Remplacer FER 5 par hybrid

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 18 nov. 2015, 20:06

Bonjour à tous

J' ai lu sur le forum pas mal de réponses relatives à ce sujet, mais je suis en pleine réflexions pour le cas de ma fille.

je situe :

Ma fille va avoir 15 ans fin année, elle est actuellement 7,9 d' index.

Sont problème est qu' elle n' arrive absolument pas à jouer son FER 5.
Je ne connait pas combien de degré ° il fait ? mais un technicien m' a dit que ce n' était pas étonnant, car les fabricant fermaient tellement les FER 5 qu' ils devenaient injouable, particulièrement pour les femmes.
Je viens de refaire un étalonnage avec elle pour voir, elle n' a pas dépassé 121 m en tombé de balle, mais en plus pour pouvoir faire une moyenne sur au moins 4 balles, il a fallu qu' elle en joue plus de 10 ....

Elle possède 2 hybrid COBRA BAFLER shaft Sénior en 22 ° et 25 ° qu' elle joue super bien, aucun problème avec.

Mais le problème est que du coup il y à un trou important entre ses FER et Hybrid

Son FER 6 elle arrive à le jouer sans trop de problème, mais je n' ai pas eu le temps de l' étalonner, elle à joué juste une balle tombée à 115 m. ( rien de flamboyant ) quand on voit que son PW tombe souvent à 95 m ???

Hybrid 25 ° tombée balle moyenne 128 m
Hybrid 22 ° tombée balle moyenne 135 m
Bois 5 19 ° " "" " " 146 m

Je me posais donc la question, même si ça fait beaucoup d' hybrid, si il ne lui faudrait pas un 3 ème hybrid avec plus d' ouverture vers les 29 à 31 ° ??? cela pourrait combler le vide ? ( tombée entre 115 et 125 m )

J' ai vu sur des sites que certains joueur et peut être plus des joueuses, jouaient pour certains et certaines qu' avec des hybrid et n' avaient aucun FER en dessous du FER 8 ou 7

Qu' en pensez vous ??

Merci

MBEX27

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par MBEX27 » 18 nov. 2015, 20:18

bonsoir :) je suis un peu surpris des lofts que tu annonces : au niveau que ta fille a atteint, elle doit avoir déjà bien intégré le swing et un loft dans les 29-31° pour un fer ne devrait pas être difficile à jouer pour elle. Je connais bien le problème pour ma part, ma série de fer s'arrête au F6 et mon substitut du F5 est un bois 9 (24,5°). Mais je suis très loin d'un index single... :roll:
Ce serait intéressant que tu nous donne les lofts réels de ses fers. Sinon, pour donner un début de réponse à ta question, si un hybride lui donne de meilleurs résultats, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par bubbaguth » 18 nov. 2015, 22:01

Un hybride à la place de son F5 me semble être une excellente idée. Je n ai pas regardé les WITB des proettes mais je suis certain que beaucoup d'entre elles adoptent cette compo (hein kJ choi ? :mrgreen: ).

Sinon les valeurs annoncées me laissent perplexe : comment peut elle faire 95 m avec son Pw (déjà honorable pour un homme d un niveau correct) et ne taper que 120 m avec son F6 ????????

Possibilités :
- tes mesures sont inexactes.
- problème technique (bof bof a 7 de hcp).
- lofts de ses fers aberrants (fers forgés qui ont bougé ?).

Amha le pieux pour elle serait d aller faire contrôler son set voire de faire un fitting " valable ".

Tiens nous au courant stp.

Ps : distance au driving ?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 19 nov. 2015, 11:13

Bonjour,

Merci pour les réponses. :D

Effectivement je suis d' accord avec vous sur le côté aberrant de faire sans problème 95 m au PW ( il fait 45 ° ) et faire 115 m au FER 6. :x

De toute façon, dès que je peut on va faire l' étalonnage des autres FERS car on a pas eu le temps de tout faire.

Entre autre le FER 6 car elle n' a joué qu' une balle.

Donc je dois faire avec elle les FERS de 9 à 6.

Les distances que j' ai donné sont vraiment exact, je me mets sur le fairway et me met pile ou la balle tombe et prends la distance avec le télémètre sur ma fille, donc pas d' erreur à ce sujet.

Pour le PW je me suis mis sur le green ses balles étaient très hautes, tombées à chaque fois à 95 m et pichées/restées sur place ) donc fiable.

L' un des pro très technicien sur le matériel, n' était pas du tout étonné des distances avec les FER fermé ( FER 5 voir FER 6 )
Comme je vous l' indiquait car FER avec très très peu d' ouverture par la plupart des fabricants et quasi injouable à son avis, il n' était donc pas étonné qu' avec des clubs plus ouverts ( F9 à F7) elle puisse aller plus loin. ( c' est un comble ).

C' est sur que ça confirmerait un peu ce qu' il dit quand on voit les 95 M au PW, elle devrait faire en tombé de balle 135 ( au F6 ) et 145 m ( au F5 ) on en est très loin, ce sont ses distances de tombé de balle aux hybrid.

D' ailleurs on voit bien que le FER 5 voir 6 même à peu près bien touché ... sont très tendu, donc tombent très court, avec beaucoup de roule donc quelle utilité pour atteindre un green éloigné protégé le plus souvent par des bunker devant, il faut des clubs permettant de lever la balle et tomber directement sur des greens éloignés, ce que font bien les hybrids, avec lesquelles elle monte bien plus que son FER 5 et qu' elles touchent correctement quasi à chaque fois alors que le FER 5 va être topé ou gratté 2 fois sur 3 et en plus ne montera pas même si touché à peu près correctement.

Je ne suis même pas sur que si son FER 5 tombait à 135 m sur le green, la balle s' arrêtrerait plus vite qu' avec ses hybrid :?:

D' ou mon interrogation sur l' utilité d' un FER 5 voir FER 6 ??? ( quand on arrive pas à les jouer ) mais je me dis qu' avec un index à 7,9
le nombre de joueuses dans ce cas la doit être ahurissant.
Un peu confirmé en en parlant avec des joueuses d' entraînement de ma fille autour des 1 chiffre d' index qui pour beaucoup on dis ne jamais le jouer.

Concernant son geste, pas de problème particulier effectivement le geste est quasi en place, très pure et beau à voir, rien de spécial à signalé, juste les petits et micro ajustement ( logique à son index ).
Je n' ai plus sa vitesse de swing en tête mais je sais que cela correspond à une vitesse pour shaft sénior.

Pour info sa série de FER sont des FER forgé MIZUNO JPX 825 PRO en shaft sénior. ( elle n' a pas de problème pour les jouer, elle les aiment beaucoup )
Par contre effectivement je ne connait pas les degrés de ses FER ( à part le PW )

C' est vrai que c' est quand même étonnant surtout que le grand jeu a toujours été son point fort, elle joue les DRIVERS - BOIS 3 ET 5 sur parcours sans aucun problème ) juste shaft devenus trop souples.
Même si ça n' a rien à voir avec un FER 5, on pourrait se dire que ce sont des clubs encore plus longs donc pas facile à jouer quand même. ?

On doit faire un Fitting à PRO SHOP 78 ( apparement le Fitteur serait très très bon ) ?, même si ce Fitting est censé être axé sur ses BOIS et DRIVER car au fur et à mesure on passe en shaft sénior et ses BOIS ET DRIVER sont les seuls clubs qui lui restent en shaft LADY plus du tout adaptés et les profs veulent que tous ses clubs soient adaptés à sa vitesse de swing, on va donc voir ce qu' on nous dit au Fitting et si on à un peu de temps on verra si on peut parler de ce FER 5 et de son remplacement éventuel par un Hybrid ?
Voir même si on peut voir au Fitting les distances qu' elle fait avec les FERS 9 à 6, peut être que les distances approcheront ses hybrids actuels et dans ce cas juste le FER 5 à enlever du sac ???
Mais on a qu' une 1 h 00 de Fitting donc court pour tout ça.

ouf .... :? j' ai fini ma prose ...

En attente de vos commentaires :D

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 19 nov. 2015, 11:18

re coucou,

En relisant j' ai vu que vous demandiez sa distance au driving

Je ne connait pas sa distance de tombée de balle, il y a longtemps que l' on a pas fait d' étalonnage de ce club.

Tout est tellement soumis aux conditions ( terrain sec ou gras, vent , terrain plat ou en pente etc ...... )

Sur les compétitions, elle doit être entre 180 et 220 m en arrivée de balle.

Le plus loin il me semble autour des 240 m

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Doktorr » 19 nov. 2015, 11:25

Soit le télémètre était en yards, soit je suis comme les autres, je ne comprends pas comment, avec un tel index, on peut avoir des distances comme ça au fer... et ensuite avoir un driver qui dépasse les 200m... :shock:

(et de même, avoir moins de 10 d'index et ne pas savoir jouer un fer 5... :?: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Jao » 19 nov. 2015, 11:27

A son niveau, le fer 5 ne devrait pas être injouable non plus.
Peut être qu'elle pourrait essayer une tête plus tolérante que ses clubs actuel?

Ou sinon, il faudrait qu'elle s'entraine vraiment avec ce fer.
Passer par la "facilité" de l'hybride n'est pas forcement la meilleur solution car il semble y avoir une problème technique? (la vitesse de swing est largement suffisante)

edit: @doktorr: tu sais les index des gamins de maintenant ne veulent absolument plus rien dire

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Morthibus » 19 nov. 2015, 12:00

On peut avoir la marque des fers pour connaitre les lofts théoriques ?

Et s'ils sont "stock" ou fittés ?
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 19 nov. 2015, 13:05

re bonjour :)

Pour essayer de répondre à tous le monde

Effectivement, je n' arrive pas à comprendre les distances qu' elle fait avec ses FERS par rapport à ses BOIS et son DRIVER. :?

Comme indiqué dès que je pourrai on fera un étalonnage avec ses autres FERS 6 à 9 voir refaire le FER 5 ( son dernier étalonnage date de très longtemps )

Elle a toujours été très à l' aise avec ses BOIS et DRIVER depuis toute petite.

D' ailleurs son PRO de l' année dernière lui disait que en grand jeu ( BOIS DRIVER ) elle était bien meilleur que son index actuel mais pour le reste c' est le contraire.

Ses FERS sont de cette année racheté à quelqu' un qui venait de les acheter mais n' arrivait pas à les jouer. Par contre je crois qu' ils avaient été raccourci par rapport à la taille homme ( il était petit ), donc la taille des clubs sont entre homme et femme.
ma fille mesure 1,60m

Le golf qui lui a vendu à fait des essais sur practice avec ma fille pour voir la zone d' impact sur les têtes de club, voir si il fallait raccourcir en taille femme, mais les impacts étaient impeccables pile au milieu de la tête de club
un peu plus en pointe pour le FER 6 et 5, donc ils pensaient qu' on pourrais le cas échéant raccourcir très légèrement ces 2 clubs ?
Si je peut je demanderai lors du FITTING si judicieux ?

Voir également si judicieux de modifier le degré du FER 5 ? ou si aucun intérêt car elle se retrouverait avec équivalent ouverture FER6 sauf club plus long

Vu son niveau comme dis précédemment j' ai du mal à comprendre moi même pourquoi elle n' arrive pas à toucher régulièrement ce FER 5 ????

Surtout que pour revenir sur la personne qui semble mettre en doute les INDEX des jeunes : ( ce qui est vrai pour certains )

Ce n' est pas le cas de ma fille.

Elle n' a fait que des GRAND PRIX cette année et principalement des GRANDS PRIX adultes. Elle à fini une fois 1ère ex aecquo départagée en PLAY OFF et plusieurs fois finie 2 ème.
Elle était inscrite au Grand Trophée et était première quasi toute la saison chez les adultes dames dans sa catégorie d' index et à fini deuxième car blessée au doigt elle a arrêté de jouer pendant 2 mois.
elle a donc fait la finale du Grand Trophée à COURSON cette année
Donc son INDEX a été obtenu uniquement en GRAND PRIX donc pas de doute sur son niveau d' index, elle à d' ailleurs plusieurs fois rendu des cartes en Grand Prix en jouant en dessous de son INDEX actuel. son record 78 ou + 6. par exemple.

Concernant l' entraînement je lui ai effectivement dis qu' il fallait qu' elle s' entraîne beaucoup avec ce FER 5. A VOIR.....
Je l' ai évidemment dis à son PROF .....

Sinon ce FER 5 elle ne le rate pas tous le temps, mais quand on arrive à 1 chiffre d' index et que l' on voit que certains Grands Prix elle les a perdu à 1 coup près au bout de 2 ou 3 jours de compétitions, on se dit qu' on ne peut pas se permettre de jouer un club que l' on risque de rater 2 x sur 3 voir même 1 x sur 2.

D' ou toutes ces interrogations

Je répète sinon que les distances données sont exacts et bien en mètres.
Celle du DRIVER ne sont pas exagérées d' ailleurs elle gagne quasi systématiquement les concours de drive femme pendant certaines compétitions et parfois gagne même en ayant dépassé le meilleurs Homme ( en partant évidemment chacun de son repère bleu pour ma fille )
Les 95 m du PW également, on vient de le faire il y a quelques semaines et effectivement pas mal d' hommes ( dont moi ) aimeraient bien déja faire la même chose )
Pour info
Sont PW 50 ° = tombée 79 m moyenne
Sont PW 55 ° = tombée 66 m moyenne

J' espère pouvoir faire un point rapidement pour ses distances avec les autres FERS voir si l' ensemble devient plus cohérent. en étalonnant les FERS 6 à 9.

je suis d' accord avec vous vraiment incohérent ???

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Jao » 19 nov. 2015, 13:32

Alors qu'elle passe l'hiver à bosser ses longs fers, et c'est réglé :wink:

Ca se passe aussi pas mal dans la tête. Un fois qu'elle aura confiance, ca ira mieux.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par PEEB » 21 nov. 2015, 15:27

Pour comprendre, ce serait bien d'avoir l'étalonnage sur tous les clubs... Perso mon 56° fait 90m mais je dois driver à peut près ce que tu dis que drive ta fille... D'après ce que je lis, j'imagine que ses distances devraient être :

SW : 70m
50°: 80m
PW : 90m
9 : 100m
8 : 110m
7 : 120m
6 : 130m
5 : 140m

Perso l'écart est un peu plus grand sur les longs fers, j'ai plutôt 12-13m d'écart sur les plus longs... mais ça devrait être ressemblant à ma liste. Si elle joue son F5 à 125m, c'est presque la longueur de deux clubs de moins. Le F6 115m n'est pas cohérent non plus. Si c'est le cas, elle a un gros (mais vraiment très gros) problème de jeu de fer, et c'est vraiment très surprenant compte tenu de son index !

Tu peux nous en dire plus sur l'étalonnage complet ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Hantavirus
Messages : 34
Inscription : 10 août 2015, 08:04
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Hantavirus » 21 nov. 2015, 17:30

Théoriquement ...

JPX 825 Pro Spécifications

4 - 23°
5 - 26°
6 - 29°
7 - 33°
8 - 37°
9 - 41°
PW - 45°
---
  • Driver - Mizuno MP 650
    Bois 3 - Bois JPX 850
    Hybride 3 et 4 - Mizuno JPX 850
    Irons - Mizuno JPX 850 Forged - Graphite - 5-PW
    Wedge - Mizuno Golf MP T5 - Black - 52° et 56°
    Putter - Odyssey Versa #7 Black

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Swingweight » 21 nov. 2015, 19:28

Remplacer le fer 5, voire le fer 6 par un hybride est une bonne solution pour une grande majorité de golfeurs. Il y aura moins de coups ratés, et les coups ratés seront moins raté. Et ce d'autant plus que beaucoup de fers 5 d'aujourd'hui sont des fers 4, et les fers 6 des 5, voire moins ce qui contribue à les rendre plus difficiles à jouer.

Toutefois, si l'on veut de la cohérence, il faut que l'hybride qui remplace un fer ait le même loft , la même longueur, le même lie et le même équilibre dynamique que le club remplacé.

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 22 nov. 2015, 10:35

Merci pour les réponses,

Concernant l' étalonnage des FERS restant, on va le faire dès que l' on peut et je vous tiendrai au courant.

Hier on a fait le Fitting dans le 78

Hélas c' est ce que je craignais, on à pas eu le temps de faire pour les FER. ( juste vu comme ça peut être un peu trop long mais il faudrait refaire un Fitting .... )

Pour info concernant son Fitting pour les BOIS et DRIVER

Effectivement ses Shafts LADY obsolètes

Vitesse de Swing avec Driver en 77 et 85

Le Fitter lui a dit que Shaft sénior ou Régular pouvaient lui convenir.

Donc le Fitter lui à fait essayer pleins de têtes différentes ( NIKE vaper - Titleist 915 D - COBRA modèle ? - PING G30 - CALLAWAY BIG BERTHA - + 2 ou 3 autres marques ??? )

A chaque fois et pour chaque têtes il lui à monté des Shaft séniors et régulars + ou - légers et longs.

A l' arrivée 2 têtes lui convenaient parfaitement : PING G30 et CALLAWAY BIG BERTHE GREAT

On a fini par prendre le BIG BERTHA great ( un peu plus longue en distance avec )
Avec un Shaft Régular mais assez léger pour un régular ( je ne sais plus la marque exact car en commande )

Pour info les distances au DRIVER correspondent +ou- à la fourchette que j' avais donné ( tombée de balle autour des 155 à 170 m souvent 160 à 165 m ) arrivée balle entre 180 et 195 m. ( donc potentiellement distance supérieurs ( ou inf ) sur parcours suivant circonstances vent pentes etc comme je l' indiquais sur ses distances moyennes sur parcours )

Concernant les Bois du coup après essais, on est parti sur la même marque et modèle que le Driver et le même Shaft ( assez logique )

Par contre au lieu de prendre un BOIS 3 et 5 ( vu le budget et l' utilisation limitée qu' elle en a du BOIS 3 )

2 possibilités : soit un BOIS 3 en ouvrant un peu l' ouverture soit un BOIS 5 en fermant un peu l' ouverture : pour faire un BOIS 4

Nous avons opté pour un BOIS 5 avec ouverture à 17 ° ce qui en fait équivaudra à un BOIS 4 intermédiaire entre les 2 BOIS )

D' ailleurs ses BOIS actuel font : BOIS 5 = 19 ° et BOIS 3 = 15 °

Donc BOIS 4 = 17 ° devrait pile être entre les 2 et la longueur de Shaft d' un BOIS 5 sera plus facile à jouer que la longueur d' un BOIS 3, même si elle le joue assez facilement.

On verra quand on les auras si c' est payant ?

En tout cas vu qu' elle a 14 clubs dans son sac, ça permet d' enlever un Club du sac pour si besoin plus tard d' un club supplémentaire de pouvoir compléter ( peu être un 3 ème SW en 60° Lob Wedge ) ou autre ?

Je vous tiendrai au courant pour l' étalonnage des FER 5 à 9 ( mais quand ??? )

Et des premières sensation avec son nouveau Driver et Bois quand on l' aura.

Cordialement

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 23 nov. 2015, 10:18

Bonjour à tous,

Pour compléter sur les distances, hier on a pût rapidement avant la nuit faire quelques étalonnage des FERS restant :
Par contre vu l' état très gras des Fairway, je n' ai pas pris la distance d' arrivée des balles, car en fonction de la partie de Fairway ou la balle tombait aucune ne va faire la même chose ( plugg - 3m - 15 m etc )

En plus elle ne les a pas trop mal tapé pas trop de déchets même avec le FER 5.

Par contre vu le terrain très très gras je suppose que cela ne favorise pas le passage de club et donc les distances. Cela fausse peut être un peu les distances de tombée de balle ?

A refaire sur terrain sec je suppose que les distances seront quand même un peu meilleurs ?

Donc les distances sont uniquement sur :

la TOMBEE DE BALLE en MOYENNE : ( avec environ 5 balles jouées par club, en enlevant systématiquement la moins bonne et la meilleur)

SW 55° / 66 M ( pour info mini maxi 63-72 )
SW 50° / 79 M ( pour info mini maxi 75-84 )
PW 45° / 95 M ( pour info mini maxi 95 )
FER 9 / 97 M ( pour info mini maxi 90-98 )
FER 8 / 111 M ( pour info mini maxi 103-119 )
FER 7 / 113 M ( pour info mini maxi 112-125 )
FER 6 / 116 M ( pour info mini maxi 114-118 )
FER 5 / 117 M ( pour info mini maxi 112-121 )
HYBRID 25° / 128 M ( pour info mini maxi 123-139 )
HYBRID 22 ° / 132 M ( pour info mini maxi 125-139 )
BOIS 5 19 ° / 146 M ( pour info mini maxi 144-149 )

Résultat toujours aussi incohérent ( 4 FERS pour une différence de 6 mètres ).

Par contre je me répète mais se sont les tombées de balle uniquement

Il faudra quand même voir sur terrain SEC les distances avec la Roule, car plus les FERS vont être long moins il y aura de backspeen et en plus les trajectoires seront plus tendus et donc beaucoup plus de Roule, donc les distances devraient êtres plus importantes entre chaque FER même si ils tombent sur des distances très proches et donc plus cohérents :?: .

Je comprend mieux maintenant pourquoi sur certains drapeau assez éloignés, elle avait tendance à tomber dans les bunker d' avant Green alors qu' elle avait de la marge par rapport à son drapeau et le FER joué.
On se référait plus à la longueur qu' elle faisait avec ses FERS pour choisir le club à jouer alors qu' on aurait du se concentrer plus sur la distance de tombée ( même si en général je lui prends la distance de sortie de Bunker pour qu' elle sache la distance minimum à tomber pour passer l' obstacle et tomber en avant green ou sur green )

Par exemple des drapeaux autour des 120 m en entrée de green on peut se dire qu' a partir du FER 8 elle peut faire la distance en roule
mais en tombée de balle on voit avec ses moyenne de tombée de balle que même avec son FER 5 elle à de fortes chances de tomber dans le bunker d' avant green.

Voila des avis ? par rapport au post de départ ou par rapport à ces résultats :?:

Merci

MBEX27

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par MBEX27 » 23 nov. 2015, 10:29

Hello :D
les mesures que vous avez faites (mettant de côté les conditions de terrain) semblent confirmer quand même un souci technique avec 4 fers dont les résultats sont tellement proches qu'on finit par se demander s'ils ne sont pas tous identiques...
A ce stade, on ne peut guère faire que de la spéculation :
1) des clubs tellement pas adaptés à sa morphologie/technique (poids? shaft inadapté?) qui ne lui permettent pas d'en tirer plus
2) une tendance à être moins relâchée avec des clubs plus fermés?
3) des lofts réels qui sont différents des lofts annoncés (mais à ce point... :shock: ?)
donc urgence amha de faire l'étape prévue avec les fers (il me semblait que chez les CM, la pratique était de commencer par les fers avant de se pencher sur les bois :mrgreen: )
sinon, bonne idée me semble-t-il d'opter pour un B5 et de virer le B3 : plus de loft, plus de jouabilité et au final elle en tirera certainement bien plus.

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 23 nov. 2015, 12:39

Bonjour,

Comme depuis le départ, j' ai du mal à comprendre également.

J' ai fais la même remarque à ma fille lui indiquant qu' elle faisait quasi la même distance ( en tombée de balle ) avec 4 FERS ???????

Voir quand même avec la roule sur terrain sec les distances finales ( la différence sera peut être plus flagrante ) dans ce cas sa tombée de balle serait un peu moins gênante sur le Fairway mais ça n' enlève pas le côté très gênant de ne pas pouvoir faire tomber sa balle plus loin avec certains Fers surtout pour attaquer les greens car elle sera obligé de le faire systématiquement avec des hybrid qui ne s' arrêteront surement pas aussi vite ( donc risque de traverser les greens ).

Ce serait un comble car les FERS sont censé permettre d' attaquer les greens avec des balles s' arrêtant un peu plus vite.

Mais la plupart du temps, vu qu' elle est longue au Drive et aux bois et hybrids, les FERS lui servent quasi toujours pour tomber sur les greens et la plupart du temps entre les SW et FER 9. donc pas de problème pour elle.
Heureusement qu' en général dans 90 % des cas elle se retrouve la plupart du temps entre 40 et 90 m des greens, donc pas souvent obligé de jouer des longs FERS pour les atteindre. ( c' est peut être pourquoi je n' avais jamais trop fais attention à ce problème ) et comme on avait pas fais d' étalonnage depuis longtemps, c' est passé assez inaperçu car si exceptionnellement elle à 1 trou à jouer dans un parcours avec cette configuration, on mettra ça sur le fait qu' elle à mal touché sa balle sur ce coup la et ça passera inaperçu sur l' ensemble des 18 trous.

Sinon vu qu' elle mesure 1,60m

Ses clubs étantt en longueur, entre homme et femme, peut être judicieux pour les FERS les plus longs de revenir à des longueurs Femme.

Par contre il ne faudrait pas que la réduction de longueur de club lui fasse perdre de la distance par rapport à ses petits FERS, on en reviendrait au même ,

Je vais évidemment donner le tableau des distances à ses Profs, voir ce qu' ils en pensent et voir si ils trouvent d' ou vient le problème ?

Concernant le Fitting, je sais que normalement on doit faire le tour du sac mais comme je l' avais indiqué on y allait exclusivement pour ses BOIS et DRIVER dont on savait qu' en Shaft LADY ils n' étaient plus du tout appropriés.
On a donc passé l' heure à vérifier et faire des essais pour ces clubs.
Donc pas eu le temps de montrer les FERS.
Il y a juste un gars de l' atelier qui à regardé quand on partait les ouverture et longueur sur 1 ou 2 FERS et à dis qu' ils étaient standard mais trop long pour elle.

Il nous a dit que chez Mizuno les Shaft L voulaient dire LADY et non LITE, ce qui nous a très étonné étant donné qu' ils sont très rigide par rapport à ses anciens FER LADY et beaucoup plus lourds ( 55 gr contre 45 gr ses anciens ).
Shaft actuel FUZIKURA OROCHI

C'est d' ailleurs ce que ma fille aime chez eux, elle préfère des shaft plus rigide et des clubs plus lourds.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par PEEB » 23 nov. 2015, 14:16

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est l'index de ta fille par rapport à son "jeu". En gros, elle est single en jouant 5 clubs...
Pour ce qui est de ce que tu indiquais en terme de vol/roule, ça n'existe pas d'avoir des fers qui tombent au même endroit et qui roule 1m, puis 10m, puis 20m en fonction du loft.
Ce n'est pas comme ça que s'étage l'étalonnage entre différents clubs. Tu as environ la même distance entre tous au carry (ça se tasse un peu en allant plus haut peut être, notamment à cause de notre technique) et le peu de roule en plus compense plus ou moins la petite différence qu'il peut y avoir dans les gap.

Résultat, c'est principalement le carry qui fait la différence d'un club à un autre et non pas la roule. C'est pour ça que ta fille à un gros gros problème de swing. A ce niveau là, ce n'est pas fofo qui va donner la réponse, il faut voir un pro et éventuellement faire contrôle les lofts des clubs, mais vu l'ampleur du problème, je ne crois pas au problème de matos.

En tout cas un tel problème et single d'index, si elle le règle, elle va passer sur le tour directement !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 23 nov. 2015, 16:47

Bonjour

Effectivement j' en perds mon Latin .....

Surtout que les Profs trouvent son swing vraiment très bien et très académique très beau et fluide à voir.

Au fur et à mesure de sa progression il y a toujours des ajustement de plus en plus pointus par rapport à son jeu et index, mais son swing ( de base ) est bien en place.

Elle vient de changer de club pour passer sur une plus grosse structure avec plusieurs profs qui suivent les jeunes de ce niveau.
Je vais donc voir avec eux comme dis précédemment voir ce qu' ils en pensent.

Je viens de me rendre compte du problème donc il faut le temps d' en parler pour voir tout ça.

Par contre ça confirme ce que vous indiquez et indirectement ce que je signalais, c' est à dire que par ses longueurs et précisions de Drive, Bois, Hybrid, elle ne joue pratiquement pas les FERS au dessus du 7, étant quasi toujours sur les greens en régulation avec des coups quasi toujours à moins de 100 m pour attaquer les greens.

Donc heureusement pour elle, elle ne joue que très rarement ces clubs sur un parcours. mais bon ce n' est pas une raison pour ne pas essayer de remédier au problème, car à son niveau un seul point perdu sur un parcours peut faire la différence entre gagner un grand prix ou être deuxième ou troisième. ( ce qui a été le cas plusieurs fois ).

Je ne sais pas ce que cela donnera plus tard si on ajoute à son jeu la possibilité de biens jouer les FER longs quand elle en aura besoin, on verra bien.

J' espère que les Profs trouveront rapidement ce qui cloche ???

Mais c' est sur que son Index est plus que réèl ( voir explications sur un post précédent ) uniquement des Grands Prix ( surtout adultes ) avec des perfs en dessous de son index actuel donc pas de doute à ce sujet.
Donc effectivement si on ajoute les longs FER biens joués et progresser dans le chipping qui est son point le plus faible ( elle le travaille ) car primordial quand on voit tous les coups perdus toute l' année en Grand Prix sur ce point précis.... Il y a encore beaucoup de marge de progression.

Je vous tiens au courant si j' ai des réponses précises de ses profs ??

Sinon re fitting, mais vu le coût + si nécessaire refaire les FERS alors que les siens sont neufs dure dure

Si ça peut servir à d' autre ensuite...

MBEX27

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par MBEX27 » 23 nov. 2015, 19:56

phiphi66 a écrit :...

Par contre ça confirme ce que vous indiquez et indirectement ce que je signalais, c' est à dire que par ses longueurs et précisions de Drive, Bois, Hybrid, elle ne joue pratiquement pas les FERS au dessus du 7, étant quasi toujours sur les greens en régulation avec des coups quasi toujours à moins de 100 m pour attaquer les greens.

...
[MODE HUMOUR ON]ça ressemble à quelqu'un qu'on connaît tous et qu'on admire : Bubba Watson. En fait, dans la mesure où personne ne l'a jamais vu taper un F5, on ne sait finalement pas s'il y arriverait :lol: [MODE HUMOUR OFF]bon, une question sérieuse quand même : ta fille, ça doit bien lui arriver de jouer un par 3 et je suppose avec des longueur un peu supérieures à 100m, donc elle fait comment ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Jao » 23 nov. 2015, 20:11

L'erreur c'est de vouloir comparer index feminin et masculin.

Avec drive wedge sur tous les par4 pour un homme, y a de grandes chances d etre negatif ;)

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 23 nov. 2015, 21:01

Bonsoir,

Pour répondre, pour les PAR 3, la plupart d' entre eux ne sont pas à des distances de Grands FERS

Donc souvent elle est sur les petits FER jusqu' au 7 et distances facilités par départ sur TEE.

Si c' est un très grand PAR 3 ( rare chez les femmes ) elle va jouer un hybrid 26 ° ou 22 ° ou un BOIS 5.

Si vraiment distance pile sur FER 6 ou FER 5 c' est un peu plus simple quand même avec un départ sur TEE mais c' est extrêmemnt rare qu' elle les jouent effectivement ( surtout le 5 ) car en regardant les distances que j' ai donné, elle choisira son FER 6 et si pas assez son Hybrid 26 ° qu' elle va moduler au niveau de la vitesse.

Sinon pour les PAR 4 à part ceux extrêmement long ou elle va jouer DRIVER et BOIS 3 OU 5 qui vont soit l' amener sur le green soit en avant Green, pour les PAR 4 intermédiaire souvent DRIVER et FER 7 ou en dessous suffisent.
Pour les PAR 4 courts souvent si DRIVER elle se retrouve pré green ( déja arrivé d' être sur le green si conditions optimum pas souvent mais déja arrivé ) ou au pire à distance PW ou SW.

Donc comme dis précédemment elle se sert peu des Longs FERS c' est pourquoi je n' avais jamais trop remarqué ce problème avant cet étalonnage.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par PEEB » 24 nov. 2015, 08:24

Dans ce cas là, j'ai la solution à tout tes problèmes ! Vires lui les longs fers du sac, ce sera moins lourd à porter si elle s'en sert pas.

Ce qui me surprends c'est qu'avec des PAR 4 qui sont en général autour de 280-320 m des bleus, le compte n'y est pas... bois 5 à 150m, ça veut dire qu'elle doit jouer peut être 180m au drive. Si tu comptes ses fers 7 à 110m, je suis d'accord qu'elle prend les petits PAR4 en 2 avec un F7, mais dans mon golf qui est réputé être court, le plus petit PAR4 fait 240m, on est loin d'un drive.
Après tous les PAR 4 les plus longs, à 290m drive + F7 on a pas le compte !

Alors ok, si comme j'ai vu dans un message précédent, elle joue 220m au drive, mais là encore, pour moi une personne qui joue les distances moyennes qu'elle joue avec ses fers ne tape pas des drives à 220m. Comment tu peux avec 5 à 7 degré de loft en moins, envoyer la balle 70m plus loin qu'avec un bois 5. L'équivalent serait qu'entre F9 et F 7 il y ait 70m d'écart...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 24 nov. 2015, 10:57

Bonjour,

Pour répondre les PAR 4 comme vous l' indiquez autour des 300 m, en général ma fille est plutôt à 200 m au drive record maxi 240 m.
( qui correspond à votre petit PAR 4 )

Donc je pense que ça moyenne est le plus souvent à 200 m. ( arrivée de la balle )

Donc un PAR 4 à 300 m, se retrouvant à 100 m du green elle va jouer un PW ou FER 9.

Ne pas oublier que les distances que j' ai donné sont ses tombées de balle et non pas ou arrive la balle.

Donc BOIS 5 à 150 m c' est plutôt sa tombée de balle.

Et encore valable si le terrain est comme actuellement plutôt gadoue avec des balles qui restent quasi sur place.

Sur terrain très sec et roulant ses Drives susceptibles d' aller encore plus loin ( entre 200 et 240 m ) et ses FERS derrière vont rouler un peu plus également donc elle prendra un tout petit FER.

Par exemple cet été fairway très secs en Grand Prix PAR 4 de 260 m elle était au DRIVER en avant green à environ 20-25m du green.

Pour le BOIS 5 tombée moyenne 146 m donc actuellement sur terrain gadoue la moyenne d' arrivée de la balle était de 156 m avec des balle qui se pluggs aux 3/4 à l' arrivée. sur terrain sec elle est autour des 170 m d' arrivée de balle.

BOIS 3 autour des 180 m d' arrivée de balle.

Lors du Fitting que l' on vient de faire par EX : son BOIS 3 arrivée entre 170 et 180 m. ( la je parle de l' arrivée de la balle et pas de la tombée de la balle évidemment ).

Pour situer par rapport au golf ou nous jouons et en général ce que joue ma fille (sur terrain sec normal ) :

PAR 4 : 260 M = DRIVER puis petit coup de SW 56 °
PAR 5 : 411 M = DRIVER puis BOIS 3 en général arrivée pré green = SW 56 ° chipping
PAR 4 : 272 M = DRIVER puis SW 50 ° ou PW
PAR 4 : 307 M = DRIVER puis FER 9
PAR 4 : 350 M = DRIVER puis BOIS 5
PAR 5 : 401 M = elle le joue toujours en 3 coups car green protégé devant par une mare et en plus le green est très surélevé sur une butte
mais pour s' amuser hors compétition elle a déja réussi à aller sur le green en 2 avec DRIVER et BOIS 3.

je vous ais donné des trous ou elle démarre systématiquement au DRIVER

Ce ne sont que des exemples, mais évidemment tout est fonction du DRIVE de départ réussi ou non du terrain des pentes du vent etc et évidemment comment est protéger le green.
Les trous que j' ai donné n' ont pas forcément de bunker pile devant le green.

C' est juste pour vous donner une idée et pourquoi j' expliquais qu' heureusement elle a rarement à jouer des longs FERS pour tomber sur les greens.

D' ailleurs si un green reste très très loin ( ex entre 160 et 180 m ) et bien protégé devant par eau ou bunker elle préfèrera faire un petit coup avec n' importe quel club pour placer sa balle autour des 60-70m pour attaquer drapeau au SW et tenter le PAR quand même.

Mais reste donc le problème posé des le départ et qui fait l' unanimité c' est que c' est quasi impossible d' être aussi courte avec les FERS longs quand on a de telles distances avec ses hybrid/Bois et Driver et même avec ses petits FERS ?

Et pourtant ?????????? si....

Je comprends que son Prof précédent lui disait qu' elle jouaient bien en dessous de son index au grand jeu mais qu' elle jouait bien au dessus au petit jeu ( chipping ) mais lui ne parlait pas des grands FERS ( j' aurais préféré qu' il s' en aperçoive ) c' est le problème de faire beaucoup de practice et moins de parcours, peut être aurait il décelé le problème ?

Je trouve qu 'en école de golf, ils font beaucoup de DRIVE / BOIS sur practice et quelques FERS.
Mais sur tapis et la preuve qu' on ne voit pas les différences de distances de tombée de balle.
Mais ensuite ils passent au petit jeu et Putting.

Ils oublient de voir comment attaquer un green avec des longs FERS. et se rendre compte des portées de balle.

Sur le parcours ils vont systématiquement les mettre autour des 60 à 90 m pour attaquer les greens donc avec des petits FERS. ou moins pour le chipping.

Je n' ai jamais vu un de ses Profs les mettre à 120-140 m et leur dire attaquez le green aux FERS......HELAS....

J' ai envoyé un message à son prof de golf pour qu' on puisse trouver le pourquoi pour l' instant inexplicable ?

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par PEEB » 24 nov. 2015, 22:49

Je me permet le tutoiement, c'est plutôt de rigueur sur le forum, j'espère que ce n'est pas gênant...

Même le bois 5 semble avoir un problème, non ? 170m en temps sec ça collerait, mais elle n'a pas 20m de roule, si ? En France, je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de parcours qui donnent 10-20% de roule. Sur les parcours des pros aux states oui, mais en France 20m de roule au drive en conditions normales (à plat, temps sec, sans vent) c'est déjà bien, alors au bois 5, ça doit vraiment être très rare.

Un truc intéressant permettant de se rendre compte de son plein potentiel en cas de conditions parfaite de lancement de balle :

https://flightscope.com/products/trajectory-optimizer/

Pour info, en simulant un drive à 85mph de vitesse (ce que tu indiquais je crois, disons donc vitesse de balle 127mph avec une frappe idéale). On prends des conditions idéales, un leger draw, 2000rpm de spin, angle d'envol de 20°. Dans ce cas, idéal de chez idéal, avec sa frappe elle peut faire environ 180 de carry et 25m de roule. Là on imagine qu'elle fait le coup idéal et qu'elle est sur un terrain digne du PGA tour. Sur terrain normal ça donne environ 195m et ça collerait plus avec ce que tu indiques pour ses drives.

Pour parler sur une base solide ce serait bien d'éliminer ces écarts-type et de rester sur la balle classique en condition normale. Disons en gros 190m au drive pour rester dans la moyenne basse.

http://www.golf-des-etangs.com/2015/04/ ... rive-fers/

Dans le tableau suivant tu as des estimations de distances bien étalonnées. L'intérêt n'est pas le pseudo index indiqué, ça ne veut rien dire d'autant que ce doit être un tableau amateur homme, et que c'est une jeune fille. Ce qui est intéressant ici, c'est pour un drive de 190m, de voir l'échelonnement des distances. Le bois 5 collerait à ce que tu disais, et pour les fers, tu vois à peu près ce que ça devrait être. Peut être 5m en plus ou en moins en fonction de sa vraie distance, mais tu te rends bien compte de là où elle devrait être.

Toujours intéressant comme base de travaille pour comprends quels clubs pèchent et quels clubs sont bien touchés avec le vol et la distance qu'il faut.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par bubbaguth » 24 nov. 2015, 23:00

Passe une h avec un pro et un trackman et tu seras fixé sur le souci car y a trop d incohérences ;-)

Emmène la voir f Schmidt a Bussy par exemple.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 25 nov. 2015, 01:24

Bonsoir,

Concernant les distances etc, je ne peut en dire plus que ce que j' ai déja écrit à plusieurs reprises.... c' est pourquoi j' ai indiqué en gros ce qu' elle jouait sur plusieurs trous avec des distances différentes pour situer à peu près.
+ celles données par le Fitting ( je peut pas faire mieux ).

Le problème c' est les FERS longs pas le reste......

Concernant les distances de roule, je n' en sais rien l' étalonnage que l' on vient de faire avec le BOIS 5 sur Fairway moitié gadoue, elle a quand même fait 10 m de roule avec des balles qui se pluggs à moitié à l' arrivée, donc sur terrain sec, je ne vois pas pourquoi la balle ne roulerait pas.

D' ailleurs chez les filles, on à vue sur les Grands Prix que la plupart des filles étaient biens plus courtes que ma fille en tombée de balle mais souvent ne se retrouvaient pas si éloignée que ça à l' arrivée,tellement leurs balles n' en finissaient pas de rouler. ( on était très loin des 10-20 m de roule mais plutôt 30-40m )

Concernant les données du trackman et divers appareils

Lors du fitting que l' on vient de faire, il y avait ces appareils.

Le fitter, nous a dit qu' elle pouvait difficilement faire mieux, tous les chiffres étaient excellents, en plein dans les données références.

vitesse swing, angle attaque, vitesse départ balle, spin, trajectoire etc tout nickel.

( mais c' était avec DRIVER et BOIS )

Pas sur qu' il en serait de même avec ses FERS ( même peu de chance vu objet de mon Post )

Concernant voir F. Schmidt, c' est marrant ma fille joue à BUSSY ( depuis 1 mois seulement ) , il fait parti des profs à qui je dois soumettre le problème.

il l' a fait passer une fois rapidement sur son appareil apparement tout allait bien.

Mais pas sur qu' elle ai joué des longs FERS, je n' ai pas demandé à ma fille et le problème de distances avec ses longs FERS n' étaient pas d' actualité, donc à voir ...

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par PEEB » 26 nov. 2015, 14:07

En même temps, tu continue de répéter que tout va bien, mais manifestement non, sinon on ne serait pas là à en parler. Concernant le fitting tu continues à te référer à des données bois et driver alors que tu expliques qu'ils ne posent pas de problèmes. On ne compare pas le 0 à 100 kmh d'une Ferrari et d'une 2CV, c'est un peu pareil. Si ton point de référence pour dire que tout va bien ce sont les deux clubs qu'elle arrive à frapper... pour ce qu'on en sait, elle est dans les choux avec les fers en terme d'impact et c'est pour ça qu'elle n'est pas dedans et terme de trajectoire.

Nous on essaye de trouver des solutions de faire des propositions, mais à chaque proposition on se fait répondre qu'il n'y a pas de problème. Soit c'est incohérent, soit il n'y a pas de problème et on discute pour rien. Dans tous les cas, on a fait toutes les propositions possibles, la suite est effectivement de voir un pro (je pense savoir la réponse du pro: tout va bien ?!).
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par bubbaguth » 26 nov. 2015, 15:21

+ 1000 peeb ;-)

Sinon envisager de remettre le bushnell en m ou de consulter un occuliste comme disent les anciens :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Tux » 26 nov. 2015, 16:24

Le lien ci-dessus est flatteur. Je devrai être single. :roll:

Pour le problème de ta fille, je suis entièrement d'accord avec les autres. Il y a un problème certain. Et je peux parler par connaissance de cause car j'ai eu plus ou moins le problème. Je n'avais pas un problème de distance incohérente. Les longs fers partaient régulièrement en slice alors que le driver était droit comme un i. Le pro a détecté le soucis. Et finalement, tout s'est largement harmonisé et ça m'a permis de gagner en précision sur tous les clubs qui allaient bien. Enfin, ça a tout régler la semaine dernière et faut confirmer ce week-end.

Bref, faut aller voir un pro !

phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par phiphi66 » 26 nov. 2015, 18:21

Bonjour,

Je n' ai jamais dis que tout allait bien bien au contraire je ne cesse de dire que ses distances aux FERS longs sont incohérents et ridiculement courts par rapport à ses autres clubs et par rapport à son INDEX également.

J' ai juste dis au départ ( pour être précis et complet ) que ma fille n' avait aucun problème avec DRIVER / BOIS ET HYBRID et pour moi ce sujet était clos.

C' est pourquoi mon POST posait cette question : ne serait il pas mieux de remplacer FER 5 par un HYBRID.

Le problème est que beaucoup de personne n' arrêtent pas de relancer sur ses distances BOIS DRIVER etc etc.... ce qui n' est pas le motif de ce post, je passe plus de temps à répondre à des questions sur ses distances BOIS et DRIVE ......... hors sujet.

J' ai donc ré expliqué que nous n' avions pas eu le temps de faire un Fitting pour ses FERS.

Que ses Profs ne voient rien de spécial ???? trouvent son geste impec....

Moi je veux bien... mais pourquoi ce problème de distance de FERS alors ???

Je viens de leur en reparler hier, ça ne les perturbent pas le moins du monde, ils ont même demandé à ma fille pendant son cours si ça la gênait elle ou si c' était moi que ça gênait ???

Apparemment elle leur aurait dit que ça ne la gênait pas ?????

( si ça lui fait plaisir de tomber dans les bunker d' avant green dès qu 'elle à + de 115 m à faire au FER....... )

Donc apparemment les Profs trouvent assez normal de faire la même distance à 6 m près avec 4 FERS différents ????

Il n' y a que moi semble t' il qui trouve ça aberrant autour d' elle ???? ( je précise ), je ne parle pas de ce FORUM ou semble t' il nous soyons tous d' accord.

Ils lui ont simplement dit de virer son FER 5 du sac qu' il ne servait à rien et qu' une grande majorité de femmes y compris sur le circuit Européen et certains hommes également n' avaient pas de FER 5 dans leur Sac car injouable.

Je vais compléter ses COBRA BAFFLER HYBRID 4 22° et H 5 25 ° par un Hybrid 7 31 ° ( trop bon trop con ) modèle identique shaft idem etc que j' ai pu trouver neuf bien que ce soit des modèles de 2012 donc pas trop trop chère.

J' aurais préféré le même modèle en H6 vers les 28-29 ° mais pas trouvé hélas

Je verrais si on a la chance qu 'en tombée de balle il s' insère avec tout l' ensemble ou non ??

je verrais bien quand on l' aura si c' était judicieux ou débile ???

Mais ça ne règlera pas le pourquoi de ses distances aux FERS ?

Je verrai si à un moment on refait un Fitting, pour les FERS ou si ses Profs daignent regarder ça de près ............ Un jour .......

Mais bon bon entre Fitting précédent + DRIVER et BOIS neuf +
2 SW neufs + Série FER neuf de ce printemps + l' Hybrid que je viens de prendre on frise les 2 000 € donc ça ira pour le moment. Merci

Comme vous le voyez assez désabusé ....

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Remplacer FER 5 par hybrid

Message par Jao » 26 nov. 2015, 18:31

Pour en rester sur la question initiale, je lui conseillerai de garder son fer 5, et d'apprendre à le jouer.
La frappe de balle sur les longs fer est toujours révélatrice de la qualité d'un swing.

Alors oui c'est dur au début, mais ça ne pourra que payer sur le long terme ;)

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités