Balle dans trou lapin dans bunker

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Balle dans trou lapin dans bunker

Message par BoobalMusette » 10 juin 2016, 09:30

Bonjour

Voici ma balle sur mon dernier P&P... Ne connaissant pas encore bien les règles je dirais trou d'animal fouisseur donc free drop dans l'obstacle sans se rapprocher du drapeau.
Petit détail, le bunker est également à moitié remplie d'eau dans la cuvette, si la balle roule dans l'eau ? Je la joue en faisant un geyser ?

Merci d'avance !
Image

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Doktorr » 10 juin 2016, 09:36

free drop dans le bunker et si la balle roule dans l'eau du bunker, re-free drop ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par antilolo » 10 juin 2016, 09:52

Terrain en condition anormales autant pour le trou de lapin que pour l'eau fortuite, donc free drop dans le bunker, sans se rapprocher du trou.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par BoobalMusette » 10 juin 2016, 11:23

Ok merci à tous ! Toujours sympa d'avoir des retours rapides et clairs !

Du coup j'avais droppé et elle a roulé à la limite de l'eau donc je l'ai joué comme elle reposait.
Si la balle tombe dans un bunker rempli d'eau (fortuite du coup ?), on a donc un free drop également si je comprend bien.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Doktorr » 10 juin 2016, 12:18

En théorie non, si tu dropes à l'extérieur du bunker tu prends 1 point de pénalité. Mais dans ce cas de figure (bunker rempli d'eau et injouable à 100%) tu as en général des règles locales temporaires qui permettent de droper à l'extérieur sans pénalité ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Bubble » 11 juin 2016, 17:26

faut voir déjà si c'est un trou de lapin (traces de griffes, de rejet d'avoir creuser etc...)

parce ça peut très bien être une trace X,Y pas ratissé par un joueur, qui s'est ensuite arrondie avec l'écoulement de l'eau.

si c'est le cas alors point le plus proche de dégagement total et tout ça.

si la balle roule dans l'eau perso je la jouerais de l'eau. c'est aussi facile à jouer que le sable, par contre un nouveau drop a côté risque de se pleuguer

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 10:59

Je suis d'accord avec Bubble, la photo n'est pas si claire et donc pas sur qu'il s'agit d'un trou de lapin. Il faut se rappeler qu'un trou de lapin est une condition anormale, mais le trou fait par un chien (l'animal ou l'humain que n'a pas ratissé :D ) non... donc balle à jouer comme elle répose.

Si le bunker est completement rempli d'eau le Comité devrait le declarer terrain en reparation et de conséquence laisser un free drop (tu peux aussi appeler pour demander qu'il soit fait expres).
S'il y a seulement un peu d'eau on peut se dégager free dans le buner (en ce cas ce n'est pas obligatoire de se dégager complétement, mais il est possible de se dégager "au mieux que possible")

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par obecalp23 » 14 juin 2016, 11:25

Pourquoi une différence entre le lapin et le chien? Car le lapin peut y vivre?


Sent from my iPhone using Tapatalk

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par tomcat » 14 juin 2016, 11:26

obecalp23 a écrit :Pourquoi une différence entre le lapin et le chien? Car le lapin peut y vivre?


Sent from my iPhone using Tapatalk
le chien n'est pas un animal fouisseur :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 12:09

obecalp23 a écrit :Pourquoi une différence entre le lapin et le chien? Car le lapin peut y vivre?
Oui.
Seul les trous des animaux fouisseur sont des conditions anormales. Tous les dêgats fait par les autres animaux (ex. chien, sanglier, chevreuil, etc...) ne sont pas des conditions anormales, et on n'a pas droit au free drop.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par tomcat » 14 juin 2016, 14:24

Alby a écrit :
obecalp23 a écrit :Pourquoi une différence entre le lapin et le chien? Car le lapin peut y vivre?
Oui.
Seul les trous des animaux fouisseur sont des conditions anormales. Tous les dêgats fait par les autres animaux (ex. chien, sanglier, chevreuil, etc...) ne sont pas des conditions anormales, et on n'a pas droit au free drop.
humm - tu es sur pour le sanglier?
il va falloir se transformer en zoologiste... :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par BoobalMusette » 14 juin 2016, 14:33

Bubble a écrit :faut voir déjà si c'est un trou de lapin (traces de griffes, de rejet d'avoir creuser etc...)

parce ça peut très bien être une trace X,Y pas ratissé par un joueur, qui s'est ensuite arrondie avec l'écoulement de l'eau.

si c'est le cas alors point le plus proche de dégagement total et tout ça.

si la balle roule dans l'eau perso je la jouerais de l'eau. c'est aussi facile à jouer que le sable, par contre un nouveau drop a côté risque de se pleuguer
http://hpics.li/23f71fa
Le lien de la photo en meilleure qualité qui ne laisse aucun doute sur le fait que ce soit un trou de lapin (déjection et sable). Par contre si ca n'avait pas été le cas (trou de chien), impossible de jouer la balle comme elle repose ici, on peut à peine fourrer un club dans le trou sans toucher la balle, je suppose qu'on la déclare injouable donc ? La photo ne rend pas très bien mais le trou fait bien 10/15cm de profondeur.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par tomcat » 14 juin 2016, 14:46

Note pour plus tard...rajouter dans le sac des excrements de lapin au cas ou... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par nicochassieu » 14 juin 2016, 14:52

Deja tu joues sur parcours avec une balle de practice donc 2 coups de penalité et poste pas de photos scato sur un forum de golf
MERCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par BoobalMusette » 14 juin 2016, 15:04

nicochassieu a écrit :Deja tu joues sur parcours avec une balle de practice donc 2 coups de penalité et poste pas de photos scato sur un forum de golf
MERCI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas un vrai parcours, juste du P&P mais tu as raison je crois que les balles de practice sont interdites quand même. My bad ! Pour le reste :mrgreen:
Et j'ai gouté, c'était bien un lapin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 15:33

BoobalMusette a écrit :Par contre si ca n'avait pas été le cas (trou de chien), impossible de jouer la balle comme elle repose ici, on peut à peine fourrer un club dans le trou sans toucher la balle, je suppose qu'on la déclare injouable donc ? La photo ne rend pas très bien mais le trou fait bien 10/15cm de profondeur.
Si trou de chien (mais ce n'est pas ceci le cas, on l'à bien vu avec la nouvelle photo) tu n'as qu'a declarer la balle injouable, et donc soit tu rejoue là où tu as fait le coup precedent, soit tu droppe a deux longueurs de club (dans le bunker), soit tu droppe arrière tant que tu veux sur la ligne balle-drapeau (toujours dans le bunker). Il peut bien arriver qu'une des possibilités ne soit pas praticable... pas de soucis tu utilies les autres :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 15:36

tomcat a écrit :humm - tu es sur pour le sanglier?
il va falloir se transformer en zoologiste... :roll:
Absolument. Le sanglier n'est pas un animal fouisseur, donc ses dêgats ne sont pas compris dans la R25.
Sauf que le Comité les declares terrain en reparation avec Règle locale, ce qui est fort conseillé quand il y en a beaucoup. je ne sais pas en France, mais ici sur certains parcours c'est un désastre: les sanglier sont terribles pour abîmer les fairways.

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par obecalp23 » 14 juin 2016, 15:48

Alby a écrit :
BoobalMusette a écrit :Par contre si ca n'avait pas été le cas (trou de chien), impossible de jouer la balle comme elle repose ici, on peut à peine fourrer un club dans le trou sans toucher la balle, je suppose qu'on la déclare injouable donc ? La photo ne rend pas très bien mais le trou fait bien 10/15cm de profondeur.
Si trou de chien (mais ce n'est pas ceci le cas, on l'à bien vu avec la nouvelle photo) tu n'as qu'a declarer la balle injouable, et donc soit tu rejoue là où tu as fait le coup precedent, soit tu droppe a deux longueurs de club (dans le bunker), soit tu droppe arrière tant que tu veux sur la ligne balle-drapeau (toujours dans le bunker). Il peut bien arriver qu'une des possibilités ne soit pas praticable... pas de soucis tu utilies les autres :lol:
1 coup de pénalité si il la droppe dans le bunker.
1 coup de pénalité si il la rejoue comme elle reposait avant.
2 coups si il la droppe en dehors du bunker.

Correct?

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par meumeu91330 » 14 juin 2016, 15:55

Il n'y a vraiment que ce sport pour aller chercher à savoir par quel animal à été fait le trou. :shock:
On va encore dire que je plains des règles mais on nage en plein délire.
Que ce soit un trou de singe, de chien, ou de lapin ou d'un dinosaure datant du néolithique je ne vois pas pourquoi on se fait chier à savoir...

Sport de fou mais on l'aime :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 16:18

obecalp23 a écrit :
Alby a écrit : 2 coups si il la droppe en dehors du bunker.

Correct?
NON!Si on déclare sa balle injouable on doit dropper DANS le bunker (sauf si on joue un nouveau coup là ou on à jouè le coup precedent, soit on applique la procedure de "coup et distance")

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 16:55

Il faut bien lire les RL, car s'il n'y a rien a propos des sanglier pas de degagement "gratis", mail il faut à la limite déclarer la balle injouable et payer un coup, ce qui n'est pas vraiement dans l'esprit du jeu (a mon avis)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par tomcat » 14 juin 2016, 17:32

Alby a écrit :Il faut bien lire les RL, car s'il n'y a rien a propos des sanglier pas de degagement "gratis", mail il faut à la limite déclarer la balle injouable et payer un coup, ce qui n'est pas vraiement dans l'esprit du jeu (a mon avis)
Que penses-tu d'une regle locale qui dit qu'une balle envoyee dans le rough peut etre droppee sur le fairway a 2 longueurs de clubs du point d'entree theorique, point qui doit etre discute entre les concurrents (avec point de penalite bien sur). RL qui est censee accelere le jeu. Je la trouve interessante mais limite par rapport aux regles.
Vecu la semaine derniere en compet et sur un parcours premium... Ca m'a laisse dubitatif sur le moment. :?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Alby » 14 juin 2016, 20:49

tomcat a écrit :Que penses-tu d'une regle locale qui dit qu'une balle envoyee dans le rough peut etre droppee sur le fairway a 2 longueurs de clubs du point d'entree theorique, point qui doit etre discute entre les concurrents (avec point de penalite bien sur). RL qui est censee accelere le jeu. Je la trouve interessante mais limite par rapport aux regles.
Vecu la semaine derniere en compet et sur un parcours premium... Ca m'a laisse dubitatif sur le moment. :?
:shock: :shock: :shock:
Mais ils sont fou ou quoi???

Ca n'existe pas une RL pareil, c'est contraire à l'exprit même du golf...
J'expère que avec competition tu voulais dire scramble, parce que ce n'est pa du golf ça, c'est une balade entre copains.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par tomcat » 14 juin 2016, 21:16

Alby a écrit :
tomcat a écrit :Que penses-tu d'une regle locale qui dit qu'une balle envoyee dans le rough peut etre droppee sur le fairway a 2 longueurs de clubs du point d'entree theorique, point qui doit etre discute entre les concurrents (avec point de penalite bien sur). RL qui est censee accelere le jeu. Je la trouve interessante mais limite par rapport aux regles.
Vecu la semaine derniere en compet et sur un parcours premium... Ca m'a laisse dubitatif sur le moment. :?
:shock: :shock: :shock:
Mais ils sont fou ou quoi???

Ca n'existe pas une RL pareil, c'est contraire à l'exprit même du golf...
J'expère que avec competition tu voulais dire scramble, parce que ce n'est pa du golf ça, c'est une balade entre copains.
Règle locale a The Grove qui accueillera le prochain British Masters en septembre :mrgreen:
Fantastique parcours par la même occasion... Y'a des plaques sur le 9 ou Tiger a fait eagle sur un par 5 trois jours de suite :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Balle dans trou lapin dans bunker

Message par Bubble » 15 juin 2016, 06:06

Alby a écrit :
tomcat a écrit :humm - tu es sur pour le sanglier?
il va falloir se transformer en zoologiste... :roll:
Absolument. Le sanglier n'est pas un animal fouisseur, donc ses dêgats ne sont pas compris dans la R25.
Sauf que le Comité les declares terrain en reparation avec Règle locale, ce qui est fort conseillé quand il y en a beaucoup. je ne sais pas en France, mais ici sur certains parcours c'est un désastre: les sanglier sont terribles pour abîmer les fairways.
+ 100 000 du début à la fin.

Répondre

Revenir à « Exercices règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité