balles et niveau de jeu

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

balles et niveau de jeu

Message par lefilsduvent » 12 juin 2016, 17:22

Salut à tous,

ces derniers temps, je prends énormément de plaisir à jouer des Wilson DX2 soft et des Srixon soft feel: super contact très agréable ,sensation de compression, et vole de balle vraiment très clean.
Je me renseigne un peu, et voilà que je lis que ce sont des balles de débutants, aux vitesses de swing assez faible.

Me concernant, même si je n'ai pas un index de malade, je sais que je suis à 89mph au fer 7, ce qui me donne 155m au carry.

Alors selon vous, quel "risque" y a t-il à jouer des balles qui n'ont pas l'air adaptées à mes "caractéristiques", mais qui me procurent un vrai bon feeling ?
Je ne note pas vraiment de perte de distance, et dans chaque compartiment du jeu je m'y retrouve; il n'y a guère qu'au putting que j'ai l'impression que la balle sort "toute seule" du club ...
Dernière modification par lefilsduvent le 12 juin 2016, 17:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: balles et niveau de jeu

Message par Flaupchotte » 12 juin 2016, 17:25

Fie toi a tes sensations, oublie le marketing, tant que tu es satisfait de ta balle. Pour autant tu peux essayer une balle premium pour voir ce que ça donne, par curiosité.
Aucun risque sinon, on parle pas ici de jouer des shaft lady avec une vitesse de swing >100mph.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: balles et niveau de jeu

Message par zigrit » 12 juin 2016, 19:38

les 2 modèles cités sont les seules balles que je joue en compet
longues, peu d'effets latéraux et contact soft autour du green et au putting et prix (très) raisonnable
F7 à 120m et drive entre 190 et 210 l'été

avant de trouver ces modèles, je jouais des NXT tour
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 12 juin 2016, 20:32

c'est excellent, en gros on s'en fiche, joue ce que tu aimes
si tu prends bien la balle elle s'arrêtera
je joue les Srixon Soft feel aussi , je trouve les DX 2 excellentes mais un peu trop "douces" pour moi, chacun son feeling

je joue souvent la Soft Feel, la X2 hot Callaway conseillé par un membre GT single, la FG tour de Wilson et d'autres balles en deux ou trois pièces mais toujours des balles compressées entre 50 et 70 de préférence
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: balles et niveau de jeu

Message par Bubble » 12 juin 2016, 20:36

perso je suis à 155-158m carry au fer 7 sur une bonne météo.

je joue plutôt fer 8 pour éviter de dépasser de beaucoup les 150.

si je prends un balle du type caillou difficile à compresser comme une prov1 ce sera dans les 145m max soit un bon club de plus.

j'ai pas le niveau de jeu. donc je préfère ls nxt en compétition et les balles trouvées en amicale (ad333, dx, nxt recyclés etc).

niveau score c'est énorme la différence d'une balle facile à jouer.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 12 juin 2016, 20:44

Bubble a écrit :perso je suis à 155-158m carry au fer 7 sur une bonne météo.

je joue plutôt fer 8 pour éviter de dépasser de beaucoup les 150.

si je prends un balle du type caillou difficile à compresser comme une prov1 ce sera dans les 145m max soit un bon club de plus.

j'ai pas le niveau de jeu. donc je préfère ls nxt en compétition et les balles trouvées en amicale (ad333, dx, nxt recyclés etc).

niveau score c'est énorme la différence d'une balle facile à jouer.
s'il y a du vent je te conseille la Wilson Staff FG Tour c'est une quatre pièces compressée à 70 (comme la Soft Feel)...ça tient au vent, excellente au petit jeu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: balles et niveau de jeu

Message par lefilsduvent » 13 juin 2016, 11:32

merci à tous, voilà qui est intéressant ... :shock:

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: balles et niveau de jeu

Message par spoon » 13 juin 2016, 12:21

Bubble a écrit :perso je suis à 155-158m carry au fer 7 sur une bonne météo.

je joue plutôt fer 8 pour éviter de dépasser de beaucoup les 150.

si je prends un balle du type caillou difficile à compresser comme une prov1 ce sera dans les 145m max soit un bon club de plus.

j'ai pas le niveau de jeu. donc je préfère ls nxt en compétition et les balles trouvées en amicale (ad333, dx, nxt recyclés etc).

niveau score c'est énorme la différence d'une balle facile à jouer.

Prov1 = caillou et à index 5 tu n'aurais pas le niveau pour les jouer ? Là j'ai du mal à te suivre...
Après que tu préfères d'autres types de constructions, cà je peux le comprendre facilement, mais à 5 pas avoir le niveau pour jouer une provioine parce que trop caillou, ça ça m'en bouche un coin !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: balles et niveau de jeu

Message par Flaupchotte » 13 juin 2016, 12:57

Je sais pas comment tu te débrouille Bubble pour ne pas réussir a porter autant avec une balle premium (V1 etc) alors que ta distance au F7 est assez élevée. Perso, sur un shot de F7 la différence entre une V1 et une balle non premium sera très minime en terme de distance carry.

Sinon ok avec le fait que les premium c'est pas ce qu'il y a de plus simple surtout quand on est pas trop constant dans ses coups, mais une fois apprivoisée on peut faire des choses impossible avec d'autres balles. Les NXT tour et consort restent de très bonnes balles de compet !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: balles et niveau de jeu

Message par vpl » 13 juin 2016, 13:34

Dans les boutiques en ligne qui en vendent il y a même des promos qui en ramène le prix à 15€ les 12 (par 2)

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: balles et niveau de jeu

Message par Lotrichien » 13 juin 2016, 15:51

Mon avis à mon niveau actuel

Je joue les balles les moins chères du marché, des Tour Special.

Je n'ai jamais trouvé mieux en rapport qualité prix en neuf.

A mon avis, elle est équivalente aux AD333. Ne sachant pas gérer mes effets, j'évite les balles type Pro V1 ou équivalent. EN plus, ca me ferait vraiment mal de perdre 4€ à chaque HL et à chaque OE.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: balles et niveau de jeu

Message par Garicou » 13 juin 2016, 16:24

Lotrichien a écrit :Mon avis à mon niveau actuel

Je joue les balles les moins chères du marché, des Tour Special.

Je n'ai jamais trouvé mieux en rapport qualité prix en neuf.

A mon avis, elle est équivalente aux AD333. Ne sachant pas gérer mes effets, j'évite les balles type Pro V1 ou équivalent. EN plus, ca me ferait vraiment mal de perdre 4€ à chaque HL et à chaque OE.
Hello !

Passé depuis peu au D4 520 soft : je m'y retrouve parfaitement comparées aux AD 333 que j'utilisais avant, et 15€/12 !

Bon ! Elles sont jaunes ou oranges pour celles que je joue, mais pour faire sérieux le blanc existe aussi.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 13 juin 2016, 17:11

ALP a écrit :Dans la catégorie des balles " soft feel " à basse compression ( 50 / 70 ) la nouvelle Pinnacle SOFT....A découvrir sans hésiter les z'amis .... Nous sommes ici , très très loin des pinnacle cailloux ....que l'on connait tous . Un toucher digne d'une V1 autour et sur le green ...Excellente portée sur le long jeu ...le tout pour 17 Euros la douzaine .....
8 )

Alain :D
merci Alain

tu m'avais conseillé la X2 hot et comme elle ne se trouve que très difficilement (abandon de Callaway) j'en ai fait un stock genre écureuil à noisettes pour l'hiver :mrgreen:
dès que le stock baisse j'essaierai

là il y a quelques idées en anglais
http://golf-info-guide.com/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 13 juin 2016, 17:31

ALP a écrit :Hi , Tu as STRATA JET par rapport à la X2 hot de moins en moins trouvable en effet !

8 )

Alain :D
j'avais trouvé la Callaway CXR Control une 3 pièces à 60 de compression , ça ressemble un peu :D (14,5 € chez sportsdirect)
j'achète mes B330 RXS chez onlinegolf
mais je vois que même Brigdestone "fait dans la douce" récemment

merci du tuyau de la Pinacle :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: balles et niveau de jeu

Message par JCS » 14 juin 2016, 07:12

ALP a écrit :Dans la catégorie des balles " soft feel " à basse compression ( 50 / 70 ) la nouvelle Pinnacle SOFT....A découvrir sans hésiter les z'amis .... Nous sommes ici , très très loin des pinnacle cailloux ....que l'on connait tous . Un toucher digne d'une V1 autour et sur le green ...Excellente portée sur le long jeu ...le tout pour 17 Euros la douzaine .....
8 )

Alain :D
On en serait presque à regretter les Noodle Long&Soft :)

Mais bon, Maxfli les a remplacées par les Tour Soft.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: balles et niveau de jeu

Message par vpl » 14 juin 2016, 08:05

Pourqui "presque" ? Des balles agréables, régulièrement à 20€ les 24 au D4 du coin, c'était effectivement Byzance !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: balles et niveau de jeu

Message par Bubble » 14 juin 2016, 20:04

spoon a écrit :
Prov1 = caillou et à index 5 tu n'aurais pas le niveau pour les jouer ? Là j'ai du mal à te suivre...
Après que tu préfères d'autres types de constructions, cà je peux le comprendre facilement, mais à 5 pas avoir le niveau pour jouer une provioine parce que trop caillou, ça ça m'en bouche un coin !
en réalité il n'y a pas grand monde capable d'exploiter une balle qualité tour (prov1, prov1x, penta, srixon z star, nike je ne sais plus quoi et les callaway tour I bidules). il faut une sacré vitesse de frappe et une régularité au contact bijou.

mais il n'y a pas grand monde non plus qui va se l'avouer.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: balles et niveau de jeu

Message par tomcat » 14 juin 2016, 21:30

Bubble a écrit :
spoon a écrit :
Prov1 = caillou et à index 5 tu n'aurais pas le niveau pour les jouer ? Là j'ai du mal à te suivre...
Après que tu préfères d'autres types de constructions, cà je peux le comprendre facilement, mais à 5 pas avoir le niveau pour jouer une provioine parce que trop caillou, ça ça m'en bouche un coin !
en réalité il n'y a pas grand monde capable d'exploiter une balle qualité tour (prov1, prov1x, penta, srixon z star, nike je ne sais plus quoi et les callaway tour I bidules). il faut une sacré vitesse de frappe et une régularité au contact bijou.

mais il n'y a pas grand monde non plus qui va se l'avouer.
:roll: les pro v1x sont optimisées pour une vitesse de swing >100mph...c'est pas non plus exceptionnel...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 14 juin 2016, 22:49

Bubble a écrit :
spoon a écrit :
Prov1 = caillou et à index 5 tu n'aurais pas le niveau pour les jouer ? Là j'ai du mal à te suivre...
Après que tu préfères d'autres types de constructions, cà je peux le comprendre facilement, mais à 5 pas avoir le niveau pour jouer une provioine parce que trop caillou, ça ça m'en bouche un coin !
en réalité il n'y a pas grand monde capable d'exploiter une balle qualité tour (prov1, prov1x, penta, srixon z star, nike je ne sais plus quoi et les callaway tour I bidules). il faut une sacré vitesse de frappe et une régularité au contact bijou.

mais il n'y a pas grand monde non plus qui va se l'avouer.
c'est pour cela qu'avec une vitesse de club moins grande, il vaut mieux aller dans la même catégorie mais avec des compressions moindres (d'ailleurs elles peuvent convenir à des vitesses plus grandes)
Wilson FG Tour, Bridgestone B 330 RX et B 330 RXS, voire des Callaway Chrome soft
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: balles et niveau de jeu

Message par Franc38 » 14 juin 2016, 23:16

Bubble a écrit :
spoon a écrit :
Prov1 = caillou et à index 5 tu n'aurais pas le niveau pour les jouer ? Là j'ai du mal à te suivre...
Après que tu préfères d'autres types de constructions, cà je peux le comprendre facilement, mais à 5 pas avoir le niveau pour jouer une provioine parce que trop caillou, ça ça m'en bouche un coin !
en réalité il n'y a pas grand monde capable d'exploiter une balle qualité tour (prov1, prov1x, penta, srixon z star, nike je ne sais plus quoi et les callaway tour I bidules). il faut une sacré vitesse de frappe et une régularité au contact bijou.

mais il n'y a pas grand monde non plus qui va se l'avouer.
J'ai vu une vidéo du chef de produit pro V1 / pv1x qui expliquait, données chiffrées à l'appui, qu'en fait tout le monde ou presque avait un avantage à jouer avec, bien qu'effectivement les gros frappeurs mais surtout artistes du wedging étaient ceux qui en bénéficiaient le mieux. En gros, le vrai bénef' était sur les petits coups à moins de 50m du drapeau.

Bon, il n'allait pas non plus dire "à moins de 100 mph de vitesse de club au SW, passez votre chemin", mais ses données étaient assez convaincantes...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 06:45

et avantages à en vendre avec une TRES GROSSE MARGE :mrgreen: (la production n'est pas à ce point différente pour justifier des différences de 3€ / balle)
en fait certaines autres ont les mêmes données sauf en prix...donc balles tour en uréthane, en 3 ou 4 pièces , enveloppes fines
...je joue des pro V1 trouvée ou lake balls AAA, en effet excellentes balles, surtout au putting et wedging mais je leur préfère en sensation (c'est important en wedging) des balles moins chères : FG tour, RX ou RXS que l'on peut trouver moins chères...

je comprends que le segment soit sensible pour lui qui est attaqué par pas mal de très bonnes balles au prix très étudié et à la technologie top (exemple B 330)
même les NXT et aures sont chères par rapport à la concurrence...Titleist est une bonne marque mais chère qui surfe sur une très belle image (méritée) et dont les prix correspondent à cette image...c'est très étudié mais peut-être que s'est attaqué par d'autres qui ont une approche marketing différente.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: balles et niveau de jeu

Message par JCS » 15 juin 2016, 07:13

Franc38 a écrit :J'ai vu une vidéo du chef de produit pro V1 / pv1x qui expliquait, données chiffrées à l'appui, qu'en fait tout le monde ou presque avait un avantage à jouer avec, bien qu'effectivement les gros frappeurs mais surtout artistes du wedging étaient ceux qui en bénéficiaient le mieux. En gros, le vrai bénef' était sur les petits coups à moins de 50m du drapeau.

Bon, il n'allait pas non plus dire "à moins de 100 mph de vitesse de club au SW, passez votre chemin", mais ses données étaient assez convaincantes...
Ce qui est étrange c'est que quand les évaluations sont indépendantes, ça n'est jamais ce qui ressort !

Après, tous joueurs ayant un swing juste et quelque soit leur vitesse peuvent jouer n'importe quelle balle, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. La pro V1 par exemple mais c'est vrai de ses concurrentes directes sont optimisées pour des vitesses de swing élevées. Même en étant un très bon frappeur (pas gros frappeur) jouer une pro V1 n'est pas vraiment une bonne idée car on aura une perte de rendemment sur le long jeu et il vaut mieux s'orienter sur une autre gamme tout en gardant un bon touché au petit jeu (B330RX, ChromeSoft, NXT Tour, AD333 Tour, DX3, ...).

Même la gamme encore en dessous a beaucoup gagné en touché sur le petit jeu grace aux nouvelle matières pour les enveloppes mais surtout aux nouveau matériaux pour les noyaux permettant d'obtenir des compressions très faibles tout en gardant un bon rendement.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 07:26

ce que souligne JC est parfaitement juste
il y a un paquet de joueurs index à un chiffre qui jouent très bien d'autres balles, des 2 ou 3 pièces et parfois même pas en uréthane et qui les "arrêtent" très bien sur les greens
ALP par exemple conseille d'autres balles (je l'ai écouté) et je crois qu'elles lui conviennent très bien donc à moi aussi.
ce sera davantage dans le contact que la réaction de la balle se fera et il faut maîtriser les effets sur une pro V1, nos greens ne sont pas non plus des surfaces d'open PGA...donc le gain est à relativiser et parfois cela peut faire perdre.
j'ai joué avec un senior single l'an dernier qui jouait uniquement de la pro V1, je lui ai donné une boite de Soft Feel (Srixon) car il n'en avait plus, maintenant il ne jure que par ces balles...ce qui signifie que sur nos terrains auvergnats elle convenait mieux pour lui...touché , distance , trajectoire.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: balles et niveau de jeu

Message par RLo » 15 juin 2016, 08:09

Post très intéressant, merci !

J'ai fini par enfin me convaincre qu'autour de 1 - 1,5€ la balle ce n'était pas forcément des horreurs comme les Callaway qu'on nous donne au début de certaines competes...
Je suis en train de tester les 500 et 520 soft de décat, et elles sont très bien !
Seul regret, les sensations moyennes au putting (en plus de l'énorme trait pas droit qui est nul pour s'aligner).

Du coup je vais essayer les srixon soft feel pour voir.

Merci !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: balles et niveau de jeu

Message par vpl » 15 juin 2016, 08:38

Si tu ne sens pas de différences entre 500 et 520 (pas essayé les 500, c'est pas un jugement de valeur), il faut prendre celles à 10€, pas celles à 15€.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles et niveau de jeu

Message par eglishadow » 15 juin 2016, 08:50

RLo a écrit :Post très intéressant, merci !

J'ai fini par enfin me convaincre qu'autour de 1 - 1,5€ la balle ce n'était pas forcément des horreurs comme les Callaway qu'on nous donne au début de certaines competes...
Je suis en train de tester les 500 et 520 soft de décat, et elles sont très bien !
Seul regret, les sensations moyennes au putting (en plus de l'énorme trait pas droit qui est nul pour s'aligner).

Du coup je vais essayer les srixon soft feel pour voir.

Merci !
regarde alors sur sportdirect , il y en avait à 24 ou 25 € la boite mais de 24 balles (compression 70 en 2 pièces) je ne sais pas si la promo est toujours actuelles, sinon c'est vers les 18 € les 12
dans le genre tu as les Callaway super soft
sinon sur le même site tu as la Calaway CXR CONTROL (pas l'autre, la boite bleue) à 14,5 € la boite de 12, une trois pièces compressée à 60, voilà pour des balles que je trouve comparables

DANS LE GENRE balle de "pro" la Srixon AD 333 tour (une trois pièces uréthane) est à 21 € , bonne alternative pour nous aux Pro V1

sinon allez fouiller dans le topic "quelle balle" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: balles et niveau de jeu

Message par vpl » 11 août 2016, 09:24

Après, les balles d'occase qu'on trouve assez facilement sur LBC à 0.50 la balle (et pas des cailloux), ça se défend !

Mais hier soir j'ai tellement mal tapé que j'ai fini avec des balles trouvées parce que même à 0.50 ça énerve d'en balancer de partout.

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: balles et niveau de jeu

Message par Prius » 11 août 2016, 13:25

Fumsek a écrit : j'ai racheté un paquet d'Inesis de base pour pouvoir taper autant de coups que je peux sans trop de scrupules
Lequelles ? Les 100, 500 ou 520 ?

Je viens de passer des 100 aux 500 là. Je vais vois si c'est mieux.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: balles et niveau de jeu

Message par Franc38 » 11 août 2016, 17:52

A priori pour ce qu'il en dit, les 100. Les 520 sont pas vraiment cailloux, plutôt douces au jeu court.
Les 500 j'ai jamais essayé, théoriquement elles sont plus dures que les 520, mais pas vraiment cailloux.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités