3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par mbuttin » 08 juil. 2016, 07:11

Salut à tous,

J'essaie de faire tourner l'appli Game Golf sur mon téléphone Android.

Impossible de démarrer un round sur le parcours, il mouline sans fin pour trouver le "Nearby Course" et il semble que la connexion 3G (pourtant correcte) soit insuffisante. Cela fonctionne parfaitement lorsque je suis en WIFI chez moi (ce qui m'a d'ailleurs permis de taper un drive de plusieurs KM d'après GG :) )
D'ailleurs, leur site indique que pour un parcours non couvert par de la Data, il faut lancer son round chez soi avec le wifi, l'app n'ayant pas besoin de données ensuite.

Je suis le seul dans ce cas ? Vous parvenez à lancer vos rounds avec votre 3G ? C'est long aussi ?

Merci de vos retours d'expérience.
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6935
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par vpl » 08 juil. 2016, 08:21

Pour m'être servi d'autres applis, si le parcours est chargé avant, il n'y a vraiment pas besoin d'une méga couverture mobile pour l'utiliser. Je connais pas l'appli Game Golf mais y'a peut-être une option pour précharger le parcours ?

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par g119129be » 08 juil. 2016, 19:43

Tu as activé la localisation GPS?

Elle marche sur une appli gps? Maps par ex.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par mbuttin » 08 juil. 2016, 22:16

Oui, oui, le gps est activé.

Là, j'ai lancé le round chez moi avant d'aller au golf, j'ai taggué normalement au 1 et zou. A l'arrivée, tout a bien marché. Mais idem, impossible de signer le round, pas assez de connexion, obligé d'être rendu sur mon wifi. Ce qui m'inquiète un peu en cas de soucis entre le golf et chez moi :)

J'ai pas le boitier Live, notez bien, juste les tags sur le téléphone.
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par jarcanis » 09 juil. 2016, 19:00

mbuttin a écrit :Oui, oui, le gps est activé.

Là, j'ai lancé le round chez moi avant d'aller au golf, j'ai taggué normalement au 1 et zou. A l'arrivée, tout a bien marché. Mais idem, impossible de signer le round, pas assez de connexion, obligé d'être rendu sur mon wifi. Ce qui m'inquiète un peu en cas de soucis entre le golf et chez moi :)

J'ai pas le boitier Live, notez bien, juste les tags sur le téléphone.
J'utilise aussi les tags android et en effet sur les golfs où la couverture réseau est faible, il est parfois compliqué de lancer sa partie.
J'essayerais la technique du lancement à l'avance via wifi.

Pour le coup de la signature du round, il m'est même arriver de perdre le round car impossible de l'uploader sur le parcours et arrivé chez moi: plus rien sur l'appli...
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par mbuttin » 10 juil. 2016, 11:59

jarcanis a écrit : Pour le coup de la signature du round, il m'est même arriver de perdre le round car impossible de l'uploader sur le parcours et arrivé chez moi: plus rien sur l'appli...
Et ben je crois que c'est ce qu'il vient de m'arriver ce matin.

J'ai écris un mail au support, voir si les données ne sont pas stockées quelque part en local.
C'est dingue que si l'upload ne passe pas, on ne voit plus le round comme étant encore "à signer". C'est codé avec les pieds niveau sécurisation des échanges, ce truc.

Bon, pour le moment, je vais tâcher de lancer et signer les rounds uniquement depuis une connexion wifi, mais je dois dire que pour le moment, je suis bien déçu.
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par jarcanis » 10 juil. 2016, 14:13

mbuttin a écrit :
jarcanis a écrit : Pour le coup de la signature du round, il m'est même arriver de perdre le round car impossible de l'uploader sur le parcours et arrivé chez moi: plus rien sur l'appli...
Et ben je crois que c'est ce qu'il vient de m'arriver ce matin.

J'ai écris un mail au support, voir si les données ne sont pas stockées quelque part en local.
C'est dingue que si l'upload ne passe pas, on ne voit plus le round comme étant encore "à signer". C'est codé avec les pieds niveau sécurisation des échanges, ce truc.

Bon, pour le moment, je vais tâcher de lancer et signer les rounds uniquement depuis une connexion wifi, mais je dois dire que pour le moment, je suis bien déçu.
J'avous, que c'est pas top top, perso ce qui me gave le plus c'est le NFC, j'ai parfois besoin de sortir mon tel de la poche pour pouvoir tagger... Sa rajoute un stress de plus.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par Skyshot » 11 juil. 2016, 11:28

Il est vrai qu'il faut signer le round à la maison et pas à la sortie du 18eme green mais il me semble que c'est la même chose avec les boitier, non? Bon suffit de laisser tourner l'apli en fond ce qui n’empêche pas de se servir de son téléphone en attendant de rentrer chez soi mais ça bouffe un peu plus de batterie qu'à la normale.
Quant au soucis NFC, c'est un problème dû au téléphone et non pas aux tags... aucun soucis de mon coté, le seul petit soucis que j'ai parfois est le changement du trou qui ne s'effectue pas correctement sur un ou deux trous max.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: 3G insuffisante pour GameGolf sur Android ?

Message par mbuttin » 12 juil. 2016, 11:12

Pas de problèmes NFC de mon côté (Galaxy S4).
Je vais prendre le coup de signer en rentrant, mais faut espérer qu'en cas de panne de batterie, on ne perde pas les données.

Je viens de zyeuter un peu les fichiers logs - la vache, plus de 8mo pour un parcours, ça me parait beaucoup. Et pour peu que leur connexion serveur soit pas patiente/stable, je comprend qu'envoyer le fichier en 3G puisse merder...
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités