Aide choix Bois 3

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Elmiro
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2016, 15:33
Index : Non classé

Aide choix Bois 3

Message par Elmiro » 12 mars 2016, 18:28

Bonjour,

je suis à la recherche d'un Bois 3 pour remplacer celui de ma série débutant Wilson.

Quels sont vos conseils, ça fait 2 ans que je joue et pour le moment je fais tous mes départs avec le Bois 3 bien plus efficace que mes coups de Driver ...

Donc bois assez important pour moi et besoin de tolérance.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Aide choix Bois 3

Message par dadou2538 » 12 mars 2016, 18:59

Salut,
Moi ca fait 1 an 1/2 que je joue et je prends mes departs au bois 5.j ai acheté un bois 5 cobra baffler xl. Récemment
C est tolerant et tu peux les trouver a des prix tres raisonnable (60 euros neuf). Par ailleurs j'ai lu recemment un article qui expliquait que pour la plupart des golfeurs moyens la différence de distance bois 3/5 est négligeable. Mais les experts du site sauront mieux te repondre que moi
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Aide choix Bois 3

Message par eglishadow » 12 mars 2016, 20:38

je te conseille un bois 5 voire un 7, si tu veux jouer sur fairway
cela étant je peux t'en donner un
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Aide choix Bois 3

Message par MIKAFRA » 18 mars 2016, 10:21

personnellement, Suite a un fitting, j ai finalement trouver mon club prefere!
J ai une tete de Bois 5 montee sur un shaft longueur bois 3.
Tolerant et plus long que le bois 5.
Voila mon humble avis.
Michael
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Aide choix Bois 3

Message par Doktorr » 18 mars 2016, 10:28

C'est quoi l'intérêt de faire un montage dans ce sens là ?! :shock: Le but d'un bois 5 c'est de justement apporter de la tolérance et d'être jouable sur le fairway... rajouter 1" de shaft ca te fait peut être gagner qq mètres (en théorie) mais ca te rajoute de la dispersion et de l'aléas au centrage, donc ce que tu gagnes en théorie tu le perds quasi assurément dans la vraie vie à cause du shaft plus long... Et je ne parle pas des 6 points de SW rajoutés sur un bois qui nativement est déjà entre D3 et D4 la pluaprt du temps.

Bref, ca marche peut être pour toi, mais c'est un très mauvais conseil pour un débutant...

Pour revenir au post, essaye de te faire prêter un bois 5 pas trop long pour voir, ca devait t'ouvrir les yeux sur ce qu'un shaft plus court et un loft plus ouvert apportent en tolérance ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Aide choix Bois 3

Message par eglishadow » 18 mars 2016, 10:34

Doktorr a écrit :C'est quoi l'intérêt de faire un montage dans ce sens là ?! :shock: Le but d'un bois 5 c'est de justement apporter de la tolérance et d'être jouable sur le fairway... rajouter 1" de shaft ca te fait peut être gagner qq mètres (en théorie) mais ca te rajoute de la dispersion et de l'aléas au centrage, donc ce que tu gagnes en théorie tu le perds quasi assurément dans la vraie vie à cause du shaft plus long... Et je ne parle pas des 6 points de SW rajoutés sur un bois qui nativement est déjà entre D3 et D4 la pluaprt du temps.

Bref, ca marche peut être pour toi, mais c'est un très mauvais conseil pour un débutant...

Pour revenir au post, essaye de te faire prêter un bois 5 pas trop long pour voir, ca devait t'ouvrir les yeux sur ce qu'un shaft plus court et un loft plus ouvert apportent en tolérance ;)
je "plussite", mes nouveaux bois 5 et 7 ont 1,75" de moins que les anciens, et pourtant je ne vais pas moins loin, on centre plus aisément... après, chacun fait ce qui lui plait plait plait :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Aide choix Bois 3

Message par vincent60 » 01 avr. 2016, 06:47

Mon humble avis, le bois 3 est sauf cas particulier, le club le plus difficile à jouer sur tee comme sur fairway.
Sur tee un driver adapté sera plus tolérant et performant qu'un bois 3. Et sur fairway, un bois 5 apportera plus de longueur et de facilité.
Mais ça fait 2 clubs. Donc à choisir, un bois 5 sur tee sera au moins aussi performant que ton bois 3 et en plus tu pourras l'utiliser sur le fairway. D'autant qu'aujourd'hui on trouve des bois 5 avec des lofts de 18° voir réglable à + ou - 1° voir + ou - 2°.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Aide choix Bois 3

Message par eglishadow » 01 avr. 2016, 07:52

vincent60 a écrit :Mon humble avis, le bois 3 est sauf cas particulier, le club le plus difficile à jouer sur tee comme sur fairway.
Sur tee un driver adapté sera plus tolérant et performant qu'un bois 3. Et sur fairway, un bois 5 apportera plus de longueur et de facilité.
Mais ça fait 2 clubs. Donc à choisir, un bois 5 sur tee sera au moins aussi performant que ton bois 3 et en plus tu pourras l'utiliser sur le fairway. D'autant qu'aujourd'hui on trouve des bois 5 avec des lofts de 18° voir réglable à + ou - 1° voir + ou - 2°.
+ 1 :wink: , bien résumé !
ok avec toi sauf pour le côté réglable qui complique et est souvent contreproductif.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités