Vacances "Tour de france golfique"

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Vacances "Tour de france golfique"

Message par Pierrafeu69 »

Je prévois, dans les années à venir, de me faire un tour de France golfique du réseau Golfy .Trois semaines en jouant tout les 2 jours ( une journée visite et une journée golf + route ).
Voici une première ébauche avec comme départ Lyon.
- Golf du Val de Sorne . Jura 39
- Golf de Vittel Ermitage . Vosges 88
- Golf de l'Ailette . Aisne 02
- Golf de Vaudreuil . Eure 27
- Golf des Ormes . Ille et Vilaine 35
- Golf de Guérande . Loire Atlantique 44
- Golf du Haut Poitou . Vienne 86
- Golf de Saintes . Charente Maritime 17
- Golf des Graves et Sauternais . Gironde 33
- Golf d'Albi . Tarn 81
- Golf du Grand Avignon . Vaucluse 84
- Golf de St Clair . Ardèche 07.
Retour sur Lyon .
Le périple fait environ 2800 km .
Pour les greens fees , environ 550€.
Manque à savoir si je fais ça en voiture ou camping car :D .
Réalisable d'après vous ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5337
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par Homard »

hi
tu es un grand malade lol
tes enfants vont sameliorer en game boy ou tu les noies avant?
rire je te taquine ...
homard
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par Moetda »

A mon avis ça va coincer sur la journée "Golf+Route" tu vas avoir des aléas à gérer, et tu risque de ne pas pouvoir jouer tous les deux jours
Daniel
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par Nostressleia »

Tssss tu passes même pas dire bonjour aux nordistes 8)
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par Garicou »

Hello !

C'est génial !

Mais c'est un programme de gourmand, car tu peux vite coincer question fatigue !

Qui golfera, verra ! :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par FreLy »

J'adore l'idée et je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire.
Une précaution à prendre : réserver tous tes départs pour pouvoir partir tôt du tee du 1. Cela te laissera le temps de faire ton parcours sans être dans l'urgence, d'éventuellement prendre le lunch au club-house ensuite et prendre la route pour ton étape suivante.

Enjoy !

:D
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par bruno1958 »

je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je me demande si on peut appeler çà un tour de France avec une seule étape dans le Sud "Grand Avignon" qui est certes un golf sympathique mais qui est loin d'être une référence au Sud de la ligne Bordeaux-Grenoble.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par tomcat »

moi c'est surtout le 33-81 qui me choque sans descendre plus bas :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par MAT12 »

ca va comparé au 81-84 :lol:
Fred t'es un dingue!
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par nicochassieu »

Franchement je vois pas le probleme hormis peut etre l'usure car 2800bornes + le golf tu vas pas beaucoup visiter mais te reposer entre les phases club et les phases volant

ça me ferait envie ce genre de délire mais impossible tant que ma vie de couple tient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :moi c'est surtout le 33-81 qui me choque sans descendre plus bas :mrgreen:
le 84 est plus bas que le 81 mais pour moi çà reste le NORD :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par parodie1 »

En tout cas avec les yards que tu vas cumuler tu pourras partir faire un super voyage à Maurice :lol:

Sinon un arrêt à "La Salle" pour commencer, le parking est super pour un camping car...

Et l'idée du camping car est une chouette idée, je connais bien ce domaine et je me souviens avoir loué des C.C. à un groupe de golfeurs il y a une dizaine d'années. Ils avaient fait tous les golfs entre Dijon, Chalon, Mâcon et Lyon.

De plus faire le tour des Golfy en C.C. est un de nos projets avec ma femme dès qu'on aura vendu l'entreprise :D (Ma femme joue également)
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par AuldCom »

Je connais assez bien la France mais pas au point de positionner tous ces parcours de manière précise sur une carte. Quoi qu'il en soit, sur trois semaines, en tenant compte du golf et de la route, ça représente beaucoup d'efforts à mon avis. Idéalement, quand c'est possible, il faudrait regrouper les parcours proches (moins d'1h de route) en les jouant consécutivement, pour dégager plus de temps pour des étapes plus grandes.

Lors de mon voyage en Irlande l'année passée, j'ai joué 8 parcours en 8 jours et conduit environ 1600 km. Aucun problème de fatigue avant l'ultime étape. Au terme du dernier parcours, nous avons roulé 3h jusqu'à Cork, ville réputée pour son incroyable concentration de pubs. Ça ne m'a pas empêché de m'effondrer comme une masse à 21h30, j'étais tout simplement épuisé ! :idea:

Mais j'aime beaucoup le principe de ton projet !!!! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par wielca13 »

Voici ma "petite expérience"...

Pour faire régulièrement ce type de voyage, nous avons choisi de privilégier à chaque fois une région de France. Nous choisissons les golfs en fonction des cartes que nous possédons (Golfy ou Le Club), du Golf o Max et des "pass". Nous avons fait déjà :

Auvergne en 2012 : gite loué pour 8 nuits et 6 parcours au programme

Bretagne en 2013 : 7 nuits (chambres d'hôtes, mobilhome dans un camping, hôtel) et 6 parcours au programme

Aquitaine en 2014: 10 jours (gite une semaine et chambres d'hôtes) et 10 parcours au programme

Normandie en septembre 2015 : 17 jours (chambres d’hôtes et hôtels) et 13 parcours au programme

En termes d’organisation, je commence généralement par réserver les départs en expliquant dans mon mail que nous faisons un voyage « golfique » en plusieurs étapes et, si 50% des clubs répondent rapidement et acceptent des réservations anticipées, nous boycottons définitivement les golfs qui nous proposent de les rappeler une semaine avant notre arrivée. Quant à ceux qui ne daignent même pas répondre… ça a une tendance à m’énerver assez rapidement :evil: C’est le cas cette année pour la Vaucouleurs et Courson par exemple sur notre chemin du retour… Va falloir que j’en trouve deux autres pas trop loin en termes de km de Grosrouvre ???

Une fois que j’ai mes départs réservés, je me mets à chercher des chambres d’hôtes si possible à grand maximum 1h de distance des golfs… Après… je galère avec la taille des lits ridiculeusement petite dans 80% des chambres !!! Non mais franchement, 1m40 c’est une plaisanterie ??? Vous avez tous la taille à Sarkozy en France ??? Allez, je vous chicane… :mrgreen:

Généralement, nous essayons de jouer tôt le matin ou tard dans l’après-midi ce qui nous laisse du temps pour visiter 2-3 églises, monuments, musées, plages, etc… Par contre, une fois, les spécialités locales dégustées dans le petit resto du coin… on va se coucher assez rapidement. On n’a plus 20 ans :roll:

Il est clair que ce type de vacances golfiques très condensé fonctionne car nous partons à la base uniquement dans cette optique. Suis pas certaine que cela m'amuserait de suivre mon chéri dans ce genre de périple si je ne jouais pas au golf :wink:

Donc, en résumé, essayer de ne pas faire plus de 2x1h de route par jour... et si tu arrives à ne jouer qu'un jour sur deux... c'est top !

Moi, c'est peine perdue, j'ai mis dans ma vie un "grand fou" qui rentre en transe chaque fois que notre GPS nous signale un golf à moins de 5km :lol:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par Pierrafeu69 »

bruno1958 a écrit :je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je me demande si on peut appeler çà un tour de France avec une seule étape dans le Sud "Grand Avignon" qui est certes un golf sympathique mais qui est loin d'être une référence au Sud de la ligne Bordeaux-Grenoble.
Dans le reseau Golfy , le choix des golfs dans le sud est assez restreint. Et étant originaire des P.O , je connais bien les 3 golfs de ce département . Voilà pourquoi.

Sinon , ce n'est qu'un projet . Il va suremement etre modifié d'ici à ce qu'il se réalise . :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par bruno1958 »

wielca13 a écrit :Voici ma "petite expérience"...

Pour faire régulièrement ce type de voyage, nous avons choisi de privilégier à chaque fois une région de France. Nous choisissons les golfs en fonction des cartes que nous possédons (Golfy ou Le Club), du Golf o Max et des "pass". Nous avons fait déjà :

Auvergne en 2012 : gite loué pour 8 nuits et 6 parcours au programme

Bretagne en 2013 : 7 nuits (chambres d'hôtes, mobilhome dans un camping, hôtel) et 6 parcours au programme

Aquitaine en 2014: 10 jours (gite une semaine et chambres d'hôtes) et 10 parcours au programme

Normandie en septembre 2015 : 17 jours (chambres d’hôtes et hôtels) et 13 parcours au programme

En termes d’organisation, je commence généralement par réserver les départs en expliquant dans mon mail que nous faisons un voyage « golfique » en plusieurs étapes et, si 50% des clubs répondent rapidement et acceptent des réservations anticipées, nous boycottons définitivement les golfs qui nous proposent de les rappeler une semaine avant notre arrivée. Quant à ceux qui ne daignent même pas répondre… ça a une tendance à m’énerver assez rapidement :evil: C’est le cas cette année pour la Vaucouleurs et Courson par exemple sur notre chemin du retour… Va falloir que j’en trouve deux autres pas trop loin en termes de km de Grosrouvre ???

Une fois que j’ai mes départs réservés, je me mets à chercher des chambres d’hôtes si possible à grand maximum 1h de distance des golfs… Après… je galère avec la taille des lits ridiculeusement petite dans 80% des chambres !!! Non mais franchement, 1m40 c’est une plaisanterie ??? Vous avez tous la taille à Sarkozy en France ??? Allez, je vous chicane… :mrgreen:

Généralement, nous essayons de jouer tôt le matin ou tard dans l’après-midi ce qui nous laisse du temps pour visiter 2-3 églises, monuments, musées, plages, etc… Par contre, une fois, les spécialités locales dégustées dans le petit resto du coin… on va se coucher assez rapidement. On n’a plus 20 ans :roll:

Il est clair que ce type de vacances golfiques très condensé fonctionne car nous partons à la base uniquement dans cette optique. Suis pas certaine que cela m'amuserait de suivre mon chéri dans ce genre de périple si je ne jouais pas au golf :wink:

Donc, en résumé, essayer de ne pas faire plus de 2x1h de route par jour... et si tu arrives à ne jouer qu'un jour sur deux... c'est top !

Moi, c'est peine perdue, j'ai mis dans ma vie un "grand fou" qui rentre en transe chaque fois que notre GPS nous signale un golf à moins de 5km :lol:
super organisation j'adore :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par bruno1958 »

Pierrafeu69 a écrit :
bruno1958 a écrit :je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je me demande si on peut appeler çà un tour de France avec une seule étape dans le Sud "Grand Avignon" qui est certes un golf sympathique mais qui est loin d'être une référence au Sud de la ligne Bordeaux-Grenoble.
Dans le reseau Golfy , le choix des golfs dans le sud est assez restreint. Et étant originaire des P.O , je connais bien les 3 golfs de ce département . Voilà pourquoi.

Sinon , ce n'est qu'un projet . Il va suremement être modifié d'ici à ce qu'il se réalise . :D
c'est vrai que le Sud résiste bien à l'invasion Golfy :mrgreen: mais pour combien de temps ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par AmauryLondon »

Cest moi ou vous êtes des malades (dans le bon sens du terme)!!!!
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Vacances

Message par Pierrafeu69 »

AmauryLondon a écrit :Cest moi ou vous êtes des malades (dans le bon sens du terme)!!!!
Avoue que c'est tentant
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par AmauryLondon »

cest clair :p
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Vacances "Tour de france golfique"

Message par touareg83 »

Au cas où tu (ou d'autres) souhaites faire ton voyage en camping car, voici mon expérience en la matière (Auvergne, Ecosse, Irlande, Rhône Alpes)

De mémoire je n'ai jamais reçu de refus pour coucher sur le parking d'un golf. Il suffit de demander l'autorisation. Avantage : tu es frais et dispo de bonne heure le matin. Dans ton cas tu peux négocier lors de la réservation.
Malgré l'idée reçue, un camping car ne s'arrête pour où l'on veut. Il y a souvent des interdictions locales. De plus un minimum de se poser dans un camping tous les trois jours est nécessaire (vidanges, plein d'eau, douche, lessive). Certains campings sont assez proches d'un golf et il est possible de rejoindre le parcours à pied pendant que les non golfeurs continuent la grasse matinée. Il m'est arrivé de partir à pied et qu'un golfeur en voiture me fasse la gentillesse de me prendre à bord. Le retour se négociant avec les partenaires autour d'une bonne mousse.

Bonnes vacances.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »