Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : Fumsek

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 19,8

Mon Espace : Fumsek

Message par camillo » 02 avr. 2016, 16:38

Mon Espace : Fumsek
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : l'année où Ben Crenshaw a remporté le Master's (ça calme, hein :P )
Composition de mon sac : voir signature; j'essaie de supprimer les virgules, mais c'est dur
Mon parcours habituel : en Normandie

Q01 : Quel est votre classement ? bof, je traîne un poil au-dessus des 24

Q02 : Racontez nous vos premières balles
je ne comprenais rien au explications du prof; les mauvaises langues diront que ça explique mon index

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
le pitching à 60m, en demi-swing (enfin, quand j'évite la gratte immonde)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
le sandwedge, sait tout faire celui-là

Q05 : Le club que vous détestez ?
le fer 6

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
92 en stroke (oui, oui, je sais... pas de quoi se la jouer). la saison dernière, une partie amicale, ça sortait bien du club, les greens étaient sympas...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un putt pour birdie d'environ 7m sur un parcours de rêve en Irlande

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
à distance d'un F7 pour 90% des membres de GT...

Q09 : Combien de parcours par mois ?
en gros, 4 x 9T et 4 x 18 T

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
avec un bon lie, bois 9, sinon, 2 coups :mrgreen:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
un par réalisé en jouant par mégarde une balle qui n'était pas la mienne mais qui était à 2 pas de ma balle; pas fait gaffe avant de réaliser l'erreur sur le green. je jouais seul, ça me faisait braire parce que c'était un joli scrambling...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
un jet de club dans le rough après une bouse :?

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'ai mal dormi

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mon fiston quand on joue en scramble et qu'il se concentre au moins 2 minutes pendant le parcours pour sortir les 2-3 shots qui réparent mes bouses

Q15 : Votre pire partenaire ?
l'hypocrite qui me sort "beau coup" alors qu'il sait très bien que la balle va finir dans les chachis

Q16 : Votre parcours préféré ?
Saint-Germain-en-Laye, mais joué une fois seulement il y a une éternité.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
dans les français, Fontainebleau

Q18 : Votre rêve golfique ?
signer un jour une carte sous les 80 en stroke en me disant que pour un pas doué comme moi, ça valait quand même la peine de persévérer

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
panaché bien blanc

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? de l'escalade quelque part dans les Alpes. J'avais totalement arrêté le golf à l'époque et j'ai du découvrir "l'affaire" dans la presse.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

Message par Fumsek » 03 avr. 2016, 16:28

bonjour tout le monde,
j'avais prévu de consacrer mon espace à un partage de mon expérience de golfeur médiocre, qui s'obstine depuis des années à essayer de sortir quelque chose et qui commence à se dire qu'il perd son temps.
ouf, ça démarre en beauté :evil:
Je mets de côté des années de pousse-balle autrefois, où j'ai fait à peu-près n'importe quoi, et réussi à enkyster tous les mauvais réflexes : démarrage par le haut du corps, blocage des poignets, des bras tellement recroquevillés qu'il faudrait inventer une expression remplaçant l'aile de poulet rien que pour moi.
Je suis reparti à zéro, complet, avec des cours réguliers et un entraînement auquel je m'astreins le week-end, petit jeu, putting, grand jeu.
En ce moment, c'est la phase la pire : celle où on dit qu'on ne vas pas y arriver, que le boulot ne paiera pas, que c'est trop tard et que si j'avais la moindre disposition, je ne traînerais pas là où j'en suis. Bref, que du doute, et aucun truc à quoi se raccrocher.
Aujourd'hui, conditions de jeu idéales : température enfin printanière, des fairways soupes, pas de vent où peu. Et un golfeur incapable de sortir un shot correct. Et une question lancinante : est-ce que se trimballer 9 trous entre 2 double et quadruple bogey, ça a un sens?
C'est la 2ème fois en 3 semaines que je me suis cassé du parcours après 9 trous, complètement écoeuré...
désolé de commencer par un billet "noir de chez noir", mais bon, peut-être que certains se retrouveront dans ma galère.
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 03 avr. 2016, 16:53

cher Ami,

cela sent le gros désespoir et j'y vois un découragement que nous avons presque tous éprouvé...c'est un jeu et si nous continuons , ne serait-ce pas par amour du jeu... et ça changera ! si si
il y aura de beaux jours :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 03 avr. 2016, 19:36

eglishadow a écrit :cher Ami,

cela sent le gros désespoir et j'y vois un découragement que nous avons presque tous éprouvé...c'est un jeu et si nous continuons , ne serait-ce pas par amour du jeu... et ça changera ! si si
il y aura de beaux jours :wink:
merci :wink: disons qu'en ce moment, c'est le fond du trou (enfin, pas celui qui se trouve sur le green, parce que celui-là, ch'suis pas prêt de le toucher avec mon jeu actuel... :mrgreen: ). J'ai surtout l'impression de revivre mes heures terribles d'autrefois, quand j'ai découvert ce très beau jeu : de mieux en mieux au practice pendant les cours, et de pire en pire sur le parcours. comme c'est ce qui m'avait fait abandonner, là c'est la très très grosse gamberge. en gros aujourd'hui, j'ai pas mis une balle sur le green entre 20 et 100m. Quand on se met à douter même au moment de taper un F9, c'est vraiment pas jouasse...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par AmauryLondon » 03 avr. 2016, 21:04

T'es à une étape
Tu as tellement tout change que ça n'est pas encore naturel mais ça va venir revenir et tu verras. Le pire c'est que tu risque pas de voir le jour où ça va passer car le côté perfectionniste du golf te fera penser à une ou 2 erreurs

Un peu quand j'ai touché un +15 avec mon premier Eagle j'ai été énervé de ma partie car mon couteau suisse le 60 ce jour là ne marchait pas. Mon collègue avec qui je joue tout le temps ma remis gentiment en place ta joue 15 j'ai joué 26 habituellement on joue la même.chose alors enjoy ton Eagle et ton score et je veux plus entendre parler du 60. ;-)

Bizarrement depuis j'ai l'impression de pas réussir mais bizarrement le score descend tout seul
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 04 avr. 2016, 17:32

comme j'étais un peu sous le coup de calgon d'hier, j'ai pas trop donné de détails. donc pour ceux qui m'ont gentiment remonté le moral, qques explications.
Depuis janvier, on a axe le travail en cours sur l'activation du bas du corps, qui était chez moi totalement statique, presque figé (pas de rotation autrement dit). Ceux qui jouent (bien) depuis longtemps savent que sans le bas, les options sont limitées (il faut compenser beaucoup), tout comme les distances.
au passage, avis à ceux qui seraient tentés de faire comme moi (rééducation complète) : c'est très très pénible comme démarche. passons.
samedi, j'avais fait 2 x 9T en mode "entraînement", juste concentré sur ça et rien d'autre : déclenchement par le bas, laisser passer les bras, sans chercher de distance. 16/18 trous ça c'était bien goupillé.
dimanche, départ réservé à une heure sympa, début d'après midi, beau temps, légère brise, bon terrain. J'étais derrière une partie de 2 qui jouait dans un bon tempo, donc aucun souci (en plus, 2 joueurs super-étiquette, rien à dire, un vrai bonheur, qu'est-ce-que ça fait plaisir quand on en croise : super organisés, les pitchs relevés, les divots replacés... 10/10 8) )
le crash en 9 trous :
1 (par 4, long pour moi); attaque au driver, sans chercher à cogner, bonne petite trajectoire en fade, plein fairway, courte mais ça je gère habituellement. Il me manque 20m pour faire une attaque de green safe, donc j'opte pour le raisonnable : un coup de GW pour me placer devant l'OE, parfait (ce sera bien le seul, mais à ce moment-là je ne le sais pas encore). Derrière, je suis entre un PW et un F9, toujours safe je prends le F9, pas bien tapé mais qui fait la distance, sauf que trajectoire tendue = balle qui fuse sur le green. bunker du fond, le pire, coup en descente vers le green avec un bunker en-dessous. Bingo : je sur-joue ma sortie et prend le second bunker, balle dans la lèvre = 2 coups pour sortir (mal), 2 putts = 4x bogey pour l'entame :twisted:
2 (par 4 en montée dogleg gauche); mon bois part en pull vers le HL, balle heureusement freinée par le 1er rough. j'ai tourné le bas mais les épaules/bras aussi en même temps... gratte au F6 derrière, il me reste un bon PW. Toujours pour rester sur la routine adoptée en ce moment, je surclube en essayant de jouer relax. Ca marche bien, tellement bien qu'évidemment, j'envoie la balle en fond de green et elle sors dans le petit rough. approche roulée en descente, bien trop longue, 2 putts, bim un 2xB
3 (gros par 5) : nouveau drive en pull mais bon lie; le coup normal pour moi est un F8 pour me positionner avant l'OE. Bam, nouveau pull, je retrouve ma ball derrière un arbre, pas possible de jouer le green ==> recentrage. Bois pour attaquer , bien tapé mais un zeste court. me reste une approche avec le green en montée. complètement sur-dosée, je photographie le green, et m... encore une approche en descente à jouer, pas terrible, 2 putts, crac encore un 2XB
4 : bois 7 topé court, il me reste un plein SW, pris à l'équateur, je flye le green, balle introuvable, croix
5 : drive limite mais sur la piste, bois topé derrière, puis bois dévissé en slice, à hauteur du green mais 1er rough, approche merdique, 2 putts, et re-2XB
6 : par 3, joué tout en bras mais rattrapé par miracle, je prend le green (F8), 2 putts, un par que je qualifie de très chanceux vu la qualité de frappe
7 : par 4 très long que je joue en par 5. nouveau drive en pull mais sur la piste (de peu), bois dévissé en slice, F9 mal contacté qui finit court, approche merdique, et encore 2 putts, re 2XB
8 : long par 4, drive bien claqué mais un poil de slice, je me retrouve en 1er rough. un Fer 7 punché correct en recovery, il me reste 120m pour le drapeau, de la place derrière, donc je redouble au F7, mal contacté à nouveau, tout est parti du haut et la balle file vers le bunker de droite, dont elle ressort par miracle. Balle dans un lie impossible, je bricole une approche au SW pour choper le green, mais à nouveau 2 putts encore 2XB
9 : et encore un drive en pull, 1er rough, mon B7 derrière bien topé qui envoie la balle direct dans l'OE. Je droppe, coup de F7 pour attaquer le green, et m... encore un pull , je me retrouve avec une approche en montée, sur-dosée la balle finit dans le pré-gree derrière le drapeau. Il est 15h30, je jette l'éponge, même plus envie de putter...

voilà. je ferai le bilan technique lors du prochain cours, mais le nombre de pull que j'ai sortis hier me fait dire que le mouvement du bas du corps, ben $, toujours pas assimilé quoi...
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 15 avr. 2016, 13:24

hello tout le monde :)
aujourd'hui je faisais relâche (taf) pour pouvoir m'offrir un parcours accompagné (je l'avais fait il y a un peu moins d'un an), sur l'Aigle, conditions correctes (le terrain avait un peu souffert des pluies, mais les greens étaient parfaits).
Ca m'a permis en tout cas de confirmer mon gros problème du moment : incapacité à transposer sur le parcours les évolutions enregistrées en cours et au practice. Il y a un "truc" qui coince, et ça n'est pas technique, simplement, je ne parviens pas à franchir le cap mental me permettant le lâcher le coup comme je sais le faire normalement.
Traduction aujourd'hui : pas un fer correctement tapé (y compris depuis le fairway) :twisted: quelques belles approches et un putting très honorable (les greens étaient "Mastérisés" ce matin : une vraie patinoire). La consolation a été une belle régularité sur mes mises en jeu, le plus mauvais coup ayant été un drive un poil en push parti en 1ère tonte, je crois que c'est la première fois que je "tiens" 18T avec un niveau constant dans ce compartiment. La frustration n'en a été que plus grande d'être incapable d'enchaîner derrière.
Sur le debriefing, la conclusion qu'on en a tiré : il faut que je m'astreigne pendant plusieurs mois encore à bosser sur le parcours, sans me mettre en mode scoring (pas facile à faire en fait), taper des fers encore et encore jusqu'à retrouver le mouvement que je sais faire au practice, sans penser au résultat brut pour le moment. Je commence à comprendre ce que peuvent ressentir certains pros quand ils en ch... pour intégrer des changements techniques. donc, j'ai encore un gros bout de désert golfique à traverser devant moi. Je crois que je vais faire l'impasse sur les compétitions de printemps si je veux éviter de me crasher moralement.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 15 avr. 2016, 13:45

En effet en lisant tes résumés la période est difficile :(

Quoi dire de plus... accroche toi le jeu en vaut la chandelle.
Il y a sans doute comme moi un gros gap à franchir entre coup répéter sur practice et coup unique sur le parcours.
J'ai sortir comme toi des séances de practice qu'avec des traits magnifique mais retrouvé sur le parcours incapable de sortir du propre.

A ta place, je m'orienterais vers le parcours pour en bouffer.
Il doit y avoir un problème de crispation devant la balle qui pollue ton swing.
Il faut que tu retrouves des sensations là bas donc mange en.

Si ca fonctionne sur practice tu n'es pas un peintre c'est une évidense.

Le travail paye toujours :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 15 avr. 2016, 14:26

meumeu91330 a écrit :En effet en lisant tes résumés la période est difficile :(

Quoi dire de plus... accroche toi le jeu en vaut la chandelle.
Il y a sans doute comme moi un gros gap à franchir entre coup répéter sur practice et coup unique sur le parcours.
J'ai sortir comme toi des séances de practice qu'avec des traits magnifique mais retrouvé sur le parcours incapable de sortir du propre.

A ta place, je m'orienterais vers le parcours pour en bouffer.
Il doit y avoir un problème de crispation devant la balle qui pollue ton swing.
Il faut que tu retrouves des sensations là bas donc mange en.

Si ca fonctionne sur practice tu n'es pas un peintre c'est une évidense.

Le travail paye toujours :wink:
disons que c'est un moment pas agréable, surtout quand on a le sentiment d'avoir livré un gros travail sans en voir un résultat manifeste. je fais pas mal de parcours, mais clairement, dès que j'essaie de me mettre en mode "jeu réel", c'est un peu n'importe quoi. ce we, la consigne c'est d'aller sur le parcours juste pour taper des fers, en me mettant en mode "répétition", pas de raison que ça ne finisse pas par se mettre en place.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,2

Message par Doktorr » 16 avr. 2016, 06:40

Passage obligé et partagé par beaucoup... je le sais, j'en suis actuellement :mrgreen: J'ai beaucoup travaillé cet hiver, j'ai un swing qui s'est bien mis en place, mais maintenant il faut l'intégrer au parcours et je sais que c'est pas donné d'avance. Mais au contraire de toi, je ne fais que des compètes pour justement me mettre en mode hard. J'ai pris 3 fois 0,1 depuis le début mais je m'en cogne, à chaque fois ca me permets d’analyser ce qui a merdé et je progresse. Mon dernier 0,1 je l'ai pris sur un parcours pas évident, avec du vent et j'ai scoré 32 net, ce qui est à la limite de ma ZT. Je sais que ca va finir par scorer du coup j'encaisse avec le sourire ;)

Prends ton temps mais ne te focus pas sur le score, ca finira par payer un jour ou l'autre, faut être patient, c'est tout.

(et puis, on ne remonte plus au dessus de 18,4 non ? :mrgreen: )
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
Callaway APEX UT 21° (Even Flow Black 85 6.0)
Mizuno MP-32 4-PW (Nippon 950GH S)
Mizuno MP-T11 52-58 (DG S300 pured)
Odyssey OWorks Jailbird Mini S

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 16 avr. 2016, 08:25

Doktorr a écrit :...

Prends ton temps mais ne te focus pas sur le score, ca finira par payer un jour ou l'autre, faut être patient, c'est tout.

hello :) oui, tu as raison, c'est que me dit le prof qui commence à bien connaître le "cas" :mrgreen: en me voyant taper mes mises en jeu hier qui, à mon petit niveau, étaient globalement toutes bonnes, le verdict ça été de dire que mon blocage sur les fers relevait plus d'un processus de digestion pas abouti assaisonné d'un zeste de psycho un peu faible, mais certainement pas d'une incapacité technique. pour ce qui est des compètes, il est vrai que la nouvelle règle retire le "stress" des remontées en cas de contreperf (je suis largement au-dessus des 18,4 :wink: ), mais je vais peut-être essayer d'attendre encore quelques semaines avant de m'y recoller. J'ai sans doute trop espéré que le gros travail technique de cet hiver allait produire des résultats magiques très rapidement, mais je vois que l'expérience commune est que c'est pas aussi évident. merci en tout cas pour le partage.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 » 16 avr. 2016, 11:05

Fumsek a écrit :
Doktorr a écrit :...

hello :) oui, tu as raison, c'est que me dit le prof qui commence à bien connaître le "cas" :mrgreen: en me voyant taper mes mises en jeu hier qui, à mon petit niveau, étaient globalement toutes bonnes, le verdict ça été de dire que mon blocage sur les fers relevait plus d'un processus de digestion pas abouti assaisonné d'un zeste de psycho un peu faible, mais certainement pas d'une incapacité technique. pour ce qui est des compètes, il est vrai que la nouvelle règle retire le "stress" des remontées en cas de contreperf (je suis largement au-dessus des 18,4 :wink: ), mais je vais peut-être essayer d'attendre encore quelques semaines avant de m'y recoller. J'ai sans doute trop espéré que le gros travail technique de cet hiver allait produire des résultats magiques très rapidement, mais je vois que l'expérience commune est que c'est pas aussi évident. merci en tout cas pour le partage.
Euh comment dire ... +100000 :lol: :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 16 avr. 2016, 18:42

hello :)
bon, quand y faut s'y coller, faut s'y coller. Donc cet après-midi, j'ai attaqué la phase de digestion du travail technique de l'hiver. Direction le 9 trous, coup de bol : il pleut, donc personne pour venir me perturber. Menu du jour : des fers, des fers et encore des fers. Je décide de démarrer au F7 sur le 1, par 4. Penser à une chose : je sais faire, je sais faire, je sais faire :mrgreen:
Le 1er : ben, comme à la parade, pleine plaque, plein fairway. Le second : pas mal du tout, toujours F7, ça me laisse un coup de 33m pour le drapeau. Un coup de SW impeccable pour une balle au drapeau. Tu vois mon grand, c'est pas si compliqué le golf. :lol:
j'ai enchaîné comme ça 18 trous de travail technique, en retapant plusieurs fois certains coups ratés.
le diag confirme le constat en parcours accompagné : je sais désormais enchaîner 3/4 swings d'essais parfaitement huilés et rythmés, c'est juste parvenir à faire le même avec une balle en bas, sous les yeux.
Je me suis concentré sur les sensations : en swing d'essai, sans balle, je sens bien l'inertie du club, l'armement qui s'enclenche, je ne ressens pas le besoin d'accélérer, ça vient tout seul. En mode balle : j'arrache le club avec les bras, je flingue l'armement et comme du coup je ne sens plus le club, inconsciemment j'ai envie de produire de la vitesse.
Bilan des 18 trous : quand ça passe, c'est tout beau. Meilleurs coups de l'après-midi : F8, 121m balle qui atterrit sur le green, 3 coups de PW successifs en attaque d'un autre green, plein swing depuis la même position, 3 balles sur le green et un coup de GW pour "sauter" un chêne qui me barrait le green. tellement bien tapé qu'elle a fini derrière le green, balle perdue.
Si j'évalue en pourcentage : 15% de très bons shots, 20% de corrects, le reste, les bouses à cause du phénomène ci-dessus.
Donc la cure va être longue et douloureuse mais je commence à savoir taper un fer moyen. Pour le F6, ça reste prématuré : j'en ai essayé un ou 2 mais ça coince et je ne fais pas mieux que le F7.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 17 avr. 2016, 13:59

remise de couvert ce matin, sur 18T. J'ai remisé provisoirement toute ambition de score (en gros, si je comptais, je dois redégringoler du côté des 110+ en stroke, en gros 15 coups au-dessus de ma moyenne des 6 mois avant la période hivernale). dire que c'est très, très, très dur moralement, c'est peu dire. Il faudrait pas grand-chose pour que je pose une nouvelle fois, et sans doute définitivement, les clubs.
pour résumer : le mec sait taper en gros des drive, peut bien jouer autour des greens et putter correctement.
Il me manque : bois de parcours : je sais plus faire au point de ne plus oser sortir mon B7, idem F6, F7 et même F8. Sur les 4 premiers trous de l'aller, j'en tremblais même à l'adresse de la balle tellement ça s'est ancré en moi cette obsession que je ne vais pas y arriver...
poursuite de la descente aux enfers, quoi.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 18 avr. 2016, 00:41

Ah comme je me retrouve dans tes posts! Comme toi mon jeu de fer m'a laisse tombe et c'est dur. C'est d'autant plus dur qu'apres unbon drive tu te mets en position tu as un fer moyen genre un f6 et tu ne sais meme pas ou elle va aller! Ca a tendance a rendre dingue.. sans parler des pars 3 ou je me retrouve a jouer pour le bogey... bref.. faut s'y coller.

Tu fais toutes les bonnes choses: tu vois un pro, tu bosses les cours et les conseils. Comme toi je prefere jouer 9 trous plutot que taper desballes au range. Je te conseillerai our ton prochain 9 trous laisse le driver et le b3 dans la bagnolle et ne joue QUE des fers. ca va finir par marcher. Et une fois que ca va coller alors la les 110 en stroke vont passer sous la barre des 90. Des passages a vide de 2-3 mois ca nous est arrive. Mais on s'en sort toujours!

Bon courage
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes parties sur GameGolf

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 18 avr. 2016, 06:35

pas d'affolement avec un bon petit jeu et une routine correcte ça va finir par payer
persiste :wink:
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 18 avr. 2016, 10:17

Pas mieux que mes collègue accroche toi :wink:
Index

Matos:

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 18 avr. 2016, 21:08

Maxinpar a écrit :Ah comme je me retrouve dans tes posts! Comme toi mon jeu de fer m'a laisse tombe et c'est dur. C'est d'autant plus dur qu'apres unbon drive tu te mets en position tu as un fer moyen genre un f6 et tu ne sais meme pas ou elle va aller! Ca a tendance a rendre dingue.. sans parler des pars 3 ou je me retrouve a jouer pour le bogey... bref.. faut s'y coller.

Tu fais toutes les bonnes choses: tu vois un pro, tu bosses les cours et les conseils. Comme toi je prefere jouer 9 trous plutot que taper desballes au range. Je te conseillerai our ton prochain 9 trous laisse le driver et le b3 dans la bagnolle et ne joue QUE des fers. ca va finir par marcher. Et une fois que ca va coller alors la les 110 en stroke vont passer sous la barre des 90. Des passages a vide de 2-3 mois ca nous est arrive. Mais on s'en sort toujours!

Bon courage
hello :) merci, ça me remonte le moral. A te lire, je m'aperçois que j'ai oublié de parler des par 3 : c'est peut-être le pire de tout. dernier round : par 3, classique, 120m pour le drapeau, d'accord il y a l'OE devant mais je l'ai joué des dizaines de fois ce trou. Eh bien, là : la psychose à fond avec mon F7, et crac, l'énorme socket qui sort. balle perdue dans les chachis. tu joues ton 3ème coup dans un relâchement total :lol: et crac, elle est bien tapée mais poignets tellement relâchés que ça part en draw très très appuyé, bien à hauteur du drapeau mais à 15 m à gauche. Une approche moyenne et 2 putts plus tard, tu repars avec ton triple bogey. 120m, hein, rien, quoi :twisted:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 18 avr. 2016, 21:19

Maxinpar a écrit :Ah comme je me retrouve dans tes posts! Comme toi mon jeu de fer m'a laisse tombe et c'est dur. C'est d'autant plus dur qu'apres unbon drive tu te mets en position tu as un fer moyen genre un f6 et tu ne sais meme pas ou elle va aller! Ca a tendance a rendre dingue.. ...
tiens, une illustration (merci GG :lol: ) :
par 4, super tee-shot, j'en sors pas tous les jours des comme ça (en plus, ces s... ils nous avaient collé les jaunes sur l'aire des blanches). pleine plaque, pleine piste. modeste, j'ai pris un F9, juste pour me dire, allez, tu sais taper un F9. on la voit bien, la jolie socket dans les arbres, puis le coup de recentrage
Image
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 19 avr. 2016, 00:56

Oui c'est classique et on est tous passe par la.

J ene sias pas si ca peut t;aider mais mon pro m'a bcp fait travailler la visualisation du coup dans ma pre-shot routine. Le but etant de se visualliser la trajectoire, le coup, et de se l'ancrer dans le cerveau. Puisle plus dur: il faut y croire :)

C'est beaucoup plus facile de taper un bon coup quand on y croit. Au contraire si on est sur le fw, un fer en main en se disant surtout ne vas pas dans l'OE eh bien une chose est sure: l'OE devient bcp plus en jeu...
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes parties sur GameGolf

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 19 avr. 2016, 05:00

et oui, hélas classique et vécu par tous les joueurs... le club suis l'idée
allez courage , ça va finir par payer ! :wink:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 19 avr. 2016, 10:31

Maxinpar a écrit :Oui c'est classique et on est tous passe par la.

J ene sias pas si ca peut t;aider mais mon pro m'a bcp fait travailler la visualisation du coup dans ma pre-shot routine. Le but etant de se visualliser la trajectoire, le coup, et de se l'ancrer dans le cerveau. Puisle plus dur: il faut y croire :)

C'est beaucoup plus facile de taper un bon coup quand on y croit. Au contraire si on est sur le fw, un fer en main en se disant surtout ne vas pas dans l'OE eh bien une chose est sure: l'OE devient bcp plus en jeu...
tu as raison. Ce qui me perturbe vraiment c'est que je parviens en général bien à faire cette visualisation sur les tee-shots et en approche. La gamberge, c'est le 2ème/3ème coup et à la limite, plus le tee-shot est beau, plus c'est pire (pas tordu, le golfeur, hein :mrgreen: ). je sais bien qu'on ne digère pas rapidement de gros changements dans le swing et que ce qui m'arrive est assez normal et logique, mais bon, avoir l'impression d'être revenu à la case débutant + c'est pas jouasse (ok, c'est de ma faute, j'avais qu'à pas prendre de cours et continuer à faire mon pousse-baballe du dimanche). merci en tout cas du soutien moral à tous 8)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 24 avr. 2016, 17:33

hello,
grâce à vos encouragements, j'ai pris assez de recul pour faire ma compétition d'ouverture de saison ce dimanche. Inscription par raccroc, en fait je voulais jouer et on me signale à l'accueil que c'est pris toute la matinée. Hésitation, vu mes errements actuels, est-ce bien raisonnable?
J'avais fait un round d'entraînement correct hier sur 9 trous (+10 en stroke), et puis je me suis dit qu'avec la nouvelle règle (plus de remontée > 18,4 d'index), ce serait con. J'y suis allé finalement assez cool en me disant qu'au pire ce serait la cata :mrgreen:
conditions médiocres : du vent tout le parcours, pluie et même 2 minutes de grêle à l'aller.
Au final, je sors une carte honorable, 33 STB malgré 2 croix et quelques pénalités dont une vraiment pas glop (balle nichée derrière un tronc d'arbre après un super coup de bois et juste le mauvais kick sur le fairway). Putting très solide, j'étais vraiment en confiance sur les greens et pas mal de longs voire très long putts qui finissent "donné". Bonnes mises en jeu dans l'ensemble, mais distances très faiblardes.
Jeu de fers, ça été très dur les 6 premiers trous, nettement meilleur sur le retour mais quand même 2 horribles sockets. Un gros tee-shot au F6 (155m) pour le seul GIR et un par d'école, 2 autres pars en scrambling avec deux très belles approches. En "cochonou" je termine 2ème en net (1 seul joueur a joué son index toutes catégories confondues), donc vu mon jeu de fers "en miettes" en ce moment, ça confirme les progrès au petit jeu (merci au prof :mrgreen: ). surtout, je me dis qu'arriver à sortir une ZT comme ça avec les catas du dernier mois, c'est que je fond de jeu commence à être correct.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 24 avr. 2016, 18:00

c'est très bien tout ça ! continue et accroche toi :)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 24 avr. 2016, 22:04

eglishadow a écrit :c'est très bien tout ça ! continue et accroche toi :)
merci, je m'accroche, je m'accroche :?
tiens, un exemple : ma balle après l'un de mes meilleurs coups : je sortais d'un joli par et claque un joli coup de bois 9 depuis le fairway.
je me dis "chouette, beau coup, ça bien me placer pour attaquer le green".
je vois la balle retomber sur le fairway, faire un joli rebond à droite vers un bouquet d'arbres.
à l'arrivée sur place :
:? Image
le dégagement possible à 2 longueurs de club pour balle injouable me donnait ceci comme ouverture vers le green :
Image
pas possible d'attaquer avec une balle haute, j'ai donc du "bricoler" un coup au F7, balle basse avec un coup punché en demi-swing. J'ai pu accrocher le green (ma balle est au fond à gauche, dans l'axe de la balle de ma partenaire qu'on voit sur la photo) mais le drapeau était à droite (masqué par le tronc qu'on voit sur la photo :twisted: ). double bogey à l'arrivée.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 25 avr. 2016, 08:46

Super ca fumsek :wink:
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 25 avr. 2016, 08:53

manque de pot, ça arrive et tu t'en sors pas si mal
j'ai eu le même coup à Montpensier après un bon drive droit (je fais triple ! grrr)
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 25 avr. 2016, 12:40

meumeu91330 a écrit :Super ca fumsek :wink:
c'est là que j'apprécie d'avoir un driver dans le sac ( :wink: @eglishadow) : 2 longueurs de SW, ça le faisait pas pour l'ouverture :mrgreen: mais le coup de F7, j'étais assez fier, juste bien dosé avec le petit fade qui était nécessaire.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 25 avr. 2016, 12:47

un petit complément pour partage la "cure" mise en place avec le prof pour m'aider à "transposer" sur le parcours. J'ai "joué le parcours" au practice, de la manière suivante : emplacement sur herbe pour jouer les tee-shot (driver, F6 ou F7 pour certains par 3), avec à proximité une petite zone de gazon identique à une 1ère tonte de rough. J'ai joué les trous en succession "comme si", donc en respectant la séquence des choix de clubs (pour pousser la simulation, coup de recentrage si le tee-shot était pas en ligne). J'ai fait 2 fois le parcours, ce qui m'a pris 2 seaux de balles (pas compté le temps). Clairement, sur cette première expérience, que je vais essayer de renouveler, ce n'est pas le passage tapie-gazon qui me bloque. Les coups de fer étaient propres, j'en ai peut-être fait 4-5 moyens mais qui n'auraient pas provoqué de cata sur le parcours. Donc plutôt chez moi c'est la visualisation mentale du coup "où ça compte" que je maîtrise encore très mal. en tout cas, l'exo est intéressant à faire.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 25 avr. 2016, 14:40

un petit point sur le "retour" que me donne GameGolf, c'est supposé être calculé à partir des données de mes 15 derniers parcours enregistrés (j'ignore quel est l'algorithme derrière). c'est censé m'indiquer quels sont mes points forts / faibles par rapport à la strate des joueurs enregistrés (j'ai pris la catégorie 15 index qui serait mon rêve le plus fou :mrgreen: ).
Image
en valeur négatives : j'ai un petit jeu et putting un peu meilleur
en valeurs positives : c'est ce que je me ramasse en moyenne à cause de mes faiblesses dans le grand jeu. Globalement assez cohérent avec mon "ressenti" :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 26 avr. 2016, 17:25

chalut :)
en attendant le printemps (prévu pour le début d'automne si ça continue comme ça :mrgreen: ), je me prépare mentalement à ma prochaine échéance golfique sérieuse : jouer 18 trous avec une proette de la LET, en plus en Angleterre. J'ai 4 semaines pour travailler les derniers réglages (genre : pour foirer le 1er tee-shot, gratte ou topon?). Le parcours a l'air intéressant d'après le site. Je m'avance en terra incognita, ça devrait être une super expérience. Par rapport aux questions soulevées avec le "crowdfunding" (cf ici viewtopic.php?f=33&t=34812&p=468446&hil ... ng#p468446), en tout cas, je suis tombé sur quelqu'un d'hyper pro et très sympa, ça pas été évident de caler une date (les agendas des pros, c'est assez ahurissant en fait) mais elle y a mis beaucoup de bonne volonté. Je posterai un CR circonstancié le moment venu pour partager ça avec vous.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 30 avr. 2016, 21:43

bonsoir tout le monde :)
en attendant mes 18 trous dominicaux, petit bilan perso et partagé de mon travail des dernières semaines.
petit jeu : ça continue à progresser doucement, c'est le secteur de jeu où je commence à avoir une certaine confiance. Gros travail avec les cours réguliers, en variant les configurations : coups roulés, approches levées, sorties de bunker et comme c'était pas trop mal, on commence à travailler les flop-shots (là, je reconnais que j'ai pas encore eu le cran d'en sortir un sur le parcours, mais ça va venir).
putting : j'ai du mal à être régulier à l'entraînement, donc c'est moins solide mais progrès quand même dans le tempo du geste, contact et roule bien meilleurs, ce qui m'a bien aidé lors de la compétition du we dernier
grand jeu : je commence enfin à avoir un semblant de swing propre et surtout à être à peu-près conscient de ce qui se passe (chose qui m'était impossible il y a un an). Plus gros point dur : toujours la tendance à vouloir "claquer la balle" plutôt que de laisser le club dérouler avec la dynamique du geste, ce qui chez moi se traduit instantanément par un "tassement" du haut du corps, du coup les bras se rétractent pour compenser et au final, un follow-through tout étriqué et grosse perte de distance. Je m'en sors bien mieux sur des coups "punchés" / balle basse où, là, je laisse bien les bras s'étendre. pourquoi j'ai du mal à le faire sur des coups "normaux"? Ben là, mystère... :evil:
tout ça pour dire que déprogrammer/reprogrammer un swing, ben purée que c'est dur, techniquement et, parfois, moralement. La "récompense" c'est quand je parviens, pour le moment on va dire dans 10% des cas, à sortir un beau coup de fer bien "crisp" qui prend le green. Du coup, ça me rend les 90% de bouses encore plus insupportables :mrgreen:
allez, encore un an de boulot et j'espère que ça va payer :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,4

Message par soleil78 » 01 mai 2016, 07:47

Tu arrives à te projeter à un an! Chapeau à toi, belle patience. :shock: :wink: En espérant que tu n'ais pas à attendre aussi longtemps pour que ça paie mais si tu respectes bien tes axes de travail il n'y a pas de raison. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 01 mai 2016, 08:42

salut Fumsek
tu as de l'humour, de la lucidité et de la persévérance , qualités cardinales d'un "vrai" joueur de golf
chapeau
pour les flop shot on se fera une partie si tu peux...tu verras ce n'est pas si dur si les conditions sont remplies
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mai 2016, 13:57

soleil78 a écrit :Tu arrives à te projeter à un an! Chapeau à toi, belle patience. :shock: :wink: En espérant que tu n'ais pas à attendre aussi longtemps pour que ça paie mais si tu respectes bien tes axes de travail il n'y a pas de raison. :D
disons que je commence à accepter le fait que le swing, sauf cas exceptionnel (tant mieux pour eux), c'est tout sauf donné, donc ma "sagesse" (toute relative), c'est d'accepter le fait que ça viendra (si ça vient) quand ça voudra. En ce moment, c'est sans doute la phase la plus dure moralement parce que j'ai la frustration de ne pas voir le résultat du boulot sur le "jeu intermédiaire". je commence à mettre la balle en jeu à peu-près correctement dans 90% des cas, je sais bien gèrer dans la zone des 60m autour du green et au putting, entre les deux, c'est le trou noir (encore vérifié ce matin). zéro pointé du F8 au F6, que ce soit depuis le fairway ou en petit rough. le mouvement n'est toujours pas ancré, donc je bricole n'importe quoi et évidemment, rien ne sort.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mai 2016, 14:02

eglishadow a écrit :salut Fumsek
tu as de l'humour, de la lucidité et de la persévérance , qualités cardinales d'un "vrai" joueur de golf
chapeau
pour les flop shot on se fera une partie si tu peux...tu verras ce n'est pas si dur si les conditions sont remplies
persévérance, ça oui, parce que s'accrocher pendant près de 30 ans (pauses comprises) pour toujours pas être foutu de faire décoller un F7 depuis un fairway, ça mériterait le Nobel du neuneu golfeur :mrgreen: en ce moment, je putte comme un Dieu (presque :lol: ) dommage que ce soit pour sauver un bogey, voire un double, plutôt que pour faire chauffer les stats de scrambling :twisted: pour le concours de flop shots, any time à Saint Julien si tu y passes. en cours, j'en fais de beaux, c'est juste une question de confiance.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 01 mai 2016, 18:21

et bien soit ! je vais à Caen garder les rouquins du vendredi soir 13 au dimanche 22 mai
j'aurais les clubs :wink:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 01 mai 2016, 18:53

eglishadow a écrit :et bien soit ! je vais à Caen garder les rouquins du vendredi soir 13 au dimanche 22 mai
j'aurais les clubs :wink:
mp :wink:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2016, 15:38

je fais un bref retour sur ma partie d'hier (en tandem avec un abonné de passage).
ou comment faire 18 trous sans fer :mrgreen:
aveu : c'est dur, très dur :lol:
comme il y avait du monde devant (partie de 3, puis partie de 4), le starter (merci à lui) nous a autorisé à partir du 10 de manière à enchaîner avec le "trou" dans l'agenda des départs normaux. Ce qui nous a permis de boucler les 18 trous en 4h pile.
mon compagnon jouait bien (on se connaît de vue, une compétition l'an passé où avait été dans le même fly). Il doit tourner dans les 15 d'index. joueur tout en force, mais relativement bien maîtrisée, donc souvent en position de toucher les greens mais (observation personnelle que j'ai gardée pour moi) du coup, pas très investi dans le petit jeu, on voit un putting qui lui coûte 4/5 coups au bas mot.
ma pomme, avec sa panne de fers qui dure depuis ... novembre dernier en gros

je vous la fait en match topon/gratasse (en cas d'égalité, ce seront les sockets qui départageront)

aller : je démarre le 10 (1er trou) par un drive en pull, mais balle très jouable, suivi par un remarquable topon au bois. le vernis de zénitude est encore bien sec à ce moment-là. je souffle, je souris et expédie la balle à une distance très correcte. mon PW un poil long prend le green mais roule derrière, coup rattrapé par une bonne approche et un putt, donc bogey qui me satisfait
topon : 1 - 0 gratasse
11 : dans ce dogleg, le danger est à la corde dans le virage. Mon drive est bien claqué, ça monte bien mais au mauvais endroit : à la corde :mrgreen: une provisoire parfaite au cas où mais je retrouve la première dans le petit rough, avec l'ouverture sur le green. chouette me dis-je, avant de déchanter sur ma première gratasse au F7 qui fait 80m. il me reste un GW à taper, bien pris, super en rythme mais surdosé, donc je file derrière le green, ce qui, sur ce trou, ne pardonne pas. j'en sors avec un Triple.
topon : 1 - 1 gratasse
12 : le drive est écrasé dans ce trou en montée, maizenfin, elle roule donc RAS. je suis sur le fairway, visu sur le green. Bois de parcours, topon, F9, topon, je me mange un second Triple. le vernis de zénitude du 1 a volé en éclats, ce qui n'a pas échappé à mon partenaire
topon : 3 - 1 gratasse
13 : le tee-shot au F7 est parfait, la balle rebondit en limite du green et finit GIR à pile la distance mais très gros putt derrière. j'assure comme une bête, finit "donné", je rentre (par principe), par
topon : 3 - 1 gratasse
14 : tee-shot super bien claqué au drive, j'enchaîne par un bijou au bois, plein fairway. il me reste un F8 pour le GIR : gros demi-top en pull qui échappe par miracle aux 2 bunkers qui défendent le green sur sa gauche :mrgreen: balle à hauteur du drapeau dans le 1er rough (j'avais bien choisi le club :lol: ). approche moisie, je me mange un double.
topon : 4 - 1 gratassec'est la désolation dans le camp des gratasses, menacés de relégation
15 : le meilleur coup de fer de la journée, F6 pleine plaque dans l'axe du drapeau. GIR (sera mesuré à 150m, la balle a pitché à 10cm du trou et roulé 8-9m). Je fête cela par un 3 putts (recette maison tenue secrète depuis 10 générations)
topon : 4 - 1 gratasse
16 : drive topé "par-dessus" chachis à gauche, recovery moisi chachis à droite, topon au F8, bref je vomis un double
topon : 5 - 1 gratasse
17 : re-drive topé "par-dessus" chachis à gauche, balle perdue, le 3ème coup bien claqué mais en pull : HL. je relève.
topon : 6 - 1 gratassesilence de mort dans les rangs des gratasse, leur entraîneur commence à prendre discrètement le chemin des vestiaires
18 : drive en push-slice, provisoire en topon chachis à gauche, je relève.
topon : 7 - 1 gratasseles topon exultent : ça sent la branlée historique pour les gratasse
1 : celui part correctement, un peu trop à gauche, coup de recentrage. il me reste un F7. énorme gratasse qui envoie la balle bien à droite mais jouable. j'assure un recovery de folie et enquille un énorme putt : bogey
topon : 7 - 2 gratassej'entends un vieux supporteur gratasse dire à son voisin : "si, si, je t'assure, en 1953, on a remonté un score du même ordre"
2 : drive correct, bien placé pour attaquer le green au F7. reprise de volée des gratasse. je vais encore aller chercher un bogey par la magie du petit jeu
topon : 7 - 3gratasse
3 : drive bien claqué, pleine piste. le F8 bien touché, dommage c'est un gros pull hook qui me coûte un coup de recentrage. bois correct pour finir sous le green, je sors une approche magique au GW, putt en descente que je mets dans the box bogey
topon : 7 - 3 gratasse
4: long par 3, que j'attaque au bois 7, bien pris mais un peu court. une longue approche au GW et un putt solide comme un roc, par :mrgreen:
topon : 7 - 3 gratasse
5 : drive bien claqué, pleine piste. le F6 est bien gratté, en pull mais pas loin du green. le magicien du petit jeu fait encore une fois la preuve de sa maîtrise.
topon : 7 - 4 gratasseon sent un début de fébrilité chez des topon nettement moins conquérants qu'à l'aller
6 : par 3 raccourci (les jaunes ont été placés aux bleues). un F9 pour attaquer le drapeau en début de green. C'est couillu, avec l'OE juste devant, oui mais j'ai mieux touché mon F9 que le malheureux Jordan, j'atterris dans l'avant-green. The short game wizard fait encore des merveilles : par
7 : oh le joli topon au drive (mérite sa 1664). coup de massue sur la têtes des supporters gratasse qui avaient repris un semblant de couleurs. je relève
topon : 8 - 4 gratasseon commence à voir les supporteurs gratasse quitter les gradins sous les lazzis des topon.
8 : drive bien claqué, pleine piste. le bois 7 derrière et ... beau demi-topon (qui sera finalement refusé par l'arbitre, la balle ayant fait une distance suffisante pour l'amener juste avant le bunker d'avant-green). un joli bogey à l'arrivée.
topon : 8 - 4 gratasse
9 : drive moyen mais sur la piste, un wedge bien pris pour me placer et un ultime topon au F7 qui ira nulle part. je relève.
topon : 9 - 4 gratassecommentaire d'un vieux supporteur topon : les gratasse, ça tient pas la distance.
Amen
pour les curieux, ce parcours m'aurait valu en compétitions un 30 STB (10 à l'aller et 20 au retour). j'ai été à 2 doigts de réaliser le Grand Chelem des par 3 (je m'en suis aperçu en rentrant ma carte :mrgreen: ), ce qui aurait été une grande première. pour un mec qui ne sait pas taper un fer, ça interroge (merci le tee? le mental? la peur du vert?). on pourra aussi constater qu'une gratasse n'est pas aussi catastrophique pour la carte que ne l'est un topon. la gratasse est le signe d'un swing qui est sur le point de prendre son envol, les bras se relâchent vers le Nirvana du follow-through complet.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 02 mai 2016, 15:51

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ce compte rendu.
Le coup du concours TOPPONS / GRATASSE est juste enorme.

Pour la partie ... RIP aux taupes :lol:
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 mai 2016, 16:01

Merci Fumsek ! je n'en peux plus de rire ! génial CR :lol: :D :D :D
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2016, 16:01

meumeu91330 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ce compte rendu.
Le coup du concours TOPPONS / GRATASSE est juste enorme.

Pour la partie ... RIP aux taupes :lol:
en ce moment, j'essaie de prendre les trous (et les coups) l'un après l'autre et c'est pas facile, facile. au-delà de la plaisanterie, en fait, mon objectif du moment c'est d'inverser la tendance et d'essayer de remplacer les topons par des gratasses, eh ben, c'est pas facile (de relâcher complètement les bras) :mrgreen: l'avantage de s'obliger à partager des CR de partie, c'est qu'on finit par trouver du bon, mêmes dans les parties moisies : je me suis impressionné par ma maîtrise au petit jeu :lol:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2016, 16:06

eglishadow a écrit :Merci Fumsek ! je n'en peux plus de rire ! génial CR :lol: :D :D :D
thanks :mrgreen: je m'aperçois que j'ai oublié de parler du coup de départage (bon, ok, y en avait pas besoin vu le score) : eh bien, le dernier coup de wedge pour le dernier trou, c'était juste pour ne pas laisser mon partenaire finir le trou tout seul. je prends mes repère, j'ai un plein coup de SW à faire, bon lie. le mouvement est bien fluide, prise d'un très beau divot comme à la téloche et ... crac : la même socket que celle de Hunter Mahan sur Youtube, énorme, cosmique, du pur 45°
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit » 02 mai 2016, 16:30

superbe concours, j'en rit encore

et bravo pour le petit jeu qui aurait pu sauver les meubles dans ce carnage :mrgreen:
j'adore le put du 12
"très gros putt derrière. j'assure comme une bête, finit "donné", je rentre (par principe), par"
sur les gros puts, assurer le 2 puts, c'est pas facile
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2016, 16:45

zigrit a écrit :superbe concours, j'en rit encore

et bravo pour le petit jeu qui aurait pu sauver les meubles dans ce carnage :mrgreen:
j'adore le put du 12
"très gros putt derrière. j'assure comme une bête, finit "donné", je rentre (par principe), par"
vu la galère en ce moment sur les fers, je prends n'importe quel bunker comme une divine surprise : "nan, ch'suis à moins de 5 m du green, là? t'es sûr que c'est pas celui du trou d'avant dès fois?" :mrgreen:
mon seul vrai regret, à part le jeu de fers pourri, c'est le 3 putt à la con sur un GIR, déjà que j'en fais pas beaucoup. C'est le seul putt raté du parcours, mal lu la ligne et un peu trop enthousiaste pour le coup (je me voyais déjà célébrer le birdie), de dépasse de 3 bons mètres et, là, on doit être dans du 40/60 pour le putt de retour. Le petit jeu, c'est des mois de boulot cours et entraînement en essayant de varier les situations. Ca commence à se voir dans les cartes (l'année dernière, sans jeu de fers, je sortais pas plus de 20 points stableford dans les mêmes conditions). Ca me saoûle d'autant plus de pas en mettre une à plus de 80m.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 mai 2016, 19:22

Fumsek a écrit :

j'adore le put du 12
vu la galère en ce moment sur les fers, je prends n'importe quel bunker comme une divine surprise : "nan, ch'suis à moins de 5 m du green, là? t'es sûr que c'est pas celui du trou d'avant dès fois?" :mrgreen:
mon seul vrai regret, à part le jeu de fers pourri, c'est le 3 putt à la con sur un GIR, déjà que j'en fais pas beaucoup. C'est le seul putt raté du parcours, mal lu la ligne et un peu trop enthousiaste pour le coup (je me voyais déjà célébrer le birdie), de dépasse de 3 bons mètres et, là, on doit être dans du 40/60 pour le putt de retour. Le petit jeu, c'est des mois de boulot cours et entraînement en essayant de varier les situations. Ca commence à se voir dans les cartes (l'année dernière, sans jeu de fers, je sortais pas plus de 20 points stableford dans les mêmes conditions). Ca me saoûle d'autant plus de pas en mettre une à plus de 80m.
ce n'est pas normal, je voudrais bien voir comment tu fais et si ce n'est pas purement psy
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2016, 20:16

eglishadow a écrit :
Fumsek a écrit :

j'adore le put du 12
ce n'est pas normal, je voudrais bien voir comment tu fais et si ce n'est pas purement psy
à ce niveau-là j'hésite entre psy, maraboutage par un aigri du club qui m'en veut, alignement défavorable Mars/Jupiter ou encore un coup des extra-terrestres qui ont envahi le corps des présidents américains (si, si, c'est très sérieux cette histoire, on a tort d'en rigoler). :mrgreen: non, en fait, la seule explication rationnelle que je trouve est la suivante :
quand on touche pas une bille au practice et qu'on a le culot d'aller quand même sur le parcours, on a zéro attente : relâchement total
quand on se met à bien taper au practice, et qu'on a ... le culot d'aller quand même sur le parcours, on ne peut avoir que des déceptions. Et le golfeur comme moi est très très fort pour fabriquer ça. donc c'est surtout psy. quoique l'aigri du club qui me maraboute, j'aurais bien une idée, une histoire de jambon l'année dernière en compétition cochonou. où alors l'histoire de l'âne que le grand-père a pas voulu payer parce qu'il était boiteux :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 mai 2016, 20:20

alors tu prends une poignée de cheveux du gars aigri, une petite poupée faite d'argile et de tissus troués , tu colles le spoils de la bête dessus et tu prends des épingles...tu le guettes à chaque tee ou au putting et zou ...tu enfonces les aiguilles inzedoll ! niark niark niark :twisted:
Putter PXG Gunboat

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 02 mai 2016, 20:37

eglishadow a écrit :alors tu prends une poignée de cheveux du gars aigri, une petite poupée faite d'argile et de tissus troués , tu colles le spoils de la bête dessus et tu prends des épingles...tu le guettes à chaque tee ou au putting et zou ...tu enfonces les aiguilles inzedoll ! niark niark niark :twisted:
y a ça aussi, mais c'est plus de mon âge (très populaire aux USA vu le nombre de vidéos qu'on trouve)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 02 mai 2016, 20:39

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Putter PXG Gunboat

Répondre

Retourner vers « MON ESPACE DE PARTAGE »