[7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Une série de compétitions bon esprit en Ile de France, en province et parfois à l'étranger qui vous permettra de partager de bons moments et de mieux vous connaitre !

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par bubbaguth » 07 juin 2015, 19:59

Bien entendu ça peut arriver Pat, surtout que toi tu as prévenu 1 semaine avant ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 07 juin 2015, 20:21

Merci à Flaunay pour son souriant accueil et l'organisation , vraiment sympa (et enchanté d'voir fait ta connaissance , vive le Bugatti et les Hunaudières !!! :) :mrgreen:
c'était vraiment une belle journée !
Merci à mes partenaires (nous avions pris Libremax avec nous suite aux absences de la partie dernière nous et d'un dans la nôtre) de jeu, très agréables

On ne téléphonera pas à la famille suite à la médiocrité de mon jeu (mais je dois avoir eu le concours d'approche du 9 :mrgreen: )
parcours inconnu mais franc, bel entretien. :wink:
Bravo à Ben
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par ben- » 07 juin 2015, 22:13

Leni a écrit :Solide Ben !
Bogey 1,7,10 c'est quand même balo !!!!!!

Drive dans l'eau au 1 (suivi d'une topette au dessus de l'eau :mrgreen: ); 3 putts au 7; balle pluggée au 10 après un mauvais coup de fer...

Mais bon faire une perf en perdant 2 balles, ça reste pas mal :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Doktorr » 08 juin 2015, 05:27

Ouaip, partie sympa hier sur un parcours bien sympathique aussi ;) Merci à Bruce qui a supporté mon mauvais jeu pendant 18 trous ! Pour ma première contre-perf de la saison, j'ai pas fait dans la demie mesure... pas de jeu, pas de sensations, rien... au moins il à fait beau :mrgreen:

Je ramène comme bon souvenir de jeu le trou numéro 16 : drive + fer 2 pour me mettre à moins de 3m du mat sur ce par 5 (le seul birdie du jour à la clé vu que j'ai putté comme une tanche et je reste court de 1m sur le 1er put pour eagle :mrgreen: )

Vivement la prochaine !
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 08 juin 2015, 06:37

Doktorr a écrit :Ouaip, partie sympa hier sur un parcours bien sympathique aussi ;) Merci à Bruce qui a supporté mon mauvais jeu pendant 18 trous ! Pour ma première contre-perf de la saison, j'ai pas fait dans la demie mesure... pas de jeu, pas de sensations, rien... au moins il à fait beau :mrgreen:

Je ramène comme bon souvenir de jeu le trou numéro 16 : drive + fer 2 pour me mettre à moins de 3m du mat sur ce par 5 (le seul birdie du jour à la clé vu que j'ai putté comme une tanche et je reste court de 1m sur le 1er put pour eagle :mrgreen: )

Vivement la prochaine !
Bravo, pour ton trou N° 16 :) , et ton beau drive (ou c'était Eksis 8) ) au milieu du fairway (c'était étroit à cet endroit) j'étais à 8 m derrière toi :mrgreen: sauf que je ne rentre pas le putt et reste au par ...le reste à oublier !
mais comme toi c'est à refaire...
Dernière modification par eglishadow le 08 juin 2015, 06:55, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 08 juin 2015, 06:42

ben- a écrit :
Leni a écrit :Solide Ben !
Bogey 1,7,10 c'est quand même balo !!!!!!

Drive dans l'eau au 1 (suivi d'une topette au dessus de l'eau :mrgreen: ); 3 putts au 7; balle pluggée au 10 après un mauvais coup de fer...

Mais bon faire une perf en perdant 2 balles, ça reste pas mal :lol:
bravo Ben, on t'a vu mettre la balle dans l'eau, donc comme tu as été très bon ! (c'est vrai faut le faire cette perf après ce début) j'ai fait pareil : balle dans l'eau aussi au même endroit ! :mrgreen:
mais encore bravo ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par briceusa » 08 juin 2015, 06:49

Salut, merci pour l'organisation et de m'avoir fait découvrir ce parcours assez agréable. Doktorr, tout était pas si affreux que ça, c'est chiant quand ça veut pas mais je te trouve trop sévère avec toi- même, t'as eu des bons moments aussi... Ça marchera mieux la prochaine fois!
Pour ma part j'avais un petit doute a la fin de la partie, en recomptant après...42putts, bon ben je crois que je sais quoi bosser... Les approches pour pas me laisser des putts de 20m et le putting... Vraiment pas eu le feeling hier.
Dans tous les cas c'était bien sympa de vous rencontrer

A la prochaine (Isabella, donc)

Brice ( pas Bruce hein...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Doktorr » 08 juin 2015, 08:27

Ah ouais, je pensais avoir écris Brice désolé :) C'est ton coté USA qui a repris le dessus :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par kokoro » 08 juin 2015, 09:39

pat_1100 a écrit : dommage pour les scrach de la dernière minute ! perso j 'ai annulé il y a une bonne semaine .

ama il faut se pencher sur la question ; en tout cas bravo à tous :wink:
Il y a une solution assez simple à mettre en place qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises.
En début d'année chaque personne qui s'inscrit à une compétition GT envoie un chèque de caution du prix moyen du GF.
En cas d'absence non excusée le jour d'une compétition, le chèque est encaissé et pour se réinscrire il faut en adresser un autre.

Ca devrait suffire à rappeler à chacun les règles minimum de savoir vivre.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Lovecat » 08 juin 2015, 10:09

kokoro a écrit :
pat_1100 a écrit : dommage pour les scrach de la dernière minute ! perso j 'ai annulé il y a une bonne semaine .

ama il faut se pencher sur la question ; en tout cas bravo à tous :wink:
Il y a une solution assez simple à mettre en place qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises.
En début d'année chaque personne qui s'inscrit à une compétition GT envoie un chèque de caution du prix moyen du GF.
En cas d'absence non excusée le jour d'une compétition, le chèque est encaissé et pour se réinscrire il faut en adresser un autre.

Ca devrait suffire à rappeler à chacun les règles minimum de savoir vivre.
OK Koko mais qui encaisse le chèque ?
Le golf ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par briceusa » 08 juin 2015, 12:33

Non au forum et ça sert a payer des lots pour les vainqueurs... Genre, justement un green-fee par exemple
Fait pas être extrémiste mais un délai de prévenance de 48h me parait le minimum. Faut se rendre compte qu' organiser une compétition c'est du boulot, les tarifs de groupe on les a parce qu'on est un groupe, etc...
C'est fait bénévolement par des membres du forum par passion, faut pas abuser de la gentillesse de ceux qui se décarcassent pour que notre forum soir vivant et qu'en plus de nos discussions, on puisse aussi se voir de temps en temps pour jouer et pas simplement parler virtuellement...( c'est marrant, les concours de drive se font pas à 280m en vrai...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Flaunay » 08 juin 2015, 13:12

Salut a tous, et merci pour ce moment.

Je viens d'avoir le golf au téléphone, ils aimeraient bien avoir des retours, sur ce que vous avez pensé du parcours ...
si vous avez des choses, dites le moi, en MP si vous voulez.

Merci d'avance
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Doktorr » 08 juin 2015, 13:29

Qu'ils fassent qq chose pour les rebords de trou surélevés... ca évitera à des pov' types comme moi de voir leur balle se faire éjecter du trou après une mini virgule plutôt que de la voir gentiment rentrer dans le trou (5 fois hier quand même) ;) Le reste est nickel !
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par kokoro » 08 juin 2015, 13:46

Lovecat a écrit :
kokoro a écrit :
pat_1100 a écrit : dommage pour les scrach de la dernière minute ! perso j 'ai annulé il y a une bonne semaine .

ama il faut se pencher sur la question ; en tout cas bravo à tous :wink:
Il y a une solution assez simple à mettre en place qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises.
En début d'année chaque personne qui s'inscrit à une compétition GT envoie un chèque de caution du prix moyen du GF.
En cas d'absence non excusée le jour d'une compétition, le chèque est encaissé et pour se réinscrire il faut en adresser un autre.

Ca devrait suffire à rappeler à chacun les règles minimum de savoir vivre.
OK Koko mais qui encaisse le chèque ?
Le golf ?
Ca ne peut être que l'entité juridique qui gère GolfTechnic, puisque le chèque serait à son ordre.
:wink:

Quant à son utilisation (qui je crois est la motivation de ta question), elle pourra être :
- paiement au golf des montants des GF non honorés ou d'un montant de "pénalité"
- si modification du prix du GF pour cause de diminution trop importante du nombre de participants. L'organisateur pourra utiliser tout ou partie des sommes pour régler le différentiel et ainsi ne pas pénaliser les participants respectueux de leur engagement.
- en cas de non utilisation ou d'utilisation partielle des cautions les sommes serviront à acheter des lots visant à récompenser les mieux classés des classements généraux ou de l'épreuve finale.

Mais je te rassure, je pense que si nous instaurions ce système, nous aurions peu de cautions à encaisser. :wink:
Je ne crois pas que l'épreuve de Belle Dune (golf qui exige le versement d'arrhes) ait eu à subir des désistements de dernières minutes non motivés. :mrgreen:

Je crois que pour le coup tout le monde arrivera à gérer son emploi du temps correctement et que personne n'oubliera son anniversaire de mariage, la venue de la belle mère ou le mariage de la meilleure amie de "maman" (comme vous aimez qualifier vos épouses ou compagnes). :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par ben- » 08 juin 2015, 13:54

Flaunay a écrit :Salut a tous, et merci pour ce moment.

Je viens d'avoir le golf au téléphone, ils aimeraient bien avoir des retours, sur ce que vous avez pensé du parcours ...
si vous avez des choses, dites le moi, en MP si vous voulez.

Merci d'avance
Fred
S'ils pouvaient reculer un peu l'obstacle d'eau au 1... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par kokoro » 08 juin 2015, 13:54

briceusa a écrit :Non au forum et ça sert a payer des lots pour les vainqueurs... Genre, justement un green-fee par exemple
Fait pas être extrémiste mais un délai de prévenance de 48h me parait le minimum. Faut se rendre compte qu' organiser une compétition c'est du boulot, les tarifs de groupe on les a parce qu'on est un groupe, etc...
C'est fait bénévolement par des membres du forum par passion, faut pas abuser de la gentillesse de ceux qui se décarcassent pour que notre forum soir vivant et qu'en plus de nos discussions, on puisse aussi se voir de temps en temps pour jouer et pas simplement parler virtuellement...( c'est marrant, les concours de drive se font pas à 280m en vrai...)
Tout à fait. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai cessé depuis longtemps d'organiser des compétitions sur les forums et je pense aussi pourquoi Camillo a délégué l'organisation des étapes du Challenge GT à des volontaires motivés.

J'ajouterais que c'est aussi une des raison pour lesquelles les golfs sont réticents à bloquer des départs pour des compétitions extérieures, à accorder des remises et que les plus fréquentés demandent le versement d'arrhes.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par kokoro » 08 juin 2015, 13:59

ben- a écrit :
Flaunay a écrit :Salut a tous, et merci pour ce moment.

Je viens d'avoir le golf au téléphone, ils aimeraient bien avoir des retours, sur ce que vous avez pensé du parcours ...
si vous avez des choses, dites le moi, en MP si vous voulez.

Merci d'avance
Fred
S'ils pouvaient reculer un peu l'obstacle d'eau au 1... :mrgreen:
Tu as essayé de partir des rouges ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par ben- » 08 juin 2015, 14:02

kokoro a écrit :
ben- a écrit :
Flaunay a écrit :Salut a tous, et merci pour ce moment.

Je viens d'avoir le golf au téléphone, ils aimeraient bien avoir des retours, sur ce que vous avez pensé du parcours ...
si vous avez des choses, dites le moi, en MP si vous voulez.

Merci d'avance
Fred
S'ils pouvaient reculer un peu l'obstacle d'eau au 1... :mrgreen:
Tu as essayé de partir des rouges ? :mrgreen:
Ouais mais j'ai vachement moins de coups rendus ! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Ekxis » 08 juin 2015, 21:19

ben- a écrit :
Flaunay a écrit :Salut a tous, et merci pour ce moment.

Je viens d'avoir le golf au téléphone, ils aimeraient bien avoir des retours, sur ce que vous avez pensé du parcours ...
si vous avez des choses, dites le moi, en MP si vous voulez.

Merci d'avance
Fred
S'ils pouvaient reculer un peu l'obstacle d'eau au 1... :mrgreen:
+1 ou le couper plus tôt qu'on puisse le passer au carry :p (pareil au 11 et au 18 soit dit en passant :D)

Non sinon une vrai remarque serait un lot de 100 comme ça : http://www.mr-bricolage.fr/outillage-ja ... =LeGuideMB
Les bunkers étaient pauvres en râteaux ! Le 8 sur le grand bunker de fairway ... 1 râteau pour une surface énorme, c'est inadmissible. JC s'est retrouvé dans 2 traces de pas ... juste horrible. Au début on se dit les râteaux sont pas loin ... Puis au final tu te dis ben .... il y a pas de râteau.

Autre point ... les balles de practices ça serait bien de les changer ... car 1 balle sur trois qui décolles et a un bruit bizarre malgré un centrage plus que correcte ... ou la balle qui pique du nez directement ... Enfin à mon avis elles ont quelques années de services celles-ci.

Sinon entretiens top top, peu de choses à reprocher à ce parcours !
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par briceusa » 08 juin 2015, 21:20

Pour répondre a Flaunay: Beau parcours bel entretien et accueil tres sympa qui a même accepté que je paie par cheque en différé car j'avais oublié ma cb.

côté négatif: Les Greens où j'ai rien compris à la roule :shock: (bon ok la c'est plutôt moi) et sinon je dirais que 80€ tarif de base le week-end me parait un peu cher quand même car même si l'entretien est très bon, tout n'est pas non plus parfait pour un tel prix( sable des bunker, certaines zones de fairway un peu grillées)

Voila et sinon pour koko, dommage que ça t'ait refroidit, longue vie aux compétitions GT quand même...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 08 juin 2015, 21:31

briceusa a écrit :Pour répondre a Flaunay: Beau parcours bel entretien et accueil tres sympa qui a même accepté que je paie par cheque en différé car j'avais oublié ma cb.

côté négatif: Les Greens où j'ai rien compris à la roule :shock: (bon ok la c'est plutôt moi) et sinon je dirais que 80€ tarif de base le week-end me parait un peu cher quand même car même si l'entretien est très bon, tout n'est pas non plus parfait pour un tel prix( sable des bunker, certaines zones de fairway un peu grillées)

Voila et sinon pour koko, dommage que ça t'ait refroidit, longue vie aux compétitions GT quand même...
c'est sur que vu ta superbe tenue ils t'ont cru plein aux as ! T'es le plus beau sur les greens GT , ça doit faire plaisir non ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par bubbaguth » 08 juin 2015, 21:37

Râteau LEBORGNE mais mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par briceusa » 08 juin 2015, 21:42

eglishadow a écrit :
c'est sur que vu ta superbe tenue ils t'ont cru plein aux as ! T'es le plus beau sur les greens GT , ça doit faire plaisir non ? :mrgreen:
Merci, vive les couleurs sur le parcours
http://us.loudmouthgolf.com/
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 08 juin 2015, 21:45

il est vrai que le reproche principal, et quasi le seul serait cette histoire de râteau dans les bunkers de parcours ou d'ailleurs, de très grands bunkers sans râteau ou juste 1 à l'autre bout( et ça peut être loin). :?
le système de râteaux de Granville n'est pas idiot : un tube qui tient le râteau à la verticale sans gêner
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par bubbaguth » 08 juin 2015, 21:53

Pas besoin de support ;-)

http://www.macdis.fr/m/fiche_produit.cf ... _fr&num=11


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Lotrichien » 08 juin 2015, 21:53

Pour les qualités : les greens étaient homogènes, en bon état. Les fairways aussi malgré les fortes chaleurs de cette semaine. L'arrosage en début de journée aide beaucoup. Tracé très sympathique.

Les défauts : le practice, il est un peu horrible, je rejoins sur les balles. Payé 6€ les deux seaux de balles de cette qualité, ça fait un peu *****, le nombre de rateaux sur le parcours. Sur le concours d'approche, un seul rateau pour le green, sur le trou d'avant, trou 8, 1 rateau pour un bunker de 70m sur 10m.

Après, comme toujours, la discipline des golfeurs, pitch non relevés, j'en ai relevé au moins 3 par green, bunker non ratisé, ma balle dans une trace de pas au 10, JCS qui tombe dedans dans deux trous.

Sinon, je pense être objectif sur l'ensemble.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par ben- » 08 juin 2015, 22:21

bubbaguth a écrit :Râteau LEBORGNE mais mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les mecs, il suffit de ne pas aller dans les bunkers ! :)

Sinon, d'accord avec vous sur les points évoqués : qualité des bunkers, rateaux, qualité des balles au practice.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 09 juin 2015, 06:57

bubbaguth a écrit :Pas besoin de support ;-)

http://www.macdis.fr/m/fiche_produit.cf ... _fr&num=11
ce n'est pas la même chose, le côté denté peut arrêter les balles ! ah !!!! :wink: :lol:
évidemment un râteau vertical annonce un bunker ! et oui :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par JCS » 09 juin 2015, 07:03

ben- a écrit :Les mecs, il suffit de ne pas aller dans les bunkers ! :)
Parfaitement d'accord avec toi !

C'est comme l'OE du 1, pas besoin de le modifier, il suffit de ne juste pas tomber dedans ! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par kokoro » 09 juin 2015, 08:08

C'est vrai que pas ou peu de râteau, ça n'aide pas à ratisser mais.....
Je joue régulièrement sur un parcours comportant de nombreux bunkers, tous dotés de 2 ou 3 râteaux (et ce ne sont pas des bunkers d'une grande étendue). En fin de journée, ils ressemblent pour les plus fréquentés au bac à sable d'un jardin d'enfants.
Encore dimanche matin, un gars est passé 2 fois si près du râteau qu'il a sans doute failli marcher dessus. Peut-être même que ça l'a fait râler après les jardiniers qui laissent traîner leurs outils n'importe où... :mrgreen:
Visiblement il aimait gambader dans le sable vu les traces régulières et fraîches rencontrées au fil du parcours. :twisted:
Comme la partie de devant se trainait, j'ai bien regardé leurs chaussures, manque de chance le coupable n'y était pas... :(

Le golfeur est souvent négligent et goret, il estime sans doute qu'au prix du GF les jardiniers doivent passer derrière lui ratisser, relever les pitchs, ramasser les papiers et bouteilles vides qu'il essème sur le parcours parce que les poubelles ne sont pas placées assez près de son départ....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 09 juin 2015, 08:18

C'est vrai Kokoro ! je partage cet avis...chez les Anglo-saxons, cela se voit moins souvent.

Mais là à Etiolles , vu le GF, c'est tout de même c...., tu es obligé parfois de faire 50 m pour aller chercher l'unique râteau dans un immense bunker, comme au 8 (je crois), en plus ça n'aide pas à la rapidité du jeu ce genre de promenade
en gros ce n'est pas compliqué d'en mettre davantage et ça rend service au jeu et au parcours.
D'ailleurs à un moment j'ai effacé mes traces avec mon SW, lissant le sable, pas si simple.

pour le concours d'approche, au 9 j'ai pris l’option green en 1 coup, c'est plus simple ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par briceusa » 11 juin 2015, 06:38

Oui ben moi il y a 10 jours j'ai tapé un i qui partait direct vers le Green àl'H4... Elle rebondit juste devant le Green... Sur un RATEAU posé à 5m du bunker!!! Et boum la balle qui repart à90Degrés dans le bunker :twisted: :twisted: Donc les râteaux je les hais!!!!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par eglishadow » 11 juin 2015, 07:49

briceusa a écrit :Oui ben moi il y a 10 jours j'ai tapé un i qui partait direct vers le Green àl'H4... Elle rebondit juste devant le Green... Sur un RATEAU posé à 5m du bunker!!! Et boum la balle qui repart à90Degrés dans le bunker :twisted: :twisted: Donc les râteaux je les hais!!!!
je comprends :wink: ... la solution la meilleure : râteau vertical dans un tube, comme à GRANVILLE, ça fait un peu antenne télé mais tu offres moins de surface pour te faire ce mauvais coup
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par JCS » 11 juin 2015, 07:51

briceusa a écrit :Oui ben moi il y a 10 jours j'ai tapé un i qui partait direct vers le Green àl'H4... Elle rebondit juste devant le Green... Sur un RATEAU posé à 5m du bunker!!! Et boum la balle qui repart à90Degrés dans le bunker :twisted: :twisted: Donc les râteaux je les hais!!!!
Le râteau n'est pas venu là tout seul !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par Ekxis » 11 juin 2015, 07:57

JCS a écrit :
briceusa a écrit :Oui ben moi il y a 10 jours j'ai tapé un i qui partait direct vers le Green àl'H4... Elle rebondit juste devant le Green... Sur un RATEAU posé à 5m du bunker!!! Et boum la balle qui repart à90Degrés dans le bunker :twisted: :twisted: Donc les râteaux je les hais!!!!
Le râteau n'est pas venu là tout seul !
Le mec a dû prendre le râteau comme relève pitch :mrgreen: :mrgreen:
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: [7 Juin 2015] Challenge GT - Golf d'Etiolles Inscription

Message par briceusa » 11 juin 2015, 19:34

JCS a écrit :
briceusa a écrit :Oui ben moi il y a 10 jours j'ai tapé un i qui partait direct vers le Green àl'H4... Elle rebondit juste devant le Green... Sur un RATEAU posé à 5m du bunker!!! Et boum la balle qui repart à90Degrés dans le bunker :twisted: :twisted: Donc les râteaux je les hais!!!!
Le râteau n'est pas venu là tout seul !
Je sais bien...pitch non non relevé, divot non replacé, bunker pas ratissé, je prends mon temps sur le Green, je fais 38 coups d'essais...etiquette, blabla tout ça
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Répondre

Revenir à « Challenge GT/MUSTY 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités