Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21 Juin

Une série de compétitions bon esprit en Ile de France, en province et parfois à l'étranger qui vous permettra de partager de bons moments et de mieux vous connaitre !

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Dowoi » 22 mai 2015, 13:20

ah OK, mois je suis toujours partant, mais je suis a pied car je viens de vendre ma bagnole :oops:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 22 mai 2015, 15:46

Dowoi a écrit :ah OK, mois je suis toujours partant, mais je suis a pied car je viens de vendre ma bagnole :oops:
A pied également ou plus exactement en moto avec mon sac trépied.

J'ai pris l'habitude de naviguer avec pour le practice le midi en évitant les bouchons, et laisse la voiture à Ma Dame quand elle ne joue pas avec moi.

Bon y'a bien un de nos co-compétiteurs qui doit pouvoir s'arranger...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 24 mai 2015, 16:56

Hello !

Bon ben c'est confirmé : comme on est que 4, les golfs nous réservent quand même 2 départs sur chacun des parcours.

2 car si certains se décident au dernier moment... :D

Donc prévoir départ du 1 à Taulane : 13h le samedi, et 9h au Claux le lendemain.

Et 10mn après pour l'éventuel autre départ :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par blaackhead » 25 mai 2015, 12:42

Quel dommage que vous soyez si peu nombreux pour ces deux magnifiques parcours :shock:
J'ai joué Claux l'été dernier, très physique... Taulane, je compte le jouer cet été.
Durant mon séjour cannois, je traîne surtout au Old Course, mais je n'hésites a parcourir des km pour faire les parcours de la région.
J'espère pouvoir partager une partie avec vous cet été.

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 25 mai 2015, 22:56

blaackhead a écrit :Quel dommage que vous soyez si peu nombreux pour ces deux magnifiques parcours :shock:
J'ai joué Claux l'été dernier, très physique... Taulane, je compte le jouer cet été.
Durant mon séjour cannois, je traîne surtout au Old Course, mais je n'hésites a parcourir des km pour faire les parcours de la région.
J'espère pouvoir partager une partie avec vous cet été.

A bientôt!
Hello !

En fait, ils se ressemblent, parfois le sens du jeu est en montée, et quand on est en haut........on redescend :mrgreen:

Alors que pour St Donat et Barbossi, que je trouve beaucoup plus physiques, c'est façon toboggan pour passer du tee au green.

Et je ne parle pas des voisins varois : Barbaroux, St Endréol et Roquebrune :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant cette famélique participation, mais je plaide coupable, j'ai voulu faire original en proposant ce double GT qui tombe en plus sur la Fête des Pères. Mais il n'est pas impossible qu'à l'Automne...

@ bientôt :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 27 mai 2015, 16:06

Hello !

Bon ! Dernière ligne droite pour l'inscription !

On est que 4 pour chacun des seuls départs, mais les golfs nous en réservent un deuxième au cas si...

Allez les gars, venez, veneeeeez, veneeeeeeeeez !!!!!!!!

Si vous voulez découvrir Claux Amic ou vous régler :mrgreen: , on est 3 samedi 30/05 avec un départ 13h20 (compet avant), donc reste une place. :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Moetda » 28 mai 2015, 11:06

Désolé pour le silence radio mais, arrêt du golf pendant 2 mois 1/2 pour pb de santé et là je regarde pour vois si ça peut coller
Madame serait avec moi donc il faut trouver un hôtel qui va bien et pas loin d'un resto qui va bien aussi
Frappa me donne sa réponse demain au max
Si tout va bien on serait 2
Daniel

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par blaackhead » 28 mai 2015, 11:12

La ville de Grasse se trouve juste en dessous du golf, l'offre hoteliere doit etre plethorique... :wink:
Je vous encourage a vous inscrire, le golf est vraiment magnifique avec des points de vue splendide meme ceux sur la prison... :D

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 28 mai 2015, 11:35

Moetda a écrit :Désolé pour le silence radio mais, arrêt du golf pendant 2 mois 1/2 pour pb de santé et là je regarde pour vois si ça peut coller
Madame serait avec moi donc il faut trouver un hôtel qui va bien et pas loin d'un resto qui va bien aussi
Frappa me donne sa réponse demain au max
Si tout va bien on serait 2
Hello !

En fait je m'étonnais de ton silence car tu semblais bien coller à mon petit projet. J'espère que tout est rentré dans l'ordre.

Comme je le dis souvent "la santé d'abord, le reste n'est que péripéties, mais qui parfois............jouent sur la santé" !

Concernant les hôtels, y'a effectivement une offre très large sur Grasse mais sans avis à te recommander. Et le logement chez moi compliqué car j'ai les enfants de ma compagne avec nous à cette période.

Alors j'ai téléphoné à mon contact au Claux et il m'a dit de voir auprès de l'hôtel Elixir à Grasse, Best Western je crois.

Si déplacement ok, super si ton copain viens, on s'était bien amusé ! :lol:

@ bientôt, ici ou ailleurs !

Allez les gars ! On est bientôt 6 ! Un petit effort pour deux belles journées :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Moetda » 28 mai 2015, 18:17

Deux de plus confirmé :)
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 28 mai 2015, 20:29

Moetda a écrit :Deux de plus confirmé :)
GENIAL :D :D :D :!: :!: :!:

Reste deux places sûres ! Peut-être 4 de plus si je corrige le tir auprès de golf !

Allez venez golfeurs, jouer ce dou-ble GT, les parcours sont superbes, et la vue formidable (sur l'air d'Edith Piaf "venez Milord" :lol: )
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Moetda » 30 mai 2015, 19:08

Ben oui quoi !
Viendez les sudistes, même moi qui viens de faire mon premier parcours après quatre mois j'y go :lol:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 31 mai 2015, 15:56

Hello !

Merci Moetda et bon retour sur les fairways !

Bon ben, pour les heureux inscrits, je vous propose de jouer Taulane en fonction du classement de nos index, et Claux Amic en fonction des résultats de la veille.

Bon, si le classement donne les mêmes groupes ou change.

Au fait, j'oubliais un truc méga-ìmportant : reste 2 places pour chacun des parcours :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 09 juin 2015, 11:55

Hello !

Prochainement (DONC RESTE ENCORE 2 PLACES), je dois transmettre aux deux golfs le nombre de participants, leurs coordonnées golfiques et combien feront le miam du midi dimanche au Claux (28€ car moins de 12 participants).

Pas de golf ce we, je dois m'absenter.

Merci de confirmer via MP votre nom, dernier index et téléphone (je viens de constater que celui que j'ai dans mon profil n'est plus bon) et la participation (ou pas) au miam.

Pour les départs de Samedi (13h et 13h10), je vous propose donc de prendre les index actuels, donc Saumane, Garicou, Moetda et Exil? Dowoi, Frappa.

Et pour dimanche (9h et 9h10) d'en discuter autour d'un "chose"........... ou autre :mrgreen: samedi fin d'am, que je transmettrai au plus vite au Claux Amic
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 09 juin 2015, 12:06

Garicou a écrit :Hello !

Prochainement (DONC RESTE ENCORE 2 PLACES), je dois transmettre aux deux golfs le nombre de participants, leurs coordonnées golfiques et combien feront le miam du midi dimanche au Claux (28€ car moins de 12 participants).

Pas de golf ce we, je dois m'absenter.

Merci de confirmer via MP votre nom, dernier index et téléphone (je viens de constater que celui que j'ai dans mon profil n'est plus bon) et la participation (ou pas) au miam.

Pour les départs de Samedi (13h et 13h10), je vous propose donc de prendre les index actuels, donc Saumane, Garicou, Moetda et Exil? Dowoi, Frappa.

Et pour dimanche (9h et 9h10) d'en discuter autour d'un "chose"........... ou autre :mrgreen: samedi fin d'am, que je transmettrai au plus vite au Claux Amic
Hello hello !

Rien de spécial, vu avec le Claux Amic qui attendra mon appel samedi soir pour valider les groupes du lendemain, et pour le moment il me manque juste les "confirmations/licences de Moetda et Frappa, ainsi que le miam et glou (ou pas), tout comme Saumane.

Pour info Dowoi et Exil ne sont pas prévus because Fêtes des Papas. Maintenant si on se fait juste une salade post parcours, y'a pas besoin de réserver un truc particulier.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 13 juin 2015, 23:26

Hello !

Petit galop d'essai à Taulane lors d'une compet organisée par Ricky, superbe journée avec une météo très sympa sans pluie. Si, si ! Incroyable mais vrai, et coups de soleil !

Petit message important concernant l'accès au golf : Exil présent à cette compet s'est fait promener par son GPS.

Sur Google maps l'entrée du golf est pile au carrefour D6085/D2211 face au restaurant "Le Grand Saule", mais le trajet se perd à partir de Séranon en venant par Grasse :shock:

Sinon fairways capitonnés, greens superbes juste la roule pas géniale avec les traces du dernier carottage et bunkers détrempés avec ce qu'ils ont reçu pendant 48h mais dans une semaine ce sera bueno : le we prochain s'annonce sympa, très sympa !

RESTE 2 PLACES POUR CHACUN DES GOLF : VENEZ.......VENEEEEZ............. VENEEEEEEEEZ !

Dernière chose, j'ai vu le responsable qui m'a demandé s'il préparait "le verre des exploits" (7€/pers).

J'ai répondu qu'avec seulement 6 ou .............8 personnes (voir ci-dessus :mrgreen: ), on trouvera bien une bonne raison par partie de se faire offir un glou au bar :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 15 juin 2015, 00:22

Hello !

Alors à la demande de Moetda, pour lui et Frappa, voici mon "topo" sur chacun des parcours.

TAULANE :

L'aller plat et le retour plus vallonné. Les 135m sont matérialisés par des cyprès. Samedi Fairways sans roule because grosses pluies les jours précédents. Green d'entrainement : XXL et zone d'approche idem. seau bien garni 3€

http://golf.flyovergreen.com/golf-de-taulane/

1 - Par 4 336m - Une bonne mise en route au centre, bunkers à droite 200m mais arbres à gauche (jouables : testé samedi)

2 - Par 3 140m - Rien de particulier, peut-être le sens du vent :roll:

3 - Par 5 446m - Dogleg G, fairway très large un bon drive centre D pour s'ouvrir la 2e partie attention eau à droite; A gauche les arbres gênent l'ouverture et la visibilité

4 - Par 4 336m - Léger dogleg G les arbres devant sont à 220m

5 - Par 5 450m - 2 ruisseaux cisaillent le fairway, perso mon drive s'est arrêté 10m devant le premier 8) , B3 pour essayer de prendre le green (assez petit) en 2 ou le jouer en régul mais attention au 2e ruisseau.

6 - Par 4 357m - Tout droit et en descente, chercher à rester droit, le green est en longueur

7 - Par 4 294m - Léger léger dogleg G viser l'arbre le plus loin de la lisière D, une grosse bosse protège l'entrée droite du green si la balle kick dessus est peu finir loin (expérience vécue l'année dernière :( )

8 - Par 3 132m - Un Par 3 :wink:

9 - Par 4 371m - Premier dogleg D :D Les arbres sont à 230m, eau à G pour 2e coup, immense green : 9 et 18

10 - Par 4 314m - Un bon coup au cente en haut de la bosse, grosse galère si la balle s'échappe à D :(

11 - Par 339m - Un bon drive pour retomber au niveau des 135m, et un 2e coup en montée

12 - Par 3 163m - Difficile car long et en montée, attention si trop court et de travers : genets à D et ruisseau à G :mrgreen:

13 - Par 5 497m - "Le Nid d'Aigle" :D :D ! Superbe panorama, grosse descente, large : on se fait plaisir ! Si le vent est dans le bon on peut rêver du green en 2, mais eau en entrée de green et sur tout son côté D.

14 - Par 4 316m - Dogleg D où il faut mettre sa balle dans le virage pour prendre le green en montée

15 - Par 4 373m - Dogleg G mais les gros frappeurs peuvent passer par dessus les arbres pour se retrouver centre fairway. ATTENTION PIEGE : si doute, une provisoire peut -être très utile, très utile,............................très très utile :lol:

16 - Par 4 240m - La bonne idée est de se mettre devant les bunkers de green. De là le centre green sera à 40/60m, mais dessous d'environ 10m.

17 - Par 3 153m - Un autre Par 3, green profond

18 -Par 5 471m - Dogleg G où il faut viser la cible blanche dans les arbres. Samedi j'ai fait Driver 236m tout droit, B3 5m entrée de green et j'ai m....é la suite pour faire 6 :mrgreen:

CLAUX AMIC :

Parcours vallonné en permanence, certains départs ne sont pas top (ou plutôt certains le sont), sous-bois à problèmes, sauf pour les champignons. Parfois de biches traversent les fairways. PAS DE DRIVER OU BOIS AU PRACTICE : FILETS DEMONTES ! Seau 3€

1 - Par 4 274m - Jouer la lisière G pour prendre le centre du fairway, si la balle part à D : galère en sous-bois :mrgreen:

2 - Par 4 271m - Très étroit il faut rester sur le fairway car à sous les arbres à D ou G : :(

3 - Par 3 146m - Superbe vue sur la mer :D ! Derrière le green le terrain est en réparation

4 - Par 5 395m - En montée et en " S "! Jouer la D du Gros arbre pour s'ouvrir l'accès au green en surplomb. Mon trou chouchou : en compet le jour de mon anniversaire j'ai fait Eagle (Driver, F5 et putt :D )

5 - Par 4 331m - Tenir le centre D du fairway, l'attaque du green se fait par la D car sur le côté G grosse pente

6 - Par 3 99m - Grand green, attention si trop long grosse pente derrière

7 - Par 5 422m - ATTENTION TROU AVEUGLE DANS LA CUVETTE ! Dogleg D, Jouer la lisière D car à la retombée la balle devrait kicker sur des bosses qui vont faire avancer la balle en la ramenant encore à D. Grand green en longueur

8 - Par 4 342m - Jouer centre D du fairway, grand green qui s'attaque bien

9 - Par 4 379m - Jouer la lisière D car eau à G et à la retombée de la balle elle peut partir vers l'eau. Immmense green

10 - Par 4 340m - Superbe vue sur........ la prison de Grasse ! Mais il faut prendre son axe pour se mettre sur le fairway centre G en haut de la bosse, à D on se bouche l'ouverture et on frise le hors-limite :mrgreen:

11 - Par 3 148m - Un Par 3

12 - Par 4 315m - Dogleg G, Jouer lisière G pour se placer centre fairway, et si la balle s'échappe à D : grosse galère sous les arbres. L'attaque de green est assez compliquée visuellement

13 - Par 3 153m - Immense green pour nous accueillir mais très tordu, attention au vent et eau à D

14 - Par 5 439m - le jouer par la G et ne pas dépasser le green lors de son attaque

15 - Par 4 326m - Dogleg G, jouer la lisière G pour une attaque de green plein centre

16 - Par 4 286m - Gros dogleg G ! Jouer la lisière G pour se placer sur le plateau, en coupant on peut s'avancer mais le 2e coup est en forte descente, bassin derrière le green

17 - Par 4 227m - Etroit et en montée ! Large green

18 - Par 5 482m - Trou aveugle et en descente : attention devant ! Grosse frappe plein centre, pour un bon 2e coup et se placer pour le 3e. Attention si trop optimiste au 2e coup : si on rate à D, gros gros devers et c'est la panique pour remonter sa balle. Grand green en longueur
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 15 juin 2015, 00:28

Bon ça devrait aussi servir à Saumane car..............

on ne doit pas "s'aider" entre co-compétiteurs :lol: :lol: :lol:

Dowoi et Exil doivent connaître :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Dowoi » 15 juin 2015, 05:37

Garicou a écrit : Dowoi et Exil doivent connaître :D
T'aulane jamais joué ! Mais claux amic oui 5 ou 6 fois :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Saumane13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 16 déc. 2011, 05:38
Index : 21,6
Localisation : 06

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Saumane13 » 15 juin 2015, 06:08

Taulane joué il y a longtemps, sous déluge pendant 5h00.
Claux Amic 2 ou 3 fois, avant la réfection.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 16 juin 2015, 13:48

Hello !

Pour dernière info il reste 2 places samedi et idem dimanche.

Dernière possibilité pour inscrire encore 2 personnes : Jeudi 16h !

Euuuuuuh, pour la Fête des Père, y'a un excellent resto au Claux Amic :D

Alors quoi !!!!! Même en vous détaillant ces magnifiques parcours, y'a rien qui vous titille :?: :?: :?:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Moetda » 16 juin 2015, 18:36

On va imprimer ça
Merci :wink:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 16 juin 2015, 21:35

Hello !

A me relire j'ai fait une boulette sur le 15 du Claux :( qu'il faut jouer par la DROITE.

Mais je confirme qu'il y a encore 2 places disponibles samedi ET dimanche. :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 18 juin 2015, 11:49

Hello !

Plus que 3h pour prendre les 2 dernières places :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Ricky06800 » 18 juin 2015, 17:43

A six, essayez de sortir dans le trio de tête :lol: :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Dowoi » 18 juin 2015, 20:40

Ricky06800 a écrit :A six, essayez de sortir dans le trio de tête :lol: :lol:
Wouai ou une chance sur 6 de gagner :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Ricky06800 » 20 juin 2015, 16:54

Alors ?

Vous avez tous passé le Cut ?
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Dowoi » 20 juin 2015, 20:59

Ricky06800 a écrit :Alors ?

Vous avez tous passé le Cut ?
Ah oui moi : je cut toutes mes balles :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 22 juin 2015, 12:19

Dowoi a écrit :
Ricky06800 a écrit :Alors ?

Vous avez tous passé le Cut ?
Ah oui moi : je cut toutes mes balles :mrgreen:
Pow, pow, pow !

Progression d'index :D et en plus sans pratiquer plus que ça, et petite forme : l'avenir s'annonce "top" :lol: !

Pour revenir sur ces deux jours, une première pour moi qui m'a fait comprendre plusieurs choses :

- Tout d'abord l'esprit GT est respecté car pas de prise de tête. Juste la légitime : celle avec cette maudite balle blanche :lol: !

- Superbes journées météo :D moins pour les cartes :mrgreen:

- Organiser un truc lors d'une fête familiale, c'est compliqué de faire venir du monde :( .

- Boucler 2 parcours en 24h, c'est difficile physiquement :? et probablement aussi financièrement because les tarifs GF de la région :( .

Enfin si ça tente certains, j'essaie d'organiser un nouveau challenge en Septembre, sur UN autre parcours par exemple St Donat. Et vais titiller nos voisins 83 et 13 pour monter une Ryder Azur : 06 vs 13 et 83.

Peut-être y aura-t-il plus de monde :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Saumane13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 16 déc. 2011, 05:38
Index : 21,6
Localisation : 06

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Saumane13 » 22 juin 2015, 16:49

Encore merci pour ce week-end Garicou
Peu importe le cut, à la fin les meilleurs sont restés :D
Une suggestion pour la RC, à centrer sur un parcours du 83, Barbaroux ??(en Stbf) des rouges :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Moetda » 22 juin 2015, 18:09

Yes, merci Garicou
Et merci aux présents
Et merci à Sumane qui m'a fait essayer son H4 Adams que j'ai adoré (Il me les faut !!!!!!)

Effectivement c'était raide pour ceux qui venaient de loin

Pour la Ryder il faut que les membres Var/BdR s'agitent un peu :)
Pour tracer les grandes lignes, il faut quoi 6 joueurs minimum ?
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 22 juin 2015, 22:28

Moetda a écrit :Yes, merci Garicou
Et merci aux présents
Et merci à Sumane qui m'a fait essayer son H4 Adams que j'ai adoré (Il me les faut !!!!!!)

Effectivement c'était raide pour ceux qui venaient de loin

Pour la Ryder il faut que les membres Var/BdR s'agitent un peu :)
Pour tracer les grandes lignes, il faut quoi 6 joueurs minimum ?
Hello !

Si je comprends bien tu as donc essayé en compet un club qui n'était pas dans ton sac ?!?!?! Hum hum hum :shock:

Bon ! J'ai certainement mal compris :lol:

Pour en revenir au GT ou cette RCA, je te vois bien organisateur de GT dans l'ouest PACA et par la même occasion Capitaine pour la première Ryder Cup d'Azur.

Je peux t'assurer que le temps passé à mettre en place ce double GT du we dernier, n'est pas trop compliqué en prenant les choses avec le sourire. Juste un peu de stressssssss quand les joueurs ne sont pas encore arrivés à 20mn du départ :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 22 juin 2015, 22:37

OUBLI !

Un petit truc sympa pour le Forum : profiter de la découverte de nouveaux parcours pour les noter :D

Salut les Modos :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Dowoi » 02 juil. 2015, 22:11

Garicou a écrit : Pow, pow, pow !

Progression d'index :D et en plus sans pratiquer plus que ça, et petite forme : l'avenir s'annonce "top" :lol: !
Oui et avec une nouvelle serie a peine testée :lol:
Bref encore merci pour cette organisation, ca failli me coûter mon mariage, mais c'était top... :mrgreen:
Ca m'a aussi coûté une belle foulure de l'index gauche ! Alors la j'ai pas compris :shock:
Je suis rentré il etait tout gonflé :lol:

Pour septembre évidemment je suis partant, je m'inscrirais, mais en émettant une réserve : ma femme a une date prévue d'accouchement le 16.09 :!:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT jumelé pour Taulane et Claux Amic 20 et 21

Message par Garicou » 02 juil. 2015, 22:16

Hello les double-GTistes !

J'ai pas vu vos commentaires dans "Guide des Golfs" :( :D

D'ailleurs ça m'étonne toujours de voir aussi peu de commentaires sur les parcours du Challenge, et autres compets ou amicales.

Pourtant avec le nombre que l'on est... :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Répondre

Revenir à « Challenge GT/MUSTY 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités