Mon Espace : Taofeus

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6059
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Taofeus

Message par stephane »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques :
Début des cours : Septembre 2011
Première compète : Avril 2012
Carte verte : Juin 2012

Composition de mon sac :
PUTTER : Mizuno Bettinardi A-01
FERS : 5, 7, 9, PW (46°) et SW (56°) Acer XK, GW (52°) Mizuno MP-R12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10° Callaway Big Bertha 460
SAC : TM Supreme Hybrid

Mon parcours habituel : Saint Ouen l'Aumone (SOA pour les intimes)

Q01 : Quel est votre classement ?
43, mais je vise sous les 36 d'ici la fin de la saison

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Sûrement sur un mini-golf quand j'étais enfant... :D
Plus sérieusement, j'étais déjà allé sur un practice pour taper des balles pour déconner avec des amis. En 2011, un de mes collègues me dit qu'il va au practice à coté du boulot une fois par semaine, pour taper des balles juste comme ça. Je l'ai accompagné et le virus m'a pris... :roll:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Hybride depuis le fairway ou le petit rough.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon hybride 4. Je me sens tellement en confiance avec que des fois je le joue alors que je ne devrais pas...

Q05 : Le club que vous détestez ?
En ce moment, mon putter, mais pendant longtemps c'était mon bois 3...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Sur le 9 trous compact de SOA, de mémoire j'avais fait 27 pts stab... Tout partait droit, tout rentrait... le rêve !!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sur le départ du 6 à Villennes : par 3 de 135m et je pose la balle à 2m du trou pour mon premier parcours 18 trous !! Malheureusement, 2 putts derrière, donc par...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne drive pas, j'utilise uniquement mon bois 5 (ou éventuellement 3) pour les mises en jeu.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2 ou 3

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ca dépend de ce qu'il y a entre moi et le green... A priori, fer 7 pour viser le green.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Hier à Gadancourt, quand j'ai retrouvé ma balle dans le rough, je l'ai relevé pour améliorer le lie... :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Hier, quand j'ai raté un putt de 2m. Mon putter a volé beaucoup plus loin !!

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je débute ! :lol:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Plusieurs membres GT, mais en général quelqu'un de calme et patient et qui joue mieux que moi.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Plusieurs membres GT ! :lol: :lol:
De manière global, les raleurs, les m'as-tu-vu, les mecs-qui-d'habitude-jouent-beaucoup-mieux-que-ça-mais-aujourd'hui-ça-va-pas...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en pas fait beaucoup, mais pour le moment je dirai Arras.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le Old Course

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer le Old Course accompagner d'un pro (Luke Donald tant qu'à rêver)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un grand verre d'eau et une bonne bière bien fraiche

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
A mon avis, j'étais en vacances sur la cote basque avec des amis. Mais je me rappelle avoir vu les images le lendemain à la télé...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Merci Stéphane !
Comme ça je vais pouvoir raconter mes histoires dans mon coin à moi, et libre aux autres de les lire ou pas !! :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Boulet »

Ah tu vas pouvoir nous faire un CR du 19! Au GT fait descendre l'index!!
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Retour d'une compète de classement (éprouvante) à Seraincourt avec Quoc et Boulet.
Ce parcours rendant beaucoup de coups alors qu'il ne présente pas d'énormes difficultés, j'espérais pouvoir baisser mon index malgré la chaleur. D'ailleurs, heureusement que Quoc m'avait gentiment prêté un chariot, parce que je ne pense pas que j'aurais pu porter mon sac sur 18 trous...

Au final, la partie a été très longue (4h30, on a attendu sur presque tous les départs), très chaude (surtout à partir de 13h) et décevante pour moi... Si je n'avais pas été en si bonne compagnie, on pourrait dire que j'ai gâché ma matinée...
Niveau résultat, je finis à 35 pts stab, en particulier à cause de 5 croix ( :oops: )... En fait, j'étais plutôt bien parti (rien d'exceptionnel, mais de quoi perfer), jusqu'à un "trou d'air" sur les 7, 8 et 9 où j'ai à chaque fois ramassé ma balle avant d'arriver sur le green... :( Ca a commencé sur le tee du 7, lorsque j'ai fait une énorme socket qui a traversé le fairway du 6 et atterrit sur le bord du green du 4. Et autant c'est facile de traverser 2 fairways à un niveau où il n'y a pas d'arbres, autant il m'a été très difficile de traverser 2 rangées d'arbres pour retourner sur le bon fw. Au 8 (petit par 3), même cause, même effet : 2 sockets d'affilée, balle perdue, donc 2ème croix. Sur le départ du 9, léger pull au plus mauvais moment et ma balle finit dans le HL de gauche. Ca ajouté à une mauvaise approche qui flye le green, et 3ème croix d'affilée... :cry:
Sur le retour, pas de trous exceptionnels, et 2 nouvelles croix, mais cette fois-ci à un coup près à chaque fois. :evil:

La chaleur ne m'a définitivement pas aidé, et je pense vraiment pouvoir scorer sur ce parcours ! Je vais juste attendre que la température baisse un peu, et y retourner pour d'autres compétitions (probablement le 16 septembre s'il y en a que ça intéresse de m'accompagner, puisque je ne suis pas dispo avant) pour officiellement "violer" ce parcours ! :twisted: :twisted:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

J'allais oublier !
Les + : les mises en jeu au bois 5, les approches au putter, les coups à l'hybride
Les - : les sorties de bunker, les mises en jeu avec les fer, l'endurance (j'ai topé/gratté beaucoup plus de coups sur le retour que sur l'aller)
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Boulet »

Merci Tao pour cette matinée.
Un superbe exemple de patience et surtout de calme.
A titre perso j'aurais pété un cable après les 3 croix au 7,8 et 9.
Du coup quand j'ai flingué ma carte je l'ai fait avec grand calme :)
Va falloir que tu retournes un peu bosser autour du green et ptet corriger ce sway qui a mon avis te pénalise énormément car ton contact de balle devient variable.
A bientot.
Boulet.
PS: je vais revenir sur ce P$ù^* de parcours et on va le saigner!!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Aujourd'hui, compétition de classement sur 18 trous à St Ouen l'Aumone (qui est un 9 trous Pitch & Putt, donc 2 fois le parcours) avec Boulet. Malheureusement, la règle locale empêche qu'on joue ensemble (ils séparent les couples et les amis pour éviter toute "entente"), donc il partira juste après moi.
Au final, je fais 3 pars, 9 bogeys et 6 doubles, soit 52 points stab, ce qui me fait descendre à 31.5 !! :) :)
Ca y est, mon objectif de l'année est atteint, je vais pouvoir jouer plus calmement en compète !! :D
Je suis content parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi à jouer mon niveau pendant 18 trous, ce qui ne m'était arrivé qu'en partie amicale jusqu'à maintenant.

Points positifs : aucune croix : même sur les (rares) trous où j'ai raté un coup (push, gratte, top...), j'ai réussi à me rattraper derrière pour ne pas gâcher le trou ; un putting un peu meilleur (même si je fais une virgule pour avoir joué trop vite) ; des approches levées plus précises (3 appoches putt)

Points négatifs : pas mal de dispersion, même au PW

Mais je suis quand même content de ma matinée !! :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par zigrit »

bravo
supprimer les croix et sauver un point même après un mauvais coup, c'est la voie royale vers les 20

excellent
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Boulet »

Et beh! Bien tao! Prochaine étape ou jour sur un parcours ou j'ai une chance de faire quelque chose a mon index :)
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Petite mise à jour de l'espace suite à une partie amicale ce samedi avec certains membres éminents du chat.

Tout d'abord, j'ai bien aimé le parcours (le Montpichet à Crécy), même si je trouve que les greens étaient vraiment en mauvais état.
Dans l'ensemble, la partie était très agréable, même si je ne fais que 26 pts stab :oops: :oops:
En cause, plusieurs topettes notamment, ainsi que des problèmes de trajectoire. Heureusement, en général, la balle avançait bien quand même, mais elle partait régulièrement à gauche.
Ca fait maintenant une petite quinzaine de jours que j'ai ce problèmes de top sur le parcours donc j'espère m'en débarrasser cette semaine avant d'aller à la Vaucouleurs, parce que sinon ce n'est pas la peine que je me lève à 6h30 un dimanche pour prendre 0,2....

En regardant mes stats, je remarque que j'ai marqué en moyenne :
- 2,2 pts stab sur les pars 3 (merci l'entrainement sur un p&p)
- 1,625 pts stab sur les pars 4
- 0,2 pts stab sur les pars 5 !! :shock:

Je sens qu'il va falloir que je travaille les 2ème coups sur le fairway pour améliorer ça. Je vais peut-être tenter de jouer les par 5 uniquement au fer 7 pour assurer le bogey dimanche...

Quelques points positifs quand même :
- presque aucun slice (même sur les mises en jeu), donc espérons que ce soit "définitif"
- un assez bon putting : 35 putts en ramassant une fois, avec juste 3 fois 3 putts, 1 fois 4 putts (sur le 18, sachant que mon premier putt a fait 5 mètres en avant puis 4 en arrière) mais surtout 2 fois 1 putt et une fois 0 putt !! :D
- une très bonne ambiance avec mes partenaires du jour (surtout qu'on a gagné le mp...) :)
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Super journée de golf aujourd'hui à Cély à l'occasion de la Ryder Winter Cup GT, associé à JP contre Xrenault et Doktorr.
Comme les 12 premiers trous étaient en fourballs et foursome, je n'ai pas compté mes coups, mais dans l'ensemble :
- du mal à me mettre en route (2 topettes sur le 1, plusieurs topettes et diverses grattes sur les trous suivants)
- un putting assez correct (aucun 3 putts, 2 ou 3 un putts, mais il est vrai peu de GIR), sauf malheureusement sur un putt en descente qui nous coute un trou (et probablement le match de foursome car on est sorti du match à ce moment-là)
- des approches assez correctes (rien d'exceptionnel, mais ni gratte ni top, donc je m'en contenterai)
- des sorties de bunker du feu de dieu !! (3 sorties /3 du premier coup, avec la balle sur le green à chaque fois)
- beaucoup d'irrégularités sur mes mises en jeu au bois 5 (des tops horribles, du slice mais aussi quelques coups de plus de 180m)

J'ai la désagréable impression de faire des "erreurs" sur le parcours que je ne fais pas au practice... Il faudrait soit que je trouve un practice sur herbe, soit que je m'abonne à un club pour pouvoir jouer sur le parcours plus souvent. On verra ça en 2013 !! :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Petit dépoussiérage de printemps de mon espace perso, après presque 5 mois d'inactivité (naissance entre temps, et hiver bien pourri).

Ces derniers jours, j'ai fait une petite reprise de l'entraînement histoire de dérouiller tout ça. Pas exceptionnel, mais ça revient petit à petit.
Petit passage aussi cette semaine par la case fitting (chez Accrogolf) : pour commencer, analyse de mes fers actuels. Bilan, loft pas réguliers, et fers en D7... Bref, pas terrible du tout !!! Après test des AP1, XHot, G25 et RocketBladeZ sur shaft acier ou graphite, en regular ou stiff, de différentes longueur, il se trouve que la meilleure combinaison pour moi (meilleurs sensations et résultats) serait les TM RBladeZ avec des shafts acier regular en 1", 2° upright (et en second choix, les G25 en acier regular +1,25" et 3° upright). J'ai rdv pour un autre fitting la semaine prochaine, pour essayer notamment les mizu.
Niveau budget, avec le déménagement prévu début juin, ça va être un peu compliqué de changer de série tout de suite, mais au moins j'ai une idée de ce que je dois prendre.

Ce week-end, 9 trous d'entrainement dimanche, parce que lundi, compet de Pâques à Domont, en scramble avec Clem95110 (le principe étant de mettre un index <24 avec un index > 24). En faisant la moyenne de nos index, on se retrouve avec 13 coups rendus.
Comme le départ était tôt (8h50) et frisquet (1°), les 8 premiers trous seront en green d'hiver, et le reste en green d'été.
Début un peu compliqué, avec des approches assez (très) imprécises et des puttings pas encore rodés, donc 2 bogeys sur les 2 premiers trous, mais heureusement on a pu vite redresser la barre.
Au final, on signe un joli +4, avec 2 birdies, 4 bogeys et 1 double bogey (qui nous a un peu agacé, parce que sur le par 3 le plus facile du parcours, mais on a tous les 2 égarés nos mises en jeu dans les bois et on aurait même dû jouer nos 2ème balles si Clem n'avait pas retrouvé sa première balle dans les buissons) qui nous fait finir 2ème de la compétition à 1 un coup des premiers.
D'un point de vue plus personnel, super expérience, notamment parce que ça change quand même pas mal de choses d'avoir un premier putt pour birdie plutôt que pour bogey, même si je me rends bien compte que le résultat n'a pas vraiment dépendu de ma performance. Je pense qu'on a dû jouer 10 fois ma balle à tout casser, mais normal étant donné que j'ai foiré plus de la moitié de mes départs et que j'ai putté de travers... On va bosser ça maintenant que les jours sont plus longs et que je vais donc pouvoir passer au practice après le boulot. J'ai peur quand même que ça ne soit très compliqué à Granville dans 5 jours !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Bon, la c'est plus du dépoussiérage, c'est carrément du déterrage...

Il s'est passé pas mal de choses depuis 7 mois presque jours pour jour (niveau perso, pro et golf), et la je me lance dans un nouveau "projet", donc il est temps de raconter tout ca.

Ce qui a changé
- Premier gros changement : déménagement en Angleterre (a coté de Reading). Du coup, apres avoir été joué cet été sur les 3 parcours les plus proches de chez moi (moins de 15 minutes de route), j'ai profité d'une promo pour etre membre au Goring & Streatley Golf club. Le parcours est intéressant, avec notamment quelques trous tres "physiques" (a flanc de colline) et d'autres plus classiques (sur le plateau) et super bien entretenu.
Autres points positifs : 3 putting greens sur lesquels on peut travailler (si je veux un putting green tout plat, j'ai ma moquette chez moi pour ca), une zone d'entrainement au petit jeu tres complete et une tres bonne ambiance dans le club.
Points négatifs par contre : pas de practice (mais il y en a un sur un autre parcours pas trop loin de chez moi), le pro est jeune con (pas grave, j'ai trouvé un pro ailleurs) et la moyenne d'age des membres (62 ans, c'est pour ca que j'ai eu une promo car ils essaient de rajeunir la population du club).
Depuis que je suis la, j'ai deja du y jouer une dizaine de fois, donc je suis assez optimiste de pouvoir rentabiliser mon abonnement sur l'année.

- Deuxieme gros changement : nouvelle série de fers (du 5 au PW). Apres plusieurs essais en magasin et un vrai fitting complet (plus de 2 heures en tout), au final j'ai opté pour des TaylorMade RocketBladez, sur le shaft acier Rocketfuel 85g de TM en régular, mais en +1,5" et lie standard. Sur ma short list finale, il y avait notamment les Ping G25 et Mizu JPX 825, mais c'etait clairement avec les TM que j'avais le moins de dispersion au simulateur (je ne parle pas de la distance, le loft du fer 7 TM etant equivalent a celui du fer 6 chez Calla ou Ping). En plus, en terme de sensation, j'ai nettement préféré ces tetes-la aussi. Pour le shaft, c'est celui avec lequel j'avais le "meilleur" angle de decollage de balle (dans les 22 deg si je me rappelle bien), et en plus l'équilibre et le poids me plaisaient bien aussi. Maintenant que je les ai recu, il ne me reste plus qu'a etalonner mes distances, parce que je me suis déja fait quelques surprises depuis que je les ai...

Ce qui va changer
- Niveau matos : j'ai décidé de changer de putter et de me mettre au driver (au moins au practice), donc ca va etre sur la liste au pere noel (ou dans les soldes de janvier sinon). Pour le putter, je dois encore faire quelques tests, mais pour le moment, les meilleurs résultats que j'ai eu étaient avec un Odyssey White Hot pro #1, a priori en 34", mais peut-etre en 35", a voir. Pour le driver, je n'ai pas encore commencé a chercher, mais je vais me faire une short list et aller essayer ca au American Golf a coté de chez moi. Dans tous les cas, ce sera qqch de TRES tolérant, avec un loft >10 deg non ajustable.

- Nouveau pro, nouveaux cours : apres plusieurs mois sans cours, et sans progression (et on pourrait meme dire avec régression), j'ai décidé qu'il était temps d'arreter de faire n'importe quoi et donc de consulter un spécialiste. J'ai donc pris rdv avec un jeune pro (Dan Seymour) qui "officie" dans un club juste a coté de chez moi, dimanche dernier pour une premiere lecon pour "tater le terrain". On a discuté un peu, pour lui expliquer quels étaient mes objectifs, mes disponibilités pour jouer, mes problemes les plus récurrents... et ensuite quelle était sa méthode et comment il fonctionne d'habitude. Il envoie notamment un compte-rendu par mail apres la lecon, avec des vidéos qu'il prend pendant la seance avec son iPad, ce qui permet de voir l'impact de ce qui a été travailler. Comme la premiere lecon s'est bien passée et qu'il offre un package "6 lecons pour le prix de 5", j'ai décidé de continuer avec lui, ce qui, au rythme d'une lecon toutes les 3 semaines environ, devrait m'amener a fin février/ début mars avec un jeu théoriquement amélioré.



Afin de garder une trace de ce que j'ai travaillé avec lui, je vais m'efforcer a mettre un compte-rendu ici apres chaque lecon.

Pour la premiere lecon, on a commencé par les bases et donc décidé de se concentrer sur le GAPS surtout. Il m'a donc fait corriger 4 principales erreur dans ma position
1. Resserrer un peu mon stance, notamment pour permettre une meilleure rotation du bassin
2. Avoir un grip un peu moins fort main gauche, et avec la main droite qui viennent plus sur le coté que par dessous
3. Reculer mon épaule droite que j'ai tendance a trop avancer, ce qui me fait envoyer la balle sur la gauche
4. Me tenir un peu plus pres de la balle, pour avoir les bras qui tombent plutot que de devoir les tendre vers l'avant

On a aussi travaillé le transfert de poids en parallele, grandement facilité par un stance plus resserré. On a commencé par des 1/2, 3/4 de swings et j'ai tout de suite pu voir la différence en terme de régularité et d'orientation, la plupart de mes balles étant dans la bonne direction. Niveau trajectoire, j'ai aussi pu voir que mes balles montaient beaucoup plus, notamment grace a un contact balle-terre et non plus terre-balle. En fin de séance, on a terminé par des swings complets, et j'ai aussi pu remarquer que ce meilleur contact me fait gagner en distance (d'apres les reperes du practice, j'enverrais mon fer 7 a environ 180 yards au carry (soit 165m), mais je doute que les reperes soient a la bonne distance, donc j'attends d'etre sur le parcours avant de reellement mesure quoi que ce soit).


Voila pour cette lecon. La prochaine est préue pour la fin du mois (je suis assez pris d'ici la, donc je n'aurai pas trop le temps de m'entrainer) et je pense qu'on travaillera sur mon chemin de club, car la vidéo montre bien que mon backswing est tres intérieur. La bonne nouvelle etant quand meme que je ne fais pas de "boucle" et donc revient par le meme chemin.




To be continued....
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Bon, avec un peu de retard, voila le résumé de la 2eme lecon avec mon nouveau pro.

Il était prévu qu'on travaille sur mon swing, en particulier sur le chemin de club, mais j'ai fait quelques swings pour commencer la lecon et on a vu qu'il était nécessaire de revoir un peu les enseignements de la premiere lecon... :oops:

On a commencé par corriger encore un peu mon GAPS : ma main droite est un peu trop faible (tendance a la mettre sous la main gauche, et non pas a droite) et mon épaule droite a tendance a pointer un peu, ce qui fait que lorsque mes pieds et mes hanches sont bien alignés, mes épaules sont un peu orientées a gauche.

Ensuite, on a travaillé sur les 2 principaux défauts de mon swing : peu ou pas de transfert de poids, chemin ext-int qui me fait couper la balle et du coup slicer.

Pour mon probleme de transfert de poids, il m'a fait amplifier ce transfert en me faisant faire des swings lents a vide et en me forcant a lever le pied gauche au sommet du backswing. En faisant attention lors de swings normaux, j'ai a peu pres réussi a transférer mon poids sur mon pied arriere lors du back-swing, mais maintenant il faut que je fasse attention a ne pas avoir de sway....

On a ensuite travaillé sur mon chemin de club. Le probleme (la conséquence ?) est que j'ai tendance a plier mon coude gauche lors du downswing (chicken wing !) et donc a couper la trajectoire. On a donc travaillé sur des swings avec uniquement le bras gauche toujours étendu (facon revers de tennis) puis sur des 3/4 de swings avec un finish avec les bras tendus vers l'avant.
On a aussi fait un exercice ou le but était de me forcer a swinger vers la droite (int-ext donc) en évitant 2 tees placés sur mon chemin de club habituel. J'arrivais pas trop mal avec lui a coté, surtout en ralentissant mon swing, mais rien de bien convaincant. Par contre, lorsque j'ai travaillé ca tout seul ensuite au practice, j'ai insisté sur le fait de "balayer" le tapis pour revenir moins verticalement et plus par l'intérieur. Et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu déclic ! J'avais un bon contact, bon transfert de poids, des balles qui partaient bien... A confirmer, définitivement !!


Pour finir la saison, j'ai aussi fait ma derniere compétition de l'année (je sais, c'est a éviter juste apres une lecon, mais j'avais besoin d'une 3eme carte signée pour avoir un handicap pour 2014). Ca a été assez catastrophique.... 15 pts stab, 4 a l'aller (dont 5 croix sur les 5 premiers trous) et 11 au retour. En fait, j'étais trop tendu au début, trop crispé et rien n'allait. Mes mises en jeu étaient catastrophiques, mes approches bien contactées mais toujours trop courtes ou trop longues et mon putting... Heureusement, ca s'est amélioré sur le retour, j'ai joué plus détendu, j'ai réussi a reproduire des choses que j'avais vues au practice... Pas encore terrible terrible, mais mieux quand meme.

La bonne nouvelle, c'est que je vais donc avoir un index officiel, et meme en n'ayant que des contre perfs, mon index va baisser a 28 ! :D (c'est le maximum possible ici) :lol: :lol: :lol:

L'autre point (vraiment) positif, c'est que j'ai l'impression d'avoir eu un déclic sur mon swing (a valider lors des prochains practices et sur parcours) et donc d'avoir quelque chose sur quoi construire une (vraie) baisse d'index pour l'année prochaine. En attendant, break de fin d'années et pas de golf pendant presque un mois. :?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Nouvelle année et début des résolutions : achat d'un driver et d'un nouveau putter (merci papa Noel).

Hier apres-midi, temps de merde, donc direction l'American Golf du coin pour une heure de test de drivers et de putters.
Pour le driver, j'ai essayé le Titleist 910 D3 (tres bonnes sensations, mais vraiment trop cher), le TM Burner superfast 2.0 (pas du tout aimé, en plus la tete blanche faussait le fonctionnement du trackman), le Ping G20 (bien et pas cher), le Nike VRs Covert (bof) et les Cobra AMP-D (vraiment bien) et AMP Cell (tres bien aussi).
Au final, j'ai hésité entre le G20 et l'AMP-D (l'AMP Cell étant bien aussi mais ne justifiait pas la différence de prix) car memes sensations, résultats au trackman assez similiaires... et finalement j'ai opté pour l'AMP-D pour etre un peu cohérent avec le reste de mon sac (notamment mes hybrides).

Pour le putter, le choix était déja fait, mais j'ai quand meme profité du temps qu'il fallait au vendeur pour me changer le grip du driver pour essayer quelques putters. Les Metal-X avaient beau etre assez sympa, je suis resté sur mon choix initial et je suis donc parti avec un White Hot Pro #1. Il va falloir que je passe du temps au putting green maintenant, parce que ca me change quand meme pas mal d'avoir un putter "lame" alors que j'avais toujours eu des maillets avant. A mon avis, un cours ne serait pas du luxe...

Prochains achats (mais pas sur que ce soit vraiment nécessaires, donc ca va attendre un peu) : 2 wedges, probablement un 50 et un 55, mais il va falloir que j'en essaye quelques uns d'ici la.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par tomcat »

t'es alle ou?
wedge, je vais peut etre en avoir des pas chers sympa si tu veux :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Ral »

Même question, où es-tu allé? En tout cas la description de tes leçons me rappelle beaucoup les exercices qu'on travaille en ce moment avec mon pro, comme quoi ya pas 36 façon d'apprendre les bases :lol:
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

tomcat a écrit :t'es alle ou?
wedge, je vais peut etre en avoir des pas chers sympa si tu veux :wink:
American Golf à Newbury.
J'ai pas encore essayé de wedges, mais fait moi signe si tu as qqch d'intéressant, ca peut être l'occasion de faire une virée à Londres... ;-)
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par tomcat »

Taofeus a écrit :
tomcat a écrit :t'es alle ou?
wedge, je vais peut etre en avoir des pas chers sympa si tu veux :wink:
American Golf à Newbury.
J'ai pas encore essayé de wedges, mais fait moi signe si tu as qqch d'intéressant, ca peut être l'occasion de faire une virée à Londres... ;-)
j'amenerais ce que j'ai lors du London GT tour :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Apres plusieurs jours sans nouvelles, en voici quelques unes.
Tout d'abord, 2 cours de lpus avec mon pro, l'impression de bien progresser.
Puis, une compétition en greensome il y a 15 jours, ou je me suis retrouvé avec un mec classé 9. J'ai horriblement mal joué, pas fait un bon coup, bref a oublier.
Du coup, je me suis fait quelques sceances de practice, notamment pour essayer de me débarrasser de mon slice. Je pensais avoir été guéri par mon pro, puisque lors de la derniere lecon, je n'en avais fait aucun, mais c'est revenu aussi vite.
J'ai donc travaillé sur ce qu'il m'avait dit (transfert de poids, chemin de club, GAP...) et ca allait mieux (c'était meme plutot bien lors de mon dernier practice jeudi), notamment grace a un meilleur grip.

Donc dimanche, compétition (en individuel, mais départ des blancs pour tout le monde) et autant le dire tout de suite, non, ca n'a vraiment pas été terrible. Il y a eu des trous ou je n'ai pas mal touché la balle, mais gaché le trou a cause d'une erreur ici ou la (ou a cause du putting), et d'autres trous ou j'envoyais de grosses saucisses... Et la petite pluie fine et le vent n'ont pas aidé.

Trou 1, par 4
Mise en jeu correct, dans le petit rough de doite
Je me dis que je vais jouer court, l'avant green n'étant pas protégé, je tape bien mon coup, mais le vent porte et dévie ma balle qui finit dans le bunker a droite en contrebas du green. Le sable étant humide et la balle pas pluggée, je tente de sortir vers le drapeau, mais je tape la levre du bunker et ma balle revient dedans et cette fois-ci est bien enfoncée. 2 coups de plus pour réussir a la sortir (meme pas sur le green), une approche moyenne et 3 putts = 9 (0 pts, pareil si 2 putts)

Trou 2, par 4
Mise en jeu un peu topée mais qui avance pas trop mal
Comme je suis encore a plus de 200m du green, je me dis que je vais le jouer en GIR+1 et du coup me dit que fer 7 + PW ca devrait le fer (surtout qu'il vaut mieux etre fond de green). Fer 7 gratté mais qui avance, approche trop courte et qui reste dans la pente avant le green, 2eme approche tres moyenne, 3 putts = 8 (0 pts, mais 2 pts si 2 putts)

Trou 3, par 4 tout en montée
Mise en jeu qui slice pas mal mais je finis dans le petit rough de droite
Le green étant masqué et encore assez loin, je me dis que je vais tenter de me mettre a proximité avec mon fer, mais socket. Du coup, approche trop courte fer 8, approche un peu mieux au PW, 3 putts = 7 (c'est bien, ca continue de descendre (1 pt, mais 2 pts si 2 putts)

Trou 4, par 3
Pas l'habitude de jouer ce trou des blancs, donc je prend un club de plus, ca part super bien, droit et je me retrouve sur le green avec un putt légérement en montée. 1er putt trop court, donc 2 putts, = PAR (3 pts)

Trou 5, par 5
Trou catastrophe. Pluie plus forte qu'avant, gros vent de face et gauche-droite (nickel avec mon slice). Premier tee shot, ENORME slice, HL. 2eme tee shot, topette qui finit dans le buisson avant les boules rouge (et 1 tournée, 1...). 1 coup pour sortir du buisson (j'ai toujours pas passé les rouges), une autre topette qui fait 20m et ca y est, j'ai enfin passé les rouges (apres mon 5eme coup donc). Meme si c'est du stableford, il faut forcément finir les trous car c'est une monthly medal.... Hybride bien tapé (il m'aura sauvé celui-la ce week-end), fer 7 qui slice x2 et je me retrouve a droite du green. comme je suis complétement déconcentré, je gratte mon approche, et finit dans la butte du green. Une autre approche un peu mieux, 3 putts = 13 (0 pts, pareil si 2 putts)

Trou 6, par 4
Dur de se remettre dans la partie apres le trou précédent, mais je fais quand meme une bonne mise en jeu (avec le vent de dos), pour une fois sur le fairway (ok, sur la partie droite et probablement grace au vent faisant droite-gauche, mais quand meme). Je pense etre encore assez loin, mais le pre-green est dégagé est coupé court, donc je sort l'hybride. Super contact, balle qui part droite et prend le vent et je finis sur le green, plus loin que le drapeau (mais un peu a gauche ) !! 2 putts, PAR !! (4 pts)

Trou 7, par 4
Peut-etre un peu trop confiant apres mon trou précédent, grosse saucisse qui traverse presque tout le fairway du trou de droite. Comme c'est assez dégagé, je m'aligne vers le trou plutot que de tenter de me recentrer, bon coup d'hybride qui finit dans le petit rough entre les 2 fw. Ma premiere approche chope une branche et finit sous les arbres. Deuxieme approche, je passe sous la balle et reste court du green. Approche au putter + 3 putts = 8 (0 pts, 1 pts si 2 putts)

Trou 8, par 4
Topette au bois 5 (qui dépasse quand meme les rouges), 2eme coup slicé qui finit donc sur le fw de droite (ca tombe bien, j'y étais pas passé encore). Je tente une balle basse pour passer sous les arbres, mais ca fait une gratte qui finit au pied des arbres, dans le gros rough. Je décide d'attaquer le green, mais je le survole et fnit au bien d'un arbre derriere. J'arrive a faire un approche correct en me dégageant, 1 putt = 6 (2 pts)

Trou 9, par 3
Mise en jeu slicée HL. Deuxieme essai, pull qui tape un arbre et revient en arriere (sur le petit rough). Coup de fer gratté qui finit a 15m de l'entrée du green. Je passe sous la balle pour la premiere approche, 2eme approche trop forte, 3 putts = 9 (0 pts, pareil si 2 putts)

Aller = 67 !!

Trou 10 par 4
On continue dans le slice et le HL. Ma 2eme mise en jeu part mieux (meme si assez haute), coup de fer qui finit a droite du green. Premiere approche grattée, deuxieme qui touche enfin le green. 3 putts = 9 (0 pts, pareil si 2 putts)

Trou 11 par 4
Mise en jeu meilleure qui finit sur le fw. Hybride un peu court et a droite, mais correct. Approche topée HL. 2eme approche trop courte. 3 putts = 8 (0 pts, 1 pt si 2 putts)

Trou 12, par 3
Départ des blancs beaucoup plus loin que ce dont j'ai l'habitude, donc je sors le fer 5. La balle part bien meme si un peu a droite, mais j'avais oublié que le vent venait de derriere (le départ était protégé) et du coup je fly le green et finit sur le départ femme du trou suivant. Assez bon coup de PW qui trouve le green. 3 putts = 5 (1 pts, 2 si 2 putts)

Trou 13 par 4
Mise en jeu correcte meme si dans le petit rough de droite. Fer topé mais qui se fait arreter par la levre d'un bunker et finit sur le pre-green. Approche roulée, 3 putts = 6 (2 pts, 3 pts si 2 putts)

Trou 14 par 4
Mise en jeu un peu haute et vers la droite mais petit rough de droite (oui, c'est un classique chez moi). Et la, succession de mauvais coups (peu de préparation car la partie qui nous suivait était déja sur le tee) pour arriver sur le green 4 coups plus tard. 3 putts = 7 (0 pts, 1 pt si 2 putts)

Trou 15 par 5
Je rate le air shot de qq mm et du coup ma balle roule juste du tee et finit dans la pente devant le départ. Pressé et énervé, je ne change pas de club et garde mon bois 5. Un premier coup qui rate la balle et le deuxieme suffisamment correct pour atteindre le fairway. Un bon coup d'hybride qui avance bien. La, je lis mal la distance et retape l'hybride alors que le fer 7 aurait largement suffit. Du coup, je fly le green, le départ suivant et me retrouve au milieu du trou suivant. PW topé qui se fait arreter par le bord du green et heureusement la balle finit sur le green. 2 putts = 7 (2 pts, pareil si 2 putts)

Trou 16 par 3
Mon hybride finit un peu court et termine devant le green (heureusement car sur ce trou c'est sanction immédiate derriere le green). Approche roulée pas terrible. 2 putts = 4 (3 pts)

Trou 17 par 5
Mise en jeu a nouveau slicée mais normalement pas un probleme sur ce trou qui est un long dogleg droit. Sauf que ma balle tape une branche et se retrouve sous un arbre. 2 coups (dont un airshot) pour en sortir. Mon coup suivant finit dans le chachis. 2 coups pour en sortir. Attaque de green trop courte. Approche qui ressort du green. 2eme approche. 1 putt = 9 (0 pt)

Trou 18 par 4
Quitte a rendre une carte de merde, je me dis autant sortir le driver. Sans surprise, balle slicée qui finit juste avant les buissons. Comme je suis trop loin pour attaquer le green, je prefere jouer fer 7 tranquille, mais mauvais kick et la balle traverse tout le fw de la droite vers la gauche pour finit en contrebas du green. Je touche le green au PW. 3 putts = 6 (2 pts, 3 pts si 2 putts).

Retour = 128

Au final, 128 coups, 45 putts, 21 pts en net.

Dans l'ensemble, meme si ca ne se voit pas sur la carte de score, j'ai quand meme eu l'impression de faire plus de "bons" coups (=bien contactés et en gros dans la direction que je voulais) que précédemment. Le probleme est qu'ils sont souvent gachés par des mauvais coups ou des erreurs a coté...

Je sais que ca fait beaucoup de putts (il va falloir que je travaille ca), mais si j'avais réussi a ne faire que 36 putts, ca ne m'aurait fait que 7 points de plus... Je pense que le probleme est donc ailleurs. Il faut d'abord que je guérisse mon slice, donc je pense que je vais retourner voir mon pro tres prochainement.

Ensuite, je me rends compte que j'ai tendance a "abandonner un trou" des que je fais 1 ou 2 mauvais coups, alors qu'avec mon index je devrais quand meme pouvoir récupérer quelques points si je reste concentré.
Enfin, il va falloir que je passe du temps sur le petit jeu, pour pouvoir me mettre plus proche du trou quand je suis a moins de 60m (surtout quand je suis a moins de 30m).

Bref, il y a du boulot, mais ca tombe bien, le beau temps revient. :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Petit compte-rendu vite fait de la compétition d'hier (toujours en stroke), apres quelques séances de practice et 1 cours avec mon pro.

1: mise en jeu légerement slicée qui finit dans le petit rough de droite ; 2eme coup topé ; approche fer 7 qui touche l'avant du green et roule jusque dans le bunker derriere ; sortie "chanceuse" (arretée par la levre du bunker) ; 3 putts = 7
2: mise en jeu tapée avec le hosel et qui finit a gauche, derriere le 1 ; fer 7 pour recentrage ; gros coup d'hybride jusque devant le green ; 3 approche pour monter sur le green (les 2 premieres étaient bien tapées, mais pas assez fortes, donc retombées dans mes pieds) ; 1 putt = 7
3: mise en jeu dans le petit rough de droite ; 2eme coup topé (coup en montée, je finis avec le poids sur le pied arriere, donc pas de surprise) ; fer 7 qui finit devant le green ; approche levée mais trop courte ; 5 putts (facon Gilbert Montagné, avec des retours plus longs que le putt précédent) = 9
4: coup de fer 7 juste trop court et qui redescend devant le green ; approche topée qui finit fond de green ; 3 putts = 5
5: bonne mise en jeu (milieu de fairway et presque a la meme distance que mes partenaires qui avaient joué driver) ; hybride pushé qui finit dans petit rough de droite ; fer 8 trop court qui finit dans le bunker ; sortie de bunker sur le green ; 2 putts = 6
6: mise en jeu grattée qui finit dans le premier bunker ; sortie au fer 8, mais "grattée" donc elle ne va pas tres loin et finit dans le gros rough derriere le bunker ; fer 7 topé a cause du rough ; gros coup de fer 7 qui finit fond de green (de la chance qu'il soit resté sur le fringe et pas redescendu derriere) ; approche roulée moyenne ; 2 putts = 7
7: mise en jeu topée mais qui roule bien ; coup d'hybride topé ; gros coup d'hybride qui finit dans le bunker devant le green ; super sortie en explosion (merci Peter !) mais qui finit sur le fringe ; approche roulée ; 2 putts = 7
8: mise en jeu slicée ; coup pour me recentrer qui touche les branches ; super coup de fer qui finit sur le green ; 2 putts = 5
9: fer 8 qui finit juste devant le green ; lob shot par dessus le bord du bunker ; 2 putts = 4
Aller = 57 avec 22 putts alors que je tente l'approche-putt sur 6 trous...

10: mise en jeu slicée qui finit limite HL (j'avais d'ailleurs joué une provisoire au cas ou) ; coup d'hybride jusque devant le green ; socket a l'approche ; approche roulée ; 2 putts = 6
11: gros slice sur la premiere mise en jeu, donc HL ; 2eme mise en jeu slicée aussi, mais qui finit dans le rough ; fer 7 pour se rapprocher du green ; approche grattée ; lob shot par-dessus le bunker ; 2 putts = 8
12 : fer 8 pushé qui finit dans le petit rough a droite du green ; approche roulée ; 2 putts = 4
13 : bonne mise en jeu qui finit sur le fairway ; pour éviter les bunkers devant le green, je joue fer 7, super contact qui du coup roule jusque derriere le green ; approche bien contactée mais trop courte ; 3 putts = 6
Et a partir de la, je sors completement de ma partie...
14 : gros pull sur la mise en jeu qui finit dans les arbres a coté du départ du 15 ; tentative de balle basse = air-shot ; 2eme tentative, je tape un arbre mais finit dans le rough a coté du fairway ; nouvel air-shot au fer ; coup suivant topé ; approche trop longue qui roule beaucoup et finit sur le fringe fond de green ; au moment ou je vais faire mon coup suivant, la partie derriere gueule "foore" et du coup je donne un gros coup de putter qui traverse tout le green et finit devant ; tentative d'approche roulée mais trop courte ; nouvelle approche au putter ; 2 putts = 11
15 : un peu (beaucoup) agacé par le trou précédent, je fais un quick hook sur ma premiere mise en jeu ==> dans les buissons ; bwedge pullé sur ma deuxieme mise en jeu ==> dans les buissons encore ; obligé de courir a mon chariot que j'avais laissé plus loin et de revenir au départ taper une 3eme mis en jeu qui bwedge encore mais au moins finit dans le rough ; un coup agacé dans le rough qui fait 15 m; un bon coup qui atteint enfin le fairway ; topette sur le coup suivant ; hybride pullé qui finit sur la gauche du fairway ; attaque de green au fer 8, mais trop longue et elle roule derriere le green (encore) ; approche correcte ; 2 putts = 13
16 : forcément, apres un 24 en 2 trous, dur de se remettre dans la partie.... du coup, premiere mise en jeu a l'hybride, gros slice => HL ; 2eme mise en jeu a peine moins slicée, donc dans le gros rough ; fer 9 pour sortir du rough qui tape un buisson ; approche trop courte ; approche roulée ; 2 putts = 8
17 : on continue avec les bwedge au bois 5, cette fois-ci ca finit juste devant les tee-box avec un lie tout pourri ; coup de fer pour aller sur le fairway ; super coup d'hybride (peut-etre un des meilleurs de la journée) mais comme je suis sur le plateau et que mes partenaires ne regardaient pas, impossible de trouver la balle ; trop énervé pour remonter les 100m en grosse pente pour rejouer une balle, je ramasse pour ce trou (ce qui du coup vaudra comme un abandon pour toute la partie...)
18 : pour éviter les bwedges au bois 5, tentative de mise en jeu a l'hybride, mais un peu topée donc dans le rough avant le fw ; coup de fer pour me mettre au piquet des 150 yards sur le fairway ; attaque de green trop longue qui finit (pour changer) derriere le green ; approche bien levée mais trop courte ; 2 putts = 6

Au final, DNR, mais si on estime que j'aurais pu faire au moins double bogey sur le 17, ca aurait fait 70 au retour, donc 127 au total....


Dans l'ensemble, j'ai vraiment l'impression de m'etre amélioré, surtout mon jeu long, mais je n'arrive pas encore a traduire cette amélioration par une baisse de mon score. Vue la partie d'hier, je vois plusieurs raisons
- je dois prendre des notes sur le parcours pour mieux connaitre mes distances (c'est vraiment insupportable de taper droit, toucher le green et voir la balle rouler et finir derriere)
- il y a du mieux (surtout niveau contacts) mais je dose encore mal mes approches (surtout levées), donc je dois continuer a travailler le petit jeu
- quand je sors de la partie (a partir du 13), j'ai vraiment du mal a me remettre dedans
- il faut que je refasse du sport, parce qu'a partir du 10, je sens vraiment venir la fatigue et ca affecte fortement mon jeu
- il faut que je retourne sur le putting green car j'ai mis du temps a m'adapter a des greens plus secs et roulants
- en me relisant, je me rends compte que mes mises en jeu étaient juste potables, donc il faut que je travaille ca un peu plus. Ca tombe bien, j'avais prévu de prendre un cours sur les bois
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

C'est terrible, mais il semblerait que meme si je me dis que je vais tenir mon espace a jour, il y a toujours au moins 1 mois entre 2 posts... :?

Alors, les nouvelles:

- samedi dernier, cours avec mon pro. Comme la fois précédente on avait travaillé le chipping (avec pas mal de succès vu que j'ai failli faire un chip-in sur mes 2 derniers parcours), cette fois j'ai demandé a ce qu'on travaille le pitching (50-80m du green). Les conseils qu'il m'a donnés sont les suivants: garder le bras droit connecté au buste (avec un headcover calé sous le bras par exemple), garder le poids sur le pied avant (sur un mouvement plus court, trop difficile de faire un bon transfert de poids), ne pas casser les poignets. Apres quelques essais notamment avec une baguette d'alignement collée au poignet gauche pour ne pas le casser, on a trouvé qu'une "clé" pour moi était de garder le genou avant (gauche) pointé vers l'extérieur du stance. Ainsi, ca "bloque" mon poids sur le pied avant et "m'assure" un bon contact. Maintenant il ne me reste plus qu'a travailler ca au practice et a étalonner mes wedges (j'ai d'ailleurs eu quelques surprises a cause de ca ce week-end).

- hier, parcours/compétition a mon club, comme d'habitude, en stroke. Il semblerait que mes lecons et séances de practice plus fréquentes (du moins avant la coupe du monde...) portent leur fruit, car j'ai signé ce qui est je pense ma meilleure carte: 108 (aller = 51, retour = 57, en stab, ca m'aurait fait 32). Pas encore assez pour baisser mon handicap, mais on s'en rapproche !! Au final, 1 birdie :D :D :D , 1 par, 6 bogeys, 4 doubles, 3 triples et 3 trous catastrophes (qui font 3 croix). Tout ca avec 37 putts (dont 4x3 putts :( )...

Je ne vais pas raconter tout le parcours en détail, mais juste les points clés :
- début de la compétition, je rencontre mes 2 partenaires que je ne connaissais pas. On discute, échange les cartes, ils remarquent que je suis handicap 28 (le max au UK) alors que eux sont 11 et 16 et on commence. Bonne mise en jeu pour tout le monde. Sur mon 2eme coup, fer 7, je touche le green alors qu'eux 2 sont plus loin. Une fois sur le green, je prends mon temps pour lire la pente, je suis environ a 8m du trou, je putte en visant le par et..... birdie !! :D Evidemment mes 2 partenaires commencent a me traiter de fozindex et tout ca, mais ils vont vite se rendre compte que c'était un coup de chance ! :lol: En tous cas, c'était mon premier birdie depuis que je suis a mon club et ca fait drolement plaisir (surtout que ce n'était pas sur un par 3).

- trou numéro 2: bonne mise en jeu encore. Je me décide a jouer le GIR +1 (car tres long par 4), mais toppe mon coup d'hybride. Meme si je suis encore un peu loin du green, je me dis qu'il faut que je l'attaque pour sauver quelques points, mais je gratte un peu et du coup je me retrouve trop court. Mon approche est bien contactée mais mal dosée et je finis dans le petit rough derriere le green. Je fais un "air-shot" sur ma premiere tentative de chip, un bon petit chip ensuite, 2 putts et au final 8. Apres mon birdie au 1, ca fait tres montagnes russes !!

- trou numéro 11 : un vrai trou catastrophe !! Comme pour toutes les compétitions ici, le départ se fait des blancs, ce qui en fait un par 4 TRES long. Du coup, je me déchausse un peu sur ma mise en jeu, qui finit au ras des buissons sur la gauche du fairway, a l'intérieur du "virage". Un coup pour me dégager, puis un coup mal contacté qui me fait finir dans le bunker d'un autre trou dans le virage. Un coup pour sortir du bunker. Un coup de PW trop bien contacté qui fly le green. Un chip trop court qui n'arrive pas a monter sur le green. Un autre chip plus fort. 2 putts. Total = 9, sans aucune pénalité. Je pense que si j'avais joué tout ce trou au putter, je n'aurais pas fait pire !

- trou 14 : l'autre grosse catastrophe... Ce trou n'est pas tres long (beaucoup arrivent a driver le green), mais il peut etre tres compliqué si on ne fait pas attention. Sur ma mise en jeu, je pars en push, tape une branche d'un arbre de droite et voit ma balle rebondir pour finir dans un enorme buisson a gauche... 2eme mise en jeu pas vraiment meilleure, mais qui finit au moins sur le petit rough. Je tente de pitcher le green, mais finit trop court dans une sorte d'ancien bunker gazonné. Mon chip est trop long et roule derriere le green. Le chip suivant n'est pas assez fort pour monter sur le green. Un chip de plus, 3 putts plus tard, total = 10

Meme s'il y a encore des problemes a régler, je sens que je suis sur la bonne voie et que je vais pouvoir "casser les 100" dans pas trop longtemps ! :twisted:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Foutch »

Taofeus a écrit : - trou numéro 2: bonne mise en jeu encore. Je me décide a jouer le GIR +1 (car tres long par 4), mais toppe mon coup d'hybride. Meme si je suis encore un peu loin du green, je me dis qu'il faut que je l'attaque pour sauver quelques points, mais je gratte un peu et du coup je me retrouve trop court. Mon approche est bien contactée mais mal dosée et je finis dans le petit rough derriere le green. Je fais un "air-shot" sur ma premiere tentative de chip, un bon petit chip ensuite, 2 putts et au final 8. Apres mon birdie au 1, ca fait tres montagnes russes !!

.....

Meme s'il y a encore des problemes a régler, je sens que je suis sur la bonne voie et que je vais pouvoir "casser les 100" dans pas trop longtemps ! :twisted:
On est vraiment tous pareil. Je viens de rater donc je tente un truc bien difficile pour sauver des points qui au final font....0 :lol:
Alors que mise en jeu + toppe + coups de fer normal pour se mettre à la bonne distance +approche + 2 putts (voire un) font 6 coups et au mini un point....
Mais c'est tellement tentant!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Ca va le faire bientôt les 100!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

C'est vrai que j'ai trop souvent tendance a me dire "bon, j'ai déja fait une connerie (= perdu un coup) sur ce trou, donc maintenant il faut que j'attaque" et au final ca me coute plus car je joue des clubs avec lesquels je ne suis pas autant a l'aise ou je tente des coups impossibles ("bon, un petit draw autour de l'arbre et c'est bon je peux toucher le green" :lol: :lol: ).

Prochain parcours : demain a 17h, MP contre un mec classé 13 sur son parcours (que je n'ai jamais joué). Objectif : le pousser jusqu'au... 14 ? :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par eglishadow »

Taofeus a écrit :C'est vrai que j'ai trop souvent tendance a me dire "bon, j'ai déja fait une connerie (= perdu un coup) sur ce trou, donc maintenant il faut que j'attaque" et au final ca me coute plus car je joue des clubs avec lesquels je ne suis pas autant a l'aise ou je tente des coups impossibles ("bon, un petit draw autour de l'arbre et c'est bon je peux toucher le green" :lol: :lol: ).

Prochain parcours : demain a 17h, MP contre un mec classé 13 sur son parcours (que je n'ai jamais joué). Objectif : le pousser jusqu'au... 14 ? :mrgreen:
Bon alors c'est faisable si...

- tu n'attaques que si tu dois le faire pour partager le trou ou que tu risques de le perdre
- tu n'attaques que si tu te sens en confiance et pas si tu as raté un coup , en espérant te rattraper à l'attaque
- tu n'attaques pas si tu te fais overdriver : le golf c'est combien , pas comment.
et garde le sourire !

tous mes voeux !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Bon, ca y est, j'ai fait mon premier MP officiel ! Et j'ai perdu... Il faut dire que je jouais contre un index 14, sur son parcours que je n'avais joué, et qu'il ne me rendait que 10 coups (regles de la compétition). Du coup, mon objectif était en fait de ne pas perdre avant le 14 et... j'ai perdu 6 et 4, donc on s'est serré la main sur le green du 14 (enfin, moi j'étais encore dans le bunker), donc objectif atteint !! :D

J'ai quand meme réussi a gagner 3 trous (dont le premier, ce qui m'a permis d'etre 1up a un moment) et d'en partager 2. :)

Je pense que j'aurais pu faire mieux si je n'avais pas eu un probleme sur mes mises en jeu a partir du 4. Du 4 au 14 (et meme jusqu'au 18 vu qu'on a fini le parcours), je n'ai pas fait une mise en jeu droite, que ce soit au bois 5, ou meme au fer 7 ou 8 sur les pars 3 !! C'était soit du slice, soit du hook ! Heureusement, les arbres étaient assez sympas et m'ont remis la balle sur le fairways 3 ou 4 fois. :mrgreen:
En fait, je pense qu'enchainer une journée de boulot avec 18 trous quand il fait bien chaud, c'était un peu trop. Je n'étais plus en rythme, tres rigide avec peu de transfert de poids... :(

Quelques points positifs quand meme, car j'ai notamment réussi a faire le par sur ce par 5 (hcp 1), en le jouant en GIR+1 et en plantant le mat. J'ai aussi fait quelques bonnes approches et me suis posé donné 2 ou 3 fois, et quand j'ai du putter, j'ai réussi a assurer les 2 putts. :)

En tous cas, partie agréable avec un mec tres sympa, qui a eu la gentillesse de m'expliquer les trous, les pieges et tout ca a chaque départ.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par eglishadow »

Tu vois c'est sympa

il est difficile de faire un match play fatigué sur parcours inconnu...pas facile de se détendre et d'être en swing
Tu as fais ton objectif

mais merci pour le CR :wink: :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par frichtre »

eglishadow a écrit :
Taofeus a écrit :C'est vrai que j'ai trop souvent tendance a me dire "bon, j'ai déja fait une connerie (= perdu un coup) sur ce trou, donc maintenant il faut que j'attaque" et au final ca me coute plus car je joue des clubs avec lesquels je ne suis pas autant a l'aise ou je tente des coups impossibles ("bon, un petit draw autour de l'arbre et c'est bon je peux toucher le green" :lol: :lol: ).

Prochain parcours : demain a 17h, MP contre un mec classé 13 sur son parcours (que je n'ai jamais joué). Objectif : le pousser jusqu'au... 14 ? :mrgreen:
Bon alors c'est faisable si...

- tu n'attaques que si tu dois le faire pour partager le trou ou que tu risques de le perdre
- tu n'attaques que si tu te sens en confiance et pas si tu as raté un coup , en espérant te rattraper à l'attaque
- tu n'attaques pas si tu te fais overdriver : le golf c'est combien , pas comment.
et garde le sourire !

tous mes voeux !
J'aime bien les interventions de Reglis'hadow :mrgreen:

C'est vrai que le golf commence avant le coup, avant le parcours même.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Bon, allez, apres 3 jours pour digérer, un petit mot sur ma partie de samedi. Pour faire court, ma pire carte depuis plus d'un an ! Je sors un magnifique 127 en stroke, avec notamment 8 balles perdues !! J'ai du faire 2 mises en jeu potables, pour le reste j'ai envoyé d'énormes saucisses ! J'aurais mieux fait d'abandonner les bois et faire mes départs au fer, ca aurait peut-etre été mieux... :?
Il faut dire que le parcours avait bien commencé... Sur le 1, par 4, je sors un bogey honnete apres une mise en jeu un peu slicée, attaque de green un peu courte, bonne approche, 2 putts... Correct. Par contre, sur le 2, long par 4 que je joue en par 5 d'habitude, je sors un superbe 13 ! 2 mises en jeu HL, la 3eme (5eme coup donc) touche le petit rough, un coup pour m'approcher, une approche topée, une approche bien touchée mais la balle ressort du green, une approche trop timide qui me revient dans les pieds, une approche plus franche pour enfin etre sur le green, 3 putts... Dur de rentrer dans la partie apres ca.

Alors, pour les excuses ( :mrgreen: ):
- je jouais avec 2 singles (un 5 et un 9) et meme si leurs drives n'étaient pas toujours sur le FW, ils me mettaient 40m facile sur les mises en jeu
- rythme de jeu tres lent alors qu'il faisait tres beau et chaud (au final on joue en 4h30, mais on a attendu a chaque trou et meme des fois sur les fw)
- avant cette partie, 2 grosses semaines de boulot ou je n'avais pas eu l'occasion de taper une balle

Mais le vrai probleme, c'est mon chemin ext-int au bois.... Avec les fers, dans l'ensemble ca va, mais sur tee ca slice dur !! Du coup, lecon avec mon pro la semaine prochaine. Ca tombe bien, c'était une section du jeu qu'on n'avait pas encore abordé !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Taofeus

Message par Taofeus »

Au bout d'un an, je pense qu'on ne peut plus appeler ca du depoussierage, mais carrément du déterrage...

Pour la peine, je me suis amusé a faire la liste des parcours que j'ai déja joués:

Angleterre (6)
Goring and Streatley
Sherfield Oaks
Caversham Heath
Theale
Adderbury
Cherwell Edge

Ecosse (1)
Ullapool

France (21)
Arras
Saint Omer
Granville 1
Granville 2
St Saens
Tanlay
Périgueux
St Ouen
Ableiges
Gadancourt
Cergy
Montpichet
Cely
Seraincourt
Isle Adam
Chaumont
Templiers
Domont
Villennes
Vaucouleur
Guerville

Ca fait 28, donc on va viser de dépasser les 30 d'ici la fin de l'année (en commencant par Rye Hill ce week-end) et si possible d'augmenter le nombre de parcours joués en Ecosse (vu le nombre de fois par an ou j'y vais, c'est un peu honteux de ne pas y avoir fait plus de parcours).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »