Mobitee

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 21 déc. 2015, 23:24

Willl a écrit :Bonjour,

prévoyez vous de fournir rapidement une appli pour l'Apple Watch ?
Bonjour,

Nous sommes en train de développer Mobitee pour etre compatible avec l'apple watch et Android wear.

On fait le maximum pour que ce soit prêt rapidement.

Merci de votre patience.
cdt,
Loïc

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 22 déc. 2015, 17:25

Bonjour Loïc,
C'est une bonne nouvelle pour les apple watcher ; pensez vous porter votre appli sur tizen (samsung gear s2) ?
Je suis fan de votre appli et pas motivé pour changer de montre / de programme.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 22 déc. 2015, 21:55

ChristopheLeriche a écrit :Bonjour Loïc,
C'est une bonne nouvelle pour les apple watcher ; pensez vous porter votre appli sur tizen (samsung gear s2) ?
Je suis fan de votre appli et pas motivé pour changer de montre / de programme.

Cordialement
ChristopheLeriche a écrit :Bonjour Loïc,
C'est une bonne nouvelle pour les apple watcher ; pensez vous porter votre appli sur tizen (samsung gear s2) ?
Je suis fan de votre appli et pas motivé pour changer de montre / de programme.

Cordialement

Bonjour,

Mobitee sur Tizen n'est pas prévue pour l'instant, on s'affaire à terminer l'appli pour Android et apple, on avisera ensuite.

Merci de votre intérêt pour Mobitee!

Cdt,
Loïc

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mobitee

Message par randwic » 22 déc. 2015, 22:31

Et le site internet le père Noël va le déposer au pied du sapin?

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 23 déc. 2015, 17:22

Mobitee a écrit :
ChristopheLeriche a écrit :Bonjour Loïc,
C'est une bonne nouvelle pour les apple watcher ; pensez vous porter votre appli sur tizen (samsung gear s2) ?
Je suis fan de votre appli et pas motivé pour changer de montre / de programme.

Cordialement
ChristopheLeriche a écrit :Bonjour Loïc,
C'est une bonne nouvelle pour les apple watcher ; pensez vous porter votre appli sur tizen (samsung gear s2) ?
Je suis fan de votre appli et pas motivé pour changer de montre / de programme.

Cordialement

Bonjour,

Mobitee sur Tizen n'est pas prévue pour l'instant, on s'affaire à terminer l'appli pour Android et apple, on avisera ensuite.

Merci de votre intérêt pour Mobitee!

Cdt,
Loïc

Merci pour votre réponse !
Et dommage pour moi.
Cdt

biker
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2015, 11:00
Index : 53,4

Re: Mobitee

Message par biker » 27 déc. 2015, 20:20

Je tiens avant tout à dire combien j'apprécie l'utilisation de mobitee sur le terrain.Une fois devant mon pc, c'est un peu différent.
Je viens de découvrir la nouvelle carte de score envoyée par E-mail.
Malheureusement, aucune statistique n'apparaît et[url] on ne propose plus l'enregistrement au format pdf (ce qui me permettait de sauvegarder ma carte dans un dossier spécial sur mon ordinateur).
Ces manquements seront-ils corrigés une fois la phase de test terminée?

Une très bonne et heureuse année 2016 à toutes et tous.
Armand

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 28 déc. 2015, 16:10

biker a écrit :Je tiens avant tout à dire combien j'apprécie l'utilisation de mobitee sur le terrain.Une fois devant mon pc, c'est un peu différent.
Je viens de découvrir la nouvelle carte de score envoyée par E-mail.
Malheureusement, aucune statistique n'apparaît et[url] on ne propose plus l'enregistrement au format pdf (ce qui me permettait de sauvegarder ma carte dans un dossier spécial sur mon ordinateur).
Ces manquements seront-ils corrigés une fois la phase de test terminée?

Une très bonne et heureuse année 2016 à toutes et tous.
Armand

Bonjour,

Nous sommes en train de mettre en place le nouvel envoi des scores par email, celui ci sera bientôt lié au nouveau site web où vous trouverez tous vos scores et stats.

Merci de votre patience, on fait au plus vite.
cdt,
Loïc
Mobitee
Bonne année à venir.

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mobitee

Message par olivierh78 » 29 déc. 2015, 19:37

Mobitee a écrit :Nous y sommes presque, encore quelques jours et le site web sera prêt, nous le testons actuellement. Enfin! vous me direz mais comme vous le savez surement le projet PIQ nous a demandé beaucoup de temps et d'efforts. Celui ci étant maintenant lancé, nous avons (un peu) plus de temps pour "Communitee", notre nouveau site qui sera pret assurement avant Noel.

Merci de votre compréhension.

Loïc,
Mobitee
Encore perdu ! oups ah non, vous n'avez pas dit Noël de quelle année :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mobitee

Message par g119129be » 29 déc. 2015, 20:33

Leur site a pourtant changé, mais est-ce le "nouveau site" ?
j'y étais pas allé depuis un moment
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mobitee

Message par Ricky06800 » 02 janv. 2016, 15:58

2016 sera peut être l'année de mise en production du site ...
L'arrivée de PIQ, facilitera j'espère, l'accès au Site ...
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

bber78
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2015, 10:22
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par bber78 » 24 janv. 2016, 22:10

Bonjour,

J'utilise Mobitee depuis 3 semaines mais je n'arrive pas à paramétrer les parties en Individuel Stableford... l'écran reste bloqué sur Stroke Play... Merci de votre aide.
(Version Mobitee One v3.140 / iphone 5 ios 9.2.1)

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 26 janv. 2016, 14:51

bber78 a écrit :Bonjour,

J'utilise Mobitee depuis 3 semaines mais je n'arrive pas à paramétrer les parties en Individuel Stableford... l'écran reste bloqué sur Stroke Play... Merci de votre aide.
(Version Mobitee One v3.140 / iphone 5 ios 9.2.1)
Bonjour,

Depuis l’écran "démarrage rapide" veuillez paramétrer manuellement la partie, vous pourrez alors choisir un autre mode de jeu.

Merci
Loïc

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mobitee

Message par maverick30 » 26 janv. 2016, 17:44

Et concernant le site, peut on avoir une "vrai" date ? :P Disons que ca plusieurs mois (années?) qu on nous en parle et ... pas grand chose a l horizon pour le moment.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 20 mars 2016, 09:36

Bonjour à tous,

Un petit retour concernant Mobitee. J'utilise ce logiciel depuis des années pour enregistrer mon score et je le trouve très bien pour cette utilisation (très ergonomique). Je ne l'utilisais pas pour mesurer les distances, ayant une montre garmin S1. Dans la mesure où il y a de plus en plus de montres intelligentes sur le marché (j'ai une gear S2), je me demandais ce que valait la précision d'une appli telle que Mobitee et/ou celle d'un téléphone tel que l'iphone 6S pour ce type d'utilisation.
J'ai donc fait un parcours avec ma montre garmin et mobitee (sur iphone) et comparé les distances (une centaine de relevés) sur le golf de Rochefort en Yvelynes.
J'ai été un peu déçu ; trois cas de figures rencontrés :
- distances à peu près comparables (<5m) entre les deux : 50% des cas,
- distances distinctes (>10 m) a priori liées à une mauvaise geo-localisation (en me fiant aux repères sur le terrain -marques des 50m, 100m, etc- je pencherais pour une géo-localisation moins bien faite pour Mobitee)
- distances distinctes (> 10m) a priori liées à un mauvais repérage du GPS de l'iphone (du style : je fais un premier point où la distance est identique à celle de la garmin ; je fais un second point où la distance est bidon, ce qui se voit sur la "vue aérienne Mobitee" parce que je suis localisé à une vingtaine ou trentaine de mètres de l'endroit où je suis effectivement).

Bref, pas très fiable, malheureusement. J'utilise mon iphone pour me repérer (google map, tomtom) et le trouve assez précis pour cette utilisation. Mais j'imagine que pour ce type d'application golfique, où l'on a besoin d'une super précision(<10m), il n'est pas trop fiable.
Quels sont vos retours sur le sujet ? Quelqu'un s'est "amusé" à faire le même exercice que moi ? Question subsidiaire : comment les différentes applications géo-localisent leurs parcours de golf ? chaque entreprise (garmin, mobitee, tomtom, etc) se prend la tête chacun de son côté à faire leurs mesures (sur google earth ?) ou existe-il des bases communes, partagées ? Je pencherais plutôt pour cette seconde option, vu le constat que je fais au-dessus (2d), mais pas sûr.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mobitee

Message par g119129be » 20 mars 2016, 14:08

Pour moi mobitee est assez précis.
J'ai comparé plein de fois mobitee avec mon bushnell. La plupart du temps sur des parcours que je connais bien.
Sachant que mobitee me donne entrée, milieu et fond de green et que bushnell je prends le drapeau.
Une fois sur le green je vérifie la position du drapeau
Résultat 2/3m maxi de difference.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 20 mars 2016, 18:08

Merci de ce retour. J'avais utilisé quelques fois mobitee (pour les distances) mais sans montre pour checker. Plus difficile de vérifier. Bref, tous vos retours sont les bienvenus

ScoF
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2015, 05:15
Index : 14,1
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Nouméa

Re: Mobitee

Message par ScoF » 21 mars 2016, 03:42

Bonjour,

Toujours pas d'info concernant la possibilité d'avoir des stats globales et pas seulement à l'échelle de la partie ?

Merci
Philippe

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mobitee

Message par Nostressleia » 31 mars 2016, 19:12

Bonjour,

je vais changer de GSM et vais passer d un Iphone a un Android, est ce que je dois racheter une version ou est ce possible de transférer le compte ?

Merci d avance

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mobitee

Message par Siegfried » 31 mars 2016, 19:59

Nostressleia a écrit : je vais changer de GSM et vais passer d un Iphone a un Android,
Voilà une idée qu'elle est bonne : tout le monde devrait faire de même :mrgreen:

Sinon pour ta question, oui, tu devras repayer, mais il me semble avec une petite reduc
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 03 avr. 2016, 18:45

ChristopheLeriche a écrit :Bonjour à tous,

Un petit retour concernant Mobitee. J'utilise ce logiciel depuis des années pour enregistrer mon score et je le trouve très bien pour cette utilisation (très ergonomique). Je ne l'utilisais pas pour mesurer les distances, ayant une montre garmin S1. Dans la mesure où il y a de plus en plus de montres intelligentes sur le marché (j'ai une gear S2), je me demandais ce que valait la précision d'une appli telle que Mobitee et/ou celle d'un téléphone tel que l'iphone 6S pour ce type d'utilisation.
J'ai donc fait un parcours avec ma montre garmin et mobitee (sur iphone) et comparé les distances (une centaine de relevés) sur le golf de Rochefort en Yvelynes.
J'ai été un peu déçu ; trois cas de figures rencontrés :
- distances à peu près comparables (<5m) entre les deux : 50% des cas,
- distances distinctes (>10 m) a priori liées à une mauvaise geo-localisation (en me fiant aux repères sur le terrain -marques des 50m, 100m, etc- je pencherais pour une géo-localisation moins bien faite pour Mobitee)
- distances distinctes (> 10m) a priori liées à un mauvais repérage du GPS de l'iphone (du style : je fais un premier point où la distance est identique à celle de la garmin ; je fais un second point où la distance est bidon, ce qui se voit sur la "vue aérienne Mobitee" parce que je suis localisé à une vingtaine ou trentaine de mètres de l'endroit où je suis effectivement).

Bref, pas très fiable, malheureusement. J'utilise mon iphone pour me repérer (google map, tomtom) et le trouve assez précis pour cette utilisation. Mais j'imagine que pour ce type d'application golfique, où l'on a besoin d'une super précision(<10m), il n'est pas trop fiable.
Quels sont vos retours sur le sujet ? Quelqu'un s'est "amusé" à faire le même exercice que moi ? Question subsidiaire : comment les différentes applications géo-localisent leurs parcours de golf ? chaque entreprise (garmin, mobitee, tomtom, etc) se prend la tête chacun de son côté à faire leurs mesures (sur google earth ?) ou existe-il des bases communes, partagées ? Je pencherais plutôt pour cette seconde option, vu le constat que je fais au-dessus (2d), mais pas sûr.
Cordialement
Bonjour à tous,
Même test sur le golf de Vilennes hier (comparaison garmin vs iphone) et bizarrement, les distances étaient quasi-tout le temps identiques. J'avoue que je ne comprends pas / rochefort ... savez vous comment mobitee geo référence les golfs (et si l'on peut visionner sur google earth tous leurs points de geo loc, comme cela existe sur d'autres applis ?) ?
Cdt

Deraeve
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2016, 16:51
Index : 13,2

Re: Mobitee

Message par Deraeve » 14 avr. 2016, 17:53

Bonjour
Quelqu'un a t il des nouvelles concernant mobitee sur l'Apple Watch .
Il disait qu'il travailler sur l'app et depuis décembre plus de nouvelle.

tom6611
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2014, 13:27
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par tom6611 » 14 avr. 2016, 18:25

c est la même chose pour l’évolution du site pour avoir accès a toutes ses statistiques..... il y a des promesses et puis ..............................plus grand chose.
y a t'il quelques infos sur une date???
merci

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mobitee

Message par Ricky06800 » 14 avr. 2016, 18:27

Je parie sur une mise en production imminente, au même moment que le nouveau site de stats :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Mobitee

Message par AmauryLondon » 14 avr. 2016, 18:42

Imminente ça fait longtemps qu'on attend l'évolution et pas sur qu'ils puissent contre gamegolf vu le retard pris


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mobitee

Message par GODZILLA35 » 17 avr. 2016, 19:02

ChristopheLeriche a écrit :
ChristopheLeriche a écrit :Bonjour à tous,

Un petit retour concernant Mobitee. J'utilise ce logiciel depuis des années pour enregistrer mon score et je le trouve très bien pour cette utilisation (très ergonomique). Je ne l'utilisais pas pour mesurer les distances, ayant une montre garmin S1. Dans la mesure où il y a de plus en plus de montres intelligentes sur le marché (j'ai une gear S2), je me demandais ce que valait la précision d'une appli telle que Mobitee et/ou celle d'un téléphone tel que l'iphone 6S pour ce type d'utilisation.
J'ai donc fait un parcours avec ma montre garmin et mobitee (sur iphone) et comparé les distances (une centaine de relevés) sur le golf de Rochefort en Yvelynes.
J'ai été un peu déçu ; trois cas de figures rencontrés :
- distances à peu près comparables (<5m) entre les deux : 50% des cas,
- distances distinctes (>10 m) a priori liées à une mauvaise geo-localisation (en me fiant aux repères sur le terrain -marques des 50m, 100m, etc- je pencherais pour une géo-localisation moins bien faite pour Mobitee)
- distances distinctes (> 10m) a priori liées à un mauvais repérage du GPS de l'iphone (du style : je fais un premier point où la distance est identique à celle de la garmin ; je fais un second point où la distance est bidon, ce qui se voit sur la "vue aérienne Mobitee" parce que je suis localisé à une vingtaine ou trentaine de mètres de l'endroit où je suis effectivement).

Bref, pas très fiable, malheureusement. J'utilise mon iphone pour me repérer (google map, tomtom) et le trouve assez précis pour cette utilisation. Mais j'imagine que pour ce type d'application golfique, où l'on a besoin d'une super précision(<10m), il n'est pas trop fiable.
Quels sont vos retours sur le sujet ? Quelqu'un s'est "amusé" à faire le même exercice que moi ? Question subsidiaire : comment les différentes applications géo-localisent leurs parcours de golf ? chaque entreprise (garmin, mobitee, tomtom, etc) se prend la tête chacun de son côté à faire leurs mesures (sur google earth ?) ou existe-il des bases communes, partagées ? Je pencherais plutôt pour cette seconde option, vu le constat que je fais au-dessus (2d), mais pas sûr.
Cordialement
Bonjour à tous,
Même test sur le golf de Vilennes hier (comparaison garmin vs iphone) et bizarrement, les distances étaient quasi-tout le temps identiques. J'avoue que je ne comprends pas / rochefort ... savez vous comment mobitee geo référence les golfs (et si l'on peut visionner sur google earth tous leurs points de geo loc, comme cela existe sur d'autres applis ?) ?
Cdt
Cela fait un paquet d'année que j'utilise mobitee et que beaucoup de mes partenaires utilise une montre.
j'en suis arrivé au même résultats, parfois mobitee utilise des points qui n'ont rien a voir, parfois c'est correct.
Quand c'est possible et que j'ai un gros doute sur le golf de st malo que je connais bien (je pourrais m'en passer pour tout dire) je demande a un partenaire de jeu.

Aprés + ou moins 10 m je suis pas assez bon pour que cela ai une veritable incidence sur mon jeu....
philou donne moi ton bras gauche!

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 17 avr. 2016, 19:58

Hello,
Sans avoir un top niveau, 10m c'est pour moi un club de différence (et l'intérêt d'être équipé, afin de ne pas se planter de club). Bref, maintenant que j'ai installé une appli sur ma montre (Gear S2), je vais la tester et voir si je peux me débarrasser de ma garmin ... où si celle ci reste "indispensable" parce que garantie de précision ...
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Thib38
Messages : 48
Inscription : 29 août 2015, 07:31
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par Thib38 » 27 avr. 2016, 07:59

J'utilise le telephone pour faire un autre jeu a base de point gps! Suivant les lieux, la precision gps n'est pas au rendez vous. Il y a surtout un gros point noir sur le temps de rafraichissement! Je repasse souvent sur le gps pour avoir plus de precision, j'imagine que ce sera pareil avec mobitee
Serie en approche : Mizuno JPx 919 Hot Metal 4-GW
Wedge : Adamsgolf s-l
Driver : Callaway Epic Flash
Putter : Nike Method
b3 Titleist 904f 15°
B5 Nike V pro 19°

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Mobitee

Message par ChristopheLeriche » 06 mai 2016, 09:05

Hello,

Faute de pouvoir utiliser Mobitee sur ma gear s2, j'ai installé Golv Navi.
Très agréablement surpris par la précision de l'appli, testée sur 2-3 golfs (en comparant avec garmin).

Je vais enfin pouvoir me dispenser de ma garmin.
Dommage que Mobitee ne porte pas son appli sur cette montre.

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par Tux » 08 mai 2016, 07:43

Je ne suis pas un utilisateur de Mobitee. Je ne voulais pas utiliser mon téléphone portable et j'ai investi dans une montre. Maintenant que les montres connectées existent, je me poserai la question si je devais investir.

Par contre, je voudrai réagir sur le problème de précision. J'ai également ce soucis sur certains parcours avec ma montre, ou tout du moins, sur certains trous. Et c'est assez fréquent lorsque le parcours est assez arboré. Ce n'est donc pas forcément la faute à Mobitee.

charlesm71
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 21:44
Index : 22,3

Re: Mobitee

Message par charlesm71 » 29 juil. 2016, 08:47

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps , mobitee perds le GPS et il faut revenir à l'écran d'accueil d'Android puis revenir sur mobitee pour que la distance s'actualise. Cela se produisait déjà avec des ciels couverts ou en forêt (j'utilise mobitee depuis des années) mais maintenant le phénomène se produit tout le temps même par grand bleu et sans aucun arbre. Pour résumer l'application est devenue une punition à utiliser. Rencontrez vous le même problème ?.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mobitee

Message par Ricky06800 » 29 juil. 2016, 09:20

Franchement, je ne rencontre pas ce type de problème 8)

Mobitee te répondra que la version est en cours d'évolution et que le site des stats est bientôt prêt :mrgreen:
Bientôt
Bientôt
...
:mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mobitee

Message par olivierh78 » 29 juil. 2016, 12:30

oui ce problème arrive aussi à un pote à moi, qui le rencontre systématiquement et quel que soit les conditions météo, et ce avec plusieurs téléphones... Pour ma part je n'ai jamais eu a subir ce problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Mobitee

Message par hugues36 » 06 sept. 2016, 19:59

Problème de synchronisation : impossible ! Que ce soit via wifi ou 3-4G
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Mobitee

Message par polodu » 03 févr. 2018, 15:40

  • Bonjour à tous ,

    Nouveau sur ce forum ( et au golf) j'ai eu l'occasion de faire un 9 trous avec un gars sympa qui utilisait Mobitee .

    Nous terminons chacun avec 13 points. Une fois rentré chez moi , je compte les points manuellement et j'arrive à 15 !!!!
    Je me renseigne chez un spécialiste du club qui me confirme mes calculs et me dis.....il y a souvent des bugs!!!!!

    J'en parle à mon partenaire (que je rencontrais par hasard pour la 1ère fois en faisant du practice....et m'a gentiment proposé de faire un 9 trous......j'ai pas dit non !!!!!) qui me dit : c'est pas possible. Pas envie de le vexer et comme il était déjà bien sympa de m'inviter et que les points
    n'avait pas d'importance puisque c'était amical......je laisse tomber.

    Ma question : est-il possible que les hcp renseignés sur la carte du club soient différents de ceux utilisés dans ce programme ?
    Ce qui pourrait à mon humble avis influencer les scores ? . C'était il y a +- 1 mois.......maj du programme ou des cartes du club pas à jour ?

    Ma dernière question : je suis étonné qu'il n'y a plus eu de messages/avis sur ce sujet " Mobitee" depuis septembre 2016 ?

    Merci à tous pour vos réponses

    Polodu
Polodu

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mobitee

Message par Nostressleia » 03 févr. 2018, 16:20

Hello,

est ce que tu as verifie aue le calcul de tes coups rendus au depart etaient bien calcules ?

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Mobitee

Message par polodu » 03 févr. 2018, 17:17

Merci Nostressleia ,

Oui ......alors comme handicap 45 j'ai "droit" à 45 strokes sur le 18 trous qui est un PAR 72.
Comme le 9 trous est un PAR 62 (2x31) je n'ai plus "droit" qu'à 35 strokes (45-10) car 72-62=10.

Donc j'ai réparti 18 strokes sur les 9 premiers trous soit 2 à chaque trou et j'ai réparti les 17 points restants sur les autres 9 trous qu'on a pas joué.
J'ai donc aussi réparti 17 strokes sur les trous de 10 à 18 sauf sur le trou ayant le hcp 18 soit le plus facile (62 mètres).

TROU PAR STROKES TOTAL P+S COUPS JOUES POINTS
(col1) (col2) (col3) (col4) (col5) (col6)

1 3 2 5 7 0
2 3 2 5 4 3
3 3 2 5 5 2
4 3 2 5 5 2
5 3 2 5 10 0
6 5 2 7 7 2
7 3 2 5 4 3
8 3 2 5 4 3
9 5 2 7 9 0
_______________________________________________
31 18 49 55 15

Donc j'ai fait 3 PAR ..... 3 BIRDIES .....ET 3 ZERO

Dis-moi que je me suis pas trompé !!!!!!!! et merci pour ta réponse qui me rassurera dans l'exactitude de mes calculs et raisonnements.
Désolé pour l'alignement des colonnnes etc.......j'y suis pas arrivé , mais je suppose que t'auras bien saisi :D

Polodu
Polodu

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mobitee

Message par Nostressleia » 03 févr. 2018, 17:51

c etait quel golf ?

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Mobitee

Message par polodu » 03 févr. 2018, 18:12

la Chapelle à Henri-Chapelle (9 trous)......j'ai constaté sur certains programmes que les hcp n'étaient pas les mêmes que sur les feuilles de scores.

D'après la feuille de calcul que mon partenaire m'a remis , je constate 2 erreurs sur les trous 3 et 4 où j'ai zéro point et 2 points , alors qu'en manuel
j'ai 2 points trou 3 et 2 points trou 4 ......ce qui explique les 2 points en plus , donc 15 au lieu de 13 calculés avec Mobitee.

a+ et merci
Polodu

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Mobitee

Message par polodu » 03 févr. 2018, 22:27

J'ai utilisé l'application Golfshot sur mon smartphone et j'ai constaté que les hcp des 9 premiers trous
ne correspondent pas à la feuille de parcours du club (feuille papier pour marquer les points).

Je m'imagine donc que l'erreur vient du programme. De plus j'ai constaté une erreur ridicule : le total des 9 trous est 1615 mètres et d'après le programme 1616 !!!! alors que trou par trou les 2 sont justes. Problème d'arrondi ?

Bref je pense que marquer les scores manuellement présente au moins l'intérêt de faire travailler ses neurones et de plus on ne risque pas de tomber en panne de batterie etc.....

N'ayant jamais fait de compétition et un seul parcours avec Mobitee , je reste plein d'interrogations quand à l'emploi de l'électronique au golf , du
moins d'utiliser son smartphone , des jumelles , des montres spéciales golf , des télémètres et autres engins qui polluent le plaisir du jeu et inévitablement ralentissent le jeu .

Actuellement on peut voir pratiquement tous les parcours , avant d'y aller , sur le web etc.......

Où reste alors le plaisir de la découverte ?


Polodu
Polodu

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par Franc38 » 04 févr. 2018, 01:27

polodu a écrit : 03 févr. 2018, 22:27 .........
N'ayant jamais fait de compétition et un seul parcours avec Mobitee , je reste plein d'interrogations quand à l'emploi de l'électronique au golf , du
moins d'utiliser son smartphone , des jumelles , des montres spéciales golf , des télémètres et autres engins qui polluent le plaisir du jeu et inévitablement ralentissent le jeu .

Actuellement on peut voir pratiquement tous les parcours , avant d'y aller , sur le web etc.......

Où reste alors le plaisir de la découverte ?
Je n'ai pas vraiment de réponse pour tes premières questions, sinon que les index des trous sont parfois redéfinis après une réévaluation du parcours ou tout simplement par le comité pour "diversifier" (ça poserait problème en MP si les trous index 1, 2 et 3, par exemple, se suivaient... ) Et il est possible (probable même) que les appli en tout genre prennent l'info où ils la trouvent (sur le net) et n'appellent pas les clubs un par un pour vérifier. Ce qui est compréhensible quand on a 15000 parcours répertoriés, on ne va pas appeler 15000 personnes plusieurs fois par an pour vérifier !

Pour la partie de ton message que je cites, et particulièrement la partie mise en gras...

Tu es débutant et pour toi ces trucs font "perdre du temps". Mais en réalité c'est peut-être LE truc qui fait accélérer le jeu. Imagine tu as un coup à jouer vers le green, c'est "atteignable". Mais tu n'as pas de repère directement là... le poteau des 135 (qui est sur le coté et normalement à 135m de l'entrée du green, pas du drapeau) est "un peu devant toi". Au doigt levé tu te dis "ah, allez, 140m du mat, je joue un fer 8 tranquille vu que j'ai un peu de vent dans le dos". En fait, tu es 10 bons mètres avant le poteau, mais le parallaxe tout ça... et le mat est 10m à l'intérieur du green.

Tu as passé un bon moment à regarder partout pour essayer de jauger la distance, tu tapes ton coup et ... ah ben tu es 5 bon mètres court du green et il y a un plateau sur ce dit green entre toi et le trou. Bon, tu regardes bien et tu chippes au 56°, mauvaise pioche c'est un peu topé, ça traverse le green et ... ah, ben il y avait un bunker derrière, bien profond. Tu y vas, tu joues... 2 sorties, le temps de ratisser... toussa.

Alors que bon, un coup de laser ou de GPS et tu aurais su que tu étais à 156m du mat, tu aurais pris un fer 6, tu aurais planté le mat (ou pas :mrgreen: mais au moins touché le green) et peut-être été un poil long, donc tu aurais putté et putté dans la direction d'où tu venais, tout bien en vue. Résultat, moins de coups, moins de temps perdu à se demander si ça fait à peu près tant ou pas, choix de club plus rapide.... D'autant plus qu'ayant l'engin dans ton sac depuis un moment, tu sais précisément combien font tous tes clubs et pas "je fais dans les 200m au fer 4" quand en vrai c'est 160...

Par ailleurs c'est pas "nouveau". Autrefois tu avais (sur place, ou à commander à l'avance) des carnets de parcours avec toutes les distances de partout sur le parcours, tous les obstacles indiqués, les pentes sur le green etc. d'ailleurs c'est toujours ce qui est utilisé sur les tours (les lasers, GPS etc. ne sont autorisés qu'en parties de reconnaissance).

Pour ce qui est du plaisir du jeu... ben je préfère faire birdie ou par parce que j'ai bien planifié mon trou et joué ce qu'il fallait que de faire triple et d'avoir "découvert le parcours au passage"... genre sur un links il y a parfois des "pot bunkers pas gros, bien profonds et disséminés sur le fairway. Tu t'y mets après le départ, et même s'il te reste 170m pour l'entrée du green tu prends ton 56° ou ton 60° parce que ce sont les seuls clubs qui pourront lever assez vite la balle pour sortir... le plaisir de la découverte à ce moment, heum... on a plutôt envie de fracasser le dit lob wedge sur le crane de ce pervers d'architecte, si on le trouve !

Et dernier point. Même en ayant étudié le parcours sur "flyovergreen" et Google Maps, avoir eu son télémètre laser en main la moitié du parcours et sorti le smartphone pour vérifier sur les départs où se trouvaient les obstacles, le fairway et où il valait mieux jouer... la première fois on découvre un parcours différent. Et la second fois et... chaque fois qu'on le joue le vent est différent, l'herbe est plus ou moins mouillée, haute, les greens lents ou rapide, certains bunkers "tassés" d'autres bien "fluffy"... etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Mobitee

Message par polodu » 04 févr. 2018, 11:14

Merci Franc38 pour toutes ces infos intéressantes , que je ne m'imaginais pas J'imprime et relis à mon aise toutes vos remarques et conseils ,

afin d'une part de "profiter" de vos expériences et d'autre part afin , peut-être de progresser un peu plus vite ( le temps m'est compté !!!) .

En tout cas c'est bien sympa de m'avoir consacré un peu de ton temps.....et je dois même avouer que tes "aventures" m'ont bien fait rigoler ( à propos

des architectes pervers et des bunkers sournois)....pourquoi ne pas penser à écrire un livre ?


A+ et keep cool

Polodu ( de Liège)
Polodu

Phifou
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2018, 09:55
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par Phifou » 11 nov. 2018, 07:56

Bonjour,
Dans la partie practice, je n’arrive pas à consulter l'historique de mes swings en cliquant sur le numéro du coup en haut de l'écran. En fait il n’y a que le coup 1. Chaque tag de club sur le PIQ robot sensor reste sur le coup 1.
Ensuite je suis aller en haut à droite pour découvrir le settings pour créer un tag personnalisé ! Et là pas d’onglet settings.

Une idée ? :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mobitee

Message par David7578 » 23 avr. 2019, 19:17

Je remonte le sujet avec le début de la beta.
Je viens tout juste de télécharger sur android.
Lors de la création du profil, la sélection de l'indicatif pays pour le numéro de téléphone est pas pratique. On fait défiler les indicatifs pays, donc des nombres, qui sont classés dans l'ordre alphabétique du nom de pays... Du coup on rate facilement son indicatif vu qu'on a une liste de nombres qui n'est pas classée sur un critère visible.
Une méthode pansement est de sortir de choisir un indicatif au hasard pour voir le pays en question et définir si on est encore loin du F pour France, où si on a déjà bien dépassé...

A savoir, sur une ancienne version, ce sont les pays qu'on faisait défiler, classés par ordre alphabétique.


Lors de la création du profil, la documentation indique qu'un profil de joueur est automatiquement créé.
Ça n'a pas été le cas pour moi. Donc lors de mon test pour préparer une partie, il faut que je crée mon profil/fiche de joueur.

Je continuerai d'indiquer ce que je découvre ;)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mobitee

Message par julienhuppy » 23 avr. 2019, 19:33

Tout pareil que toi david.
Sauf que moi en plus, l'application plante des que je tente de lancer un partie.
J'ai remonté le problème et il ma demandé de faire une mise à jour mais toujours pareil. Je viens de lui renvoyer le log.

Par contre si j'ai bien compris, ça ne sera dispo que sur les montre ios et android ( avec le playstore) donc pas dispo avec ma Galaxy watch (Galaxy store)

Je me demande si ça vaut le coup d'aller plus loin ?
En même temps en tant que développeur j'aimerais bien avoir des bêta testeur donc je pense au moins faire un essai
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mobitee

Message par David7578 » 23 avr. 2019, 20:10

Je n'ai pas de bug pour lancer une partie.
Je voulais faire une reco sur des parcours connus.
Je suis donc à la maison, pas sur le golf. J'aimerais pouvoir positionner manuellement le départ tel que je le connais pour améliorer mes choix de teeshot.
Par défaut le départ sans pointage gps est sur les blanches, même si on a choisi les jaunes en profil.
On ne peut pas zoomer une partie du trou, on est directement sur le green.

Idéalement on pourrait se préparer un plan de jeu.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 23 avr. 2019, 20:30

David7578 a écrit : 23 avr. 2019, 19:17 Je remonte le sujet avec le début de la beta.
Je viens tout juste de télécharger sur android.
Lors de la création du profil, la sélection de l'indicatif pays pour le numéro de téléphone est pas pratique. On fait défiler les indicatifs pays, donc des nombres, qui sont classés dans l'ordre alphabétique du nom de pays... Du coup on rate facilement son indicatif vu qu'on a une liste de nombres qui n'est pas classée sur un critère visible.
Une méthode pansement est de sortir de choisir un indicatif au hasard pour voir le pays en question et définir si on est encore loin du F pour France, où si on a déjà bien dépassé...

A savoir, sur une ancienne version, ce sont les pays qu'on faisait défiler, classés par ordre alphabétique.


Lors de la création du profil, la documentation indique qu'un profil de joueur est automatiquement créé.
Ça n'a pas été le cas pour moi. Donc lors de mon test pour préparer une partie, il faut que je crée mon profil/fiche de joueur.

Je continuerai d'indiquer ce que je découvre ;)
Bonjour David,
Merci pour ces retours (que j'ai bien noté), l'idéal étant de me les faire suivre par email, je serai ainsi sûr de ne rien rater.
Loïc
Mobitee

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mobitee

Message par stephnassau » 24 avr. 2019, 09:14

David7578 a écrit : 23 avr. 2019, 19:17 Je remonte le sujet avec le début de la beta.
Je viens tout juste de télécharger sur android.
Lors de la création du profil, la sélection de l'indicatif pays pour le numéro de téléphone est pas pratique. On fait défiler les indicatifs pays, donc des nombres, qui sont classés dans l'ordre alphabétique du nom de pays... Du coup on rate facilement son indicatif vu qu'on a une liste de nombres qui n'est pas classée sur un critère visible.
Une méthode pansement est de sortir de choisir un indicatif au hasard pour voir le pays en question et définir si on est encore loin du F pour France, où si on a déjà bien dépassé...

A savoir, sur une ancienne version, ce sont les pays qu'on faisait défiler, classés par ordre alphabétique.


Lors de la création du profil, la documentation indique qu'un profil de joueur est automatiquement créé.
Ça n'a pas été le cas pour moi. Donc lors de mon test pour préparer une partie, il faut que je crée mon profil/fiche de joueur.

Je continuerai d'indiquer ce que je découvre ;)
oui même soucis, du coup je n'ai pas rentré mon téléphone. Surtout qu'on choisit son pays juste en dessous sur le même écran...donc pourquoi pas lier l'indicatif téléphonique avec le choix du Pays..ca me semble judicieux...quitte à l'utilisateur qui aurait un indicatif différent de son pays (ca doit pas représenter bcp de cas) à le changer ensuite.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mobitee

Message par stephnassau » 24 avr. 2019, 09:15

doublon de message (problème du forum ?)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mobitee

Message par edess » 24 avr. 2019, 10:37

stephnassau a écrit : 24 avr. 2019, 09:15 doublon de message (problème du forum ?)
Non a trop bien jouer tu commences à avoir la tremblote et tu cliques trop et trop vite :mrgreen: :mrgreen:

lesavoyrad73
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2019, 10:25
Index : 30,2

Re: Mobitee

Message par lesavoyrad73 » 20 juin 2019, 10:31

Bonjour,
J'ai eu l'opportunité d'acquérir un kit complet Mobitee PIQ pour un prix défiant toute concurrence ....
Je ne l'ai pas encore testé sur le parcours.
Mais je l'ai essayé au practice, si tout fonctionne correctement, il y a quand même un gros soucis : lorsque j'arrête ma session TOUT DISPARAIT !
Impossible de consulter à posteriori ni même de sauvegarder la séance ....
Une solution ?

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités