Mon Espace : Malalindex

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 22 févr. 2016, 20:19

Bonjour tous,

Les petites news du jour :

Je continue de bosser le passage des bras, et le déclenchement du bassin,
et que dire? Waaahou! pourvu que ça continue!

J'ai fait un petit parcours aujourd'hui. 18 trous (enfin 17, le terrain étant très gras, il y a qques restrictions).
Je suis parti avec l'optique de me remettre en jambes avant la sortie GT à Mérignies le 12/03 et aussi pour voir ce que donne le travail sur le long jeu sur le terrain, et pas que sur un tapis de practice.

Je suis donc parti aujourd'hui avec une personne qui découvrait le parcours (les conditions étant idéales pour cela :lol: ).
Il avait un swing particulier et sortait beaucoup son bois 3 sans forcément de succès, mais c'était cool. On a fait le tour en 3h30 (après un aller en 2h quand même).
Il a plu à partir du 10ème trou, un petit crachin, et beaucoup plus à partir du 13.

Au global du jeu et de la sortie du jour :
De très bons coups.
Un long jeu bien en place (sauf le driver, mais c'était quand même acceptable).
Des choix de clubs pas trop mauvais, même si le vent a joué des mauvais tours de temps en temps.
Un petit jeu pas trop mauvais non plus. Bien meilleur que ces derniers temps.
Le putting était erratique, mais je n'étais pas là pour ça et ça fait une éternité que je ne l'ai pas vraiment travaillé. 1 w-e sur 2, le putting green étant fermé... Beaucoup de 3 putts avec des balles qui flirtent avec les bords.

Objectif à venir avant le GT de Mérignies :
continuer à stabiliser le long jeu.
retrouver une stabilité au driver.
bosser le putting.
Et c'est déjà bien.

Après un jour comme ça, je suis super confiant pour 2016! :)

Sinon, j'ai fait un albatros sur Rory PGA Tour sur Xbox, mais ça, on s'en fout :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 22 févr. 2016, 20:40

Hello,

c'est bien de pouvoir (vouloir) travailler son swing et surtout d'en avoir le courage. Pour moi il fait trop mauvais, c'est une tradition pour moi d'arriver au premier GT sans avoir toucher un parcours depuis plus de 4 mois et avec toujours le même résultat, moins de 30 points stab :lol: .

Sinon hier Rory dans la vraie vie a commencé par un eagle mais à enchainé avec 7 bogeys en finissant quand même par un birdie.

Pour Mérignies, après le 2, tu auras une idée de la tête de ta carte :mrgreen: et pour le concours d'approche, surtout si il y a du vent, toute balle sur le green aura de grande chance de gagner :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 23 févr. 2016, 11:21

Beau travail Malalindex :)

Au niveau du déclenchement du bassin j'ai appliqué une chose qui m'as bien aidé.
Depuis que j'avais compris que le bassin doit être devant les bras j'ai toujours essayer de lancer mon bassin par le bas.
C'est à dire que je faisais un focus précis juste sur le dessus de mon coccyx et je balancais de là.

Je me suis aperçu que j'y arrivais bien mieux en prenant comme point précis le milieu de mon dos.
Du coup c'est plutôt mon haut de corps (sans les épaules bien sur) qui amène le bas.
Par le bas j'avais un gros soucis à reproduire le geste de façon sur (les bras reprenaient souvent le dessus).
Depuis que j'ai ciblé le milieu de mon dos c'est bien plus facile à l'encrer en mémoire (va comprendre pourquoi :?: :?: :?: )
Peut être que cela t'aidera.

Sinon ce foutu putting m'en fait bien chier aussi :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 23 févr. 2016, 19:01

meumeu91330 a écrit :Je me suis aperçu que j'y arrivais bien mieux en prenant comme point précis le milieu de mon dos.
En ce qui me concerne, ça fonctionne pas mal tout seul. Il suffit que je pense au bassin, et c'est bon.
Donc je ne vais pas chercher à toucher à ça!

manhattan a écrit :Hello,

c'est bien de pouvoir (vouloir) travailler son swing et surtout d'en avoir le courage. Pour moi il fait trop mauvais, c'est une tradition pour moi d'arriver au premier GT sans avoir toucher un parcours depuis plus de 4 mois et avec toujours le même résultat, moins de 30 points stab :lol: .
Je suis allé au practice tout l'hiver et fait 2-3 parcours, et pour autant, je promets pas de faire plus de 30 pts stab :lol:


Sinon, comme beaucoup ici, je suis faible.
Passage chez Decathlon ce matin.
J'y allais pour acheter un gant et un vêtement technique contre le froid.
Je suis ressorti avec les deux items suscités ET un sac trepied waterproof Inesis.
Il était en rupture sur le site et ailleurs suite à une fin de série avant d'être remplacé pour 2017 a priori.
Et là, un dernier exemplaire en stock.
Donc j'ai craqué.

Inesis, c'est pas la marque la plus sexy, mais il n'empêche que leurs produits sont généralement plutôt bons dans le respect des promesses-produits. J'en remercie encore mon pantalon et ma veste de pluie qui m'ont évité une bonne douche hier pour bien moins cher que du FootJoy.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 24 févr. 2016, 08:13

Content d'avoir de tes nouvelles ô éminent membre de l'équipe de France de Ryder Cup ! :D
Inesis fait de bons produits et la marque a amélioré ceux-ci...ravi pour toi, j'ai un gilet sans manche parfait
j'ai pris du Dunlop chez sports direct en vêtement de pluie, il est plus lourd que les habituels veste légère que l'on m'offre dans les évènements motos mais parfait aussi lorsque je prend le chariot.

Pour le mouvement il faut faire simple, on a tendance à faire le "take away" en partant avec les bras, erreur, tout doit partir en bloc du buste en étant bien ancré du bas, et en gardant les angles
le reste , dont les hanches, suivra
je travaille avec mon pro , un type qui reprend simplement les "fondamentaux"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 26 févr. 2016, 19:42

Bonjour à tous,

Mise à profit des vacances avec un 2ème 18T aujourd'hui.

Et c'était moins bon que lundi :(

Un long jeu un peu moins en place
Un putting pire que lundi avec deux 4 putts :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il faut dire aussi que je me suis beaucoup dépêché dans mes putts pour satisfaire au rythme de la partie, et c'est pas forcément une bonne chose. Je dois prendre plus de temps pour lire la ligne et putter.

Et en plus de mal putter, j'ai aussi joué de mal chance avec 2-3 putts qui embrassent les bords du trou sans tomber.

Pour revenir sur le long jeu, c'était pas catastrophique, mais je dois vraiment bien travailler sur le bassin et le passage des bras...
ça se passe pas trop mal au practice, il faut vraiment que ça fonctionne aussi sur le parcours.

Les approches entre 5 et 50m sont aussi un point à bosser à fond.
Je flippe à chaque fois que le cas se présente, surtout sur ce terrain gras.

Avec un peu de chance et de practice, dans 15 jours, ça ira mieux. :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 mars 2016, 14:05

Bonjour à tous (et bonne semaine).

Petit 9T samedi matin.
Je joue +9 avec 2 trous bien merdique.

1 birdie (le premier de la saison/année)
3 par
3 bogey
1 triple
1 quadruple - 2 balles en H.L au départ. Donc mon 5ème coup était encore un tee-shot (et je fais le "par") pour finir à quadruple sur par4.

Parcours encore en configuration hiver, donc trous plus courts que d'habitude avec des départs avancés.

Le positif :
un jeu de wedge pas dégueu pour une fois
le putt et le tour du green plutôt en place - 1,9 putt par trous, c'est perfectible, mais je prends quand même volontier.

le negatif :
le quadruple : je tape bois3 en oubliant de tourner le bassin => gros slice hors limite => je remets une balle en jeu, même connerie! ça pique!
le triple : je mets une balle hors-limite avec toujours le même problème de bassin. Je pouvais sauver le double bogey mais je putt 3cm à côté à 1m du trou

Au global, plutôt satisfait, même si j'ai peu sorti les fers sur le fairway.
Hate d'être à samedi pour la compet à Mérignies.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 12 mars 2016, 22:07

Et voilà.
La première compet' de l'année est passée!

Découverte du parcours de Mérignies.
Parcours intéressant, plutôt en très bon état pour la saison.
Des greens qui roulaient plutôt forts.

Côté "score" :
34 pts stabs malgré 31 :!: coups rendus.
des approches pas dégueux et le "chipping" pareil.
un putting potable, même si 2-3 putts ne sont pas tombés de très peu. un peu rageant.
un jeu de fer pas du tout en place. aucune sensation
un driver pas du tout en place non plus.
J'ai eu vite fait de le remplacer par mon bois 3, plutôt solide aujourd'hui.

Le bois 3, parlons-en :
211m au tee-shot (un peu de vent dans le dos quand même), 185m sur fairway... plutôt heureux à part une errance sur 1 trou avec 2 coups de bois 3 ratés sur le fairway pour faire à peine 100m.
ET SURTOUT, des trajectoires bien plus droite aussi.
Presque toujours en confiance au moment de le taper...

Du coup, je me pose la question de troquer mon driver actuel (X2 hot) contre la version driver de mon bois 3, donc du Wilson D200.
J'y réfléchis beaucoup beaucoup puisque ça fait maintenant qques temps que je ne suis plus vraiment à l'aise avec mon driver... :roll:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Saison 2, c'est parti!

Message par Malalindex » 15 mars 2016, 22:07

Et ben voilà.
La saison reprend vraiment.
Je me suis inscrit sur une compet' de classement sur 9T pour Samedi matin

La bonne nouvelle de ce début de saison, c'est que les chariots sont de nouveaux autorisés dans mon golf :
Donc je vais enfin pouvoir sortir mon sac chariot tout neuf qui patientait sagement au grenier!
Et puis le golf, ça reste aussi plus simple quand on pose son sac sur un chariot :lol:

Sinon, coté jeu :
Après la Z.T accrochée à la compet' GT Mérignies de Samedi, j'ai rejoué 9T dimanche à Lille.
Le jeu de fer n'est plus du tout là... il aura été là environ 3 semaines au milieu de l'hiver :cry:
Mais je vais essayer d'aller taper qques balles pour remettre ça en place avant Samedi.

Sinon côté matériel :
Mon bois 3 me réussit toujours mieux que mon driver pour à peine moins de longueur.
Donc, je suis toujours dans l'interrogation : revendre mon driver pour acheter le wilson d200 même série que le bois 3 ??
Dans tous les cas, ça passera par un petit test du d200, je vais essayer de me le faire prêter par un magasin...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 15 mars 2016, 22:21

si ton bois 3 est aussi long que le driver il est possible que le loft de ton driver soit insuffisant...ça dépend aussi de l'angle "d'attaque" de la balle avec ton driver, donc du swing et du shaft aussi .
et puis aussi , lorsque tu contactes mieux la balle avec ton bois 3, c'est aussi qu'elle sera mieux centrée sur la face du club, souvent grâce à un shaft plus court...donc la tolérance perdue avec un tête plus petite se compense avec la longueur du shaft
il y a des drivers avec lofts un peu plus haut, manche/shaft plus court que la normale, tête un eu moins grosse que 460 cc et qui permettent à ceux en délicatesse (souvent psychologique :mrgreen: ) avec le driver d'utiliser enfin la babate
perso, je trouve qu'une longueur de shaft de driver de 46" EST idiote.
(pour indic
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 15 mars 2016, 22:22

si ton bois 3 est aussi long que le driver il est possible que le loft de ton driver soit insuffisant...ça dépend aussi de l'angle "d'attaque" de la balle avec ton driver, donc du swing et du shaft aussi .
et puis aussi , lorsque tu contactes mieux la balle avec ton bois 3, c'est aussi qu'elle sera mieux centrée sur la face du club, souvent grâce à un shaft plus court...donc la tolérance perdue avec un tête plus petite se compense avec la longueur du shaft
il y a des drivers avec lofts un peu plus haut, manche/shaft plus court que la normale, tête un eu moins grosse que 460 cc et qui permettent à ceux en délicatesse (souvent psychologique :mrgreen: ) avec le driver d'utiliser enfin la babate
perso, je trouve qu'une longueur de shaft de driver de 46" EST idiote.
(pour indication le mien est à 33,75", mais chacun est différent je le conçois bien)
essaie le 13° en D200 pour voir :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par maverick30 » 16 mars 2016, 01:13

eglishadow a écrit :si ton bois 3 est aussi long que le driver il est possible que le loft de ton driver soit insuffisant...ça dépend aussi de l'angle "d'attaque" de la balle avec ton driver, donc du swing et du shaft aussi .
et puis aussi , lorsque tu contactes mieux la balle avec ton bois 3, c'est aussi qu'elle sera mieux centrée sur la face du club, souvent grâce à un shaft plus court...donc la tolérance perdue avec un tête plus petite se compense avec la longueur du shaft
il y a des drivers avec lofts un peu plus haut, manche/shaft plus court que la normale, tête un eu moins grosse que 460 cc et qui permettent à ceux en délicatesse (souvent psychologique :mrgreen: ) avec le driver d'utiliser enfin la babate
perso, je trouve qu'une longueur de shaft de driver de 46" EST idiote.
(pour indication le mien est à 33,75", mais chacun est différent je le conçois bien)
essaie le 13° en D200 pour voir :wink:
J espere que tu voulais dire 43,75 ... sinon ton driver est plus vours que mon putter :P :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 16 mars 2016, 07:19

maverick30 a écrit :
eglishadow a écrit :si ton bois 3 est aussi long que le driver il est possible que le loft de ton driver soit insuffisant...ça dépend aussi de l'angle "d'attaque" de la balle avec ton driver, donc du swing et du shaft aussi .
et puis aussi , lorsque tu contactes mieux la balle avec ton bois 3, c'est aussi qu'elle sera mieux centrée sur la face du club, souvent grâce à un shaft plus court...donc la tolérance perdue avec un tête plus petite se compense avec la longueur du shaft
il y a des drivers avec lofts un peu plus haut, manche/shaft plus court que la normale, tête un eu moins grosse que 460 cc et qui permettent à ceux en délicatesse (souvent psychologique :mrgreen: ) avec le driver d'utiliser enfin la babate
perso, je trouve qu'une longueur de shaft de driver de 46" EST idiote.
(pour indication le mien est à 33,75", mais chacun est différent je le conçois bien)
essaie le 13° en D200 pour voir :wink:
J espere que tu voulais dire 43,75 ... sinon ton driver est plus vours que mon putter :P :lol:

oui en effet :lol: navré
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 16 mars 2016, 22:09

eglishadow a écrit :
maverick30 a écrit :
eglishadow a écrit : (pour indication le mien est à 33,75"
J espere que tu voulais dire 43,75 ... sinon ton driver est plus vours que mon putter :P :lol:

oui en effet :lol: navré
J'avais traduit :wink:

Concernant la longueur du shaft, je me pose la question également de savoir si il n'est pas trop long.
Concernant l'angle, je pourrais augmenter le loft de mon driver. Je vais y regarder pour tester

Mais au delà de la la longueur de vol, il y a également le problème de slice que j'ai toujours un peu eu au driver et que je n'ai quasiment pas au bois 3.

Bref, je suis un peu paumé.
Mais je ne suis pas homme à me précipiter de toute façon... :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 17 mars 2016, 10:12

si tu veux on en parle à Belle Dune, en effet ne te presse pas trop... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 17 mars 2016, 12:47

On va devoir prendre nos tickets au stand Eglish :lol:

On a le même soucis avec le drive Mala mais on en a déjà parlé :roll:

Perso c'est quasi sur pour moi il restera dans le sac à Belle Dune (voir même il n'y sera même pas)
Comme ça j'éviterais la tentation :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 17 mars 2016, 13:21

eglishadow a écrit :si tu veux on en parle à Belle Dune, en effet ne te presse pas trop... :wink:
Je ne serai pas à Belle-Dune.
Mme finalise la conception d'une petite golfeuse qui devrait arriver dans un gros gros mois.

Du coup, ça ne serait pas très sérieux de partir tout un w-e à 2h30 de route de la maison...
D'autant plus qu'il parait que je ne réponds pas vraiment au téléphone quand je joue et ça met Mme en colère! :lol:
(mais c'est pas de ma faute si je ne me rends pas compte que l'on m'appelle).
meumeu91330 a écrit :Perso c'est quasi sur pour moi il restera dans le sac à Belle Dune (voir même il n'y sera même pas)
Comme ça j'éviterais la tentation :lol:
Tu peux toujours le tester sur ton premier coup.
Si ça part bien, tu es p-e dans un bon jour, continue avec.
Si ça part pas bien, tu sais ce qu'il te reste à faire... (le jeter dans le plan d'eau du 1er trou :lol: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Driver Wilson D200 - test

Message par Malalindex » 18 mars 2016, 19:11

Bon, je voulais le tester.
Je l'ai testé et ça ne sera pas mon futur driver.

début d'aprem :
Petit tour chez Golf plus pour se faire prêter le club pour le tester ce w-e.
Passage rapide au practice juste après pour taper qques balles et comparer tout ça.

Et dès le départ, ça ne va pas.
Je n'ai pas du tout apprécié le visuel à l'adresse.
Le driver donne vraiment l'impression qu'il va faire embarquer la balle à gauche avec un gros hook/draw.

Quelques balles pour faire résonner tout ça.
Le bruit n'est pas optimal... je trouve que ça sonne un peu casserole. Et j'ai pas vraiment envie d'être sponso Tefal!

Niveau trajectoire, c'est pas beaucoup mieux que mon autre driver.
ça file moins loin que le bois 3 de la même série et je n'ai pas l'impression/le ressenti que j'arriverai à le pousser beaucoup plus que mon driver actuel.

fin d'aprem :
Retour au practice après une étape extérieure au golf entre deux.
Quelques balles et les mêmes sensations sont confirmées.

Donc, plutôt que de changer de driver, j'ai changé le réglage de mon driver actuel (Callaway X2 Hot).
De 9,5°- Neutre, je suis passé à 11,5° - Draw (sachant que je slice).



Donc demain, compet sur 9T (avec départ à 4 à 9h10).
Et après, je vais retourner le driver de prêt juste après!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 18 mars 2016, 19:36

de toute façon 9°5 et 35" ou 36" LAISSE TOMBER ! tu vas bousiller ce qu'il te reste de swing
crois moi, j'ai déjà donné et je mesure 1,90m... plus un swing assez vertical
sais-tu quel est ton angle d'attaque ?
exemple en moyenne si tu as une vitesse de club de 90 mph avec un angle neutre, roule moyenne de fairway.
avec un 9° tu feras 213 m et avec un 15° 228 m (un 11° te donnerait 220 et un 13°, 223 m)
avec 100 mph ça change : c'est le 11° le vainqueur avec 250 m, alors que le suivant sera le 13° = 246 m et après seulement le 9°: 243 et le 15 : 240 m
alors si en plus tu tiens compte de la dispersion , devine ce qui t'irait le mieux...hum ? :mrgreen:
bon si ton angle est "remontant" ce n'est pas la même farine

aujourd'hui avec le 10°5 en carry 187 m et 196 avec le 13° comme ça ne roule pas
avec mon 1,9 m la norme avec 36" du poignet au sol en statique est 44", après vient le lie dynamique etc...

les pro jouent cela mais en 44,5" en moyenne sur le tour... alors...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Compet 9T

Message par Malalindex » 20 mars 2016, 16:58

eglishadow a écrit :sais-tu quel est ton angle d'attaque ?
exemple en moyenne si tu as une vitesse de club de 90 mph avec un angle neutre, roule moyenne de fairway.
avec un 9° tu feras 213 m et avec un 15° 228 m (un 11° te donnerait 220 et un 13°, 223 m)
Aucune idée.
Pas plus que pour la vitesse de club.
Jamais eu l'occasion de mesurer cela.
Mais le 15° me réussit a priori.

Hier Compet 9T.
23 pts stabs -2,5 pts d'index, maintenant 26.
Et pourtant, je joue mal.
Seau de balle pourri. ça part dans tous les sens sauf droit. une plaie.
Mais j'ai un peu de chance sur le parcours.

D'abord, les départs sont courts des jaunes, aux mêmes endroits que les départs femmes.
Ensuite, je fais 2-3 légère topettes qui filent rasantes jusqu'au green, dont une qui prend un kick qui la dirige même à 1,5m du drapeau...
Plus tard, je fais bois 3 sur le fairway qui part droit, mais un peu à gauche derrière un arbre dans une fosse.
Je mets une provisoire qui se paume à gauche en H.L
Si je remets une provisoire et que je dois la jouer, je peux donc faire une croix.
Heureusement, je trouve ma 1ère balle, qui non seulement est jouable, mais en plus, elle n'est même pas derrière le gros arbre vers lequelle elle se dirigeait et sur lequel elle a tapé.

Bref, de la chance pour ce qui pouvait être une cata...

Mais aujourd'hui, nouveau seau de balles, et j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Tout simplement un grip main gauche trop fort, ce qui me faisait embarqué les balles à gauche.
Et pour éviter cela, je compensais avec un geste dont je n'étais pas certain vu que geste non-habituel...
Bref, a priori, c'est mieux.
La prochaine fois, je reprends mes notes plus vite, car je me suis rendu compte que j'avais déjà noté ce point dans ma checklist du bon geste :evil:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 21 mars 2016, 18:09

Image

:lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 21 mars 2016, 20:31

eglishadow a écrit :Image

:lol:
Comme tu dis! :wink:

Mais ce que je trouve dommage, c'est de mettre rendu compte de ce problème et de la correction à y apporter APRES les 2 premières compet' de l'année!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 21 mars 2016, 21:02

Malalindex a écrit :
eglishadow a écrit :Image

:lol:
Comme tu dis! :wink:

Mais ce que je trouve dommage, c'est de mettre rendu compte de ce problème et de la correction à y apporter APRES les 2 premières compet' de l'année!
mais ouiiii ! c'est comme cela qu'on apprend, avec une bonne fessée suivie d'une réflexion idoine :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Quand la confiance est là...

Message par Malalindex » 25 mars 2016, 13:57

Bonjour à tous,

Qques petites news :
Pendant ma séance de practice dimanche, j'avais tappé qques balles avant de me rendre compte de la cause de mes soucis, mon grip gauche trop fort.
Je n'avais pas pu taper de balles depuis, mais j'étais sur que j'avais mis le nez sur mon défaut, et que ça irait mieux après.

Hier, retour au practice pour un seau.
J'ai bien fait attention à cette foutue main gauche, et tout va bien.
Et quand tout va bien, tout va bien.

Il y a eu 2-3 petites grattes, mais rien de bien méchant, et ça part plutôt droit.

Je suis donc pleinement en confiance pour ma 1ère compet' "fléolisée" sur le 18T de Lille.
Mais là, j'ai l'impression que tout peut me réussir, vu que ça part plutôt droit.

Réponse dimanche donc!
A priori, 21 coups rendus en partant des bleus, ça promet d'être fun!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 25 mars 2016, 17:27

Et 50 km/h de vent :mrgreen:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 mars 2016, 18:32

manhattan a écrit :Et 50 km/h de vent :mrgreen:

Man
Pas à Lille si?
Je suis pas inscrit à Wimereux!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 25 mars 2016, 21:23

C'est le Nooooooooooooooooooooooooooooooooord :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Ah tiens, une ZT pour changer...

Message par Malalindex » 28 mars 2016, 16:34

Voilà un long w-e qui s'achève, même si le changement d'heure me laisse encore la possibilité d'aller un peu au practice ce soir éventuellement...

Samedi, je fais l'aller du 18T de Lille.
+10 sachant que j'aurai pu même faire +9 si j'avais pas foiré un putt de 10cm en jouant vite pour libérer le trou.
De bonne augure pour la compet du lendemain!

Oui mais non...
Si seulement le golf était si simple...

Le lendemain (dimanche), plus de vent, plus de stress, moins de score!
Je joue 33 pts stab, donc encore une ZT.
Et encore, je finis bien en faisant bogey et par sur les 2 dernières trous avec 2 coups rendus...
14 points à l'aller, 19 au retour.
Je fais 5 pars, 6 bogeys, 2 doubles, et 5 croix...
5 put**** de croix. Et de belles croix, celles où j'ai ramassé ma balle alors qu'au mieux, il me restait encore au moins 1 long putt de 5-6m ou 1 approche à faire...
Bref, énervant vu la carte de la veille.
J'ai commencé par une croix, et que je crois que mentalement, j'ai jamais vraiment réussi à passer au dessus.
4 pts stabs sur les 3 premiers trous m'ont coûté mon mental.
Il faudrait que j'aille voir un psy pour ça!

Il y avait beaucoup de vent hier, ceux qui ont participé à Wimereux en ont gouté en pire que moi je pense.
En vent contre, on perdait facile 2 clubs, 2 clubs 1/2.
Genre 120/125m sur un fer 5 alors que je le tape régulièrement à 150m.
Et certains trous les plus difficiles se sont joués en vent contre. (Le 7, le 8, le 16).

Encore une fois en inconfort avec les fers, sauf que je l'étais aussi avec le bois 3, que je n'ai tapé qu'une fois sur fairway, et mal... bref, plus grand chose de bon... à part le driver qui n'ait pas trop mal parti... pas forcément plus loin qu'avant, mais plutôt droit.

Le seul point "positif", c'est que seules 5 personnes scorent au dessus de moi en stab sur un champ d'une grosse trentaine.
Vu ma déception, soit je suis trop exigeant avec moi même, soit les autres ne le sont pas assez avec eux même...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par maverick30 » 31 mars 2016, 18:34

Il faut du temps pour que ca se mette en place. Ensuite cc est tes premieres compets sur le 18 de Lille qui n est pas des plus faciles. Donc habitues toi au 18 et ca va continuer a descendre.

Sinon je confirme pour le vent, nous, de face, on etait a au moins 4 clubs (genre driver bien touché qui fait 160m :lol: )
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

J'ai joué St-Omer.

Message par Malalindex » 12 avr. 2016, 20:57

J'ai joué St-Omer Samedi.
C'était fatigant.
10,8 kms et 250m de dénivelé.

J'étais dans une partie de 4 dont une personne un peu lente (on m'avait prévenu avant), donc 5h40 au final pour 18 trous, mais je m'y attendais, 4 ou 5 parties nous sont passées devant, ce qui était logique.

J'ai pas trop noté la carte de score plus que ça (elle était mauvaise dans tous les cas), mais je retiens,
Au niveau du jeu :
- un birdie et 3 pars en partant des jaunes.
- un putting pas trop mauvais avec 1,8 putt par trou, mais le récent "mini-carottage" a du aider pour ne pas avoir trop de roule sur ces greens. En tout cas, les greens m'allaient bien.
- une seule balle perdue, dans un obstacle d'eau, après un petit rebond pas aidant, à 1 ou 2m près, je perdais même pas de balle!
- j'ai du driver le green d'un par 3 de 190m (le 2), le vent contre n'aidait pas, j'ai mis mon drive à 2m du green, je prends.
- je fais quelques beaux coups, même si beaucoup de mauvais (3 des 4 premiers trous ont été très mauvais), je n'ai tjrs pas retrouvé mes sensations de swing du début d'année. dommage.

Au niveau du parcours :
- on sort de l'hiver, et le parcours est nickel! aucune trace de boue sur le parcours, pourtant il a été ouvert tout l'hiver aux chariots et voiturettes, et il avait plu plusieurs fois dans la semaine. Franchement, chapeau aux jardiniers et greens-keepers!
- un parcours intéressant, plutôt physique, la dernière montée sur le trou 18 achève après les quelques kilomètres avalés en amont, la prochaine fois, je loue un chariot électrique! :lol:
- dommage que le practice soit un peu loin

Mais je le referai à l'occaz' sans trop hésiter
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 12 avr. 2016, 21:01

et... c est pas pour bientot l heureux evenement 8)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 avr. 2016, 19:34

Nostressleia a écrit :et... c est pas pour bientot l heureux evenement 8)
Si si, c'est pour le 26 normalement, mais plus tôt a priori selon le dernier rdv :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 13 avr. 2016, 19:42

Malalindex a écrit :
Nostressleia a écrit :et... c est pas pour bientot l heureux evenement 8)
Si si, c'est pour le 26 normalement, mais plus tôt a priori selon le dernier rdv :)
Profites en pour aller jouer avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 avr. 2016, 20:21

Nostressleia a écrit :
Malalindex a écrit :
Nostressleia a écrit :et... c est pas pour bientot l heureux evenement 8)
Si si, c'est pour le 26 normalement, mais plus tôt a priori selon le dernier rdv :)
Profites en pour aller jouer avant :mrgreen:
J'ai un 9T prévu pour samedi matin :wink:

Et je viens de sortir d'une mini séance de practice = 1 seau de balle et qques putts parce que le green ultra carotté est une vaste blague.
Niveau swing, ça part droit, mais pas très loin, on va dire 10/15% de moins en longueur...

J'espère ne pas trop ralentir le golf après la naissance!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 13 avr. 2016, 20:48

Malalindex a écrit :J'espère ne pas trop ralentir le golf après la naissance!
:lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par TigerBlues » 13 avr. 2016, 20:56

Nostressleia a écrit :
Malalindex a écrit :J'espère ne pas trop ralentir le golf après la naissance!
:lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 avr. 2016, 21:07

Je vois vos rires narquois, mais :
j'habite à 5 minutes du golf 8)
il y a aussi un parcours 9T, ça limite la durée d'absence, et en tant qu'abonné, je peux aussi faire l'aller du 18 sans me dire que j'ai gaché un Green-fee. :)
Madame est très compréhensive :smiley coeur qui n'est pas dans la liste:
(et je croise les doigts très fort). :lol:
Dernière modification par Malalindex le 14 avr. 2016, 09:31, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par vpl » 13 avr. 2016, 21:25

Après la naissance, t'as encore quelques jours cools, tant qu'elle est à la clinique.
Après, ben tu verras, on te laisse la surprise. Mais bon courage en tout cas ! 8)

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par maverick30 » 13 avr. 2016, 21:50

vpl a écrit :Après la naissance, t'as encore quelques jours cools, tant qu'elle est à la clinique.
Après, ben tu verras, on te laisse la surprise. Mais bon courage en tout cas ! 8)
Ne lui faites pas trop peur ;)

Et puis dans l absolu tout depend de ton organisation au niveau du travail et de la durée du congé mat de madame ;) Mais il y a moyen de s organiser ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 16 avr. 2016, 07:53

9T hier après le boulot. (Aller du 18 à Lille)
Arrivée au golf à 16h35, départ pris pour 16h50, donc pas vraiment d'échauffement.
Personne sur le parcours devant, personne derrière, je suis seul (et tant mieux)

Que dire :
des mises en jeu ultrafoireuse sur les 3 premiers trous.
T1 : drive hooké à gauche (OE)
T2 : 4 balles pour avoir une mise en jeu jouable : 2 topettes énormes (du genre à laisser un gros sillon sur le départ
:oops: :oops: ), un hook (OE), et enfin une balle qui part droite (mal, mais jouable).
T3 : 3 balles pour avoir une mise en jeu qui part : encore 2 énormes topettes... ça commence à cogiter beaucoup là... que se passe-t-il???

le reste, ça va un peu mieux, même si je regrette un petit manque de distance, mais il y a un peu de vent sur la fin de journée.
Au final, en partant des bleus, si j'exclus les mises en jeu foireuse (et les pénalités associées), je pense que je joue +5 ou +6 sur l'aller en partant des bleus.
Satisfaisant donc.

Sur la fin du parcours (2 derniers trous), j'ai un "déclic" qui me pousse à essayer d'accélerer sur la fin du geste, et j'ai l'impression que ça m'a un peu aidé.
J'ai donc enchainé avec un seau de balle pour tester ce "déclic".
ça part mieux, mais ça demande à être un peu maitrisé, j'ai eu qques balles qui sont toutes parties en slice à un moment sur le seau, puis c'est reparti droit...
à voir donc.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Et Papa retourna au golf.

Message par Malalindex » 06 mai 2016, 19:23

Bon, j'ai eu une période de creux. Rien n'allait plus.

Et puis, la naissance.
Nous avons accueilli une petite Jeanne le 27 avril.
Donc, j'en ai profité pour ne pas avoir le temps, et souffler un peu.

Et grand bien m'a pris.
Je suis retourné hier au golf, et c'était plutôt bien.
Je tapais, sans trop réflechir, c'était pas mal.

Le beau temps est en plus de retour, donc plutôt bien envie de faire un parcours (9 ou 18?), je verrai selon le temps que j'ai :P
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 06 mai 2016, 20:39

Bienvenue à la petite Jeanne et félicitations aux parents, mais surtout à la mère :D
Profitez bien de chaque instant, le temps file vite, bientôt grand père :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par maverick30 » 06 mai 2016, 22:45

Felicitations ;) Et bienvenue dans la vie parentale :D
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 07 mai 2016, 13:24

:D Longue et heureuse vie à la jeune Jeanne ! et félicitations aux parents
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 09 mai 2016, 09:06

Félicitation aux nouveaux parents.
Il ne reste qu'à profiter :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Et Papa retourna au golf.

Message par Doktorr » 09 mai 2016, 09:11

Malalindex a écrit :Nous avons accueilli une petite Jeanne le 27 avril
Félicitations à la maman et toutes mes condoléances pour vos nuits de sommeil disparues dans la foulée de cet heureux événement :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 mai 2016, 18:56

Merci à tous :)

J'ai eu le temps de faire un petit 9T samedi (aller du 18 de Lille).
Il faisait beau, c'est déjà ça! :lol:

Sur le parcours, j'ai visité tous les OE latéraux ou presque...
J'ai merdé beaucoup de mise en jeu, peu importe le club utilisé pour la mise en jeu (driver/bois3/fer/hybride).

Ce qui me réconforte, c'est que derrière, c'était pas trop mal.
J'ai même fait birdie sur un trou sur lequel j'ai souvent du mal à jouer le PAR.

Bref, on continue, on verra, et on profite du beau temps... :P
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 16 mai 2016, 20:23

9T aujourd'hui.

Pas trop mal sur les 7 premiers.
Un putting en dessous de 2 putts/trous

Et puis un peu moins bon sur les 2 derniers, pas forcément en terme de putting, mais en terme de balle perdue, j'ai bien marché. :lol:

Je vais essayer de recadrer tout ça mercredi avec une petite leçon.
Le geste n'est pas bon.
Je me suis fait filmer par un collègue, le geste était catastrophique, les trajectoires aussi.

En espérant que ça porte ces fruits, j'ai 2 compets prévues d'ici dimanche.
Une vendredi en fin d'aprem sur l'aller du 18.
Une dimanche sur le 18 tout court.

On verra. :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 16 mai 2016, 20:56

Tu as aussi la compétition de Mormal le 11 juin..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 23 mai 2016, 21:00

2 compétitions ce w-e :
une vendredi soir sur 9T (aller du 18 de Lille Métropole)
dimanche sur 18T

que des grosses contre-perfs.

vendredi : 9 pts stabs sur 9T 8) 8) 8)
T1 : mauvais kick au driving sur un drive un peu à gauche, balle qui fonce dans l'O.E, reste du trou pourri... : grosse croix
T2 : je me reprends bien : PAR
T3 : mise en jeu correcte, mais mauvais choix de club, trop court vs green sur par 4 : approche, 2 putts : B
T4 : je ne sais plus trop ce qui se passe, mais je ne tire pas profit des 2 coups rendus sur ce par 4 : double B.
T5 : mise en jeu trop courte, approche, 3 putts :evil: : double B.
T6 : mise en jeu en push-slice : balle injouable, mauvais coup après le drop, puis grosse socket... : grosse croix
A ce moment, pour jouer mon index, il faut que je fasse le par sur les 3 derniers trous de la partie... je lache le jeu mentalement....
T7 : gros trait au driver : 200m au dessus d'un obstacle d'eau (à sec) puis grosse socket, balle introuvable, je ne finis pas le trou
T8 : bonne mise en jeu encore, 190m au driver puis grosse socket (encore) en hors-limite. Provisoire moins mauvaise, approche, 2 putts.
T9 : mise en jeu hors du green, approche, 2 putts.

A part les 2-3 traits au driving, rien de très bon à tirer de cette partie

dimanche : 29 pts stabs sur 18T 8) 8) 8)
10 pts sur l'aller
19 sur le retour
Aller relativement sec, même si il pleut légèrement
Grosse grosse averse à partir du T13.
Mes chaussures sont gorgées d'eau, vivement que je les change.

SInon, partie très particulière
Bon 1er trou, mais ça foire au deuxième trou!

Sur ce 2ème trou, je fais une bonne mise en jeu, mais je sur-estime la distance de la partie nous précédent.
Mon drive doit leur tomber dans les pieds :oops:
Une fois sur place, impossible de retrouver la balle, on cherche à 3 pendants 5 minutes sur un fairway...
Je soupçonne la partie de devant d'avoir pris/dégagé la balle.
je ramène une croix de ce trou à cause de cette mésaventure (je fais par+1 si on exclut le drive perdu et la pénalité)
ça me mine pour les trous suivants...

après, je commence à reprendre des couleurs, mais sur le T7 (par 4), ma balle part à gauche, le rough étant trop haut, impossible de la retrouver (alors que selon les périodes, c'est possible, donc moralement, ça me refait mal)
je fais GIR+1 et 2 putts sur les 2 trous suivants pour finir l'aller.

J'aborde le retour un peu plus libre mentalement, je n'ai plus grand chose à sauver sur la partie, même si je suis toujours un peu miné par mon aller.
le reste du retour est vraiment correct :
5 fairways touchés sur 7
Un seul par malheureusement
A noter quand même au 16 (par 5) : je touche le green en reg avec une bonne approche (2m5 du drapeau), et là je fais 3 putts.
ça me flingue le mental sur la fin de parcours, même si je sauve un bon par+1 sur le dernier trou malgré une visite dans le dernier bunker du parcours.

Bref.
un w-e golfique à oublier (à part le driving et un retour pas trop mauvais malgré tout)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités