Yep les gens ! De retour sur le fofo et sur mon espace après une petite hibernation de 7 mois
Apres une année 2015 plombée par des blessures et problèmes perso, une nouvelle année commence. Bon ok on est en mai, mais je la commence quand je veux hein. En fait personnellement, elle commençait en décembre un avec un nouveau job. donc moralement ça fait du bien mais ça laisse moins de temps pour jouer au golf. En meme temps, vu mon niveau un break s'imposait. Petit rappel de mon bilan golfique au mois de septembre:
- Il aura fallu attendre 15 mois, 9 compétitions, 1 ménisque, 1 déchirure du mollet, 1 tendinite à l'épaule et 2 tendinites petit et moyen fessier pour renouer avec une descente d'index.
Bon j'ai repris un petit 0.1 en septembre avec les copains lyonnais lors d'une étape GT. Classement définitif à 17.3. Progression en 2 saisons: 19.5 à 17.3, ce qui est bien, mais pas top.
Du coup, j'ai quand mème trouvé un peu de temps pour jouer pour mon club de Mimizan pour le championnat des Landes 2eme série en MP. 5 matchs, 3 victoires et 2 nuls.je sentais qu'il y avait un truc à faire au niveau de mon jeu mais qu'il me fallait un peu d'aide. Du coup, je me suis décidé à prendre des cours avec mon pro, Laurent Cabannes pour ne pas le citer. 2h de cours, au centre d'entrainement de Moliets. C'est là où tu te rends compte que t'es un blaireaux de n'avoir pas fait cette démarche plus tôt
Modification du take away, au niveau plan et vitesse, étalonnage des wedges sur des demis coups pour des approches plus solides. Tout ça aidé avec un trackman.
Du coup, petite compète GT sur le golf de St Emilion, nouveau parcours dessiné par Tom Doak. parcours magnifique mais encore jeune. Des greens redoutables et bien défendus. je sors une ZT avec 36 pts stab, plutôt encourageant pour une reprise surtout 1 semaine après mon 1er cours.
C'est un mois et demi après que je refais une compète de classement chez moi à Mimizan. Jeu moyen mais je sors quand même un petit37 pts stab. descente à 17. Toujours ce petit palier qui résiste mais cette année, je me le fais
Un mois plus tard, je retente une compète de classement toujours à Mimizan. Et là ça paye ! +13 en stroke, pas de croix et 2 birdies au milieu du reste. 40 pts stab et une descente à 15.8 ! Merde, j'ai pas eu le temps de gouter aux 16, sauf les bières bien entendu
Me trouvant plutôt en canne je me dis: fais pas le con, tu joues pas comme un sanglier en ce moment, n'attends pas la prochaine compète dans 1 mois et va en trouver une dans le coin pour le WE suivant. je fais un peu le tour, et je vois une petite qui se fait à Bordeaux Lac. Tiens ça tombe bien, je connais pas le parcours et on en parle en ce moment sur un topic du forum. inscription faite le vendredi et mail pour mon départ le samedi. Tiens, je pars avec un certain Thomas... Mais oui, c'est Thombo du fofo ! Cool, un mec sympa que je connais et qui connait le parcours.
Debout le dimanche à 5h30 pour une grande journée. Arrivée sur place, réveil golfique en douceur sur le putting green.... Putain, ça roule ici, tu vas en prendre du 3 putts ! je me regle un peu puis direction pour taper mon seau de balles. Échauffement à la Jimenez sauf que le cigare, je l'ai pas au bout des mèmes lèvres. la pression peut être ? Bref, bonnes sensations, de bons coups sur les wedges, fers et surtout driver. Tant mieux, en ce moment c'est pas mon point fort. par contre, bois 3, récemment acheté, pas très en place. On verra sur le parcours.
Quelques approches histoire de me rendre compte de la densité du rough.... ça va être chaud. Puis direction au départ du 1 où je retrouve Thombo qui m'explique que le parcours sort d'une config GP. Ok... Le starter m'annonce qu'il y a un vent de 60-70km/h et que je pars des blanches. Dépucelage en vue, j'ai peur, j'appelle ma mère. Dieu du driver, je compte sur toi car il va être utile surtout avec des par 4 très longs dont un de plus de 400m
Départ du 1, par 4 355m: Bim !!! gros drive en plein fairway et plein virage. parfait, ça met en confiance pour la suite. Coup de pitch moyen qui termine à 1m du green. approche, putt: PAR
Trou 2: Par 4 de 356m: Drive à gauche dans le rough. F5 qui prend un bout de green, 2 putts: PAR
Trou 3: Par 3 de 162m: F7 dans le bac, sortie, 2 putts: BOGGEY
Trou 4: Par 4 de 412m, vent de face

Drive sur la piste mais très court. reste 200m, B3 loupé sur la gauche, approche et putt pas évident en descente droite gauche. Çà tombe: PAR
Trou 5: Par 4 de 367m: Drive parfait, PW un peu court, approche putt: PAR
Trou6: Par 5 de 465: Drive en chandelle sur la gauche, F6, F5 sur la droite, approche 2 putts: BOGGEY
Trou 7: Par 4 de 374m: Drive pleine piste, F9 sur le green, 1er putt court de 5cm. pas de birdie cette fois ci: PAR
Trou 8: par 3 de 200m: H4 pleine plaque droit sur le mat mais fond de green. Putt d'à peu près 10m qui rentre ! BIRDIE
Bon, +1 au départ du 9 sur un parcours inconnu avec des conditions pas évidentes... Je joue le feu !
Trou 9: par 5 de 477m: Gros drive pleine piste, je me sens pousser des ailes, je tente le green en 2 avec mon B3, parce que je suis chaud et que si je ne le tente pas là, je ne le ferai jamais. Et BIM !!!! gros hook sous les arbres

. Ma balle est dans le rough mais sur un racine. ça je le saurai qu’après ma 1ere tentative ! je mets 3 coups pour m'en sortir. je loupe mon putt pour sauver le double: CROIX
trou 10: Par 4 de 365m: Drive qui coup trop, F7 depuis le rough qui sort à droite, je merde le tout, 2 putts: BOGGEY
Trou 11: Par 5 de 453m. Drive sur la gauche dans un rough monstrueux. Je suis pas loin des 135 je tente la sortie au F7. Je me déboite la moitié des membres, je tond le tout mieux que le green keeper et je balance ma balle à 30m devant et toujours pas sur le fairways. F5 qui sort à droite dans le bac, ma balle sort péniblement, approche foirée, je rattrape comme je peux et je fais DOUBLE
Trou 12: Par 3 de 140m mais vent de face. je regarde mes 2 compagnons du jour mettre leur balle dans l'eau. Du coup je prends 2 clubs de plus et opte pour un F.. Ça passe juste mais ça fait le boulot. Approche putt: PAR
Trou 13. Par 4 de390m Drive à droite dans le rough et sous les arbres. j'ai un petit passage et je le tente. Ca passe, je suis à 10m du green dans le rough, approche 2 putts: BOGGEY
Trou 14: Par 4 de 330m. Drive énorme de 256m pleine piste. Bon ok, j'ai le vent de dos

56 bien touché à 2m du mat, je loupe de peu: PAR
Trou 15: Par 3 de 175m F5 Forcé et touché comme un forgeron. Sous les arbres à gauche. Coup par dessous, puis approche putt: BOGGEY
Trou 16: Par 4 de 330m: B3 à droite sous les arbres, F7 dans le bac à gauche. Grosse sortie de bunker, putt: PAR
Trou 17: Par 5 de 470m: Drive pleine piste. là je regarde même pas mon bois 3 qui lui n'attend que ça. je prends mon F6 que je touche bien mais qui sort à droite sous un arbre. j'ai l'ouverture, je tente au F7 et je suis sur le green mais à 10m du mat. je foire le 1er, puis le 1eme ! 1er 3 putts de la journée: BOGGEY.
Trou 18: Par 4 de 355m. Petit dogleg droite avec un hors limite tout le long. je fais de l'huile car je veux assurer ma carte et je prends mon B3 qui lui, se marre déjà à l'avance. Bim !!! Gros topon qui reste dans le rough devant. Socket au F7 qui tape une branche qui me sauve du HL. Un écureuil se barre vite porter plainte contre moi. Je me recentre péniblement. je gratte ensuite mon F5. j'y trouve un peu de pétrole sur le coup. Approche courte etc.... CROIX !
Voilà comment foirer ce qui aurait pu être ma meilleure carte ! C'est ça d'avoir un mental de poulpe.
je sors quand même une carte de + 7 en plus de mes 2 croix. ce qui me fait un joli 41 stab. Vu les conditions et mon dépucelage des blanches sur un nouveau parcours, c'est pas mal meme si je peure encore sur mes 2 croix.
Direction le 19eme avec Thombo. avec qui j'ai passé un bon moment et qui m'a overdrivé toute la partie !
15h30, je vais me renseigner auprès de l’accueil pour savoir si ça vaut le coup d'attendre la remise. Elle revient de pause, lui reste 40 carte à rentrer avec des parties encore en cours, et me renseigne pas trop du coup. Bon vu que je suis pas du coin, je rentre. je regarde les résultats vers 18h30 et merde ! je gagne la 1ere série en net !!! Bon je ne savais pas ce qui avait à gagner mais pour une fois que je gagne .... j'ai bien les boules. Surtout que j’étais le seul landais et que j'avais la possibilité de piquer le jambon aux amis bordelais
Descente du coup à 14.3..

Et ça fait super plaisir ! Il me reste à travailler mon B3 et surtout assurer sur les par 5 car c'est là où je merde complet. Jouer un jour sous les 10 ? C'est mon objectif et cu ma carte, c'est faisable. YAPLUKA
prochaine compete prévue le 22 mai à Mont de Marsan.