Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Malalindex »

C'est beau.
Je suis sur que tu nous commenteras les sensations sur le long-terme!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

ah oui, beau un Bennington, j'ai aussi un Nike extrêmement pratique
ça tinte même si ce n'est pas longueur unique.
le Wishon est très bien fichu, les séparations toutes longueurs sont suffisantes pour ne pas trop faire tinter les fers qui sont bien tenus car ça les sert bien
j'ai le 60 en HM , une "tuerie" en beauté et efficacité...puisque j'ai le 55 en sterling
une chose qui te plairait ce sont les nouveaux FW 929, Alex , qui n'est pas un "petit joueur" les joue dans le rough...moi aussi (je sais, il ne faut pas y aller :wink: ) et dans les bunkers de fairway... là non plus , il ne faut pas y aller (je ne le ferai plus :mrgreen: )
quant aux Sterling , plus facile que les 771 SC
ils semblent déjà à court aux USA, Juin en délai maintenant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

beau temps donc j'ai couru pour saloper mes beaux fers et ce avant les orages de grêle promis, au milieu du parcours ça tonnait un peu autour du terrain et il a plu un peu, balles mouillée tout le temps et souvent sale en raison des pluies de la nuit.

au 9 beau drive, ça ne roule pas; puis bois 5...ensuite je top au 6 en oubliant de placer bien la balle..je recommence cette fois bien placé...ça part tout droit ! green à 3 m du mat et putt manqué boggey

le suivant , le 10 , j'essaie au driver pour voir (erreur) balle perdue, puis bois 5 piste, j'essaie une autre au fer 5 ça passe bien... même erreur de placement , mais moindre au second coup, push rough, SW, je fly le green et m'aperçois que c'est le gap, quel c...
ensuite ça va mieux... boggey, la première balle ok au fer 9 et putt

le 11 un par 3, vent et mouillé : deux fers 5 au green avec 2 balles : 2 pars, je crois que la balle mouillée n'arrange pas, il pleut un peu

le 12, hcp 2, je fais un mauvais tee shot au B 5 push qui s'arrête près de l'OE à droite (autre balle à Gauche qui prend un tronc) dans les deux cas recentrage , un arbre me gêne et il est très gros... puis 142 m et passer l'OE devant le green fer 6 un peu topé (pense à mieux placer ta balle dans ton stance dugeneoux !!!!!!) je crois qu'elle est dans l'eau , je drope....au même endroit pour voir beau coup droit au green qui pitche juste 3 m derrière , je redroppe devant l'OE cette fois : 58 m : lob qui pitche devant le green je redroppe : SW 3/4, qui pitche green hauteur du mat
et surprise je retrouve ma première balle à 10 m du green : chip au SW Sterling et boggey

le 13 drive correct : rough de droite (mauvais alignement) autre drive : pleine piste
du rough bois 7 à gauche du green, , et deuxième balle : bois 7 de 162 m au green : par
autre essai au fer 5 : tout droit! pluggée à 10 m du green.. double

le 14 je drive en push, me balles sont rough et plus longues que je ne croyais (2 balles)
sortie longue au bois 7 , rough à 40 m du green, l'autre se prend une branche et je reste à 75 m
Lob wedge pour la première, green un putt, l'autre SW très haut green à 60 cm du mat, excellente sensation
autre essai au gap : drop, shot derrière le green, chip au SW 20 cm du mat, j'adore ce club c'est plus facile qu'au SW habituel
par

le 15, ça tonne, je foire mes tees shot au 6 , trop précipité , rough sur les 2 balles, lob shot au SW superbe (ouvert) green deux putts, boggey

le 16 , je drive et rough de gauche (ai voulu trop couper) le suivant est évidemment à droite, pas bcp mais ça suffit :mrgreen: , rough aussi : bois 7 plein FW reste 30 m , la première bois 5 (erreur car je vais trop vite) rough gauche à 15 m...
lob wedge dans le deux cas 3 puts double

le 17 : superbe drive un peu fade donc FW ; la balle reste dans son pitch ..mais un peu à droite, mat au fond reste 72 m
SW à 1,20 m du mat birdie, j'ai essayé en reculant de 10 m un GW, excellent aussi

le 18 je joue 2 balles, une va au petit rough de droite limite FW (vent), l'autre slicée sur le FW du 17 : bois 7 pour la deuxième qui prend une branche et s'arrête à 20 m du drapeau
la première.. un fer 7 mal touché, qui finit à 15 m du drapeau devant le green, j'essaie chip au SW un peu court, au PW très bien et à 20 cm...bogey

en résumé j'ai moins de dispersion, bien placée la balle part droit, question longueurs je suis dans la même zone que celle de mes fers "normaux"... mais le terrain est gras et mouillé..je suis allé trop vite par excitation et impatience...de très belles hauteurs avec les fers courts, je n'ai eu qu'une seule fois , lors d'essais avec jusqu'à 5 balles, un coup de fer court (de sw au 9) qui part à gauche, ça va où on est aligné...
j'ai fait des fautes d'alignement, de rythme et de placement. +8

retour au practice où je travaille le rythme, étonnement des copains...après 1/3 de seau , je retrouve un rythme correct et là ça part haut et droit en plaçant bien la balle entre les pieds...
ce qui est drôle c'est qu'à chaque joli coup on me posait la question : c'était quoi comme fer celui là ? j'avoue parfois avoir à vérifier :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7015
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vpl »

J'espère qu''aucun débutant ne lira ce CR, parce que "je mets 2 balles, première rough deuxième ok, recentrage topé, j'en remets une, approche 3 putts sur la première ficelle sur la seconde. PAR" faut un peu de bouteille pour l'imaginer ! :mrgreen:

Rhhooo, je taquine.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vpl a écrit :J'espère qu''aucun débutant ne lira ce CR, parce que "je mets 2 balles, première rough deuxième ok, recentrage topé, j'en remets une, approche 3 putts sur la première ficelle sur la seconde. PAR" faut un peu de bouteille pour l'imaginer ! :mrgreen:

Rhhooo, je taquine.
:lol:
le recentrage au 12 c'est bogey (retrouve la première balle , donc 3, chip et un putt)
les drops pour essais c'est en plus :mrgreen:
au 14, rough, bois 7, = 2 puis LW = 3 un putt = 4 = par (première balle) la seconde idem mais au SW
divers essais en plus au GW (quand tes deux balles sont green et pas loin tu fais des essais après :wink:

mais comme dit dans la chanson de Boris Vian :
"y'a quequ'chose qui cloche là-d'dans...j'y retourne immédiatement !"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Image
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

jeudi prochain, première étape du championnat d'Auvergne par équipe senior D1, le hic est que nous avons aussi engagé une équipe pour la D2...pour le moment seuls 3 joueurs dont bibi sont surs d'être dispo en D1 et il en faut 6 (au moins 5, car 5 cartes comptent)
C'est du stroke, donc intérêt à me mettre en main les clubs

donc 18 trous aujourd'hui des blancs, une seule balle.. vent..terminé aux premières gouttes de pluie, les FW ne roulent pas du tout...green pourris en haut et celui du 12 en bas ..19 coups rendus des blancs
compté en STB ça me fait 42 points en ayant marqué sur tous les trous, deux doubles, un birdie, 7 pars, un triple :shock:
ma première perf sur ce parcours. yessss, tout n'était pas bon :?

le 1 : boggey (drive rough,bois 7 bunker, PW puis GW deux putts)
le 2: par et Gir (drive et fer 9),
le 3 : fairway détrempé balles dans son pitch, très court... reste 167 m en montée, Gir au bois 7 à 2,5 m... 1 putt birdie
le 4 : fairway détrempé à la "bosse", drive droit ..fer 5 un peu à droite, erreur trop long au LW, sortie de bunker deux putts +6 (2 pts quand même il rend deux coups hcp 1 :mrgreen: )
le 5: Drive droit, fer 5 court, chip et putt par
le 6: drive droit , bois 7 à 30 m, LW 2 putts , boggey
le 7: ridicule topette, puis SW trop long, chip et 2 putt double
le 8, envoi à droite au dessus du bunker , LW léger, virgule , bogey
le 9 drive pressé (on me laisse passer) à droite, bois 7 rough mal placé, fer 7 chip et 2 putt boggey
le 10, je tente le drive , raté, plouf, drop bois 7 au green à 162 m, 2 m du mat, par ouf !!!
le 11, raté fer 5, chip et 2 putt boggey
le 12, je rate mon bois 7 (le seul) HL, donc en 3 au driver, fer 6 qui prend le vent, chip au GW et 2 putt, triple, mais 1 point (j'ai deux coups rendus sur le HCP 2)
le 13 drive pleine piste , fer 5 laché un petit peu à droite , chip au SW et un putt de 2 m : par
le 14; drive rough de droite , vent et petit push, bois 7, reste 35 m de face...LW un putt de 4 m, par
le 15 défaut des jambes , topettes, chip et deux putt boggey
le 16 drive vent contre...à droite, rough , bois 7 chip au fer 8 ficelle de 3 m par
le 17, drive en léger fade qui prend un peu de vent, pitch dans la gadoue... PW superbe 104 m , à 1,20 m, birdie raté , par
le 18, driver en pull, rough, fer 8 recentré par dessus les arbres, SW ..3 putts double (1 point)

ça commence à venir, les erreur topées sont dues à un changement d'ancrage des jambes, erreur, dès que c'est compris ça va mieux
je me régale avec le SW et les fers courts, ça envoie haut et droit.
les fers longs vont bien aussi, mais j'ai du varier mon swing à la fin, pour de nouveau frapper correctement...lâché un peu on disperse moins de balles, donc c'est tolérant.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Joli partie eglish c'est beau.
Ton bois 7 a fait des miracle dit donc :shock:

Moi qui hésite à m'engager dans la voie des bois je vais peut être y réfléchir un peu plus :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

en fait j'avais changé un truc ou deux dans le placement de la balle et le take away pour le bois 7 (vu Alex Lévy sur Golf magazine)
j'ai bien putté
et puis j'ai fais des bêtises aux fers dans mon swing notamment avec les jambes qui n'étaient pas "fixées" au downswing : tendance à me relever....topettes ou balle prise dans le bas du club
(j'ai encore besoin de me familiariser mais c'est déjà mieux qu'avant sur les mauvais coups).
dès que cela a été rectifié c'était bien...
le 60° a été un mauvais choix au 4, il fallait jouer chip au fer 8 ou au gap.
pour tes bois faut essayer (il y a aussi un 9).
cela étant il y des hydrides qui ont ce genre de semelle, la tête est très proche aussi, pour moi ça passerait dans le rough
donc essaie vraiment en profondeur et tu verras bien
les 775 HS
Image

les 335 HL , des différences à étudier
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Ecoute comme je t'ai dit je pars sans aucun préjugé et j'écouterais à 100% André.
S'il me dit que c'est mieux bois j'irais dessus.

S'il me dit que c'est mieux fer ou hybrid, j'irais dessus.

Je lui ferais une confiance aveugle :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit :Ecoute comme je t'ai dit je pars sans aucun préjugé et j'écouterais à 100% André.
S'il me dit que c'est mieux bois j'irais dessus.

S'il me dit que c'est mieux fer ou hybrid, j'irais dessus.

Je lui ferais une confiance aveugle :lol:
tu as parfaitement raison , c'est ce que j'ai fait et je m'en porte bien
mais tu peux demander à essayer comme ça tu seras sur
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

vpl a écrit :Ah tiens, un truc auquel j'avais pas pensé : tous les fers de la même longueur, ça donne toute les têtes au même niveau, ça tintinabulle pas trop, façon transhumance, quant tu te ballades avec le sac ? 8)

.
Salut Eglishadow. Pour ma part j'ai des protections sur chaque fer (c'est doux...) mais j'envisage d'acheter un sac avec blocage des têtes genre le dernier Wilson staff (quand le prix aura baissé...).

Ta série est vraiment belle. Ne la laisse pas sur le parking si je passe dans les parrages :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

eglishadow a écrit : ça commence à venir, les erreur topées sont dues à un changement d'ancrage des jambes, erreur, dès que c'est compris ça va mieux
je me régale avec le SW et les fers courts, ça envoie haut et droit.
les fers longs vont bien aussi, mais j'ai du varier mon swing à la fin, pour de nouveau frapper correctement...lâché un peu on disperse moins de balles, donc c'est tolérant.
Quel plaisir de ne plus ressembler à un nain de jardin avec le SW et le LW... :mrgreen:

Tu devrais faire 3-4 parcours sans le drive pour jouer un maximum de fer et t'accoutumer à la posture unique.
De mon côté il m'en a fallu 10 pour ne plus topper et gratter mais j'ai moins d'expérience que toi.
Aujourd'hui encore je score souvent mieux quand je pars sans aucun bois car de facto tu gardes le même swing tout au long du parcours et le contact est infiniment meilleur.

:roll: J'ai contacté André moi aussi pour faire un rétro fitting sur ma série actuelle et éventuellement faire une folie dans quelques temps... :oops:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci , c'est sympa :D
en fait je reviens de chez André où nous avons fait le fitting de B...
C'est extrêmement intelligent dans les incréments (lofts), c'est à dire que ce n'est que du bon sens après une analyse en profondeur, mais différent de moi ..sinon, c'est là que l'on peu vérifier des énormités sur certains set féminins , du n'importe quoi très dur à bien jouer...
Elle a été tout de suite bien mieux, c'était étonnant, je m'en doutais mais pas à ce point
en fait elle avait une très grosse angoisse sur son swing, mais avec les bons" outils" le swing est devenu très correct..
seul chose au driver, supination et angles d'attaque négatif dur à corriger...

ce n'est pas idiot ton coup pour les fers mais je dois aussi reprendre le jeu des bois de fairway...en plus jeudi j'ai les seniors, ça risque de piquer un peu
si je pense au rythme ça va très bien
je reprendrai rendez-vous pour le putting avec Alex..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Week-end pas trop golfique à part le fitting de B... chez André
j'en ai profité pour commander un FW de 24° en Wishon 929 HS
puis pour 5 euros "ma méthode" par Tiger Woods et Golf Digest en parfait état en foire à tout. :wink:
intéressant il commence par le putting, puis chips etc...

ah, petite nouvelle , mon fils (qui a perdu ses coordonnées de connexion GT) va disputer le GP de Bayeux Omaha-Beach ...dernier inscrit avec un idex de 12 et des brouettes
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Tu as préparé le terrain pour mon passage :lol:

Sympa pour ton fiston ca va jouer :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit :Tu as préparé le terrain pour mon passage :lol:

Sympa pour ton fiston ca va jouer :D
Nous avons parlé de toi, évidemment, en bien , surtout :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Attends il ne me connais pas il manquerait plus que ca :lol:

Je rigole bien sur mais j'ai hate. Comme un gamin le 24 au soir de noel :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

oui, j'ai le 5 et le 7
le hic est que je ne l'aurais pas pour l'étape de Vichy Montpensier...d'abord il y aura les nouveaux seniors (les p'tits jeunes :mrgreen:) et surtout nous n'avons pas les "fers de lance" de l'équipe... ça risque de nous envoyer en dernière position de la première étape
Nous ne serons que 5 et non 6 et par conséquent nous n'aurons aucun droit à l'erreur (on prend 5 cartes sur 6 habituellement)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon j'avais promis un magnifique baptême du feu avec ma nouvelle série : stroke play, terrain quasi inconnu (Vichy Montpensier), l'an dernier ça n'avait pas été glorieux malgré une carte prise en compte pour l'équipe
terrain détrempé, greens "sautillants" parfois malades mais quelques bon greens...départs mis n'importe où parfois (genre en montée)
fairway non tondu (pâquerettes à foison et pissenlits) sinon c'est un joli parcours qui va s'améliorer en mai, fort vent
6 régulations (ça fait peu je sais) :mrgreen: , quatre pars...dont un que l'on me carotte ! grrr
j'étais fatigué et n'ai pas fait attention, mon marqueur shoote un 5 et je me mets à 1,60 m du mat (à 142 m au fer 7) , et il marque 4, deux putts
le suivant par aussi , un fer 8 à 129 m après un bon drive qui se plante in ze gadoue.
au 14 je prends 3 putts j'avais hésité entre fer 5 et bois 7 tranquille... gir mais...
pertes de balle sur le FW , ça fait rager et 5 h 25 de jeu :shock: certains départs étaient en doublons,
autre avatar : j'arrive à 67 m du green du moins ma Bushnell me le dit, en fait j'étais à 42 m :D donc mon demi SW a atterri derrière, green et grosse bosse, cailloux, arbre etc...+3. :?
donc en définitive + 6 mais en net ça va par rapport à la masse des joueurs...11 ème net sur 54
personne n'a joué son index.
à la déconcentration vraiment forte a été de placer ma balle sur 6 coups de longs fers comme avec mes Mizu, erreur , surtout avec un sol comme cela, là on tope même si ça avance , ça finit par coûter des points...dès que j'ai rectifié (trop tard évidemment) ça décollait haut et droit...les petits fers du 8 au sw c'était nickel
une erreur au 60 qui m'a coûté un double alors que...
à retenir le début et la fin du parcours...
déjeuner tardif ensuite pour 20 € et là franchement, même si ce n'était pas mauvais , c'était se fiche de la tête du client.
D'un autre côté ils en sont , paraît-il, à leur troisième cuistot
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

eglishadow a écrit :Bon j'avais promis un magnifique baptême du feu avec ma nouvelle série : stroke play, terrain quasi inconnu (Vichy Montpensier), l'an dernier ça n'avait pas été glorieux malgré une carte prise en compte pour l'équipe
terrain détrempé, greens "sautillants" parfois malades mais quelques bon greens...départs mis n'importe où parfois (genre en montée)
fairway non tondu (pâquerettes à foison et pissenlits) sinon c'est un joli parcours qui va s'améliorer en mai, fort vent
6 régulations (ça fait peu je sais) :mrgreen: , quatre pars...dont un que l'on me carotte ! grrr
j'étais fatigué et n'ai pas fait attention, mon marqueur shoote un 5 et je me mets à 1,60 m du mat (à 142 m au fer 7) , et il marque 4, deux putts
le suivant par aussi , un fer 8 à 129 m après un bon drive qui se plante in ze gadoue.
au 14 je prends 3 putts j'avais hésité entre fer 5 et bois 7 tranquille... gir mais...
pertes de balle sur le FW , ça fait rager et 5 h 25 de jeu :shock: certains départs étaient en doublons,
autre avatar : j'arrive à 67 m du green du moins ma Bushnell me le dit, en fait j'étais à 42 m :D donc mon demi SW a atterri derrière, green et grosse bosse, cailloux, arbre etc...+3. :?
donc en définitive + 6 mais en net ça va par rapport à la masse des joueurs...11 ème net sur 54
personne n'a joué son index.
à la déconcentration vraiment forte a été de placer ma balle sur 6 coups de longs fers comme avec mes Mizu, erreur , surtout avec un sol comme cela, là on tope même si ça avance , ça finit par coûter des points...dès que j'ai rectifié (trop tard évidemment) ça décollait haut et droit...les petits fers du 8 au sw c'était nickel
une erreur au 60 qui m'a coûté un double alors que...
à retenir le début et la fin du parcours...
déjeuner tardif ensuite pour 20 € et là franchement, même si ce n'était pas mauvais , c'était se fiche de la tête du client.
D'un autre côté ils en sont , paraît-il, à leur troisième cuistot

Il y a du boulot courage :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

en parallèle avec le topic "le golf : sport de riche" :
voici une petite moto à la naissance de laquelle j'ai modestement participé
Donc passage des courses de modernes aux courses "classiques" , le golf à côté c'est un sport de SDF :lol:
et arrêt en 2003 pour raison économique et "conservation de peau" :mrgreen:
et puis la vidéo de ma petite "bande" au Manx Grand Prix" piloté par Bruno Leroy (qui a gagné un Manx GP en Junior)
reportage de l'ami David Lancaster
aussi historique que le golf à ST Andrews
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

:lol: :lol: :lol: sur la première moto il n'y a que le compte-tour. La vitesse ? Gaaaaaaz !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit ::lol: :lol: :lol: sur la première moto il n'y a que le compte-tour. La vitesse ? Gaaaaaaz !
en fait c'est la même, celle qui est exposée et celle qui est aux mains de Bruno Leroy
Seul le frein avant change : un frein de Black Lightning en expo et un double -double cames Fontana en magnesium sur celle de Bruno au Manx GP
normal tu n'as pas besoin ! juste pas faire de surrégime et gazzzzzzzzzzz / :evil: En gros sur ce mono 500 environ 223 km/h chrono à Sulby... parfois plus :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon, j'arrête les sports dangereux, même si l'île de Man c'est super chouette !...c'est aussi un paradis fiscal :mrgreen: .

ce soir zou, à 17 h 30 direction Val de Cher, détente et entrainement
les 10 tous du bas, que je pense pas trop attaqués par les pluies de samedi et j'ai raison , sauf que des sangliers ont visité les greens du 10 et du 15 et aussi les bunkers du 18...d'où un appareil à faire des bruits bizarres.
magnifique temps 8) 8) , très beau parcours même si les greens sont sablés (trous rétrécis puisque non changés de place), seul
les FW sont encore un peu hauts, rétrécis, souples, ça roule assez peu encore.

je commence bien au 9: un par (driver droit, bois 5 légèrement slicé petit rough, Gir au fer 8 deux puts par
puis au 10 bois 5 "pleine caisse" qui fend le FW (j'aime cette expression :mrgreen: ça fait Zorro) par dessus l'arbre du milieu, fer 8 à 123 m tout droit, 1,5 m, Gir , virgule :? ...deux putts par
le 11 : mat à 157 m, fer 5 mal centré , mais bord gauche du green 153 m...chip au SW par, donc trois par yesss
le 12: encore le fW a rétréci :shock: pull au bois 5 qui touche un arbre, balles provisoire, milieu de FW... pas retrouvé, reste 119 m
fer 9 à 2, 5 m à D du mat, faux birdie :lol: boggey
le 13 : je change de balle pour la B 330 RXS , excellente balle, j'adore, drive en léger pull, rough, bois 5 rough de droite reste 45 m, SW 2/3, puis deux putts boggey
le 14 : drive pleine piste (qui fend etc...vous connaissez :mrgreen: ) fer 5 droit comme un i mais un peu long à 160 m, fond de green , 2 putts par
le 15, soleil dans la figure je ne vois rien, fer 6 à droite du green : chip au GW, par
le 16 , drive droit, fer 6 un peu slicé qui va dans le bunker de droite, sortie 2 putts, boggey
le 17, facile : drive droit et long (pour moi :mrgreen: ) même si ça roule assez peu.. socket au LW, approche au fer 8 chippée, boggey
le 18 drive long légèrement à droite mais rough fer 8 court de 8 m, chip au fer 8 par
je remets une balle pour voir au fer 7 (c'est fond de green)

le bon là dedans est que je commence à bien jouer cette série de fers et que je fais plus attention à ne pas bâcler ma routine et surtout le stance et la position de la balle entre les pieds... de toute façon il y a bien moins de dispersion, je maîtrise mieux les bois de parcours qui sont une petite merveille si tant est que l'on fasse attention à jouer cool.
Même à lofts légèrement plus fermés les balles sont souvent plus hautes qu'avec mes Mizu, droites... je me sens plus en confiance
Sur les fers je n'ai fait que deux erreurs pas trop grave...les cours et un set bien à soi ça aide vraiment

nous verrons bien : mon "chef" m'a convoqué pour la deuxième étape de championnat senior par équipe, alors je m'entraîne un peu.
malgré les scores pas terribles nous somme 7 ème sur 9, mieux que l'an dernier avec les "bons", il y a de l'espoirs car les cadors reviennent en mai
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...
le 15, soleil dans la figure je ne vois rien, fer 6 à droite du green : chip au GW, par
...
j'adore les tee-shots avec le soleil bien dans les yeux, surtout avec un point de chute masqué. on se détend bien, on lâche le coup et là l'angoisse : "vous l'avez vue?" et les partenaires, bien sympa : "non, mais elle avait l'air bien tapée, on devrait la retrouver"...
une fois sur deux, je la cherche encore, la balle bien touchée et bien droite :lol:
profite bien de tes bois, des merveilles. le B9, ça été une révélation pour moi.
j'ai joué tout seul, le 15 est face à l'ouest et à 19 h ça t'en fiche plein la vue

j'étais un peu angoissé de ne pas retrouver ma balle mais je l'avais bien sentie partir, assez centrée, donc j'ai pu la retrouver pas loin du green (un vrai timbre poste) :mrgreen:
j'attends le bois 9, j'ai le 7 et le 5
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...
j'attends le bois 9, j'ai le 7 et le 5
je crois qu'il est toujours plus long en appro, le B9, ça reste encore confidentiel (j'avais du attendre le mien une éternité, il venait de sortir à l'époque), beaucoup de golfeurs s'accrochent au F5 (les pauvres, s'ils savaient). J'ai le 7, mais pas le 5, trop dur pour moi, je ne saurais pas le taper "off the deck". Au meilleur de ma forme, sur terrain ferme, j'ai tiré le B7 jusqu'à 180m (bon, c'est pas tous les jours, hein :mrgreen: ).
ah oui quand même ! bravo au 7 je crois 167 m en montée, c'est déjà bien (pô tous les jours non plus ! :mrgreen: )
question de rythme je crois, je vais encore peaufiner :mrgreen: , mais Rontudjuuuuu ! ça envoie !
mais il ne faut pas oublier : le club que je joue le plus est le fer 8 en lofts divers zé variés :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Est ce que tu sens que tu vas scorer mieux et si oui de combien ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

salut PBA 31, oui je pense réellement pouvoir scorer mieux
j'ai toujours eu du mal à scorer sur mon terrain pas si simple que cela.
j'ai donc déjà scoré mieux , environ 2 à 4 points, et parfois comme avant-hier vraiment mieux
mais c'est toujours difficile d'affirmer un chiffre car il y a d'autres facteurs en jeu dont le putting, le shipping etc...plus de GIR c'est sur, ou de ratés de près.
à Montpensier malgré une mauvaise perf j'ai gagné trois points avec un terrain encore un peu plus difficile (état boueux et bizarre parfois) que l'an dernier, j'ai réduit l'écart avec les joueurs de tête de mon équipe , 2 points de différence par rapport à celui d'index 10,2 et même score que le 13 , pas bien fameux mais ça a aidé alors que je les jouais pour la deuxième fois. (le drive m'avait coûté déjà 6 points)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :[j'ai retrouvé dans mes archives (merci GameGolf) c'était en parcours accompagné et j'avais sorti un coup que je n'ai jamais reproduit (à ce jour) 194m, depuis un lie un peu bizarre. (ok, en juillet sur l'Aigle, terrain sec, donc une roule phénoménale qui te fait gagner 15/20m :wink: ) J'avais tapé en état de transe golfique :mrgreen: :
Image
wowwww bravo ! :shock: :D
faudra que tu me parles de game golf, je suis une bille en la matière :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

IGUEULE raté !!!!!!!! :cry:
voilà l'affaire, je n'ai JAMAIS fait d'eagle sur un par 4, une fois un trou en un sur un par 3 de 125 m et une fois un eagle sur par 5.

avant hier, petit entrainement sur 10 trous, ça allait bien en bois 5 sur le 9 en second coup, sur le 10 sur tee, et au 12 (187 m ! :shock: suivi d'un PW à 102 m) au green, long drive (pour moi) au 13 = 219 m etc...
tous les fers partaient bien droit...deux erreurs de clubs pour une carte assez correcte.

donc me voilà au 17 court par 4, bon drive tout droit et je retrouve ma B 330 RXS à 53 m, donc LW tranquille qui file droit et haut au mat...je m'approche (dans les délais permis :mrgreen: ) et que voi-je ? ...ma balle en suspens au bord du trou et qui me nargue !
roooondtudjuuuu ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

eglishadow a écrit :IGUEULE raté !!!!!!!! :cry:
voilà l'affaire, je n'ai JAMAIS fait d'eagle sur un par 4
roooondtudjuuuu ! :lol:
Ca commence a etre du haut niveau.... attention de ne pas tout donner en debut de saison
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

:mrgreen:
PBA31 a écrit :
eglishadow a écrit :IGUEULE raté !!!!!!!! :cry:
voilà l'affaire, je n'ai JAMAIS fait d'eagle sur un par 4
roooondtudjuuuu ! :lol:
Ca commence a etre du haut niveau.... attention de ne pas tout donner en debut de saison
Merci mais surtout : ça s'appelle aussi avoir de la chance :lol:

en ce moment c'est les moto GP au Mans (je regrette l'ancien Bugatti) joli golf aussi, ne pas aller dans les bruyères :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Coucou, enfin un peu de golf en fin de Dimanche
pas le temps de faire la compète , jardin en retard et la semaine prochaine j'irai à Caen...
vent fort et l'orage menace mais j'y vais
une chose me turlupinait : les effets avec la série Sterling...car pour le moment ça part droit ce qui,est plutôt rare avec les JPX 850 forged
-là c'était les jours en draw, ou les jours en fade, parfois incontrôlé en slice ou pull hook.
-les derniers effets à peu près réussis étaient il y a deux ans et demi avec mes MP 60, du draw (fade très difficile)
-tout le monde n'est pas Faldo (surtout pas moi, mais j'avais suivi ses explications vidéos)

sur la Sterling, ça part droit ce qui veut dire qu'il faut une face square à l'adresse et une balle bien placée dans le stance, à distance commandée par le lie , toujours de la même façon quelque soit le club.
-si ce n'est pas le cas ça partira droit, mais un peu à gauche ou un peu à droite.... le slice viendra avec un gros coup d'épaule
-mais c'est moins marqué avec cette série

donc j'explique :
-avec un stance aligné vers la droite de la cible (corps, épaule, hanche etc...) et une face de club alignée à la cible on aura un draw, et un gentle draw : yess ça marche !
-avec un stance aligné (tout le corps!) aligné à gauche de la cible et une face à la cible = fade tranquille.
ça marche sur tapis, sur herbe et même avec des balles de practice...très encourageant
c'est bien plus facile lorsque les coups "normaux" n'ont pas de "side spin", changer l'axe du spin, peut se contrôler plus aisément


18 trous dans un fort vent
- les fers ok; le drive mauvais sauf sur 6 trous, les bois de FW excellents, même dans le rough
trois pars, un birdie, deux doubles dont un par 3 putts et le reste en boggey : très moyen...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...


18 trous dans un fort vent
- les fers ok; le drive mauvais sauf sur 6 trous, les bois de FW excellents, même dans le rough
trois pars, un birdie, deux doubles dont un par 3 putts et le reste en boggey : très moyen...
j'en connais qui en feraient bien leur ordinaire, en ce moment :wink: :mrgreen:
tu es gentil
j'ai fait aussi deux belles sockets au LW 60° :? c'est fou , c'est de cette année !!!!
je te montrerai au practice pour les effets sur commande (je suis un peu nouveau sur le coup quand même) tu verras c'est rigolo....encore plus si je rate :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par meumeu91330 »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...
J'en connais qui en feraient bien leur ordinaire, en ce moment :wink: :mrgreen:

Mais grave :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

:lol: :lol: :lol: c'est du golf donc c'est très variable, à chaque jour suffit sa peine (ou son plaisir)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...


18 trous dans un fort vent
- les fers ok; le drive mauvais sauf sur 6 trous, les bois de FW excellents, même dans le rough
trois pars, un birdie, deux doubles dont un par 3 putts et le reste en boggey : très moyen...
j'en connais qui en feraient bien leur ordinaire, en ce moment :wink: :mrgreen:
Je vois que le Drive te coute souvent des points...
Les départs au bois de parcours te permettent-ils de réduire ces "légers inconvénients" ou es-tu toujours mis en difficulté par ce parcours qui n'a pas l'air simple ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

PBA31 a écrit :
Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...


18 trous dans un fort vent
- les fers ok; le drive mauvais sauf sur 6 trous, les bois de FW excellents, même dans le rough
trois pars, un birdie, deux doubles dont un par 3 putts et le reste en boggey : très moyen...
j'en connais qui en feraient bien leur ordinaire, en ce moment :wink: :mrgreen:
Je vois que le Drive te coute souvent des points...
Les départs au bois de parcours te permettent-ils de réduire ces "légers inconvénients" ou es-tu toujours mis en difficulté par ce parcours qui n'a pas l'air simple ?
Salut PBA 31 ! :D

d'habitude ça n'est pas un gros point faible, plutôt pas trop mal le drive...hier j'étais un peu crevé, trop de "côté droit"
bien sur, un bois 5 est moins pénalisant et de toute façon il est mon choix sur plusieurs trous...au départ
le 10 (la fenêtre est étroite, un arbre "bien placé", HL à gauche, OE devant e à gauche sur le plateau HL à droite, OE devant l'arbre (sur la vidéo c'est en période de sécheresse
https://youtu.be/R6Ud6e0h8KY hier : bois 5 et fer 8 (j'étai un peu à droite, gros vent

le 12 hcp 2 : étroit, HL à gauche, OE à partir des arbres de droite sur le FW, OE devant (là il est moins rempli sur cette vidéo) et en arrière du green... grands arbres
bois 5 poussé à droite petit rough à 120 m (mercredi nickel à 100 m du mat) double avec la socket au 60 :mrgreen:
https://youtu.be/4dhud0oD-YE

ici pour le birdie, mais au driver cette fois :
https://youtu.be/9x4gPvBc8QI

il vaut mieux être un peu à droite pour le second coup mais là, je l'étais un peu trop, un peu ouvert et grand vent( 15 m derrière le grand arbre de droite du FW , le dernier) PW du rough , droit au mat, 0.60 m coup de pot (note, le bunker en sable de gauche a été supprimé trop de pierres remontait, c'est un bunker d'herbe)

j'ai bien drivé le 1, le 2 , le 4, le 5, le 9, le 13 , rough de droite au 14, et au 16, assez au 18, petit rough de droite
amis bon cé'tait mon jour "je balance le côté droit"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Maxinpar »

Sympa la video du 12. IL a l'air tres etroit. Il fait quelle longueur?

J'imagine que l placement et clef si on veut avoir une ligne et de la place de lancer une balle en l'air pour attaquer le green?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Salut Max
trou n°12 hcp 2 (ex hcp1): il fait entre 297 et 288 m suivant l'emplacement du départ, à peine moins pour les jaunes (ici tu pars des blancs à partir de 24 d'index, et on te rend deux points de plus) étant 17, sur celui-ci j'ai deux coups rendus
trou à birdie possible ou à grosse cata.

- tu as un peu de place entre la grande mare (un morceau du Cher qui entre en presqu'île) et le green pour une petite roule sympa
- en revanche si le drapeau est en haut (le green est petit) tu dois bien pitcher car derrière c'est le Cher qui est très proche
- le Cher fait un coude au coin gauche à pratiquement 90°, il borde tout le FW à gauche en hors limite, et le green derrière
- tu as aussi un OE vaste, qui borde le côté droit du FW assez étroit (on le voit mal : derrière les haies d'arbres)
- le HL de gauche est "protégé" :mrgreen: par de grands arbres et un rough, qui peuvent ramener ou faire disparaître à jamais ta balle :wink:
- si tu es très à droite sur le FW et le mat aussi à droite du green, il faut un coup très précis pour raser le grand arbre qui est à droite, le green est très petit, la position du mat à droite est "tricky" :mrgreen: au putting : bosses, pentes

- si , avant les 10 premiers trous tu es très bien en drive tu peux tenter, en sachant que l'eau devant est entre 235 et 240 m
je l'ai fait correctement deux fois pour attaquer au LW 60°, mais c'est risqué si le terrain est dur et pas forcément bon en été car tu as les pieds légèrement en pente et peu d'herbe si c'est très sec comme sur la vidéo
- c'est plat mais arrivé à l'eau ça descend un peu...donc en cas de recovery , bien choisir son club en 2ème coup, les "ploufs " sont nombreux
https://youtu.be/4dhud0oD-YE

- avec mes Mizu, j'attaquais au MPH 4 au fer 3 ou 4 voire au fer 2 pour avoir entre un SW et un 9 à jouer
- le mieux est de se placer en plein milieu ou légèrement à gauche
- actuellement le meilleur résultat récent que j'ai eu est de placer un bois 5, légèrement à droite
il restait exactement 102 m (à la montre) soit 105 m...- j'ai joué PW à 2 m du mat à droite


- le moins bon : bois 5, rough de droite près de l'OE de droite :lol: ...socket au 60 OE :mrgreen: puis GW et deux putts
je peux faire pire et l'ai déjà fait

si un jour j'organise un trophée GT ici , je ferais un descriptif très précis du parcours
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

J'ai l'impression qu'il faut quand même venir avec un petit stock de balles... pas trop neuves ! :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

t'inquiète ! je les offre et je te "chaperonnerais" s'il le faut :mrgreen:

effectivement si les roughs sont hauts ...! mais actuellement il est beau...il a beaucoup plu hier et ce matin... ça doit freiner
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

eglishadow a écrit :t'inquiète ! je les offre et je te "chaperonnerais" s'il le faut :mrgreen:

effectivement si les roughs sont hauts ...! mais actuellement il est beau...il a beaucoup plu hier et ce matin... ça doit freiner
On a sa fierté monsieur : on perd ses propres balles !
Et en ce moment on est très très très fier :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

PBA31 a écrit :
eglishadow a écrit :t'inquiète ! je les offre et je te "chaperonnerais" s'il le faut :mrgreen:

effectivement si les roughs sont hauts ...! mais actuellement il est beau...il a beaucoup plu hier et ce matin... ça doit freiner
On a sa fierté monsieur : on perd ses propres balles !
Et en ce moment on est très très très fier :mrgreen:

je vois, et bien Môssieur perdra ses propres balles ! na ! :mrgreen:

présentation générale :
https://youtu.be/em8DI_C77tU
la première fois j'ai perdu 11 balles ça a commencé par le trou 2 , en descente...deux très beaux et puissants pool hooks hors limite :
- [https://youtu.be/ZgxAyaj9Inw
puis deux autres perdues sur le 4 qui est croquignolet celui-là :wink:
en slice cette fois HL aussi ! tant qu'à faire
https://youtu.be/Ug3KtSiq7-s
après j'arrête c'est juste de la régularité dans la faute.
Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2016, 21:42, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci Fumsek, génial ! :lol:
you're welcome :

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

:lol: Excellents les dessins !
Pour le parcours : peux-tu me donner le nom de l'abruti qui a fait des trous autour des greens et qui a oublié de les remplir d'eau !
Et comment je nettoie mes balles moi ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

PBA31 a écrit ::lol: Excellents les dessins !
Pour le parcours : peux-tu me donner le nom de l'abruti qui a fait des trous autour des greens et qui a oublié de les remplir d'eau !
Et comment je nettoie mes balles moi ?
T'inquiète !
t'as ce qu'il faut , au 1 déjà tu dois couper au dessus de la pointe de l'OE... DONC PLOUF
au 3, le départ doit passer au dessus de l'OE, assez large et long... re-plouf si tu es trop court
puis arrive le vicieux 4, tu peux perdre à droite et caché au second coup à gauche un petit OE de rien du tout mais si tu es très mauvais tu peux y aller
au 5 idem à gauche du FW un petit OE bien caché...
là il te reste quelques balles pour enfin te croire au repos sur le plat du 9 au 18
dès le 10 tu as trois OE dont un HL à droite : un en face, un à gauche et long celui là
puis le par 3 du 11, en face et HL dans le Cher
te reste t-il quelques balles ?
qu'à cela ne tienne : il te reste le 12 ! ah, là c'est OE à droite et large de face qui protège le green et Cher à gauche ... plouf garanti au 13 : ce même OE de gauche devient un OE à droite
après tu as le Cher sur le 14 derrière le green
et au 15 le Cher est à gauche tout le long et HL plouf et perte en cas de hook s'il te reste une balle ou deux ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par PBA31 »

eglishadow a écrit :
PBA31 a écrit ::lol: Excellents les dessins !
Pour le parcours : peux-tu me donner le nom de l'abruti qui a fait des trous autour des greens et qui a oublié de les remplir d'eau !
Et comment je nettoie mes balles moi ?
T'inquiète !
t'as ce qu'il faut , au 1 déjà tu dois couper au dessus de la pointe de l'OE... DONC PLOUF
au 3, le départ doit passer au dessus de l'OE, assez large et long... re-plouf si tu es trop court
puis arrive le vicieux 4, tu peux perdre à droite et caché au second coup à gauche un petit OE de rien du tout mais si tu es très mauvais tu peux y aller
au 5 idem à gauche du FW un petit OE bien caché...
là il te reste quelques balles pour enfin te croire au repos sur le plat du 9 au 18
dès le 10 tu as trois OE dont un HL à droite : un en face, un à gauche et long celui là
puis le par 3 du 11, en face et HL dans le Cher
te reste t-il quelques balles ?
qu'à cela ne tienne : il te reste le 12 ! ah, là c'est OE à droite et large de face qui protège le green et Cher à gauche ... plouf garanti au 13 : ce même OE de gauche devient un OE à droite
après tu as le Cher sur le 14 derrière le green
et au 15 le Cher est à gauche tout le long et HL plouf et perte en cas de hook s'il te reste une balle ou deux ...
Finalement je vais avoir besoin de ma tenue de scaphandrier pour venir te voir !
Ou alors je prendrai un lot de 10 de ces merveilleuses balles flottantes utilisées sur le practice du club où je joue parfois.
J'ai quand même un doute : cela veut dire que les plages sont loin de la mer ! C'est pas un peu bizarre tout ça... :P
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

meuh noooooon ! en fait en été les petites mares sont assez sèches et ne gênent pas vraiment à moins d'avoir vraiment pas le pot
donc tu auras juste le 3, mais ça se franchit bien...
le 10 sera sec ou presque...le 12 sera comme sur la vidéo
le 13 sera sec mais injouable (ce sont des arbres dans la fosse :mrgreen: )

et puis on pourra en rigoler sous mon chêne avec ce qu'il faut pour se consoler ou plutôt s'en amuser
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »