Draw et alignement

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,3

Draw et alignement

Message par Meaban »

Bonjour à tous

Je suis un peu perplexe, certains prônent un alignement à droite, d'autre un alignement neutre pour faire un draw.

En ce qui me concerne, malgré tous mes efforts pour développer un swing intérieur extérieur, ma balle termine à gauche de la cible si je suis aligné square (suis droitier) :? .

Merci pour votre expérience et éclairage.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Draw et alignement

Message par Ntx »

Une bonne question ça, une autre pour peter, sachant que je suis toujours aligné square au drapeau par exemple à 150 mètres, si la balle sort à droite mais fini 7/8 mètres à droite de celui ci car elle ne revient pas assez, est-ce un drap ou un push draw ?
A l inverse elle sort à droite mais revient 7/8 mètres à gauche du drapeau, est-ce un draw prononcé ? Ou ont considère ça comme un hook
Rien
Meaban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Meaban »

PeterPro a écrit :Mais comment la balle termine à gauche :?: Sort-elle à gauche :?: Est-ce qu'elle sort à droite et termine à gauche ou est-ce qu'elle sort dans l'axe et tourne à gauche :?: Il y a plusieurs manières de "voter à gauche" au golf.... :roll:
Peter
Si je suis aligné sur la cible ma balle sort vers la cible puis tourne à gauche.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

Déjà, d'un point de vue technique mon pro m'avait dit :
- alignement droite
- balle plus sur le pied droit
- face de club un peu fermée....

Alors oui cela fait un draw
Mais avec une posture neutre tu peux avoir des trajectoires naturelles en draw et/ou fade..

La balle doit sortir ( de manière prononcée ) à droite et revenir à la cible .....
Le tout ,et c'est bien là le plus compliqué,est de trouver le bon décalage pour que ta balle revienne à l'endroit désiré et ce que ce soit en fade ou en draw. :idea: :?: :!: :shock:

Maintenant sur des petits fers il m'arrive de jouer un draw assez facilement en fermant un peu ma face et avec une bonne connexion/rotation du haut du corps.

J'ai tenté de le travailler ces derniers temps avec mon Driver au practice, c'est chaud patate !!! Souvent çà donne du push...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

Pour les chercheurs de draw qui sont souvent des "fadeurs-sliceurs", comme moi, Thomas Levet avait donné un jour un exercice original :

- pour les droitiers au practice, se coller au bout à gauche le plus proche possible du filet, quand il existe. Comme les balles partent généralement à gauche pour revenir à droite, planter un seau de balles à 30 ou 50m dans ce filet va rapidement gaver notre disque dur, qui doit donc nous faire corriger le mouvement.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Tux »

Rien compris. :?
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Tu fais tellement de slices que tu t'en dégoûtes, et t'en fais pl;us de ta vie.... A voir.... 8)
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Index : 36
Pays : Belgique

Message par Ntx »

D accord merci Peter, dans mon cas ça veux dire que je suis en arrière de la balle, je te remercie pour cette précision :)
Rien
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Tux a écrit :Rien compris. :?
Hello !

En gros comme si tu te collais à un mur. Tes balles partent sur la gauche pour revenir à droite.

En jouant le plus proche du filet de practice, à force de d'envoyer des balles dans le filet, on essaie de corriger, et le swing devient vraiment int/ext.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Index : 6,5

Message par PedroRadio »

Garicou a écrit :
Tux a écrit :Rien compris. :?
Hello !

En gros comme si tu te collais à un mur. Tes balles partent sur la gauche pour revenir à droite.

En jouant le plus proche du filet de practice, à force de d'envoyer des balles dans le filet, on essaie de corriger, et le swing devient vraiment int/ext.
Certainement l'exercice qui m'a fait le plus progresser quand j'étais petit. Le corp corrige peu à peu, mais il ne faut pas tricher et s'aligner à droite ! :)
G410 9° - Tensei Bleu 65
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
MP53 4-P - PX
50-54-58 X forged
Spider
Titleist ProV1
Meaban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Meaban »

PeterPro a écrit :
Meaban a écrit : Peter
Si je suis aligné sur la cible ma balle sort vers la cible puis tourne à gauche.
C'est donc un hook classique, ça veut dire qu'il y a trop d'angle entre la face et le chemin à l'impact. Le chemin est probablement correct mais il faudrait réduire l'écart avec la face et que cette dernière soit orientée légèrement à droite de la cible à l'impact pour que la balle sorte à droite au départ. Pour ce qui est des éléments perturbateurs susceptibles d'en être responsables, ils sont multiples et variés....
Ok, merci, je me doute bien que sans une video de mon swing pas facile de se faire une idée, je cherchais juste à savoir si le fait de devoir s'aligner à droite pour que la balle atteigne la cible est une faute de "compensation" acceptable ou si un vrai draw doit s'obtenir avec un alignement neutre. J'ai l'impression qu'il y a deux écoles..' :?:
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

perso , j'obtiens un draw léger avec alignement neutre ....quand le mouvement est correct , donc pas toujours :mrgreen:
sur parcours , si j'en veux un plus prononcé, il m' arrive de m'aligner à droite et face de club à la cible, je ne sais si c'est vraiment bien comme solution
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Meaban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Meaban »

Merci Peter,
en effet c'est de la biomécanique.

Aujourd'hui j'ai fait 2 seaux en draw, en étant aligné droit et m'en m'appliquant à avoir un chemin de club intérieur - extérieur. Ça progresse même si ce n'est pas encore au point. La balle par à droite mais finit encore à gauche de la cible la plupart du temps. Mon effet est trop prononcé, il faut que j'ouvre beaucoup la face à l'adresse pour que la balle finisse sur la cible. Je gagne un club en distance par rapport à mes coups naturels (en léger fade).
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »