J'aurai svp besoin de votre aide pour résoudre un problème que je sens être existentiel. Mais dans le doute......

Voilà l'histoire :
- Septembre 2012 je passe la carte verte avec mon pro que j'adore.
- Je commence les compétitions véritablement en 2015 -> index 24 mais je joue régulièrement bogey sur mon parcours.
- Durant 2015 je prends des cours. Mon pro rectifie mon chemin de club, mon grip, classique quoi..... Pas de grosse remise en cause de mon swing.
D'ailleurs la phrase que je retiens de lui c'est : "tourne bien les épaules, laisse bien passer les bras et hop rotation des hanches".
Bref : Mon swing = swing de bras ?
Et au final ça me va très bien. Je suis plutôt régulier, droit, à l'aise, mais un peu court !
Je poursuis (j'ai presque terminé) :
- Cet hiver : practice. Suis court. Mais court de chez court. Genre F7 à 100m au lieu de 120 m.
Bon après il fait froid.
Un pote (index 15) me dit : "Ha ouais mais tu ne joue qu'avec les bras, tu ne seras jamais long ! Faut balancer les hanches aussi. "
Pour info :
L'été je tape mon Fer6 à 130 m. Mon H4 (24 degrés) à 150. Mon H3 (21 degrés) à 170m et mon drive entre 180 et 200 m.
Du coup je me dis zut, faut que je revois mon swing ! Vous en pensez quoi ? En balançant les hanches au downswing (j'ai essayé) c'est slice et douleur au dos ! Je fais fausse route ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !