Voyage Ecosse

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 05 mars 2016, 22:50

Hello!!!

Partant certainement 3 semaines en écosse début mai, quels parcours me conseillez vous aux alentours d'Edimbourg et de St Andrews???

Sachant que mon budget n'est pas "No Limit" je cherche des golfs qui ne dépassent pas 65 livres le Green Fee.

Objectif: 4 ou 5 parcours.

Merci beaucoup!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 07 mars 2016, 11:48

Le New et le Jubilee à St Andrews (deux excellents parcours qui seraient mieux reconnus sans l'ombre faite par leur glorieux aîné) doivent probablement rentrer dans ton budget.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Voyage Ecosse

Message par LaoDan » 07 mars 2016, 13:17

C'est vraiment dommage de se limiter à 65£ :cry: Mais vu le taux de change €/£, ca devient vite cher.
Si tu t'autorises à monter jusque 80£, si tu peux te trouver déjà de tout bons parcours!

Après, même en dessous de 65£, entre Edimbourg et St Andrews, il y a teeeeeellement de parcours.

Dur de t'aider tellement il y a le choix :)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Voyage Ecosse

Message par JCS » 07 mars 2016, 13:23

75£, le New et le Jubilee
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 07 mars 2016, 14:42

Entre Edinburgh et St-Andrews, il y a Leven et Lundin qui sont deux vieux links à l'excellente réputation, et qui doivent sans aucun doute rentrer dans ton budget. Non loin, il y a aussi Ladybank, un tracé qu'un changement de programme m'avait empêché de jouer il y a quelques années, mais qui de mémoire est tout à fait abordable, qui plus est pour un parcours qui accueille des tournois de qualification pour The Open quand il se déroule dans le coin.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 07 mars 2016, 20:03

Merci les gars!!!! Je vais regarder de ces cotés là
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Voyage Ecosse

Message par mamouth98 » 07 mars 2016, 21:34

'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Voyage Ecosse

Message par vpl » 08 mars 2016, 09:11

Crail Balcomie, 65£ en semaine !
A ne pas rater !
Tout le parcours n'est pas tip top (le retour le long des champs...), mais quelle ambiance. :shock:

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Voyage Ecosse

Message par canto54 » 15 mars 2016, 11:28

Salut,
je viens de tomber sur ce poste que j'avais loupé! Je vais pas répondre sur ce qu'il y a au nord d’Édimbourg jusqu'à Saint Andrews car je n'ai pas encore attaqué ce coté là mais sur Édimbourg même et à l'Est, vraiment proche y a deja de quoi faire.
J'ai fait 2 séjours chez des amis à Édimbourg sans voiture et juste en transport en commun (budget limité également), y a de quoi faire!

Sur Édimbourg même, je te conseillerai d'abord Braids Hill. C'est un municipal a 20 livres (voir moins avec le site http://www.teeofftimes.co.uk/ qu'on t'as déjà conseillé). C'est assez sauvage mais c'est typique de l'esprit écossais, et niveau entretien, ca dame le pion à pas mal de parcours chez nous. Et pour 20 livres faut pas s'en priver.
Ensuite et toujours à Édimbourg, dans les clubs sympa que j'ai pu joué je te conseille Duddingston et Murrayfield. De vrais club de membres, avec des gens super sympa à l'accueil et un entretien top! Les tarifs sont entre 30 et 45/50 livres. Je te conseille de jouer en fin de journée si tu veux économiser un peu. Ils font des tarifs sunsets qui permettent de jouer au calme pour pas cher. Il y a aussi Craigmillar Park que j'avais fait et qui est intéressant.

Ensuite, si tu peux va à l'Est d’Édimbourg ou tu as quelques superbes links. Il faut absolument passer à Gullane. C'est un village qui ne vit que pour le golf. Tu arrives sur le village avec des golfs de part et d'autres de la route. C'est le paradis! Tu y as 3 clubs de mémoire: Gullane Golf Club et les renommés Renaissance golf Club et Muirfield. Les 2 derniers sont très cher de par leur standing. Perso j'ai joué le n°2 de Gullane Golf Club pour 30 livres en fin de journée et je peux te dire que tu prends ta claque. C'est là qu'a eu lieu le Scottish Open l'an dernier (sur le n°1). Le 2 est aussi beau et bien entretenu que le 1, il est moins long et peut être un peu moins challenging. Mais pour en avoir parlé avec des membres au club house, la plupart préfère le 2. Il y a également le 3 qui est même moins cher et parait tout aussi sympa. Pour 30 livres t'as même le droit à l'accueil en grande pompe avec practice attenant au n°2 avec le starter qui te donne ton seau de balle pour aller t'échauffer. Un accueil hyper sympa et ça peut paraître bête, mais le fait d'aller jouer le n°2 aide a s'intégrer dans les parties avec les locaux pas forcement fans des touristes plus fortunés qui viennent jouer le 1 par exemple. Moi qui aime bien rencontrer du monde et discuter avec les locaux, j'ai adoré.
Sur cette côte tu as également de beaux links par trop cher. Je ne les ai pas encore fait mais on m'a conseillé Craigielaw et surtout Kilspindie.

Bref tu l'auras compris, y a de quoi se faire hyper plaisir, même à moindre coup. Et surtout, il fait jour super tard en mai donc tu peux jouer jusqu'à 21h!
Profite bien! Rien que d'y penser j'ai hate d'y retourner!
Dernière modification par canto54 le 15 mars 2016, 14:05, modifié 1 fois.

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Voyage Ecosse

Message par LaoDan » 15 mars 2016, 13:11

canto54 a écrit : Profite bien! Rien que d'y penser j'ai hate d'y retourner!
Tu n'es pas le seul! Trop hâte qu'une occasion se présente!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Voyage Ecosse

Message par btm » 15 mars 2016, 16:21

Le Elie Golf Course est aussi un superbe endroit, ou l'on peut découvrir la cote Écossaise, les habitations et le vallonnement. Un très joli links qui allient le paysage Écossais. A noter le starter, une petit papi super sympa qui n'hésite pas à nous montrer son périscope de U boat lui permettant de regarder beaucoup de greens du parcours.


https://www.google.fr/maps/place/The+Go ... 956652a988
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 15 mars 2016, 19:42

Oulala!!!! Merci beaucoup à tous!!!!

Il va falloir que je fasse des choix maintenant.

Je pensais effectivement faire:
- Les 2 parcours de Crail Balconie le même jour.
- Le Jubilee Course et le New Course le même jour

Merci Canto54. Il faut que je regarde toutes les précieuses infos que tu m'as fourni.

Merci Btm, Le Elie Golf Course sera sur ma route....

Avec tous ces choix c'est ma femme qui va être le souci.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Voyage Ecosse

Message par LaoDan » 15 mars 2016, 20:46

sebdardilly a écrit : - Les 2 parcours de Crail Balconie le même jour.
Je te suggère le burger maison au clubhouse entre 2 parcours qui est à tomber. :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 01 avr. 2016, 14:19

Merci LaoDan!!!! Je n'y manquerai pas :D

Petite question:

Tout le monde à le droit a priori de se balader sur le Old Course le dimanche. A t-on le droit de prendre son putter et de tester un peu les greens??? (Hope So!!!!!)
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 01 avr. 2016, 14:31

sebdardilly a écrit :Merci LaoDan!!!! Je n'y manquerai pas :D

Petite question:

Tout le monde à le droit a priori de se balader sur le Old Course le dimanche. A t-on le droit de prendre son putter et de tester un peu les greens??? (Hope So!!!!!)
A mon humble avis : No way !!!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Voyage Ecosse

Message par btm » 01 avr. 2016, 14:44

AuldCom a écrit :
sebdardilly a écrit :Merci LaoDan!!!! Je n'y manquerai pas :D

Petite question:

Tout le monde à le droit a priori de se balader sur le Old Course le dimanche. A t-on le droit de prendre son putter et de tester un peu les greens??? (Hope So!!!!!)
A mon humble avis : No way !!!
De mémoire, No way, comme le mentionne AuldCom :wink:
En revanche, il y un putting green proche du old course, là, ça me semble plus jouable.
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 03 avr. 2016, 13:22

Bon billets dans la poche :D :D :D :D

Dans le parc de Cairngorms j'aurai certainement le temps de me faire un petit 18.

Connaissez vous un golf qui vaille plus le coup que d'autres dans ce parc?

Voici la liste des parcours:

- Boat of Garten Golf and Tennis Club 47£
- Newtonmore Golf Club 28£
- Kingussie Golf Club 30£
- Braemar Golf Club 28£
- Ballater Golf Club 35£
- Grantown on Spey Golf Club 35£
- Macdonald Spey Valley Golf Course 70£

Merci beaucoup!!!
Dernière modification par sebdardilly le 03 avr. 2016, 16:48, modifié 12 fois.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 03 avr. 2016, 13:30

Même question pour le parc des Trossachs:

- Aberfoyle Golf Course 20£
- Balfron Golf Society Course 15£
- Buchanan Castle Golf Club 44£
- Callander Golf Course 30£
- Loch Lomond Golf Course (Uniquement sur invitation de membre)
- Stirling Golf Club 40£
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 04 avr. 2016, 09:21

sebdardilly a écrit :Bon billets dans la poche :D :D :D :D

Dans le parc de Cairngorms j'aurai certainement le temps de me faire un petit 18.

Connaissez vous un golf qui vaille plus le coup que d'autres dans ce parc?

Voici la liste des parcours:

- Boat of Garten Golf and Tennis Club 47£
- Newtonmore Golf Club 28£
- Kingussie Golf Club 30£
- Braemar Golf Club 28£
- Ballater Golf Club 35£
- Grantown on Spey Golf Club 35£
- Macdonald Spey Valley Golf Course 70£

Merci beaucoup!!!
On avait hésité à jouer Boat of Garden quand nous avions passé une nuit dans le coin. S'il était sur ma liste, c'est qu'il doit être pas mal ! :mrgreen: Mais c'était en 2005, je ne me souviens donc pas pourquoi nous ne l'avions finalement pas joué.
sebdardilly a écrit :Même question pour le parc des Trossachs:

- Aberfoyle Golf Course 20£
- Balfron Golf Society Course 15£
- Buchanan Castle Golf Club 44£
- Callander Golf Course 30£
- Loch Lomond Golf Course (Uniquement sur invitation de membre)
- Stirling Golf Club 40£
Loch Lomond, tu oublies direct, c'est un des très rares clubs vraiment privés (au sens premier du terme) de UK.

J'ai joué Stirling il y a bien longtemps (2003), j'en garde juste le souvenir d'un parcours sympa très proche d'Inverness.
Vers Inverness, Nairn Dunbar pourrait être une excellente alternative dans ton budget.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 04 avr. 2016, 12:40

Merci AuldCom.

J'ai mes 2 départs pour Crail Balconie et Crail Craighead.

En ce qui concerne le New Course et le Jubilee Course je n'ai pas pu réserver par le web parce qu'il faut minimum 2 golfeurs pour une résa.

J'ai donc appelé le centre de résa de St Andrews et suis tombé sur une hôtesse très sympa qui m'a expliqué qu'il fallait que j'aille voir le starter le jour J pour qu'il m'inclue dans une partie de 2 ou de 3. Le règlement du Green Fee se faisant directement au Starter.

C'est plutôt cool et flexible dans l'idée mais j'espère qu'il n'y aura pas que des parties de 4...
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 04 avr. 2016, 12:44

Canto54 parle du fait, si j'ai bien compris, qu'à Gullane le Starter lui a offert un seau de balles pour aller s'échauffer. Est ce une pratique courante en Ecosse??? Genre il t'offre un seau avant que tu prennes ton départ???

Bon, si ma chère et tendre est OK je pourrai peut être jouer à Gullane en Sunset Gree Fee. Ce serait BEAU ça!!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Voyage Ecosse

Message par vpl » 04 avr. 2016, 22:29

Psst, c'est Crail BalcoMie 8)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 04 avr. 2016, 23:01

AuldCom a écrit :
J'ai joué Stirling il y a bien longtemps (2003), j'en garde juste le souvenir d'un parcours sympa très proche d'Inverness.
EDIT : j'ai un peu tout mélangé, le Stirling GC est bien sûr ... à Stirling (sans blague !!!) et pas à Inverness... :? :?

Donc joli parcours quand même, avec de belles vues sur le magnifique château de la ville (à visiter !), et surtout une particularité sans doute unique au monde. Il compte en effet deux trous, un par-4 (le n°12) et un par-5 (le n°18) qui sont plus longs pour les femmes (rouge) que pour les hommes (jaunes) !!! :lol: :shock: :mrgreen: Ma femme avait déjà eu un avant-goût du départ "arrière" au n°9, mais je jouais un par-4 tandis que c'était un par-5 pour elle. Sa gueule quand elle s'est rendu compte qu'elle avait vraiment plus de distance que moi à jouer au 12 et 18 !!! :lol: :lol:
Preuve à l'appui : http://www.stirlinggolfclub.com/scorecard/
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 07 avr. 2016, 14:25

Bon je viens d'avoir un mail qui me dit que le parcours de Crail Craighead est fermé tout le mois de Mai....

Donc je vais regarder les parcours que vous m'avez conseillé entre Edimbourg et St Andrews CàD:
Leven
Lundin
Ladybank
Elie Golf Course
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 07 avr. 2016, 15:18

Si tu vas à Elie, pense à faire ce pèlerinage en souvenir de James Braid qui y gagna son premier tournoi à l'âge de 8 ans... il a gagné 5 British Open ( the Open Championship) comme Watson... une fois l'Open de France et 4 fois le British Match Play Championship
Il a changé le premier son putter en bois contre un en métal (Aluminium)
il est né à côté à Earlsferry qui est adjoint à Elie
Image
il a dessiné plus de 200 parcours dont celui de Carnoustie et est considéré par certains comme le plus grand "architecte" de golf (inventeur du dog leg) et faisant partie du "great Triumvirat avec Haig et Vardon
Elie links a pu exister dès le XV siècle

aies une pensée pour mon oncle Jimmy Freeborn...merci
pense à prendre une veste et une cravate pour entrer au lounge du club house réservés au membres.

regarder dans le périscope au 1 est assez marrant
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 29 nov. 2016, 10:46

Hello à tous
je prévois un voyage :wink: d'une semaine en Ecosse sur St Andrews et Édinbourg... fin avril (du 22 au 30) avec B et mon fils et peut-être un ami
Pour St Andrews , prévu the Old (tirage au sort normalement en s'y prenant le jeudi avec un membre ça devrait passer)...3 avec l'organisateur sur le Old, Crail Balcomie et Kingsbarns.

mais séjour aussi à partir d'Edinbourg, donc sans doute un parcours, je pensais à l'Eden, ça je ne connais pas...ou autre links sur l'East Lothian
des avis SVP :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 29 nov. 2016, 11:17

voui voui :wink: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 29 nov. 2016, 12:56

eglishadow a écrit : mais séjour aussi à partir d'Edinbourg, donc sans doute un parcours, je pensais à l'Eden, ça je ne connais pas...ou autre links sur l'East Lothian
des avis SVP :wink:
A l'est d'Edinburgh, je pencherais pour Gullane ou North Berwick. Il y a bien sûr Muirfield, mais il y est visiblement très compliqué d'obtenir un départ. Ou encore Renaissance ou Archerfield, mais c’est des clubs assez privés, donc même problème probable que chez "The Honourable Company of Edinburgh Golfers"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 29 nov. 2016, 13:19

ok MERCI Auld

j'avais regardé North Berwick / 24 HCP ET 36 pour les dames presque ok pour B... comme sur le Old
Pour Muirfield c'est le mardi et le mercredi avec hcp 18 ou moins mais B est 38 donc là ça sera chaud
(Nous irons sans doute au PGA de Gleneagle ou le Kings ou le Queens situé bien ailleurs en fin de semaine)
Gullane ok
Dunbar ???
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 29 nov. 2016, 14:42

eglishadow a écrit :ok MERCI Auld

j'avais regardé North Berwick / 24 HCP ET 36 pour les dames presque ok pour B... comme sur le Old
Pour Muirfield c'est le mardi et le mercredi avec hcp 18 ou moins mais B est 38 donc là ça sera chaud
(Nous irons sans doute au PGA de Gleneagle ou le Kings ou le Queens situé bien ailleurs en fin de semaine)
Gullane ok
Dunbar ???
A 38, elle risque de se faire refuser le départ du Old ! La première fois que je l'ai joué, j'avais 23.9, et le starter, le plus sérieusement du monde, m'avait bien fait comprendre que c'était tout juste ce qu'il fallait ! Et mon index a aussi été vérifié lorsque j'y ai rejoué quelques années pus tard.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 29 nov. 2016, 14:57

AuldCom a écrit :
eglishadow a écrit :ok MERCI Auld

j'avais regardé North Berwick / 24 HCP ET 36 pour les dames presque ok pour B... comme sur le Old
Pour Muirfield c'est le mardi et le mercredi avec hcp 18 ou moins mais B est 38 donc là ça sera chaud
(Nous irons sans doute au PGA de Gleneagle ou le Kings ou le Queens situé bien ailleurs en fin de semaine)
Gullane ok
Dunbar ???
A 38, elle risque de se faire refuser le départ du Old ! La première fois que je l'ai joué, j'avais 23.9, et le starter, le plus sérieusement du monde, m'avait bien fait comprendre que c'était tout juste ce qu'il fallait ! Et mon index a aussi été vérifié lorsque j'y ai rejoué quelques années pus tard.
oui je te remercie, elle ne jouera pas le Old, c'est sur...prévu comme cela
nous serons normalement 3 plus le membre : un hcp 3 un 12 (ou 11) et un 17
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Voyage Ecosse

Message par g119129be » 29 nov. 2016, 19:07

Pour Muirfield il existe une procedure, j'avais rencontré un gars qui l'avais joué et selon lui en periode 'creuse' aucun souci.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 29 nov. 2016, 19:53

g119129be a écrit :Pour Muirfield il existe une procedure, j'avais rencontré un gars qui l'avais joué et selon lui en periode 'creuse' aucun souci.
oui les mardi et mercredi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 29 nov. 2016, 19:54

Fumsek a écrit :sinon, essaie chez Trump, il doit proposer des réductions... :mrgreen: :arrow: :arrow:
vais pas aller me cailler dans le NOOOOOOOORRRRRDDDDD ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Voyage Ecosse

Message par macj » 01 déc. 2016, 06:39

eglishadow a écrit :ok MERCI Auld

j'avais regardé North Berwick / 24 HCP ET 36 pour les dames presque ok pour B... comme sur le Old
Pour Muirfield c'est le mardi et le mercredi avec hcp 18 ou moins mais B est 38 donc là ça sera chaud
(Nous irons sans doute au PGA de Gleneagle ou le Kings ou le Queens situé bien ailleurs en fin de semaine)
Gullane ok
Dunbar ???
Hello
J'avais joué le PGA à Gleneagles fin avril il y a quelques années de cela et attention : en terme de conditions du parcours c'était limite , il sortait juste de l'hiver
et ce sera peut etre encore plus vrai cette année
et perso , meme si j'ai bien aimé , c'est un parcours de championnat type traditionnel comme on trouve en France. Il n'a pas le charme Ecossais des links
en parcours dans les Highlands celui que j'avais adoré c'est SPey Valley (dans les Cairnghorns) - posé dans la nature. Mais même problématique : fin avril ca va peut etre faire froid la haut...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 01 déc. 2016, 08:34

macj a écrit :
Hello
J'avais joué le PGA à Gleneagles fin avril il y a quelques années de cela et attention : en terme de conditions du parcours c'était limite , il sortait juste de l'hiver
et ce sera peut etre encore plus vrai cette année
et perso , meme si j'ai bien aimé , c'est un parcours de championnat type traditionnel comme on trouve en France. Il n'a pas le charme Ecossais des links
en parcours dans les Highlands celui que j'avais adoré c'est SPey Valley (dans les Cairnghorns) - posé dans la nature. Mais même problématique : fin avril ca va peut etre faire froid la haut...
Je suis d'accord, le PGA a le prestique de la Ryder Cup, mais le Queen ou le King sont probablement de meilleurs parcours, plus authentiques.
Concernant le Spey Valley, plus que le problème de température, c'est surtout que ce n'est pas du tout vers St Andrews ou Edinburgh ! :wink: :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 01 déc. 2016, 09:19

AuldCom a écrit :
macj a écrit :
Hello
J'avais joué le PGA à Gleneagles fin avril il y a quelques années de cela et attention : en terme de conditions du parcours c'était limite , il sortait juste de l'hiver
et ce sera peut etre encore plus vrai cette année
et perso , meme si j'ai bien aimé , c'est un parcours de championnat type traditionnel comme on trouve en France. Il n'a pas le charme Ecossais des links
en parcours dans les Highlands celui que j'avais adoré c'est SPey Valley (dans les Cairnghorns) - posé dans la nature. Mais même problématique : fin avril ca va peut etre faire froid la haut...
Je suis d'accord, le PGA a le prestique de la Ryder Cup, mais le Queen ou le King sont probablement de meilleurs parcours, plus authentiques.
Concernant le Spey Valley, plus que le problème de température, c'est surtout que ce n'est pas du tout vers St Andrews ou Edinburgh ! :wink: :idea:
Merci Auld , je me doutais que le Kings ou le Queens étaient plus athentique mais je préfère avoir ton avis car ce'st ce que je recherche, surtout que je porte au pinacle James Braid
pas si loin finalement si on s'y prend bien, j'étais allé à Aberdeen, depuis Elie...temps épouvantable à l'époque, sauf sur St Andrews
je vais regardé pour Spey Valley....
si c'est trop gras on se rabattra sur un beau links... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 01 déc. 2016, 09:58

ALP a écrit :Je confirme que le Kings et le Queens sont des parcours " purs jus ".... Redoutables mais quel pied :!:

Play well Dom

8 )
Alain :D
many thanks !!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 01 déc. 2016, 10:03

eglishadow a écrit :
Merci Auld , je me doutais que le Kings ou le Queens étaient plus athentique mais je préfère avoir ton avis car ce'st ce que je recherche, surtout que je porte au pinacle James Braid
pas si loin finalement si on s'y prend bien, j'étais allé à Aberdeen, depuis Elie...temps épouvantable à l'époque, sauf sur St Andrews
je vais regardé pour Spey Valley....
si c'est trop gras on se rabattra sur un beau links... :wink:
Note bien que je n'ai joué aucun d'entre eux. J'ai silloné le PGA Centenary lors de la Ryder 2014 et aperçu quelques trous des deux autres par la même occasion. Sinon je me base surtout sur le résultat de recherches entreprises dans le but d'un éventuel séjour dans le coin.

Est-ce vraiment judicieux de se taper 2-3h de route pour monter dans les Highlands alors que les régions Fife & East Lothians regorgent d' excellents parcours ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 01 déc. 2016, 10:10

AuldCom a écrit :
eglishadow a écrit :
Merci Auld , je me doutais que le Kings ou le Queens étaient plus athentique mais je préfère avoir ton avis car ce'st ce que je recherche, surtout que je porte au pinacle James Braid
pas si loin finalement si on s'y prend bien, j'étais allé à Aberdeen, depuis Elie...temps épouvantable à l'époque, sauf sur St Andrews
je vais regardé pour Spey Valley....
si c'est trop gras on se rabattra sur un beau links... :wink:
Note bien que je n'ai joué aucun d'entre eux. J'ai silloné le PGA Centenary lors de la Ryder 2014 et aperçu quelques trous des deux autres par la même occasion. Sinon je me base surtout sur le résultat de recherches entreprises dans le but d'un éventuel séjour dans le coin.

Est-ce vraiment judicieux de se taper 2-3h de route pour monter dans les Highlands alors que les régions Fife & East Lothians regorgent d' excellents parcours ?
merci, bonne réflexion...je vais donc réfléchir :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Voyage Ecosse

Message par MAT12 » 15 févr. 2017, 18:21

Je prévois un séjour sur St Andrews en juin/juillet cette année. Est ce que certains d'entre vous on joué Aberdour?
Pour 20£ ça à l'air d'avoir un petit gout de paradis: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... tland.html

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Voyage Ecosse

Message par randwic » 16 févr. 2017, 00:11

MAT12 a écrit :Je prévois un séjour sur St Andrews en juin/juillet cette année. Est ce que certains d'entre vous on joué Aberdour?
Pour 20£ ça à l'air d'avoir un petit gout de paradis: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... tland.html
Garde un peu de trésorerie pour fin septembre je vous prépare un truc au soleil :-)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 16 févr. 2017, 08:33

MAT12 a écrit :Je prévois un séjour sur St Andrews en juin/juillet cette année. Est ce que certains d'entre vous on joué Aberdour?
Pour 20£ ça à l'air d'avoir un petit gout de paradis: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... tland.html
£20, c'est le tarif hiver hein ! :wink: :idea:
Je serai dans le coin début juin, mais je ne connais pas ce parcours.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Voyage Ecosse

Message par roro69 » 16 févr. 2017, 09:01

MAT12 a écrit :Je prévois un séjour sur St Andrews en juin/juillet cette année. Est ce que certains d'entre vous on joué Aberdour?
Pour 20£ ça à l'air d'avoir un petit gout de paradis: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... tland.html
Préviens nous :P

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Voyage Ecosse

Message par PBA31 » 16 févr. 2017, 23:09

MAT12 a écrit :Je prévois un séjour sur St Andrews en juin/juillet cette année. Est ce que certains d'entre vous on joué Aberdour?
Pour 20£ ça à l'air d'avoir un petit gout de paradis: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... tland.html
Je l'ai joué il y a 4 ans à l'époque où ma fille vivait en Écosse. C'est le parcours typique du mode de vie écossais. Pas de luxe pas de prise de tête tu viens tu joues tu bois une bière tu repars. Pour la bière il faut quand même être là aux horaires d'ouverture :mrgreen: d'un point de vue golfique il ne m'a pas laissé de souvenirs inoubliables même s'il y a quelques vues sympa.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 08 juin 2017, 15:26

Premier épisode de ma virée en Ecosse durant le weekend de Pentecôte avec deux potes du club.

Kingsbarns Golf Links

J’y ai déjà joué en 2009 avec ma femme, quatre jours après notre mariage, et il a longuement trôné au sommet de mon classement personnel des parcours joués. Je me réjouis donc vraiment d’y retourner, surtout qu’il est aussi photogénique qu’excellent. Même si un petit risque de pluie temporaire persiste, nous comme assez confiant, surtout que le ciel est de plus en plus dégagé au fur et à mesure que nous approchons depuis Edinburgh. Jusqu’à ce que nous arrivions aux portes du domaine où nous nous rendons compte que les dernières centaines de mètres de terre le long de la côte sont cernées par un brouillard épais. A l’accueil, on nous informe que le jeu n’est pas interrompu, mais que nul ne sait quand ce phénomène local et saisonnier disparaîtra. Après un petit lunch, nous passons un peu de temps au practice (où on tape des Titleist NXT) avant de retrouver nos caddies au départ. J’hérite de Willy, le plus expérimenté des trois, qui partage son temps entre Kingsbarns (en été) et un club privé de Naples en Floride pendant notre hiver. Consciencieux sans être intrusif, précis, drôle, il va s’avérer être parmi les tout meilleurs que j’ai eu la chance d’avoir sur un parcours.

Je suis vraiment heureux d’être là, mais la part de photographe qui veille en moi ne peut s’empêcher de ruminer une frustration certaine. Surtout qu’il fait grand beau à quelques centaines de mètres de là ! Nous sommes ravis d’avoir opté pour des caddies avant même avoir mis la première balle en jeu, tant il aurait compliqué de gérer la partie par une visibilité si limitée. Pour ce voyage, mes potes et moi avons décidé d’embarquer une petite fiole de whisky (Macallan 12yo) afin de célébrer les birdies réussis en terre écossaise. Je m’occupe personnellement d’ouvrir les hostilités dès le trou n°2, un par-3 de 150 mètres. Cheers mates !

Le terrain est dans un état impeccable et le rough pas trop pénalisant. D’après mon caddie, le parcours sera préparé de manière très identique en août prochain lors du Women’s British Open. Le brouillard en moins, faut-il espérer pour les proettes. Willy est ses compères sont d’une valeur ajoutée certaine, car même si on voit relativement bien les trous, il nous est vraiment difficile d’apprécier la trajectoire des balles. Mon jeu est plutôt en place, mais je ne saurais mettre la faute sur les conditions pour les quelques (gros) ratés occasionnels. Sur le 9, un par-5, je rate lamentablement mon second coup mais plante le drapeau d’une merveille de F5 à 185 mètres pour un nouveau birdie. Santé !

On fait un petit détour par le « halfway house » pour se ravitailler, et voilà que la dame pour offre un petit cadeau pour « s’excuser » des conditions difficiles : un petit verre de whisky !! Nous allons vraiment terminer avec 3 grammes à ce train là ! Je profite aussi de cette courte pause pour prendre connaissance du résultat de la loterie du Old Course mais notre tentative pour jouer très tôt lundi matin est malheureusement restée infructueuse.

Image
Trou n°18

Quand nous arrivons au départ du 12, toujours dans le brouillard, je suis triplement frustré. D’abord parce que c’est un de mes trous préférés parmi les quelques 2800 différents que j’ai joués, et nous ne pouvons que l’apercevoir. Aussi car ce par-5 est un trou à photo par excellence, mais voilà quoi ... Et finalement déçu pour mes potes, pour qui c’est le premier séjour en Ecosse, qu’ils n’aient pas la chance d’apprécier la beauté de l’endroit à sa juste valeur. Pour couronner le tout, il commence à pleuvoir ! Ca ne dure que deux trous (ce qui fait que je viens de doubler mon total de trous joués sous la pluie en Ecosse après seize parties) et ça a l’avantage de dissiper progressivement la purée de pois. Le 15 est le trou signature, un superbe par-3 qui s’enfonce sur la mer, mais là encore, nous sommes loin de la vue espérée. Mais c’est en train de s’améliorer gentiment, à tel point que nous allons nous permettre le luxe de jouer le 18 sous un soleil radieux !

Malgré des conditions loin d’être optimales, j’ai à nouveau adoré jouer ce parcours qui reste parmi mes préférés. Je ne peux que vivement le recommander à quiconque venant dans la région de St Andrews, à condition bien sûr de faire abstraction du coût, à savoir £240 (€275) pour le greenfee plus £55 (€65) pour le caddie (sans obligation). Soirée et nuit à St Andrews.

A suivre
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Voyage Ecosse

Message par MAT12 » 08 juin 2017, 18:39

Demie molle. Je te pique la super idée du birdie / topette :lol:

eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Voyage Ecosse

Message par eljuli » 08 juin 2017, 21:09

Salut
Nous rentrons avec 3 amis d'une semaine golfique sur la région de Saint Andrews.
10 rounds sur 7 parcours différents(new, jubilee,castle course, carnoustie , crail craighead et balcomie) en finissant par Kingsbarns .... un rêve éveillé
pour les conditions climatiques, une averse sur 2 trous .... du vent et ou du soleil le reste du temps !
pas de réussite au ballot pour le old course sur 2 jours mais nous avons pu fouler le parcours sous le soleil le dimanche entre les parties de foot des enfants les joggers et les chiens en promenade....
il est vrai que Kingsbarns est d'un entretien parfait et d'une beauté absolue (accessible gratuitement par les chemins côtiers qui longent le parcours notamment le 12 !)on pourrait le faire tous les jours pendant des mois sans se lasser .
2 choses à noter : mon quasi trou en un au 8 (5 cm)avec le drapeau en bas à gauche et le shaft de mon driver qui s'est brisé lors de la chute de mon chariot dans l’obstacle d'eau du 16 .... quel bel endroit pour finir sa vie de club de golf !
Que dire à part que notre pélerinage dans le berceau du golf s'est déroulé dans des conditions parfaites autant sur les parcours qu'en dehors ...
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Voyage Ecosse

Message par cfabrice » 09 juin 2017, 08:37

ca donne envie :D

si tu as quelques photos n'hesites pas à partager :wink: :mrgreen:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 09 juin 2017, 08:53

oui c'est vrai très sympa le "quartier" , après pour la météo c'est aléatoire mais ne dit on pas en Ecosse que ce différencie le golfeur de l'homme est le vent, sans vent, un links perd de son charme non ? :mrgreen:
de Kingbarns on voit le clubhouse de Crail et le chemin qui passe le long de la côte est celui qui fait le tour de la Fife.

pour le "ballot" du Old c'est plus difficile fin mai ou juin, ou même en été ... il y a davantage de monde, une partie à 4 en Avril a plus de chances... j'avais 75 de chance d'y jouer

et puis il ya aussi Elie pas loin (un très ancien parcours et un 9 trous très sympa Anstruther un peu avant Balcomie, qui se niche près du joli port et où bien de bons joueurs qui se partagent entre les divers parcours de St Andrews sont membres (1891 : 7 trous pour le Robertson Challenge et en 1896 : 9 trous sur les conseils de Old Tom Morris)
28 livres pour 18 trous

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités