Mixer les shafts ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

TedCarter
Messages : 39
Inscription : 28 mars 2014, 08:58
Index : 22,4

Mixer les shafts ?

Message par TedCarter » 11 nov. 2015, 19:23

Bonsoir,

Je réfléchis actuellement à changer mon hybride 22", actuellement Rbz regular, acheté d'occasion.

Cela fait 1 an et demi que je joue et tous mes clubs, fers et bois, sont en regular.

Je me pose la question de savoir si c'est jouable de prendre un nouvel hybride, 19 ou 22", en stiff.
J'ai lu, ici ou là, que selon les fabricants, parfois la différence entre un regular et stiff est difficilement perceptible.

Merci par avance.
Driver TM Aeroburner (10.5°)
Bois 3 TM RocketBallZ Stage 2 (15°)
Hybride TM RocketBallZ n° 4 (22°)
Fers TM RocketBladeZ 5-PW
Wedges TM ATV (50° - 56°) et RAC (60°)
Putter Odyssey Versa #9

Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 29 sept. 2013, 10:54
Index : 10

Re: Mixer les shafts ?

Message par Chris67 » 18 nov. 2015, 16:51

Le choix d un shaft ne se résume pas à son flex.
Pour constater par toi même, essaie le même club avec trois shaft différents de même rigidité. Les résultats en terme de performance et trajectoire de balle ne seront pas du tout les mêmes...

Je ne peux donc que contre indiquer le fait de mixer les shaft.

TedCarter
Messages : 39
Inscription : 28 mars 2014, 08:58
Index : 22,4

Re: Mixer les shafts ?

Message par TedCarter » 18 nov. 2015, 18:22

Merci pour ton retour.

J'en déduis que je devrais changer mes bois (driver et B3), et éventuellement mon hybride, en même temps ???
Driver TM Aeroburner (10.5°)
Bois 3 TM RocketBallZ Stage 2 (15°)
Hybride TM RocketBallZ n° 4 (22°)
Fers TM RocketBladeZ 5-PW
Wedges TM ATV (50° - 56°) et RAC (60°)
Putter Odyssey Versa #9

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mixer les shafts ?

Message par Doktorr » 18 nov. 2015, 20:29

C'est quoi l'intérêt de jouer du stiff si tu n'as pas la vitesse et/ou le swing qui va avec ? Un shaft en stiff n'apportera rien de plus que du contrôle pour qq'un qui a un swing rapide et/ou un release tardif, alors qu'un shaft en stiff dans les mains de qq'un qui n'a pas la bonne vitesse ou un release prématuré, tu vas juste gagner des balles à droite de façon plus ou moins prononcée et une perte de distance ;)

Bref, fais mesurer ta vitesse et sois sur d'avoir un swing en place avant de jouer un shaft trop raide, surtout sur les clubs les plus fermés :!:
Trop de clubs dans mon coffre !

Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 29 sept. 2013, 10:54
Index : 10

Re: Mixer les shafts ?

Message par Chris67 » 19 nov. 2015, 10:37

Doktorr a écrit :C'est quoi l'intérêt de jouer du stiff si tu n'as pas la vitesse et/ou le swing qui va avec ? Un shaft en stiff n'apportera rien de plus que du contrôle pour qq'un qui a un swing rapide et/ou un release tardif, alors qu'un shaft en stiff dans les mains de qq'un qui n'a pas la bonne vitesse ou un release prématuré, tu vas juste gagner des balles à droite de façon plus ou moins prononcée et une perte de distance ;)

Bref, fais mesurer ta vitesse et sois sur d'avoir un swing en place avant de jouer un shaft trop raide, surtout sur les clubs les plus fermés :!:
+1

sans compter que chaque modèle de shaft se comporte différemment. Perso, je viens de passer de project X à KBS C-taper pour une rigidité et un poids similaire les performances et la dispersion sont sans commune mesure. Et ça sans rien modifier à mon swing !

Ainsi, avant tout achat il convient de savoir que shaft est bon pour soi. Dès lors je préconise de passer par la case fitting avec radar > de sélectionner deux/trois shaft > tester dans la "vraie vie"> faire confiance à ses sensations pour choisir le shaft de la short list qu'on préfère.

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités