Je suis un nouveau venu dans la planète golf.
Je m'appelle olivier, j'ai 41 ans et joue en region parisienne (golf de torcy dans le 77).
J'ai pratiqué le tennis pendant plus de 30 ans, et puis on m'a diagnostiqué de l'arthrose dans le genou, la competition m'est désormais proscrite.
Jusqu'à il y a 15 jours, mon experience golfique se limitait à une petite quarantaine de saut de balle au practice dans toute ma vie. Mais j'avais trouvé ça très sympa, mais disons le franchement, inabordable pour moi car avec mes saisons de tennis chargées mon budget était déjà très entamé

Et puis il y a 3 semaines je suis retourné au practice de champigny sur marne, j'y ai loué une 1/2 série pour taper des balles.
Après 1 semaine de réflexion, direction le magasin "par 4" de champigny, achat d'une 1/2 série, chaussures, chariot, le basic du novice

Depuis 15 jours je joue 3-4 h tout les jours ou presque, au practice, putting-green, chipping-green, j'ai juste pris une heure de cours pour avoir les bases et travailler avec de bons conseils et ne pas jouer trop longtemps avec des defauts gestuels et de placement.
Et mon premier 9 trous aller-retour hier
C'est donc avec un grand plaisir que je rejoins la communauté, j'ai attrapé le virus

Olivier