Swing et contracture avant bras ?

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Swing et contracture avant bras ?

Message par alex56 » 18 juil. 2015, 08:27

Hello,

Je traîne depuis 2 mois une douleur à l'avant bras droit, avec des muscles très raides.
Je n'y ai pas trop prêté attention jusque là, mais ça devient pas mal handicapant pour jouer (et ça tire quand je serre des mains)
Après recherche, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une contracture des muscles extenseurs de l'avant bras, et je viens d'attaquer 5 jours de repos sans golf avec du Décontractyl en baume pour faire passer. Si ça ne passe pas avec ça j'irais faire un tour chez le toubib.
Mes questions:
Qq un a t il déjà eu ça ? Le décontractyl est il efficace ? 5 jours est ce assez ?
J'ai changé de série de fer en début d'année, en passant d'un shaft acier léger stiff (NSPro850GH) à un shaft acier lourd stiff (Px5.5). Pensez vous que ça puisse venir de ça ?

Merci !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par tomcat » 18 juil. 2015, 08:43

Faut arreter avant en general.
J'ai mis 4 mois d'arret total pour soigner une tendinite cet hiver.
Poche de froid, repos, massage et etirements. Cure de nurofen ca marche pas mal
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

MBEX27

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par MBEX27 » 18 juil. 2015, 16:03

question : est-ce que tu fais des exercices ou des drills avec un truc coincé entre les avant-bras, genre seau ou autre? parce que c'est génial pour certains aspects mais à la longue ça peut entraîner ce genre de truc. Idem pour les approches, j'ai un peu abusé et j'ai pas mal de douleurs pendant 3-4 semaines, c'est en train de partir 8) Dès fois, être trop appliqué conduit à des excès coupables.
Sinon, à part le repos, je suis pas fan des médocs mais tu peux essayer les bonnes vieilles frictions au Synthol. :mrgreen:

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par PEEB » 19 juil. 2015, 19:54

Salut, j'ai fait un mauvaise épicondilite qui m'a tenue hors des parcours pendant quasi un an. A la reprise, j'avais pris l'habitude de compenser et du coup je finissais avec des contractures des avant bras à chaque parcours. C'était vraiment costaud. J'ai pris l'habitude de reprendre les massage que faisait mon kiné après chaque parcours pendant 5 minutes, juste pour détendre à chaud, ça fait pas mal de bien.
Malheureusement, maintenant ça remonte à l'épaule ! Je crois qu'il faut apprendre à détendre et petit à petit lacher le swing pour arrêter de "compenser" et de forcer sur la zone qui "allait bien" et sur laquelle on chargeait pour ménager la zone blessée.

Perso j'ai l'impression que petit à petit le corps se réhabitue et qu'après les parcours je suis de moins en moins tendu, peut-être que tu n'utilise pas ces muscles assez régulièrement et que tu tire trop quand tu joues ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par alex56 » 20 juil. 2015, 15:19

Hello,

@Tomcat: alors là c'est vraiment ce que je voulais pas entendre ! :wink:

@MBEX27: non je pense que je me suis fait ça car je grippe très fort depuis un moment avec la main droite, et j'ai joué pas mal ces derniers temps. Du coup je pense que la crispation de la main + la répétition des swings me sont remontés dans l'avant bras...

@PEEB: je vais essayer les massages au Décontractyl on verra bien.

Merci !

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par PEEB » 20 juil. 2015, 20:06

Masse a chaud quand tu sors du parcours ça détendra le muscle!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par Bubble » 20 juil. 2015, 20:13

jamais eu ça.

par contre j'ai noté que les tapis de practice (usée et tassés à force) donnent souvent des douleur si on frappe beaucoup de balles.

avant les championnat cette année j'ai fait beaucoup de practice et mes épaules notamment ont pris cher. c'est la nuit au froid que les douleurs se réveillent.

Greenmeadow
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 08:57
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par Greenmeadow » 26 nov. 2015, 17:57

Bonjour,

En février de cette année, alors que je commençais à pas mal jouer (autour de 20), j'ai eu des douleurs importantes aux avant-bras, mais je n'ai pas consulté de médecin pensant qu'il s'agissait de vulgaires courbatures qui allaient finir par passer. Les douleurs étaient telles qu'à chaque fois que je serais une main je "dégustais un max". En avril, j'ai finis par aller voir un médecins qui m'a diagnostiqué une double tendinite (épicondilite), et prescrit des anti-inflammatoires et des séances de kiné. Les anti-inflammatoires n'ont eu aucun effet. Le bras gauche a été guéri au bout de 20-25 séances de kiné, et le bras droit au bout de 40 ...
J'ai pu recommencer à toucher un club au mois de juin, en prenant des cours : au début, uniquement un hybride et la balle sur tee, en alternance avec les dernières séances de kiné. J'ai ensuite joué les fers, toujours au practice, et progressivement joué sur le parcours : 3 trous, 6 trous et mon premier 9 trous début juillet et 18 trous fin juillet.
Les cours on servi à apprendre à ne pas forcer, mais du coup, ils ont consisté à reprendre mon swing depuis quasiment le début. Je commence à peine à rejouer mon niveau d'avant l'accident, et les douleurs reviennent parfois (bras gauche), m'obligeant à m'arrêter de jouer.
Une recommandation : ne pas attendre de consulter une médecin dès que les douleurs apparaissent pour réduire la période "d'abstinence" en commençant la rééducation sans délai.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par celinedu78 » 26 nov. 2015, 19:24

Bonsoir,
déjà parlé de mes soucis de tendinite (droitière & épitrochléïte au coude droit) sur d'autres posts mais c'est peut être l'occasion de repartager mon expérience ici. Tous nos soucis ne sont pas forcément les mêmes mais :
comme toi, j'ai je pense trop attendu avant de consulter et je suis d'accord avec ta préconisation d'aller voir le médecin rapidement.
comme toi aussi, j'ai fait des dizaines de séances de kiné (ultra-sons, séance de froid & MTP massages transverses profonds, ces deux derniers je les fais d'ailleurs souvent sans kiné) et la tendinite était certes réduite mais toujours là. Ici même sur le forum, j'ai commencé par lire des choses sur les ondes de choc. Je me suis renseignée, j'ai changé de kiné car ils ne sont pas tous équipés de l'appareil et j'ai fait trois séances. Je pense que ça m'a vraiment aidée.
La tendinite revient de temps en temps en mode léger mais c'est aussi surement du à mon geste très vertical et quand je fais du tapis.
Récemment, je suis allée voir un autre médecin du sport/rhumato et quand je lui ai parlé de ma tendinite, il m'a confirmé que les ondes de choc était LE traitement à privilégier. C'est pas forcément agréable mais c'est visiblement efficace et ça réduit donc la période d'arrêt.

Bon courage et bon golf

Céline

Greenmeadow
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 08:57
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par Greenmeadow » 28 nov. 2015, 09:33

Bonjour,

Mon kiné m'a également parlé des ondes de choc, mais qu'effectivement, tous n'en étaient pas équipé. Il m'a également parlé d'une autre solution radicale : l'infiltration. Mais malheureusement, apparemment, la meilleurs thérapie est le repos, mais bon, ne pas de servir de ses bras, même sans jouer au golf, c'est compliqué ...

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Swing et contracture avant bras ?

Message par PEEB » 28 nov. 2015, 12:09

Je peux vous dire que moi j'ai fait de la mesothérapie et ça a été miraculeux en complément des séances avec mon kiné. La méso, c'est un type d'infiltration, mais moins profond et plus étalé sur la zone douloureuse (des dizaines de micro piqures réparties sur la zone). Apparemment pour certain ça marche vraiment bien, et pour d'autres pas du tout, je te recommande d'essayer, quoi qu'il en soit.

Mon kiné il est équipé de laser, ça ne permet pas la guérison, mais ça lui permet de travailler un peu plus en profondeur et un peu plus fort pour de meilleurs résultats. Là au normalement des séances un peu fortes doivent faire mal, le laser permet d'apaiser. Tu peux lui demander aussi !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités