cb et mb titleist

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
carlito75
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2016, 15:29
Index : 3,5

cb et mb titleist

Message par carlito75 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur les nouveaux mb et cb de chez titleist si quelqu'un les a déjà testé?

Merci d'avance
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: cb et mb titleist

Message par bsqg »

Man est demandé au parloir :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: cb et mb titleist

Message par bsqg »

Tu trouveras quelques infos ici
viewtopic.php?f=63&t=32148&start=250
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Ambidextre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 19:41
Index : 14,3

Re: cb et mb titleist

Message par Ambidextre »

man a un nouvel assistant matériel : bsqg
la classe :D :D
Driver HONMA S01
Bois 3 HONMA S01
Bois 5 et rescue 4 : Taylor made Burner Superfast 2.0
Ping I 20 : 5 à W
Sw Cleveland CG15 52 et 60[/color]
Putter Odyssey Metal X7
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: cb et mb titleist

Message par bsqg »

Manhattan est notre maître à tous question matos, je n'ai pas cette prétention :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6931
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: cb et mb titleist

Message par manhattan »

Hello,

il y a déja eu la même question il y a quelques temps. N'ayant pas rejoué (merci le vent et la pluie) ma réponse n'a pas changé :wink:

Le verdict fin mars après 5 compétitions



Hello,

je ne peux parler que des têtes (un peu car seulement 3 X 9 trous avec).
Les têtes sont belles (ça sert à rien) et tolérantes (largement plus que les MP32). Elles m'ont l'air "puissantes" (aussi longue voire plus que les i20), mais c'est peut être lié au shaft.
Pour avoir discuter avec le jeune vendeur de G+ Lille (bon gros bourrin single), il les trouve (en le regrettant) aussi facile à jouer que les AP2 (il joue des MB).

Titleist France a mis à jour en ce début d'année les offres shafts et options avec les prix comme l'an passé. Les UST Recoil à 19 €, c'est cadeau.

Man


Le post complet
viewtopic.php?f=63&t=34637

Aussi extrait de mon espace

es clubs sont globalement légers en sensation, différent mais pas perturbant
les trajectoires sont mid low et le spin semble être plutôt bas
aucune perte de distance, voire un léger gain par rapport aux i20, à confirmer avec un sac panaché (2 fers 4, 2 fers 6, 2 fers 8, 2 PW et deux balles)
les shafts graphite remplissent leur rôle en arrêtant les vibrations destructrices d'articulations mais remontent néanmoins les informations sur le centrage
un coup tapé en pointe ne semble pas être trop pénalisant, un coup tapé sur la partie haute (tee trop haut, balle portée par le rough)
par contre est fortement pénalisé (perte de distance)
tapé plein centre sensation identique au MP32, le pied quoi :wink:

Bon je suis conscient que c'est le début de la lune de miel et qu'il faudra refaire le bilan dans quelques mois mais le premier contact est quand même important.

Seul petit regret, juste pour dire, en regardant de près le PW et à la limite le 9 voire le 8, le qualificatif CB est un plus calligraphique que réel (très peu de cavité beaucoup de viande). Pour ceux qui voudraient les acheter, autant acheter les 2 ou 3 petits clubs en MB ou le PW identique aux autres wedges (vokey, calla, mizu, ....).

Hello,

j'ai refait 9 trous uniquement, en essayant de jouer les petits fers que je n'avais pas joué la première fois.
J'étais moins en swing que la première fois, ce qui me permet de confirmer que ces clubs sont tolérants pour les coups tapés en pointe et qu'ils sont au moins aussi long que les i20 (125 m avec le PW avec un petit vent arrière mais 4°c).
Par contre il faisait froid avec un petit vent, le sac dans le coffre depuis la veille, j'en ai pris une bien fine au fer 4, malgré les shafts graphite, j'ai perdu 3 phalanges de la main gauche, je n'ose imaginer avec un shaft acier :mrgreen:
Le fer 4 i20 sur fairway, ça va, les 716 il faut bon lie, pied à plat et grande confiance que je n'ai pas encore.


Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
carlito75
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2016, 15:29
Index : 3,5

Re: cb et mb titleist

Message par carlito75 »

Merci à vous, je risque malheureusement de craquer avant que Manhattan fasse plusieurs compétitions.
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: cb et mb titleist

Message par Piake »

Hello,
Mon petit retour d'expérience.

J'ai longuement hésiter entre les CB, les apex pro et les Srixon 745.
J'ai finalement choisi les 745.

pourquoi ?
Sur le même shaft project x 6.0 entre les apex et le CB (fer 7) et srixon fer 6
Très bonne distance, spin plus faible sur les CB que les apex!
Les apex ont une tout petit tête donc moins tolérant que les CB j'ai trouvé
Problème j'ai vite éliminer les CB car balle trop haute pour moi! même en changeant de shaft.

Quand au srixon aussi tolérant que les CB mais une distance, spin et hauteur de balle qui me convenait beaucoup plus
J'ai hésité a prendre les CB car très faible spin mais j'avais quand même des balles trop hautes

vitesse de balle
Fer 7 APex : 125mph SM= 1.38
Fer 7 CB : 122mph SM= 1,35
Fer 6 Srixon : 131mph SM=1,45

Pour les Gros point positif -->
les plus tolérant: CB
Le plus faible spin des 3 : CB
Trajectoire la plus haute : CB avec les apex pas très loin
Vitesse de balle sorti de club : Srixon
Loft des clubs : CB et Apex .... Srixon il abuse :)
Prix : Srixon
Jouabilité : CB
Choix de shaft : Srixon

voila ce n'est que mon humble avis :)
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: cb et mb titleist

Message par Pepito06 »

Désolé de cette incursion dans le post mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est une qualité sur un fer d'avoir un taux de spin bas ... Es ce que quelqu'un aurait une explication ?
carlito75
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2016, 15:29
Index : 3,5

Re: cb et mb titleist

Message par carlito75 »

Merci Piake pour ton avis, je pars faire un fitting la semaine prochaine.
ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: cb et mb titleist

Message par ScottyMacaron »

J'ai commandé les 716CB avec shaft Modus 3- 120 et je les attends sous peu.( j'espère car je bous)


Sur le papier, les Srixon m'interessaient et à l'essai les CB m'ont emballé. J'ai pas trop fait attention aux chiffres du Flightscope mais je fais confiance aux sensations, on verra sur les fairways.

Mes clubs actuels sont des 681 dci et je ne voulais pas trop m'en éloigner en terme de conception globale (forme, taille de la face).
les CB sont bien plus tolérants, les shafts ayant surement une forte incidence, le modus est redoutable et l'équilibre général parfait pour moi, plus léger ce qui était une partie de ma motivation à changer.

Je pense pas t'avoir beaucoup aidé mais éclate toi bien au fitting :wink:

PS: J'ai complété la série du 4 au P par un fer 3 T.MB et j'ai eu l'impression de jouer un fer 7, je regrette presque de ne pas avoir pris le Fer 4 aussi en T.MB.
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: cb et mb titleist

Message par Piake »

Pepito06 a écrit :Désolé de cette incursion dans le post mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est une qualité sur un fer d'avoir un taux de spin bas ... Es ce que quelqu'un aurait une explication ?
c'est un qualité pour un joueur PRO !

Moins de back spin = plus de distance dans la théorie

Un Pro cherche avec ses fer a mettre la balle le plus prêt du drapeau. Tout joueurs de golf connait son carry PRO et amateur! mais personne est capable avec precision de connaitre la roule ou le back pin ...
Personne est capable de dire je suis a 150m , je vais jouer un fer 7 et je sais que mon carry est de 155m avec 5m de back spin ou je joue un fer 8 avec 10m de roule !

Reduire le spin tout en gardant un shaft qui envoi la balle haute permet de garde une distance maximale avec un carry très proche de la position de la balle final !

Je sais pas si tu as remarquer mais ces 10 dernières année chez les pro, on ne voit plus de balle enfin presque qui pitch le drapeau et spin 10m en arrière! tu vois des balle qui pitch quelque mètres avant et au bout de 2 rebond stop ! ou quelques mètre après el dreapu et spin de quelques cm/mètres pour revenir sur le drapeau!

Le nombre de RPM (spin) sur un club est pas controlable. Tu sais qu'avec ton fer 9 tu mets 9000rpm pour 125m de carry!
Il est tres difficile meme pour un pro de se dire tiens je fais la meme carry 125m mais avec 10000rpm pour créer plus de back que d'habitude pour revenir sur un drapeau a 120m ou l'inverse, se dire je mets que 8000rpm pour stop la balle apres 2 rebonds A 127m.

tu vois le truc ?

Donc avoir un club avec moins de spin = qualité ? non pas forcement ! mais chez les pro oui !

Prends l'example du driver PRO comme amateur, on va essayer et prendre lors d'un fitting le club/shaft qui genere les moins de spin !

Back spin sur un drive = perte de distance!

Il faut savoir que le spin provient de la combinaison TETE/shaft !

il me semble que Une TETE type lame physiquement génère moins de spin qu'une tête avec cavityback avec les meme shaft et meme swing (angle et contact de balle identique).
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: cb et mb titleist

Message par Piake »

ScottyMacaron a écrit :J'ai commandé les 716CB avec shaft Modus 3- 120 et je les attends sous peu.( j'espère car je bous)


Sur le papier, les Srixon m'interessaient et à l'essai les CB m'ont emballé. J'ai pas trop fait attention aux chiffres du Flightscope mais je fais confiance aux sensations, on verra sur les fairways.
Top des CB sur des modus 120 c'est de la bombe j'ai hésité avec cette combinaison !

Je suis rester sur le srixon car la poids des CB est trop bas pour moins qui me faisait monter les balles... je joue déjà naturellement avec des balle tres voir trop haute avec mes fers ! Je travail mons swing pour baisser cette trajectoire pour qu'elle soient plus perforantes !

après je me suis dit, meme si ton swing et tes trajectoire change entre les CB et les srixon il n'y aura que très peu de diffèrent en terme de dispersion et j'ai regardé et les srixon était sans supplément avec le modus3 et 20% moins cher !

La dispersion gauche droite des CB est pour moins identique au srixon !
Par contre la dispersion en distance était plus importante avec le CB! Mais c'est propre a moi-même!
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: cb et mb titleist

Message par Pepito06 »

Piake a écrit :
Pepito06 a écrit :Désolé de cette incursion dans le post mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est une qualité sur un fer d'avoir un taux de spin bas ... Es ce que quelqu'un aurait une explication ?
c'est un qualité pour un joueur PRO !

Moins de back spin = plus de distance dans la théorie

Un Pro cherche avec ses fer a mettre la balle le plus prêt du drapeau. Tout joueurs de golf connait son carry PRO et amateur! mais personne est capable avec precision de connaitre la roule ou le back pin ...
Personne est capable de dire je suis a 150m , je vais jouer un fer 7 et je sais que mon carry est de 155m avec 5m de back spin ou je joue un fer 8 avec 10m de roule !

Reduire le spin tout en gardant un shaft qui envoi la balle haute permet de garde une distance maximale avec un carry très proche de la position de la balle final !

Je sais pas si tu as remarquer mais ces 10 dernières année chez les pro, on ne voit plus de balle enfin presque qui pitch le drapeau et spin 10m en arrière! tu vois des balle qui pitch quelque mètres avant et au bout de 2 rebond stop ! ou quelques mètre après el dreapu et spin de quelques cm/mètres pour revenir sur le drapeau!

Le nombre de RPM (spin) sur un club est pas controlable. Tu sais qu'avec ton fer 9 tu mets 9000rpm pour 125m de carry!
Il est tres difficile meme pour un pro de se dire tiens je fais la meme carry 125m mais avec 10000rpm pour créer plus de back que d'habitude pour revenir sur un drapeau a 120m ou l'inverse, se dire je mets que 8000rpm pour stop la balle apres 2 rebonds A 127m.

tu vois le truc ?

Donc avoir un club avec moins de spin = qualité ? non pas forcement ! mais chez les pro oui !

Prends l'example du driver PRO comme amateur, on va essayer et prendre lors d'un fitting le club/shaft qui genere les moins de spin !

Back spin sur un drive = perte de distance!

Il faut savoir que le spin provient de la combinaison TETE/shaft !

il me semble que Une TETE type lame physiquement génère moins de spin qu'une tête avec cavityback avec les meme shaft et meme swing (angle et contact de balle identique).

Alors oui pas de soucis je connais bien tous les paramètre de vol de balle pas de soucis. Mais j'avais tendance à penser qu'il était plus opportun de pouvoir arrêter une balle grâce au spin avec un fer plutôt que de la faire rouler. car par exemple, tu prends un green sur un par 3 au fer 4, je préfère avoir beaucoup de spin pour arrêter la balle plutôt qu'elle finisse 15m derrière a cause de la roule. Et pourtant au fer 4 j'ai entre 4000 et 5000 de spin. Mais bon si les pro le font c'est peut être la nouvelle tendance alors !
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: cb et mb titleist

Message par Doktorr »

Le plus de spin, la plus haute sera la trajectoire aussi, ce qui peut arriver à limiter la distance si trop de hauteur. En fait il faut arriver à trouver l'optimal avec la combinaison shaft / tête / swing ;) et c'est aussi à ca que sert un fitting.
Trop de clubs dans mon coffre !
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: cb et mb titleist

Message par PedroRadio »

Piake a écrit : Je sais pas si tu as remarquer mais ces 10 dernières année chez les pro, on ne voit plus de balle enfin presque qui pitch le drapeau et spin 10m en arrière! tu vois des balle qui pitch quelque mètres avant et au bout de 2 rebond stop ! ou quelques mètre après el dreapu et spin de quelques cm/mètres pour revenir sur le drapeau!
ça piake c'est surtout due au changement des stries
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: cb et mb titleist

Message par Ale09 »

Pour ceux que cela intéresse, j'ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle série' de cb 716 avec des kbs c-taper. Après 3 parcours je les trouve nettement mieux que mes ap2 précédents avoir un touche très doux. Le F7 et moins sont assez faciles avec les insérés tungstène. Pour le petit jeu c'est le pied avec des contrôles de trajectoires assez facile. A noter que sur le 9 et PW, ils mettent plus de spin que les AP2. Pour les coups roulés, le p and run c'est plus franc au touché que les AP2. Par contre, ce sont des clubs à manier avec précaution sur lié mou. Pour les longueurs, c'est sensiblement pareil mais avec des trajectoires plus portées. En ce qui me concerne, de très bonnes impressions, mais à réserver à des joueurs ayant un centrage très régulier à la vue et au retour des copains qui les ont essayés.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »