Bonjour à tous,
J'aurai juste une petite question débile. J'ai la chance et le malheur d'être très souple. Je peux tourner très facilement et un over swing est très simple pour moi. Quand je regarde les pros, je m'aperçois qu'ils n'ont pas leurs clubs à la // en fin de backswing avec des clubs avec un fer 5 ou plus ouvert. Alors à partir de quel club peut on considérer qu'il soit raisonnable d'êtreà la // ? Perso, ma souplesse peut me permettre de le faire avec un fer 7 sans soucis. Je sais que ça m'entendre de l'irrégularité.
Merci !
Club à la // en fin de backswing
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Re: Club à la // en fin de backswing
je suis aussi assez laxe d'après un médecin du sport.
mais faut pas confondre souplesse et déboitage des hanches ce qui donne souvent de l'overswing. (mon cas perso le bas est mou).
mais faut pas confondre souplesse et déboitage des hanches ce qui donne souvent de l'overswing. (mon cas perso le bas est mou).
Le bas mou, c'est tout à fait ça. Je peux donc tourner beaucoup. Que veux-tu dire par déboîtement des hanches ? Autant je sais faire avec l'épaule, autant là j'ai un peu de mal à visualiser.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
si tu ne résiste pas assez avec les hanches elles vont subir ton swing facilement et prendre 90° de rotation (en fait les jambes aussi s'écroulent au pivot).
c'est donc le club qui te swing plus que tu ne swing le club.
c'est donc le club qui te swing plus que tu ne swing le club.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Putain c'est beau ce que tu dis !!Bubble a écrit :c'est donc le club qui te swing plus que tu ne swing le club.

Trop de clubs dans mon coffre !
Parfait. Merci beaucoup. Ca me rassure et j'ai trouvé une clé pour me permettre de gérer cette souplesse ce week-end. Je canalise mieux et j'ai gagné en régularité. A confirmer.