ping eye 2 > poubelle ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 11 nov. 2009, 12:56

Bonjour, j'ai une vieille série de ping eye 2 et je me demandais ce que je pouvais en faire...

J'ai commencé ma vie golfique avec ces fers, du 3 au 9 plus un sand, et je me dit que ça ne vaut pas le coup de les revendre à un débutant parce-que trop durs, que pour un bon joueur ces clubs sont largement dépassés, et du coup il faudrait en faire quoi ?

Je pense pas non plus que ça ait une quelconque valeur à la revente, donc il me reste comme option de les garder pour les ressortir dans 50 ans comme collection, les jeter, les garder pour le moment ou j'aurai progressé en attendant d'avoir l'argent pour acheter une très bonne série ?

Donc à votre avis qu'est ce qui est le mieux ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par lherve » 11 nov. 2009, 13:06

Decat. Si tu as besoin de matos il les reprendront
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 11 nov. 2009, 13:26

C'est une bonne piste, je n'y avais pas du tout pensé !

Et en mettant de côté toute considération financière, ces clubs méritent-ils d'être encore utilisés ou sont-ils hors d'age ?
Si effectivement décat me les reprends, mais si c'est pour 10€, autant que je fasse profiter un débutant, mais d'un autre côté je n'ai pas envie de mettre quelqu'un en difficulté, ou alors c'est moi qui me trompe sur l'utilisation de ces clubs ?

Je veux dire par là que je ne cherche pas forcément à gagner de l'argent avec, mais que mon côté sentimental m'interdit de m'en débarrasser n'importe comment... oui je suis compliqué :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par superlent » 11 nov. 2009, 14:24

Les ping eye 2 ne sont pas vraiment dépassés quoi que leur aspect esthétique puisse laisser croire (ils sont fait en un alliage qui s'oxyde superficiellement et leur donne un aspect "fatigué"), ils sont même encore utilisés par un joueur du PGA (son nom m'échappe, mais ce n'est pas le plus mauvais).

Il existe en fait deux séries, les eye 2 et les eye 2+. En dehors des effets de mode, ces deux séries sont tout à fait adaptées à un joueur jusqu'à 5-10 d'index, et parmi les rares qui méritent d'être reshaftées quand on trouve une vieille série avec des shafts rouillés.

Mon conseil est de garder précieusement ces clubs, de continuer à les jouer si ils sont encore en état, ou de les faire réparer le cas échéant. Actuellement le prix d'une série "complète" 3-PW se négocie autour de 150€ si l'état et les shafts sont OK, et le prix a tendance à monter.

Accessoirement, Ping assure toujours l'entretien de ces clubs, et fournit encore des clubs de remplacement en cas de perte d'un club de sa série.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 11 nov. 2009, 15:03

superlent a écrit :Les ping eye 2 ne sont pas vraiment dépassés quoi que leur aspect esthétique puisse laisser croire (ils sont fait en un alliage qui s'oxyde superficiellement et leur donne un aspect "fatigué"), ils sont même encore utilisés par un joueur du PGA (son nom m'échappe, mais ce n'est pas le plus mauvais).

Il existe en fait deux séries, les eye 2 et les eye 2+. En dehors des effets de mode, ces deux séries sont tout à fait adaptées à un joueur jusqu'à 5-10 d'index, et parmi les rares qui méritent d'être reshaftées quand on trouve une vieille série avec des shafts rouillés.

Mon conseil est de garder précieusement ces clubs, de continuer à les jouer si ils sont encore en état, ou de les faire réparer le cas échéant. Actuellement le prix d'une série "complète" 3-PW se négocie autour de 150€ si l'état et les shafts sont OK, et le prix a tendance à monter.

Accessoirement, Ping assure toujours l'entretien de ces clubs, et fournit encore des clubs de remplacement en cas de perte d'un club de sa série.
Merci pour ces informations, ça me donne envie de les garder et je ne m'attendais pas du tout à ça !
Je joue actuellement des callaway x-16 qui me semblent très facile, et si j'arrive à bien progresser je peux donc reprendre les ping après !
Je vais me renseigner auprès de Ping pour voir si je peux commander un pw, et les conserver précieusement :wink:

Merci beaucoup !

PS : pour info ce ne sont pas des +; ce sont des points rouges, et les shafts ont parfois quelques points de rouilles très légers mais rien de grave. par contre les semelles sont rayés, vu que mon terrain est pas mal caillouteux, mais je rejouerais avec quand même !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Guil » 12 nov. 2009, 12:39

Le titre m'a trop interpelé!

Des eye2 à la poubelle.... :evil:
Ces clubs sont la base de TOUS les fers "modernes".

Tu le gardes precieusement, si t'as 100€ tu commandes un PW en donnant le numéro de série gravé sur le hosel.

Si t'as plus que 100€, tu les envoies chez Ping, changement de shaft et de grip et tu mettras rapidement à la poubelle tes pelles à tarte de X16 pour t'éclater avec ces supers clubs.

Les shafts finissent toujours par piquer, et les grips par se décomposer, mais des têtes Ping, c'est pour la vie!

Apres, si tu veux les filer à D4 pour bénéficier de 20% sur une série neuve, j'ai bien 5 fers wilson dans mon garage que je t'échangerai bien volontiers contre tes eye 2 :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par superlent » 12 nov. 2009, 13:19

Pour en rajouter une petite couche, saches qu'une série vraiment complète de Ping Eye commence au fer 1 et non au fer 3. Fer 1 et fer 2 sont également commandables chez Ping, comme indiqué plus haut. Et à cette époque les lofts correspondaient à des angles nettement plus raisonnables:
fer 1 16° (faut quand même oser le sortir)
fer 2 18.5°
fer 3 21.5°(jouable sans grosses difficultés)
fer 4 25°
fer 5 28.5°
fer 6 32°
fer 7 36°
fer 8 40°
fer 9 45°
PW 50.5°
SW 57.5°
LW 61°

A comparer avec par exemple les lofts des burner XD 2009
fer 3 19°
fer 4 21°
fer 5 23°
fer 6 26°
fer 7 30°
fer 8 34°
fer 9 39°

Donc il ne faut pas être surpris si tu fais 20 mètres de moins que les copains avec ton fer 7 :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Ed » 12 nov. 2009, 13:52

j'en ai 2 séries, une BeCu et une standard, jamais çà se jette !!!

quand au professionnel qu'évoque Superlent, c'est Mark Calcavecchia, qui a longtemps joué ces clubs et a encore le SW et le LW
swing baby swing !!

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 12 nov. 2009, 14:06

Guil a écrit :Le titre m'a trop interpelé!
c'était clairement le but, gagné :D

Des eye2 à la poubelle.... :evil:
Ces clubs sont la base de TOUS les fers "modernes".

Tu le gardes precieusement, si t'as 100€ tu commandes un PW en donnant le numéro de série gravé sur le hosel.

Si t'as plus que 100€, tu les envoies chez Ping, changement de shaft et de grip et tu mettras rapidement à la poubelle tes pelles à tarte de X16 pour t'éclater avec ces supers clubs.

Les shafts finissent toujours par piquer, et les grips par se décomposer, mais des têtes Ping, c'est pour la vie!

Apres, si tu veux les filer à D4 pour bénéficier de 20% sur une série neuve, j'ai bien 5 fers wilson dans mon garage que je t'échangerai bien volontiers contre tes eye 2 :wink:
toute blague à part, je mets jamais rien à la poubelle, je voulais me faire un avis sur l'utilité de les garder pour moi, ou bien d'en faire profiter certains de mes amis qui désirent démarrer.

je vais essayer de contacter ping directement voir ce qu'ils proposent, si ça atteint pas des prix extravagants genre une série neuve je me laisserai peut être tenter.
Faut peut être voir si mes clubs peuvent être pris en charge par un revendeur non ?

superlent > c'est avec les x-16 que je joue moins loin, mais ça vient peut être d'une différence de shaft ? et puis moi la longueur pour l'instant c'est pas ma priorité, sauf quand je veux battre le record de km effectué sur un parcours :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par superlent » 12 nov. 2009, 17:10

Je signalais juste ces différences de distances parce que j'entends trop souvent des joueurs prétendre que les vieilles séries envoient moins loin, alors que ce n'est qu'une question de loft.

Pour ma part je dispose d'une série red dot, du fer 1 au LW :D
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 12 nov. 2009, 18:24

du 1 au LW ?!!

j'aimerais bien essayer le 1 pour le fun, je vais peut être dépenser plus que prévu chez PIng :D

par contre il n'y a rien entre le PW et le SW ? c'est bien dommage...

en tout cas je me tâte pour les ressortir plus vite que prévu après tout ça :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par superlent » 12 nov. 2009, 18:57

A l'époque de la sortie des Ping Eye 2, la mode n'était pas à la multiplication des clubs pour les petits coups, mais au contraire de faire varier l'amplitude du swing sur un seul club pour ajuster la distance. D'où, pas de 54°. Et le LW servait encore moins que le fer 1 :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Kermitdu06 » 12 nov. 2009, 19:06

moi j'ai mis des ping zing à la poubelle avant de savoir et je m'en mors les doigts

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 13 nov. 2009, 11:06

bon, mail envoyé à ping, j'attends leur réponse avant de les assaillir de coups de téléphone :D

je vous tient au courant !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 13 nov. 2009, 17:40

Réponse reçue à 15h18 :shock: ça c'est du service une réponse en moins de 3h30 ! :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de commander un PW Eye+ avec un shaft équivalent
au votre.Il suffit d'aller chez un revendeur Ping.
.http://www.pingeurope.com/retailerlocat ... ion=france
Pour les reshafter et le regripper, même chose.
Les prix seront communiqués par les revendeurs eux mêmes.
Cordialement



je vais donc me diriger vers un revendeur agréé, en revanche il me parle de eye+, mais les miens sont des des eye2 simples, y a-t-il de grosses différences ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par superlent » 13 nov. 2009, 19:10

Pour refaire l'histoire des eye 2 en quelques mots:

ils sont sortis en 1982, et sont considérés comme les premiers clubs à cavité, en tout cas les premiers réussis. Au départ, jusqu'en 1984, leurs stries sont en V. On les reconnait à ce que les inscriptions "Ping Eye 2" et "KARSTEN MFG. CORP. PHOENIX AZ 85068 U.S.A." ne sont pas dans le même sens au niveau de la cavité. Ces clubs sont toujours conformes actuellement.

De 1984 à 1989 sont sortis les clubs à stries en U puis "square". Est apparu un problème d'écartement des stries (trop rapprochées de quelques centièmes de millimètres) qui les a rendu non conformes pour le R&A (en compétitions pro), ils ont été "non conformes" puis ré-acceptés par l'USPGA. Actuellement, plus personne n'oserait rejeter ces clubs dans une compétition amateur. On peut donc les jouer en compétition sans crainte. On les reconnait au numéro de brevet gravé dans la cavité "U.S. PAT. D276644, 4.512.577". Ce sont les plus vendus des ping eye 2.

