besoin d'un conseil de bon sens ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 07 avr. 2016, 14:01

Salut à tous, je vais essayer de faire simple.
J'ai une progression assez fulgurante, un peu moins de 2 ans de golf, 16 d'index avec 7 ou 8 compets au compteur, j'ai bien travaillé cet hiver et je joue fréquemment 12 sur un parcours assez exigeant (St Endreol dans le var, que je connais par cœur), et mes partenaires de jeu pensent que je jouerai moins de 10 d'ici la fin d'année si j'enchaine les compets.
Ce détail juste pour dire que j'ai à priori encore une bonne marge de progression.

J'avais acheté il y a environs 1 an 1/2 une série PING G25 dont je suis très content et qui a sûrement grandement contribué à me faire croire que j'ai un bon jeu de fer :mrgreen:
Le problème, c'est que je suis en shaft graphite régular (à l'achat après 3 mois de golf, un fitting aurait été inutile alors que mon swing était très loin d'être en place), et que d'après les relevés radar, ma vitesse de swing correspond plutôt à du stiff acier ( je ne vais pas rentrer dans les détails des shafts, ça n'est pas le cœur de ma question).

J'ai pensé re- shafter mes G25, j'en suis heureux après tout, mais vu le prix de la manip', j'envisage plutôt de partir sur une nouvelle série.

Il y a clairement 2 catégories avec 3-4 modèles qui sortent du lot:
- A- Callaway Apex CF2016 et Adams CB2 forged (vieux et d'occase mais excellents !!): ils sont très très faciles à jouer, bon feeling, belles trajectoires, distances impressionnantes (165m au carry au fer 7 avec les Apex mais ils sont en 31° ...)

- B- Callaway Apex Pro et Titleist AP2 716: très beau, mais plus difficiles à jouer, distances identiques à ce que je joue habituellement (carry 150m au fer 7), assez tolérants mais le ressenti d'un coup mal centré est tout de suite plus "physique", avec davantage de facilité pour le Titleist (mais le drôle de feeling que la balle ralentis en vol: avec les 2 clubs la balles sort avec environs 180km/h, mais je perds facilement 10 à 15m par rapport à l'Apex pro)

Alors voilà ma question:
- je pense avoir le niveau actuellement de la catégorie -A-, je veux dire par là que je peux partir sur un parcours et mes coups sortiront, je ne m'inquiète pas, et que dans un mauvais jour sans feeling ou en manque de rythme, je limiterai la casse.

- je pense avoir le niveau de la catégorie "B" à condition d'être dans un bon jour pour bien les exploiter; le rythme est essentiel pour bien les contacter, ça marche bien au practice, mais sous pression sur un parcours, rien n'est sûr ... Dans un jour moyen, je sais que ça ne sortira pas bien et que je vais souffrir.

Donc, sachant que je progresse plutôt bien:
- Vaut-il mieux partir sur les "A" avec le risque de me rendre compte dans 6 mois ou 1 an que je dois migrer vers "B" pour progresser ?
- ou vaut-il mieux partir directement sur les "B" en acceptant de mal jouer et de bousiller peut-être des cartes mais avec un objectif secondaire de progresser dans la difficulté selon le "qui peut le plus peut le moins". En gros, miser sur le futur et accepter d'être moins bon aujourd'hui pour être meilleur demain ...

Je vous avoue que je suis perdu, au secours .... :?
Dernière modification par lefilsduvent le 07 avr. 2016, 14:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Corsaire » 07 avr. 2016, 14:04

Prendre le plus tolérant possible.
J'avais des MP59, suis repassé à mes anciens JPX 825 et pas photo, quand t'es pas en canne, ça limite la casse.
Et surtout si t'es en canne, tu joues pas moins bien, au contraire !

Franchement pourquoi se compliquer avec une série exigeante ?
Prends un bon shaft et en avant ! Un bon coup sera toujours un bon coup, par contre un mauvais sera moins mauvais avec plus de tolérance sur tes fers ;-)

Alors option A, car bien qu'en dise les marketeus (que je suis) jamais une série ne freinera ta progression ! Ou bien ce sera le jour de monter sur le circuit.

My 2cts.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par JCS » 07 avr. 2016, 14:09

Corsaire a raison.

les Apex CF16 sont largement suffisant pour t'emmener vers le single et en dessous.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par eglishadow » 07 avr. 2016, 15:02

idem JCS, c'est le bons sens
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Lovecat » 07 avr. 2016, 15:05

eglishadow a écrit :idem JCS, c'est le bons sens

Ha bon pas de pub pour tes clubs du futur ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par eglishadow » 07 avr. 2016, 16:20

non, non, chacun voit midi à sa porte
moi c'est mon retour de fitting dont je vous parle et de mes expériences et mes calculs, pas de lui dire qu'il doit faire comme moi, ce serait idiot et inadapté.
là, il y a une question de budget à lui de voir et les Cally c'est bien aussi (je préfère les JPX 850 Forged, mais bon, il n'en parle pas)
mais si tu regardes Augusta , il n'est pas trop mal le Bryson (gros jaloux va ! :mrgreen: )
après je pense que si notre ami fait cette progression et joue 12 en 2 ans, un peu come Charles , il aura tout intérêt à se faire faire un fitting très sérieux afin de prendre ce qui lui parle et convient le mieux et qu'il gardera longtemps, single length ou pas :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Flaupchotte » 07 avr. 2016, 16:36

J'ajoute du poids à la réponse de Corsaire !

Apex Pro oublie, même dans les bons jours F5/F4 c'est chaud malheureusement.
AP2 a la rigueur pourquoi pas, mais c'est aussi légerement plus difficile que la caté A.
Change pour un truc tolérant et plus adapté surtout si tu cherche le jeu et non un sac joli. Fait tes cartes, progresse et le jour où tu te sentira limité t'arrivera a revendre et changer !

dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par dadOG » 07 avr. 2016, 16:44

Pour moi, le bons sens c'est le combo !
Je ne connais pas les Cally, mais en Titleist par exemple, un combo AP1/AP2, ça le fait.
C'est ce que j'ai en fait...
Bon golf
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Spens » 07 avr. 2016, 17:19

Réponse de bon sens, prends Cat A d'occasion, et si te sens capable de passer sur Cat B dans 1 an, tu pourrais revendre tes clubs sans trop de perte financière.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 07 avr. 2016, 19:54

merci à tous pour vos conseils de bon sens :wink:
C'est vrai que si mon pote voulais bien me vendre ses vieux Adams CB2 pour lesquels le courant est passé tout de suite, je partirais sur une alternative de progression interessante à moindre coût !

Le combo, je sais que c'est pas mal et malin, mais je fais une sorte de blocage débile par rapport au concept: si j'ai pas le niveau pour jouer la série entière, ben alors au boulot pour progresser et attendre d'avoir le niveau pour la mériter ...je sais, c'est une peu extrémiste :mrgreen:

Bon, je suis confronté à un autre problème. J'ai refait des tests au practice, je voulais encore lever des doutes. Puisque ce sont des clubs et shafts interchangeables, j'ai monté le XP95 (qui équipe l'Apex) sur l'Apex pro et alors là ... une TUERIE !!! Question de poids, de point de flexion ou je ne sais quoi, si la distance reste inchangée (autour de 150m), la trajectoire est beaucoup plus belle et surtout, le contact beaucoup plus régulier :shock:
J'ai la chance d'avoir une partie de practice sur herbe, et même topo, ces Apex Pro sont vraiment très bons !
Bref, je voulais juste me convaincre que vous aviez raison en choisissant l'Apex, mais là, je ne suis plus sûr de rien .

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par eglishadow » 07 avr. 2016, 20:07

il n'y a que toi qui peut répondre à ça, choisis ce que tu préfères :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par danilu » 07 avr. 2016, 20:09

Salut,

Et le King Cobra tec forged ..pas essayé ? Certains en disent beaucoup de bien ! Même par rapport au Cally Apex.

Bon choix.
always up, never in. (Harvey Penick)

Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Ale09 » 07 avr. 2016, 20:29

Dans le cas d'une progression rapide, des clubs avec plus de feedback peuvent être un avantage pour ta progression, tu arrives à un niveau où la qualité de tes contacts sera une clé de ta progression. Après, le choix dépend de ton profil de joueur, savoir si tu cherches à manier les balles (jouer avec les effets, varier les trajectoires ...) ou si tu cherches à progresser avec un jeux très simplifié où tu recherches au maximum à diminuer les dechets. Dans ce cas, tu auras peux être intérêt à partir sur des têtes tolérantes avec des shafts peut être plus solide.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par JCS » 08 avr. 2016, 08:13

Le combo (Apex/Apex pro) est peut-être la solution.

Même les pro mettent des fers longs "tolérants" dans leur sac !

Il faut ensuite trouver le bon équilibrage et le bon étagement des lofts pour la transition entre les deux types de tête.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 08:28

+1
pour ma part j'avais JPX 850 forged du 5 au PW + 3 fers MPH 4 pas mal du tout
donc le conseil JCS en Cally est à étudier
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par macj » 08 avr. 2016, 10:01

lefilsduvent a écrit : Bon, je suis confronté à un autre problème. J'ai refait des tests au practice, je voulais encore lever des doutes. Puisque ce sont des clubs et shafts interchangeables, j'ai monté le XP95 (qui équipe l'Apex) sur l'Apex pro et alors là ... une TUERIE !!! Question de poids, de point de flexion ou je ne sais quoi, si la distance reste inchangée (autour de 150m), la trajectoire est beaucoup plus belle et surtout, le contact beaucoup plus régulier :shock:
J'ai la chance d'avoir une partie de practice sur herbe, et même topo, ces Apex Pro sont vraiment très bons !
Bref, je voulais juste me convaincre que vous aviez raison en choisissant l'Apex, mais là, je ne suis plus sûr de rien .
Là je pense qu'il est venu peut être le moment de faire un fitting , ou des tests lors de demo day afin de regarder plus sérieusement le profil de shaft qu'il faudrait , si il faut adapter ou pas lie, longueur etc..
après le choix de la tête ca va être plus au feeling , il faut choisir celles qui nous plaisent le plus avec lesquelles on se sent à l'aise
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 09 avr. 2016, 06:33

Oui, je ne compte pas acheter de toutes façons sans passer par la case fitting, vus mes problèmes existentiels :mrgreen:

En revanche j'ai clairement identifié que j'avais besoin de jouer des shafts legers et stiff.
J'ai fait changer les shafts de mes clubs de prêt, et j'ai joué l'Apex en XP95 stiff, l'Apex Pro en DG SL S300, et j'en ai profité pour essayer le Ping S55.
Verdict:
1- pas emballé par le S55, son et feeling "creux" /"etouffé", mais ça n'est pas du forgé, ceci explique peut-être cela.
2- Apex pro: j'ai pris énormément de plaisir avec, et je l'ai peut-être même mieux joué que l'Apex avec énormément de plaisir en plus ... quand je changeais d'un club à l'autre, il me tardait de reprendre l'Apex Pro en main ... peut-être un signe :wink:

Bref, on me prête à nouveau de vieux Adamas CB2 ce week-end, j'avais eu le coup de coeur sur quelques balles au practice. Si je confirme le feeling, cette série d'occase serait peut-être le choix le plus judicieux pour un ratio plaisir / confiance / efficacité avec un coût plus qu'honnête ...

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par soleil78 » 09 avr. 2016, 07:53

Attention, entre le xp95 et le dg sl s300 il y a un monde. Les Adams cb2 sont sympas avec un look plaisant. Soudoie ton pote. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 09 avr. 2016, 07:59

soleil78 a écrit :Attention, entre le xp95 et le dg sl s300 il y a un monde. Les Adams cb2 sont sympas avec un look plaisant. Soudoie ton pote. :wink:

le xp 95 n'est pas "montable" sur les apex pro ce qui explique le dg sl s300. Il est donné pour des trajectoire basses, mais franchement ça monte vraiment bien. Il faudrait pouvoir le jouer sur une attaque de green pour voir le comportement de la balle à l'impact.
Un monde ? En termes de perfo peut-être, en jouabilité, pas du tout (ou alors en tout cas je n'ai rien senti) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par manhattan » 09 avr. 2016, 09:37

Hello,
lefilsduvent a écrit :le xp 95 n'est pas "montable" sur les apex pro
T'es sur (page 23) ?

http://viewer.zmags.com/publication/45e ... 5e102a6/22

Sinon tu veux du pas trop lourd en stiff. Pour une bouchée de pain, tu prends les recoil 95 S, que du plaisir.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 09 avr. 2016, 10:03

manhattan a écrit :Hello,
lefilsduvent a écrit :le xp 95 n'est pas "montable" sur les apex pro
T'es sur (page 23) ?

http://viewer.zmags.com/publication/45e ... 5e102a6/22

Man

Non, je ne suis sûr de rien, c'est ce que le vendeur m'a dit en consultant sa doc', pour une histoire de montage conique/parralèle.
Je ne connais pas du tout les recoil, un truc de plus à "tester" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par TigerBlues » 09 avr. 2016, 17:08

Ils me font aussi de l'œil les Apex cf16 mais ils sont pas donnés
Je vais les essayer dans 2 semaines lors d'une journee demo
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Ricky06800 » 09 avr. 2016, 17:58

TigerBlues a écrit :Ils me font aussi de l'œil les Apex cf16 mais ils sont pas donnés
Je vais les essayer dans 2 semaines lors d'une journee demo
Fais très attention !
J'ai participé à une journée démo Callaway, il m'a été très difficile de me dire que ce n'était pas le moment de changer de série ...
:?
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 09 avr. 2016, 19:17

bon, je suis re- re- re -re -retourné au practice :mrgreen:
J'étais dans un très bon jour, et pourtant, les Apex pro m'ont donné du fil à retordre.
Au contraire, les Apex "tout court" se revèlent être LA valeur sure, celle qui me permet de garder des sensations que ce soit un jour avec ou un jour sans ...
L'apex est le choix du bon sens, c'est désormais une certitude 8)
Reste à trouver le bon shaft ... :lol:

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 10 avr. 2016, 17:53

Bon épilogue du post pour moi ...
J'ai pu soudoyer mon pote qui se gardait nostalgiquement ses Adams CB2 ... on a fait un parcours ensemble ce matin et il m'a preté sa série.
Rien de mieux qu'un parcours vous les voir en situation, le practice a ses limites :mrgreen:
Pur feeling, pas un mauvais contact, et des coups de fer 4 qui ont été le facteur déclenchant : ces fers sont pour moi !!
Prix d'ami, ces Adams CB2 forgés sur du KBS Tour Stiff sont désormais dans mon sac, juste les grips à changer, mais je suis RAVI :mrgreen:

Image

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par AmauryLondon » 10 avr. 2016, 18:00

Je t'aurais dit d'essayer les apex en kbs stiff
T'aurai fait l'investissement direct :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 10 avr. 2016, 18:06

AmauryLondon a écrit :Je t'aurais dit d'essayer les apex en kbs stiff
T'aurai fait l'investissement direct :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne sais pas ... ils m'auraient surtout coûté 900 euros de plus :P
Peut-être dans 1 an, quand ils seront "déjà" dépassés par le marketing :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par soleil78 » 10 avr. 2016, 18:35

Bon achat, fais toi plaisir. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par AmauryLondon » 11 avr. 2016, 19:48

lefilsduvent a écrit :

je ne sais pas ... ils m'auraient surtout coûté 900 euros de plus
quand tu vois le fric qu'on est prêt à dépenser pour certains parcours.
Je suis plus d'avis de se faire plaisir et puis on parle d'une série pour 5/10 ans pas comme.lss autres mordus du forum qui changent 30 fois de série par an
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par pat_1100 » 11 avr. 2016, 20:42

AmauryLondon a écrit :
lefilsduvent a écrit :

je ne sais pas ... ils m'auraient surtout coûté 900 euros de plus
quand tu vois le fric qu'on est prêt à dépenser pour certains parcours.
Je suis plus d'avis de se faire plaisir et puis on parle d'une série pour 5/10 ans pas comme.lss autres mordus du forum qui changent 30 fois de série par an

Il y a vraiment des cas sur ce forum ! bien d 'accord avec toi , 5 ans est un minimum !












Boum !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par Flaupchotte » 11 avr. 2016, 20:54

AmauryLondon a écrit :
lefilsduvent a écrit :

je ne sais pas ... ils m'auraient surtout coûté 900 euros de plus
quand tu vois le fric qu'on est prêt à dépenser pour certains parcours.
Je suis plus d'avis de se faire plaisir et puis on parle d'une série pour 5/10 ans pas comme.lss autres mordus du forum qui changent 30 fois de série par an
Personnellement je tire bien plus de plaisir à voyager, jouer un parcours mythique ou somptueux qu'à acheter une série :roll:

Bon achat ces petits Adams :wink:

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par lefilsduvent » 12 avr. 2016, 08:43

Flaupchotte a écrit :
AmauryLondon a écrit :
lefilsduvent a écrit : Bon achat ces petits Adams :wink:

Je crois aussi :mrgreen:

Il y a 2 ans, je n'avais encore jamais tenu un club, je n'exclus pas de la garder un bon moment, mais je ne me vois pas garder cette série 5 ou 10 ans ... je la vois comme une série "transitoire".
Tant que le plaisir et les sensations sont là .... :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: besoin d'un conseil de bon sens ...

Message par meumeu91330 » 12 avr. 2016, 11:07

lefilsduvent a écrit :bon, je suis re- re- re -re -retourné au practice :mrgreen:
J'étais dans un très bon jour, et pourtant, les Apex pro m'ont donné du fil à retordre.
Au contraire, les Apex "tout court" se revèlent être LA valeur sure, celle qui me permet de garder des sensations que ce soit un jour avec ou un jour sans ...
L'apex est le choix du bon sens, c'est désormais une certitude 8)
Reste à trouver le bon shaft ... :lol:

Je ne peux que dire que les APEX c'est un pur bonheur :lol:
Forcement je joue avec :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités