Taofeus a écrit :Le 17 a été (de loin) le trou le plus difficile sur chaque tour (9 birdies en 4 jours) et vous voulez le rendre encore plus compliqué ???
J'y ai passé le dimanche apres-midi, et je peux vous garantir que les mecs qui finissaient dans le rough entre les 2 fw ne pouvaient pas monter sur le green directement ! Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes...
Pour moi, il y a d'autres trous a "complexifier" avant,
genre le 5 ou meme le 18. Pour moi, pour le 18, il "suffirait" de décaler le départ vers la gauche ou de mettre un bunker vers le fw du 1 pour rendre le HL de droite bcp dangereux...
Ils ne montaient pas sur le Green directement car le drapeau était sur la droite et donc venant du rough ou du 2 ils mettaient le bunker ou la route en jeu
Par contre il pouvait jouer du rough, et c'est bien là tout le problème, ce qui veut dire qu'ils pouvaient driver vers le rough ou le 2, donc éviter le fade et l'hôtel
Et là ça change tout simplement l'esprit du trou, car il pouvait jouer comme indiqué au-dessus le par
Pas besoin de mettre un HL, il suffit de remettre le rough comme il était avant, à la limite la suggestion d'augmenter la bande de 2/3m de Levet (qui est vraiment un idiot ...comme tout le monde se plaît à l'écrire sur les forums ...) sur le 2 est pertinente pour les gros frappeurs, avec une météo comme dimanche
J'ai écouté les live radio de quelques sites anglais, apparemment il y a un problème somme toute "commercial" avec le rough et les buissons de l'aller notamment
Pour ne pas trop pénaliser les joueurs amateurs, ils ont enlevé une partie de ses difficultés naturelles
Et pour ne pas trop alourdir la carte des pros
Plutôt que de toucher au saint des saints et de provoquer des polémiques, ils jouent sur d'autres paramètres
Mais avec un temps sans vent, un rough court ne gêne pas trop les joueurs comme on a pu le voir sur de nombreux trous
Il y a plusieurs vidéos sur le parcours de ces dernières années, qui montrent des zones bien plus denses que ce wkd et qui empêchent de jouer volontairement le rough sur de nombreux trous, ou tout simplement récemment tondues et qui acceptent des frappes presque propres, c'est bien la preuve que c'est une stratégie
Sans la météo qui va avec et notamment des greens aussi humides, cette stratégie atteint ses limites