De fin 89 à mi 90 sont sortis les ping eye 2 à stries "square" légaux. La distinction se fait par le numéro de brevet:"U.S. PAT. 4.512.577, 4.621.813"


A partir de la mi 90 sont sortis les eye 2+: nouveau dessin de la semelle (plus ronde), face des clubs plus large spécialement sur les fers les plus courts, loft diminué d'1 à 2 degrés. On les reconnait à leur "+" à l'angle de la cavité. Ce sont quand même des clubs différents des eye 2.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 13 nov. 2009, 20:03

les miens font bien partie des séries les plus vendues (84>89), ils ont donc au moins 20 ans, ça me rajeunit pas tout ça :D

pour le pw je vais chercher d'occaz alors parce-que je ne veux pas dépareiller la série, mais si j'ai parfois vu des points noirs, je pense que ça va être dur de trouver un avec un point rouge ?

une fois ce pw trouvé, je ferai tout reshafter...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Phil2003 » 13 nov. 2009, 21:49

cycofcgb a écrit :les miens font bien partie des séries les plus vendues (84>89), ils ont donc au moins 20 ans, ça me rajeunit pas tout ça :D

pour le pw je vais chercher d'occaz alors parce-que je ne veux pas dépareiller la série, mais si j'ai parfois vu des points noirs, je pense que ça va être dur de trouver un avec un point rouge ?

une fois ce pw trouvé, je ferai tout reshafter...
Tu peux faire reshafter en manches Ping "d'époque" ( KT-M ou ZZ-Lite par exemple ) mais ça risque de te coûter la peau des fesses car seul Ping peut fournir ce genre de shaft à l'heure actuelle.
Le mieux est soit de garder les shafts originaux si ils ne sont pas trop piqués ( et surtout si ils ne sont pas trop bouffés à l'intérieur par la rouille ) ou sinon de monter des True Temper pesant dans les 117/120 g ou des Rifle.

J'ai également les fers 1 et 2 mais franchement je ne conseille pas trop d'acheter ça en complément d'une série Eye 2, car si ça pouvait très bien se concevoir il y a 15 ou 20 ans, les bois de parcours ou hybrides actuels sont quand même infiniment plus faciles à jouer et plus tolérants.

@ Ed : Calc et quelques autres comme Westwood ou Allen Doyle jouent encore les wedges Eye 2, mais le joueur du PGA Tour qui joue une série Eye 2 depuis toujours est Tim Herron.

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 13 nov. 2009, 22:27

Phil2003 a écrit : Tu peux faire reshafter en manches Ping "d'époque" ( KT-M ou ZZ-Lite par exemple ) mais ça risque de te coûter la peau des fesses car seul Ping peut fournir ce genre de shaft à l'heure actuelle.
Le mieux est soit de garder les shafts originaux si ils ne sont pas trop piqués ( et surtout si ils ne sont pas trop bouffés à l'intérieur par la rouille ) ou sinon de monter des True Temper pesant dans les 117/120 g ou des Rifle.

J'ai également les fers 1 et 2 mais franchement je ne conseille pas trop d'acheter ça en complément d'une série Eye 2, car si ça pouvait très bien se concevoir il y a 15 ou 20 ans, les bois de parcours ou hybrides actuels sont quand même infiniment plus faciles à jouer et plus tolérants.

@ Ed : Calc et quelques autres comme Westwood ou Allen Doyle jouent encore les wedges Eye 2, mais le joueur du PGA Tour qui joue une série Eye 2 depuis toujours est Tim Herron.
Effectivement je pense me diriger vers des shafts plus récents, pour une raison de coût évident, je n'ai pas les moyens de mes envies :?

Pour ce qui est du fer 1 et 2, ce serait un pur délire, plus pour la collection et le fun que pour les emmener sur les parcours, j'ai déjà pas assez avec 14 clubs actuellement :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Guil » 14 nov. 2009, 12:15

Tu peux te passer des fers 1&2, surtout que la face de club n'est pas immense (genre sweetspot piece de 2 centimes)

C'est assez surprenant que Ping t'es filé des infos sur les eye+. Peut être qu'a repondre trop vite, ils n'ont pas fait gaffe.
Mais c'est pas grave, il n'y a qu'une chose importante chez Ping, le n° gravé sur le hosel.
Ils "retrouvent" ainsi la "config" et te completent ta série strictement à l'identique.

Perso, je te conseillerai quand même de faire remonter les clubs chez Ping, en AWT (R ou S) avec des grips Ping.
Ils te remettront ainsi les têtes de clubs "à neuf", et t'équilibreront l'ensemble de maniere homogene.

Après, faut être clair, un shaft+un grip+un équilibrage (swingweight)+ "une remise à neuf", chez Ping ou ailleurs, t'auras pas 10% d'écart de l'un à l'autre, donc autant le faire chez Ping.

Pour info, au bout de 3 ans, à jouer 2/3 fois par semaine, des shafts peuvent être considérés comme morts, t'imagines au bout de 20 ans.....

De plus, les séries Ping sont (quasi) systematiquement renvoyées chez Ping UK, (ton shop te le confirmera).

A mon avis, c'est un cadeau de Noel, qui pour un prix similaire, en jette plus qu'un driver dernier cri!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par cycofcgb » 14 nov. 2009, 13:49

Ce qu'il y a c'est que ping france me redirige vers les revendeurs agrées...

Faut-il que je contacte ping uk en direct ou ces revendeurs vont-ils le faire pour moi si je leur demande ?

C'est vrai que tant qu'à faire je préfère avoir la config d'origine, mais si je m'en tape pour 500 € j'en connais une qui va me regarder de travers :D

Je vais passer quelques coups de fil Lundi sinon pour voir par qui je peux passer pour faire le meilleur choix, mais je suis toujours preneur de vos avis :)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Guil » 15 nov. 2009, 11:41

Tout est normal...

Tu n'as pas d'autre choix qu'aller chez un revendeur Ping quand t'as du Ping......La distrib est assez vérouillée.
L'avantage, c'est que le revendeur s'occupe de tout, et plutôt bien.

Le revendeur détermine avec toi ce qui est le mieux à faire sur tes clubs en fonction de ton swing, fais le devis, envoie chez Ping UK, receptionne tes clubs,.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

bennyhill

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par bennyhill » 16 nov. 2009, 16:50

Kermitdu06 a écrit :moi j'ai mis des ping zing à la poubelle avant de savoir et je m'en mors les doigts
Peux-tu nous dire où se trouve ta décharge municipale ? :lol: :lol:

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par jeanma1983 » 14 sept. 2015, 16:26

Je déterre ce vieux post en mode pelleteuse afin d'avoir quelques avis éclairés.

En partance pour la Corée du Sud pour le travail, je vais sauf revirement recevoir de mon beau-père en cadeau une série Ping pour aller avec le sac tout neuf reçu lors du dernier voyage.

Cette série est la fameuse série " Ping Eyes 2 blue dot béryllium " du fer 1 au LW. d'après ce que j'ai compris, c'est assez rare et précieux.

Jouant depuis mes récents débuts avec une série de lames ( pas la meilleure idée mais on fait avec les moyens du moment) " John Letters " achetées d'occasion à très bon prix et dans un état proche du neuf, je me pose la question de l'intérêt de continuer ma progression golfique en Corée à l'aide de ces fameux Ping Eyes 2.

Sont-ils accessibles au joueur lambda que je suis et puis-je imaginer continuer mes progrès avec eux?

Il faut avouer que les têtes en béryllium sont superbes et rendraient à merveille dans le beau sac blanc.. :mrgreen:

Merci d'avance
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par Gastel » 14 sept. 2015, 17:33

Un petit bémol: attention à l'état de la tête à ne pas chercher à "gratter" des points de rouille pour ne pas faire voler de la poussière, le bérylium étant particulièrement toxique !

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par pat_1100 » 14 sept. 2015, 17:37

Sympa ton beau -père ...

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par jeanma1983 » 14 sept. 2015, 17:56

Les têtes sont superbes et le sac avait une belle place à la maison....

Et oui, mon beau père est sympa......et surtout, ça fait un long moment qu'il attend son premier gendre golfeur....

Et sinon, jouable ou pas ces fers?
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par jeanma1983 » 14 sept. 2015, 18:48

C'est un collector alors, parce que l'état est top! pas un brin de rouille...

Moi qui pensait stocké le cadeau dans un coin de l'appartement, ça pourrait bien devenir ma nouvelle série préférée.... :mrgreen:

Merci pour les retours

JM
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par jeanma1983 » 12 mars 2016, 11:40

Petit remontée de topic, puisque j'ai reçu ce matin (c'était prévu depuis longtemps mais tardait à se passer) en cadeau de la part de mon beau père, la fameuse série de Ping eyes 2 du 1 au L en béryllium.

Autant vous dire que dans mon beau sac blanc PING, ça en jette un peu :mrgreen:

Les premières impressions sont bonnes même si les débuts ont été difficiles. J'ai acheté il y a quelques mois, une série PRGR forgé en NS PRO 950 R (que j'apprécie énormément mais dont les shafts ne sont plus en adéquation avec ma vitesse de swing actuelle)

Donc les premières balles avec les Ping montes en TT Lite XL Stiff ça change un peu :mrgreen:

Equipés de grips oversize, je me suis retrouvé à jouer sans gant (une épaisseur de moins ça joue beaucoup), et bien étonnamment, ça va plutôt bien. Les grips ne sont pas du tout agressifs.

Les trajectoires et distances sont bonnes, les lofts des Ping ne sont plus vraiment en adéquation avec ce qui se fait de nos jours ( mon fer 7 équivaut au fer 8 de ma série PRGR) mais malgré cela, mes distances n'ont pas bougé, voir un peu augmentés.

Les longs fers sont tout à fait jouables, en tout cas jusqu'au fer 2 (je ne joue pas de driver ni de bois), par contre, il vaut mieux être bien réveillé et en forme :mrgreen:

Je vais donc jouer toute la semaine qui vient le matin avec ces nouveaux clubs, et si tout va bien, ils prendront place dans mon sac de manière durable. Ma série PRGR me servira les jours de méforme ou lorsque je serais vieux et fatigué... :D

Photos de l'ensemble sous peu.
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

maouja
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2019, 15:15
Index : Non classé
Pays : Suisse

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par maouja » 15 févr. 2019, 15:46

Bonjour à tous,
J'ai récupéré chez mon ancien patron une multitude de fers drivers, putters, je crois que c'est du bon matériel il est pro am, handicap 3...
(j'espère que les termes utilisés sont les bons je suis désolée mais je ne pratique pas le golf)
J'ai trouvé ça super joli sur le coup et trouvais dommage qu'ils partent à la décharge... Mais maintenant je dois déménager et voudrais trouver un acquéreur un peu nostalgique pour prendre soin d'eux.
Bref j'ai en ma possession :
1 série complète de fers PING EYE 2, 2 bois n°1 et n°4, 1 putter
1 série du n°2 au n°9 fers PING KARSTEN + 2 bois Karsten 3
1 série du n°2 au n°9 fers PING ZING
J'ai bien sur pleins de photos pour les personnes intéressées
merci pour votre aide et bon après-midi
Emilie

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par eglishadow » 15 févr. 2019, 16:10

le putter Ping Eye 2 EST UN MUST :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PhilYotlande
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2020, 22:22
Index : Non classé

Re: ping eye 2 > poubelle ?

Message par PhilYotlande » 08 juil. 2020, 22:48

Amusant car je viens de rejoindre le forum et tombe sur cette vieille discussion. Je joue encore avec des Ping eye 2 black dot achetés à la fin des années 80 dans une vieille boutique près de l'avenue Montaigne à Paris (je me souviens avoir essayé les clubs dans la cave du magasin) et je les ai tellement aimés que j'avais acheté une seconde série en beryllium il y a quelques années...

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités