Bulge

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Bulge

Message par Tux »

Pour vendre des drivers ajustables qui convertissent des slices en draw :mrgreen:

Plus sérieusement, ça permet d'avoir une meilleure trajectoire si on ne tape pas centré non ? Je crois même que l'on serait plus ou moins incapable de faire un draw ou un fade. Tout partirait en hook et slice.
MBEX27

Re: Bulge

Message par MBEX27 »

je me demande s'il n'y a pas aussi des contraintes mécaniques (une face légèrement bombée est plus résistante à épaisseur égale qu'une plate)? mais c'est peut-être une idiotie, mes souvenirs de mécanique remontent au lycée, soit à la guerre de 70 ou presque :mrgreen:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Bulge

Message par Gallabru »

Je dirais comme les deux précédents.
La face arrondie permet de ramener les coups dé-centrés vers le centre (un coup en pointe induit un draw, un en talon un fade).
Une face courbée doit aussi mieux répartir les efforts qu'une plate.

Maintenant, les inventeurs de ce sport avaient des contraintes peut-être plus esthétiques, ou liées aux matériaux utilisés, qui ne sont plus les nôtres maintenant.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bulge

Message par manhattan »

Gear effect

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
MBEX27

Re: Bulge

Message par MBEX27 »

ouais, n'empêche, y a que sur les démos que ça marche ces trajectoires, parce que dans la vraie vie... :mrgreen: :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bulge

Message par Swingweight »

En revanche, pour ce qui est du roll,( courbure verticale), la réponse est moins évidente...
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Bulge

Message par Tux »

Je saurai pas l'expliquer réellement. Mais de ce que j'ai compris, c'est que ça rajoute du loft plus on tape haut sur la face (logique) et que ça permettait de réduire le backspin (là, je ne saurai pas l'expliquer). En tout cas, je sais que c'est une des raisons pour laquelle il est difficile d'être très régulier au niveau distance avec un driver. Après, je dis peut-être des énormités ... :?
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Bulge

Message par StefEtc »

manhattan a écrit :Gear effect

Image
C'est énorme ça :shock:
Puis-je penser que ma tendance à fader au drive pourrait signifier que je tape ma balle un peu décentrée sur le talon ?...
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Bulge

Message par hejulien »

StefEtc a écrit :
manhattan a écrit :Gear effect

Image
C'est énorme ça :shock:
Puis-je penser que ma tendance à fader au drive pourrait signifier que je tape ma balle un peu décentrée sur le talon ?...


Absolument ! On ne tire pas de conclusion sur sa trajectoire au drive avant d'avoir vérifié (ou senti) où on a "impacté" la face !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Répondre

Revenir à « Drivers »