Comment lutter contre le "coup d'épaule"

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Aqyo
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Re: Comment lutter contre le "coup d'épaule"

Message par Aqyo »

de quoi s'agit-il :?:
déjà entendu des joueurs partageant ma partie "pester" contre ce phénomène, sans vraiment savoir de quoi il était question
MBEX27

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :C'est très certainement un des défauts que l'on rencontre le plus souvent. Comment vous y prenez-vous pour lutter contre :?:
Hello Peter :) c'est ma plaie :evil: le seul remède pour moi : travailler sur le rythme et encore le rythme. en séance de practice, il me faut parfois 1/2 seau pour être dans le bon tempo. Sur le parcours, c'est plus "mental" : relaxation avant le coup, évacuer l'envie d'aller loin, visualiser un coup en douceur... pas facile :?
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Amha, en général le coup d'épaule vient d'une mauvaise transition, trop rapide et dans le mauvais ordre.
La faute entrainera une balle qui sort a gauche, avec un gros slice/pull/hook en fonction de l'ouverture de la face.

La meilleure solution que j'ai trouvé perso, c'est de bien marquer une pause en haut du backswing, et de laisser faire la gravité: sentir les mains et le clubs qui tombent a la verticale, sans aucune tension, puis entamer la rotation du corps.
Aqyo
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par Aqyo »

Bon Bon :wink:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

je met uu sacré coup d'épaule au BS ça tasse le poids vers l'arrière. je me sent tendu et dynamique. je veille à garder le club à l'extérieur des mains.

ensuite je tourne le corps vers l'avant, ça tracte le tout vers le bas. le bras gauche surtout, l'armement reste, le bout du club est tiré à l'intérieur de la ligne, le club s'oriente vers la frappe comme un revers au dernier moment, voir même après l'impact.

pas de frappe, pas de mains ou de bras, impossible de faire un coup d'épaule. des push au pire.
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

C'est ma grosse plaie actuellement avec parfois 4 /5 coups d'affilée voire plusieurs trous , je connais le defaut je sais en theorie comment l'éviter mais en pratique sur le parcours c'est extrement difficile de retrouver la bonne coordination...
Le rythme ett le relachement mais pas de tip pour que ça revienne à la demande :evil:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Rapport au sol constant ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »