Changement de série besoin d'aide

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nico15
Index : 12,8

Changement de série besoin d'aide

Message par Nico15 »

Salut,

j'ai un parcours golfique un peu particulier, quasiment autodidacte, j'ai débuté il y a 10 ans environ en jouant et m'entrainant environ 3 fois par semaine et ce durant plus d'un an. Pour des raisons pros j'ai du arrêter et je n'ai pu reprendre que cette année. En séjour dans les Landes j'en ai profité pour faire une compétition pour valider un index qui m'ouvre les portes de la plupart des parcours (28.5).

J'ai acheté en avril une série de JPX 800 HD shaft acier regular sur golfbidder sur les conseils d'un ami et je suis assez satisfait de ceux ci mais après multiples lectures et renseignements je souhaitais optimiser mon matèriel et je me suis dit qu'un fitting semblait innévitable.

Sur ce, recherche dans ma région (Auvergne) et là ...bin pas grand chose... Seul Monsieurgolf.fr localisé à 1h de chez moi le propose mais uniquement en cas d'achat d'une nouvelle série chez eux, du coup je me pose la question de leur efficacité et surtout "sincérité" à m'aider à adapter les clubs pour le mieux à ma situation. (vos retours m'intéressent si vous êtes déja passés par eux).

En effet j'ai peur qu'ils soient plus axés vente (ce qui peut se concevoir) que personnalisation.

après les réglages qu'ils pourront effectuer ne pourront être que bénéfiques mais vu l'investissement (financier) je ne voudrai pas regretter d'avoir fait une autre approche ou démarche.

Ils m'ont déja envoyé une pré-sélection par mail (ci dessous) :

https://www.monsieurgolf.com/series_de_ ... -1441.htmlhttps://www.monsieurgolf.com/series_de_ ... -3863.htmlhttps://www.monsieurgolf.com/series_de_ ... -5553.htmlhttps://www.monsieurgolf.com/series_de_ ... -1729.html

Que feriez vous à ma place ?

Merci aux contributeurs.
Driver Callaway rogue 10.5 aldila 50 reg
Bois 3 Callaway rogue 15 quaranta 50 Reg
Hybride 3 et 4 Callaway Big Bertha
Utility Callaway Apex 21 kbs 100 reg
Callaway Apex pro16 du 6 au P + cf16 du 4 au 5
Wedge Callaway X milled 4 50, 54, 58
Putter Odyssey t1nk O works 1#
Sacs Callaway chariot elec
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Re: Changement de série besoin d'aide

Message par Doktorr »

Nico15 a écrit :J'ai acheté en avril une série de JPX 800 HD shaft acier regular sur golfbidder sur les conseils d'un ami et je suis assez satisfait de ceux ci mais après multiples lectures et renseignements je souhaitais optimiser mon matèriel et je me suis dit qu'un fitting semblait innévitable.
Un conseil qui vaut 0,15€ : si t'es satisfait de tes clubs, garde-les pour le moment ! Tu à du jouer un peu moins que double boguey pour descendre à 28,5 en 1 seule compète (on va dire boguey * 1.5 :mrgreen: ), c'est pas mal, mais t'as pas encore le niveau qui justifie vraiment (d'un point de vue technique et perspectives d'évolution) un fitting. Descends ton index sous les 20 (a priori tu devrais y être assez vite), a minima fini ta saison et ensuite tu pourras changer. Tes clubs sont parfaitement jouables jusqu'à un index à 1 chiffre.

Après si tu le veux, fais-le, personne ne t'en empêchera hein :wink: Mais les séries que tu listes sont des séries qui demandent quand même un minimum de swing et de technique pour les jouer correctement.
Trop de clubs dans mon coffre !
philtam
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par philtam »

Si tu decides d'acheter chez monsieur golf, je crois que tu peux tester et renvoyer ensuite si tu n'es pas satisfait. En contre partie il te faudra qd meme depenser chez eux.
Sinon essaies d'emprunter des clubs aupres d'autres joueurs sur le golf que tu frequentes par rapport a la liste envoyée par le site. Tu pourras deja te faire une idée.
Nico15

Message par Nico15 »

Merci pour vos réponses.

J'ai la possibilité d'aller tester directement chez eux et d'y réaliser "leur" fitting"...

Dans tous les cas je n'achèterai jamais sans avoir essayer au préalable.

Concernant les clubs proposés en effet c'est moins tolérant que les miens... en ce qui concerne mon index, il est je pense supèrieur à mon niveau (je joue environ +15/+20 sur les différents parcours que je fais).

Une de mes interrogations concerne surtout les shafts graphite qui me permettraient de gagner un peu de longueur mais je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de tester...
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

On ne cherche pas la longueur avec les fers mais la précision.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Nico15

Message par Nico15 »

JCS a écrit :On ne cherche pas la longueur avec les fers mais la précision.

C'est pas faux....

:)
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston
puttitin
Par Expert
Par Expert

Message par puttitin »

Moi,je prendrai quelques leçons auprès d'un Pro. Il te dira assez vite si tes fers actuels sont appropriés,en matiere de longeur et lie,ainsi que le shaft.
Une fois que t'a un swing repetetif tu pourra tester d'autres clubs avec simulateur avant de choisir une série qui te va.
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
Nico15

Message par Nico15 »

puttitin a écrit :Moi,je prendrai quelques leçons auprès d'un Pro. Il te dira assez vite si tes fers actuels sont appropriés,en matiere de longeur et lie,ainsi que le shaft.
Une fois que t'a un swing repetetif tu pourra tester d'autres clubs avec simulateur avant de choisir une série qui te va.

Oui cela me semble en effet un bon point de départ....

Merci
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Salut Nico,

Je ne pense pas qu'il y ait d'urgence pour toi de faire un fitting. Avec ton hcp, ce n'est pas tes fers qui vont te freiner.
Ce que mrGolf te proposent... 1000 balles la série... :shock:

De plus, tu recommences à jouer. Laisse toi le temps d'avoir un swing en place, bien régulier. Ensuite tu pourrais imaginer des clubs qui te fittent.

Bon, après il n'y a jamais de mal à se faire plaisir. :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 »

Deja te proposer toutes les marques en forgés, il n y a pas besoin de sortir de saint cyr pour le faire :P

Maintenant je pense que ces fers sont jouables pour toi SI tu les associes avec le bon shaft. Pour cela un fitting est indispensable.

Par contre là ou beaucoup de magasin font payer le fitting entre 60 et 90€, deductible d un futur achat, eux t impose d acheter chez eux. Je dois avouer que je n aime pas du tout le principe de vente obligatoire pour avoir acces au fitting.

Donc a ta place, je continuerai l année avec mes fers et d ici decembre tu auras peut etre l occasion d aller en region parisienne (ou ailleurs) ou plusieurs shops te proposeront des fitting comme je te les ai decrit plus haut et ensuite tu seras libre d acheter la serie ou de payer le fitting (ce qui en soit vaut le coup a mon avis meme si tu n achetes pas, car tu apprendras beaucoup de choses sur ton swing, et tu repartiras avec des donnees concretes).
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Nico15

Message par Nico15 »

Je vous remercie pour vos conseils qui me font accepter de patienter un peu (même si c'est pas dans ma nature d'acheteur compulsif :D )

J'ai décidé de programmer quelques séances avec avec un pro pour affiner mon swing et obtenir une première expertise.

De plus j'ai quelques soucis de dos qui ont l'air de revenir donc... wait and see....

Merci à vous tous.
Tomtom golfer 2
Telemetre Boston
Répondre