[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

ANTO
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2006, 18:08
Localisation : CANNES

[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par ANTO » 08 mai 2006, 18:18

:lol: G UN GROS PROBLEME AVEC MON SWING , MA BALLE A L'IMPACT PART TOUT DROIT ET FINI TOUJOURS A DROITE!!!!!

QUELLE PEUT EN ETRE LES CAUSE????

S.V.P AIDEZ-MOI!!!!!!!


MERCI! :lol:
VIVE LE GOLF !

Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche » 08 mai 2006, 21:08

c'est le résultat d'une frappe exterieur/interieur et cela se nomme un slice...
plusieurs raisons peuvent expliquer ce trés facheux défaut.

un gripp trop fort, un mauvais stance... et j'en oublie; il faudrait te voir faire un swing...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!

fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr » 16 juin 2006, 18:58

J'ai exactement le même pb, chaque départ est une torture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quoi une frappe extérieure/intérieure ???

@+
lion tree

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy » 17 juin 2006, 16:45

Je suis loin d'être un pro, mais ça s'appelle plutôt un "push" qu'un slice ce que tu fais Anto.
Il y a en gros 9 trajectoires (sans tenir compte de la hauteur de la balle…). Les 9 types :

Image

Source: http://www.club-noticeboard.co.uk/genform.htm

Salutations,
Guppy

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

meilleur conseil au monde !

Message par golf-trotteur » 19 juin 2006, 18:27

Il y a bcp trop de facteurs qui peuvent occasionner une frappe gauche-droite (slice)... prennez un cours mes amis, ça peut vous changer la vie (et le moral).

Moi par exemple, je suis 19 d'index, je m'inscrit à une compet (en stroke play en plus), le week-end dernier, je paye mes 50 € et quelques... je tape mon seau de balle (et à la limite de chialer comme un gosse), je me décide de... ne pas prendre le départ 10 mn avant le coup d'envoi : raison : une crise de slice "méchante", genre des balles à 40 m de longueur, et 30 m à droite (si, si c'est possible)... et impossible de rectifier quoi que ce soit, de savoir d'où ça venait !

Pris de panique, alors que je m'échauffais au putting-green avec une tremblote façon "vache folle"... je retourne au practice, je prend un second seau de balles (il reste chrono 7 minutes avant le départ) et là... miracle ! je me rend compte d'une "connerie", c'était juste mon pouce droit que j'avais placé sur le côté droit de mon grip au lieu de le positionner à gauche de la marque sur le grip. Comment je m'en suis apperçu, j'en sais rien mais ce que je sais, c'est que 10.000 personnes m'auraient donné 10.000 conseils différents sur mon swing alors que... (j'ai quand même scoré 33 pts stab, dont 20 à l'aller et pas un slice au contraire, avec l'appréhension, j'ai même eu tendance à fermer un peu la face de club... donc des balles à gauche !).

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy » 19 juin 2006, 20:01

J'ai déjà pris des cours mais ça n'élimine pas tous les défauts de suite….et j'ai un slice qui "dort" prêt à attaquer de temps en temps….

Intéressant ta remarque sur la position du pouce droit, j'ai fait le même constat, ou disons plutôt : Ne pas appuyer trop fort avec le pouce.

Je veux quand même prendre d'autres cours pour essayer de maîtriser le problème.

Guppy

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Guppy a un avatar

Message par stephane » 20 juin 2006, 09:12

Salut à tous,
Guppy a un avatar. C'est nouveau ça ? Je suis de retour sur le forum après un petit moment d'absence.
Est-ce que vous rencontrez des problèmes pour répondre aux messages ? J'ai eu quelques requêtes à ce sujet.

Sinon pour le slice, j'étais un sliceur naturel jusqu'au mois dernier où j'ai pris un cours avec Benoit Arnaud, un des pros u site GolfTechnic - Atlantiquegolf. Il m'a conseillé de refermer ma tête de club et la balle part maintenant en draw. Va comprendre ! :shock:

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 20 juin 2006, 15:22

Hello !

Pour moi qui suis un gros "sliceur" , le problème vient d'un grip trop fort , maintenant que j'ai corrigé ce problème mes balles partent nettement plus droit et loin.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

bizarre

Message par golf-trotteur » 21 juin 2006, 20:49

bizarre ça... un grip fort normalement donne des balles en hook !!! :shock:

mais il y a parfois peu de différence entre un grip trop fort (que j'avais il y a peu et qui m'envoyait toutes les balles à gauche) et un pouce droit trop fort (alors que le pouce gauche est ok) (et qui donne des balles à droite)... j'aurais du faire ping-pong, je me s'rais moins pris la tête !

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy » 22 juin 2006, 21:22

Il y a peut-être confusion sur la notion de grip fort: Pendant longtemps je pensais que ça voulais un grip très "serré" alors qu'il s'agit (corrige-mois si je dis des conneries) d'un grip avec la main droite plus tournée vers le coté droit (paume pointant plus vers le ciel).....mais il y a mille manière de réussir un slice! Snif...

charli
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2006, 18:04

Message par charli » 23 juin 2006, 17:53

bonjour, je suis nouveau sur le forum et acharné au golf deuis l'été derniern. Je suis NC mais je dois jouer aux alentours de 20. J'ai fait un stage pour débuter et je suis parti seul aprés mais rapidement le slice est devenu infernal et le pro du club m'afilmé et j'ai pris conscience de mon chemin de club et de mon finish en aile de poulet !! Il m'a corrigé, je joue maintenant droit sauf parfois au drive mais je voulais souligner l'importance de se faire corriger avant de mémoriser au niveau musculaire la faute . Autre chose, le grip de doigts que j'adopte maintenat a libéré mes poignets bloqués par 20 ans de tennis et la tête de club accélére et revient square !!!

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Message par bogeyman » 18 août 2006, 07:34

Le grip est fort lorsque l'on voit plus de une ou deux phalanges de la main gauche. il est neutre lorsque n'en voit qu'une ou deux. Un grip fort peut aider à fermer la face club à l'impact pour éviter un push. La cause principal du slice est le chemin du club extérieur-intérieur. Sur le site swing concept (pas accessible pour l'instant sauf une animation du swing sur golftechnic) il y avait une simulation géniale montrant pour chaque trajectoire du club et en fonction de la position de la face du club à l'impact, les trajectoires qui en résultent (celles du croquis de Guppy ci-dessus).

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: meilleur conseil au monde !

Message par bogeyman » 18 août 2006, 09:48

golf-trotteur a écrit : une crise de slice "méchante", genre des balles à 40 m de longueur, et 30 m à droite (si, si c'est possible)... et impossible de rectifier quoi que ce soit, de savoir d'où ça venait !
si en plus tes balles sont très basses dans ces cas, ça ressemble fortement à une crise de sockets (balles tapées avec le talon du club, voire avec le hosel). ça m'arrive tout le temps aussi - malheureusement.

La cause chez moi, dixit le pro, c'est la hanche droit qui part vers l'avant au downswing, donc à l'impact ce n'est plus la face du club qui contacte la balle mais le talon ou le hosel. et c'est TRES énervant, surtout 5, 6, 10 fois de suite comme ça m'est arrivé. La solution: transfert de poids vers l'avant et non dans le dos, conservation du buste dans l'axe, ... Facile à dire ...

druss
Messages : 21
Inscription : 24 juil. 2006, 19:09
Localisation : Toulouse

l'entrainement

Message par druss » 02 nov. 2006, 17:19

Pour ma part, j'ai commencé le golf il y a 4 mois et c'est un coup oui, un coup non. Sa depend des jours et j'avoue que c'est assez ragent.

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 12 févr. 2007, 11:07

j'avais le même gros problème et il c'est simplement réglé en positionnant mon pouce droit un peu plus à gauche ce qui rend plus naturel chez moi le chemin de club et permet un geste plus complet au retour

Avatar de l’utilisateur
voisin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2007, 13:12
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni
Localisation : London Keykong

Message par voisin » 20 févr. 2007, 12:10

moi aussi, j avais un grip trop fort, et en plus un pb de transfert de poids pour compenser (poids sur la jambe avant a la montée et vice versa, ce qui fait une montee trop pres du corps en plus) donc au final un swing bien tordu

j ai pris un cours et les premieres heures j avais plus l impression de tenir mon club... le pro m'avait prevenu, ca allait slicer grave les premiers temps, maintenant ca va un peu mieux...

en tout cas a lire tous les messages plus haut, on voit bien que la position du pouce droit (pour droitiers) c'est tres important... gardez vos pouces alignés !!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 » 28 févr. 2007, 22:57

juste pour dire que j'ai la même chose que stéphane, je faisais des slices de folie, puis j'ai diminué l'intensité de mon grip, seul petit soucis je perd en vitesse d'execution (et vraisemblabement en distance, si je dis une bétise corrigez moi) mais la ça va droit.
Dès que je reprend ma vitesse d'éxécution on va dire habituelle, si j'oublie le chemin de club et le transfert de poids cela reprend en slice.
Si je continue avec la même vitesse mais en respectant le chemin de club je fais des draws assez impréssionnant visuellement (j'en ai fait un de folie sur un dogleg gauche qui à écoeuré mes compatriotes de jeu!!!)
Voilà mon post n'apprend pas grand choses a part le fait que quand je tiens mon grip fort j'ai une tendance à pas suivre le chemin, que si je transfère pas le poids c'est pas terrible et que si en plus ma rotation est rouillé alors là il y a toutes les chances de voir finir ma balle exia au cimetière des balles perdus.
A+

Avatar de l’utilisateur
trooper
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2006, 14:07
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par trooper » 01 mars 2007, 18:47

moi je comprend pas au fers 7,9 et 5 je tape le plus généralement bien droit par contre au Bois 3 ma balle fait pire qu un PUSH SLICE :shock: depuis que j'ai decouvert ça sur le parcour je joue au Fer7!!!

Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu » 25 avr. 2007, 22:19

Saloute!

Voila, je me lance, afin d'obtenir qq conseils...

Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...

Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier) et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?

Ensuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..

Souvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...

Enfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...

Image

Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.

Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?

Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit... :roll:

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 25 avr. 2007, 23:18

Tugudu a écrit : Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...

Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier)
Si tu t'ai mis récememnt au golf, il faut que la peau des mains et doigts se fassent un peu.... tu n'es pas au bureau à juste tenir un crayon
Si cela persiste alors c'est un signe que tu serres trop fort

et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?
C'est même pire.... la main droite ne sert pas à tenir le club (juste à guider et à fouetter), mais le pouce et l'index de la main droite encore moins que le reste de la main...
Ensuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..
rien compris
Souvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...
tu ajoutes un défaut à un défaut
Enfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...

Image

Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.

Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?
rien compris
Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit... :roll:
En ne parlant que des raison bio mécaniques, Bee te diras qu'il existe 14 principes et donc 14 raisons pour faire du slice.....
alors pour corriger un slice rien de tel qu'un bon pro et s'appliquer à avoir un geste "neutre" qui suit les 14 principes
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 26 avr. 2007, 08:59

Bee te diras qu'il existe 14 principes et donc 14 raisons pour faire du slice.....
Bee ne dit rien du tout, Bee repète ce qu'on lui explique.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 26 avr. 2007, 10:45

Bee64 a écrit :
Bee te diras qu'il existe 14 principes et donc 14 raisons pour faire du slice.....
Bee ne dit rien du tout, Bee repète ce qu'on lui explique.
Tss Tss si je ne me trompe, c'est bien toi qui a trouvé une explication claire et simple sur les principes.....(je te sens capable de re expliquer tout ce que tu as sur lire découvrir, expérimenter)

(PS : d'ailleurs à ce propos, si tu pouvais remettre un post en réponse sur le fil de discussion sur le sujet, je ferai un coipe collé de ta réponse que j'avais sauvegardé)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 » 26 avr. 2007, 12:28

le fait d'avoir une trajectoire extérieure-intérieure c'est toujours la conséquence d'autre chose ??

ça fait plusieurs fois que je prends un cours particulier pour corriger ce défaut et à chaque fois mon prof me répete "essaie d'avoir un chemin de club différent etc..." mais sans me donner plus d'indication sur la façon de faire...je préfererais qu'il m'indique pourquoi j'ai ce défaut et comment le corriger...résultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....

faut que je change de prof à votre avis ??

Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss » 26 avr. 2007, 12:36

Dom78 a écrit :le fait d'avoir une trajectoire extérieure-intérieure c'est toujours la conséquence d'autre chose ??

ça fait plusieurs fois que je prends un cours particulier pour corriger ce défaut et à chaque fois mon prof me répete "essaie d'avoir un chemin de club différent etc..." mais sans me donner plus d'indication sur la façon de faire...je préfererais qu'il m'indique pourquoi j'ai ce défaut et comment le corriger...résultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....

faut que je change de prof à votre avis ??

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 26 avr. 2007, 13:46

Face à une telle situation, je changerai de pro tout de suite.

J'ai pris un cours (individuel) dimanche dernier pendant lequel le pro a pris le temps de m'expliquer quels étaient les conséquences de telle ou telle mauvaise position ... en l'occurence, de mon grip (ce qui n'étonnera personne et surtout pas mimi :wink: ). Tout ça pour dire que ça m'a permis de mieux sentir quel était THE position et surtout de la reproduire après le cours (bien sûr, ce n'est toujours pas parfait, mais ça avance).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 26 avr. 2007, 14:30

Bee64 a écrit :Face à une telle situation, je changerai de pro tout de suite.
Enfin avant de mettre le pro en cause, je vérifierai si je met tout en oeuvre pour être un bon éléve...
Poser des questions, discuter avec lui de mes objetifs avoués et cachés, s'entendre avec lui sur des objectifs, sur le bilan de l'instant, sur vers quoi aller
Quel fréaquence de travail et quelle forme de travail je suis pret à mettre dans cette progression,
etc etc
Un prof (au sens pédagogique : aprrendre à progresser) est bon lorsque l'eleve est bon (écoute, a confiance au prof, travail personnel engagement en temps et en moyen, etc)
J'ai pris un cours (individuel) dimanche dernier pendant lequel le pro a pris le temps de m'expliquer quels étaient les conséquences de telle ou telle mauvaise position ... en l'occurence, de mon grip (ce qui n'étonnera personne et surtout pas mimi :wink: ). Tout ça pour dire que ça m'a permis de mieux sentir quel était THE position et surtout de la reproduire après le cours (bien sûr, ce n'est toujours pas parfait, mais ça avance).
Mais surtout parce que tu es réceptive et que tu as fait l'effort d'admettre qu'il y avait quelque chose qui clochait et que tu as fait un travail personnel, que tu as confiance dans l'avis du prof, etc et donc.... le prof peut t'aider à progresser (mais il ne progresse pas à ta place)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 26 avr. 2007, 14:37

Dom78 a écrit :le fait d'avoir une trajectoire extérieure-intérieure c'est toujours la conséquence d'autre chose ??
oui mais surtout parce que tu n'as pas compris les lois et principes du swing et donc les conséquences gestuelles de tout ce qui te caractérise et qui te fait faire une descente ext-int
cela peut donc venir de milliers de choses comme :
instabilité du bas du corps, montée en aile de poulet, blocage des mains, bras repliés, mauvaise posture, mauvais transfert de poids, etc....
et certainement d'un mauvais GAP
ceci n'est qu'une liste non exhaustive des défauts fréquents et systématique des débutants/joueurs moyens
ça fait plusieurs fois que je prends un cours particulier pour corriger ce défaut et à chaque fois mon prof me répete "essaie d'avoir un chemin de club différent etc..." mais sans me donner plus d'indication sur la façon de faire...je préfererais qu'il m'indique pourquoi j'ai ce défaut et comment le corriger...
Il faut peut etre plus travailler en harmonie avec ton prof.... poser des questions savoir ou l'on est, savoir ou l'on va, par quel chemin, pourquoi on corrige.compense/ pratique tel exercice, vers quel objectif intermédairei on va passer, est ceune correction définitive ou juste un apprentissage d'une compensation pour pouvoir travailler sur autre chose par la suite, etc...
Donc il est peut être bon, mais il ne fait que suivre ton propre comportement l'eleve ne s'investit pas le prof ne s'investit pas

On a un bon prof que si on ai un bon éléve voir ma réponse au post de bee64
résultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....
Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice

si tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
Ton pro essaye PEUT ETRE de te corriger le chemin du club dans la descente parce que c'est le plus gros défaut qu'il estime devoir corriger avant de s'attaquer aux sources du défaut du slice (peut etre qu'il n'est pas un bon prof non plus)
faut que je change de prof à votre avis ??
peut être.
En tout cas si tu ressort frustré de ces cours c'est qu'il ne te convient pas

PS : pour mon info ou vas tu prendre des cours ? (au golf national ?)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 » 26 avr. 2007, 15:20

mimi64 a écrit : et certainement d'un mauvais GAP
d'un quoi ??? je connais pas ça ! donc il est certainement mauvais :D

Il faut peut etre plus travailler en harmonie avec ton prof.... poser des questions savoir ou l'on est, savoir ou l'on va, par quel chemin, pourquoi on corrige.compense/ pratique tel exercice, vers quel objectif intermédairei on va passer, est ceune correction définitive ou juste un apprentissage d'une compensation pour pouvoir travailler sur autre chose par la suite, etc...
Donc il est peut être bon, mais il ne fait que suivre ton propre comportement l'eleve ne s'investit pas le prof ne s'investit pas

On a un bon prof que si on ai un bon éléve voir ma réponse au post de bee64
effectivement j'ai tendance à être assez passif pendant les cours...
Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice
ok, en fait c'est un peu plus compliqué: au fer (5 à PW) je produit une balle qui part droit, qui suit une trajectoire droite mais qui a un rebond qui part franchement à droite (j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une balle subit un effet au rebond mais pas en l'air) personnelement ça ne me dérange pas trop (sauf au wedge ou c'est franchement handicapant) vu que ma balle est droite mais le pro m'a dit que c'était représentatif d'un mauvais chemin de club et qu'il valait mieux corriger ça...
si tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
Ton pro essaye PEUT ETRE de te corriger le chemin du club dans la descente parce que c'est le plus gros défaut qu'il estime devoir corriger avant de s'attaquer aux sources du défaut du slice (peut etre qu'il n'est pas un bon prof non plus)
Au bois, là j'ai carrément des trajectoire en slice, je n'ai pas encore bosser le bois avec mon pro, mais je ne pense pas avoir un swing différent avec mon bois, c'est pour ça que je pensais que le slice venait de mon défaut de chemin de club

En tout cas si tu ressort frustré de ces cours c'est qu'il ne te convient pas

PS : pour mon info ou vas tu prendre des cours ? (au golf national ?)
A chatou, en fait j'ai "essayé" quelques pros lorsque j'ai débuté et c'est avec celui que je progressais le mieux. Ensuite je n'ai pas pris de cours pendant plus d'un an, je suis ensuite naturellement revennu vers lui, peut petre que j'attends trop de ces cours, lorsqu'on est débutant, prendre un cours apporte vraiment quelques chose et un changement dans le swing mais peut être que lorsqu'on est meilleur, l'action du prf est plus subtile...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 26 avr. 2007, 16:23

Dom78 a écrit :ok, en fait c'est un peu plus compliqué: au fer (5 à PW) je produit une balle qui part droit, qui suit une trajectoire droite mais qui a un rebond qui part franchement à droite (j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une balle subit un effet au rebond mais pas en l'air)
C'est comme au billard ... c'est après avoir touché une bande que la bille rend son effet. ou au ping pong ... après avoir touché la table et pourquoi pas au tennis .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 26 avr. 2007, 16:31

Dom78 a écrit :
mimi64 a écrit : Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice
ok, en fait c'est un peu plus compliqué: au fer (5 à PW) je produit une balle qui part droit, qui suit une trajectoire droite mais qui a un rebond qui part franchement à droite (j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi une balle subit un effet au rebond mais pas en l'air) personnelement ça ne me dérange pas trop (sauf au wedge ou c'est franchement handicapant) vu que ma balle est droite mais le pro m'a dit que c'était représentatif d'un mauvais chemin de club et qu'il valait mieux corriger ça...
Clairement cela ressemble à un coup coupé (par exemple ce que tu fais en faisant une sortie de bunker, ou en faisant une approche "cuttée" dans un lie difficile dans le rough.

Grosso modo cela veut dire que ta face est ouverte, que ton corps est orienté à gauche et que tu fais un swing en suivant la ligne déterminée par ton corps (ce qui vu par rapport à la ligne de jeu est bien un chemin ext-int mais pas vu par rapport à ton corps)




si tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
Au bois, là j'ai carrément des trajectoire en slice, je n'ai pas encore bosser le bois avec mon pro, mais je ne pense pas avoir un swing différent avec mon bois, c'est pour ça que je pensais que le slice venait de mon défaut de chemin de club
Voilà mauvais a priori....
le bois à un manche plus long qu'avec un fer, donc pour une vitesse égale des bras, la tete va arriver un peu plus tard avec le bois qu'avec le fer.....
donc la tete ne sera pas square au moment de l'impact..... donc ouverte --> slice



En tout cas si tu ressort frustré de ces cours c'est qu'il ne te convient pas

PS : pour mon info ou vas tu prendre des cours ? (au golf national ?)
A chatou, en fait j'ai "essayé" quelques pros lorsque j'ai débuté et c'est avec celui que je progressais le mieux. Ensuite je n'ai pas pris de cours pendant plus d'un an, je suis ensuite naturellement revennu vers lui, peut petre que j'attends trop de ces cours, lorsqu'on est débutant, prendre un cours apporte vraiment quelques chose et un changement dans le swing mais peut être que lorsqu'on est meilleur, l'action du prf est plus subtile...[/quote]

Je ne pense pas que cela soit plus subtil... mais plus sur du détail et plus sur des choses que le joueur qui a un certain niveau peut appréhender
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 » 27 avr. 2007, 06:53

ok, merci pour ces indications
mimi64 a écrit :
Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice
je voudrais être sur de bien comprendre, quand on dit "face ouverte" c'est par rapport à la ligne de jeu ou par rapport au chemin de club ?

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 27 avr. 2007, 09:30

Dom78 a écrit :ok, merci pour ces indications
mimi64 a écrit :
Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice
je voudrais être sur de bien comprendre, quand on dit "face ouverte" c'est par rapport à la ligne de jeu ou par rapport au chemin de club ?
par rapport à la ligne de jeu

voir ici avec schéma :
http://www.golfeur.qc.ca/tech/gdw19balle.htm
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 27 avr. 2007, 14:41

mimi64 a écrit :
Dom78 a écrit :résultat on arrive à rien et je repars à chaque fois avec mon slice....
Attention il ne faut pas confondre
chemin ext-int --> pull
et face ouverte à l'impact --> slice

si tu fais du slice avec chemin ext-int c'est qu'il ya d'autres défauts et que ton geste n'est pas correct (sinon pour un geste correct sur le reste alors les trajectoires sont du pull)
Ton pro essaye PEUT ETRE de te corriger le chemin du club dans la descente parce que c'est le plus gros défaut qu'il estime devoir corriger avant de s'attaquer aux sources du défaut du slice (peut etre qu'il n'est pas un bon prof non plus)
Pour compléter avec plus dé précision ma réponse :
Voici les questions que l’enseignant peut se poser pour observer et identifier à quel moment du mouvement la face s’oriente à droite :

Est-ce dans l’élan ?
1. Est-ce que la face est en relation avec la ligne de jeu ou à droite de celle-ci ?
2. Est-ce dès le début de l’élan qu’elle s’oriente à droite ? 3. Est-ce au sommet de l’élan ?

Est-ce dans la descente ?
4. Est-ce au début de la descente que la face de club s’oriente à droite ?
5. Est-ce que le corps prend de l’avance sur la face de club dès le début du retour ?
6. Est-il trop en arrière de la balle dans le mouvement retour, bloquant l’action des mains qui amènent alors une face orientée à droite ?
7. Est-ce que le dos de la main gauche regarde le ciel à l’impact ?
8. Est-ce que le joueur est tendu musculairement, empêchant le relâchement des avant-bras et la libération du club indispensables pour contacter la balle square ?

Bien entendu, si la réponse aux questions se situe dans les quatre premières investigations, il s’agit alors d’un problème de face de club qu’il faut traiter en relation avec le grip.

Si les réponses sont contenues dans les questions suivantes (de 5 à 8), il s’agit alors d’un problème de chemin de club, nécessitant une stratégie pédagogique basée sur des exercices de dissociation (bras/corps, bas du corps/haut du corps...).
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 27 avr. 2007, 17:19

mimi64 a écrit : 7. Est-ce que le dos de la main gauche regarde le ciel à l’impact ?

Si les réponses sont contenues dans les questions suivantes (de 5 à 8), il s’agit alors d’un problème de chemin de club, nécessitant une stratégie pédagogique basée sur des exercices de dissociation (bras/corps, bas du corps/haut du corps...).
Même si je slice de moins en moins, je constate que ma main gauche est plutôt orientée vers le ciel à l'impact.

Quels exercies puis-je faire pour améliorer ça ?


Comment faites vous pour ressentir la trajectoire du club ?

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 28 avr. 2007, 08:36

camillo a écrit :
mimi64 a écrit : 7. Est-ce que le dos de la main gauche regarde le ciel à l’impact ?

Si les réponses sont contenues dans les questions suivantes (de 5 à 8), il s’agit alors d’un problème de chemin de club, nécessitant une stratégie pédagogique basée sur des exercices de dissociation (bras/corps, bas du corps/haut du corps...).
Même si je slice de moins en moins, je constate que ma main gauche est plutôt orientée vers le ciel à l'impact.
Puisque tu es dans une logique de cours à moyent terme avec ton pro, parles lui en, il te donnera des indications sur ce que t travailles pourquoi et vers quoi il veut te faire aller

Quels exercies puis-je faire pour améliorer ça ?
Attention à ne pas prendre trop de conseils à droite et à gauche (qui sontcertainement bon) qui peuvent interférer avec ce que veux te faire travailler ton pro
Comment faites vous pour ressentir la trajectoire du club ?
Vidéo ou eil du pro c'est le mieux
Sinon bien appréhender l'espace, tes déplacemsnt dans celui-ci, et les objets qui se déplacent dans celui-ci.
et de l'expérience (heures de travail) à faire des swings : pour chacun analyser les résultats, interpréter les sensations, interprétaer les retours d'info à l'impact, etc.... et faire une banque de données sensorielles....

C'est comme au tennis quand la balle arrive tu sais ou te placer et ou mettre la raquette pour qu'elle croise la trajectoire de la balle
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

AlexfromTlse
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2007, 09:35
Localisation : Tournefeuille

Message par AlexfromTlse » 04 mai 2007, 15:18

Apres avoir lu tout vos conseils, je suis allez taper quelques balles entres deux averses en esseyant de modifier mon grip et effectivement ca change completement, j'avais tendance a slicer et maintenant ca vas beaucoup mieux malgré le vent.

Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu » 23 mai 2007, 15:12

Saloute saloute

Apres une séance de practice ce matin, j'ai enfin eu un déclic pour corriger mon slice, m'enfin, j'en vois venir certains, peut etre que ce déclic est un défaut, mais en attendant tout par tout droit.

J'ai simplement emmené mon club plus loin à la montée, et ce pour le driver, mais aussi les fers et le rescue.

Du coup, j'ai meme tendance à trop aller sur la gauche, mais ca se controle un peu plus facilement je pense. Je ne crois pas avoir perdu en distance, ni en puissance.

D'ailleurs, c'est pour une question de puissance que je ne montais pas assez. J'avais lu qu'un montée un peu plus courte (sans tomber dans les extremes) permettait de mieux controler la descente... Seulement chez moi, soit je ne le maitrisais pas, soit ce n'etait pas adapté à mon swing, et cela se traduisait par de gros slices...

Quoi qu'il en soit, j'ai une moyenne de coups réussi d'environ 85 % sur le practice, avec mon drive, alors qu'auparavant j'etais plutôt à 55...

Sur ce, il me reste à taper plusieurs sceau afin de paufiner mon swing updaté :lol:

Si je poste, c'est aussi afin de donner une explication possible à certains qui sont handicapés comme je l'ai été par un slice. Maintenant si vous me dites que ma correction est évidente, je ne comprend plus rien...

Avatar de l’utilisateur
Totoche84200
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2006, 10:35
Localisation : Limitrophe 84 - 04

Message par Totoche84200 » 02 juil. 2007, 09:46

Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'ai étais touché par ce phénomène oh combien frustrant !!!! Et ça m'arrive encore ...

Si ça peut aider certain(e)s voici mon constat :

Après quelques cours avec mon pro, j'ai trouvé un swing magique où je ne forcais pratiquement pas et les balles étaient droites et tendues !!! (125m au fer8)

Et du jour au lendemain le slice est arrivé !!! Impossible de comprendre ce phénomène qui m'a démoralisé !!!!

Résultat : inconsciement j'avais accéléré ma descente pour fouetter encore plus fort et du coup le timing n'était plus bon du tout et la face de club était ouverte à l'impact. J'ai ralenti ma descente et Oh miracle tout est rentré dans l'ordre !!!!

Garder le moral est primordial ...

Avatar de l’utilisateur
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

slice quand tu nous tiens

Message par zetoff » 12 juil. 2007, 14:14

mon experience perso :
deux raisons au slice
- grip main gauche pas assez fermée (chui droitier)
- face de club ouverte a l'impacte.

pour corriger le grip : faire attention

pour la face de club: probleme perso : je me relevais a l'impact pour soulever la balle (erreur de debutant dixit mon pro)

cela m'arrive encore et toujours mais maintenant je m'efforce de corriger.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: slice quand tu nous tiens

Message par mimi64 » 12 juil. 2007, 17:15

zetoff a écrit :- face de club ouverte a l'impacte.
pour la face de club: probleme perso : je me relevais a l'impact pour soulever la balle (erreur de debutant dixit mon pro)
Faire attention au terme employé...et à leur lecture et à leur interprétation

Si on associe correctement tes 2 phrases, tu parles de slice avec les fers et ton pro estime qu'à l'impact tu "ouvres" ton club... (comprendre ouvrir la face de club comme avec un sandwedge dans le bunker pour une sortie en explosion).


Moi en première lecture j'avais traduis (et donc mal interprété) que sur le driver ta face était orientée à droite....

PS : dans le cas de débutant la notion de face ouverte est rarement correctement comprise, elle est souvent interprétée comme "face orientée à droite"...
d'ailleurs STFF avait ouvert un fil sur ce sujet :
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1378


surtout qu'en principe l'autre raison que tu donnes :
zetoff a écrit : - grip main gauche pas assez fermée (chui droitier)
à comme conséquence à l'impact d'avoir la face orientée à droite
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 13 juil. 2007, 15:10

J'ai trouvé l'arme absolue contre le slice !!!! 8) 8) 8) 8)

J'exagère à peine... Ca vous intéresse ?.. :shock:
Alors, envoyez moi un MP où je vous donnerai mes coordonnées bancaires et après virement de 50 euros sur mon compte je pourrai vous envoyer le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=yOIQWPBs ... ed&search=

Zut ! Jai donné le lien gratuitement... :cry: Je ne deviendrais donc jamais riche... :?

Tant pis ! Mais à voir et à revoir... :wink: (et surtout "Keep right shoulder back" !!!! :roll: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 13 juil. 2007, 17:38

francky317 a écrit :J'ai trouvé l'arme absolue contre le slice !!!! 8) 8) 8) 8)
http://www.youtube.com/watch?v=yOIQWPBs ... ed&search=
Heu moi j'aurais mis ton post dans le fil : Effet tout savoir sur le draw.....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz » 03 août 2007, 17:47

Cete video, c'est le debut de la salvation :roll:

En fait, avec tous les cours que j'ai pris personne n'avait penser à verifier mon grip :evil:
J'ai d'abord applique le methode de la video mais position incorfortable. Je suis retourné à la base http://www.golftechnic.com/pages_format ... x.php#grip et depuis le bonheur ! Les bois partent enfin et droit !

seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

le slice (aie!)

Message par seblego » 19 nov. 2007, 18:18

charli a écrit :bonjour, je suis nouveau sur le forum et acharné au golf deuis l'été derniern. Je suis NC mais je dois jouer aux alentours de 20. J'ai fait un stage pour débuter et je suis parti seul aprés mais rapidement le slice est devenu infernal et le pro du club m'afilmé et j'ai pris conscience de mon chemin de club et de mon finish en aile de poulet !! Il m'a corrigé, je joue maintenant droit sauf parfois au drive mais je voulais souligner l'importance de se faire corriger avant de mémoriser au niveau musculaire la faute . Autre chose, le grip de doigts que j'adopte maintenat a libéré mes poignets bloqués par 20 ans de tennis et la tête de club accélére et revient square !!!


et moi c'est tout l'inverse: je ne slice pas sur ma mise en jeu même au drive, mais plutôt sur mes 2è coups, et presque pas sur mes approches, alors question de grip? possible, je suis complètement relache avec le driver (c'est récent) et pareil pour les approches, beaucoup moins sur les 2è coups aux alentours des 135m. il y a quelques mois j'ai pris des courset tout s'est arrangé, plusaucun problème, je jouais régulièrement 20 (je suis 30). depuis la rentrée, c'est daubes sur daubes et contre perfs (au mieux je reste dans la zone tampon en compète à pont royal notamment). c'est grave hein, et le slice du moral, qui en parle ?????content de revenir parmi vous, j'avais délaissé le forum pendant des mois

seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego » 19 nov. 2007, 18:33

Il faut peut etre plus travailler en harmonie avec ton prof.... poser des questions savoir ou l'on est, savoir ou l'on va, par quel chemin, pourquoi on corrige.compense/ pratique tel exercice, vers quel objectif intermédairei on va passer, est ceune correction définitive ou juste un apprentissage d'une compensation pour pouvoir travailler sur autre chose par la suite, etc...
Donc il est peut être bon, mais il ne fait que suivre ton propre comportement l'eleve ne s'investit pas le prof ne s'investit pas
avec mon prof, je ne parle JAMAIS de technique pure du genre trajectoire de club. il part d'1 principe simple: au + tu réfléchis petit scarabée, au + tu t'encombres l'esprit, et moins tu joueras au feeling. et je me rends compte que chaque fois que je réfléchis, je tope, gratte ou slice. hier encore j'alignais une série impressionnante de slice, sur les 2 derniers trous j'enquille 2 pars (en loupant 2 birdies) en me disant que de toute façon la carte était cassée et que j'étais là pour me faire plaisir, pas pour partir en faisant la tronche et en me gachant le reste de la journée. donc être en "symbiose" avec son prof suppose beaucoup d'échange et, pour lui, beaucoup de psychologie, il doit comprendre ce que tu attends d'un mec comme lui. moi j'attends de lui qu'il m'enseigne le geste académique et pour le reste vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Message par landais » 17 déc. 2007, 12:14

allez un post de plus sur le slice :

en ayant corrigé mon grip (moins fort, pouces alignés), je slice plus du tout sur les fers longs (4, 5); quasiment plus sur l'hybride.
Par contre, très peu d'amélioration sur B3 et Driver. et en plus une bonne perte de distance : grosse déception

Est-ce psychologique sur les bois ?
Après le grip quel est le second point à corriger selon vous.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 17 déc. 2007, 12:27

Après le grip, la suite, c'est la posture :wink: qui est, il me semble, un peu différente au driver qu'aux fers.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 17 déc. 2007, 14:04

camillo a écrit :Après le grip, la suite, c'est la posture :wink: qui est, il me semble, un peu différente au driver qu'aux fers.
A priori non pas de changement dans la posture de profil (dos droit, genoux flechis, répartition du poids au milieu des pieds, menton décollé de la poitrine, etc...) qui sont, sur les généralités équivalentes entre les bois et les fers.

A noter que le manche étant plus long, il y a nécessairement adaptation de la distance entre ton corps et la balle (le manche étant un peu plus long, les pieds ont un peu plus loin de la balle pour que lorsque tu es à l'adresse, la distance de tes mains et de tes cuisse, elle, reste constante)

La posture vue de face peut être un peu différente, puisque la balle n'est pas placée au même endroit (du stance), et de l'objectif du coup à jouer : driver taper le plus loin possible VS petits fers où on cherche la précision (controle) et pas la puissance). On notera donc un positionnement de l'axe des épaules un peu différent entre ces 2 cas...
Cette différence de positionnement se pratique... lorsqu'on a dépassé le stade d'essayer de taper la balle avec ces clubs :lol: :lol: :lol: et que l'on a un geste un minimum régulier et répétitif (avant on risque de s'embrouiller la tete... pour un résultat décevant)[/color]

- Dans le stance, la balle est un peu plus vers le pied gauche.

Souvent le slice vient aussi -
- d'un problème d'armement/désarmement qui ne se font pas au bon moment

- d'une mauvaise compréhension de ce que doit être une rotation,

- d'un mauvais chemin de club,

- d'une mauvaise coordination gestuelle,

- d'une déconnexion (bras/corps déconnecté),

- etc... (voir mon post du 24 avril qui faisait une liste pour repérer à partir de quel moment la face de club ne peut plus arriver square à l'impact)

et rien de mieux que l'oeil du pro, pour voir d'où vient le problème et ce qu'il faut corriger.

landais a écrit :Par contre, très peu d'amélioration sur B3 et Driver. et en plus une bonne perte de distance : grosse déception

Est-ce psychologique sur les bois ?

non le driver étant une loupe révélant les défauts... cela veut dire que le défaut existe toujours et que tu as seulement réussi à l'atténuer (compenser) sur les fers....
et juste allonger les pouces au grip, ne veut pas dire que tu as un grip correct....

et rien de mieux que l'oeil du pro, pour voir d'où vient le problème et ce qu'il faut corriger.
au pire mets une vidéo dans le bon forum, on jettera un oeil
Dernière modification par mimi64 le 17 déc. 2007, 15:14, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 17 déc. 2007, 14:20

répartition du poids au milieu des pieds ? tu es sûr que ce n'est pas du 60-40 sur le pied droit ?

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 17 déc. 2007, 15:07

camillo a écrit :répartition du poids au milieu des pieds ? tu es sûr que ce n'est pas du 60-40 sur le pied droit ?
je parlais dans le sens talon/orteil


PS : j'ai apporté un complément sur ma réponse au dessus en edit
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités