Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 09:09

maverick30 a écrit :Impressionnant le scramble sur l aller ;) je suis loin de ce niveau :P
Mon golf est un parcours honnêtement simple.
La seule difficulté est que les green sont très petit donc très difficile à choper en régul.

Le gros soucis c'est que tous les green sont plats.

Du coup ce n'est pas compliqué de compiler approche putt quand c'est plat.
Je le vois car je commence à me balader sur d'autre golfs où les greens font les montagnes russes.
Et là mon score approche putt explose :lol:
Jouer sur des greens en pente cela s'apprend mais je n'ai aucun moyen pour l'instant de le faire :roll:

Hier j'ai été à Saint Germain les Corbeilles pour découvrir le parcours que tout le monde m'as vendu comme très compliqué.
J'arrive et quand je vois le putting green je croise les doigts pour que ce soit la plus moche zone du golf.
Malheureusement tous les greens sont comme ça. :shock:
Résultat le parcours est dans un état que j'ai trouvé catastrophique.
J'ai toujours entendu que l'entretien bluegreen était moyen voir nul et bien venez voir Villeray...
Le golf de Villeray parait "de luxe" comparé à Saint Germain niveau entretien.
Des divots dans tous les sens, des greens presque sans gazon sur certaines zones bref moche.

Cela m'as enlevé la motivation de noter mon score et de jouer sur les green.
Pourtant certains ont des pentes délirantes que j'aurais adoré jouer concentré.
Avec un peu d'entretien ce parcours pourrait être vraiment beau.
Expérience décevante mais green fee pas cher sur le site LECLUB donc ça va :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 26 avr. 2016, 10:14

En effet bien sauvé les premiers trous !
Sinon, je remarque que t'as souvent tendance a être court des greens. C'est volontaire ? Sinon c'est un truc que je constate souvent chez les joueurs moyen/en progression, ils osent pas mettre le club qu'il faut. Met une canne de plus systématiquement et t'aura plus de putts pour birdie :wink:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 11:31

Flaupchotte a écrit :En effet bien sauvé les premiers trous !
Sinon, je remarque que t'as souvent tendance a être court des greens. C'est volontaire ? Sinon c'est un truc que je constate souvent chez les joueurs moyen/en progression, ils osent pas mettre le club qu'il faut. Met une canne de plus systématiquement et t'aura plus de putts pour birdie :wink:

Alors non Flaup c'est uniquement parce que mon parcours est un parcours vieux et que la seule difficulté sont les greens très très petit ou très bien défendu.
Te mettre sur le coté t'oblige à une sortie de bunker voir un lob shoot.
Te mettre derrière t'expose à être dans les chachis ou bien sur un terrain moins adapté (moins d'entretien).
Devant c'est la sécurité car bien deblayé et ca te laisse un terrain absolument clean.
C'est pour ca que mon approche putt devient ultra efficace.
C'est un secteur ou je suis pas mauvais et ou je profite du plat du parcours :wink:

Quasiment tous les joueurs qui joue le parcours (même le pro) me dit pose toi avant et fait ton approche putt.
Regarde au 18 je fais le con à tenter le green en deux et je fini avec un bogey là ou j'ai quasiment une tentative de birdie à chaque fois.
Disont que je réponds au critère du parcours.

Je fais bien plus de green en régul sur les autres golfs que j'ai visité.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 26 avr. 2016, 11:47

pas bête, bonne tactique ( et J - 4 :wink: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 12:32

Soyons honnête je ne dois cette tactique qu'à mon pro.
Enfin, il est ancien scratch donc quand il te dis comment opérer tu l'écoutes.

C'est vrai que du coup c'est frustrant car en dehors des PAR 5 ou j'ai souvent des positions de birdie pour le reste c'est très limité.

Nombreux sont les non habitués du parcours à venir pour scorer là bas.
Simplement ils ont dans l'esprit de planter les mats.
Or ils tombent rapidement dans les pièges et ce font punir sur des sorties de bunk peu évidente (beaucoup de double bunker qui entoure de green donc faire des allées retour dedans est assez aisé).
Par contre si tu tombes le jour ou tu trouves les GIR alors là c'est banco parce qu'une fois sur le green c'est du pain bénit.


Edit : oui Eglis J-4 :twisted:
Dernière modification par meumeu91330 le 26 avr. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Meumeu91330

Message par Flaupchotte » 26 avr. 2016, 12:43

Ok c'est donc volontaire !
De toute manière a ton niveau inutile de chercher des birdies ca vient naturellement quand le long jeu se cale, pour le moment c'est surtout éviter les doubles et réduire les coups qui avancent pas (gros raté top/gratte).

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 » 26 avr. 2016, 12:50

Flaupchotte a écrit :Ok c'est donc volontaire !
De toute manière a ton niveau inutile de chercher des birdies ca vient naturellement quand le long jeu se cale, pour le moment c'est surtout éviter les doubles et réduire les coups qui avancent pas (gros raté top/gratte).
+1 Surtout que si tu es souvent en position de birdies sur les par 5 c'est qu'une bonne partie de ton jeu est en place. :wink:

A l'entrainement n'hésite pas à attaquer comme un goret histoire d'avoir quelques situations inédites à gérer. Très bon pour la créativité. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 13:25

Flaupchotte a écrit :Ok c'est donc volontaire !
De toute manière a ton niveau inutile de chercher des birdies ca vient naturellement quand le long jeu se cale, pour le moment c'est surtout éviter les doubles et réduire les coups qui avancent pas (gros raté top/gratte).
En effet j'en suis là dans ma construction de score.
Si je loupe une mise en jeu, je suis quasiment incapable de sauver les meubles derrière (sauf sur par 3).
Je multiplie les mauvais choix et sort de ma routine de visualisation en bâclant le trou.
Je n'arrive pas encore à me dire que malgré un engagement manqué je peux sauver le bog.

Après je subit aussi un énorme changement de swing en très peu de temps.
Je n'avais pas en tête d'arriver à scorer aussi vite quand j'ai entreprit ce tel changement.
Chaque partie fait avancer mes sensations et me "stabilise" sur l'ébauche du swing que je recherche à long terme.
J'ai fini d’appréhender mes nouveaux fers et je trouve enfin l'engagement souhaité dans mes coups.
Je sais maintenant que je ne suis pas le plus gros frappeur de ce jeu (ce que j'ai longtemps cru au début :roll: ); je veux donc être capable maintenant de "construire mon trou et mon score" étape par étape.
Enfin je persiste et signe que je joue avec un bois qui ne m'est pas adapté et que je n'arrive plus à dominer.
Je ne sens jamais la tête de club dans mon swing ce qui me déstabilise au plus haut point.
Parfois ça part nickel et parfois je suis à l'envers total d'un trou à l'autre.
Facile de taper sur le matos je sais, mais c'est vraiment mon ressenti.
soleil78 a écrit : +1 Surtout que si tu es souvent en position de birdies sur les par 5 c'est qu'une bonne partie de ton jeu est en place. :wink:

A l'entrainement n'hésite pas à attaquer comme un goret histoire d'avoir quelques situations inédites à gérer. Très bon pour la créativité. :lol: :mrgreen:
Les positions de birdie sur par 5 ne sont dut qu'à une chose : 2 bons coups de bois ou un bois un hybrid propre.
les 2 cumulés, je fais entre 380m et 420m, il ne reste donc souvent qu'un PW roulé ou un petit wedge pour trouver le green.

Sur le trou 18 de mon parcours, qui fait 400m (sauf catastrophe au départ) je suis en position de birdie au bout.
Il y a quelques semaine avec un vent dans le bon sens j'ai pu faire une B3 suivi d'un F5 pour trouvé le green (suivi de 3 putts bien sur tellement je voulais l'eagle :lol: )
La distance j'ai ce qu'il faut pas de doute. Mais j'ai aussi l'arrosage automatique compris avec :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit » 26 avr. 2016, 15:18

meumeu91330 a écrit :...
En effet j'en suis là dans ma construction de score.
Si je loupe une mise en jeu, je suis quasiment incapable de sauver les meubles derrière (sauf sur par 3).
Je multiplie les mauvais choix et sort de ma routine de visualisation en bâclant le trou.
Je n'arrive pas encore à me dire que malgré un engagement manqué je peux sauver le bog.
mon XP :
sur tout départ raté, à faire :
se remettre tranquille sur le fairway et passer en stratégie bogey
se féliciter de faire bogey,
et rien de tel que de sauver le Par sur approche-put, là prendre son pied car c'est un très beau par obtenu avec la tête
sinon sauver le double et se dire que ces petits points grappillés malgré un mauvais départ font la différence à la fin

à ne pas faire :
se dire qu'il faut tenter l'approche de la mort qui tue en fade au fer2 sous les branches et par dessus le bunker pour récupérer le point perdu :roll:
car c'est le meilleur moyen d'en perdre un autre (point), d'enchainer les croix et de sortir de la partie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 26 avr. 2016, 15:53

zigrit a écrit :
meumeu91330 a écrit : mon XP :
sur tout départ raté, à faire :
se remettre tranquille sur le fairway et passer en stratégie bogey
se féliciter de faire bogey,
et rien de tel que de sauver le Par sur approche-put, là prendre son pied car c'est un très beau par obtenu avec la tête
sinon sauver le double et se dire que ces petits points grappillés malgré un mauvais départ font la différence à la fin

à ne pas faire :
se dire qu'il faut tenter l'approche de la mort qui tue en fade au fer2 sous les branches et par dessus le bunker pour récupérer le point perdu :roll:
car c'est le meilleur moyen d'en perdre un autre (point), d'enchainer les croix et de sortir de la partie
Bon celui là je me l'imprime en police 40 et je le colle sur mon sac sur l'endroit le plus visible :wink:
C'est juste une analyse parfaite :idea:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat » 26 avr. 2016, 16:02

Ton GIR est à ton index en demander plus c'est déjà prévoir de couler ta carte :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Meumeu91330

Message par maverick30 » 01 mai 2016, 18:36

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 20,4 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 02 mai 2016, 09:07

maverick30 a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 20,4 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Impossible de jouer pendant 3 semaines pour moi. (vacances + mariage + enterement de vie de garcon d'un autre mariage).

Profite en pour prendre de l'avance :lol:
Après j'attaque fort :roll: :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 02 mai 2016, 09:39

Salut Meumeu :D ... tu l'as quand ton matos ? c'est quoi d'abord ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 04 mai 2016, 11:28

Bonjour à tous,

Comme promis débriefing de mon passage chez André en détail ici pour ne pas déranger tout le monde.
Une journée au petit oignon, difficile physiquement mais qui va déboucher sur du lourd : roll:

Rappel de mon état d'esprit avant d'aller là-bas.
Je suis convaincu que du matos réglé comme il faut est un atout à ne pas négliger.
J'y vais dans le but de confirmer que ma série actuelle est bonne pour moi et aussi trouver Drive + Bois + Hybrid qui va bien et enfin régler mon putter.
Entre temps, j'avais déjà réfléchi au faite qu'il allait me parler de la série Sterling mais ça tombe bien ça m'intéresse.
L'état d'esprit est d'être cartésien, je veux voir et réfléchir en conséquence.

Arrivé 10h précise, je suis accueilli par Alex pour la partie putting.
Accueil agréable, on papote et on attaque.
Samputt lab lancé, première série de balle.
Déjà tous rentre dans le trou je suis content.
On passe à l'analyse des chiffres et pour faire court, mon timing à la monter est bon mais j'accompagne beaucoup trop à la fin de mon putt (c'est le moyen que j'avais trouvé de gagner la distance qui me manquait sur mes putts).
Gros point fort, j'attaque très bien la balle et obtient une roule très propre.
Résultat globale à 63% d'efficacité (résultat attaqué par mon finish).

Au-delà de ça mon adresse est bonne, position de corps et bras clean, mais Alex remarque de suite une chose essentielle, je putt comme un terrien :shock:
WTF moi qui suis aérien au possible je ne peux que remarquer qu'il a raison, j'ai les talons enfoncés dans le sol. Je n’avais pas fait attention que j’en étais arrivé à cette position à tort sans m’en apercevoir.
Au cours de la séance je vais repasser sur les pointes et bizarrement je me sentirais beaucoup mieux.

On bosse sur le timing (exercice de rythme 100/101) et Alex remarque que j'ouvre involontairement ma face de club lorsque je suis devant la balle.
Bref correction de tout ça. 1/2h à taper des balles comme ça et déjà j'ai l'impression que c'est mieux.

On passe au réglage. J'avais de suite prévenu Alex que je pensais manquer de poids en tête de club.
Cash il met un poids de 50gr et alleluya ma tête de club est bien plus stable.
Pendant le test on descendra à un poids de 30gr mais le changement est radicalement mauvais.
Pour le grip, je choisi un Superstroke 3.0 slim, un poids counterbalance et hop mon putter devient une arme de guerre. :twisted:

Nouvelle et dernière série au Samputt lab et là je passe en note globale à 78% d’efficacité : shock:
J'ai conservé ce qui était bon en améliorant les points très défectueux.
Je suis comblé, il est 12h40. Le temps d'aller casser la croute.

Je tiens encore à remercier l’extrême gentillesse et professionnalisme d’Alex qui a rendu cette séance ludique et pleine de précision.

Retour à 14h et je switch avec André. On attaque la papote ect ect et on passe au test.
Mesure de mon corps, de la distance poignet sol et de la longueur de mon majeur.

André commence par la vérification de ma série de fer et le résultat est pour le moins "étrange".
Déjà les lies et loft ne sont pas respectés (à tel point que F7/F8/F9 possède quasiment le même lie :shock: )
Je comprends maintenant pourquoi j'ai un trou entre mon PW et mon 52...

Le pire sera sur le swinghweight des clubs. Résultat équilibré à l'envers.
J'ai retrouvé hier la feuille du test Golf plus que j'avais réalisé et les clubs auraient dû être équilibrés en D2/D3.
Ils sont en D5/D6 et pire ils sont donc à l'envers.
André me félicite gentiment de savoir scorer (bon je suis 20 d'index donc scorer faut pas déconner :lol: ) avec un tel équilibre.
Il finira par pouffer de rire lorsque je lui dis que ma série actuelle est rallongée.
En effet d’après ma distance poignet sol il ne fallait absolument pas.

Arrive une phase importante dans mon état d'esprit. Je suis dégoûté...
J'ai claqué un gros billet dans cette série en novembre pour arriver à ce constat 6 mois après. :evil:
Bref les boules.

Parenthèse : Pour confirmer les dire d'André, j'ai ramené les clubs là où je les ai achetés et ils ont confirmé les données...
Honnêtement, le magasin a repris la série pour test et l’a réglé de nouveau pour corriger lie et loft mais pas l'équilibre.

Bref un peu abattu, on commence à taper des balles sur le trackman.
Je jouerais chaque club de ma série avec une étiquette marquante collé sur la face.
Au final le constat est frappant.
Mon F8 sortira largement au-dessus du lot avec 4 balles prises exactement dans le cercle du collant et qui finiront dans un cercle de 60cm sur le trackman. Le SF sera aussi largement supérieure que les autres clubs. (Vous vous doutez où nous allons ^^)
D’après André je réponds clairement aux critères pour la série Sterling encore plus avec de tel données au F8. S’en suit une argumentation logique de sa part, suivi de la phase devis qui va bien et le constat est clair, la série sterling se rapproche.

Il est 16h15 et un peu déboussolé quand même je dis à André qu’à la base j’étais là surtout pour les clubs longs.
C’est parti on embraye dessus.

Sorti du drive de mon sac (pour rappel club avec lequel je suis en froid), passage par la case mesure et chose rare d’après André le loft annoncé est le bon (10 degrés). Cependant, le club est bien trop long.
On passe sur le trackman et je sors une série de balle clean qui est aux alentours de 210m au finish.
André a ciblé ce qu’il me fallait, il fait un montage shaft tête, et hop nouvelle série.
Déjà l’équilibre me plait bien plus, le club est superbe (schéma de pensée positive) et hop série de balle qui finisse à 220m voir 225 pour la meilleur. Parfait. On fera varier équilibre du club avec des petits poids mis en tête et les meilleurs données sortiront avec le poids le plus lourd.

On switch sur le bois, même procédé et hop je sors une belle série aussi.
Vient l’hybrid (club que j’adore), et voici la phrase d’André après la série de balle TEST « celui-là tu peux dormir avec » :lol :
Les chiffres et distances sont superbes bref pas de raison de changer pour l’instant.

Fin de la journée marathon, il est 18h30.
André continu son argumentation sur la sterling que j’ai déjà quasiment accepté.
Je fais les comptes dans ma tête et au final j’accepte ses propositions en totalité.

Pour résumer :

- Drive TW 919 – Shaft White R
- Bois TW 929 – Shaft White R
- Série TW STERLING – Shaft S2S
- Putter réglé

Une fois de plus je remercie André et Alex, un duo étonnant et détonnant qui apporte une attention et un professionnalisme d’une rare efficacité. Au vu de la différence entre le prix neuf de ma série Callaway et le prix de ma futur série STERLING, je ne comprends même pas l’intérêt d’aller en proshop. Si j’avais su, je serais allé là-bas directement.
Chez André, vous êtes sûr d’être bien traité, d’avoir du matériel qui vous correspond et qui soit réglé avec précision.
Bref je ne passerais plus que par eux pour changer de matériel à l’avenir.

Le lendemain j’irais à Villeray faire 9 trous plutôt sympathiques sous un beau temps.
Sans noter mon score mais en jouant plutôt proprement.
Pendant la séance chez André, il me fera part d’un défaut que j’ai : je SWAI sur la gauche au déclenchement.
Dans mon but d’accentuer le mouvement latéral avant la rotation j’en met trop.
Je dois donc bosser là-dessus pour le limiter.
Maintenant j’attends la livraison et je vais couper un peu avec le golf car j’ai un mois de mai très chargé au niveau des weekends. Reprise très sérieuse en juin pour tenter de continuer à faire fondre l’index
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 04 mai 2016, 12:49

:D encore un conspirateur contre le joli matos mal réglé...il arrive cependant que le montage soit bien fait mais ça fait , à ma connaissance, déjà trois séries plus ou moins mal montées, je comprends que ça t'énerve.
Bon alors tu nous racontera dans trois semaines tes impressions
effectivement je pensais que tu y allais uniquement pour les bois... c'est bien que tu sois plus en accord avec tes fers aussi, ça n'enlève pas les erreurs de swing mais ça ira bien mieux dans l'ensemble
tu feras bien attention à ta position de balle : fer 8 comme tu le joues d'habitude, pas forcé, bien placé...
enjoy ! :D
ps : j'irai le 31 pour voir Alex et son putt lab, ils ont l'air surbookés :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 25 mai 2016, 13:27

Salut à tous,

Me revoilà donc ici avec enfin des clubs à ma disposition :lol:

Donc j'ai récupéré mon sac quasi entier hier chez André.
Petit check up rapide avec prise en main et petite serie de balle sur le trackman.
Ca me plait les distances colle je suis dans les zones avec un peu de dispersion mais j'arrive face ouvert sur la balle donc normal :lol:

Je pensais qu'esthétiquement ca me plairait moyen et bien finalement c'est très sympa.

Finalement, je sort de chez André et direction Villeray.
Je veux absolument tester mes nouveaux joujou :mrgreen:

Je décide délibérément de garder mon 52 Mc daddy dans le coffre pour jouer le nouveau SW aux approches.
Si j'avais une certaines appréhension j’avoue qu'elle s'est dissipé quasi immédiatement.
Je n'ai senti aucune différence entre mon Mc Daddy et celui des sterling ... IMPECCABLE

Je prends un sceau, et fait l'une des meilleurs séances de practice que j'ai fait (en meme temps le practice fonctionne bien chez moi).
N'importe quel club par comme je le souhaite avec certe un léger fade inattendu mais une direction vraiment bonne.
Je tape avec régularité au 200 au drive mais le terrain est plein de flotte donc aucune roule.

Au final je prends un départ avec mon père et un autre joueur et c'est parti pour le test grandeur nature.
Départ des blanches temps sec mais terrain presque inondé. Green non roulant et ca va me poser un ENORME soucis.

T1 (par 3) : FER 7 poil à droite à hauteur - 58 lobbé dessus Bunk - 3 putts DOUBLE
T2 (par 4) : DRIVE en slice (voulu praliné) - F5 pour avancer - Approche 2 putts BOG
T3 (par 4) : B4 court - F7 à hauteur dans bunker inondé - free drop - Approche 2 putts BOG
T4 (par 5) : DRIVE slice HL (voulu praline X2 :evil: ) je la pensais en jeu elle a été explusé suite rebond sur un arbre CROIX car pas jouer de prov
T5 (par 4) : DRIVE propre qui pitch et fait 1m :lol: - B4 gratté - F7 topé - GW gratté - Approche moyenne 2 putts TRIPLE
T6 (par 4) : DRIVE propre - F5 qui pitch entrée de green - 3 putts :evil: BOG
T7 (par 3) : H3 à droite - 58 lobbé - virgule BOG
T8 (par 4) : DRIVE en push - F5 pour avancer - Approche - Virgule BOG
T9 (par 5) : DRIVE un peu à droite - F5 gratouillé - F8 dans bunker inondé - Free drop - 58 lobbé - 3 putts BOG

Allée pas trop mal je joue décontracté en parlant beaucoup.
Je vendange comme un cochon au putting car peu de concentration et incapable de trouver du rythme

T10 (par 4) : DRIVE Push - F5 pour avancer - soquette annoncée :mrgreen: au 58 - Approche - 2 putt DOUBLE
T11 (par 4) : bon drive - H3 propre mais court - Approche - 2 putts BOG
T12 (par 4) : premier gros DRIVE - F5 magnifique pitch le green - 2 putts PAR
T13 (par 4) : gros Drive bis - F7 qui reste court - Approche putt PAR
T14 (par 3) : F5 un peu à gauche - Approche - 2 putt BOG
T15 (par 5) : gros push slice DRIVE qui pitch le green ... du 17 :lol: - F5 pour avancer - F9 par dessus arbre qui pitch le green - 3 puts :evil: BOG
T16 (par 3) : H3 en mini fade fini à droite du green - Approche - 2 putt bog
T17 (par 4) : TRES gros DRIVE - F7 court - approche avec stance ignoble - ficèle de 4m PAR
T18 (par 5) : gros DRIVE - B4 forcé grosse gratte - F8 parfait qui pitch green - virgule que je voyais 100 fois dedans pour birdie PAR

Voilà donc un allée compliqué ou le practice m'as clairement trop mis en confiance.
J'ai voulu parpiner l'allée et je l'ai payé cher.
Retour en +6 qui pouvait largement être meilleur. La virgule sur le 18 ainsi que le 3 putts au 15 pouvait me faire rendre le retour en +4 sans que ce soit voler.
Pour une première avec mes nouveaux clubs sur un terrain quasiment inondé c'est plutôt encourageant :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 13:38

pas mal du tout :D
pense bien à la position de la balle et puis si tu t'alignes bien c'est bon :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 25 mai 2016, 13:43

eglishadow a écrit :pas mal du tout :D
pense bien à la position de la balle et puis si tu t'alignes bien c'est bon :wink:

Et bien écoute c'est là ou j'ai été étonné aussi... pas besoin d'y penser.
Ma position de balle est milieu de stance du coup ça se fait automatiquement :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 19:31

Super ! en plus tu vas voir les 929 c'est de la balle ! une tuerie :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 19:58

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :Super ! en plus tu vas voir les 929 c'est de la balle ! une tuerie :wink:
ça, c'est pas une expression que j'emploierais au club house chez moi, en présence de certain(e)s... :mrgreen:
j'l'ai fait exprès na ! :mrgreen: I am the Fairways serial killer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens » 27 mai 2016, 09:18

Belle expérience de fitting. Je vais peut-être prendre rdv avec André cet hiver pour la prochaine saison.
Dommage que tu ne viennes pas à Chantilly pour nous montrer tes nouveaux joujous.
Mais je passerai jouer avec toi un jour à Villeray, j'avais un abonnement BG l'année dernière et j'ai joué pas mal de fois à Villeray.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 mai 2016, 09:30

Ah ah bande de fou.

Bon sous l'envie extreme de jouer je zap exprès mon cours de tennis du jeudi pour filer sur le parcours de Marolles hier soir.
Prévision de pluie avec orage pas grave j'appel un pote on y va.
On décide de faire un format MP sur 9 trous pour motiver le tout.

Depart blanc parcours trempé mais FW en superbe état.

Trou 1: Je perds une belle occasion avec un approche 2 putt regrettable BOG. lui s'égare sur ton tee shot à droite et sauve bien son bog
SQUARE

Trou 2: Après un drive gratté mais droit je fais un vilain F8 que je prends au talon elle restera en jeu miraculeusement mais dans une position ignoble - je ne peux faire mieux que double à l'arrache - lui fera un coup de F6 sensationnel après un tee shot ignoble.
Coup de F6 en draw qui fini sur le green alors que mon gps annonce 170m en montée :shock: milieu de green il loupe birdie d'un rien
1 DOWN

Trou 3: PW joué en contrôle (mais trop) backspin qui m’empêche de prendre le Gir - Approche virgule je me chie dessus sur le putt pour PAR bog - Lui fera fera GIR 2 putt pour PAR
2 DOWN

Trou 4: H3 en hook alors que je visais le draw - je la retrouve au pied d'un grand arbre. Je tente un F6 punché balle quasiment face au pieds droit. Elle chope une branche mais je la voit rebondir sur le FW. Mon pote à chié son tee shoot en loupant son draw aussi - il gratte son second coup avec un lie compliqué et touche le green en 3. En avancant avec lui je ne vois pas ma balle pourtant j'étais sur de l'avoir vu sur le FW. Finalement en avancant quel plaisir de la retrouver bord de green dans une petite cuvette Approche putt pour PAR lui ne rentre pas son putt
1 DOWN

Trou 5 : F5 magnifique de 150m en grosse monté - Je pitch le green et ressort de justesse :evil: 2 putt tranquille pour PAR alors que lui fera double
SQUARE

Trou 6 : F5 en contrôle qui me place sur la gauche parfaitement. arrivé devant j'hésite .. attaque ou raisonnable? je choisi l'attaque avec un F5 pour être très long . Grosse erreur je fais soquette HL . De nouveau soquette sur la 2ème balle qui reste en vie miraculeusement. Rien à faire je sort un gros fer pour sortir du chachis qui fait 4m . Ensuite un très beau F5 qui passe au dessus des arbres et ce met à 20m du green . Mon approche absolument magnifique touchera le drapeau sans rentrer et je fini avec un TRIPLE bien dommage - Lui fera GIR et loupera un putt de 2m pour birdie les boules
1 DOWN

Trou 7 : F9 très bien tapé un peu à gauche elle pitch juste en dehors du green et reste à 5cm du GIR Je choisi un SW car j'ai grande confiance en mes approches PAYANT je colle le drapeau et fait PAR - lui fera BOG après un PW sur la droite et un mauvais lob shot qui lui fera prendre 2 putts
SQUARE

Trou 8 : F7 absolument parfait de 140m en belle montée - Je pitch à 2m du mat et je loupe birdie par manque d'attaque sur mon putt :evil: Lui s'égarera sur la droite et n'arrivera pas à sauver le PAR je suis devant :mrgreen:
1 UP

Trou 9 : Grosse erreur stratégique en choisissant DRIVE. Je suis habitué à partir des jaunes et le drive est largement jouable de là. Des blancs la fenetre de tir est bien plus réduite et je me fais avoir. Donc drive absolument magnifique mais qui ne prends pas le draw et fini dans un gros paquet d'arbre - Arrivé devant la balle je part pour un replacement intelligent et mon pote me dit arrête tu peux faire un coup punché là. Resultat je change d'idée (comme un con) et fait une veille bouse qui va me foutre dans la merde - F8 pour avancer gratté ensuite je ne peux que sauver le double avec cependant un joli 58 tenu putt à 40m solide - Lui fera un par après un GIR putt qui passera à 2cm du BIRDIE SQUARE

merde square après 9 trous ca va pas on fait donc le 1 pour nous départager - Il joue en premier et s'égare à droite sur le FW du 7 je fais la même bétise en jouant l'attaque avec un drive qui finira dans un bunker rempli d'eau. On ne retrouve pas sa balle je lui offre gracieusement d'en poser une comme si j'avais rien vu - on fait F6 tous les deux du même endroit et on fera BOG chacun pour SQUARE

Bon ma femme va me pourrir il se fait tard - Pas grave on se colle sur le 7 pour un nouveau trou de partage . Il loupera son tee shot pour se foutre bien à droite dans la montée moi je met un bon coup d'épaule au F7 pour finir dans le bunk de gauche derrière le green. Sorti timide 2 putt pour BOG - lui se perdra en foirant son lob shot pour finir dans le bunk puis en foirant sa sortie. il fini avec un triple

VICTOIRE :lol:

Carte totale en +9 avec une balle HL c'est de très très loin ma meilleur carte sur ce parcours. En jouant serez j'aurais largement pu sortir plus bas avec des choix tactique qui m'ont la quasi totalité de mes bêtises.

Enfin la sensation ce confirme les clubs me vont pour l'instant à ravir.
Là où je suis très étonné c'est ma faculté d'adaptation au SW sur les approches.
La position est bien moins inconfortable qu'avec un petit SW du coup je m'y suis adapté directement.

L'effet nouveau = confiance est forcement là mais vu la solidité de mes trajectoires je ne peux qu'être satisfait pour l'instant.
A confirmer par la suite.
Dernière modification par meumeu91330 le 27 mai 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 mai 2016, 09:34

Spens a écrit :Belle expérience de fitting. Je vais peut-être prendre rdv avec André cet hiver pour la prochaine saison.
Dommage que tu ne viennes pas à Chantilly pour nous montrer tes nouveaux joujous.
Mais je passerai jouer avec toi un jour à Villeray, j'avais un abonnement BG l'année dernière et j'ai joué pas mal de fois à Villeray.

Je viens de poster un nouveau compte rendu si tu veux ;)
Pour ce qui est d'André je ne peux QUE te dire prends rendez vous :wink:

Oui pour Chantilly je n'ai pas pu m'y inscrire à temps.
Ca m'ennui car j'aurais bien aimé y être présent.

Avec grand plaisir pour jouer à Villeray j'ai passe ma vie.
Donc dés que tu viens dans le coin tu me MP et on organise ca :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 27 mai 2016, 09:38

c'est un bon début :wink:

je suis comme toi, étonné des approches au SW, ça fonctionne très bien et j'ai fait l'erreur hier de choisir un autre tactique
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 mai 2016, 11:43

eglishadow a écrit :c'est un bon début :wink:

je suis comme toi, étonné des approches au SW, ça fonctionne très bien et j'ai fait l'erreur hier de choisir un autre tactique
Tu as choisir de faire quoi?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 27 mai 2016, 12:01

et bien , j'ai pris souvent le putter en dehors des greens, et puis le fer 8 sur des approches roulées un peu plus longues
ça n'a pas été payant...en fait sur la partie difficile du parcours je fais 20 points STB si je compte en STB (c'était du stroke) et j'avais approché au sw lorsque j'étais en dehors du green, sauf une fois au 3
puis je frôle le birdie au 3, je drive dans le rough mouillé à droite et j'accroche le bord avant du green au bois 7 (FW en montée et green surélevé) là je me sers du putter et je fais le par, ça m'a fait choisir cela dans d'autres cas à partir du trou 8 et c'était idiot
ça me cause : un coup au 8, un aussi au 9, un coup au 11, deux coups au 13, un coup au 15...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 27 mai 2016, 12:04

Rien ne dit qu'au SW tu aurais fait bcp mieux c'est la difficulté de l'analyse.
Dans quasiment tout les livres il préconise le putter même à 1m en dehors du green.
C'est vrai que même en te manquant tu finiras 9 fois sur 10 dans un cercle de 2m au putter.
Un toppons au Sw tu fais 10cm ben c'est la cata :lol:

Après moi les approches ça à toujours été un atout de mon jeu (surtout à Villeray avec des green plats).
A chaque partie, j'ai le droit à un commentaire de collègue de jeu qui me dit à ta place je jouais le putter.
Et moi je fais ma tête brulée au SW :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 27 mai 2016, 12:17

tU AS RAISON ! je joue souvent le putter en dehors du green pour de bons résultats...mais là ce n'était pas vraiment facile à doser avec le terrain qui était mou et la roule inégale, je me suis fait avoir...d'autre part le chip au sw me va bien en ce moment j'en ai boité 4 en une semaine.
les greens ne sont pas bien grands chez moi non plus : les greens du 1, du 2 de 12 , du 15 peuvent être piégeux aussi
le green du 15 est un "timbre poste" :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 mai 2016, 10:55

Allez c'est parti pour le CR du weekend qui malgré une perf en tournoi va bien me foutre en rogne ... :arrow:

Samedi compète en stable à Villeray.
Le temps est annoncé moyen mais pas grave.
J'ai clairement dans l'esprit de sortir en dessous de 20 en index à la fin (donc +39 stab mini)

Échauffement d'une incroyable efficacité.
Practice perfect avec uniquement des traits dans toutes les directions que je choisies bref je suis chaud.
Les approches les putts sont niquels aussi c'est parti.

Départ 9h51 - 3 joueurs (je suis le seul à partir des jaunes)

T1 (par 3) : F9 plein milieu court de 10 cm pour GIR - Approche putt 1.5m PAR
T2 (par 4) : B4 200m parfait placé à gauche - PW court 30cm pour GIR - Approche putt de 20cm PAR
T3 (par 4) : B4 195m propre - PW en ligne gratté court 1m pour GIR - Approche putt de 1.5m en petite pente PAR
T4 (par 5) : DRIVE en contrôle 210m - F5 grattouille - F9 trop court pour GIR - Approche putt PAR
T5 (par 4) : DRIVE embarqué à gauche qui reste en vie - F5 gratté - PW en approche - 2 putt BOG
T6 (par 4) : DRIVE embarqué à gauche - Recentrage - F9 embarqué à gauche - Approche putt BOG
T7 (par 3) : F6 un poil court à droite - Approche putt de 20cm PAR
T8 (par 4) : DRIVE en push qui accroche les arbres - Recentrage - F5 grattouille - Approche moyenne - 1er putt loupé d'un rien DOUBLE
T9 (par 5) : B3 en pull qui tape un arbre et tombe au pied - obligé de recentrer vers l'arrière - Double H3 gratté :evil: - LW gratté - nouveau LW - 2 putt TRIPLE :evil:

Allée absolument fantastique jusqu'au 8. Je suis à +2… Mes collègues bavent, je suis ON FIRE avant de subir double triple au 8/9 qui casse une carte magnifique pour moi. Après réflexion d'après parcours, j'ai identifié une petite fringale départ du 8 et un début de retour en force de swing de bras. Pression? Fringale? Gamberge? Déconcentration IMPOSSIBLE A SAVOIR
Malgré les trous 8/9, je suis en +7 départ du 10 c'est une nouveauté pour moi.

T10 (par 4) : DRIVE propre mais court (étonné) - F6 bien claqué mais un peu à droite du GIR - Approche trop chargé qui sort derrière - LW gratte qui fait 30cm - Nouveau LW - putt vendangé à 1m QUADRUPLE

Là je pète une durite. Je suis à 3m du green en régule et sort en quadruple - je ne comprends pas - ca fulmine dans tous les sens

T11 (par 4) : B4 toppons ignoble - beau F5 par-dessus les arbres - SW 1/4 swing parfait - 2 putt BOG OUF ça repart
T12 (par 4) : B4 magnifique qui fait la route - F6 embarqué à gauche qui tombe dans le bunk - Sorti timide - 2 putt BOG
T13 (par 4) : B4 embarqué à gauche dans arbre qui ressort sur FW OUF - F6 laissé à droite à hauteur - Lie pourri SW trop timide qui reste bord green - nouveau SW qui boite et sauve le PAR :twisted:

L’orage gronde pas loin et les nuages sont menaçants. L'attention se focalise là-dessus et va me faire perdre de l'influx.

T14 (par 3) : F6 gratté moche mis très à droite - lie pourri - LW grattouille qui tombe dans bunk rempli - Free drop - nouveau LW - 2 putts DOUBLE
T15 (par 5) : drive toppons ignoble que je ne retrouverais jamais en bord de HL - le second est en slice mais avance - F8 clean pour avancer - gros F9 qui pitch fond de green et coule dans le bunk - Sorti putt DOUBLE avec la pénal

Là il pleut des cordes et l'orage est vraiment menaçant. La corne retentie… interruption de la partie.
Une bonne 1h d'attente et je refuse l'abandon justifié car je peux encore faire un petit truc de cette carte.
Finalement après une multitude d'abandon justifié je repars avec un monsieur qui était juste derrière moi et qui a lui aussi une carte sympa à défendre. On repart ensemble sous la pluie

T16 (par 3) : H3 bien claqué à hauteur mais à droite - Approche gratté - 2 putts très solide malgré un premier bcp trop chargé.
T17 (par 4) : Drive clean qui prends malheureusement les arbres et fini injouable - je prends un drop pénal pour pas faire le con et joue un F7 pour avancer car je n'ai pas l'ouverture pour le green - PW en 1/4 swing propre - 2 putt DOUBLE solide
T18 (par 5) : énorme DRIVE 230 m alors que le parcours est détrempé - B4 grattouille - LW parfait qui pitch et reste fond de green - putt pour birdie qui restera 10cm court - PAR

Résultat final +20 - un 38 points stab que je n'arrive pas à considérer comme perf vu le retour en +13. J'ai clairement les boules je pouvais mais surtout je DEVAIS faire largement mieux. D'un coup quelque chose s'est froissée dans mon swing. J'ai eu la sensation d'un retour au swing de bras sans action du bassin. Je ne sais toujours pas pourquoi c'est arrivé.

Le lendemain j'y retournerais mais sans trop d'envie. Je suis toujours saoulé par la perf de la veille.

Je jouerais en +9 mais sans concentration. J'ai passé mon temps à coacher mon père qui semble avoir un déclic et qui enfin veut sortir de son swing de bras. J'ai donc passé mon temps à l'observer et à le corriger. Je suis sorti de ma concentration et ma routine et j'ai perdu un bon nombre de coup aux approches putts.
Pour bien remuer le couteau dans la plait j'en profite pour jouer le 8 en BOG et le 9 en PAR avec GIR avec même position de départ et même position de drapeau que la veuille. Soit 4 coup de moins que la veille :|

Ça payeras bientôt pas de doutes.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr » 30 mai 2016, 11:47

Tu sais ca arrive tout le temps, surtout le jour ou tu veux absolument faire une perf :mrgreen:

Hier je joue 18 à Chantilly en ayant 8 x 3 puts... là aussi tu peux péter un plomb en considérant qu'avec exactement la même partie mais en ayant un putting juste normal, je jouais 10 (voir moins vu que ca aurait probablement créé une dynamique positive...). Mais j'ai juste pris ca en rigolant autant que faire se peut, juste parce que le reste du jeu était tellement bon que ca ne valait pas la peine de tout gâcher :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 mai 2016, 11:57

Doktorr a écrit :Tu sais ca arrive tout le temps, surtout le jour ou tu veux absolument faire une perf :mrgreen:

Hier je joue 18 à Chantilly en ayant 8 x 3 puts... là aussi tu peux péter un plomb en considérant qu'avec exactement la même partie mais en ayant un putting juste normal, je jouais 10 (voir moins vu que ca aurait probablement créé une dynamique positive...). Mais j'ai juste pris ca en rigolant autant que faire se peut, juste parce que le reste du jeu était tellement bon que ca ne valait pas la peine de tout gâcher :wink:
C'est une bonne approche psychologique j’avoue.
Je n'ai pas encore cette maturité :lol:
Ça viendra sans doute :wink:

Joli perf en tout cas ton 18 avec un putting défaillant
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 30 mai 2016, 12:30

c'est dans les détails que ça va s'améliorer Meumeu :wink:
et puis fais comme Doktor , essaie de voir le positif, il y en a toujours :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 30 mai 2016, 14:02

Fumsek a écrit : Comme dit le proverbe africain, "quand tu traverses un village d'aveugles, ait la décence de fermer un oeil".
J'aime beaucoup le proverbe même si je trouve qu'au titre de villageois il serait plus sport de la part de meumeu de fermer les 2 yeux et de sourire ! :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 mai 2016, 16:46

eglishadow a écrit :c'est dans les détails que ça va s'améliorer Meumeu :wink:
et puis fais comme Doktor , essaie de voir le positif, il y en a toujours :D
Attention je fais mon malin mais bien sur que je vois du positif dans cette carte :wink:
Cependant c'est vrai que le fait de toujours passé proche d'une "grosse" perf m'embete.
Je ne concrétise pas et je trouve toujours le moyen de perdre le fil.
C'est la difficulté de se savoir "capable de" mais de finir en se disant et merde c'est pas encore cette fois.
Les scores plus bas je les ai en main il ne reste qu'à "verrouiller" le jeu.
Je ne joue pas encore sur les détails mais sur les 2/3 trous vendanges quasi systématique de chacune de mes sorties.

Fumsek a écrit :je sens chez toi le perfectionniste (ça me plaît, mon plus gros défaut au golf :mrgreen: ). Déjà, tu as scoré, alors, par respect pour les copains (nombreux, j'en fais partie) qui alignent laborieusement leurs ZT, museau :wink: Comme dit le proverbe africain, "quand tu traverses un village d'aveugles, aies la décence de fermer un oeil".
La belle séquence de l'aller, ça veut dire que tu commences à bien taper, alors savoure. A notre niveau, je crois comme ceux qui ont répondu avant moi qu'il faut, d'une certaine façon, partir en acceptant le fait qu'un triple ou une croix, c'est une probabilité qu'il convient de prendre comme une donnée du jeu (après, si ça n'arrive pas, tant mieux). En gros, tu rates 4-5 coups mais tu as super bien joué (et surtout, tu as fait baver tes partenaires, et ça, on a beau dire, c'est le pied :lol: ).
Scorer n'est pas forcement mon soucis.
A la limite ce que je préférais c'est sortir des bog à chaque trou j'aurais un sentiment de linéarité.
Là j'ai un vide sur 3 trous où je ne contrôle plus rien.
Je perds le fil de ma partie et vendange des cartes.
Je n'identifie pas la raison de ses crashs qui arrivent et repartent sans rien dire.

Et ça ça m’énerve grave :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par vpl » 30 mai 2016, 16:50

Y'a pas un moment des fois où tu te serais dit "eh ben voilà, je savais que j'allais y arriver un jour !"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 30 mai 2016, 16:50

tu n'es pas le seul dans cette configuration : passer à côté de la grosse perf et vendanger les trous, deux ou plus...en fait on a souvent un coup de mou, un manque de concentration (parfois du à trop de concentrations avant entre les coups) du laisser aller dans la routine et surtout ne pas respecter sa routine...
c'est parfois une fatigue physique qui s'installe sans que l'on s'en rende compte immédiatement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 30 mai 2016, 17:09

vpl a écrit :Y'a pas un moment des fois où tu te serais dit "eh ben voilà, je savais que j'allais y arriver un jour !"
Comment ca?
eglishadow a écrit :tu n'es pas le seul dans cette configuration : passer à côté de la grosse perf et vendanger les trous, deux ou plus...en fait on a souvent un coup de mou, un manque de concentration (parfois du à trop de concentrations avant entre les coups) du laisser aller dans la routine et surtout ne pas respecter sa routine...
c'est parfois une fatigue physique qui s'installe sans que l'on s'en rende compte immédiatement
C'est pas faux :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 06 juin 2016, 09:20

Bon CR du weekend qui va se résumer bien plus rapidement que prévu : lol:

Samedi malgré le temps de merde je me décide à aller me dégourdir les jambes.
Résultat balade humide sur les 9 premiers trous de Villeray.

Je suis en place et constant.
3 PAR / 6 BOG / 1 DOUBLE + 7 au global

Parfait je suis prêt pour dimanche.

Dimanche levé tôt rendez-vous chez Spens.
2hr de route plus tard nous arrivons au golf de Champs de bataille un poil limite en timing.
Echauffement express, je suis plutôt en place même si je m'égard un peu à droite.
Approche putt semble propre je m'engage en confiance.

Départ 10h30 avec Frederic et Brahim pour une partie bien sympathique mais en forme de chemin de croix pour moi :mrgreen:

TROU 1 - PAR 4 - B4 gratté dans un gros arbre - F9 pour avancer - nouveau F9 qui prends le green - premier putt parfaitement en ligne qui s'arrête 3cm avant le trou BOG

TROU 2 - PAR 3 - F8 en push dans la foret - balle perdue - nouveau F8 qui pitch juste à gauche du green - Approche trop light 2 putt TRIPLE ZEN attitude tout va bien

TROU 3 - PAR 4 - F5 parfait milieu de FW - F6 en léger push qui pitch bord de green à droite - premier putt impossible à 15m qui reste très court - 2eme putt qui boite pourtant à 4m en légère pente PAR GROSSE PRISE DE CONFIANCE

TROU 4 - PAR 5 - Drive ignoble en pull hook que je retrouve dans un rough épais - gratte qui fait 5m - recentrage mal tapé qui file bord de foret - nouvelle gratte de 1m au recentrage - F7 pour avancer à terre Je suis donc à jouer mon 6eme coup et il me reste 160m à faire :evil:
Je claque un magnifique F5 qui prends le green mais je fini par un superbe 3 putt pour QUADRUPLE

Premier checking, on est bien à la bourre sur le timing. A chaque trou on cherche entre 2 et 3 balles. La partie de derrière nous à une voiturette et nous pousse donc il faut qu'on accélère

TROU 5 - PAR 3 – Le descriptif du trou est clair CHOIX DE CLUB SURDIMENTIONNE – Que neni je choisi de jouer mon F9 pour 110m à faire – Je le prends pas parfait mais en ligne – Je pete un cailloux de l’obstacle d’eau et tombe dedans CON CON CON on avance pour chercher la balle de BRAHIM descendu à droite pour finalement ne pas la retrouver il court rejouer un 2ème coup – je me drop rapidos avant l’obstacle je joue mon coup trop rapidement – De nouveau gratte obstacle d’eau – Là je m’énerve ça devient n’importe quoi – Nouveau drop approche qui pitch le green suivi de 3 putts jouer n’importe comment QUADRUPLE

TROU 6 – PAR 4 – F5 bien claqué qui finit placé – F8 pour attaquer le green un peu long qui reste sur un petit plateau qui surplombe le green – Approche finement jouer – putt PAR Allée ça repart (ou pas ^^)

TROU 7 – Joli Drive bien claqué mais en PULL je fini dans le dernier bunker à gauche bien placé – F8 nickel qui pitch bord de green - 3 putts pour BOG c’est pas possible bordel :p

Sur le trou 8 j’écoute les conseils de Brahim et joue prudent au B4. Bien mal m’en a pris. Un pull HOOK puis un SLICE plus tard j’explose totalement et décide de lâcher la partie.
Je n’arriverais jamais à relancer mon corps et je me trainerais les 11 trous restants en essayant de rester le plus correct possible pour Brahim et Frederic. Ce fut un festival de tee shot foirés ou bien de gratte/socquette énorme – Je n’ai jamais pu enchaîner 2 bons coups de suite brefs le trou noir golfique.

Après débrief, je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé.
Je n’ai qu’une envie c’est de retourner jouer pour voir si la tendance persiste ou si s’était juste un trou noir passager.

Je sors au finale avec 18 points stab qui est de très très loin ma pire perf.
Je ne chercherais pas plus loin et je vais vite oublier ce moment golfique compliqué :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex » 06 juin 2016, 12:39

C'est p-e qu'un petit passage à vide.

Comme m'a dit mon partenaire de golf samedi, phrase que j'ai trouvé fort à propos vu notre niveau de jeu actuel à lui et moi :

Le golf, il y a des jours avec, et des mois sans... :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 15 juin 2016, 09:30

Allez hop petit 9 en sortie fast golf hier soir pour ne pas rentrer trop tard et ne pas louper l'euro :lol:

Arrivé 18h50, 5 min putting 5 min approche 1 saut expédié et feu

Parcours Marolles Départ Jaune temps chargé mais clean

Trou 1 PAR 4 : B4 gratte push - F5 depuis le rought trop épais sort de peu - PW approche qui prends une branche et reste courte - SW en approche bien trop court - putt 3m passe à 3cm DOUBLE

Trou 2 PAR 4 : B4 gratte bis dans rought encore épais - F7 pour sortir qui sort pas :lol: - GW bien contacté mais super long :shock: - LW pour sortir trop long - Sortie de bunk trop courte - 2 putts TRIPLE

Je comprends pas comment mon GW a fait ses 100m mon bushnell néo à bien affiché 80m milieu de green c'est ma distance de GW je comprends pas du tout ...

Trou 3 : PAR 3 : F9 mal centré mais droit sur drapeau - premier putt passe à 3cm du birdie - PAR

Trou 4 PAR 4 : H3 gratte baby draw qui reste sur fairway - Reste 140m sur le bush - F6 parfait qui fait 155m :shock: :shock: Bon là ya une couille - Joli SW en approche avec un lie compliqué sous un arbre - 2 putt pour BOG

TILT TILT TILT un GW de 100m un F6 de 155m j'ai comprisssssssss mon fucking BUSH s'est reparamétré en YARD :evil:
Merde merde merde

Trou 5 PAR 3 : F5 en pull bord de green - Approche parfaite - PAR donné

Trou 6 : F5 superbe mais un peu à droite qui ferme la porte - PW en 1/2 coup pour avancer - Je me retrouve à 180m vol d'oiseau je décide de jouer la prudence avec un F9 - ENORME gratte :evil: - nouveau F9 avec un stance en pente SOQUETTE GRRR (j'en rejous une absolument parfaite qui pitch le green à 115m) je retrouve ma balle dans un groupe d'arbre je joue PW entre 2 mais ca reste court dans le rought - LW bien pris mais trop de jus qui ressort juste du green - approche putt TRIPLE :evil: :evil: :evil:

Trou 7 : PAR 3 : PW propre - putt pour birdie passe à 1cm du trou - retour solide PAR

Trou 8 : PAR 3 : F7 vent contre un peu court GIR - superbe premier putt de 15m - PAR très solide

Trou 9 : PAR 4 : B4 absolument magnifique en draw 210m - PW en pull qui pitch juste derrière le BUNK - Approche propre - putt solide à 2m PAR

Résultat total +9 - La mise en retour et le bushnell réglé en yard m'ont coûté cher. J'aurais pu éviter largement le triple au 2 et faire mieux sur le 5 sans ce soucis de réglage. Ce qui m'aura coûté cher ce sont mes mises en jeu (40% de FW touché :( ) en dehors des PAR 3. Mais quel solidité sur les PAR 3 (4 joués - 3 GIR - 4 PAR )

La progression continue :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 09:47

pas mal du tout :D

pour le GW trop long , ça m'est arrivé , ou même les fers , en fait si tu joues en rythme tu vas gagner en longueur et pas mal de longueurs
Donc obligé de te refaire les distances en jouant un "fer de moins" qu'avant.
ça peut aussi venir d'un placement de balle plus en arrière du stance (sur les fers) ou de la roule du rough si tu l'as très bien prise (un peu d'herbe entre ta face et la balle).
Dimanche, en faisant attention de ne pas trop glisser avec mes semelles lisses, j'ai du jouer en rythme et paf :shock: , ça partait plus loin que prévu d'où obligation de chipper jusqu'à 15 m pour sauver des pars ou pire.
bois 7 à 187 m ça fait beaucoup pour un vieux :mrgreen: SW à 90 m etc....fer 7: 143 m voire plus
bon , le pb est qu'il faut aussi caler son swing avant de reconsidérer les longueurs, bref c'est un peu de boulot.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Meumeu91330

Message par vpl » 15 juin 2016, 10:19

Egli t'es pas attentif...

Le Bushnell réglé en yards, merci pour la rigolade !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 10:26

vpl a écrit :Egli t'es pas attentif...

Le Bushnell réglé en yards, merci pour la rigolade !!! :mrgreen:
m = yards :shock: je change de lunettes ou je ne sais pas traduire m = M'yards :lol: peut-être entre les deux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 15 juin 2016, 10:34

vpl a écrit :Egli t'es pas attentif...

Le Bushnell réglé en yards, merci pour la rigolade !!! :mrgreen:

Oui Eglis tu as été trop vite en faite j'ai joué un GW de 85m comme prévu et un F6 de 140m :lol:
Distance tout à fait normale en faite sauf quand on la traduit en Yard avec son GPS à la con qui a reset :mrgreen:
C'est ca de ne jouer qu'en se fiant à l’électronique sans faire attention aux différents repères sur le parcours :roll:

Bref c'est pas en tournoi c'est déjà ça :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 10:41

meumeu91330 a écrit :
vpl a écrit :Egli t'es pas attentif...

Le Bushnell réglé en yards, merci pour la rigolade !!! :mrgreen:

Oui Eglis tu as été trop vite en faite j'ai joué un GW de 85m comme prévu et un F6 de 140m :lol:
Distance tout à fait normale en faite sauf quand on la traduit en Yard avec son GPS à la con qui a reset :mrgreen:
C'est ca de ne jouer qu'en se fiant à l’électronique sans faire attention aux différents repères sur le parcours :roll:

Bref c'est pas en tournoi c'est déjà ça :lol:

ouf ok tu as les distances que j'ai à peu de choses près sauf que tu drives plus loin (faut que je bosse)
:lol:
sauf qu'il faut faire gaffe car le SW à 87 m et le GW à 95 ça m'est arrivé, ^plus le 7 trop long
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 » 15 juin 2016, 10:51

eglishadow a écrit : ouf ok tu as les distances que j'ai à peu de choses près sauf que tu drives plus loin (faut que je bosse)
:lol:
sauf qu'il faut faire gaffe car le SW à 87 m et le GW à 95 ça m'est arrivé, ^plus le 7 trop long
Au souvenir je crois qu'on a grosso modo les même vitesses de swing donc c'est plutôt normal. :wink:
Je n'ai pas une énorme vitesse pour ma part donc je me suis résigné à jouer plus court que ce que je voulais à la base :lol:
A voir quand le terrain sera bien sec aussi. Cela risque de s'allonger un peu je pense :wink:

Mais bon ma recherche en ce moment c'est d'eviter le "NON PASSAGE" de mon bassin.
J'ai ciblé un petit truc qui m'as bien aidé hier et qui demande confirmation mais je crois que j'avais un gros soucis au niveau du genou droit.
En gros je met mon poids de jambe sur l'extérieur des pieds ce qui amenait mon genoux droit vers la droite.
J'ai remarqué que le BS m'amenait à raidir cette jambe et à verrouiller mon genou ce qui bloquait mon bassin au déclenchement.
Hier j'était focus sur le fait de ne pas verrouiller mon genoux et comme par hasard aucun refus du bassin...
C'est donc une piste sérieuse.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 10:57

ok bosse ça ...ça sera productif, bien vu

en revanche on a le même driver mais le tien est en 11° donc tu tapes plus loin avec une vitesse de driver supérieure, le mien est un 13° donc ma vitesse de swing est inférieure à la tienne , c'est certain :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 » 15 juin 2016, 11:02

Oh les anciens ! Si vous avez des problèmes de longueur je vous les rachète les 15 m de trop... :lol: :lol: :lol:
Cela m'aidera à partir des blancs comme je suis en train d'essayer de le faire "dans la douleur" :cry:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 11:42

PBA31 a écrit :Oh les anciens ! Si vous avez des problèmes de longueur je vous les rachète les 15 m de trop... :lol: :lol: :lol:
Cela m'aidera à partir des blancs comme je suis en train d'essayer de le faire "dans la douleur" :cry:
ben alors viens chez moi, c'est un excellent exercice :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités