Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 26 mai 2014, 20:13

golfy50 a écrit :je pense que le SR peut améliorer le rythme et le tempo .

par contre pour mieux contacter les fers , il faut prendre la balle a descente pour une meilleure compression ( j'essaie d'avoir ma balle plus centre doit ) .

pour le driver , j'essaie de prendre la balle a la remontée ( balle talon gauche , poids 60 pour cent sur la jambe droite .

je ne vois comment le SR peut permettre de travailler le contact de balle ou avoir une meilleur compression avec les fers ?
Quand je fais le swing du driver, j'ai du mal a déclencher le clic; peut-être un mauvais geste.

Quand je fais le swing du fer, j'ai l'impression que le SR me permet de bien compresser la balle (à la descente) car le poignet gauche se trouve légèrement devant mon point bas et le clic juste devant mon pied gauche.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par golfy50 » 26 mai 2014, 20:27

mon apprentissage du SR que j'ai recu cet apres midi .

j'ai l'impression que j'obtiens beaucoup plus facilement le clic quand je fais un swing interieur - square -interieur .

ce qui a priori me permettrait de corriger un swing interieur / exterieur de corriger de nombreux coups en push .

autre impression , j'ai la sensation que pour obtenir le clic au bon moment , je dois terminer plus a l'interieur et du coup ma jambe gauche se raidit et je sens bien le poids qui passe sur le pied gauche .
donc a priori , avec le SR je pense et j'espere corriger ce gros defaut de rester sur la jambe droite qui provoquait des balles hautes souvent en push slice et manquants de consistance .

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par halaekala » 26 mai 2014, 21:19

un petit doute s'installe en moi... je me demande si finalement pour travailler le rythme et le release tardif il n'est pas préférable de s’entraîner au SwingRite à une haute graduation (7 par exemple) plutôt que de s’entraîner à sa propre limite ?

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par halaekala » 26 mai 2014, 21:22

PeterPro a écrit : Au golf, la longueur du coup dépend grandement de la réussite de la transition entre la montée et la descente. Si au début du DS les poignets restent armés, la balle aura de grandes chances d'être longue.
Est-ce que cela peut correspondre à une sensation de "lévitation" au début du DS ?

petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par petrus » 26 mai 2014, 22:09

legone a écrit :
golfy50 a écrit :je pense que le SR peut améliorer le rythme et le tempo .

par contre pour mieux contacter les fers , il faut prendre la balle a descente pour une meilleure compression ( j'essaie d'avoir ma balle plus centre doit ) .

pour le driver , j'essaie de prendre la balle a la remontée ( balle talon gauche , poids 60 pour cent sur la jambe droite .

je ne vois comment le SR peut permettre de travailler le contact de balle ou avoir une meilleur compression avec les fers ?
Quand je fais le swing du driver, j'ai du mal a déclencher le clic; peut-être un mauvais geste.

Quand je fais le swing du fer, j'ai l'impression que le SR me permet de bien compresser la balle (à la descente) car le poignet gauche se trouve légèrement devant mon point bas et le clic juste devant mon pied gauche.
legone ,

peux tu nous expliquer la différence que tu fais entre le swing du driver et le swing des fers ?

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par nicochassieu » 26 mai 2014, 22:18

halaekala a écrit :un petit doute s'installe en moi... je me demande si finalement pour travailler le rythme et le release tardif il n'est pas préférable de s’entraîner au SwingRite à une haute graduation (7 par exemple) plutôt que de s’entraîner à sa propre limite ?
En effet c est bien expliqué plus haut par swingweight pour le release tardif faire claquer à 6h voir apres sur des graduations hautes 7 à 9
Pour travailler la vitesse pur faire claquer la plus petite graduation possible le plus régulièrement possible
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 27 mai 2014, 09:04

PeterPro a écrit :
petrus a écrit : legone ,

peux tu nous expliquer la différence que tu fais entre le swing du driver et le swing des fers ?
A la louche, je pense qu'avec le driver, il cherche à frapper, du coup, il accélère trop vite d'en haut et dans ce cas, le Swingrite ne peut pas cliquer....
+1 pour PeterPro. Je dirais qu'avec le driver je swingue davantage en balayant et du coup, je pense que je désarme plus tôt.

Alors que pour les fers, je fais la transition lentement et désarme plus tardivement ce qui fait que le poignet et devant la tête de club à l'impact. Ensuite je frappe la balle en descendant et en direction de la cible.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par petrus » 27 mai 2014, 10:18

j'envisage de commander un swingrite chez Golfnswing .
Qui est partant pour une commande groupée ?

Si j'ai bien compris , le swingrite doit apprendre principalement un meilleur tranfert de poids ?

On doit se retouver au finish avec une jambe gauche raide et solide avec le poids a l'exterieur du pied gauche ?

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 27 mai 2014, 11:03

petrus a écrit :j'envisage de commander un swingrite chez Golfnswing .
Qui est partant pour une commande groupée ?

Si j'ai bien compris , le swingrite doit apprendre principalement un meilleur tranfert de poids ?

On doit se retrouver au finish avec une jambe gauche raide et solide avec le poids a l'exterieur du pied gauche ?
Non pas uniquement. Il permet de travailler le rythme, la vitesse, entre autres.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Toriah » 27 mai 2014, 11:19

petrus a écrit :Qui est partant pour une commande groupée ?
Ca pourrait m'interesser.

petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par petrus » 27 mai 2014, 11:48

Toriah a écrit :
petrus a écrit :Qui est partant pour une commande groupée ?
Ca pourrait m'interesser.
je viens de demander a swingweight de golfnswing de faire une proposition . a priori nous serions une bonne dizaine a être intéressé en fonction du prix et des délais

petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par petrus » 27 mai 2014, 11:50

Swingweight a écrit :L'appareil est à utiliser en deux modes. Le premier pour travailler le release tardif, le second, pour travailler la vitesse.
Lorsque l'on veut travailler le release tardif, il faut le régler très léger, graduation 7 en général. Dans ce cas, dès que la tête accélère, ce qui se produit, effectivement au moment du release, le Swingryte claque. Le but est d'obtenir ce claquement lorsque les bras sont pratiquement à la verticale vers le bas. Attention cependant, pour l'observateur qui regarde le golfeur, il y a un décalage d'environ deux heures (sur un cadran fictif avec midi à la verticale de la tête du golfeur et 6 heures aux pieds), en raison du temps mis par le son du claquement à parvenir à l'oreille.

Lorsque l'on veut travailler la vitesse, il faut démarrer en resserrant la tête, disons graduation 4 pour un golfeur moyen, puis resserrer progressivement jusqu'à ce que l'on ne parvienne plus à faire claquer. Le truc, alors, c'est de revenir en arrière, faire claquer, puis resserrer progressivement. Il se crée alors un genre de réflexe pavlovien qui fait que le cerveau prend l'affaire en mains, si je puis dire, et permet de franchir un nouveau cap. Et je vous garantis que si vous faites ça tous les jours vous pouvez gagner énormément en vitesse et donc en distance.

En ce qui concerne le prix. Le Swingrite est chez nous à 135 €, et moins, bien sûr, en cas d'achats groupés, mais ça risque d'entraîner des frais d'expédition...
bonjour

quel serai le prix et le délai pour une commande groupée de swingrite ? . nous serions au moins une dizaine

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Ricky06800 » 30 mai 2014, 19:26

Je viens de le recevoir et j'ai pas pu m’empêcher de l'essayer :wink:

Premier contact vraiment surprenant :

Si l'on est pas dans le bon chemin, ça déclenche pas. 8)
Il faut vraiment ralentir le BS et le début du DS pour accélérer vers 8 heures pour un déclenchement à 6 heures. 8)
Le grip ergonomique permet d'avoir les mains bien placées ... Ça frotte quand même pas mal, je me dis que je devrais mettre un gant :?
Peut être aussi qu'il faudrait que je tienne le club qu'avec les fameux 3 doigts ... C'est le quatrième qui souffre :oops:

J'ai pour le moment juste essayer entre 9 et 5 ... J'y vais doucement :wink:
Il me semble qu'à 5, qui correspond à peu près à mes distances ... je swinge beaucoup plus vite (à 6 heures) :shock:

Premier contact super. On verra ce que cela donne une fois sur le parcours un peu plus tard ... :roll:

Pour ceux qui l'utilisent déjà, vous vous en servez combien de fois par semaine, et combien de temps par séance ?
Comme on peut l'utiliser chez soi, je me disais qu'une séance quotidienne serait bénéfique ... Disons 15 mn par jour ... ?
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par golfy50 » 30 mai 2014, 23:10

Ricky06800 a écrit :Je viens de le recevoir et j'ai pas pu m’empêcher de l'essayer :wink:

reu lundi de chez amazone US

Super outil pedagique a mon sens : le meilleur

il m'a fait comprendre ( meme si je le savais ) que pour etre régulier et taper correctement la balle , il faut entamer le BS avec le bas du corps .

Je n'ai plus de doute sur la question et desormais la CERTITUDE qu'il faut IMPERIVEMENT envoyer TOUTE la jambe gauche a gauche de l'objectif .

conséquence : des coups droits longs et precis et surtout unbon bon contact de la balle .

avec cet outil , je viens de revoir toute ma conception du swing

et mon pro est d'accord avec moi

je viens d'avoir le declic ( sans jeu de mot ) :D :D :D

tout simplement un outil fabuleux indispensable a tout joueur de golf :) :) :) :)


Premier contact vraiment surprenant :

Si l'on est pas dans le bon chemin, ça déclenche pas. 8)
Il faut vraiment ralentir le BS et le début du DS pour accélérer vers 8 heures pour un déclenchement à 6 heures. 8)
Le grip ergonomique permet d'avoir les mains bien placées ... Ça frotte quand même pas mal, je me dis que je devrais mettre un gant :?
Peut être aussi qu'il faudrait que je tienne le club qu'avec les fameux 3 doigts ... C'est le quatrième qui souffre :oops:

J'ai pour le moment juste essayer entre 9 et 5 ... J'y vais doucement :wink:
Il me semble qu'à 5, qui correspond à peu près à mes distances ... je swinge beaucoup plus vite (à 6 heures) :shock:

Premier contact super. On verra ce que cela donne une fois sur le parcours un peu plus tard ... :roll:

Pour ceux qui l'utilisent déjà, vous vous en servez combien de fois par semaine, et combien de temps par séance ?
Comme on peut l'utiliser chez soi, je me disais qu'une séance quotidienne serait bénéfique ... Disons 15 mn par jour ... ?

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Piake » 05 juin 2014, 21:19

Bonjour a tous,

L'ayant tester, l'année derniers, je ne suis pas convaincu du SR pour un joueur deja jouant sous les 90, et pour un joueur drivant a 230metres+

Pourquoi?
Je vais prendre mon example, je swing a 120mph avec mon driver, et 92mph au fer 6
J'ai une distance moyen au driver de 295yard (ce qui doit faire 260m), et 140 (130m) au pitch. je prends mon pitch au piquet des 138 voir un 9 gripper cours.

Ce qui voudrait dire qu'avec le SR je pourrai le faire cliquer a 2 voir 1 largement.
Pourtant il ne clique qu'a 6 plutôt vers 5h un peu après 6h.

Ma conclusion, c'est un excellent outil pédagogique pour un golfeur qui n'a pas encore trouver son swing, ou pour un golfeur a faible distance fer 6 ou 7 au piquet des 138.
Point negatif, la transition du poids, j'ai pu remarquer qu'on ressentait cette transition mais a tort cela ne la fait pas travailler correctement.
L'outil est vraiment pour comprendre et sentir le released et le lag. Excellent outil pour ca !!!
L'impact ne sera pa améliore grace au SR. Vous avez l'impression d'améliorer l'impact qui est cette la réalité, grave au released/lag, après pour un bon impact selon ce que l'on veut/cherche, c'est le plan du swing (BS) qu'il faut travailler

Apres pour un joueur handicap 18 ou moins, cela n'a aucun intérêt. Un joueur de ce niveau connait son swing, et sait de lui meme le travailler et faire des ajustements. Le released est effectivement très intéressant a travailler. Mais pour un joueur 18 qui veut descendre 10, et pour un joueur 10 qui veut descendre scratch, une bonne 20aine de sceau de balle et s'entrainer a taper en ajustant ces trajectoires ( hook, pull, pull draw, draw, ball haute, balle basse, fed, push, push fed, clean, backspin, sidespin) permettront plus de descendre un handicap que de gagner au released 0,1 voir 0,3secondes.

Suis-je le seul de cet avis ?

Si vous êtes pas sur, avant de se focaliser sur cet aspect du swing voyer avec votre Pro et determiner votre problème principal, il se peut que ce ne soit pas celui-ci. Chaque chose en son temps, travailler la vitesse de swing, released avant d'avoir un bon plan de swing (BS) et un bon contact est tout simplement prendre les choses par le mauvais sens.

Ceci n'est qu'un avis d'un simple amateur

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par soleil78 » 05 juin 2014, 22:09

Avant de taper sur piake, relisez bien sa signature. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par petrus » 05 juin 2014, 22:13

soleil78 a écrit :Avant de taper sur piake, relisez bien sa signature. :wink:
je vais pas taper sur lui , trop facile

index 26.5 :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par bubbaguth » 05 juin 2014, 22:26

Piake t as refilé ta carte de séjour a SDR ????

:lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par ben- » 06 juin 2014, 06:59

soleil78 a écrit :Avant de taper sur piake, relisez bien sa signature. :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: Je ne suis pas passé loin :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par tomcat » 06 juin 2014, 07:35

Piake a écrit :Bonjour a tous,

L'ayant tester, l'année derniers, je ne suis pas convaincu du SR pour un joueur deja jouant sous les 90, et pour un joueur drivant a 230metres+

Pourquoi?
Je vais prendre mon example, je swing a 120mph avec mon driver, et 92mph au fer 6
J'ai une distance moyen au driver de 295yard (ce qui doit faire 260m), et 140 (130m) au pitch. je prends mon pitch au piquet des 138 voir un 9 gripper cours.

Ce qui voudrait dire qu'avec le SR je pourrai le faire cliquer a 2 voir 1 largement.
Pourtant il ne clique qu'a 6 plutôt vers 5h un peu après 6h.

Ma conclusion, c'est un excellent outil pédagogique pour un golfeur qui n'a pas encore trouver son swing, ou pour un golfeur a faible distance fer 6 ou 7 au piquet des 138.
Point negatif, la transition du poids, j'ai pu remarquer qu'on ressentait cette transition mais a tort cela ne la fait pas travailler correctement.
L'outil est vraiment pour comprendre et sentir le released et le lag. Excellent outil pour ca !!!
L'impact ne sera pa améliore grace au SR. Vous avez l'impression d'améliorer l'impact qui est cette la réalité, grave au released/lag, après pour un bon impact selon ce que l'on veut/cherche, c'est le plan du swing (BS) qu'il faut travailler

Apres pour un joueur handicap 18 ou moins, cela n'a aucun intérêt. Un joueur de ce niveau connait son swing, et sait de lui meme le travailler et faire des ajustements. Le released est effectivement très intéressant a travailler. Mais pour un joueur 18 qui veut descendre 10, et pour un joueur 10 qui veut descendre scratch, une bonne 20aine de sceau de balle et s'entrainer a taper en ajustant ces trajectoires ( hook, pull, pull draw, draw, ball haute, balle basse, fed, push, push fed, clean, backspin, sidespin) permettront plus de descendre un handicap que de gagner au released 0,1 voir 0,3secondes.

Suis-je le seul de cet avis ?

Si vous êtes pas sur, avant de se focaliser sur cet aspect du swing voyer avec votre Pro et determiner votre problème principal, il se peut que ce ne soit pas celui-ci. Chaque chose en son temps, travailler la vitesse de swing, released avant d'avoir un bon plan de swing (BS) et un bon contact est tout simplement prendre les choses par le mauvais sens.

Ceci n'est qu'un avis d'un simple amateur
y'a un soucis effectivement si t'arrives pas a e faire cliquer sous 6 :mrgreen: t'es sur qu'il marche bien :roll: car je suis vers 100mph au drive et je le fais claquer a 1 et a 6h sans me dechausser
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 06 juin 2014, 08:59

Piake a écrit :Bonjour a tous,

L'ayant tester, l'année derniers, je ne suis pas convaincu du SR pour un joueur deja jouant sous les 90, et pour un joueur drivant a 230metres+

Pourquoi?
Je vais prendre mon example, je swing a 120mph avec mon driver, et 92mph au fer 6
J'ai une distance moyen au driver de 295yard (ce qui doit faire 260m), et 140 (130m) au pitch. je prends mon pitch au piquet des 138 voir un 9 gripper cours.

Ce qui voudrait dire qu'avec le SR je pourrai le faire cliquer a 2 voir 1 largement.
Pourtant il ne clique qu'a 6 plutôt vers 5h un peu après 6h.

Ma conclusion, c'est un excellent outil pédagogique pour un golfeur qui n'a pas encore trouver son swing, ou pour un golfeur a faible distance fer 6 ou 7 au piquet des 138.
Point negatif, la transition du poids, j'ai pu remarquer qu'on ressentait cette transition mais a tort cela ne la fait pas travailler correctement.
L'outil est vraiment pour comprendre et sentir le released et le lag. Excellent outil pour ca !!!
L'impact ne sera pa améliore grace au SR. Vous avez l'impression d'améliorer l'impact qui est cette la réalité, grave au released/lag, après pour un bon impact selon ce que l'on veut/cherche, c'est le plan du swing (BS) qu'il faut travailler

Apres pour un joueur handicap 18 ou moins, cela n'a aucun intérêt. Un joueur de ce niveau connait son swing, et sait de lui meme le travailler et faire des ajustements. Le released est effectivement très intéressant a travailler. Mais pour un joueur 18 qui veut descendre 10, et pour un joueur 10 qui veut descendre scratch, une bonne 20aine de sceau de balle et s'entrainer a taper en ajustant ces trajectoires ( hook, pull, pull draw, draw, ball haute, balle basse, fed, push, push fed, clean, backspin, sidespin) permettront plus de descendre un handicap que de gagner au released 0,1 voir 0,3secondes.

Suis-je le seul de cet avis ?

Si vous êtes pas sur, avant de se focaliser sur cet aspect du swing voyer avec votre Pro et determiner votre problème principal, il se peut que ce ne soit pas celui-ci. Chaque chose en son temps, travailler la vitesse de swing, released avant d'avoir un bon plan de swing (BS) et un bon contact est tout simplement prendre les choses par le mauvais sens.

Ceci n'est qu'un avis d'un simple amateur

Je suis d'accord sur le fait que pour un joueur qui a un swing calé, cela peut présenter peu d'intérêt.

Par contre je connais des joueurs 12-15 d'index pour qui cela est très utile car à ce niveau le swing n'est pas forcément calé.

On peut être 15 d'index et tapé comme un bucheron sans retard de la tête de club :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Ricky06800 » 07 juin 2014, 19:54

Heureusement que mon swing n'est pas encore calé, j'ai bien fait de l'acheter :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

lolito
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015, 23:23
Index : 19,8
Localisation : 94

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par lolito » 17 janv. 2016, 19:31

Savez vous où l'on peut trouver le swingrite à part aux US sur Amazon à 129,95$ (169,95$ frais de port compris) mais sans l'éventuelle taxe.
J'aimerais vraiment me procurer le swingrite, il y a d'autres personnes intéressées ? Pourquoi pas dans ce cas une commande groupée, la dernière date d'avril 2014 et je ne suis peut être pas le seul à vouloir ce super outil d'entraînement.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par meumeu91330 » 18 janv. 2016, 11:43

Suite à la lecture de ce topic, j’avoue que cet outil semble très intéressant en début de l'apprentissage.

Lors de mes cours avec mon pro, celui-ci me disait 3 fois sur 4 recouvre la balle avec tes poignets (tel un lift au tennis).
Pourtant sans le faire je suis très souvent square à l'impact.
Jusqu'à maintenant, je me disait que dans ma construction de swing, je remettais le club square bien avant d'arriver sur la balle mais je ne pensais pas avoir une déperdition à faire ainsi.
Pouvez-vous me confirmer du coup que je le fait de ramener les poignets trop tôt engendre une perte de vitesse à l'impact?

Du coup, est-ce que l'un d'entres vous possède cet outil en région 91? J’avoue être tenter de le tester car il semble très révélateur. :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par ScottyMacaron » 21 janv. 2016, 17:35

meumeu91330 a écrit :Suite à la lecture de ce topic, j’avoue que cet outil semble très intéressant en début de l'apprentissage.

Lors de mes cours avec mon pro, celui-ci me disait 3 fois sur 4 recouvre la balle avec tes poignets (tel un lift au tennis).
Pourtant sans le faire je suis très souvent square à l'impact.
Jusqu'à maintenant, je me disait que dans ma construction de swing, je remettais le club square bien avant d'arriver sur la balle mais je ne pensais pas avoir une déperdition à faire ainsi.
Pouvez-vous me confirmer du coup que je le fait de ramener les poignets trop tôt engendre une perte de vitesse à l'impact?

Du coup, est-ce que l'un d'entres vous possède cet outil en région 91? J’avoue être tenter de le tester car il semble très révélateur. :roll:
J'ai le souvenir d'avoir entendu cela et il m'avait fallu 2 ans pour me séparer d'un swing avec des mains et bras bien
trop actifs. :( Aujourd'hui je dirais que la position des mains à l'impact est une conséquence de ce qui s'est passé avant, un peu comme la position au finish. :wink:

Quant à "remettre le club square avant d'arriver sur la balle" , tu veux dire que la position de la tête de club s'ouvre ou se ferme durant ton swing et que tu corriges avec les mains?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par vpl » 21 janv. 2016, 17:49

Ce que montre bien le swingrite, c'est la nécessité de bien armer, et de ne pas désarmer trop tôt (la sensation de tirer le grip du club vers le bas).

Maintenant, c'est un outil qui fait "clac", et pas un club. C'est notamment assez court, ce qui est bien utile pour éviter d'avoir à gérer la rencontre avec le sol. Il reste "juste" ensuite à retranscrire cette sensation en tapant dans une balle, et tant qu'à faire avec un contact correct... Mais bon, ayant récupéré récemment de la place pour un "practice" indoor, je lai ressorti du placard.
C'est pas magique mais c'est intéressant, en alternance avec un vrai club (et un tapis !)

PS J'ai toujours le plus profond respect pour ceux qui le déclenchent au cran 1...

lolito
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015, 23:23
Index : 19,8
Localisation : 94

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par lolito » 21 janv. 2016, 19:54

lolito a écrit :Savez vous où l'on peut trouver le swingrite à part aux US sur Amazon à 129,95$ (169,95$ frais de port compris) mais sans l'éventuelle taxe.
J'aimerais vraiment me procurer le swingrite, il y a d'autres personnes intéressées ? Pourquoi pas dans ce cas une commande groupée, la dernière date d'avril 2014 et je ne suis peut être pas le seul à vouloir ce super outil d'entraînement.
Ca y est, j'ai mon swingrite maintenant, rapide et moins cher :D
Merci Lovecat pour avoir voulu t'en débarrasser :wink:
Hâte de tester ce week-end.

lolito
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015, 23:23
Index : 19,8
Localisation : 94

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par lolito » 22 janv. 2016, 14:11

J'ai trouvé dans ce post un tableau avec les vitesses de différentes positions :
1 - 110 mph
3 - 90 mph
5 - 75 mph
7 - 65 mph
9 - 45 mph

Par contre en regardant un peu partout sur internet, il est indiqué que le Swingrite va de 125 à 55mph.
Et les correspondances sont celles-là :
1 - 125 mph
2 - 116 mph
3 - 107 mph
4 - 98 mph
5 - 89 mph
6 - 80 mph
7 - 73 mph
8 - 64 mph
9 - 55 mph

A quel tableau se fier ?
Il y a quand même une grosse différence.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par meumeu91330 » 22 janv. 2016, 14:20

ScottyMacaron a écrit :
J'ai le souvenir d'avoir entendu cela et il m'avait fallu 2 ans pour me séparer d'un swing avec des mains et bras bien
trop actifs. :( Aujourd'hui je dirais que la position des mains à l'impact est une conséquence de ce qui s'est passé avant, un peu comme la position au finish. :wink:

Quant à "remettre le club square avant d'arriver sur la balle" , tu veux dire que la position de la tête de club s'ouvre ou se ferme durant ton swing et que tu corriges avec les mains?
En faite ce que je veux dire si je te comprends bien c'est que pour remettre la face square je n'ai pas besoin de pensé à mes mains.
Or d'après mon pro il faudrait que j'ai une action des mains au moment ou je contacte la balle en essayant de la recouvrir.
Pas sur que je soit très clair :mrgreen:
lolito a écrit :
lolito a écrit :Savez vous où l'on peut trouver le swingrite à part aux US sur Amazon à 129,95$ (169,95$ frais de port compris) mais sans l'éventuelle taxe.
J'aimerais vraiment me procurer le swingrite, il y a d'autres personnes intéressées ? Pourquoi pas dans ce cas une commande groupée, la dernière date d'avril 2014 et je ne suis peut être pas le seul à vouloir ce super outil d'entraînement.
Ca y est, j'ai mon swingrite maintenant, rapide et moins cher :D
Merci Lovecat pour avoir voulu t'en débarrasser :wink:
Hâte de tester ce week-end.
Lolito tu joues sur quel golf dans le 94 car cela m’intéresserait de voir l'engin :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Tux » 22 janv. 2016, 16:32

lolito a écrit :J'ai trouvé dans ce post un tableau avec les vitesses de différentes positions :
1 - 110 mph
3 - 90 mph
5 - 75 mph
7 - 65 mph
9 - 45 mph

Par contre en regardant un peu partout sur internet, il est indiqué que le Swingrite va de 125 à 55mph.
Et les correspondances sont celles-là :
1 - 125 mph
2 - 116 mph
3 - 107 mph
4 - 98 mph
5 - 89 mph
6 - 80 mph
7 - 73 mph
8 - 64 mph
9 - 55 mph

A quel tableau se fier ?
Il y a quand même une grosse différence.
Je pencherai pour le premier tableau pour la simple et unique raison que j'arrive à le déclencher en position 1 en forçant comme un malade. Si c'était 125 mph, je ne pense pas que j'aurai réussi. Par contre, heureusement que ce n'est pas un vrai club avec une balle car j'ose à peine imaginer la trajectoire. :lol:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par ManuD » 22 janv. 2016, 16:46

Tux a écrit :Je pencherai pour le premier tableau pour la simple et unique raison que j'arrive à le déclencher en position 1 en forçant comme un malade. Si c'était 125 mph, je ne pense pas que j'aurai réussi. Par contre, heureusement que ce n'est pas un vrai club avec une balle car j'ose à peine imaginer la trajectoire. :lol:
+1

J'y arrive régulièrement en position 1 et assez facilement en 2. Si ça correspondait vraiment à respectivement 125 mph (soit grosso modo la vitesse de swing de Rory, Bubba & co) et 116 mph, mon index serait divisé par 2 ou 3...

Ca se saurait si je pouvais driver à 300m... :roll:
Marre des ZT !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par vpl » 22 janv. 2016, 17:25

Bon ok, les votres sont en easy, mais je vous assure que le mien non !
Ah mais ! :oops:

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Toriah » 22 janv. 2016, 22:18

Pareil que vpl et encore que j'ai un swing assez puissant et des longueurs honorables, le faire claquer a 1 n'est pas evident du tout...

Je sais pas si il y a eu plusieurs version de l'appareil mais c'est assez bizarre.


Sinon vous vous entrainez comment avec votre SwingRite ?
Vous avez des exercices particuliers ou vous ne faites que swinger en essayant de faire claquer le plus petit chiffre possible ?

lolito
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015, 23:23
Index : 19,8
Localisation : 94

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par lolito » 23 janv. 2016, 04:35

vpl a écrit :Bon ok, les votres sont en easy, mais je vous assure que le mien non !
Ah mais ! :oops:
Bizarre de ne voir aucune référence sur le site de swingrite et comment savoir quelle version on a si il y a plusieurs versions ?
D'ailleurs, en cherchant un peu partout, je n'ai jamais trouvé le premier tableau (à part ici sur le post) alors que partout je vois 55 à 125mph.
Comment savoir alors à part connaitre sa vitesse et faire la correspondance sur le numéro de son swingrite?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Lovecat » 23 janv. 2016, 09:22

lolito a écrit :
vpl a écrit :Bon ok, les votres sont en easy, mais je vous assure que le mien non !
Ah mais ! :oops:
Bizarre de ne voir aucune référence sur le site de swingrite et comment savoir quelle version on a si il y a plusieurs versions ?
D'ailleurs, en cherchant un peu partout, je n'ai jamais trouvé le premier tableau (à part ici sur le post) alors que partout je vois 55 à 125mph.
Comment savoir alors à part connaitre sa vitesse et faire la correspondance sur le numéro de son swingrite?
Et si plutôt que de chercher des réponses à tes questions existentielles tu commençais à utiliser l'engin ?

Des fois c'est mieux pour faire progresser ton geste :wink:

Qu'est ce qui importe le plus, la vitesse de swing qui fait claquer le bouzin à 1 (gros bill inside) ou la répétabilité de l'armement des mains maintenu à l'impact (à 9 puis 7 puis au max que tu corps te permet) ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Tux » 23 janv. 2016, 18:55

Je pense que les chiffres sont donnés à titre indicatif et que c'est très approximatif.

Je ne m'entraîne qu'en position 7. Je cherche surtout du rythme et à le faire claquer au bon endroit.

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par halaekala » 27 janv. 2016, 15:21

meumeu91330 a écrit :
Lolito tu joues sur quel golf dans le 94 car cela m’intéresserait de voir l'engin :D

Meumeu91330, si ton code postal correspond à ton login, on est presque voisin. Le mien peut être visible sur simple demande les dimanches matin au golf d'Etiolles entre 10 et 12h. Faut juste me prévenir à l'avance que je le prenne avec moi.

Sinon, bien que la position 1 corresponde à 110 MPH sur le mien (seul indication de vitesse encore visible... ), je dois avoir la version "long drive" car impossible de le faire claquer dans cette position. En position 2 j'y arrive à l'occasion en me déboîtant une épaule, mais bon maintenant je ne drive pas à 280m, loin de là, donc ceci explique peut être cela !

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par ScottyMacaron » 27 janv. 2016, 19:49

meumeu91330 a écrit : En faite ce que je veux dire si je te comprends bien c'est que pour remettre la face square je n'ai pas besoin de pensé à mes mains.
Or d'après mon pro il faudrait que j'ai une action des mains au moment ou je contacte la balle en essayant de la recouvrir.
Pas sur que je soit très clair :mrgreen:

Square par rapport à quoi, ligne de jeu ou plan de swing? :wink:


Enfin, c'est personnel mais surtout, vérifie bien avec ton pro que l'image qu'il te donne (main qui recouvre l'autre) correspond bien à ce que tu en as compris. là c'est moi qui suis pas sur d'être clair :lol:

Demande lui ce qu'il pense de ton plan de swing, s'il est correct, je vois pas quelle action des mains consciente à l'impact pourrait être bénéfique. Corrigez si je dis une connerie.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par meumeu91330 » 28 janv. 2016, 13:00

halaekala a écrit : Meumeu91330, si ton code postal correspond à ton login, on est presque voisin. Le mien peut être visible sur simple demande les dimanches matin au golf d'Etiolles entre 10 et 12h. Faut juste me prévenir à l'avance que je le prenne avec moi.

Sinon, bien que la position 1 corresponde à 110 MPH sur le mien (seul indication de vitesse encore visible... ), je dois avoir la version "long drive" car impossible de le faire claquer dans cette position. En position 2 j'y arrive à l'occasion en me déboîtant une épaule, mais bon maintenant je ne drive pas à 280m, loin de là, donc ceci explique peut être cela !
Je suis à perigny sur yerres maintenant c'est juste à coté :)
Ok tu vas sur Etiolles moi je suis sur Villeray à Saint Pierre.
Ecoute pourquoi pas en effet venir découvrir cet outil de travail
ScottyMacaron a écrit : Square par rapport à quoi, ligne de jeu ou plan de swing? :wink:


Enfin, c'est personnel mais surtout, vérifie bien avec ton pro que l'image qu'il te donne (main qui recouvre l'autre) correspond bien à ce que tu en as compris. là c'est moi qui suis pas sur d'être clair :lol:

Demande lui ce qu'il pense de ton plan de swing, s'il est correct, je vois pas quelle action des mains consciente à l'impact pourrait être bénéfique. Corrigez si je dis une connerie.
je pense être square par rapport à ma ligne de jeu après au niveau du plan c'est difficile de voir (pas assez d'expérience pour ca).
En gros, tu me dis que j'ai peux être mal interprété l'action que me donne mon pro c'est bien ca?
C'est tout à fait possible aussi j'irais le voir pour qu'il me l'explique bien
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par PBA31 » 14 juil. 2016, 10:52

Merci à tous.
Grâce à vos post j'ai de nouvelles idées sur la manière d'utiliser cet outil génial.
:lol: Je cours me déchausser, fermer les yeux et tenter de défoncer mon plafond en cliquant le 1...

:mrgreen: J'ai aussi une question sérieuse : Comme vous je l'utilise pour m'échauffer. Comme certains d'entre vous je l'utilise sur les parcours pour recaler le swing lors des parties d'entraînement. Mais est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent au practice ? Si oui dans quelles logiques et avec quelles séquences d'entraînement ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 16 juil. 2016, 08:07

lolito a écrit :J'ai trouvé dans ce post un tableau avec les vitesses de différentes positions :
1 - 110 mph
3 - 90 mph
5 - 75 mph
7 - 65 mph
9 - 45 mph

Par contre en regardant un peu partout sur internet, il est indiqué que le Swingrite va de 125 à 55mph.
Et les correspondances sont celles-là :
1 - 125 mph
2 - 116 mph
3 - 107 mph
4 - 98 mph
5 - 89 mph
6 - 80 mph
7 - 73 mph
8 - 64 mph
9 - 55 mph

A quel tableau se fier ?
Il y a quand même une grosse différence.
Je ne me plus fie ni à l'un ni à l'autre.

je clique régulièrement à 3 et parfois à 2 :) mais dans la vraie vie je dépasse rarement 90 mph. :mrgreen:

J'utilise le swinrite pour les sensations :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
dom78s
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2010, 20:14
Index : 27
Localisation : 78

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par dom78s » 27 juil. 2017, 13:19

Je déterre ce sujet car, ayant des soucis avec mon timing de release, je suis grandement intéressé par l'outil en question.


Quel retour d'expérience pour ceux qui l'ont acquis l'an dernier ? toujours ravis ? l'utilisez vous toujours régullièrment ? avec le recul, avez vous l'impression qu'il vous a aidé à passer un palier ?

D'autre part, Golf'n'Swing n'en aura pas de dispo avant quelque mois, si quelqu'un en a un qui dort dans une cave ou un garage et souhaite s'en débarasser, je suis ouvert à toute proposition ;)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par eglishadow » 27 juil. 2017, 13:31

je ne l'utilise pas régulièrement mais c'est un tort... :wink:
ça aide bien à rythmer et accélérer juste quand il le faut
Je pense à PBA31 qui pourrait y trouver un avantage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par PBA31 » 27 juil. 2017, 21:39

Salut Egli.Tu ne crois pas si bien dire...
Dès mon retour de Paris, suite aux constats d'André j'ai repris l'engin !
Le problème que je pose ce soir : je descends à 1,1 1,2 au Swingrite ce qui est notoirement le signe que j'ai de la vitesse intrinsèque.
Par contre sur le parcours je joue entre 78 et 80 mph au bois 5 ce qui est :shock: ridicule !
Il y a une dimension psychologique (je joue la sécurité et je ne veux pas me fatiguer).
Il doit y avoir aussi une dimension technique car donner de la vitesse à un club seul ce n'est pas donner de la vitesse à un club pour qu'il la donne à une balle.
Des idées d'exercices pour passer le cap ?
:mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par PBA31 » 27 juil. 2017, 21:41

Pour dom 78
Je peux te prêter le mien si tu es dans mon coin (Sud Ouest ou Sud Est)
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Dom78 » 28 juil. 2017, 07:45

PBA31 a écrit : 27 juil. 2017, 21:41 Pour dom 78
Je peux te prêter le mien si tu es dans mon coin (Sud Ouest ou Sud Est)
Merci c'est sympa ! mais 78 c'est à la fois mon année de naissance et mon département, dons ça fait un peu loin :wink:

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par halaekala » 28 juil. 2017, 09:14

ALP a écrit : En conséquence , pour nous autres joueurs amateurs de clubs , il est sans doute préférable de travailler le contact , le centrage de balle que de vouloir a tout prix gagner en MPH . Parce que , plus de MPH mal centré , ça donne quoi au final ....... :?: :mrgreen:

8 )

Alain :D
Difficile de ne pas être d'accord même si ce n'est pas ce que je travaille le plus. Connaissez-vous un bon exercice pour travailler le centrage ? J'essaie déjà de le vérifier mais en dehors de constater que c'est trop talon ou pointe je ne sais pas comment travailler spécifiquement cet aspect !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par halaekala » 28 juil. 2017, 10:30

ALP a écrit : La réponse à elle seule , pourrait contenir un livre entier . Pour l'heure , revenir aux fondamentaux me semble essentiel :

- grip ( forme-pression des 2 mains ), car il influe sur l'orientation et le contrôle de la face du club utilisé
- posture (position ) devant la balle plus ou moins droite selon le club utilisé
- position de la balle dans le stance
- équilibre statique /dynamique ( répartition du poids )
- écartement du stance

- swing centré ( exit le sway )
- le plan de swing /épaule
- chemin de club
- rythme/timing/tempo
.....

Ensuite , plus globalement un travail spécifique facilitant la coordination entre corps et bras est à réaliser et ça passe par le transfert (ressenti de balancement naturel) . Autrement dit , acquérir une très bonne dynamique permettant de synchroniser le transfert du poids du corps et des bras.

Enfin , la chose première , est de veiller à disposer de clubs réglés ( lie ) , équilibrés de façon à optimiser sa dynamique de swing , à une influence certaine sur la qualité de centrage de la balle . :D

8 )

Alain :D
Merci !
Cela me "rassure" j'avais remarqué, mais sans véritablement me l'expliquer, que mon grip influençait très largement la qualité du centrage. C'est d'ailleurs mon premier signal d'alarme, quand je commence à talonner la balle c'est que mon grip dérive, il redevient trop dans la main avant, pas assez dans les doigts.
Je n'ai pas véritablement d'explication mais c'est donc à priori "normal", le grip doit changer le plan ce qui doit influencer sur le contact, un truc comme ça ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Franc38 » 28 juil. 2017, 10:33

Un bon exercice pour le contact centré c'est de planter deux tees écartés d'un peu plus que la largeur du club et de poser la balle ou un bout de tee entre ces deux marqueurs, 5 cm devant la ligne déterminée par eux. L'objectif est de ne pas toucher les tees plantés et de faire partir la balle / le bout de tee le mieux possible. Ça donne une aide visuelle, du feedback après coup etc. Sinon, quand tu fais des coups d'essai sur le parcours vises deux fleurs/ deux herbes séparés de 4 ou 5 cm et essaye de toucher à cet endroit.

Comme le dit Alain si les fondamentaux sont là c'est finalement assez simple de bien centrer, ça ne demande qu'un peu d'entraînement pour calibrer la mécanique qui est là et est régulière.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par PBA31 » 28 juil. 2017, 17:49

ALP a écrit : 28 juil. 2017, 06:33 Un drill simple et efficace , consiste à prendre le club à l'envers, le swinguer en direction d'une cible avec lla ferme intention ( mentale ) de lancer , on doit même rechercher le maximum de vitesse (le bruit du club) légèrement après l'impact virtuel .
Merci Alain pour ce retour.
De mon côté je suis extrêmement rapide pour faire ce drill à une main (la gauche et la droite).
A deux mains et en lançant réellement le club je suis bien plus lent qu'au Swingrite.
Why ? Je ne comprends toujours pas !
ALP a écrit : 28 juil. 2017, 06:33 En conséquence , pour nous autres joueurs amateurs de clubs , il est sans doute préférable de travailler le contact , le centrage de balle que de vouloir a tout prix gagner en MPH . Parce que , plus de MPH mal centré , ça donne quoi au final ....... :?: :mrgreen:
De mon côté toujours j'ai découvert mercredi chez André que j'avais un super centrage.
En dehors d'une balle légèrement en pointe toutes les autres étaient plein milieu (sur la preuve "papier" collée sur le club).
Et ce sur les 6 clubs essayés,

Du coup si je pouvais améliorer ma technique pour m'approcher de la vitesse que j'ai sans balle au swingrite...
je serais client de vos conseils :D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités