swing alex

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alexeps
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:07
Index : Non classé

swing alex

Message par alexeps »

bonjour,

Je m'en remets à vos yeux expert pour m'aider à progresser :D
N'hésitez pas, j'ai vraiment besoin de conseils,
à très bientôt et merci d'avance.
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: swing alex

Message par jarcanis »

Franchement ça a l'air propre...
Par contre la balle part comment ? J'ai du mal à juger slice ou pas ?
J'aurais juste un conseil, si tu veux plus de distance, engage plus ton corps dans le swing (après je suis vraiment pas assez expérimenté je pense pour conseiller, alors c'est à mon très humble avis).
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
alexeps
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:07
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par alexeps »

Merci à toi pour ce coup d'oeil !
La balle part droite à une distance satisfaisante mais je n'ai pas l'impression que le contact soit optimal.
Tu as bien vu sur l'engagement du bas du corps, les yeux avertis caractérisent mon swing comme un "swing de bras". J'essaye d'y penser d'engager le bas mais pas encore beaucoup de feeling la dessus.
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: swing alex

Message par jarcanis »

Je suis un peu dans la configuration inverse... j'entends par là que je pense m'engager énormément dans mes swings qui malgré mon inexpérience est puissant et "beau" selon mes profs et partenaires de golfs MAIS....

En engageant tout le corp et actionnant tous les leviers (genoux/hanches/ haut du corps/ poignets) tu multiplie également le risque. J'entends par là qui si un des clés s'actionne trop top ou trop tard = Saucisse !!!

Du coup je suis partagé, un swing comme le tiens fait de la distance et part là où tu veux... ne change rien. Je ne peux pas en dire autant, quand tout ce passe bien c'est vrai j'envoie des parpaing, mais dans 50% des cas c'est saucisse (ce % diminue avec le temps/entraînement).
Mais si tu veux plus de puissance, il faudra bouger tout ça...

Tout cela AMHA ofc
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par Piake »

salut alex!

donc swing est tres sympa a voir!
Je suis loin d'être un expert!
juste remarqué 2 choses
Déjà tu as un bon release, sur la video de profil on le voit bien! je pense qu'il y a une bonne vitesse!

Les 2 choses sont plutôt dans le back swing!

Ton démarrage ce fait avec les mains, donc as une face de club ouverte des le départ. il faudrait plus partir avec les épaules et le haut du corps
Buste/hanche les bras suivent et arrive a 8/9h tu commences a engager les poignets/main

Si tu regardes le chemin de ta tête de club dans le back swing jusqu'au debut du downswing, tu galeres a ramener ta tete de club dans le plan


Ensuite tu actionnes ton downswing par les mains. tu as une reprise d'appuis mais apres les mains, commence par ta reprise d'appui avec les hanches qui commencent a s'effacer (hanche gauche et les mains/bras suivront)


Apres encore une fois je ne suis pas expert, a toi de voir/ d'essayer , et les pro du forum te diront aussi :)
alexeps
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:07
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par alexeps »

Merci Piake pour le coup d'oeil !!

En effet je démarre trop tôt avec les mains il faut que je corrige ça.
Après j'ai du mal à me représenter dans mon swing c'est pour ça que je filme souvent. Du coup du mal à savoir si je suis dans le plan.

ahhhhhhh les hanches..... je l'entends souvent, j'y pense mais ça ne se déclenche pas forcément naturellement encore. Si quelqu'un à un exercice d'ailleurs :D

Merci à toi
alexeps
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:07
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par alexeps »

Pour info, petit travail au practice cette aprem sur le thème de la reprise d'appui par les hanches.

Bilan: ça marche très très bien avec les fers mais alors pas encore très synchro et efficace avec le driver. Quelques unes sont bien parties très loin avec le driver mais le taux de réussite n'est pas encore suffisant....

Affaire à suivre...
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par Piake »

ce n'est que mon avis, mais pour moi un swing de fer et de driver, ce n'est pas exactement le meme en terme de posture et plan de swing!

donc jai envie de dire normal :) !

si sur tes fer tu ressents une difference c'est top !

Essai de voir et de sentir un truc pensant a accélérer les hanches et avoir une vitesse de bras plus lente que d'habitude! juste pour un ressenti, biensur ce n'est pas ce qu'il faut faire... mais pour que tu est un feeling different avec tes hanches
alexeps
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:07
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par alexeps »

je vais tester ça ! :D
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: swing alex

Message par Gastel »

Je trouve que tu te complique beaucoup la vie dès l'adresse: la ligne des épaules et la face semblent viser au moins à 20 degrés à gauche de la ligne des pieds. La prise de grip main droite semble se faire "par dessus" et en avançant l'épaule, d'où le désalignement. Je trouve aussi ta posture trop droite, pas assez d'angle dans les genoux et pour le buste, les bras très tendus: du coup il n'y a pas de "marge" pour bien utiliser le corps dans le swing.

Tu te débrouille bien pour rattraper le coup pendant ton swing mais je pense que ce serait beaucoup plus simple avec une installation devant la balle un peu plus standard.
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par Piake »

Gastel a écrit :Je trouve que tu te complique beaucoup la vie dès l'adresse: la ligne des épaules et la face semblent viser au moins à 20 degrés à gauche de la ligne des pieds. La prise de grip main droite semble se faire "par dessus" et en avançant l'épaule, d'où le désalignement. Je trouve aussi ta posture trop droite, pas assez d'angle dans les genoux et pour le buste, les bras très tendus: du coup il n'y a pas de "marge" pour bien utiliser le corps dans le swing.

Tu te débrouille bien pour rattraper le coup pendant ton swing mais je pense que ce serait beaucoup plus simple avec une installation devant la balle un peu plus standard.

Bien vu et bien dit :)
alexeps
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:07
Index : Non classé

Re: swing alex

Message par alexeps »

Merci pour ces éclairages...
J ai modifié mon grip il y a peu et effectivement le grip main droite est un peu par dessus mais ça a corrigé la trajectoire de les balles qui sont maintenant droites.
Arf les épaules...toujours du mal a connaître la position de mon corps dans l espace, je vais penser a cela !
Merci les gars !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »