Se remettre dans le bain

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

hugo33200
Index : 40

Se remettre dans le bain

Message par hugo33200 »

Salut à tous !

J'aimerais savoir s'il y existe des "astuces" pour reprendre le golf après une courte période d'arrêt. Par exemple je suis 23 et j'ai du arrêter de jouer pendant un peu plus d'un mois. Les sensations ne sont pas au rendez vous à la reprise (grattes top, bref rien de bien fameux). Donc ceux qui ont déjà vécu ça auraient pu partager leur expérience et leurs conseils pour retrouver au plus vites de bonnes sensations et son niveau.

Merci d'avance ! :D
16 ans, golf de Pessac !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: Se remettre dans le bain

Message par PEEB »

Mon meilleur conseil, jouer en rythme avec un club de plus pour avoir la même distance. Ca t'obligera a y aller tranquille et à mieux coordonner ton swing grâce au meilleur rythme.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Se remettre dans le bain

Message par vpl »

En fait s'arrêter un moment et avoir du mal à la reprise, c'est l'occasion de se rendre compte que finalement on a pu se passer de cette saleté de golf qui n'apporte que de la frustration et que ça pourrait être l'occasion d'arrêter...

:evil:

...et à ce moment on claque un bon coup, ou on rentre un chip, et on se retrouve à nouveau mordu !

Sinon, se détendre (donc s'autoriser des - très - mauvais coups en début de parcours), profiter, juste faire gaffe aux fondamentaux et on retrouve finalement vite son niveau "d'avant" je trouve.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »