Bois 7 ou hybride 4 ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par Steph50 » 29 nov. 2015, 22:45

Pour avoir essayé les deux mais pas assez longtemps à mon goût, je me demande lequel il préférable de mettre dans le sac lorsque l'on est comme moi un senior un peu court en distance et de surcroît moyen joueur de longs fers car avec les lofts actuels je n'envisage pas de descendre en dessous d'un fer 5 qui avec la descente des lofts se situe entre un fer 4 voire fer 3 suivant les constructeurs.

Le bois 7 c'est "pêchu" sur fairway, on peut arrêter la balle sur le green en la montant.

L'hybride 4 peut envisagé d'être joué dans le rough, pas en hiver tout de même avec de l'herbe mouillée et se joue comme un fer.

Côté distance le bois 7 est gagnant.

Votre opinion ?

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par Steph50 » 30 nov. 2015, 07:40

Fumsek a écrit :à quel loft ton F5?
24° ce qui correspond au fer 4 de mon ancienne série

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par Coprin » 30 nov. 2015, 15:46

Bonjour,
Le bois 7 passe aussi bien dans le rough qu'un hybride, surtout en le gripant un peu court. D'après votre profile t votre recherche un bois 7 semble être le bon choix, mais comme toujours c'est à tester ;)

Puis si vous mettez un bois 7 autour de 21°, vous pouvez aussi mettre un hybride 5/6 autour de 25/27 degré pour remplacer ce fer 5 à 24° qui est, pour moi, inutile dans un sac sauf à avoir une très bonne vitesse de swing.

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par Steph50 » 30 nov. 2015, 18:01

Coprin a écrit :Bonjour,
Le bois 7 passe aussi bien dans le rough qu'un hybride, surtout en le gripant un peu court. D'après votre profile t votre recherche un bois 7 semble être le bon choix, mais comme toujours c'est à tester ;)

Puis si vous mettez un bois 7 autour de 21°, vous pouvez aussi mettre un hybride 5/6 autour de 25/27 degré pour remplacer ce fer 5 à 24° qui est, pour moi, inutile dans un sac sauf à avoir une très bonne vitesse de swing.
Que voilà une idée qu'elle est bonne cela ferait driver à 12°, bois 4 à 17°, bois 7 à 21°, hybride 5 à 25°, fer 6 à 29° etc ... Et je me rajoute un wedge pour travailler autour du green !

Merci du tuyau

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par landes » 30 nov. 2015, 18:41

Cela est tout à fait en accord avec les évaluations , tests et préconisations de TITLEIST MSS ( Moderate Swing Speed ) .

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par Steph50 » 30 nov. 2015, 19:06

landes a écrit :Cela est tout à fait en accord avec les évaluations , tests et préconisations de TITLEIST MSS ( Moderate Swing Speed ) .
On les trouve où ces préconisations ?

Merci par avance

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par landes » 01 déc. 2015, 18:16

"Steph50" "landes"]Cela est tout à fait en accord avec les évaluations , tests et préconisations de TITLEIST MSS ( Moderate Swing Speed ) .

On les trouve où ces préconisations ?

Merci par avance .


Il suffit de taper à la rubrique : " TITLEIST introduces new additions to 910 metal lines for moderate swing speed players " .
Cette étude technique sur l 'équipement des golfeurs ayant une vitesse de swing modérée date de Décembre 2011.
Elle a été validée à l 'occasion de la sortie de la gamme des drivers / bois /hybrides 910 , mais elle est toujours d 'actualité .

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par Steph50 » 12 avr. 2016, 07:29

Bonjour,

Je relance le sujet.

J'ai regardé les lofts des nouvelles séries Ping surtout et autres fabricants mais un peu moins, actuellement les lofts d'un fer 6 sont pratiquement ceux d'un fer 4 de mon ancienne et actuelle série Ping G10.

Nous seniors qui recherchons de la longueur sur le fairway et commençons à travailler la balle entre 60 et 80 mètres du gree, n'aurions nous pas intérêt, pour ceux qui changent de matériel, à changer nos fers 4 à 6 par des hybrides ou des bois ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bois 7 ou hybride 4 ?

Message par eglishadow » 13 avr. 2016, 02:04

Steph50 a écrit :Bonjour,

Je relance le sujet.

J'ai regardé les lofts des nouvelles séries Ping surtout et autres fabricants mais un peu moins, actuellement les lofts d'un fer 6 sont pratiquement ceux d'un fer 4 de mon ancienne et actuelle série Ping G10.

Nous seniors qui recherchons de la longueur sur le fairway et commençons à travailler la balle entre 60 et 80 mètres du gree, n'aurions nous pas intérêt, pour ceux qui changent de matériel, à changer nos fers 4 à 6 par des hybrides ou des bois ?
effectivement nous entrons dans l'aberration du déloftage afin d'étayer la pub sur le gain en longueur d'une fer de tel ou tel numéro.
arrivé à un certain point c'est complètement absurde et contre productif.
il faut simplement chercher des fers avec des lofts raisonnables (si, ça existe) si on joue bien les fers et prendre un bois ou un hybride si on préfère... faire aussi attention à la longueurs des clubs car là aussi il y a une aberration pour les augmenter
personnellement je préfère les bois et les miens sont excellents...j'ai même été tenté par un bois 9 qui passe bien dans les lies un peu problématiques
ensuite prendre des balles correctes qui vous plaisent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité