merde, j'ai progressé :-)

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

merde, j'ai progressé :-)

Message par lefilsduvent »

Salut à tous,

je me suis fait plaisir avec un radar swing caddie 2 (bon plan en lien sur le forum), la fiabilité des relevés ne fait pas de doute, c'est du bon matos.
J'ai fait une grosse séance de practice aujourd'hui pour vérifier un peu ce que valait mon swing en termes de "chiffres".
Je suis équipé en Ping G25 shaft graphite régular.

Je vous ferai grâce de tous mes relevés, mais PING faisant référence au fer 7 dans ses calculs de shaft, je suis pour ma part à 150m (166y) au carry, pour une vitesse de 140 km/h (87 mph)

Le site de Ping donne le tableau suivant:
Image

D'après le tableau, je devrais plutôt jouer en acier Stiff.
Je n'ai pas vraiment à me plaindre de mes trajectoires (même si je déplore un peu de hook que je mettais jusque là sur un problème de rythme et éventuellement de grip + release prématuré).

Si je changeais de shaft, qu'est-ce que ça changerait ? Comment se traduirait mon "nouveau" jeu en terme de distances, trajectoires, éventuellement fatigue ?
J'ai déjà entendu dire que jouer "trop mou" était moins pénalisant (et fatiguant) que trop "dur"

Bref, ai-je interêt à changer de shaft ?
Merci :wink:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Re: merde, j'ai progressé :-)

Message par randwic »

lefilsduvent a écrit :

J'ai déjà entendu dire que jouer "trop mou" était moins pénalisant (et fatiguant) que trop "dur"
Ça dépend du domaine, ok je suis déjà dehors
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Index : 36
Pays : Belgique

Message par Ntx »

87 mph c est déjà une belle vitesse le graphite ça fouette donc ne t'attend pas à faire les même distances en acier stiff, après y a stiff 80 gr et stiff 120 et + mais ça ne devrais pas te correspondre.
Essaye des shaft acier régular en premier car acier graphite ça ne donne pas les même sensations.
Rien
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 »

Ntx a écrit :87 mph c est déjà une belle vitesse le graphite ça fouette donc ne t'attend pas à faire les même distances en acier stiff, après y a stiff 80 gr et stiff 120 et + mais ça ne devrais pas te correspondre.
Essaye des shaft acier régular en premier car acier graphite ça ne donne pas les même sensations.

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Petite erreur je pense que tu voulais dire acier stiff :wink:

Et le filsduvent c'est le moment de faire un fitting je pense 8)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello,

déjà 150m au carry au fer 7 pour 87 mph cela me parait pas mal du tout
et cela correspondrait à un profil de shaft plutôt acier stiff que graphite régular (le tableau ping donnerait meme du x stiff , cela me parait un peu too much , et puis d'une marque à l'autre cela ne veut pas dire grand chose ....)
mais je me méfie perso des mesures théoriques, je trouve qu'elle sont toujours très "optimistes" surtout sur les distances annoncées...

il faudrait confirmer sur le terrain (bon ok en ce moment c'est pas le top, plutôt au printemps) voir si cela correspond aux mesures
mais c'est pas compliqué avec ces mesures cela veut dire qu'aux piquets 135m avec un fer 7 en tapant 10 balles et en enlevant les 2 +courtes 2 +longues , le reste doit finir fond de green environ (tout dépend de la taille du green et des trajectoires, si la balle s'arrête net ou roule etc..)

ensuite, qu'est ce qu'un fitting pourrait améliorer : peut etre le hook causé par un shaft trop mou compte tenu de la vitesse ? ou peut etre moins de dispersion, meilleur contrôle des distances ? à voir

Après, difficile de dire quel sera le résultat à l'avance , rien que sur les shafts aciers stiff il y a trop de modèles/types de shafts , avec des profils différents
d'où l'intérêt de faire un fitting en vrai sur un practice pour valider de visu les trajectories par exemple avec 3 shafts différents
genre les fitting mizuno dna ou autre chariot titleist avec radar etc.. ou même si que ping tester de l'acier R/S/X pour voir les différences
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

+1 avec macj.

Profite d'un "demo day" pour essayer differents shaft en acier stiff. Tu verras vite la différence sur ton vol de balle ;)

Essaye de faire ça en extérieur, parce que les fitting sur simulateur..... bizarrement on a tous une club de moins ;)
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »