Mon espace : CelineGG

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Re: Mon espace : CelineGG

Message par CelineGG »

On n'a pas les mêmes valeurs ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Alors alors... pas grand chose depuis la dernière fois parce que je n'ai pas beaucoup joué, la combinaison "temps pas toujours beau" + "reprise du boulot" + "jours plus courts" n'aidant pas forcément !! Même si j'ai de la chance de pouvoir faire du practice quand je veux ou presque le midi, car j'ai un golf à 10 mn de là où je bosse. Du coup le sac est dans le coffre en continu du mardi au vendredi :mrgreen: :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais quand même, après avoir essayé de m'envoyer moi-même une balle dans la tête en la faisant rebondir sur un chêne,avoir reçu une balle dans le dos car ma golfing partner a raté son coup au practice (je la retiens, celle-là :? :? ) et avoir passé quelques soirées à attrapper des maux de têtes sur le petit livret des règles de golf (arf, il y a des choses plus abordables comme livre de chevet :roll: ) :
j'ai eu ma carte verte !!!!!!
Sisisisisi me voilà enfin "grande" et autorisée à aller jouer où je veux. En moins de 6 mois... trop fière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et évidemment tiens, je me disais que je vais regarder attentivement les promos de fin d'année... pourquoi pas une "vraie"série ? ;-) mais que choisir, ça c'est une autre question !!!
sparfel
Modérateur
Modérateur
Index : 29,7

Message par sparfel »

félicitations pour ce premier trophée.

Il ne te reste plus qu'à faire comme les grands, c'est à dire des compétitions.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Message par TigerBlues »

La carte verte, le St. Graal qui te permet d'aller (enfin) jouer tout seul sur le parcours.
Le premier but de tout golfeur débutant. Presqu aussi jouissif que le permis de conduire :D .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

Félicitations !
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bravo pour le sesame
;)
bons parcours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Bravo!

Perso je te conseillerai de ne pas trop t'arracher les cheveux avec le livre des regles. C'est un peu indigeste comme tu as pu voir. Joue autant que tu peux et quand tu as un doute demande a tes partenaires de jeu quelle est la regle, puis le soir verifie avec le livre pour voir si on ne t'a pas raconte des betises (ca arrive souvent).

Bon golf!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Bravo Céline : toujours aussi sympa à lire

allez, une nouvelle ère commence... le paradis et l'enfer s'y mêleront donc garder un peu de recul et beaucoup d'humour ! :wink:
on y croit !!! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Merci à tous !!!!
alors pour les compètes je crois que je vais attendre encore un peu, disons le début de l'année prochaine quand la section golf de mon boulot reprendra la saison : ça va me donner le temps de m'entraîner un peu parce que pour le passage de la carte verte j'ai quand mis 3 croix sur 9 !!! Mais bon le Monsieur avait dit que le principal c'était la cadence et pour le moment je joue vite OU je joue bien ;)
En même temps même si je joue lentement ce n'est pas forcément bien :-P
Bref :-)
Pour ce qui est du permis de conduire je dirais que j'avais pas été aussi stressée depuis que je l'avais passé. Oui oui. Oupssss !!! Mais bon ça revient un peu au même le véhicule en moins ;)
Sinon les règles : étonnamment quand j'ai arrêté de ronchonner devant la difficulté de la chose et que j'ai commencé à y trouver une certaine logique j'ai trouvé ça assez intéressant.
Et après les explications de l'arbitre samedi j'ai trouvé ça hyper intéressant !! Y a des subtilités qui méritent d'être conbues là dedans (non je ne suis pas juriste !!). C'est grave docteur ??
Et pour Eglish j'ai même pas perdu mon calme après la balle dans le dos même si j'hésite à changer de partenaire ;)

A suivre donc... !!
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Salut à tous !!
Alors alors ça faisait longtemps... mais je sais pas vous mais moi j'avoue que depuis novembre, je n'ai pas fait grand chose... :mrgreen:
Bon j'ai toujours ma carte verte (yes !) et ma licence ;-) et mon index de 54 en prime :P
ben ouais, tant que je fais pas de compèt', hein !!
Et pour Eglish, je n'ai plus qu'un fer Dunlop (le SW), mais j'ai toujours le sac avec les grosses lettres blanches sur le bleu pétant. Je le retrouve sans problème celui-là ;-)
Pour les fers, je suis passée à une série Cleveland 588 MT. J'ai galéré tout janvier février pour arriver à taper ces fers ou plutôt à taper la balle avec (ben c'est juste pas du tout la même chose que les déb' de chez Dunlop) mais quand ça part bien c'est formidable et depuis mars je les ai emmenés faire deux parcours et ça va mieux !!
Je reprends des cours aussi, cours collectifs cette fois sur une série de 10 et j'ai l'impression que j'apprends plein de choses - notamment que mon swing jusqu'ici c'était juste n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen:
Et pour le parcours, je fais toujours 3 de plus que le par ce qui est assorti à l'index :wink: et je perds en moyenne une balle à chaque sortie.
Voilà pour les niouses, beaucoup de practice, pas beaucoup de parcours (arf, c'est le temps qui manque le plus et pas juste le BEAU temps ;-) ) et je m'amuse toujours autant... pas si mal ??
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

évidemment les Cleveland ce n'est pas la même musique, excellents au demeurant..
Bon faut se faire plaisir surtout ! Continue et surtout avec cet humour !
merci :D :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :évidemment les Cleveland ce n'est pas la même musique, excellents au demeurant..
Bon faut se faire plaisir surtout ! Continue et surtout avec cet humour !
merci :D :wink:
Ahhh oui quand j'arrive à mettre la face comme il faut sans bouger le buste plier le bras gauche et que el vent souffle dans le bon sens..... toooooooooooopissime !!! Le reste du temps, c'est pas mal non plus ;-)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Très bon choix tes nouveaux fers :mrgreen:

J'ai les miens aussi depuis février et l'adaptation a pas été si simple... mais quel bonheur quand ils partent ! J'ai gagné en moyenne 10 à 20 mètres de distance par rapport à mes Wilson débutant...

Pis prends toi pas la tête avec ton index, un jour viendra où tu te sentiras prête pour ta première compétition mais attendant continue à t'amuser et profiter du bon air :wink:
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Un problème de sensation en fait, ils sont pas du tout équilibrés comme les Dunlop basiques que j'avais. Alors au début, impossible de savoir où était la tête du club quand je tapais :P
Ce sont des super clubs effectivement : j'avais plutôt choisi les AT et là où je les ai achetés on m'a conseillé de prendre les MT... et je ne le regrette pas !!
Comme en plus mon swing était complètement pas comme il faut (on nous le fait travailler en 3 phases et rien n'était dans la ligne du parti, de l'armement à la sortie :mrgreen: :mrgreen: ) ben du coup je gagne entre 30 et 40 mètres selon le fer !!!
C'est un peu galère au début de changer la série mais après ça motive ;-)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par wielca13 »

CelineGG a écrit : ben du coup je gagne entre 30 et 40 mètres selon le fer !!!
Pourquoi j'ai pas 15 ans de moins :( (commencer le golf après 50 ans c'est la galère :lol: )
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

A 40 ans (enfin à 39 exactement quand j'ai commencé), c'est la galère aussi je te rassure :mrgreen: :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

mais ça fait bien vieillir, ou rajeunir suivant son état d'esprit :
un pessimiste sera toujours un imbécile malheureux tandis qu'un optimiste sera un imbécile parfois heureux ! :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Quand je joue sur le parcours et que je raconte ça aux collègues le lundi, ils me disent tous "est-ce que t'as performé ?"
Ben euh nooooon (souvent je pense que je peux même dire sans me vanter que j'ai joué comme une patate), mais alors qu'est-ce que je me suis éclatée !!!
Rien que d'être sur le parcours (ou au practice quand j'ai moins le temps) avec un fer à la main et tout va bien !! :D :D :D

Je choisi donc l'option imbécile heureuse... youhou !
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Petit cours de ma série de 10 aujourd'hui et comme on était au swing, j'ai regardé mes distances (vous pouvez rigoler hein mais moi je suis assez contente par rapport à mes 30-mètres-quelque-soit-le-fer d'il y a un an :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) :
de 40 m avec mon SW pelle-à-tarte à au moins 100 m avec le bois, et le tout à peu près régulier en plus... c'est pas si mal :lol: :lol:
Je peux aller plus loin si je tape plus fort mais 9 fois sur 10 c'est loupé ou c'est pas droit, alors pour le moment on ne se fatigue pas !

Prochain cours, : back to the bac à sable :mrgreen: ça promet... prévoir les bottes, le jean et la casquette pour éviter de se retrouver pleine de sable ensuite.

Et dans 15 jours premier 18 trous... youhou !!! (en espérant avoir des partenaires patients qui ne m'enterrent pas dans un bunker oups)
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32

Message par Gaff »

Ah Céline un grand merci :D

Déjà j'adore la fraicheur et la bonne humeur qui se dégage de ton espace : un plaisir à lire

En plus je me retrouve dans beaucoup de tes parcours, j'ai débuté en septembre et je suis loin de faire aussi souvent que toi des boggey ou des putts de 3m mais je me retrouve complètement dans ton amour des arbres et dans la réticence au sable sauf au bord des points d'eau où la plage est parfois fort utile pour stopper la balle :wink:

Ne change rien et continue à nous conter tes parcours et apprentissages :D sans oublier bien sur les prochaines compet :)

PS : je trouve tes distances plus qu'honorables. Tu as bien raison de ne pas forcer plus, mon pro me dit qu'avant d'être sous 30 d'index, mieux vaut faire des demi coups, bien contacter et viser droit que de mettre plus d'amplitudes et multiplier les top, grattes ou trajectoires improbables
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

+ 1000 :D

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Gaff a écrit :Ah Céline un grand merci :D

Déjà j'adore la fraicheur et la bonne humeur qui se dégage de ton espace : un plaisir à lire

En plus je me retrouve dans beaucoup de tes parcours, j'ai débuté en septembre et je suis loin de faire aussi souvent que toi des boggey ou des putts de 3m mais je me retrouve complètement dans ton amour des arbres et dans la réticence au sable sauf au bord des points d'eau où la plage est parfois fort utile pour stopper la balle :wink:
Merci ;-) Alors je tiens à préciser que j'ai fait pas mal de parcours et... j'envoie toujours la balle dans le chêne du trou n°2. Sauf une fois : elle est tombée dans l'obstacle d'eau à gauche :mrgreen: :mrgreen:
Au trou n°3 je prends systématiquement une balle D4 qui finit systématiquement dans l'eau (de là à dire que je les aime pas :P)... les canards vont finir par pouvoir jouer au water-polo-sous-marin avec la douzaine complète ;-) Evidemment je ne joue jamais une Srixon sur ce trou :lol:
Au trou n°5, maintenant je colle directement la balle dans le bunker depuis le départ. Du moins j'essaie : ça m'évite de perdre deux coups pour éviter le bunker et trois pour l'en sortir (dans le pire cas, je gagne deux trous :mrgreen: :mrgreen: ).

Quant aux boggeys et aux putts de 3m, c'était la chance des débutants : depuis que j'ai la carte verte, pouf terminé :shock: Ah si des fois en cours je rentre un long putt. Sur le parcours, ben euhhhhhhh non !
Gaff a écrit :Ne change rien et continue à nous conter tes parcours et apprentissages :D sans oublier bien sur les prochaines compet :)

PS : je trouve tes distances plus qu'honorables. Tu as bien raison de ne pas forcer plus, mon pro me dit qu'avant d'être sous 30 d'index, mieux vaut faire des demi coups, bien contacter et viser droit que de mettre plus d'amplitudes et multiplier les top, grattes ou trajectoires improbables
Merci pour les distances ;-) depuis que j'ai eu la carte verte, j'ai arrêté de me mettre la pression à ce sujet. Et comme le pro nous fait vraiment tous retravailler sur la série de cours qu'on est en train de prendre, c'est comme ça que ça augmente (ah pis j'ai de nouveaux fers quand même ;-) ). Mais tout est relatif : ma nièce de 12 ans me met 30 m dans la vue au bois 3 avec des coups encore plus petits que les miens :shock: :shock: :shock: arffffff !!!
En tout cas c'est super vrai ce qu'il dit ton pro : quand je fais un demi-coup souvent ça va plus loin et plus droit qu'avec un coup entier... du coup au dernier parcours, au moment où c'est (encore) parti sérieusement en cacahouète, j'ai joué des demi-coups peinarde au 7 et ça m'a évité les bunkers et la forêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :+ 1000 :D
Merci ;-)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

En fait c'est un peu pour tout le monde pareil, souvent on fait trop de downswing , parfois de l'over swing
quand je joue un peu plus "raccourci", et en montant le club plus lentement sans accélère trop à la descente les coups deviennent plus consistants, en longueur, hauteur et direction...
Donc commencer par des demi swing ou 3/4 c'est parfait

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Cette semaine était une semaine faste, j'ai eu la chance de pouvoir jouer le soir après le boulot.
Départ après 17h sur un golf sympathique qui propose une sorte d'happy hour en faisant les GF quasi à -50% à cette heure-ci (chouette chouette).
Trou n°1 : départ impeccable au bois 3... c'est d'ailleurs le seul truc qui a marché, j'ai fini en 11 coups (sur un par 5 :mrgreen: ) dont 4 putts. Bah je me dis, c'est pas grave, il fait beau on est pas pressé.
Trou n°2 : départ impeccable, sur le green en 2 coups (en même temps y avait 140 m !) et deux putts... oui à 3 mètres du trou, j'arrive à peu près à en rentrer un une fois par an.
Trou n°3 : il y a de l'eau juste devant. Pis j'ai le soleil dans les yeux. Donc balle D4 et plouffff ! Deuxième essai : le fossé. Le temps que je me demande comment me sortir de là, on m'a fait remarquer que j'étais hors limite. Ah chouette alors on peut se dropper sans se poser de question ;-)
Trou n°4 : j'ai visiblement un problème d'orientation : c'est un coup à droite, un à gauche et j'avance en zig zag. Sauf au niveau de l'obstacle d'eau... ploufffff ! Et quand j'atteints le green, j'ai fait tellement de coups que je ne sais plus où j'en suis. Ca tombe bien, il me faut 4 putts pour rentrer la balle :mrgreen: :mrgreen:
Trou n°5 : chouette y a pas d'eau, ça va le faire. Sauf que j'avais pas vu le bunker, arffffff !!
Trou n°6 : y a pas d'eau, y a pas de bunker, tous les espoirs sont permis... sauf qu'il fait 480 m et qu'en 5 coups en ce qui me concerne, c'est illusoire. Au final j'arrive quand même à moins de 15 :mrgreen: :mrgreen:
Trou n°7 : y a pas d'eau mais y a un fossé... ce qui me permet de me rappeler que l'on a le droit d'aller jouer la balle dans l'obstacle d'eau quand il n'y a pas d'eau :P un peu plus loin j'envoie une balle dans un chêne et ayant retrouvé mes bonnes habitudes, j'envoie ma balle directement dans le trou lors de l'approche au pitch. Me demandez pas comment j'ai fait :lol:
Trou n°8 : petit trou, pas trop de problème alors je mange en regardant mon partenaire envoyer des coups dignes d'un manuel de balistique. Puis creuser dans le bunker... pour une fois que ce n'est pas moi :mrgreen: :mrgreen:
Trou n°9 : attention ça ne rigole plus : grosse compétition pour les points sur ce trou. Je perds d'un putt :mrgreen: :mrgreen: la pression, la pression !!
Trou n°10 : il fait encore beau; il est même pas 20h alors on continue... pff il est long celui-là (j'ai renoncé à compter)
Trou n°11 : encore de l'eau !! Je rate mon départ et envoie la balle juste devant l'obstacle. Coup suivant au 7, elle passe !!! :wink: je pars téléphoner en attendant que mon partenaire en mette 6 d'affilée dans l'eau... et je le termine en 3 coups. Youhou, incroyable.
Trou n°12 : nous perdons nos balles dans les sous-bois... on cherche.............
Comme l'heure tourne, on passe directement au trou n°15. Il fait beau, le soleil est rasant et je visite tous les bunkers. C'est pas grave, la semaine prochaine le cours porte sur les sorties de bunker. Au moins j'aurais pris de l'avance :lol:

Moralité : 15 trous, un nombre de coups encore impressionnant et une super sortie. Bon on y retourne quand ? :wink:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

bravo pour ta bonne humeur
je ne sais pas si j'aurais continué au 10

c'est vrai que les parties en sunset, c'est vraiment chouette
personne, pas de pression, l'impression d'être un peu en vacances après une journée de boulot

amuse toi bien :wink:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Bah je n'avais pas de contrainte pour une fois ce soir là alors autant en profiter :wink: :wink: d'autant plus que ce n'est que mon troisième parcours depuis le début de l'année :mrgreen:
on a joué jusqu'à 21h mais le truc c'est qu'on avait vraiment très très faim... ça n'aide pas pour la concentration :P la prochaine fois j'amène le sandwich :lol:
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17

Message par Budystf »

Voila une partenaire de jeu incroyable ! félicitations.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32

Message par Gaff »

Sympa de pouvoir jouer après le boulot, j'ai fait une fois un vendredi et ai drôlement apprécié , j'espère pouvoir le refaire

Quelques belles perf, cela devait être sympa l'approche qui rentre direct, comme à la TV, bravo :D
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Gaff a écrit :Sympa de pouvoir jouer après le boulot, j'ai fait une fois un vendredi et ai drôlement apprécié , j'espère pouvoir le refaire

Quelques belles perf, cela devait être sympa l'approche qui rentre direct, comme à la TV, bravo :D
Oh oui c'est sympa sauf que tu as quand même ta journée dans les jambes et que ça se sent très vite :P
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, l'approche qui rentre direct : la première fois elle avait tapé sur le drapeau et elle est repartie dans l'autre sens... je crains d'avoir râlé un peu (beaucoup) :mrgreen: :mrgreen:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Budystf a écrit :Voila une partenaire de jeu incroyable ! félicitations.
oh merci :oops: :oops:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Aujourd'hui cours de bunker... j'aurais dû emmener les pelles en plastique des enfants, ça aurait été beaucoup plus efficace :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive à faire de superbes effets en plantant le SW dans le sable, j'envoie de magnifiques gerbes de sable sur le green (et dans les cheveux du voisin d'à côté)... et la balle 50 cm devant moi :lol: :lol:
Finalement je me suis mieux débrouillée sur le parcours, la motivation pour rentrer chez moi peut-être ?
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

Ce WE je joue sur 18 trous pour la première fois et je me demandais : vous emmenez quoi vous pour tenir le coup sur le parcours pendant 3-4h ?
Juste de l'eau ou du sirop (ou du coca mais j'aime pas trop...) ou des trucs genre boisson énergétique pour les cyclistes ? :mrgreen:
Et pareil pour les vivres : barres de céréales ou chocolatées ou plutôt fruits secs ou ??
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Pour moi : 4 tartines de confiture + 3 bouteilles de 50cl d'eau sucré (soit je rajoute du sucre, soit du fructose)
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

On peut transporter des tartines de confiture et les manger sur le parcours sans catastrophe ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Nostressleia a écrit :Pour moi : 4 tartines de confiture + 3 bouteilles de 50cl d'eau sucré (soit je rajoute du sucre, soit du fructose)
:roll: J'aimerais bien voir l'état des tartines. :mrgreen:
Et des grips ! :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

kokoro a écrit :
Nostressleia a écrit :Pour moi : 4 tartines de confiture + 3 bouteilles de 50cl d'eau sucré (soit je rajoute du sucre, soit du fructose)
:roll: J'aimerais bien voir l'état des tartines. :mrgreen:
Et des grips ! :lol: :lol: :lol:
Tssss en fait je met de la confiture entre deux tranches de pain, un sandwich a la confiture si vous preferez (et j'en met un peu pas 2cm d'epaisseur) :mrgreen:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca me donne envie n'empêche pour faire un petit goûter sur le parcours... !!
Pas de fruits secs ?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

2 bananes + 1 bouteiile eau
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

En général, 2x0,5l d'eau + bananes, barres de céréales et un paquet de fruits secs.
+ un sandwich si mon tee time est entre 10h et 12h (avant, je mange après, après, je mange avant :mrgreen: )
Marre des ZT !
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

ManuD a écrit :En général, 2x0,5l d'eau + bananes, barres de céréales et un paquet de fruits secs.
+ un sandwich si mon tee time est entre 10h et 12h (avant, je mange après, après, je mange avant :mrgreen: )
CA me conforte dans l'idée qu'il faut que je parte avec qq provisions vu qu'il n'y a pas de stand sandwich au trou n°9 :mrgreen: :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

on a tendance à s'alimenter trop tard
la période clé s'étend de 2h avant tee-time aux 9-12 premiers trous
ce que tu mangeras après peut servir à la récup mais pas à ta perf sur le parcours

une bonne étude
http://www.golfliguedepicardie.com/docs ... tation.pdf
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

zigrit a écrit :on a tendance à s'alimenter trop tard
la période clé s'étend de 2h avant tee-time aux 9-12 premiers trous
ce que tu mangeras après peut servir à la récup mais pas à ta perf sur le parcours

une bonne étude
http://www.golfliguedepicardie.com/docs ... tation.pdf
Ah oui !!! Déjà le ptit déjà ça rigole pas (sauf que je me vois pas manger tout ça, déjà pas en temps normal et avant de partir au golf je suis un peu euh comment dire... stressée :mrgreen: :mrgreen: ).
Ration d'attente avec un truc sucré à boire pendant deux heures... ok et ensuite faut manger au début.
Bon ça me va : en principe j'ai à peine passé le trou n°3 que j'ai déjà faim et/ou 2 de tension :wink: c'est clair que tu le ressens sur la performance sauf que dans mon cas performance je cherche toujours :lol: :lol: c'est plutôt augmentation de la fréquence des âneries et des balles perdues :mrgreen: :mrgreen:
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

A noter que le stress consomme du sucre donc n'hesite pas a prendre une boisson sucrée avant le départ :wink:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Boire pendant deux heures avant le parcours...

...et pas de toilettes sur le parcours. :mrgreen:
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

Pour moi, eau (1.5 l au minimum) et bananes. j'ai également essayé dernièrement les petites gourdes de compote des enfants, c'est bien pratique et on peut les mettre dans la poche réfrigérée du sac.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

rvblois41 a écrit :Pour moi, eau (1.5 l au minimum) et bananes. j'ai également essayé dernièrement les petites gourdes de compote des enfants, c'est bien pratique et on peut les mettre dans la poche réfrigérée du sac.
Merci pour les gourdes, j'y avais pas pensé... et j'en ai à la maison :mrgreen: :mrgreen: le tout c'est de penser à les mettre au frais la veille !
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par wielca13 »

Une litre d'eau sur le parcours pour moi et des barres de céréales que je grignote à partir du trou no 6 pour éviter mon fameux coup de barre entre le 9 et le 13...

Et parfois une pomme en prime !

Mais jamais de trucs trop sucrés ou de boissons énergisantes (berk je déteste) :wink:
ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Index : 19,2

Message par ghislain72 »

Pour moi c'est généralement au moins 1L5 d'eau (2.5L en ce moment, sous 30°C météo...) et les gâteaux que mange mon fils à l'instant t et que je pique dans le paquet ouvert du placard (petits beurres pour le we dernier). Avant son arrivé, c'était barre de céréales.
Si le départ est après 10h30, je prends un sandwich un peu plus consistant (jambon-beurre ou autre) un peu avant ou un peu après le départ, surtout si le petit déj' est loin.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert

Message par CelineGG »

La dernière fois j'avais effectivement oublié ma bouteille : je suis allée en acheter une avant le départ et 0,5 l ce n'est pas assez pour 15 trous :mrgreen: donc a fortiori pour 18 !!
Merci pour tous vos trucs, j'ai bien noté et je vais voir ce que je peux mettre dans les poches de mon sac Dunlop... :lol: :lol: et faire des stocks dans les goûters des enfants, visiblement ça a l'air d'être une valeur sûre ici.
On doit même avoir des pitchs, le truc pas trop sucré mais bien compact :mrgreen: :mrgreen: et sûrement moins risqué que les tartines à la confiture : ça me tente mais je peux être très maladroite comme fille :shock:
Les golfeurs que je connais marchent plutôt aux bananes et fruits secs. Déjà j'aime pas les bananes et les fruits secs ça me semble aps hyper pratique (j'imagine bien si le sachet se déchire dans le sac, arfffff).

Qui qui a dit que ce n'était pas bien de grignoter entre les repas ?? :P
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »