S'inspirer de ses collègues

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

S'inspirer de ses collègues

Message par Nico84 »

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma petite vie .... Golfeur en progression, index 33, je dois jouer aux alentours de 20 disons que je peux sauver le bogey quasi sur chaque trou hormis grosse erreur, ce qui arrive encore fréquemment ... J'ai du mal à des distances allant de 50 à 20 mètres du green, j'hésite à chaque fois entre approches levées, roulées bref ca cogite dans la tête et c'est jamais bon .... Après avoir parcouru le forum GT sur ce domaine de jeu, je vais faire un petit parcours à Marivaux avec un ami qui est 10.3 d'index.

On papote et il me dit que tout ce jour autour des greens, ce qui semble tout a fait correct et logique.
Marivaux étant un parcours relativement difficile avec bois, pentes, je m'aperçois que dès lors qu'il est dans une position "difficile ", il joue toujours roulé, punché et même au 135 mètres, il arrive sur le green en faisant un coup roulé au fer 6 ou 5!!! Pour ma part, dès que je m’égarais, je me replacer a coté sur le fairway pour avoir a effectuer un super coup comme à la télé comme c'est tellement gratifiant de faire un superbe coup ...

J'ai donc essayé cette technique, pas de prise de risque, coup roulé lors de positions difficiles et par magie, cela fonctionne très bien, beaucoup moins de déchets et on peut quand même rendre une bonne carte en ratant quelques mise en jeu ....

Bref en conclusion, faire comme à la télé c'est bien mais chercher la simplicité et l'efficacité c'est mieux !!! ( enfin pour moi )

Bon golf
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Corsaire »

Nico84 a écrit :On papote et il me dit que tout ce joue autour des greens, ce qui semble tout a fait correct et logique.
L'expression même du golfeur qui veut se la péter avec son petit jeu ou son putting. Et qui aime le dire à des golfeurs en progression :roll:
À 33 d'index c'est pas là où tout se joue, arrive en GIR + 1 ou GIR vers les greens et après on en reparle !
Beaucoup de choses s'y jouent ok mais faut déjà arriver dessus ou pas loin en le minimum de coups, car être en 4 au pied du green sur un par 4 c'est qu'avant y'a eu des erreurs, bien sur approche putt sauvera toujours un double plutot qu'approche / 3 putts. Mais autant être en 2 au pied du green !

Pour reprendre la phrase d'un de meilleurs amis dans le ranking amateur France en dessous de 0 (à 18 ans en sport étude golf, il a mon âge maintenant) : "On a tous un gros long jeu, mais celui qui passe le cran au dessus c'est celui qui rentre les putts"
Voilà...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Nico84 »

Corsaire a écrit :
Nico84 a écrit :On papote et il me dit que tout ce joue autour des greens, ce qui semble tout a fait correct et logique.
L'expression même du golfeur qui veut se la péter avec son petit jeu ou son putting. Et qui aime le dire à des golfeurs en progression :roll:
À 33 d'index c'est pas là où tout se joue, arrive en GIR + 1 ou GIR vers les greens et après on en reparle !
Beaucoup de choses s'y jouent ok mais faut déjà arriver dessus ou pas loin en le minimum de coups, car être en 4 au pied du green sur un par 4 c'est qu'avant y'a eu des erreurs, bien sur approche putt sauvera toujours un double plutot qu'approche / 3 putts. Mais autant être en 2 au pied du green !

Pour reprendre la phrase d'un de meilleurs amis dans le ranking amateur France en dessous de 0 (à 18 ans en sport étude golf, il a mon âge maintenant) : "On a tous un gros long jeu, mais celui qui passe le cran au dessus c'est celui qui rentre les putts"
Voilà...
J suis tout a fait d'accord avec toi ... D'une manière général, j'arrive en 2 sur le green ou au bord du green ( 30 mètres ) ( je fais mes départs au fer 5 ) sur les pars 4, mais je perds beaucoup de points en loupant une approche, ce qui produit de la frustration..Et en effet, le but final et de rentrer les putts
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Garicou »

Hello !

Ben oui et non !

C'est vrai que plus on est proche du green, plus on doit être proche du drapeau lorsque l'on attaque ce fameux green.

Mais jouer "safe" si on le peut en se rapprochant du green en jouant bogeyman, en maîtrisant le petit jeu et en puttant bien, les scores peuvent descendre de façon très sensible.

Perso je n'ai qu'un plaisir très limité à être en GIR si je suis à 15m du drapeau. Je n'ai plus le chiffre exact lu dans un magazine, mais il était dit que pour les amateurs, les coups à moins de 100m du drapeau (hors putting) représentaient autour de 65%.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Corsaire »

Putting inclus plutôt les 65% non ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par vpl »

Donc hors putts de plus de 100m !
Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Nico84 »

Garicou a écrit :Hello !

Ben oui et non !

C'est vrai que plus on est proche du green, plus on doit être proche du drapeau lorsque l'on attaque ce fameux green.

Mais jouer "safe" si on le peut en se rapprochant du green en jouant bogeyman, en maîtrisant le petit jeu et en puttant bien, les scores peuvent descendre de façon très sensible.

Perso je n'ai qu'un plaisir très limité à être en GIR si je suis à 15m du drapeau. Je n'ai plus le chiffre exact lu dans un magazine, mais il était dit que pour les amateurs, les coups à moins de 100m du drapeau (hors putting) représentaient autour de 65%.
C'est vrai que toucher le green à 15 metres du drapeau, j suis d'accord avec toi, plaisir très limité :-)
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Corsaire »

Et les gars un GIR à 15m, 2 putts ça fait un par... Pas étonnant qu'il y ait un sujet "frustration ou énervement" ! :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Doktorr »

Corsaire a écrit :Et les gars un GIR à 15m, 2 putts ça fait un par... Pas étonnant qu'il y ait un sujet "frustration ou énervement" ! :roll:
C'est clair lol. Au pire (voir majoritairement ?) ca sortira un Bogey mais bon, c'est pas une catastrophe frustrante, faut pas déconner :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Garicou »

Corsaire a écrit :Et les gars un GIR à 15m, 2 putts ça fait un par... Pas étonnant qu'il y ait un sujet "frustration ou énervement" ! :roll:
Hello !

Exactement ! En fait je suis très très mauvais au putting. Je n'arrive pas à contrôler mes distances sur les longs. La direction est souvent bonne lorsque je dépasse le trou (seul moyen de dire que la direction était bonne ou pas :mrgreen: ), mais la balle termine souvent 3m ou plus derrière......ou devant. C'est un travail que je dois faire, je sais mais je n'arrive pas à me motiver.

Et donc être à 15m ou plus est souvent synonyme de 3 putts :( , donc frustration :lol: :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Nico84 »

Corsaire a écrit :Et les gars un GIR à 15m, 2 putts ça fait un par... Pas étonnant qu'il y ait un sujet "frustration ou énervement" ! :roll:
Sinon Corsaire, je suis à ta dispo pour que tu me donne des cours !!! :lol: Quand je te lis, ca a l'air simple :wink:
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
MBEX27

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par MBEX27 »

Nico84 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma petite vie .... Golfeur en progression, index 33, je dois jouer aux alentours de 20 disons que je peux sauver le bogey quasi sur chaque trou hormis grosse erreur, ce qui arrive encore fréquemment ... ...
hello :D bon, je ne voudrais pas paraître désagréable mais ta phrase est assez contradictoire :roll: si tu fais "fréquemment" des grosses erreurs, ça veut dire que tu es très loin de "sauver" le bogey quasi sur chaque trou, non? Si on est assez d'accord sur ce forum pour dire que l'index est une mesure imparfaite, quand on est 33, on n'est pas "quasi 20" (ou alors en 2 compètes, tu y es :wink: ). Ca ne veut pas dire que le petit jeu n'est pas important, bien entendu. Mais à trop se voir beau (ça m'arrive aussi :mrgreen: ), on ne se rend pas service amha...
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Ricky06800 »

Corsaire a écrit :
Nico84 a écrit :On papote et il me dit que tout ce joue autour des greens, ce qui semble tout a fait correct et logique.
L'expression même du golfeur qui veut se la péter avec son petit jeu ou son putting. Et qui aime le dire à des golfeurs en progression :roll:
À 33 d'index c'est pas là où tout se joue, arrive en GIR + 1 ou GIR vers les greens et après on en reparle !
Beaucoup de choses s'y jouent ok mais faut déjà arriver dessus ou pas loin en le minimum de coups, car être en 4 au pied du green sur un par 4 c'est qu'avant y'a eu des erreurs, bien sur approche putt sauvera toujours un double plutot qu'approche / 3 putts. Mais autant être en 2 au pied du green !

Pour reprendre la phrase d'un de meilleurs amis dans le ranking amateur France en dessous de 0 (à 18 ans en sport étude golf, il a mon âge maintenant) : "On a tous un gros long jeu, mais celui qui passe le cran au dessus c'est celui qui rentre les putts"
Voilà...
Je vois souvent des + 1
Quelquefois des +1000
Corsaire a écrit : "On a tous un gros long jeu, mais celui qui passe le cran au dessus c'est celui qui rentre les putts"
Mais là, j'ai pas de chiffes adéquats, beaucoup de chiffes 8) 8) 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Nico84 »

MBEX27 a écrit :
Nico84 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma petite vie .... Golfeur en progression, index 33, je dois jouer aux alentours de 20 disons que je peux sauver le bogey quasi sur chaque trou hormis grosse erreur, ce qui arrive encore fréquemment ... ...
hello :D bon, je ne voudrais pas paraître désagréable mais ta phrase est assez contradictoire :roll: si tu fais "fréquemment" des grosses erreurs, ça veut dire que tu es très loin de "sauver" le bogey quasi sur chaque trou, non? Si on est assez d'accord sur ce forum pour dire que l'index est une mesure imparfaite, quand on est 33, on n'est pas "quasi 20" (ou alors en 2 compètes, tu y es :wink: ). Ca ne veut pas dire que le petit jeu n'est pas important, bien entendu. Mais à trop se voir beau (ça m'arrive aussi :mrgreen: ), on ne se rend pas service amha...
En fait je fais pas de compet, uniquement via ma boite soit 1 a 2 fois par an. Quand je dis frequemment, disons que c trop souvent a mon goût; -)
Pour ce qui est de ce voir trop beau, avec tous les sports que j ai plus pratiqué, le golf est de loin celui ou il faut rester le plus humble
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: S'inspirer de ses collègues

Message par Corsaire »

Nico84 a écrit :
Corsaire a écrit :Et les gars un GIR à 15m, 2 putts ça fait un par... Pas étonnant qu'il y ait un sujet "frustration ou énervement" ! :roll:
Sinon Corsaire, je suis à ta dispo pour que tu me donne des cours !!! :lol: Quand je te lis, ca a l'air simple :wink:
Déjà le golf est un jeu, prendre un GIR ça veut dire que la mise en jeu est pas mal et que l'attaque de green aussi puisque tu es sois dans l'axe du mât, soit à hauteur. Donc tu peux arriver sur le green heureux :) Au lieu de stresser sur le long putt.
Fais quelques longs putts au putting green, c'est pas sorcier sur la majorité de nos golfs et les vitesses de nos greens.
Et au pire t'auras fais un bogey facile au lieu de devoir rentrer l'approche pour faire le bogey... C'est, comme très souvent au golf, une histoire d'attitude et de façon de voir le JEU de golf :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »