Mon Espace : Foutch

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow » 06 juin 2016, 05:45

yesssss !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 11 juil. 2016, 16:00

Hello!!!

So long!
Bon je vais pas la faire longue sur les vacances en Floride j'ai raconté le plus intéressant dans le post dédié. Du côté du jeu c'était pas terrible, avec une surprise additionnelle: j'étais méga court. Je sais pas pourquoi... Surement que je faisais un truc de travers maisj'ai pas réussi à identifier quoi la bas. tant pis. J'en ai qd meme profité à mort. Le truc drole c'est que j'ai pas réussi à scorer mais tous les gens que je croisais c'était en mode "nice swing" "elegant swing" ou encore joli tempo. Ben en fait c'est sympa, mais je prefererais "nice shot" ce qui voudrait dire que c'est efficace... pas comment ais combien... toussa toussa. Bref il est temps de retourner voir Julien. Ca sera dimanche prochain. Et voir avec lui comment on fait pour la suite (comme je vais finir mes 10h de forfait): on continue o on fait une pause et on recommence à la rentrée avec l'automne? Des avis?

Sinon samedi sous une chaleur terrible on s'est fait Bussy pour préparer la GT de Aout. parcours très propre et pas en mode GP,rough court etc donc c'est plutot bien pour essayer de se remettre à l'endroit. Ou pas... en effet le golf est pas revenu en retraversant l'Atlantique. :mrgreen:
Aller compliqué avec une croix dès le e par 5 du N°4...
J'entame mieux le retour avec un bogey train de 5! La je me dis allez on s'accroche et on essaye de jouer le retour en +9. Tu parles... je foire completement le départ du 15 pour me coller contre les haies délimitant le practice à droite et signe un double pas malheureux... Puis triple par et croix sur le dernier par 5. Gros hook pres des maisons. Grosse socket dans l'eau à 90° ou presque... drop bois 5 dans l'eau suite à un petit slice.... Génial.

Ca fait +23 sur 15 trous plus 3 croix.
Le putt est encore à ch**r. Je commence à me demander si je vais pas reprendre mon Monte Carlo finalement... je lui laisse jusqu'à la fin de l'été mais j'ai beaucoup de mal avec le dosage... je trouve pas le bon couple amplitude/rythme pour gérer mes distances. 31putts en 15 trous...
5FW sur 14
Et qlq péanlités pour pas changer (5OE a Bussy!!! qui n'est quand meme pas la mangrove floridienne...)

Voilà donc la suite c'est j'espère un parcours jeudi ou vendredi si je trouve des compagnons ou une compet et dimanche cours.

Bonne semaine ou bonnes vacances pour les juilletistes!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Foutch

Message par MAT12 » 13 juil. 2016, 11:09

LOL le Monte Carlo je suis comme toi!
Je tente plusieurs putters mais à chaque fois j'y reviens surtout en période de doute.
Sur que je ne le vendrais jamais celui là (bon ok en plus il ne vaut rien :lol: )
Bon golf!

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par slg79 » 13 juil. 2016, 12:36

vendredi on doit jouer la haut Poitou avec gallabru, dommage que tu soit pas dans le coin....

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 13 juil. 2016, 13:50

Oui il m'a dit... too bad. Une autre fois. Là du coups je fais compet' à St Marc Jeudi.
Essaye de revenir avec tous tes clubs entiers :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 juil. 2016, 09:21

Salut!!

petit résumé du week-end. Compét' à St Marc jeudi, Etiolles Samedi et Cours dimanche :D

Les résultats de St Marc ne sont pas publiés mais ca ne changera rien pour moi. Ca doit faire 30pts net.
Le tout en 14 trous, le reste c'est des croix dégueulasses: au 2 j'arrive pas à sortir du grand rough, au 5 je paume deux balles à droite, au 12 balle introuvable (probablement dans l'eau mais personne n'a vu, du coups je suis pas remonté en taper une) et au 18 balle perdue dans les chachis apres avoir tenté l'impossible, rien à sauver, je repars pas sur les départs du 1 retaper une balle... :lol: .
26 putts en 14 trous puttés. Avec 4 fois 1 putts et 2 fois 3 putts. C'est mieux que ces derniers temps. J'ai trouvé les drapeaux souvent difficiles car un peu aux cassures des pentes/sommets des bosses. Donc content pour cette partie du jeu.
Je joue +20 en 14 trous avec 2 pars, 7 bogeys, 2 doubles et 3 triples/ Aller en +11 sur 7 trous et retour en +9 sur 7 trous (avec 2 triples...).
Partie frustrante encore mais bon y'a aussi du positif. Vraiment il faut que j'arrive à etre plus sage et encaisser mes pertes tout le temps et pas seulement 60% du temps... ca me coute bcp trop. Sinon pour garder un bon souvenir sand-save sur le 16 alors que la balle est pluggée juste dans la montée vers la levre! trop fier!
Sinon pour l'anecdote, au 10 la partie de devant est tout en bas bien apres les 135m. Je me mets donc en position et bim. Au moment ou ils se mettent à remonter le FW!!!! Heureusement ma balle n'est pas vers eux... Apparement ils ne trouvent pas une balle. Ca cherche ca cherche. Mais ca trouve pas. V'la ti pas que la dame remonte tranquillement tout le trou en marchant avec son bois pour revenir taper un départ!!!!!!! l'hallu totale. Et si mon partenaire de jeu ne rale pas je crois pas qu'elle nous aurait dit "désolé"... Elle nous explique qu'elle avait fait un super coups plein FW mais qu'ils ne la retrouvent pas :roll: . Elle repart tout aussi tranquillement vers sa deuxième balle. Mais le chariot est plus bas que la balle. Donc elle va le chercher, remonte avec, mesure, fais des coups d'essais et la met direct dans la foret :oops: . On a donc royalement attendu 10 minutes pour pas grand chose et en plus quand nous arrivons à nos balles les 2 autres n'avaient pas cru bon de putter en attendant leur co compétitrice!!! Bref la galère. Surtout pour mon partenaire de jeu qui fulmine, rale peste etc.... le pauvre il ne s'en remettra pas. Apres un bon aller solide il va signer 7 croix sur le retour....

Samedi partie à Etiolles encore plus en dents de scie, 22 stableford... encore 4 croix, 2 triples, 6 doubles, 4 bogeys et 2 pars.
Un 3 putts et 13 2 putts... très moyen encore une fois mais avec bcp de putt qui s'arrrete bord de trous à qlq cm, en général à droite.
La seule satisfaction se trouve dans les approches ou j'ai été bon, seulement cela venait apres qlq galeres du tee au 50m...

Dimanche cours, on continue le travail passage des mains et on ajoute une nouveauté. Arreter de faire remonter mon épaule gauche proche de l'impact mais de bien tourner "à plat" et sans a coups. Pas évident mais ca cause surement encore de l'irrégularité. Sinon il a validé le changement d'hybride effectué suite à ses remarques du cours précédent. Il décide qu'il est temps de commencer le driver sur des coups de 30m (pas d'erreurs de frappe) car vraiment lui c'est pas mon copain. Juste pour commencer à se rendre compte que c'est que le meme swing, la meme mécanique. Et là évidement il me dit que l'équilibre du driver ne doit pas etre top pour moi vu que j'aime l'hybride et que ca n'a rien a voir... et donc qu'il faudra penser à faire qlq chose...un prof de golf c'est pire qu'une gonzesse comme je disais à Gallabru! :mrgreen: Je lui ai dit que c'était pas le moment et qu'il ne se passerait rien avant la fin de l'année de ce côté la.

On a décidé de continuer ensemble car c'était la 10e et dernière heure de mon forfait. Je suis tellement lent à assimiler ces changements... qu'il ne faut pas s'arreter maintenant. Quand je pense qu'en décembre je me disais en 10h d'ici Mars j'ai de quoi jouer pour arriver à 18.... :lol: :lol: :lol: mais mort de rire quoi, j'étais bien inconscient du travail à fournir.

Voilà voilà.

Bonne semaine et vacances pour ceux qui en profitent déjà.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 19 juil. 2016, 10:55

Ah foutch je me vois dans ton CR il y a 6 mois.
Capable du meilleur sur la moitié des trous mais surtout du pire sur les 9 restants :lol:

Quasi impossible de contenir la frustration accumulé et le cercle vicieux est engagé.

Le déclic viendra et les croix se transformeront en triple puis en double puis en bog.
Seul la répétition des parcours va faire avancer les choses.

Tu fais beaucoup de practice entre les cours que tu prends?
Il te fil des exo pour encrer les modifications en toi je suppose?

Continu dans ta quête infini

De toute manière on ne sera jamais satisfait de notre niveau :wink:
Même les pros ne le sont pas :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 19 juil. 2016, 11:39

Le 5 de StMarc, je commence à me dire qu'il faut le jouer en 5. F9-F9-wedge-2 putts. Trop à droite la balle est perdue, trop à gauche le green est inaccessible. Bravo pour ton sand-and-save du 16 avec une balle dans la montée du bunker ! Je vois très bien comment on se retrouve dans cette situation, je ne vois pas comment on en sort. Les 3 putts, faut voir. Si tu as le green à traverser, à notre niveau le premier putt c'est pareil qu'un chip je pense. Donc c'est peut-être pas si mauvais que ça (même si dans l'absolu il faut l'améliorer). Pour me rassurer je retourne régulièrement voir ces statistiques. Ca me permet de ne pas me mettre des objectifs irréalistes.

Tu as repris le dirver sur le parcours ? Ton F2 avait l'air d'être super efficace à Chantilly.

Sinon, on va bien arriver à se caler une partie cet été...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Doktorr » 19 juil. 2016, 12:36

Le 5 de St Marc c'est pas le plus compliqué, faut juste ne pas forcer comme un gland et jouer safe une balle à 150-160m devant, sans stress (donc oui, il ne faut pas penser au gros chachis épais sur la droite :mrgreen: ). Après même si on est un peu trop à gauche, l'attaque de green reste jouable mais potentiellement en aveugle ;)

La mise en jeu du 7 juste après est pour moi bien plus compliquée avec une balle en draw haute nécessaire pour contourner l'arbre et se laisser une attaque de green sans trop de longueur ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 juil. 2016, 13:07

@meumeu Le problème c'est que le golf ne fait pas 14 trous et que perso ca fait des mois que je fais cela :)
sinon oui oui j'ai des exercices a faire entre les cours, surtout en réalité répéter répéter répéter les gestes vus en cours pour les ancrer puis augmenter la vitesse petit à petit. Je suis patient. Après j'avais plus de temps cet hiver pour bosser (y'a pas de BBQ de we a droite à gauche, d'euro 2016 etc etc) c'est clair.
C'est clair que nous serons toujours frustrés quoi qu'il arrive. :lol:

@ Dok et Gallabru
Oui le 5 il est pénible. Difficile de pas avoir en tete "pas à droite, pas à droite, pas à droite" et du coups ben ca manque pas.... à droite. et à gauche je trouve que c'est moins un soucis, comme dit le Dok en aveugle au pire recentrage pour qu'il te reste une approche roulée mais au moins t'es en jeu et tu peux encore viser le par (le green est globalement plat)

Le 7 est moins un problème pour moi qui suis court et vise le GIR+1 (cela dit cette fois ci mon fer 3 était parfait comme tu l'a dit haut et en draw. Bon apres j'ai foiré le 1/2 coup de fer 8 bien sur :mrgreen: et j'ai fini avec un double, merci les trois putts - ou l'approche trop longue :( )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 juil. 2016, 13:09

Doktorr a écrit :... faut juste ne pas forcer comme un gland et jouer safe ....
c'est donc ça :D
C'est vrai que c'était la première fois que je tentais le fer 3 sur ce trou... next time fer 5-6 se sera assez
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Doktorr » 19 juil. 2016, 13:34

Foutch a écrit :
Doktorr a écrit :... faut juste ne pas forcer comme un gland et jouer safe ....
c'est donc ça :D
C'est vrai que c'était la première fois que je tentais le fer 3 sur ce trou... next time fer 5-6 se sera assez
Si vraiment tu veux jouer gros dur sur ce trou, tu sors le driver et t'attaques le green vu que c'est un des rares par 4 que je connais drivable des jaunes quand les départs ne sont pas trop reculés :mrgreen: Sinon oui c'est max fer 6 pour se mettre peinard à portée de wedge du green ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 19 juil. 2016, 13:54

Doktorr a écrit :...tu sors le driver et t'attaques le green vu que c'est un des rares par 4 que je connais drivable des jaunes ...
C'est exactement ce que ce trou te pousse à faire, telle une sirène sur son rocher.

Foutch, si c'est pour me dire que à gauche c'est bon, y a qu'à se recentrer... je vois pas comment c'est différent de prévoir dès le début de rester au milieu et d'atteindre le green en 3. :lol: ...Aaaah si... je vois... (reprendre la citation de Doktorr et ma réponse :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Lovecat » 19 juil. 2016, 14:11

Hummm intéressant ... Gallabru fait donc petit slip sur le 5 en laissant son driver dans le sac ... c'est noté. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par slg79 » 19 juil. 2016, 14:14

Salut,

Comme on se retrouve... moi aussi j'ai bien aimé les croix au H-P, vendredi, n'est ce pas Bruno ? :lol:
3 pars et 7 croix....
effectivement, ce n'est pas forcément le coup de départ, mais le second ou troisième coups qui nous sont fatals.
Pour ma part, je vais arrêter les parcours (quoique peut être un petit ce WE :twisted: ) et retourner faire mes exercices au practice.
Ma seule satisfaction du WE a été de retrouvé un bon drive.

Je reste sur Tours jusqu'au 15/08 si tu veux passer.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 19 juil. 2016, 14:40

Lovecat a écrit :Hummm intéressant ... Gallabru fait donc petit slip sur le 5 en laissant son driver dans le sac ... c'est noté. :mrgreen:
Oui, je ne sais pas d'où peut me venir cette idée. :mrgreen:

Si tu as l'occasion de faire le HP avec slg79, n'hésite pas, tu verras du vrai drive modèle GT (mais bon, tu connais).

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 juil. 2016, 15:39

Gallabru a écrit :
Doktorr a écrit :...tu sors le driver et t'attaques le green vu que c'est un des rares par 4 que je connais drivable des jaunes ...
C'est exactement ce que ce trou te pousse à faire, telle une sirène sur son rocher.

Foutch, si c'est pour me dire que à gauche c'est bon, y a qu'à se recentrer... je vois pas comment c'est différent de prévoir dès le début de rester au milieu et d'atteindre le green en 3. :lol: ...Aaaah si... je vois... (reprendre la citation de Doktorr et ma réponse :mrgreen: )
J'ai dit au pire tu te recentre, alors que toi c'est d'office le jouer en trois alors que je pense qu'en étant relativement sage (fer 5-6 quoi, c'est faisable, non?) il fait partie des par 4 que nous (à nos modestes niveaux) pouvons envisager en GIR à St Marc (des jaunes). (avec le 1, 10, 11 voire 7 dans un bon jour)

Et pour le driver ca risque pas, suis pas assez long avec mes 30m :mrgreen: (sans parler de l'effet couloir en entonnoir du trou)

Sinon vous avez l'air de vous êtes amusés au HP!
Pour Tours, slg je te dis, je devrais venir mais pas sur que j'ai le temps pour le golf.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Doktorr » 19 juil. 2016, 15:54

Foutch a écrit :(sans parler de l'effet couloir en entonnoir du trou)
Alors qu'en fait t'as de la place derrière, si t'es à peu près droit c'est pas si risqué que ça, faut juste avoir de la conviction à l'adresse ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 25 juil. 2016, 10:39

Hello
Au final 30pts à St Marc. (mais le site de la fédé fait des trucs chelous: un page d'accueil votre index est 23.4. Jusque là ca va. Page des resultats de la compet: 27.2 et licencié à Granville??? ca c'était en Mai dernier 2015 :shock: )
Bref pas de changement.

Samedi 18 trous à St Germain les Corbeils.
Parcours en bon état, il fait chaud mais c'est agréable car pas trop. On part les 3 mêmes qu'à Etiolles la semaine passée.
Pour pas du tout le même résultat :mrgreen:

Et oui! Ce parcours m'avantage un peu car il n'est pas long (5074m d'après la fédé) avec beaucoup de coups à jouer en réfléchissant le bon fer plutot que le gros drive (dogleg, double dogleg, fw étroit en couloir avec les arbres etc). Et comme j'étais dans un bon jour j'ai signé ma meilleur carte ever avec un 90 (par 70). Soit un coups de mieux que la précédente marque. C'est pas encore les JO mais ca fait plaisir quand meme :D
Ca fait 40 net stb et un index simulé qui irait à 21.8.
je signe 4 pars (4, 5, 10, 13) et un quadruple à l'autre extrémité de l'éventail sur le 3 (j'avais oublié cette petite mare à droite dans la descente apres avoir égaré mon départ en foret avec recentrage à 90°). Entre les 2 extrémités, ca donne 10 bogeys et 3 doubles.
J'ai putté 4 fois pour birdies et pas un n'est rentré et meme pire que cela j'ai réussi à faire meme des bogeys....
Un joli 5 fois 3 putts et 4 fois 1 putt... et 37 putts total. Toujours pas génial de ce côté là.
Je sentais que j'étais pas mal et du coups j'ai un peu craqué sur les 2 derniers trous... double au 17 alors que je suis en 2 et qu'il me reste 15m au drapeau... puis au 18 fer à droite sur le bord herbeux du bunker, gratte au fer 8, gros top au PW, approche et putt. Il tient pas la pression la garçon.

Prochaine étape cours dimanche avant un mois d'aout compétitif?

++
Dernière modification par Foutch le 25 juil. 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow » 25 juil. 2016, 11:13

Tu a l'air d'être sur une bonne trajectoire ! tant mieux et bravo :wink:
Bizarre le truc de la Fédé !
ils m'ont carotté deux points déjà, hier 39 stb au lieu de 40 , mais bon pas grave et puis ça vient aussi peut-être du gars de mon club au clavier, pour toi ça doit être mystérieux :roll:
peux-tu les joindre ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 25 juil. 2016, 11:21

Très bien foutch c'est bon ca :wink:
Pas évident de scorer à Saint Germain surtout sur l'allée qui est bien galère.

Tu as encore une bonne marge ;)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 25 juil. 2016, 11:38

meumeu91330 a écrit :Très bien foutch c'est bon ca :wink:
Pas évident de scorer à Saint Germain surtout sur l'allée qui est bien galère.

Tu as encore une bonne marge ;)
Merci
18pts à l'aller avec le quadruple donc oui content. (surtout que l'an passé pour la compet GT j'avais pris cher :mrgreen: à l'aller comme au retour remarque :evil: )

@egli, je vais pas les fatiguer pour un 30pts stableford qui ne change rien avec le nouveau systeme :lol: (et à voir si c'est pas St Marc le soucis car ca avait bien marché sur les 3 précédentes compets et ils disaient avoir un pb informatique...). Cependant je vérifierais pour les prochaines que tout est bon c'est clair.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 26 juil. 2016, 10:55

le trou par trou (ca faisait longtemps):

Trou 1 (par 4): fer 3 en léger pull qui finit bord de la haie du practice et derrière un arbre. Recentrage au fer PW à 90°. Comme d’hab je le fais trop fort et me met de l’autre côté dans le rough en pente… fer 9 pour 100-105m en descente dans l’idée de se concentrer sur le contact vu la situation plutôt que de faire un plein coup risqué au PW. Parfaitement réussi court du drapeau de 3m mais bien dans la direction. Les greens sont mous, la balle reste à 20cm de son pitch en arrière. 2 putts. Bogey
Trou 2 (par 4): fer 5 pour jouer dans le dogleg tranquillement. Reste un peu court et à droite pour me mettre les branches de l’arbre à l’intérieur bien dans l’axe. Je fais avancer la balle par-dessous l’arbre avec un petit fer pour me retrouver bord FW gauche à 15m du drapeau avec le bunker au milieu. Approche au 52° un peu longue. 2 putts sans discussion. Bogey
Trou 3 (par 5) : Fer 3 dans la forêt à droite pas de beaucoup mais assez pour être juste derrière le premier arbre de la rangée… recentrage de 3 m au PW pour retrouver une vue sur le trou. Ou pas avec la descente… je me rappelle plus trop comment est le trou. Je joue fer 6 pour me mettre en bas de la descente. Je découvre que j’étais trop aligné à droite quand je vois la configuration de la descente avec sa petite mare… j’en avais un vague souvenir je l’avais dit à mon pote… bref suis dans la pente herbeuse de l’OE dans des herbes bien denses. Comme un conn*rd je décide de la jouer, et bien entendu la met définitivement dans la flotte. Drop. Fer 8 à droite du green sur la butte. Approche au 52° et 2 putts. Quadruple.
Trou 4 (par 5) : Fer 3 en hook leger mais suffisant pour se retrouver sous les branches du saule pleureur juste après l’arbre à l’intérieur du premier dogleg. Fer 7 en balle rasante pour se retrouver 10m devant l’eau. Fer 8 un peu toppé car j’ai précipité mon geste. Il se retrouve juste derrière le green à droite sur la butte pas loin du drapeau. Approche en descente réussie pour putt donné. Par
Trou 5 (par 3) : Fer 6 nickel pour me mettre 3m à gauche du drapeau. Premier putt pas assez attaqué. Par
Trou 6 (par 5) : Fer 3 à gauche légèrement dans le rough, leger hook ou draw trop prononcé c’est comme vous voulez :). Fer 6 depuis le rough. Bien touché mais je reste dans le rough à gauche… trou de mémoire. Approche courte et 2 putts. Bogey
Trou 7 (par 3) : Fer 5 un peu bof. Qui reste court à droite dans le bunker. Sortie longue. Et 3 putts… Double
Trou 8 (par 3) : pas de bunker sinon la même distance que le précédent. Fer 5 qui m’échappe à droite. Sur une des bosses juste après les gros chachis ! ouf. Approche au 52° qui dépasse le drapeau de 5m. Et 3 putts bien sûr…
Trou 9 (par 4) : Fer 4 pour aller au dogleg. Prise très fine, elle va quand même dépasser tout juste les bunkers à l’intérieur du dogleg. Là où on ne veut pas être en somme. Fer 8 pour passer les arbres et essayer de chopper le green. Tout juste dessus à l’entrée à gauche. Le drapeau est au fond à droite. Premier putt de 15m qui reste 2 m à gauche court. Et encore 2 putts. (et oui the three peat !). Bogey.

Aller en +12, 2FW sur 6 (3 ratés à gauche un à droite), 20 putts dont 3 x 3 putts.

Trou 10 (par 3) : Fer 8 un peu fine mais va quand même au green. 2 putts dont le premier reste à rien du trou… Par
Trou 11 (par 5) : Fer 3 un peu échappé à droite qui trouve quand même le FW. Fer 6 pour avancer et se mettre plein FW… ou pas. Je le balance à droite pour me mettre rough juste derrière le grand arbre… Fer 8 pour jouer le green par-dessus l’arbre que je mets à … droite bien sûr mais au moins j’ai évité les bunkers. (encore une fois concentré sur un truc, ici passer l’arbre j’ai zappé le basique de mon travail actuel de passer les mains… retour au mauvais défaut des que je pense à autre chose)Approche au 52 un peu molle. 2 putts. Bogey
Trou 12 (par 4) : Fer 4(3 ?) pour aller au-delà des bunkers dans le doglet et s’ouvrir l’angle vers ce green avec de l’eau. Et hop j’ai le chic pour me coller à l’intérieur de tous les dogleg qlq soit le sens…. Trop gourmand ? je ne sais pas trop en fait…du coups j’ai un arbre et ses branches à flyer, puis la flotte pour aller au green. Je me débrouille pas trop mal mais me colle du coups fond de green alors que le drapeau et en bas de la cassure. Premier putt en ligne mais trop fort qui dépasse le trou de pas mal. Et encore 2 putts de plus. Bogey
Trou 13 (par 3) : gratasse au fer 5 pour me mettre dans le premier bunker au milieu. Reste 20m environ pour le drapeau. Je la sors parfaite au 56°. Putt donné ! Par
Trou 14 (par 4) : Fer 3 à droite du FW qui me laisse une grosse centaine de mètres. J’essaie de jouer un fer 8 en rythme pour aller au drapeau qui est fond de green. Trop tranquille… vous me remettrez 3 putts svp ? merci. Le premier était compliqué avec le plateau à monter avec la pente droite gauche. Bogey
Trou 15 (par 4) : Fer 3 dévissé qui se pose dans le rough et court. Fer 9 pour se poser 5m devant la flotte. Fer 8 pour aller au green. Trop long. Belle approche au PW. Putt (un seul !) Bogey
Trou 16 (par 3) : hook avec un fer 5-4 ? pour mettre dans le bunker à gauche avec plein de caillasse et peu de sable… sortie propre et 2 putts pour Bogey
Trou 17 (par 4) : Fer 3 à juste à gauche du FW. Reste environ 150m entrée de green. Je joue fer 6 pour me mettre devant. Rough un peu plus pénalisant qu’estimé il me restera 15m avec le drapeau entrée de green. Je reste court (du green…) au 52° de 5m. Et là, bim je m’énerve. Je sais que je suis en train de faire qlq chose de bien et d’avoir aussi lamentablement raté me fout hors de moi… anger management ? Zero… résultat l’approche suivante au PW et plus que bof et ressort du green derrière le drapeau. Approche au putt pour etre en 4 sur le green. Et je rate le putt court… Double
Trou 18 (par 4) : je pars devant pour la transition car je fulmine. Je rumine pendant mes 5 min de marche et suis pas vraiment reconcentré pour le départ. Fer 3 échappé à droite sur la levre en herbe du bunker de FW entre le 1 et le 18… grosse gratasse au fer 8 pour faire 8m. Topon au PW pour aller à droite du green sur la butte. Bonjour aux golfeurs au départ du 1 et superbe approche au PW pour putt easy et sauvé quand même un dernier Bogey.

Retour en +8, 3 FW sur 6 (2 ratés à droite, un à gauche), 17 putts (2 x 3 putts, 3 x1 putts).

Total en +20, 5 FW sur 12 et 37 putts. Soit 40 pts stableford.

Globalement une partie à conserver en mémoire car c’était globalement bien mené. Reste plus qu’à gérer la frustration et faire un peu mieux au putting (et à le refaire en compet'). Content !
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow » 26 juil. 2016, 12:04

Content pour toi aussi, bravo ! :D

là il y a pas mal de points à gagner au putting visiblement (tout comme Landais :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 29 août 2016, 13:27

Hello

Après un mois pas vraiment golfique au final...
Rapidement suite à ma partie top de St Germain je me dis trop facile, je m'inscris à leur compet' le dimanche suivant et je refais pareil etc'est dans la poche. Que dalle oui! Grosse gamelle à 24pts, j'ai failli m'arreter au 9 tellement ca me saoulait d'etre autant en décalage avec la semaine précédente...
Puis un peu un néant avec 2 cours avant Bussy ce week end.
Pour les cours on a fait une heure dans les bunkers car je ne fais que des balles fines ou toppées qui filent bien à plat à l'autre bout du parcours. On a recommencé pendant 10 min au cours suivant car ca rentre pas vraiment (encore la preuve au 2 à Bussy ce we). Sinon ben comme d'hab les mains et pas d'épaules gauche qui remonte/s'efface.
Et ce we c'était le GT annuel de Bussy. Partenaires au top par un temps parfait. Je fais 36pts avec des regrets et en meme temps vu mes départs et mes 3putts c'est pas si mal payé :mrgreen: Je ferais le trou par trou plus tard.

Voilà!

Prochaines étapes je sais pas trop d'ici Villarceaux, on va essayer de jouer le we prochain sinon ce sera practice. ET parcours accompagné vendredi 9 pour voir ce qu'il se passe sur les départs. C'est mystérieux, car je n'arrive pas a reproduire mes mauvais départs au practice. Donc on va aller voir en vrai et puis ca permettra de voir si mon "course management" est bon (et j'ai comme un doute)

++
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 29 août 2016, 14:37

UberFoutch, je trouve que 36 stab avec un parcours où tu penses avoir mal joué, c'est que quand même ton niveau est solide. La perf n'est pas loin. :wink:

Tu verras le parcours accompagné c'est sympa. En 9 trous tu as le temps de re-rater des coups. Et puis ça remet les choses en perspectives. Sur le 9 j'avais mis un f5 qui avait fini entrée de green. Content de moi. Julien joue une balle qui monte à 2 fois la hauteur de la mienne (sinon 3) et qui pitche un peu plus loin. Je lui dit "ah ouais, elles montent bien tes balles". Il me dit "normal c'est un f9". :oops: :P :roll:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 29 août 2016, 14:46

Hate de lire le trou pas trou .

C'est marrant mais quand vous étiez proche de nous avec Brahim j'avais l'impression que 2 de vous 3 choppiez les greens en régul à chaque fois. Ca mettait grave la pression.

Et le chip in au 17 a fini par me faire dire à Brahim putain ca sent la grosse perf derrière nous :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 29 août 2016, 22:17

Allez hop!

juste avant de commencer j'ai retrouvé ma carte de St Germain. Donc pour l'anecdote:
15 trous scorés et 3 croix. Sur 15 trous: +25..., 30 putts. 3 pars, 5 bogeys (tous au retour!). Vraiment partie de me*de!

Allons-y pour Bussy hier.

Trou 1 (par 4): Départ au fer 3 qui s'échappe léger à droite mais suffisant avec le dogleg pour se retrouver sous le premier arbre :lol: . Fer 6 pour me remettre sur le FW sans prendre les branches... petit top, résultat ca reste dans le rough. Fer 8 pour monter sur le green par la droite. 2 putts. Bogey

Trou 2 (par 3): fer 6 un peu bizarre qui fini juste dans le bunker de devant pour qlq centimètre... et là le spectacle promis. Balle fine(ment) toppée qui file 10 mètre de l'autre côté... j'ai le 56 en main et pas la volonté d'aller chercher un autre club. Approche bien levé qui fini à 1m50 malgré les pentes en chemin. 1 putt. Bogey.

Trou 3 (par 4): fer 3 qui file à droite dans le bunker de FW du trou suivant... Recentrage avec un fer 8. Fer 9 pour le green trop court d'1m. Approche roulée au PW un peu forte qui frole le trou mais me laisse 2m en descente. 2 putts. Double

Trou 4 (par 5): Fer 3 qui file limite FW/Rough au niveau du bunker précedement visité. Hybride qui vole pas ni n'avance... Fer 9 pour le green ou pas... et se retrouve à droite du bunker de green. Pieds en descente, balle dans une espèce de rigole... c'est bien compliqué cette affaire. Je la coupe en 2 elle fly le bunker, le green, le fringe et vas se coller dans les arbres de l'autre côté. Des arbres il y'en a partout autour de la balle. Pas de fenetre évidente meme sur un côté... tant pis je tente un fer 8 entre 2 arbres et en essayant de rester bas pour qu'elle tape dans la montée vers le green. Je prends un des arbres. Balle qui repart en HL... Je la récupère. Croix et vais fulminer sur le départ suivant.

Trou 5 (par 4): Fer 3 en piste mais un peu court. Ca me laisse un fer 7 que je prends très très fin... la balle monte sur le green qd meme. Et même jusqu'en haut! Soit du côté du drapeau!. Et là début du festival de 3 putts. premier trop court d'1m50. Le second passe juste à côté du trou... Bogey

Trou 6 (par 4): fer 3 dans le premier bunker de FW (à droite vous l'aurez deviné). Problème le balle est contre la levre ou presque. Je joue sagement à 90° pour retrouver le FW le trou étant court pas besoin de tenter un exploit (fier de moi! :oops: ) Fer 9 au green 3m-4m court. Ca me laisse un putt en montée, que j'appuie bien trop. Ca me laisse un putt en descente d'1m. Que passe à coté! Double

Trou 7 (par 3): fer 8 en souplesse et vraiment bien contacté. Reste 3m-4m avec la cassure car je suis sur le mini plateau à droite. Premier putt timide qui descends trop doucement. Second putt qui frole... Bogey

Trou 8 (par 5): Fer 3 au milieu du FW alors que tout le monde la pense dans l'eau ou pas loin... Fer 6 qui se met dans le rough au niveau des genets. reste un fer 8 cool que je mets à gauche dans la pente vers le 12... approche au PW courte de 3m du drapeau. ET 3 putts bien sur... Double

Trou 9 (par 4): Fer 3 sur le FW du 8 par dessus les peupliers... Fer 7 de recentrage qui ne recentre pas avec un slice... Suis donc dans le rough à droite (mais du bon FW ce coups ci... :D )Fer 9 un peu long a gauche du green. Approche au PW attaquée qui frole encore. Et 2 putts. Double

Trou 10 (par 5): Bois 5 pour changer du fer 3 qui me réussit pas des masses. Balles posée sur la butte au dessus du bunker de FW. Fer 6 pour me laisser un fer plein. Fer 9 plein au fond a droite du green. Puis bien sûr 3 putts pour... Bogey.

Trou 11 (par 3): Fer 7 pour le milieu du green. Premier putt court. Et 2 de plus... Bogey

Trou 12 (par 4): Fer 3 tout chelou qui fait rien en distance. J'hésite entre le lay-up devant le fossé ou le FW après alors qu'il reste 200m environ. Je décide d'y aller à l'hybride pour idéalement me mettre devant les bunkers de green. Slice et balle qui vole pas. Je passe le fossé et me retrouve en haut de la butte. Gros shank au PW... re-PW à droite du drapeau de 2m. 2 putts. Double

Trou 13 (par 4): le vent de gauche. Slice interdit que j'annonce. Gros slice au bois 5 qui fini à 80cm du grillage à la route... merci les partenaires pour avoir retrouvé cette balle (la provisoire slice aussi au fer 3...). Recentrage au fer 7 pour se mettre au milieu de FW. Fer 7 en souplesse soit disant. Tellement souple que c'est court de green de 3m... Approche au PW pas loin encore. 1 putt (!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: ). Bogey

Trou 14 (par 4): fer 3 sur le FW. Reste PW qui tombe juste apres le bunker et kicke a gauche pour dépasser le drapeau. Premier putts sur le bord du trou. Par

Trou 15 ( par 4): fer 5 sur le FW au niveau du premier bunker de FW. Fer 8 trop court. Chip court aussi. Premier putt en montée trop chargé qui dépasse d'im. Putt en descente, ultra délicat. Leche le bord droite et s'arrete 10cm plus loin... 3 putts et Double

Trou 16 (par 4): fer 5 pour se mettre à côté du FW de bunker. Je finis juste devant., sans ouvertur. PW tranquilloiu pour suater le bunker et voir le green. Pas assez engagé résultat je me laisse un plein fer 9 à la place de l'espérée approche tendue/roulée au PW...Fer 9 juste un peu à gauche... donc la balle descend jusqu'à 1m de l'eau. Approche au PW. 2 putts. Double

Trou 17 (par 3): fer 5 qui kicke juste devant le green à droite et file se mettre au dessus du bunker sur le fringe. ouf.... :? Approche au PW qui boite! 0 putt 8) . Birdie

Trou 18 (par 5): fer 3 bien partie sur la partie gauche du FW. Hyper safe. Fer 6 pour continuer sur le FW. Reste 120m. Je tente pas le diable. Fer 9 pour m'ouvrir le green plutot que d'essayer de passer par dessus l'arbre, l'eau et le bunker. La balle m'échappe et fini sous l'arbre... content qu'elle n'ait pas roulé jusque l'eau. Fer 8 tendu par dessous les branches et par dessus le bunker qui monte jusqu'en haut du green. Premier putt en descente qui dépasse un peu. Et 1 putt. Bogey.

Et voilà 36 points avec un bien meilleur retour que l'aller.
Trop de foirades au départ... un putting indigent même pour mon standard...

En stats ca donne:
37 putts en 17 trous (crowd is booing)
6 FW sur 14, mais souvent pas des bons coups, très courts
+21 sur 17 trous
Et la meme balle de bout en bout!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 30 août 2016, 08:36

Vraiment top le trou par trou lorsqu'on a jouer le même jour.

On arrive quasiment à imaginer chaque coup :D

Alors du coup petites remarques :

- Pourquoi aussi souvent le F3 en départ? Tu sembles à l'aise avec tes moyens fers (8/9/PW) alors pourquoi ouvrir avec le F3 aussi souvent?
- Bois et Driver semble interdit pour toi. Tu slices autant au bois qu'au drive?
- Si tu as du budget go t'acheter un WELLPUTT parce que là ca pique :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit » 30 août 2016, 09:45

pas si mal avec une seul balle, mais je rejoins l'analyse de meumeu
F3 / F6 tu as regardé ton taux de réussite ?
<50% semble-t-il
ajoute 2 hybrides dans ton sac : un 20/21 et un 24/25 et continue à entrainer les fers < F7, mais ne les joues pas
quand au putting
l'exemple criant est le trou 8
3 puts à 3m, inacceptable => tu dois te mettre donné à moins de 50cm
3 exercices sur putting plat :
les 10 balles à moins d'un m (longueur shaft) autour du trou : 10/10, quand on rate on recommence à 0,
j'aime bien le 9ème et le 10ème sous pression
10 put moyen 2-5m : 8/10 passent le trou et restent à moins d'une longueur, une balle rentrée donne 2 points (1 droit à l'erreur) (finir les puts). 8/10 est un minimum, le 10/10 est jouable.
10 put long 6-12m : dans le trou 5 points, derrière moins d'un m : 2 pts, devant moins d'un m ou derrière 1-2m : 1 point : faire 20 points
(finir les puts)

PS : les bons joueurs passent 80% du temps à entrainer petit jeu (y/c bunk) et putting
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 30 août 2016, 12:21

Alors pour répondre aux différents points:

@meumeu
- Le fer 3 car il allie (alliait?) un minimum de distance et peu de ratés (et qd je ratais c'était relativement droit)
- Disons que c'est la banane garantie, et pas de la petite banane. Donc pour l'instant je travaille au practice et avec le prof petit à petit on allonge les clubs. Mais pour l'instant j'ai clairement 2 swings un pour les fers assez moyens et un pour les bois tout pourri. Donc le travail continue pour y arriver et pouvoir les utiliser
- J'ai une autre marque de tapis mais j'en ai un. reste plus qu'à l'utiliser... car oui ca pique un max...

@Zigrit
- F3 vs F6 ben jusqu'à récemment le F3 marchait plutot bien (et les ratés ne me pénalisaient pas autant) mais depuis que je prends les cours c'est moins bien. 2 possibilités la tête, la cervelle, le ciboulot ou j'avais une compensation qui fonctionnait et je l'ai perdu en travaillant un swing plus propre. Probablement les 2 d'ou le parcours accompagné et les cours qui vont continuer. J'ai re-signé pour 10h. Maintenant oui pour le moment se serait probablement une bonne chose d'envisager des départs avec un fer plus petit (mais psychologiquement je ne semble pas encore prêt à admettre que le F3 ne fonctionne pas et de jouer aussi court, quelle bourrique! :twisted: )
- l'hybride pour moi c'est comme les bois, en avant les bananes... on y travaille avec le prof. L'hybride 4 commence à venir doucement mais y'a du chemin. Mais c'est clairement une piste sérieuse que j'envisage
- oui c'est clair. J'ai commencé y'a seulement un mois à m'entrainer au practice pour le putting. Je suis passé de 100% long jeu pdt l'hiver mais ca c'était logique avec la révision du swing, et maintenant je fais pas mal de petit jeu hors green. Et je commence à aimer cela! (du coups cette année j'en ai boitée 2, pour la première fois de ma vie). Et la je commence à incorporer le putting. Apres je suis pas au practice tous les jours et le travail sur le jeu de fer point central de mes cours me demande énormément de répétition pour ancrer (ou essayer) mon geste. Pas facile de trouver du temps pour tout travailler en meme temps.
Je note ton exercice ca me variera (je fais le truc de Pete Finch avec 7 tees dans la meme ligne et à plat. Tu recule d'un tee qd tu rentre et tu as 3 balles pour aller au bout (lui fait avec 10 tees). Pour l'instant au mieux j'en ai fait 6)

Voilà après pour le putting et comme évoqué plus haut je pense que le SC n'étais peut etre pas une super idée finalement. Il est beau mais je pense que je réussissais mieux avec le Monte Carlo, surtout dans les dosages (ca part comme une balle comparé au précédent). Je ferais un test comparatif a la fin de la saison (et qd j'aurais recup l'autre que j'ai stocké chez mon daron). Ca résoudra pas tout mais peut etre ca aidera.

Voilà.

Merci à tous les 2 pour vos commentaires c'est toujours utile sur ce chemin bien long et compliqué qu'est le golf. :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 30 août 2016, 12:26

Sur un F3 moyen ta distance est de combien?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit » 30 août 2016, 13:23

PS : putting
plus tu l'entraines, plus il est sur
mais à minima, passer qq temps au putting green avant le départ pour régler les distances
(c'est mon échauffement minimal - 5' putting +3' pour une 10aine swing essai F7/H4/D)
chaque jour/terrain est différent, tu dois t'adapter à la roule du jour sur ce terrain
ça renforce la confiance aussi pour les premiers puts
sauf put long/très long 10/30m, je prends très très rarement 3 puts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 30 août 2016, 14:37

meumeu91330 a écrit :Sur un F3 moyen ta distance est de combien?
Je peux pas te dire sinon ils vont me virer de GTcomme je suis court :mrgreen:

170m-180m je dirais (basé sur des mesures google maps pour des coups dont je me souviens, le plus long à 195m) roule incluse of course
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 30 août 2016, 14:39

Le plus drole c'est que je n'ai jamais passé autant de temps au putting green avant une compet' :lol: et c'était pas dégueu...

Bon une fois ne fais pas les stats on est d'accord. Et qu'il faudra beaucoup de répétition avant que se soit moins pourri.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 30 août 2016, 14:46

Comme évoqué après je crois que la roule des premiers trous était bien compliqué à jauger.
Chez moi ça s'est traduit par un changement flagrant sur le putting (2 fois 3 putt fait que sur l'allée 18 putt allée - 14 au retour).

Bon c'est facile comme excuse mais j'avoue y avoir vu une petite différence entre l'allée et le retour (toujours dur de savoir si c'est toi qui gère mieux ou si c'est la réussite :lol: )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : Foutch

Message par koil » 30 août 2016, 22:12

Fait une compète 5 jours avant et j'ai trouvé la roule bizarre entre retenue et rapidité, présence de beaucoup de sable sur le greens mais rapide sans être homogène.

Sinon je suis comme toi gros soucis avec mon swing de bois ...par contre pas plus haut que le F6 sinon...faut que ça soit très large.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par slg79 » 31 août 2016, 09:23

c'est sur que le parcours accompagné est un très bon choix, ton prof te voit en situation et te donne des conseils qui me semblent plus pertinent que sur tapis ou on a jamais de problème de Lie/pente ou autres. et ca permet de corriger certaines situations, disons, délicate :lol:

je suis persuadé que tu vas franchir ce cap qui te bloque actuellement très rapidement et après ca va vite descendre.

Pour le putting, je reste certain que le feeling sur la visualisation de la trajectoire de la balle est aussi important que la technique. après il faut aimer bosser au putting green.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 05 sept. 2016, 08:30

Session practice ce we.

Avec du putting bien sûr :mrgreen:
J'ai commencé par l'exercice de putter entre 2 tees pour voir si j'étais en ligne ou pas. J'ai l'air d'y être.
Ensuite je suis revenu et j'ai commencé ton exercice Zigrit. Je comprends maintenant ton histoire de pression sur les 9 et 10eme putts.
Bon moi c''est des le 4e... Bref il m'a fallu une bonne dizaine d'essai pour y arriver... avec parfois retour à 0 des la 2e balle...
J'ai pas continuer ensuite avec cet exercice car y'a pas assez de plat sur ce putting green pour faire 2 longueurs et plus...
D'ailleurs remarque, en IDF ou sont les greens d'entrainements plats??? La ou je vais (St Marc, Noisy) c'est toujours avec des pentes dans tous les sens. pas très pratique pour l'entrainement.

Bref, y'a plus qu'a continuer mais c'est sympa comme exercice car c'est un peu un jeu donc faisable.

Voilà, vendredi parcours accompagné et ensuite se sera direct la GT de Villarceaux!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 05 sept. 2016, 08:46

J'adore cet exercice de putting. Une des premières fois que je le faisais, j'ai passé 20 min à essayer de rentrer 10 balles d'affilée à 1m du trou. :oops: :evil:
Ce qui est bien pour le putt entre 2 tees à largeur de tête de club, c'est que tu peux essayer ça à 2-3m du trou (voire 4m) quelles que soient les pentes. Tu cherches un peu la bonne direction pour que ça rentre, et là tu t'aperçois que ça rentre à chaque fois... puis tu enlèves les tees et tu ré-essaie. Je te laisse deviner le résultat. :lol:

exmoustachu
Messages : 16
Inscription : 27 juil. 2014, 21:12
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Foutch

Message par exmoustachu » 07 sept. 2016, 16:30

Pour les greens plats bondoufle tout les greens de St Pierre du Perray et sinon à l'hippodrome de longchamps 5€ les 30 min...

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 07 sept. 2016, 16:50

exmoustachu a écrit :Pour les greens plats bondoufle tout les greens de St Pierre du Perray et sinon à l'hippodrome de longchamps 5€ les 30 min...
Merci pour les infos.
Le plus proche c'est l'hippodrome pour moi. (j'avoue que payer pour le putting ca va pas m'aider à me motiver par contre -meme si je comprends qu'il y a du travail d'entretien et qu'il faut payer pour cela-). A tester pour voir
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 07 sept. 2016, 16:51

Tu viens un weekend à Villeray tu verras c'est le paradis des petits greens plat :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 08 sept. 2016, 08:23

meumeu91330 a écrit :Tu viens un weekend à Villeray tu verras c'est le paradis des petits greens plat :lol:
oui mais là c'est plus l'entrainement au putting ;)
Mais pourquoi pas un prochain week end essayer de venir sur tes terres
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 12 sept. 2016, 11:04

Bon, alors, on n'a pas un petit CR de ton parcours accompagné ?
Y a du relâchement je trouve... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 12 sept. 2016, 16:07

Gallabru a écrit :Bon, alors, on n'a pas un petit CR de ton parcours accompagné ?
Y a du relâchement je trouve... :mrgreen:
On peut plus travailler ici ou quoi?? :mrgreen:

Allez vite fait. Donc parcours accompagné sur l'Aigle auu national à 18h vendredi. Temps magnifique, parcours au calme avec des vues magnifique sur l'Albatros qui recevait le Legends Trophy. Autant dire parcours manucuré, sympa pour faire des photos au couchant. ALlez retour à l'Aigle. Donc c'est parti avec Julien après un practice parfait, genre tout se passe bien. Il me dit ca va si c'est comme cela.

Ou pas... J'ai très vite la démonstration de mon talent sans limite à rater des coups... Après 3 coups plus que bof me voilà à 15m du drapeau mais toujours pas sur le green.... :lol: Approche 2 putts. double.
Il ne dit rien, ne demande rien pendant 3 trous, basiquement il regarde le crash en direct. Même si ca va un peu mieux au fur et à mesure.

Et à partir du 4 c'est parti pour le travail. Point N°1, l'alignement. Quelle surprise... donc je prends les bons repères dans la routine mais c'est pas comme ça que je m'aligne... donc l'idée c'est que ma face est pas trop mal mais j'ai le corps/pieds trop à droite. Résultats inconsciemment je sens cela et donc j'essaye de compenser et ca donne pas mal de mes contacts un peu topés qu'il a vu pendant 3 trous. Ses mots, le corps vrillés donc je pioche.
Donc on force le trait la dessus et bizarrement ca marche (au practice ca se voit pas tant car la visée est moins précise dans l'idée). Voilà un bon point.
A partir de là je joue pas trop mal mes fers.
Mais bon ca lui suffit pas, il aime pas la stratégie GIR+1 et 3 fois 150m = par 5. Donc on sort le driver. Bon là c'était du n'importe quoi (alors que je venais de retrouver mon swing de fer 3....). J'ai perdu 5 balles, impossible de pas revenir par dessus. On s'est mis d'accord qu'on allait travailler cela au practice avant de le mettre en jeu sur le parcours. Ca me semble une bonne idée si je veux perfer à Villarceaux vendredi.
A la limite c'était pas très grave mais ca a révélé autre chose. que dès qu'un club, un coup par en sucette c'est tout le jeu qui part en sucette. Après ces échecs au drive, plus moyen de mettre un coups de fer correct alors que qlq minutes avant ca allait bien. Bref si je suis dans la zone tout va bien mais je n'arrive pas à y revenir après un échec...
Sinon dans le positif les approches se passe bien même s'il aimerait que joue plus le 56 pour éviter les balles qui roulent trop (qd la situation le requiert bien sur). Et que finalement meme qd il m'a demandé d'etre plus agressif (genre il reste 170m tu fais quoi? ben 2 coups. Lui- Ah non, c'est quoi le club pour faire 165m? Eh fer 4? Lui- ben go alors!) c'était pas mal tant que j'étais bien dans mon jeu.
On a pas trop parlé putting, mais meme si les greens étaient pas top il a bien vu que je laisse tout court et qu'il y avait du travail à faire de ce côté ci. Il a confirmé qu'il fallait que je compare mes 2 putters.

Voilà une expérience intéressante qui va nous permettre d'orienter mon travail des prochains cours.

Je vous conte plus tard ma partie à Mérignies du samedi....
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Gallabru » 12 sept. 2016, 19:47

Ben voilàààà.
Si tu peux assurer tes fers, tu as déjà une perf assurée pour Villarceaux à mon avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 13 sept. 2016, 09:58

Ouais ouais ouais. Ou pas... on verra bien la forme (des swings) du jour :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Foutch

Message par meumeu91330 » 13 sept. 2016, 10:56

J'observe un peu la même chose que toi.
Lorsque je rentre dans le cercle je n'y arrive pas c'est demi crash assuré.
Incapable de revenir dans la partie après 2 saucisses (pull hook ou énorme top)

Je remet tout en question, je lance le cerveau qui fini de bâcher mon swing

J'ai observé une chose qui plus j'y réfléchi et plus cela devient évident ...
Plus j'alterne bois - fer ou drive fer et plus je fini par exploser.

Lorsque je joue Fer Fer (encore plus avec mes SLI) je reste tjs dans le même plan (ce qui n'est pas le cas de mon D ou B) et du coup je fini par ne plus savoir comment m'y prendre.
Je crois que cela vient d'un stance différent entre le type de club qui fini par bloquer un secteur ou l'autre.

Difficile à comprendre :(
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 06 oct. 2016, 11:07

Salut l'espace!

Bon ca fait un moment que j'ai rien écrit...
Depuis mi septembre et le parcours accompagné, une partie à Mérignies et 2 compet' GT à Villarceaux et St Marc.
Ca donne en points stb 35, 30, 29... une fin de saison en pente... descendante...
On va arreter là avant de toucher le fond, j'aurais peur de pas arriver à remonter :mrgreen:

Mérignies: je fais un aller solide, +8 16 putts (waouh): 2 pars, 6 bogeys et un double. Je commence bien le retour avec Bog-par. Et puis ca part en sucette... double-double-triple-croix-croix-par-double. Comme dit un peu plus haut des quej'ai un coup qui foire et qui frustre j'en ai pour l'apres midi a m'en remettre (un psy? oui il faudrait surement... mais on va peut etre commencer par lire un peu sur comment gerer le golf et ses mauvais coups. J'en vois bcp citer des livres dans leur espace je vais peut etre m'y mettre). Au final malgré cela je m'en sors bien et un seul 3 putts, ce qui apres les parties précédentes est un gros changement qui fait plaisir (meme si c'est un peu inexpliqué... donc par forcement renouvelable)

GT à Villarceaux: je connais le parcours, Mérignies était plutot encourageant donc j'y vais plutot positif. Temps frais un peu humide des pluies du matin. Reveil au practice moyen mais rien de dramatique. Jusque là. Apres 3 doubles pour entamer la partie, ma tete est deja partie en sucette, c'est mort... et comme les 3 putts sont de retour (5x au total pour 2x 1 putt). Voilà la recette pour un exploit à 0 par sur la journée... voilà voilà...

GT à St Marc: ce coups ci je viens sans attente, je travaille sur la pres budgétaire au boulot depuis une semaine jusque tard, j'ai travaillé tout samedi et sais que je m'y remet des le retour de la compet... Donc je veux juste passer un peu de temps ailleurs que devant le PC pour m'aérer. Partie sans aucun départ réussi à part qlq trous (les pars 3 et le 11). Sinon le néant depuis les tees. Pour le reste jeu vraiment solide ou alterne le corect avec bcp de pourri: gratte, socket, slide. Je sauve 3 pars aux 1, 6 et 15. Au 1 grand slice au dela du FW du 18, H4 sur le green à 160m, 2 putts. Les 2 autres sont des pars 3 avec 2putts. Pour le reste 4 bogeys, 5 doubles...et 6 me**es. Et si j'ai pris l'air je suis bien frustré à en casser mon bois 5 sur le 18 (apres 2 grattes au fer 7, j'ai frappé le 7 sur le sac, bilan bois 5 à l'intérieur coupé en 2. La meme qu'en Espagne il y a 3 ans.... imbécile...)

Bref il est temps que ca s'arrete. Je vais continuer le travail sérieusement cet hiver en espérant trouver le déclic. Car je crois pas que je supporterais l'année prochaine si malgré le travail et les cours je ne progresse pas...
Sinon dans ma tete commence a germer l'idée (vu que je dois aller faire refaire le bois5) que je vais dropper les mp52 et me faire faire qlq chose de plus adapté (entendre moins pointu) et surtout avec des shafts plus adapté car ceux la me pesent trop à la fin des parcours (en encore heureux je porte pas...)

PRACTICE (et putting green promis), me voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (John Lawson peut etre aussi :lol: )
Et qd meme une partie au Touquet pour découvrir s'il fait pas trop moche dans 2 semaines
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités