Mon Espace : Piake

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Piake

Message par camillo » 05 avr. 2016, 19:26

Mon Espace : Piake

En introduction : Je me lance dans mon espace, pour essayer de partager ma descente. Le but pourrait être que certains se reconnaissent et me donnent des conseils pour atteindre mes objectifs ou pour d'autre de voir comment faire pour passer sous les 10.
Objectif de cette année 2016 descendre sous les 10.

Année de mes débuts golfiques : 1998 ( à 11ans)
Composition de mon sac : Driver 8° bir bertha (2014) sur un shaft de 43inch, Srixon ZU45 23°, Fer du 5 au PW Z745 (Modus S120), SM5 50°, Clevlande 54°, un 58° plus vieux que moi, Clevland 62°, Putter Odyssey white hot (premier putter à insert jamais sorti) date de 2000!

Q01 : Quel est votre classement ?
Au plus bas 71.8 (classement en Asie) j'avais 17ans!
Officielle 2016 à la ffg : 15!

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Fer 7 sur un practice à Jakarta, une pluie tropicale pracite innondé avec 10/20cm d'eau. J'ai donc commence par apprendre les ricochets!
J'avais 11ans c'etait drole alors j'ai continue!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Etre dans un bunker bord de green très profound qu'on voit pas le drapeau et la mettre de dedans!

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter ! celui que je maitrise le moins bien et qui me fait le plus defaut mais c'est celui qui permet de scorer, et etre sur le green du 18 avec un putt de 5m et se dire faut la mettre pour gagner.
C'est le club qui met le plus de pression et aussi le plus d'emotion

Q05 : Le club que vous détestez ?
j'en ai pas vraiment

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je ne m'en souviens pas

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Je l'attends encore

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je sais pas... sur le fairway enfin j'essai !

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Aujourd'hui 2 seulement ...
A une époque entre mes 11 et 18ans 7 par semaines!

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
La encore ca va dependre de la configuration ! Disons un dapreau milieu de green sans bunker ni rien je prends un fer 8

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Changer de balle pendant un trou, sur le green pour putter avec ma pro V1 et jouer avec un balle pourri car il y avait de l'eau ou HL sur le trou!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
je crois j'en ai jamais eu!

Q13 : Votre excuse préférée ?
le rythme, c'est trop lent!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Le shark ;) jouer en 2003 sur un parcours qu'il a dessiner à jakarta

Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon père, trop de coup de sang

Q16 : Votre parcours préféré ?
Z-nine du club jagorawi à Jakarta (9 trous) ! Un 9 trous de folie

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta, j'ai prévu de la faire prochainement 2017 j'espère!

Q18 : Votre rêve golfique ?
Rendre une carte sous les 60 ;) !!!! amicable ou compétition

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Coca bien frai !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais dormir j'avais école le lendemain avec le décallage horraire ;)

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 15 avr. 2016, 15:43

Bonjour à tous!

Enfin j'ai le temps d'écrire mon premier post !

L'objectif de cette année et d'enfin jouer sous les 80 en competition et essayer de faire un ou deux GP et de faire un tour sous les 80!


Comment je vais m'y prendre : (Les conseils sont les bienvenues)
1-Travailler le petit jeu et augmenter mon scrambling qui aujourd'hui doit étre néant!
A 50m du drapeau ou meme bord de green, je fais rarement approche putt!
Le point positif je fais très peu de 3 putt meme avec un GIR.

2- Me trouver une distance fétiche pour les attaques de greens

3- Jouer le max de competition sans enjeu afin de descendre mon index !
Pour le moment je suis 14.5 ! Mon objectif serais de continuer a jouer 40 points stab jusqu'a 10 index, peu de chance mais je me suis mis cet objectif.
Mon historique depuis mon premier classement c'est:
En 2003 : 80 stb ,
En 2015 (reprise) : 58 stb --> 41 --> 40 --> 45 --> 45 --> 41 --> 37 (2avril)

Voici donc mon premier CR !!!
Golf de saint germain les corbeils le Samedi 2 avril! COMPETITION

Golf que je ne connaissais pas du tout ! J'ai trouvé ce jour la l'etat du parcours catastrophique ! Green carotter sans sable imputable et FW correct mais rempli de divot pas remis, j'avais jamais vu ca vous allez comprendre ma souffrance !

Trou N°1: par 4
Depart Fer 4, un peu trop d'effet draw je suis a gauche. 2eme coup reste 120m , balle vraiment plus basse que les pieds, Stance en descente assez severe, et j'ai un arbre qui m'empeche l'attaque de drapeau. Fer 9 coup bas j'accroche le fond green et passe en bord de green a l'opposé du drapeau , 2putt , BOGEY (bon bogey!)

Trou N°2 : Par 4
Mise en jeu plein FW au fer 5, reste 100m mais la balle dans un divot ! je la prend un peu grasse je reste court entre les 2 bunker en borde de green! me reste 10/15m ma balle est de nouveau dans un divot, super celui la est bien mechant (j'hesite a putter mais la balle serait pas sortir du divot, je chip, je top et je traverse le green! 2eme approche je retop travers le green, je suis au meme endroit qu'avant mais lie parfait , approche + putt DOUBLE BOGEY +3 (je perds 2 coups facil sur ce trou)

Trou 3: Par 5 , je suis trop long sur le premier coup je me recentre un peu et je suis en GIR+1 sur le green avec 2putt : BOGEY (frustrant mais bon bogey)

Trou 4: Safe depart FER6 puis un FER8 je me place a 20M de L'eau pour une attaque de green de 120m parfait! Et bah non, balle dans un divot ENCORE, je m'aligne a droite au cas ou je reste court, je tape fer 9 je prends et sens la balle sur la face du club, elle monte , monte, monte (5-6M de hauteur) et retomber 1metre derriere moi ... mes co-competiteur étaient bien etonner... je crois j'ai taper la balle de la semelle avec le divot tres profound dans lequel la balle était pose! BOGEY! (decu mais je dois me remobilizer)

Bilan sur deux par 5 , et 2 bogey ! je suis a +5 au depart du 5! Regles étaient de pas replacer sur le FW, mais vu la qualité du parcours cette journée la avec la pluie la boue , franchement c'etait vraiment pas logique!

Trou 5 : Je me trompe de 2 club je pense je tape l'arbre derriere le green bien en haut et la balle reviens sur le green , 2 putt PAR (chanceux)

La chance arrive enfin !!!

Trou 6: Sans connaitre le trou, je me fais avoir sur le tromp oeil et je tape drive tout droit je me retrouve sur dans le bunker de green du 17! recentrage puis BOGEY (bon bogey qui aurait pu etre evité

Trou 7 Double bogey avec approche + 3 putt (rien a redire je dois me le prendre, 3putt avec se green et un long putt de +de 20m)
Trou 8 Bogey avec approche 2 putt
trou 9 : Par en regulation, putt de birdie de 8m qui reste court (balle qui sauté qui devie... pas vraiment puttable, ca aurait été de la chance de la rentrer

Aller en +9 , bilan très mitiger et l'objectif de jouer sous les 10 va etre compliqué!

Trou 10: Je reste court, Lob shot au 62° par dessus le bunker avec drapeau juste derriere, putt de 3m pour le PAR
Trou11 : 40m du green en 2 , et je met 4 coups pour rentrer derriere, 2 approches 2 putt (histoire de divot encore..) BOGEY !

Bon va falloir que je m'entraine a l'approche putt avec des approaches avec des lie pourri... s'entrainer avec des lie parfait ca sert a rien !!!

Trou 12: GIR, putt de 10m en descente droite/gauche qui rentre Birdie ! enfin ca tombe putt tres chanceux vu les rebonds

Trou 13 : PAR , 2 putts

Trou 14: Bunker de FW de gauche! coup de fer 8 parfait qui pitch a 2m de trou.. au final Putt de 5m avec le spin pour birdie! 2 putt pour le PAR

Je suis toujours a +9 et dans le par au retour !

Trou 15, Drive, trop long balle dans l'eau je drop, green + 2 putt) Bogey

Trou 16: Par 2putt

Trou 17: FW de droite, reste fer 7 en main, balle dans un divot super... il est jouable celui la, et patatra gross gratte ... je fait 30m, redivot, la je me pause des questions? les gens remet pas leur divot ... mon pote pareil il s'est pris 5-6 balle dans des divots.. bref je sors avec Double

+12 depart du 18. je peux faire bogey et faire 37 en stab!

Trou 18: j'assure, je suis enerver du 17, fer 4 , sockette, qui passe l'eau tout juste et est completement a droite a 50m devant le depart sous els arbre avec aucune visibilité du FW. Recentrage , green 2 putt et bogey ! je sauve ma perf ! +13 !


Bilan 8 BOGEY / 3 DOUBLE / 1 birdie !! Cotnent pas de triple ou plus !
Six PAR 3 pour un score de +3 très satisfesant pour jouer sous les 10
Quatre PAR5 pour un score de +4 (4 Bogey) insatisfesant pour jouer sous les 10

Voilà je me suis essayé dans l'exercice de style du CR de parcours... j'espère avoir été clair, je vous raconterai ma prochaine compte a feucherolle que je ne connais pas non plus la semaine prochaine !

Objectif jouer sous les 10 (je crois que je partirai des jaunes avec 14,5 d'index!) a voir avec la méteo aussi !!

Après ce parcours direction Bali ou je retrouverai un de mes golf préféré le Nirvana a Tanah lot (golf du meridian)

A bientôt!

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 15 avr. 2016, 16:00

Recit clair et précis mais étonné du comportement des crétins qui t'on précédé.
Intolérable de voir les joueurs ne pas respecter l'éthique et le terrain de la sorte.
J'espère que tu en a parler à l’accueil en fin de partie.

En tout cas sans bien joué tu scores bas donc c'est très bon signe.

T'entrainer à approcher dans des divots? J'ai envie de dire non car c'est une situation que tu ne devrais pas connaitre.
Payer pour la crétinerie des gens faut pas déconner...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 15 avr. 2016, 19:18

Bonne perf aux vues des conditions. Ce qui est surprenant c'est que tu ne puisses pas placer la balle en ce début de saison. :roll: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 15 avr. 2016, 20:10

soleil78 a écrit :Bonne perf aux vues des conditions. Ce qui est surprenant c'est que tu ne puisses pas placer la balle en ce début de saison. :roll: :wink:
J'ai été très surpris aussi... il me semble avoir croiser doktorr, il pourra peut être confirmer l'état !!

Sur l'entrainement approche putt ! je parlais pas de m'entrainer dans des divots, mais de m'entrainer sans "lyer" la balle parfaitement :)
Fumsek a écrit :[vu mes prestations en ce moment, j'ose à peine parler de conseil, mais bon... :oops: comme tu te fixes un objectif ambitieux, le petit jeu semble en effet un incontournable, car on n'est jamais à l'abri de rater des GIR. C'est un des compartiments de jeu où je n'hésiterais pas, si j'étais toi, à prendre des cours car les progrès sont en général spectaculaires. Un bon pro te fera travailler différentes techniques qui donnent de la confiance quand il reste "le plus dur à faire", cad les 50 derniers mètres :mrgreen: perso, les 5 points d'index que j'ai réussi à gratter, ça été largement grâce au petit jeu, où je commence à savoir correctement manier approches levées, roulées, avec des lies plus ou moins sympas, idem au putting. Je faisais très peu de scrambling avant et, étant un joueur court, mes occasions de par étaient très très faibles. Maintenant, dans un bon jour, c'est 5-6 pars dont en général 4 en scrambling.
donc, si tu as un peu d'€ à investir, plutôt que de craquer pour les derniers titleist ou Cleveland, fais-toi une séquence cours digne de ce nom.
Oui objectif ambitieux, mais je pense quand en corrigeant 2-3 points ou je joue comme un debutant vraiment je peux accrocher un 7 dans la dizaine :) !

Mon objectif avec cet espace est a la fois prendre des conseils, et aussi un objectif ambitieux de montrer comment passer la barre des boules jaune/blanche avec un index de 14<>16 pour atteindre un index a un chiffre ! Si cela peut aider certain je n'en serais que ravi !

Demain entrainement petit jeu coup entre 100 et 30m a la vaucouleur !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 15 avr. 2016, 20:13

2 autres objectif ambitieux :
Concurrencer l'espace de Clem95110 :) ( je rigole il y a pas de concurrence)

par contre un vrai objectif serait de detronner et aller titiller charles sur le trophée GT ! J'ai pas pu faire d'étape encore! mais j'arriiiiivveee charles (si tu me lis :) )

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Piake

Message par Nostressleia » 15 avr. 2016, 20:39

Piake a écrit :2 autres objectif ambitieux :
Concurrencer l'espace de Clem95110 :) ( je rigole il y a pas de concurrence)

par contre un vrai objectif serait de detronner et aller titiller charles sur le trophée GT ! J'ai pas pu faire d'étape encore! mais j'arriiiiivveee charles (si tu me lis :) )
Viens a Mormal le 11 juin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Piake

Message par g119129be » 16 avr. 2016, 03:59

C'est une strategie de jouer des competitions sur des parcours que tu ne connais pas?
tu joues quand a feucherolles?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Piake

Message par Doktorr » 16 avr. 2016, 06:24

Piake a écrit :il me semble avoir croiser doktorr, il pourra peut être confirmer l'état !!
Ah bah ca devait bien être ton pote que j'ai vu au practice alors :wink: J'ai eu un doute, mais complètement absorbé par mon entrainement ce jour là j'ai pas du tout fait gaffe à mon environnement... N'hésite pas à venir me voir la prochaine fois (en plus j'aimerais bien tester tes nouveaux clubs :mrgreen: )
Pour l'état du parcours c'est clair, c'est dégueulasse depuis la fin de l'hiver... j'y ai joué 1 seule fois et j'ai pas du tout aimé le parcours et encore moins les greens. Ils ont du taf de remise en état et clairement les joueurs ne respectent plus du tout les règles de bases et de remettent ni divots, ni pitches sur les greens (déjà dit et redit à l'accueil) :evil:
Trop de clubs dans mon coffre !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 16 avr. 2016, 09:47

Doktorr a écrit :
Piake a écrit :il me semble avoir croiser doktorr, il pourra peut être confirmer l'état !!
Ah bah ca devait bien être ton pote que j'ai vu au practice alors :wink: J'ai eu un doute, mais complètement absorbé par mon entrainement ce jour là j'ai pas du tout fait gaffe à mon environnement... N'hésite pas à venir me voir la prochaine fois (en plus j'aimerais bien tester tes nouveaux clubs :mrgreen: )
Pour l'état du parcours c'est clair, c'est dégueulasse depuis la fin de l'hiver... j'y ai joué 1 seule fois et j'ai pas du tout aimé le parcours et encore moins les greens. Ils ont du taf de remise en état et clairement les joueurs ne respectent plus du tout les règles de bases et de remettent ni divots, ni pitches sur les greens (déjà dit et redit à l'accueil) :evil:

Ouai au practice tu es arrivé entre nous 2 au practice, j'ai vu que tu étais dans ton échauffement :) et nous on démarrait dans 2min !

La prochaine fois j'hésiterais pas !
g119129be a écrit :C'est une strategie de jouer des competitions sur des parcours que tu ne connais pas?
tu joues quand a feucherolles?
Oui et non ! ne pas connaitre le parcours me permet de jouer sans apriori surtout et de me dire si je reviens dessus je jouerai mieux et me ferai moins piéger ! la sur st germain les corbeille je me suis fait piègé sur les 3 par 5 ! surtout sur le départ du 6

sinon je joue a feucherolle dimanche 24 a 9h

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Piake

Message par Lovecat » 16 avr. 2016, 09:47

Doktorr a écrit :
Piake a écrit :il me semble avoir croiser doktorr, il pourra peut être confirmer l'état !!
... et clairement les joueurs ne respectent plus du tout les règles de bases et de remettent ni divots, ni pitches sur les greens (déjà dit et redit à l'accueil) :evil:
Welcome in the new NGF garden golf style !

Peut-être pas encore assez cher ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 21 avr. 2016, 21:26

Dimanche Matin debout 5h30 ! direction Feucherolle !

Parcours que je ne connais pas ! Meteo de prévue est assez fraiche, sans vent ni pluie !

Objectifs : Etre de plus en plus confiant sur les départs (trajectoire et cible d'atterrissage de la balle) je vise 9/10 FW
Aucune pression sur les attaque je green, je vais jouer la ZONE énorme du green et alentour (droite si de peau a gauche).
Par contre gros objectif sur le scrambling, et donc les approches 1 putt ! grosse concentration en vu, et 0 prise de risque ! on va voir ce que ça donne !

Objectif de score toujours et encore, jouer sous les 80! J'ai effacé les triples et + il y a un moment, j'aimerai me limiter les bogey a moins de 50m du drapeau.

Des conseils en particulier sur le parcours ?

Je vous tiendrais au courant des résultats Lundi :)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Piake

Message par Flaupchotte » 22 avr. 2016, 15:17

C'est con a dire, mais à 14 d'index c'est pas que le scrambling qui va te propulser sous 10, c'est un niveau de jeu général qui doit être amélioré. Enfin de mon point de vue, c'est surtout l'augmentation du nombre de GIR. Plus de GIR = moins de situation merdiques, et un par facile si t'es habile putter en main.
Aussi réduire les greens râtés méchant. Par exemple, rater un GIR d'un ou deux mètres, c'est souvent pas bien grave si derrière t'as un chip roulé école a jouer. Si tu foire et qu'il te reste 50m un bunker à passer et un drapeau en descnete, là faut accepter le bogey pour pas prendre un double.

Comment augmenter les GIR et le scrambling ? Améliorer globalement ta technique de jeu amha, des fois des meilleures mises en jeu aident, pour d'autres c'est les fers etc etc. Donc prendre des cours en somme et réfléchir un peu a la stratégie (cf ta compet ou tu perd 3 coups suite a un départ trop long) :wink:
Aussi la distance fétiche pour les attaques de green, c'est souvent à distance du club le plus court que tu tape en plein swing (PW ou F9 pour moi). Après selon les conditions je peux être amené a placer a 100m pour mettre une balle basse au F7, un coup que j'aime bien car je sais jouer précisemment cette distance avec un F7.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 22 avr. 2016, 18:12

Flaupchotte, merci pour ce retour!

tu as totalement raison dans ton analyse! Je vais réfléchir et voir comment aborder le parcours de dimanche en suivant tes conseils

A saint germain oui je me suis fait surprendre plusieurs fois sur des erreurs de club et donc de longueur : Nouveau club et je ne connais pas encore mes longueurs ( j'ai gagné entre 1 club et demi à 2 clubs).

Sur le point de garder sa distance fétiche, c'est un gros chantier de cette année des que les bon jours seront réellement de retour. Aujourd'hui je n'ai vraiment aucune distance fétiche!

Quand au GIR, je n'ai pas de chiffre en tete mais sur 18 green je sais que je suis 80 voir 90 % du temps a moins de 10m du green avec des approche pas compliqué (quand j'ai pas eu de HL ou pénalité)

C'est pour ça que je parlais de scrambling, enfait on est d'accord que scrambling c'est sauver le par sans avoir eu le GIR. Moi je l'utilisais plutôt dans le sens, des que je suis a 30/40m du drapeau et du green il faut absolument que je réussisse beaucoup plus d'approche putt, que ce soit pour birdie, par, bogey ou meme double ! j'ai une moyenne de 35/36 putt avec ou sans GIR ! j'ai très très peu de 1 putt! pas faute au putting (enfin un peu quand meme) mais j'ai rarement un premier putt a moins de 8m !

Mon putting est aujourd'hui suffisant pour jouer 10! après dans le futur il faut que j'améliore mes putti rentrés entre 4 et 7m (aujourd'hui j'en rentre peu ! je rentre plus souvent des putts de 8/10m que de 6m !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 27 avr. 2016, 10:50

Hello à tous,

Retour sur ma compétition à feucherolle de dimanche, qui s’est déroulé très tôt le matin dans le froid en shotgun sur le trou N°8
Conditions et parcours :
Super parcours, super dessin, vraiment un très joli parcours et assez technique parcours
Très froid, il faisait 0, max 5-6 dégrée je pense. On a eu de la grêle sur 3 trous ou c'était injouable (Fer 3 pour faire 140m, et 3 putt pour faire 1m
Résultat et Objectif réalisés :
Mon sentiment à la signature  déçu et très frustré
Je joue 92 (+20) avec un objectif à 82
Stableford 17 BRUT, et 34 en NET

J'avais 3 objectifs comme dit plus haut la veille jouer 10, toucher le max de FW et avoir un bon ratio approche 1 putt.
Résumé 11/14 FW, avec des coups à moins de 130m pour le green et des par 5 que j'attaque en 2!
Aucun départ raté
Le point négatif derrière 4/18 GIR, dont 2 GIR sur les par 3...
Je fais 37 putt avec des premiers putt toujours à plus de 7/10m donc bon résultat sur les putts, sauf pour 1 trou
Le Parcours trou par trou :
Départ 8 : Long par 4 en monté
Fer 3 220m plein FW, me reste 135m au drapeau. Un petit vent dans le doc je joue fer 8, je reste cours du green rater de peu. Une approche école à faire qui reste à 6/7m pour faire 2 putt avec un premier putt qui reste court. BOGEY

Bon voilà j'ai resumé les 18 trous :) ! Mais je vais continuer quand même les 17 trous.
J’aimerai bien savoir comment sortir de ce schéma de bogey player !

Trou 9 : Concours de Driver Par 5 Obstacle d’eau a l’arrivée a droite du FW
Drive, premier de la journée. Je le decentre un peu, vent de face et pas de puissance. Je n’avance pas et me retrouve avec un 2éme coup balle plus basse que les pieds et en descente.
Fer 3 pour me placer à gauche de l’eau à 100m du green. Je coupe un peu ma balle et fini devant l’obstable d’eau dans le rough !
3eme coup me reste 130m avec 125m d’eau a carry pour être sur le green avec un stance en descente encore. Je joue fer 8 sachant que ma balle va rester basse avec un stance en descente comme celui la.
Je suis pitch au drapeau avec un balle tendu pour finir sur le collier du green avec un approche de 8/10m. Toujours pas de green en régul.
Et un approche facile qui passe le trou et a du mal à s’arrêter en descente, reste 6m un putt en monté qui reste court 1 bon mètre. Résultat approche 2 putt encore une fois : BOGEY !

Trou 10 : Par 4 dogleg gauche
Fer3 pour trouver un FW plein milieu avec l’ouvert au green. JE vois pas le green avec une butte devant, reste 165m en monté. Bunker a droite du green. Je decide je joué un petit fer 5 coupé.
Balle parfaite en fed coupé qui doit tomber dans l’axe du drapeau et roule a haute du drapeau sur la droite , putt de 20M en montée Enfin un Green en régul. … Le premier putt je reste court, encore une fois mais de 7m, le 3 putt qui n’est pas si mauvais non plus pour faire : BOGEY.

Trou 11 : Par 5
Drive monumentale, surment le plus beau depuis très longtemps. Pour ceux qui connaisse le trou il me reste 165M au drapeau, je suis a 20/30m devant le chemin qui coupe le FW en 2. Calcule à la louche trou de 455m, me reste 165M au drapeau entrée de green..
2 éme coup qui sort gauche drapeau troune en fed legerement prend un kick a droite entrée de green et fini dans le bunker de green.
Je sors du bunker, belle execution mais mauvais choix de l’endroit ou j’ai posé ma balle, elle prend la pente et fini sous le trou à 7m pour sortir du green et prendre la pente, approche facil de type ecole, et rebelotte, approche 2putt, 2 bon putt : BOGEY

Trou 12 : Par 4
Premier FW que je rate, j’ai pas d’ouverture pour le green je joue pour me metre à 80m.
3ème me reste 65 en monté, je depose la balle sur le bon plateau à 4m du trou, je rentre le Putt pour le PAR, enfin ca tombe

Trou 13 : Par 3
Je reste cours dans le bunker, belle sorti à 6m du trou. Putt en montée, j’attaque plus j’en ai marre de rester court, je fini à 10m derriere… je fais 4 putt pour faire 6 : Tripple

Trou 14 : par 4 assez long Hdc 1
Je trouve le bunker de FW reste 150m, green en double plateau, je cherche a m’appuyer a droite du green pour redescendre sur le green. Le dreapau était sur le plateau du haut je veux pas me retrouver entrée de green ou ur le plateau du bas.
Execution parfaite je suis collier de green a hauteur de drapeau sur le bon plateau, ma balle n’est pa revenue autant que je pensais. Mais heureusement un trajectoire plus direct sur le green j’aurai fini dans la pente du double plateau et donc je serais redescendu.
je pense que vous avez devinez le final du trou : Résultat BOGEY

Trou 15 : Par 3 concours d’approche 150m en descente
Je suis un peu long erreur de club. Je suis en bord de green. Vous connaissez la suite.
Trou 16 et 17 : Même schéma, FW trouvé, green raté approche 2 putt.
Trou 18 : Par 5
Je m’égare un peu a droite dans le rough, je remets une 2ème provisoire plein FW qui finalement s’averera utile.
Je fini avec un green en régul et 2 putt pour un PAR (virtuel sur ma 2ème balle). : Double bogey !

10 au 18 : +11

Trou 1 : par 4
super drive sur le FW à gauche pour l’ouverture du green. Me reste 65m, je rate le green de peu approche 2 putt : Bogey

Trou 2 : Par 4
Ceux qui connaissent, je ne savais pas qu’un petit rivière coupait le FW en 2 , je joue fer 5… merde je suis dans l’eau …
J’arrive non ma balle est pas dans la rivière, je suis dans le rough.
Je peu joué sauf que …. Patatra, je fais des coup d’essai , mon marqueur me signale désolé Pierre, je dois de les compter…
Oui je connais le règle, mais j’ai complétement zapper, pour moi j’étais dans le rough pas dans l’obstacle a proprement dit…
Bref je fais par sans pénalité, et on voit a la fin, car il me dit je te mets un coup de péna, moi je lui dis que j’ai fait 4/5 coup d’essai rapide et j’ai touché le sol. Donc on sait pas trop… Certains coup d’essai était hors de l’obstacle délimité par les piquets jaune. Meme ma balle était meme peut-être pas dans l’obstacle… bref mon marqueur note ce qu’il a vu + ce que je lui dis, donc double bogey !

Comme dans le post de Spartfel, on aurait du faire quoi ? Appeler le Club house pour demander une ficelle de 30m pour la tirer entre les piquets jaune et voir ou j’avais fais mes coups d’essai, et voir aussi si ma balle était dedans ou pas.
Ou juste faire avancer la partie et être d’accord entre le marqueur et le joueur ?

Le golf est le seul sport ou nous n’avons pas d’arbitre pour décidé à notre humble niveau. Appeler le Club house pour perdre 40min ?

Les 3 derniers trou sous la grele.
Putt de 1m pour birdie, je fais 3 putt avec les plaque de glace qui se sont formées…
Dernier trou sur le 7 un Par 3 de 150 : je joue fer 5, je suis a 3m du trou sur le green, je 2 putt avec la grele de partout la ou ma balle filait plein centre du trou…

Je fini frustré, mais avec une certitude, aller travailler les approches bord de green !!!!

Résultat tombe le Lundi, je fini 4ème en Brut , les premier sont seulement 4 coup devant. Je suis à 2 coup pour faire une perf… les 2 coups que je perds sur l’obstacle d’eau ? les 2 coups que je perds avec les boules de glaces sur le green ? + la 10ainzes d’approche putt que je dois facilement faire !!!
Au final pas si mécontent que ça… Ça devrait tomber rapidement !!!
Impatient de la prochaine compétition !!!

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 27 avr. 2016, 12:15

Sympa ce CR, difficile d'imaginer le putting avec de la grêle sur le green.
Rageant surtout si s'était dans ta fin de parcours

En tout cas ton jeu long à l'air d'avoir été efficace.
L'approche putt est un compartiment compliqué et en dehors du boulot il n'y a rien à faire donc go boulot :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Mon Espace : Piake

Message par AmauryLondon » 27 avr. 2016, 13:16

Si tu as game golf à un endroit su le site il te compare avec niveau scratch/5/10/15/20
Tu pourras voir ou tameliorer
Perso c'est le putting


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 27 avr. 2016, 13:30

Amaury, oui mes 2 prochains achats sont un hybride et bois de parcours. Et un game golf.
J'espere en trouver un rapidement pour justement avoir des indications plus precise

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Piake

Message par Flaupchotte » 27 avr. 2016, 16:36

Piake a écrit :Amaury, oui mes 2 prochains achats sont un hybride et bois de parcours. Et un game golf.
Achète plutôt un bushnell si t'en a pas (d'après ce que j'ai compris). Beaucoup plus utile et formateur selon moi :wink:

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Mon Espace : Piake

Message par AmauryLondon » 27 avr. 2016, 20:28

Pas besoin de l'acheter juste utilise lapp qui est gratuite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Piake

Message par Gallabru » 28 avr. 2016, 11:38

Chouette CR. Vous n'avez pas balayé le green quand il y avait des grelons dessus ?

En te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu as trop de putts pour l'objectif que tu te fixes. Les rares fois où j'ai joué avec des single, ce qui m'a impressionné c'est qu'à moins de 15m du green ils sont en général à 2 coups du trou : soit approche-putt si en dehors du green, soit 2 putts si sur le green. Donc tu as raison à mon avis de te focaliser sur les approches en bord de green.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 28 avr. 2016, 14:31

Gallabru a écrit :Chouette CR. Vous n'avez pas balayé le green quand il y avait des grelons dessus ?

En te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu as trop de putts pour l'objectif que tu te fixes. Les rares fois où j'ai joué avec des single, ce qui m'a impressionné c'est qu'à moins de 15m du green ils sont en général à 2 coups du trou : soit approche-putt si en dehors du green, soit 2 putts si sur le green. Donc tu as raison à mon avis de te focaliser sur les approches en bord de green.
Si on a balayé mais ca faisait des gros tas de glace :) ! Mais c'est pas trop grave c'etait marrant !

Sinon oui 37 putt ca peu paraittre beaucoup, j'ai mon 3 putt et 4 putt qui me foute dedans! le 3 putts est pas si moche, 1 putt vraiment rate mais très compliquer à doser!
Le 4 putt j'en parle pas :) j'aurai du faire 2 !

C'est vraiment les approche qui me laisse 2 putt. Meme si j'avais rentré ficelle sur ficelle j'aurai été decu car mes approche bord de green finissent à 6/10 m du trou, je peux jamais espérer faire mieux que bogey...
AmauryLondon a écrit :Pas besoin de l'acheter juste utilise lapp qui est gratuite
tu tag comment tes coup avec l'app ? Faut que je la télécharge !!! Merci en tout cas !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 08 juin 2016, 16:39

Hello tout le monde !

De retour de vacances debut Mai, une reprise tranquil fin Mai, 2 petit practice pour derouiller tout ca et c'est reparti!

Samedi dernier competition golf entreprise en division 3 avec pour objectif de monter en D2!

Premier competition aussi officielle que ca pour moi ! 4 joueurs et on prend les 3 meilleur carte par équipe! Socre en brut ! Petite pression :) !

Parcours: Garden golf de Saint-Germain les corbeil, NGF !
J'avais pu le faire il y a 2 mois donc je me souvenais bien du trace! Par contre je le faisais pour la 2eme fois seulement donc j'ai pas pu eviter tout les pieges!

3 arbitres, autorisation de place sur le FW a une longueur de club ! et autorisation de drop dans le rough si la balle est plugée ou grasse (en gros rough si le lie ne nous plaisait pas, on dropait) et Bunker autorisation de dropper dans le bunker si dans l'eau ou injouable)

Etat du parcours : Très gras !!!!! avec toute cette pluie de la semaine derniere!


Trou 1 : Par 4
Fer 3 sur le FW, me reste 110m en descente, 50° sur le green à 7m du drapeau ! 2 putt ! Par
FIR:ok GIR:ok

Trou 2 : Par 4
Fer 4 au dessus des arbres pour couper un peu ! Reste un 50° à 110m encore, je tape un peu moi je reste cours du drapeau lisiere de green! approche a 4m , 2putt ! bogey! j'aurai du rentrer le premier putt ( j'avais 3/4m en monter tout droit)!
FIR: Ok GIR: no (court)

Trou 3 : Par 5
Fer 3 FW, FER 8, 54° sur le green , 2 putt PAR
FW:ok GIR:Ok

Trou 4: Par 5
Fer 4 sur le FW, FER9 puis Fer 9 , sur le green dans l'axe du drapeau croute de 15m mais plugée ( ;( pas de rebond ou de roule) 3 putt (je rate un putt de 3/4 encore ... Bogey
FW: ok GIR : Ok

Trou 5: Par 3 de 150m
Fer8 trop long a gauche derriere le bunker... approche donnée, putt Par
GIR: rate a gauche un peu longue

Trou 6: par 5
Drive en face, fer 3, pitch 120m reste courte avec un vent contre , approche un peu longue mal jugée + 2 putt : Bogey
FW: ok GIR: no courte

Trou 7 : Par 3 de 170m
Fer 6 laché a droite dans le rough (premier coup rate de la journée hors putting).
Je remets un proviso ire au fer 5 à 3m du drapeau!
J'hesite a declarer ma balle perdue ou injouable... je retrouve ma balle, coup de 30m avec un bunker plein d'eau devant et un mini back swing possible avec les rodins en bois du depart du 2 collés! Je joue, je passé sous la balle, bunker je sors + 3 putt (putt rater encore 3 point que je perds ! ) Tripple ou Croix !
GIR: no (rate a droite)

Trou 8: Par 3
Fer 7 coupé hauteur de drapeau 4m a gauche : 2 putt (birdie qui tombe pas après une petite virgule)
GIr : ok

Trou 9:
Fer 8 + Fer 9 green 3 putt ... Bogey !
FIR: ok GIR: ok
Je joue + 7 a l'allé avec 4 x 3 putt ... ok mon putting est vraiment pas la ... mais les greens sautaient vraiment beaucoup en freinant les balles et le coup d'apres la balle roule et freine pas ...

Trou 10: Par 3
GIR : ok Par

Trou 11:
Drive claque 245m sans roule car très gras, fer 5 entrée de green, approche à 3m , 2 putt PAR , encore une fois comme mes derniere sorties je n'arrive pas a faire approche putt !
FIR: Ok GIR:Ok

Trou 12: Fer 5 FW, 54° green 4 putt ... premier putt en forte montée a l'arrivée , la balle sauté et manque 20cm pour aller mourrir a haute du trou, et elle redescend a mes pieds... Double
FIR: Ok GIR :ok

Trou 13: Par 3
Fer 7 coupé comme le 8 un peu longue derriere le drapeau en entrée de green la balle qui reviens , je le crois donnée!
Arrivée sur le green je vois que j'ai fais un back spin au fer 7 de 5m/7m sauf que je suis un peu a gauche du drapeau , reste un peu facil pour birdie que je loupe de peu ! PAr
GIR: Ok

trou 14: Fer 3 FW, balle plus haute que les pieds et en montée, je joue un club de plus Fer 9 en pensant que la montée ouvrirait le loft .. balle parfaitement claque, un peu trop long (bunker d'herbe) Balle plugée donc drop gratuit!
Approche en descente dans le rough , je dois faire tombé ma balle debut de rough, petit lob au 62 la balle est donnée! PAR
FIR : ok GIR :no Raté longue

Trou 15: Par 4
Drive dans le vent un peu coupée mais sur le FW 230m
Fer 7 , oups la grate, dans l'eau drop , approche de 80m au 54° courte du drapeau + 1 putt ! bogey avec la péna
FIR: Ok GIR:no

Trou 16: Par 3
Fer 7 plein drapeau collé à droite du green , vent qui me decalle ma balle, hauteur de drapeau dans le rough a droite. Approche putt PAR
GIR: no rate a droite

Trou 17:
Fer 4 superbement claque, 205m au télémetre (over drivermon co-compétiteur au drive)
Fer 5 rate 3 coup rate de la journée balle qui sort plus a droite que prévu avec tete de club ouverte gros laché a droite ( fatigue j'ai pas assurer et voulu trop attaquer le drapeau: Triple avec 3 putt
FW: ok GIR: No

Trou 18: Par 4
Fer 3 bien claque avec un draw un peu trop sortir direct a gauche! ouch HL ? non ma balle est sous les arbres et a une balle du la ligne HL!
J'ai un fenetre au pitch mais un green ou je doit faire un draw voir hook de 20 degree pour etre sur le green et pas dans le bunker de droite!
Je tente me faut le PAR pour faire ma perf! balle qui sort pile comme je veut, on me dit super!
Balle sur le green a gauche du drapeau :) putt de 15m ! oups 3 putt ! Bogey
Fir : Ok : GIR: ok

je joue 23 en Stab Brut! on fini premier !
FIR 12/12 ... oui a ma grande surprise en reprennant ma carte a la fin, je realize la perf ! c'etait mon object de ce debut de saison de prendre les FW! j'ai plus qu'a continuer! je suis en confiance aux depart!

GIR: 10/18 ! Avec 6 par 3 !
GIR sur le par 3 : 3/6 50%
GIR sur par 4 ou 5 : 7/12 5 rate avec des distances de moins de 130m ! je sais pas si c'est bien ou si je peux ou dois faire mieux !

Putt : hmm dois-je vraiment l'ecrire ? ok 39 putts ...
Scrambling : 3/6 (50%)

Ok je joue 14 avec 39putts, meme si les greens etaient vraiment degeulasse c'est pas une escuse, je vais retourné ou du moins tout simplement aller bosser mon putting !
3 coups rate, un bien suave en bogey et 2 ou je craque en stroke pour faire triple ... +6 sur 2 trous ! Et facile 5 ou 6 putt en moins !
En gros je corrige tout ca rapidement et ca devrait scorer bas !!!

Prochaine étape Vendredi à Ormesson que je ne connais pas du tout !
Repérrage sur Yardage, FW etroit et arbre le long des trous! Si mes mises en jeu sont aussi confortable, j'attends une belle carte !

Je vais pouvoir attaquer les par 5 suite à l'achat d'un hybrid R15 21° ! Merci Doktorr !! Je te dirais les miracles qu'il m'aura permis de faire vendredi !

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Piake

Message par Doktorr » 08 juin 2016, 17:38

:wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 09 juin 2016, 00:24

C'est tres tres bon tout ca!

Petite question: tu n'as pas confiance en ton driver?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 09 juin 2016, 06:03

Maxinpar a écrit :C'est tres tres bon tout ca!

Petite question: tu n'as pas confiance en ton driver?
et oui très bon !
j'allais poser la même question :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 juin 2016, 08:57

Maxinpar a écrit :C'est tres tres bon tout ca!

Petite question: tu n'as pas confiance en ton driver?

Si si , Pourquoi Maxipar ?

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Piake

Message par Doktorr » 09 juin 2016, 09:17

Y'a pas besoin de driver à SGLC quand on a les longueurs de Piake ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 juin 2016, 10:05

si c'est parce que je n'ai sortie le driver que 2 fois, simplement en partant des jaunes, j'ai pas besoin de plus!

Sinon j'ai pas des longueurs de fou non plus bien moins long que beaucoup ici

On verra demain à Ormesson!

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 09 juin 2016, 10:17

Salut Piake bel perf :wink:

Le parcours est en meilleur état que la dernière fois où tu l'as joué?
Car moi en avril il faisait la tronche :(
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 juin 2016, 10:39

meumeu91330 a écrit :Salut Piake bel perf :wink:

Le parcours est en meilleur état que la dernière fois où tu l'as joué?
Car moi en avril il faisait la tronche :(

Oui plus d'herbe c'est sur avec la pluie ca pousse bien ! beaucoup moin de divot :) !
Dans l'ensemble beaucoup mieux qu'en avril ! Mais avec la méteo des dernieres semaines le terrain était détrampé, je plugais une fois sur 2 mais ca a l'avantage de relever nettoyer et placer sa balle :)

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Piake

Message par g119129be » 09 juin 2016, 20:52

Bah alors, t'etais pas en forme?
Ils sont ou les birdies et les eagles ?

:mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 juin 2016, 21:10

g119129be a écrit :Bah alors, t'etais pas en forme?
Ils sont ou les birdies et les eagles ?

:mrgreen:
:( ils sont restés a bethmont ... ça veut plus tomber les birdies en ce moment !
Je vais tout faire pour en planter 1 ou 2 demain

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 09 juin 2016, 21:11

Je vais essayer de record mon parcours sur GG demain (via appli) j'espère que j'y penserai et que ma batterie tiendra le coup !

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Piake

Message par g119129be » 11 juin 2016, 08:42

Alors ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
J'espère que tu as pu faire tomber les birdies.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 12 juin 2016, 16:31

g119129be a écrit :Alors ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
J'espère que tu as pu faire tomber les birdies.
Hey ! je fais une petite perf , sans connaitre le parcours et me faire avoir pas les 2 starters au départ... Je ferai un CR dans la semaine

Je joue 37 ou 38 en star net et 22 en brut! 40putt ... je fais 2 birdie , dont un eagle rater sur un putt de 3m ... drive fer 5 pour 490m.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 13 juin 2016, 10:03

Hello en ce bon lundi matin !

Beaucoup de boulot mais on s'en fou on pense simplement à la prochaine sortie golfique !

Voici donc mon retour sur le challenge corpo de vendredi à Ormesson.

Parcours: superbe, avec des greens propore mais une roule aléatoire, l'herbe repousse vite avec les eclaicies et la pluie! Roug bien dense! FW et depart superbes!

Departs : jaune
Score: 22 brut 86 avec 16 coup rendu pour faire un 38 NET.

Il faisait très lourd (temps orageux) mais on a pas vu la pluie!

Départ à 12h30, je ne connais absolument pas le parcours...

Je vais vous faire un compte rendu de qq trous bien détaillé ou je me suis supris!
Voici ma partie sur GG : http://www.gamegolf.com/player/piake/round/960259

Trou 1, petit par 5 de 420m des jaunes il me semble.
On ne vois pas le FW qui plonge en descente, et mes co-compétiteur demande au starter et à un bénévole du club des info sur le trou.
j'écoute attentivement. "Non, non il n'y a rien devant jouez le bunker de droite (green) et c'est parfait)

Je vois 5 partie partir et tous au drive! Je me dis bon je vais driver ! je demande : Mais il y a de l'eau en bas ?" le starter et le benevole en Coeur: "non vous inquiétez pas c'est hors de porter".

Premier a partir, je drive et je massacre la balle superbe très leger draw qui tourney bord gauche de FW. On ne voit pas la balle tombé car FW à l'aveugle (descente).
Un bénévole au talkie dit au starter je n'ai pas vu la balle" , le starter me demande d'en remettre une!
J'en remets une après que mes partenaires aient fait leurs mises en jeu.

Je re massacre la balle légèrement moins bien touchée, en leger fade car c'etait au final mieux de jouer sur la droite.
plein milieu de FW le bénévole au talkie demande si ma premier était aussi longue au starter au talkie.
Le starter dit :"oui oui", moi je lui fais "non elle était mieux touchée et beaucoup plus longue".

J'arrive aux balle de mes co-compétiteur ils leurs restent 160m environ green en monté. on cherche ma balle dans le rough sur le premier petit plateau puis sur le deuxieme au milieu... et la je vois ma balle bord de FW dans le rough tout en bas à 10m de la rivière...

Je vais voir c'est bien ma balle, le bénévole n'en croyait pas ses yeux. au passage ma 2eme balle était bien plus court devant les 135m à environ 120m.

J'arrive à ma balle, et la green injouable arbre devant à 30m très haut... me reste 105-110m en monteé. Je tag mon drive sur GG qui m'annonce 310m! Wow, et avec peu de roule car elle a pas pris le FW du tout (sinon le bénévole l'aurait vu)

Coup de PW au dessus de l'arbre pour faire la distance, me manqué 5m de hauteur pour passer je me fais stopper per l'arbre, approche + 2 putt : PAR !

Trou 14: Par 5
Drive pleine piste, fer 7 balle à 2m du mat pour eagle, 2 putt birdie !

Trou 17: par 4 210 m au drapeau.
Je prends mon Hybrid 21°.
Fatigue ou je sais pas je la met HL, sauf que un arbre me la remet sur le FW à 135m j'ai fait 80m avec l'hybrid...
Je met un fer 8 sur le green à 15/20m sur trou ...
Mes partenaire au driver le green et on un putt pour birde de 2M.

Je putt je rentre la ficelle pour faire birdie !!! et mes 2 partenaires rate leur birdie !

Résultat: une perf qui me fait descendre de 0,6 pour être aujourd'hui 13.9.
grace à GG je sais maintenant, les point encourageants:
Drive : 7 drive moyenne de 261m j'en lache une a droite et une a gauche mais bord de rough
FIR total: 71%
Pour les points negatives:
GIR : 44%
Scrambling: 9%
Putt: 39putts ... 2.11/trous 3*3putts et 1 4putt

Avril à Mai 4 parcours joués (tous en compétition), 0 practice ou entrainement ...
Je vais essayé d'arréter les competitions et aller m'entrainer aux approaches et putting!

Je sais que je vais pouvoir scorer sous les 80 très prochainement mais aujourd'hui je bloque sur les approaches données (0 approche données) et aussi le putting 39/40 .
Car jouer 86 avec 39 putt et 10% scrambling (sachant que c'est des bord de green ou fw à 10/20m) ca craint surtout pour sortir des doubles...
86 avec 4 doubles et 4 fois 3 putts meme si la perf est la à 38stab j'aurais largement pu être à 40 facil !

Au final l'objectif d'être single cette année n'est pas enterré mais va falloir faire mieux !

Prochaine étape la vaucouleurs samedi 25 ( 3eme tour corpo)

Petite question pour ceux qui ont réussi à me lire jusqu'à la fin :). Je me répète que de ne pas connaitre le parcours n'a pas d'impact reel sur le score.
quand je vois les différents CR d'autre member GT, corsair/clem et d'autre. Je suis entrain de me demander: "si j'avais connu ce parcours comme ma poche les endroit clés, les enchainements facils ou difficiles, aurais-je pu gagner 5 ou 6 coups) ?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Piake

Message par vpl » 13 juin 2016, 10:40

J'ai été voir vite fait ta partie, et il y a 3 doubles qui devraient être évités : au 2 et au 7 tu fais 4 coups pour 110m (et au 2 le green n'est pas vraiment défendu). Au 15 pour en gros 25m tu fais approche + 3 putts. Là déjà tu devrais gagner 5 coups, voire plus puisqu'à ton niveau ça devrait donner des occasions de birdie.

Fais gaffe parce qu'un jour tu vas tomber sur un petit vieux qui va ricaner "c'est bien joli jeune homme de driver à 300m si c'est pour faire ça derrière !" :wink:

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 13 juin 2016, 11:12

vpl a écrit :J'ai été voir vite fait ta partie, et il y a 3 doubles qui devraient être évités : au 2 et au 7 tu fais 4 coups pour 110m (et au 2 le green n'est pas vraiment défendu). Au 15 pour en gros 25m tu fais approche + 3 putts. Là déjà tu devrais gagner 5 coups, voire plus puisqu'à ton niveau ça devrait donner des occasions de birdie.

Fais gaffe parce qu'un jour tu vas tomber sur un petit vieux qui va ricaner "c'est bien joli jeune homme de driver à 300m si c'est pour faire ça derrière !" :wink:
Tu as carréménet raison ! quitte a choisir je preferais driver à 200M et être au top autour du green !
C'est déjà le cas, dès le premier trou, mes partenaires du jour me mettent toujours la pression: " tu es pas 14 d'index avec ton swing et tes balles", je reponds " bah si on verra a la fin" resultats +14 et +14 sur les 2 derniers parcours, avec 14 et 16 coup rendu donc ok je baisse de -0,6 sur le 2eme mais mon jeu aujourd'hui est de 14 stroke ! mais c'est toujours desabilisant que des le debut on te dit 3 tu es au moins 5 ou encore wow ca fait plaisir davoir dans sa parti un joueur scratch avec de belle balle, ect ect ... sauf qu'a 100m je fais 4 coups et 3 putt ... et les coups ca monte plus vite que ca ne descends...

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Piake

Message par soleil78 » 13 juin 2016, 11:36

Piake a écrit :
vpl a écrit :J'ai été voir vite fait ta partie, et il y a 3 doubles qui devraient être évités : au 2 et au 7 tu fais 4 coups pour 110m (et au 2 le green n'est pas vraiment défendu). Au 15 pour en gros 25m tu fais approche + 3 putts. Là déjà tu devrais gagner 5 coups, voire plus puisqu'à ton niveau ça devrait donner des occasions de birdie.

Fais gaffe parce qu'un jour tu vas tomber sur un petit vieux qui va ricaner "c'est bien joli jeune homme de driver à 300m si c'est pour faire ça derrière !" :wink:
Tu as carréménet raison ! quitte a choisir je preferais driver à 200M et être au top autour du green !
C'est déjà le cas, dès le premier trou, mes partenaires du jour me mettent toujours la pression: " tu es pas 14 d'index avec ton swing et tes balles", je reponds " bah si on verra a la fin" resultats +14 et +14 sur les 2 derniers parcours, avec 14 et 16 coup rendu donc ok je baisse de -0,6 sur le 2eme mais mon jeu aujourd'hui est de 14 stroke ! mais c'est toujours desabilisant que des le debut on te dit 3 tu es au moins 5 ou encore wow ca fait plaisir davoir dans sa parti un joueur scratch avec de belle balle, ect ect ... sauf qu'a 100m je fais 4 coups et 3 putt ... et les coups ca monte plus vite que ca ne descends...
Le problème c'est que la plupart des joueurs sont courts et n'ont pas de hauteurs de balles et ont vite fait de te croire meilleur que tu ne l'es. A nous de ne pas trop y prêter l'oreille et de se concentrer sur ce que l'on sait faire. Après ma dernière compétition jeudi un de mes partenaires m'a dit qu'au bous de 3 trous il pensait que j'allais atomiser le parcours et sortir une belle perf. C'était avant que je me mette à enchainer les 3 putts. :lol: :oops: Quand la séquence putting en folie à commencer mon autre partenaire m'a dit comprendre pourquoi j'étais encore à cet index. :lol: Il y a plein de manière de mal scorer. :mrgreen:

Bravo pour la perf. :wink: Tu aurais ton lien Game golf? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 13 juin 2016, 11:41

Carrément énorme partie sur un terrain inconnu :shock:
Sympa à voir ton GG donc je vais te suivre :wink:

Pour ce qui est des commentaires des autres difficiles d'en faire fie.
Ou alors faut se placer dans une micro bulle mais je ne sais pas faire :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Piake

Message par Flaupchotte » 13 juin 2016, 12:50

Piake a écrit :
vpl a écrit : Fais gaffe parce qu'un jour tu vas tomber sur un petit vieux qui va ricaner "c'est bien joli jeune homme de driver à 300m si c'est pour faire ça derrière !" :wink:
Tu as carréménet raison ! quitte a choisir je preferais driver à 200M et être au top autour du green !
C'est déjà le cas, dès le premier trou, mes partenaires du jour me mettent toujours la pression: " tu es pas 14 d'index avec ton swing et tes balles", je reponds " bah si on verra a la fin" resultats +14 et +14 sur les 2 derniers parcours, avec 14 et 16 coup rendu donc ok je baisse de -0,6 sur le 2eme mais mon jeu aujourd'hui est de 14 stroke ! mais c'est toujours desabilisant que des le debut on te dit 3 tu es au moins 5 ou encore wow ca fait plaisir davoir dans sa parti un joueur scratch avec de belle balle, ect ect ... sauf qu'a 100m je fais 4 coups et 3 putt ... et les coups ca monte plus vite que ca ne descends...
Oui mais profite du fait que t'arrive a mettre des pains depuis le tee, tu vas progresser autour du green et tu scorera bien une fois que ce sera en place ! Le golf est TELLEMENT plus simple quand tu peux depuis le tee, et en second coup avoir des bonnes distances, ne le renie pas. Laisse les autres jouer leur coups à 200m pépère, et appuie toi sur cette force dans ton jeu :wink:
Ton golf est en construction, je serais confiant à ta place car tu dois avoir une base de swing bien solide. Hop direction le putting green (on peut se donner rdv si tu veux :lol: ).

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 25 juin 2016, 23:56

Hello,

Petit retour rapide de ma compétition cet après-midi !

Parcours : La vaucouleur les Vallons
Depart des jaunes

Je joue 83 ! 36 star ! en partant des jaunes je n'avais que 13 coups
5 double
3 bogey
10 par

35putts
7/12 Fairway 60% un peu moins que d'habitude
tout mes départs au fer 4 et 5 voir meme fer 8 :)
5/18 GIR la ou j'ai peché un peu

J'ai mal enchaine le 9 10 11 12 13 (4 double puis bogey)

35putts pas terrible avec 25% de GIR !

je pouvais jouer 5 ou 6 facil sans se passage a vide ! le vent s'est levé et ma beaucoup gêné ( tourbillonnant et toujours de travers)

amelioration des approches putt !
gros probleme de 50 a 110m ! j'arrive a 110 m en 2 sur le par 5 du 9 après 2 coup de fer 5 plein FW et je fini avec un 7 (double) 5 coups pour faire 110m... pareil au par 5 après sur le 10 me rest 95m et je fais 5 coups

quand tout se mettra en place ça devrait le faire !

Je vais continuer a progresse sur le putting et les approches ! et je me calerai sur les attaques de green et drapeau pour faire tomber les birdies !

Je mettrai ma partie GG bientôt !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 26 juin 2016, 08:19

Pas mal malgré ton passage à vide.
hate de voir le GG
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 28 juin 2016, 17:02

meumeu91330 a écrit :Pas mal malgré ton passage à vide.
hate de voir le GG
Et voilà ma partie GG : https://www.gamegolf.com/player/piake/round/998679
Ca va venir ca va venir le scoring je le sens vu les stats !

J'ai tarder a l'uploader car hier 36 trous a courson pour le petit Jules !

Premiere edition : Bilan -10 avec 6 ou 7 bogey ! on fait 16 ou 17 birdies :)

Grosse enorme perf sur les par 3 On joue -7 sur 8 par 3 !
concours d'approche sur 4 par 3 on est à 15m11 ! fallait faire moins de 10m dommage ... on est pas loin !

Sur le concours d'eagle depart des rouges, on a pas eu de chance ! 4 trous de 250/275/280/260m et sur 2 trous on trouve le bunker de green qui stop la balle sinon c'etait plein drapeau! un autre ou la balle traverse le green fini a 10m du drapeau pour etre bord de green chip 2 putt pour la par ! c'est moche! on fait 4 par ...

Je rencontre Frank et Mike Lorenzo Vera, Des supers personnes! On a beaucoup appris en partagant 2 trou avec eux! Enfin le 2eme trou avec Mike on aura pas beaucoup appris (les détails ca reste entre mon équipe, Mike et Frank :) )

Notre objectif finir sous le par avec nos index ! Objectif remplis ! Objectif voir Jule plein de Bonheur, je crois que c'est rempli aussi !
Jule est super ! ca fait du bien de se casser les jambes pendant 8h30 pour faire 36 trous pour lui !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 28 juin 2016, 17:14

Wow ! super sympa, vous avez du être vraiment heureux
Bravo ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 29 juin 2016, 09:31

Truc de fou tes distances :shock:
Je partagerais bien une partie avec toi voir la vitesse de swing :wink:

Joli partie en tout cas

Sur le trou 1 tu as vraiment jouer le putter en 2ème coup? :?:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 29 juin 2016, 09:41

meumeu91330 a écrit :Truc de fou tes distances :shock:
Je partagerais bien une partie avec toi voir la vitesse de swing :wink:

Joli partie en tout cas

Sur le trou 1 tu as vraiment jouer le putter en 2ème coup? :?:
Heu non ... erreur de ma part j'avais meme pas vu :s ! corriger

Sinon oui on peut se faire une partie quand tu veux en IDF!

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 12 juil. 2016, 09:17

Bonjour !

Après la défaite de la france il fallait que je me change les idées! Ca tombe bien séminaire de ma boite au golf de feucherolle !

j'avais fait une competition en avril avec un score de +13 ou 14! c'est plus haut dans mes CR!

Arrivée tôt le matin avant pour faire un 9 trou (depart du 10), je joue avec un mec classé 2, 1h15 les 9 trous top !
Première partie de golf hors compétiton depuis 2ans ! haha :)
Superbe score de 0 ! relaché sans complexe et beaucoup de plaisir!
Surtout sur le trou 13 par 3 en très légère montée , depart a 198m! Greenkeeper avec sa tondeuse su le green, il nous voit pas et on decide de taper en attendant qui soit fond de green! Fer 4 superbe tombe entrée de green et roule jusqu"au trou, putt pour birdie donné!
Départ des blancs, et tout ce que je peux dire c'est que ca me convient mieux ! Sans pretention, mais je me retrouve avec de vrai coup de golf à jouer et une vrai stratégie de jeu sur les trous!


Après la journée de séminaire avec une initiation je repart pour les 9 trous qui me manque depart du 1 !
1h45 pour faire les 9 trous en doublant 2 parties, don't une au trou 4 ou j'arrive en courrant et je tape vite faire un balle qui est topée et depasse le depart rouge :/ , approche de 100m putt de 20m donné pour bogey !

je fini +5 !
Des FW découpés en deux, malgrès une tendance à lachr un peu à droite!
Un scrambling enfin intéressant
Un putting pas trop mal (30putts) mais trompeur car encore des putt qui doivent tomber avec un 3 putt a 10m ...
des attaque de green un peu moins sûr que les departs!

Aujourd'hui, faut que je continue à m'entrainer sur les approaches, le putting !
Après ce qui m'embête vraiment c'est sur les par 5 je ne score pas ! la ou normalement pour un joueur moyen ca devrait être des opportunités!
Les par 4 long sont de grosse difficulties (375m+) normal mais il faut que j'y pense et adapte ma stratégie pour évité les double vori tripple à l'avenir!
https://www.gamegolf.com/player/piake/round/1035929

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 12 juil. 2016, 09:17

Bonjour !

Après la défaite de la france il fallait que je me change les idées! Ca tombe bien séminaire de ma boite au golf de feucherolle !

j'avais fait une competition en avril avec un score de +13 ou 14! c'est plus haut dans mes CR!

Arrivée tôt le matin avant pour faire un 9 trou (depart du 10), je joue avec un mec classé 2, 1h15 les 9 trous top !
Première partie de golf hors compétiton depuis 2ans ! haha :)
Superbe score de 0 ! relaché sans complexe et beaucoup de plaisir!
Surtout sur le trou 13 par 3 en très légère montée , depart a 198m! Greenkeeper avec sa tondeuse su le green, il nous voit pas et on decide de taper en attendant qui soit fond de green! Fer 4 superbe tombe entrée de green et roule jusqu"au trou, putt pour birdie donné!
Départ des blancs, et tout ce que je peux dire c'est que ca me convient mieux ! Sans pretention, mais je me retrouve avec de vrai coup de golf à jouer et une vrai stratégie de jeu sur les trous!


Après la journée de séminaire avec une initiation je repart pour les 9 trous qui me manque depart du 1 !
1h45 pour faire les 9 trous en doublant 2 parties, don't une au trou 4 ou j'arrive en courrant et je tape vite faire un balle qui est topée et depasse le depart rouge :/ , approche de 100m putt de 20m donné pour bogey !

je fini +5 !
Des FW découpés en deux, malgrès une tendance à lachr un peu à droite!
Un scrambling enfin intéressant
Un putting pas trop mal (30putts) mais trompeur car encore des putt qui doivent tomber avec un 3 putt a 10m ...
des attaque de green un peu moins sûr que les departs!

Aujourd'hui, faut que je continue à m'entrainer sur les approaches, le putting !
Après ce qui m'embête vraiment c'est sur les par 5 je ne score pas ! la ou normalement pour un joueur moyen ca devrait être des opportunités!
Les par 4 long sont de grosse difficulties (375m+) normal mais il faut que j'y pense et adapte ma stratégie pour évité les double vori tripple à l'avenir!
https://www.gamegolf.com/player/piake/round/1035929

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités