Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yugi92
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 06 mai 2009, 20:28
Index : 18,6
Localisation : Ile de France

Re: Victor DUBUISSON

Message par Yugi92 »

cissou108 a écrit :Superbe première journée, j'espère qu'il ne sera aps pénalisé aujourd'hui par des conditions plus compliquées en fin de journée avec du vent et de la pluie annoncés.
Sinon je viens de lire l'article du jour de l'équipe sur sa performance d'hier, signé M. Philippe Chassepot, et bien je ne peux que comprendre que Victor ne veuille pas de lui en conférence de presse, j'en ferai de même. Il représente pour moi la sous-race du journalisme sportif.

en gros, vous voudriez du journalisme genre "point de vue image du monde" l'actualité heureuse des célébrités.
ce qui ne m'empêche pas de soutenir à fond Victor
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

deux jours sur open dont 1 a suivre victor:
-des coups de genie....eagle du 6 par ex
-un grand hiatus entre les critiques negatives que lon peut lire sur lui et lengouement du public tout le long de ses parties...
-une grand disponibilite pour tout le monde apres recording et une grande gentillesse aupres des enfants...
on aime quand il deploie sa class!
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
MBEX27

Re: Victor DUBUISSON

Message par MBEX27 »

Homard a écrit :deux jours sur open dont 1 a suivre victor:
-des coups de genie....eagle du 6 par ex
-un grand hiatus entre les critiques negatives que lon peut lire sur lui et lengouement du public tout le long de ses parties...
-une grand disponibilite pour tout le monde apres recording et une grande gentillesse aupres des enfants...
on aime quand il deploie sa class!
ouais, mais c'est connu que le public a des goûts de ch..., qu'il a du bol sur quelques coups chanceux et que les enfants sont surtout intéressés par la distribution de bonbons. enfin, c'est ce que j'ai lu sur un journal sportif de référence :mrgreen:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gallabru »

jpo0671 a écrit :Victor si tu gagnes tout est pardonné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis déjà dehors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: jpo0671 pour J. Paul Osmium ?
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ral »

Yugi92 a écrit :
cissou108 a écrit :Superbe première journée, j'espère qu'il ne sera aps pénalisé aujourd'hui par des conditions plus compliquées en fin de journée avec du vent et de la pluie annoncés.
Sinon je viens de lire l'article du jour de l'équipe sur sa performance d'hier, signé M. Philippe Chassepot, et bien je ne peux que comprendre que Victor ne veuille pas de lui en conférence de presse, j'en ferai de même. Il représente pour moi la sous-race du journalisme sportif.
en gros, vous voudriez du journalisme genre "point de vue image du monde" l'actualité heureuse des célébrités.
ce qui ne m'empêche pas de soutenir à fond Victor
Euh, juste du journalisme quoi, relayer les infos, éviter les jugement de valeurs, ne pas condamner les gens avant leur jugement, ne pas essayer a tout prix de faire dans le mélo-drame.. etc. Bref environ ce que fait 50% des journalistes de l’Équipe. Quand a l'autre moitié, c'est parfois (souvent) honteux les torchons qu'ils pondent :?

Maintenant si ton truc a toi c'est les succursales de loft story, je pense que nos avis divergeront a jamais.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bubble »

il ne gagnera pas c'est certains.

ama demain au lieu de sécuriser une bonne place il va attaquer à donc pour rattraper 4-5 coups de retards. et la soit ça paie partiellement, soit il fini 50eme.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Victor DUBUISSON

Message par Patrick78 »

Bubble a écrit :ama demain au lieu de sécuriser une bonne place il va attaquer à donc pour rattraper 4-5 coups de retards. et la soit ça paie partiellement, soit il fini 50eme.
AMHA, s'il ne gagne pas demain, on lui fera toujours des reproches :( : soit il tente de sécuriser sa carte, et on le traitera de "petit joueur" alors qu'il est devant son public, soit il attaque et prend des risques, et on lui reprochera son agressivité alors qu'il est devant son public, et que ça aurait été bien d'avoir un français dans le Top 10 :? !!

Jusqu'à aujourd'hui, je trouve qu'il assume parfaitement bien sa position de numéro 1 français devant un public .. français.

Go Dub (même si je préférerais voir la victoire de MLV :lol: )!!!!!!!!!!
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par yes »

Je n'ai vu que le jeudi et le vendredi. Je trouve qu'il attaque deja a fond : jeudi il a joué tous les drapeaux sur les par 3. Il pitch a 1m de l'obstacle d'eau sur le 16 et le 18.
Donc qu'il continue. Toutes façons c'est sa façon de jouer. Si il essaye d'assurer sur 1 ou 2 trous et qu'il fait un bogey il ne le digérera pas.
Et c'est assez facile de parier "dubuisson ne gagnera pas" c'ést d'ailleurs tellement facile que les bookmakers ne cotent pas de genre de paris.
Golf is good for you
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Victor DUBUISSON

Message par vincent60 »

Patrick78 a écrit :
Bubble a écrit :ama demain au lieu de sécuriser une bonne place il va attaquer à donc pour rattraper 4-5 coups de retards. et la soit ça paie partiellement, soit il fini 50eme.
AMHA, s'il ne gagne pas demain, on lui fera toujours des reproches :( : soit il tente de sécuriser sa carte, et on le traitera de "petit joueur" alors qu'il est devant son public, soit il attaque et prend des risques, et on lui reprochera son agressivité alors qu'il est devant son public, et que ça aurait été bien d'avoir un français dans le Top 10 :? !!

Jusqu'à aujourd'hui, je trouve qu'il assume parfaitement bien sa position de numéro 1 français devant un public .. français.

Go Dub (même si je préférerais voir la victoire de MLV :lol: )!!!!!!!!!!
+1
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

S il communique sur sa stratégie il n y aura aucun soucis ;-)

Perso il m a régalé auj... et pourtant j aime pas trop le bonhomme ;-)

Mais il a tellement de talent :shock: :shock:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Victor DUBUISSON

Message par FreLy »

Bonsoir,

je reviens de l'Open de France.
J'étais présent sur la bute du 18 pour l'arrivée des derniers flights.
Chaque joueur a été chaleureusement applaudi et tous ont répondus à ces applaudissements par au minimum un petit geste de la main...tous sauf un seul...arrivé sur le green sans même remercier son public qui l'applaudissait pourtant fort chaleureusement...et sorti de ce même green...la tête baissé dans sa carte de score.

Je peux vous assurer que cela à choqué bcp de monde autour de moi...sa popularité en a pris un sérieux coup.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Victor DUBUISSON

Message par briceusa »

Il venait de mettre une balle dans l'eau... Bon il était pas très souriant, ceci dit, son accueil a été moins chaleureux que celui de Kaymer...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lotrichien »

Je suis d'accord, sortir un 75 quand tu veux jouer la gagne, tu dois avoir les nerfs.

De plus, son coup du 18 n'est pas si mal joué que ça, il lui manque réellement un mètre pour atteindre le green.

Moi je suis très content pour lui de ce weekend, il a très bien jouer, et le tournoi a eu une très bonne couverture dans les journaux grâce au petit français qui était tout le temps dans le top 10, sauf sur son, dernier trou.

Qu'on le laisse tranquille sur sa stratégie de communication et qu'il nous fasse d'autres bons résultats en tournoi.

Cdt
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Doktorr »

FreLy a écrit :Bonsoir,

je reviens de l'Open de France.
J'étais présent sur la bute du 18 pour l'arrivée des derniers flights.
Chaque joueur a été chaleureusement applaudi et tous ont répondus à ces applaudissements par au minimum un petit geste de la main...tous sauf un seul...arrivé sur le green sans même remercier son public qui l'applaudissait pourtant fort chaleureusement...et sorti de ce même green...la tête baissé dans sa carte de score.

Je peux vous assurer que cela à choqué bcp de monde autour de moi...sa popularité en a pris un sérieux coup.
Mets une balle dans l'eau sur ton 72è trou d'un tournoi (accessoirement ton open national) ou tu jouais la gagne jusqu’à peu de trous avant et reviens nous expliquer comment tu à reçu la foule avec un grand sourire et on reparlera de Dubush :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lotrichien »

Tout est dit.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

N'importe quel compétiteur engagé dans sa discipline peut le comprendre. Pour les autres, il reste l'Equipe... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

Après il y a toujours une partie du public qui suit le score et se met dans la peau des joueurs, et une autre qui est venue assister à un événement et croiser des têtes connues.

J'ai déjà vu lors de matchs de rugby du top 14 des publics lancer la ola alors que leur équipe étaient menée. :shock: Ben quoi, on est au stade c'est pour faire la ola...
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Victor DUBUISSON

Message par FreLy »

Je pense que même avec une balle dans l'eau (et il ne jouait pas la gagne non plus), quand tu es dans ton pays et que ton public t'acceuille de cette manière sur le green du 18, simplement un petit geste de la main était une marque de respect suffisante mais nécessaire.
Regardez comment les joueurs britaniques se comporteront lors des deux prochaines semaines.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lotrichien »

Je suis d'accord pour le 18, il ne joue pas la gagne.
Mais ce coup le prive d'un top 10, surtout qu'il n'a pas bien jouer lors du final (15-16-17-18).
Je comprends tout à fait sa réaction.

Ayant eu dans ma famille un sportif de haut niveau (top 20 français dans sa catégorie), lorsqu'il se plantait en compét, il ne fallait pas lui parler, encore plus lors des dernières coups.

Ayant connu ça de l'intérieur, ça se comprends de ne pas faire un signe. De plus, au vu du personnage, si il fait un signe sans un sourire, on va encore lui dire : il faudrait peut être sourire. M'enfin, on lui reproche un peu trop de truc (même moi avant, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis)
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

FreLy a écrit :Je pense que même avec une balle dans l'eau (et il ne jouait pas la gagne non plus), quand tu es dans ton pays et que ton public t'acceuille de cette manière sur le green du 18, simplement un petit geste de la main était une marque de respect suffisante mais nécessaire.
Regardez comment les joueurs britaniques se comporteront lors des deux prochaines semaines.
Encore une fois, on ne retient que du négatif :roll: . Et il faut toujours trouver quelque chose à critiquer....

J'ai suivi VD jeudi et samedi, il a été très encouragé par le public (qui soit disant ne l'aime pas), et il a toujours eu un petit mouvement de tête ou un sourire envers le public pour remercier (à sa façon c'est vrai, celle de quelqu'un sui semble introverti, qui n'est pas celle d'A. Lévy, mais il paraît qu'on est tous différents .....).

Il a répondu à la presse, signé des autographes pour les enfants, etc .... et accessoirement il a très bien joué au golf, même s'il a manqué parfois de réussite. Par contre, il n'a pas lâché du tout la partie (ça aussi, bcp le lui reproche). Samedi, il n'était pas dedans complètement, mais il a bataillé et a limité la casse. Pour dimanche, c'était plus compliqué, mais il n'a pas été le seul :?

J'ai quand même l'impression que quoi qu'il fasse, il y en aura toujours pour le critiquer.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Hello !

Et quand il ratera un putt de 20cm pour la gagne lors d'un Majeur, il nous fera quoi ? :roll:

Rêvons un peu :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Je comprends bien ceux qui regrettent le petit signe de la main, le sourire ou la grosse vanne mais ce n'est pas Victor.
Si vous vous êtes un minimum intéressés au joueur, à l'homme vous l'avez bien compris.

A titre personnel , je comprends qu'il n'ait aucune envie de sourire après sa journée de dimanche et franchement je préfère qu'il réagisse comme ça plutôt que d'être grand sourire et satisfait d'avoir terminé T24 en ayant joué le dernier tour sous le par....

Après si vous aimez les sourires, vous pouvez toujours supporter MLV ou Levy*.
Il y en a pour tout le monde de quoi vous plaignez vous ?

Il y a pas mal de supporter de Tiger Wood parmi les dénigreurs de VD, je n'ai pas spécialement remarqué d'expression de joie de vivre
de sa part sur le parcours qu'il gagne ou pas. Je n'ai pas toujours vu un comportement exemplaire et pourtant.... :wink:


*Bien que je n'ai pas été ébloui par ses sourires jeudi :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par hejulien »

kokoro a écrit : Il y a pas mal de supporter de Tiger Wood parmi les dénigreurs de VD, je n'ai pas spécialement remarqué d'expression de joie de vivre
de sa part sur le parcours qu'il gagne ou pas. Je n'ai pas toujours vu un comportement exemplaire et pourtant.... :wink:
*Bien que je n'ai pas été ébloui par ses sourires jeudi :mrgreen:
T'as raison il est vraiment chiant à ne rien exprimer quand il gagne :
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lotrichien »

Tiger Woods est très expressif sur les coups gagnants. Le reste du temps, il est impassible, déjà concentré sur son coup suivant.

Dubuisson a eu quelques réactions de ce type lorsqu'il a boité des chip ou putt très important.
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gilles008 »

De mieux en mieux,
Maintenant qu'on a comparé Dubuisson à Tiger woods, pourquoi ne le comparerait-on pas a michael jordan ?

ou mieux... Alain prost ?


LOL


:arrow:
Be the right club...TODAY
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Victor DUBUISSON

Message par bubbaguth »

J aurai plus dit MJP ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
MBEX27

Re: Victor DUBUISSON

Message par MBEX27 »

kokoro a écrit :Je comprends bien ceux qui regrettent le petit signe de la main, le sourire ou la grosse vanne mais ce n'est pas Victor.
Si vous vous êtes un minimum intéressés au joueur, à l'homme vous l'avez bien compris.

A titre personnel , je comprends qu'il n'ait aucune envie de sourire après sa journée de dimanche et franchement je préfère qu'il réagisse comme ça plutôt que d'être grand sourire et satisfait d'avoir terminé T24 en ayant joué le dernier tour sous le par....

Après si vous aimez les sourires, vous pouvez toujours supporter MLV ou Levy*.
Il y en a pour tout le monde de quoi vous plaignez vous ?

Il y a pas mal de supporter de Tiger Wood parmi les dénigreurs de VD, je n'ai pas spécialement remarqué d'expression de joie de vivre
de sa part sur le parcours qu'il gagne ou pas. Je n'ai pas toujours vu un comportement exemplaire et pourtant.... :wink:


*Bien que je n'ai pas été ébloui par ses sourires jeudi :mrgreen:
pas toujours d'accord avec kokoro (sur certains sujets :wink: ) mais là, je partage. Les amateurs d'histoire du golf pourront se référer au parcours d'un certain T. Watson, qui à ses débuts au haut niveau a beaucoup souffert (caractère introverti, bête de travail, des ratages qui l'ont énormément atteint). Ca s'est amélioré avec le temps (et Watson a souvent rendu un immense hommage à B. Nelson qui l'a vraiment aidé à franchir un cap compliqué). C'est tout le mal que je souhaite à VD (bon, s'il pouvait éviter de capitaner une Ryder et la perdre face au Ricains, ce serait pas plus mal :mrgreen: ).
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Victor DUBUISSON

Message par vincent60 »

Je pense que c'est un procès d'intention que l'on fait au VD pour sa sortie du 18. Personne n'en dit autant de Thomas Bjorn. Pourtant il y a 2 ans à l'Alsthom Open alors qu'il est en tête, il fait bogey sur le 18 lors du 2ème tour. Et bien pas un geste pour tous les gamins qui lui tendent la main le long du chemin. Pas d'interview à la sortie du recording et surtout il ne fallait pas être sur son chemin à la sortie du recording. Il est parti tête baissée aucun autographe, aucune photo, il a tracé sa route au milieu de la foule.
Je pense que VD vit son golf à 200% et qu'il ne peut cacher son émotion surtout quand il est déçu de son jeu ou de son résultat. Et bien tant mieux. Je préfère ce type de joueur plutôt que des joueurs inexpressif quoi qu'il arrive.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ricky06800 »

Il faut arrêter de lui trouver des excuses !

Dans n'importe quel sport, si le public t'applaudit tu retourne au moins un geste amical ! Et même si tu as perdu ...
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Ricky06800 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver des excuses !

Dans n'importe quel sport, si le public t'applaudit tu retourne au moins un geste amical ! Et même si tu as perdu ...
Hello !

Plus je le vois plus il me fait penser à Henri Leconte.

Du "talent" donc :mrgreen: , des titres, la Coupe Davis et une relation difficile avec le public.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Victor DUBUISSON

Message par Nostressleia »

Ricky06800 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver des excuses !

Dans n'importe quel sport, si le public t'applaudit tu retourne au moins un geste amical ! Et même si tu as perdu ...
Ah ? C est une loi universelle ? Je ne vois pas pourquoi pas un sportif, connu, méconnu, adulé ou pas, devrait quelque chose...un humain ne réagit pas de la même manière qu un autre humain :wink:
christoch
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 10 avr. 2015, 20:10
Index : 18,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par christoch »

Après l'Allemagne il revient vraiment bien je trouve
Plusieurs putts encore très près de rentrer, toujours ce petit soucis de profondeur et ses approches qui s'échappent de l'axe sur ses journées un peu plus délicates
Mais à part quelques ratés inévitables ses 4 jours l'ont bien remis en selle et son long jeu notamment à été de grande qualité
On l'a également retrouvé autour des greens

Pour le reste ...il y a encore quelques semaines certains pensaient apparemment sérieusement que la Turquie ou le championnat du monde de Tucson était de la chance ou son sommet ...
On peut donc parler de progrès
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Nostressleia a écrit :
Ricky06800 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver des excuses !

Dans n'importe quel sport, si le public t'applaudit tu retourne au moins un geste amical ! Et même si tu as perdu ...
un humain ne réagit pas de la même manière qu un autre humain :wink:
La preuve :lol: :lol: :lol: :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MBEX27

Re: Victor DUBUISSON

Message par MBEX27 »

Nostressleia a écrit :
Ricky06800 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver des excuses !

Dans n'importe quel sport, si le public t'applaudit tu retourne au moins un geste amical ! Et même si tu as perdu ...
Ah ? C est une loi universelle ? Je ne vois pas pourquoi pas un sportif, connu, méconnu, adulé ou pas, devrait quelque chose...un humain ne réagit pas de la même manière qu un autre humain :wink:
note que, chez d'autres, même la victoire ne semble pas les apaiser :wink: : http://mauvaise-reputation.blogspot.fr/ ... annes.html
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

il est comme il est mais son talent reste inégalé encore en France
j’ai adore le suivre le voir prendre des risques
l’immense majorité du publique sur place l a apprécié
il a l’avenir devant lui et un seul gros tournoi placé et hop dans le top 20 mondial
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ricky06800 »

Nostressleia a écrit :
Ricky06800 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver des excuses !

Dans n'importe quel sport, si le public t'applaudit tu retourne au moins un geste amical ! Et même si tu as perdu ...
Ah ? C est une loi universelle ? Je ne vois pas pourquoi pas un sportif, connu, méconnu, adulé ou pas, devrait quelque chose...un humain ne réagit pas de la même manière qu un autre humain :wink:
Tu crois que les autres humains se fassent applaudir à la fin d'un 18 trous ?
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gallabru »

On peut comparer à Kaymer qui, dans la même partie, met sa balle dans l'eau aussi au 18 alors qu'il pouvait espérer attendre un faux pas de Wiesberger.
C'est vrai que VD met sa première mise en jeu dans l'eau, histoire d'être dans l'ambiance. :?

Notre VD a sa personnalité qui le conduit à affronter encore plus solitairement ses mauvais résultats (relatifs).
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par Itap4 »

Ca ne sert à rien mais je rajoute mon avis perso...

Franchement il m'a bien plus, il nous a fait "vibrer" du 1er au dernier jour et il était là.... Après cela ne tient pas à bien grand chose... Au T4, s'il rentre les deux puts qui terminent bord du trou (avant le 7) et ne fait pas son hors limite au 7, il est dans la course...

S'il joue comme ça toutes les semaines, il finira par faire des podiums et tirer encore le golf français au plus haut.

Remarquable la remontée de "Mike", hyper content pour lui .... Bravo !!!

Le golf français se porte bien, soutenons nos champions :D :D :D
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Victor DUBUISSON

Message par vanvans40 »

Itap4 a écrit :Ca ne sert à rien mais je rajoute mon avis perso...

Franchement il m'a bien plus, il nous a fait "vibrer" du 1er au dernier jour et il était là.... Après cela ne tient pas à bien grand chose... Au T4, s'il rentre les deux puts qui terminent bord du trou (avant le 7) et ne fait pas son hors limite au 7, il est dans la course...

S'il joue comme ça toutes les semaines, il finira par faire des podiums et tirer encore le golf français au plus haut.

Remarquable la remontée de "Mike", hyper content pour lui .... Bravo !!!

Le golf français se porte bien, soutenons nos champions :D :D :D
+1000
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

:D :wink:
ouiiiiiiiiiii
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Victor DUBUISSON

Message par Benito78 »

Il n'empêche que son attitude est souvent négative.

Si vous prenez un Hatton et sa bouille de môme, il râte des par/birdie de peu mais au lieu de maugréer limite mettre frapper son sac, il se tient la tête et garde la banane....

Alors que lui notre VD, c'est attitude ---, je bougonne, je râle.

Mon petit bonhomme de 11ans était à L'open pour la première fois, on a suivi ( entre autres ) Gary, Mike et aussi VD...
Stal après sa sale partie a trouvé le moyen de mettre un autographe sur la casquette du petit...bon OK entre Lyonnais c'est normal. :wink:

Talent ou pas, génie ou pas, tu es chez toi, tout le monde est derrière toi... et bien tu essayes de régaler et tu soignes ton capital sympathie : POINT BARRE !!!

Cela ne m'empêche pas de le supporter bien évidemment...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

vincent60 a écrit :Je pense que c'est un procès d'intention que l'on fait au VD pour sa sortie du 18. Personne n'en dit autant de Thomas Bjorn. Pourtant il y a 2 ans à l'Alsthom Open alors qu'il est en tête, il fait bogey sur le 18 lors du 2ème tour. Et bien pas un geste pour tous les gamins qui lui tendent la main le long du chemin. Pas d'interview à la sortie du recording et surtout il ne fallait pas être sur son chemin à la sortie du recording. Il est parti tête baissée aucun autographe, aucune photo, il a tracé sa route au milieu de la foule.
J'y étais, et c'était très impressionnant. Personne n'avait envie de l'aborder, car je pense sincèrement qu'il aurait pu très mal réagir. Et il est gaillard le mec :mrgreen:
Par contre, ce qui m'avait fait sourire, c'est que la femme d'un joueur qui partageait sa partie était venue lui faire un "calin" sur le chemin du recording, et qu'il ne l'avait pas envoyé balader, elle.

Par contre, l'année passée Bjorn a filé son gant à ma fille de 12 ans le vendredi à sa sortie du 18 (il ne passait pas le cut, donc plus besoin de gant !). Il a de ces paluches, c'est énooorme ! Ca n'est pas dut out ma taille de gant ....
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ricky06800 »

Benito78 a écrit : Talent ou pas, génie ou pas, tu es chez toi, tout le monde est derrière toi... et bien tu essayes de régaler et tu soignes ton capital sympathie : POINT BARRE !!!
Il me semble que ce serait déjà un bon commencement !!!

+ 10.000 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni »

Quand je vois la difference d'ovation entre Dub et MLV au sortir du 18 ;-)
On a ce qu'on mérite.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Victor DUBUISSON

Message par redzone »

Dubuisson joue la gagne. IL n' a rien à foutre d' etre plus ou moins ovationné que tel ou tel joueur.

Génial, vos commentaires. Au début c'etait VD contre Levy, mais comme comme Levy a fait un OdF de merde... maintenant c'est VD comme MlV.
Quelle stupidité
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Victor DUBUISSON

Message par Nostressleia »

redzone a écrit :Dubuisson joue la gagne. IL n' a rien à foutre d' etre plus ou moins ovationné que tel ou tel joueur.
+1

Je ne vois pas pourquoi un sportif devrait faire plus d efforts que le commun des mortels pour s attirer la sympathie des gens. Les gens le suivent c est leur choix, apres il ne faut pas s attendre a ce qu il vous roule une pele a chaque tournoi, les bisournous c est a la tele :mrgreen:
MBEX27

Re: Victor DUBUISSON

Message par MBEX27 »

le post VD, c'est un peu comme le rayon supérette d'une station-service à 4h du mat : c'est pas glamour, mais c'est toujours ouvert quand on a envie d'un écart, genre café triple sucre avec une barre mars pour tremper dedans alors que tout le reste est fermé, qu'on ferait mieux d'aller piquer un somme mais que l'instinct prend le dessus. Un plaisir inavouable, quoi :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

redzone a écrit :Dubuisson joue la gagne. IL n' a rien à foutre d' etre plus ou moins ovationné que tel ou tel joueur.

Génial, vos commentaires. Au début c'etait VD contre Levy, mais comme comme Levy a fait un OdF de merde... maintenant c'est VD comme MlV.
Quelle stupidité
Si en 2016 Victor vient taper 3 balles au Marathon de Courson et fait 3 selfies avec des forumeurs, les "GT" vont se pisser dessus et il deviendra le meilleur d'entre tous. :lol: :lol: :lol:

Eternelle ritournelle :
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Victor DUBUISSON

Message par J3ROM3 »

kokoro a écrit : Si en 2016 Victor vient taper 3 balles au Marathon de Courson et fait 3 selfies avec des forumeurs, les "GT" vont se pisser dessus et il deviendra le meilleur d'entre tous. :lol: :lol: :lol:
Chiche!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Victor DUBUISSON

Message par Leni »

Mon Koko, rien a voir avec le touchage de bite.
Plusieurs amis "pros" au sens large etaient au GN pendant la semaine de l'Open, et malheureusement il en a gonflé plus d'un Dubush... Mauvaise humeur, pas de relationnel, pas sympa....
Alors je ne me branle pas parce MLV etait la a Courson, mais je me felicite d'avoir croisé un mec sympa qui donne de son temps a son public, qui prend le temps de parler et qui s'exprime.
Dubush je lui souhaite le meilleur, c'est notre meilleur joueur, mais putain qu'est ce qu'il a rien compris le gamin.....
Redzone, toujours pertinent merci..... :mrgreen:

Mais au fond pour être bon on a pas besoin d'être aimé, ça se défend et je le conçois (merci Tiger pour l'exemple facile), c'est une partie de mon quotidien. J'ai jamais demandé a Dub d'être aimé mais de gagner des majeur pour notre plaisir a tous.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »