Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par webspirit »

Nicebogey a écrit ::roll: :roll: bah oui, c'est le seul à avoir joué +8, purée qu'est ce que c'est lourd le VD bashing :roll:
en même temps il n'y a que 11 joueurs à avoir jouer plus que lui aujourd'hui et 4 le même score... Sur un champ de 156 joueurs, il y a quand même de quoi être dubitatif... Et ce qui vraiment inquiétant, c'est la répétition de ces contre perfs très lourdes !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Tux a écrit :Je ne sais pas si c'est du bashing, mais bon, c'est quand même très récurrent les gros craquages.

Aux mémoires du forum, est-ce qu'il y a eu des joueurs qui ont déjà fait une telle irrégularité et qui sont ensuite revenus au plus haut niveau ? Car là, j'ai l'impression qu'il rend à chaque tournois une carte à +7/8. Je pose vraiment la question, sans arrière pensée négative ou de moquerie.
Oui c'est du bashing. Il joue mal en ce moment, c'est un fait indéniable, mais de là à dire dès qu'il fait une mauvaise carte qu'il s'en fout, c'est lourd. La semaine passée, Levy enchaine triple, double, double bogeys en début de parcours, personne ne vient ici insinuer qu'il balance sa partie.
Regarde les scores aujourd'hui, c'est énorme surtout dans les parties de l'après midi.
Ce que je vois, c'est que VD part dans le par, réalise un aller très correct (+1) et craque ensuite sur le retour. Je ne crois pas une seconde qu'il n'en ait rien à faire, je pense qu'il s'est battu, mais avec le vent, la pluie, les joueurs finissent par craquer. Il ne fait aucune trou grosse cata à part un double au 10.

Personne ne vient dire que Vijay, Manassero, Matsuyama ou Jimmy Walker qui jouait avec VD et qui fait pire que lui (+9 aujourd'hui) n'est ont rien à faire de British ..... OOsthuizen joue +12, Fitzpatrick +9, Horschel +14, et ce en sont pas des peintres il me semble.

Donc je maintiens, c'est lourd le bashing systématique :roll:
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux »

Ce n'est pas ce qui était demandé. Il n'a jamais été dit qu'il s'en tapait. La question était de savoir si c'est un craquage mental, technique ou même médical.
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

webspirit a écrit :
Nicebogey a écrit ::roll: :roll: bah oui, c'est le seul à avoir joué +8, purée qu'est ce que c'est lourd le VD bashing :roll:
en même temps il n'y a que 11 joueurs à avoir jouer plus que lui aujourd'hui et 4 le même score... Sur un champ de 156 joueurs, il y a quand même de quoi être dubitatif... Et ce qui vraiment inquiétant, c'est la répétition de ces contre perfs très lourdes !
Il y a 55 joueurs qui jouent au moins + 5 aujourd'hui, donc je ne vois pas en quoi un +8 pourrait laisser penser qu'il balance sa partie.

Oui c'est inquiétant bien sûr, et ça me fait chier de voir ce mec être aussi mal en point, mais arrêtons de tirer sur l'ambulance. Bowditch poste des 80-82-85 depuis des mois, ça s'appelle une crise de confiance comme tout sportif de haut niveau peut vivre.
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Tux a écrit :Ce n'est pas ce qui était demandé. Il n'a jamais été dit qu'il s'en tapait. La question était de savoir si c'est un craquage mental, technique ou même médical.
Euh, comment dire, je cite : en mode "je m'en fous, je rentre à la maison" ?

Où est la question sur le craquage mental ou médical ???
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par webspirit »

Comme on ne l'a pas vu, je pourrais souscrire à ta vision de la partie...

A l'instant, l'Equipe réalise un compte-rendu sur sa partie qui laisse un tout autre goût :
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/V ... pen/706970


Même si l'Equipe et VD ce n'est pas le grand amour je ne peux pas croire qu'ils inventent la honte du 5 et le cassage de club... Ce serait toute autre personne que VD, je pense que l'on dirait que c'est une attitude de sale c... Etre un sportif de haut niveau n'excuse pas tout, au contraire!
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

zigrit a écrit :+7 en 9 trous, 9 au 17, en mode "je m'en fous, je rentre à la maison" ?
vous remarquerez quand même le "?"
je n'affirmais rien, je me demandais, c'est tout
il faut dire que si le retour est difficile, jouer +8 sur 9 trous, ça fait beaucoup quand même

finalement, il semble donc qu'il n'a pas balancé la partie, juste pété un plomb
mais donc il s'est battu, énervé , cassé un club
moi, je préfère qu'il se batte plutôt qu'il joue en mode "boum, je balance tout en 3h00" comme le dernier tour de l'ODF
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Victor DUBUISSON

Message par Phil2003 »

Tux a écrit :Aux mémoires du forum, est-ce qu'il y a eu des joueurs qui ont déjà fait une telle irrégularité et qui sont ensuite revenus au plus haut niveau ? Car là, j'ai l'impression qu'il rend à chaque tournois une carte à +7/8. Je pose vraiment la question, sans arrière pensée négative ou de moquerie.
Oui plusieurs, mais je pense essentiellement à Henrik Stenson qui a connu un énorme passage à vide en 2011 ( au delà de la 200ème place mondiale ).

Sur un graphique, c'est impressionnant : un bel Empire States building, mais Henrik est revenu aussi vite qu'il était tombé.
Et il est même meilleur et mieux classé qu'avant sa grosse galère.

Image
Source : http://www.golfrankingstats.com/
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par mathieuboard »

il avait quand meme une sacree bonne raison d'etre au fond du trou le Henrik a l'époque :mrgreen:
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Victor DUBUISSON

Message par pitchfranck »

Ils ont tout de même un sacré mental les "adorateurs de Dubuisson"./
Je dis bravo/ Indéfectible dans leur soutien de ce joueur très souriant et sympathique, qui va représenter dignement la France aux JO, (ah merde non... il vient de se retirer...).
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux »

Merci Phil. Rassurant. Espérons qu'il amorce rapidement un retour tonitruant.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

je soutiens Victor dubuisson car pour moi il a le plus grand talent des joueurs francais sur le circuit et il l a prouvé dans des gros tournois ( dans l'attente de R Langasque qui a un jeu tres proche de celui de dubush :wink: )

actuellement il est dans une Spirale Psychologique Négative,( tient deux tours et craque ) alors qu'il a digéré son nouveau matos, qu'il a perdu du poids , et que l'argent n'est pas un problème :lol:

j'espere qu'il trouvera et acceptera de "l'aide" car seul , ce n'est pas sur qu'il trouve la voie de la sagesse et de la performance golfique :idea:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Victor DUBUISSON

Message par Toriah »

On peut
webspirit a écrit :Comme on ne l'a pas vu, je pourrais souscrire à ta vision de la partie...

A l'instant, l'Equipe réalise un compte-rendu sur sa partie qui laisse un tout autre goût :
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/V ... pen/706970


Même si l'Equipe et VD ce n'est pas le grand amour je ne peux pas croire qu'ils inventent la honte du 5 et le cassage de club... Ce serait toute autre personne que VD, je pense que l'on dirait que c'est une attitude de sale c... Etre un sportif de haut niveau n'excuse pas tout, au contraire!
Encore un fois, il n'y a jamais marqué dans l'équipe qu'il a cassé un club mais qu'il l'a piétiné, c'est nettement moins violent.
Je ne sais pas à vous mais oui, il m'arrive aussi de pester contre un club et qu'il vole un peu ou qu'il prenne un coup de pied. C'est moche mais j'assume.
Il a le droit de s'énerver. C'est pas le premier, ça ne sera sûrement pas le dernier.

Après personne ne parle du fait qu'il soit cannois et sûrement bien impacté mentalement par ce qui c'est passé la veille à Nice...
Franchement je pense que ce n'aurait pas été The Open, on ne l'aurait même pas vu jouer..
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par webspirit »

C'est ton avis, je respecte.

Perso, je vois cela autrement : Jeter un club en l'air, sur l'instant, je peux comprendre, c'est un acte immédiat et irréfléchi mais instinctif. Piétiner un club c'est carrément plus immature car le ridicule de la situation te fait normalement très vite arrêter si tu as un tant soit peu de recul sur toi même (cela ressemble furieusement à l'attitude d'un gosse de 3 ans maxi à qui on refuse une glace... Normalement, à 26 ans, tu as dépassé ce stade de la frustration...).
Après, parler d'énervement ou d'émotion naturelle, je peux admettre mais pas dans la sphère professionnelle... J'habite en face du bataclan et le lundi, par respect pour mes collaborateurs, j'ai tout particulièrement veillé à ce que mon émotion ne perturbe aucun rapport avec eux ou avec les clients. J'ai choisi mon parcours pro et accepté dès le départ les avantages et les contraintes inhérentes à mes choix et, notamment, que la sphère personnelle ne doit pas interférer au boulot, encore une fois par respect pour ce qui m'entoure... Après, une fois la porte fermée, c'est autre chose...
Que tu t'énerves au golf c'est la même chose, si tes potes de partie ne sont pas gênés cela se fait "derrière la porte".
Lui, il est "au boulot", grassement payé pour cela et, qu'il le veuille ou non , le respect des autres fait partie de ses obligations.
Après, s'il ne peut gérer cet aspect là, il a toujours le choix de faire autre chose car, s'il n'apprend pas à gérer cet aspect, il se prépare une vraie vie de galère (de luxe !) ...
Toute personne qui a un jour mis les pieds sur un parcours, sait que l'aspect frustration de ce sport et sa gestion est la plus grande leçon de vie qu'il nous apporte !
C'est surement un peu catégorique et donneur de leçon comme avis mais j'assume car, cela va en étonner certains, je suis un inconditionnel de ce gamin et je désespère de le voir se perdre comme cela par manque de repères que personne n'a dû prendre le temps de lui transmettre visiblement...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Alors, résumé des courses : Day réalise un jet de putter au 18, Pieters casse en deux son bois et le balance dans les buissons (pas très respectueux de la nature, la déchetterie mince :mrgreen: ), Rory casse son bois 3, plus les gest d'humeur qu'on a pas vu.

Ca en fait des gens immatures dans le contexte professionnel :wink:

Comme quoi, il faut arrêter de focaliser sur VD, il est loin d'être le seul à avoir des gestes d'humeur, çe qui n'est pas une bonne chose mais pas non plus un crime.
webspirit a écrit :C'est ton avis, je respecte.

Perso, je vois cela autrement : Jeter un club en l'air, sur l'instant, je peux comprendre, c'est un acte immédiat et irréfléchi mais instinctif. Piétiner un club c'est carrément plus immature car le ridicule de la situation te fait normalement très vite arrêter si tu as un tant soit peu de recul sur toi même (cela ressemble furieusement à l'attitude d'un gosse de 3 ans maxi à qui on refuse une glace... Normalement, à 26 ans, tu as dépassé ce stade de la frustration...).
Après, parler d'énervement ou d'émotion naturelle, je peux admettre mais pas dans la sphère professionnelle... J'habite en face du bataclan et le lundi, par respect pour mes collaborateurs, j'ai tout particulièrement veillé à ce que mon émotion ne perturbe aucun rapport avec eux ou avec les clients. J'ai choisi mon parcours pro et accepté dès le départ les avantages et les contraintes inhérentes à mes choix et, notamment, que la sphère personnelle ne doit pas interférer au boulot, encore une fois par respect pour ce qui m'entoure... Après, une fois la porte fermée, c'est autre chose...
Que tu t'énerves au golf c'est la même chose, si tes potes de partie ne sont pas gênés cela se fait "derrière la porte".
Lui, il est "au boulot", grassement payé pour cela et, qu'il le veuille ou non , le respect des autres fait partie de ses obligations.
Après, s'il ne peut gérer cet aspect là, il a toujours le choix de faire autre chose car, s'il n'apprend pas à gérer cet aspect, il se prépare une vraie vie de galère (de luxe !) ...
Toute personne qui a un jour mis les pieds sur un parcours, sait que l'aspect frustration de ce sport et sa gestion est la plus grande leçon de vie qu'il nous apporte !
C'est surement un peu catégorique et donneur de leçon comme avis mais j'assume car, cela va en étonner certains, je suis un inconditionnel de ce gamin et je désespère de le voir se perdre comme cela par manque de repères que personne n'a dû prendre le temps de lui transmettre visiblement...
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par Franc38 »

Exact, on est plus exigeants envers Dubush parce-qu'il est français et parce-qu'il n'est pas trop "public relations", mais il n'est pas le seul, loin de là à péter un câble, à jouer parfois à la limite du "j'arrive, j'encaisse, je pousse la balle deux tours, je me casse",etc.

Sinon, pour le détail, il me semble que c'est un hybride et pas le bois 3 que Rory à explosé...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor DUBUISSON

Message par waldezign »

Dommage que VD ne soit pas ou mal conseillé, car sa capacité à cristalliser des avis très tranchés le rend vraiment très intéressant et attractif pour les médias et sponsors... Ce gars n'a probablement pas besoin d'un coach, il ne saurait pas quoi en faire, plutôt d'un communicant!
Sinon, dommage pour les JO, avec son carafon, ça aurait été marrant de voir notre Victor National...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lilian17 »

Je ne sais pas vous mais hier je l'ai trouvé détendu notre VD. Espérons qu'il le soit encore aujourd'hui et les jours qui suivent, parce que malgré les putts qui ne voulait pas tomber, il ne s'énervait pas comme les semaines précédentes.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

Il devrait se faire conseiller par un maître bouddhiste :mrgreen:
Ça lui permettrait d'apprendre la zenitude. Par contre pas sûre que le côté non matérialiste lui convienne :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :cut raté d'un coup au PGA après un enchaînement catastrophique au retour, dont 3 bogey de rang... :? fin d'une saison bien terne pour notre n°1, le dévissage au classement va être sévère, espérons que les mois prochains le verront un peu mieux dans son jeu.
très dommage...pas mal de beaux noms aussi qui sont passés à la trappe, tel Rory, Dustin Johnson, MacDo, Colsaert qui était bien des derniers temps, Luke Donald ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par Franc38 »

Il n'était pas si mal que ça au PGA mais comme Rory son putting s'est retrouvé aux abonnés absents au plus mauvais moment... Sa série de bogeys c'est des trois putts, et le birdy au milieu ... une approche rentrée qui lui évite de sortir le flat stick!

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

pas grave tout cela
il digere ses deux grosses victoires sa victoire en ryder cup 2014
bcp de supers joueurs ont attendu bcp plus longtemps que lui apres leur passage pro avant detre dans le top 50 mondial ( day walker ...)regardez leurs longues annees dans lanonymat)
notre victor a su etre au top de suite! et est le seul francais dans ce cas
il va se ressourcer se recentrer sur ses qualites apprendre a gerer la frustration et repartira au top ! a 25-26a il est tres jeune et sait comment faire!
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Victor DUBUISSON

Message par zoulai »

Je pense pour ma part qu'avec le mental qu'il a, il n'ira jamais très haut. Malgré que ce soit un super joueur, il fera des coups d'éclats mais il ne tient pas sur du long terme. Et peut être d'ailleurs qu'il n'en a rien à faire d' "une carrière" .. c'est possible et même respectable.
Je pense qu'il faut arrêter de voir en lui un joueur porte drapeau, etc...
Il fait son truc, dans son coin et basta.
Il est doué, mais ce n'est pas un "champion".
Image
kotwoi
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2012, 09:21
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kotwoi »

zoulai a écrit :Je pense pour ma part qu'avec le mental qu'il a, il n'ira jamais très haut. Malgré que ce soit un super joueur, il fera des coups d'éclats mais il ne tient pas sur du long terme. Et peut être d'ailleurs qu'il n'en a rien à faire d' "une carrière" .. c'est possible et même respectable.
Je pense qu'il faut arrêter de voir en lui un joueur porte drapeau, etc...
Il fait son truc, dans son coin et basta.
Il est doué, mais ce n'est pas un "champion".
Yes !
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Ou est il?
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Homard a écrit :Ou est il?
Chez Nike :mrgreen: :arrow:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ricky06800 »

Garicou a écrit :
Homard a écrit :Ou est il?
Chez Nike :mrgreen: :arrow:
Il a amené ses clubs en dépôt vente ?
:mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Ricky06800 a écrit :
Garicou a écrit :
Homard a écrit :Ou est il?
Chez Nike :mrgreen: :arrow:
Il a amené ses clubs en dépôt vente ?
:mrgreen:
Sérieusement est il en remise intensive de niveau? Attend il la fin de saison en espérant rester dans le top 60 et faire un coup dans les gros tournois?
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par Boulet »

? Je comprend pas. En effet il est 90 à l'owgr à l'heure actuelle.
À mon avis le garçon ne calcule pas autant. J'espère juste qu'il nous fera un retour foudroyant!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

AMHA il subit une phase bad trip que nous connaissons bien après c'est là que l'on est censer voir la différence entre le joueur lambda et le champion
Tiger s'est déjà trouvé dans ce cas là il s'est toujours relevé (un peu moins en ce moment mais qd même)
Après l'autre différence c'est la culture, un joueur us est élevé aux journalistes et sait que ça fait partie du job même pour sortir des trucs lisses, lui n'accepte pas ce jeu médiatique
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

il n'est pas le seul......meme si cela ne rasssure pas
regardez jamie donalson, martin kaymer, gmac, matteo manassero , ...la liste des bons joueurs qui ont un "gros trou d'air" dans leur jeu
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

Homard a écrit :il n'est pas le seul......meme si cela ne rasssure pas
regardez jamie donalson, martin kaymer, gmac, matteo manassero , ...la liste des bons joueurs qui ont un "gros trou d'air" dans leur jeu
En gros tout le monde (même Nicklaus, c'est dire !) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Victor DUBUISSON

Message par Toriah »

En tout cas il est présent dans l'Entry List cette semaine pour l'Omega Masters, on verra bien ce que ça donne après cette période de repos.
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Victor DUBUISSON

Message par antilolo »

Homard a écrit :il n'est pas le seul......meme si cela ne rasssure pas
regardez jamie donalson, martin kaymer, gmac, matteo manassero , ...la liste des bons joueurs qui ont un "gros trou d'air" dans leur jeu
Sauf que le joueurs que tu cites, on les voit sur les tournois, même s'il ne jouent pas toujours bien....
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

jpo0671 a écrit :Présent jusqu'à quand ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Excellent :wink:

Blague à part, plus il se rapproche du Turkish, mieux il est :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

vincemomo a écrit :en tout cas, très très fort: même quand il ne fait rien, on en parle :roll:
vince
Qui aime bien (ou pas :mrgreen: ), châtie bien ! :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Victor DUBUISSON

Message par cissou108 »

Il est toujours dans l'entry list mais impossible de le trouver dans les tee times...
Pousseur de balle
alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par alex5662 »

Hier il partait à 8h20 du 10, aujourd'hui il est remplacé par southgate !
Bye bye
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

Fumsek a écrit :
cissou108 a écrit :Il est toujours dans l'entry list mais impossible de le trouver dans les tee times...
il fait commissaire de parcours, alors? :mrgreen: bon, :arrow: :arrow:
oui désormais il cherche se balles lui même, c'est plus sûr :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Garicou a écrit :
jpo0671 a écrit :Présent jusqu'à quand ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Excellent :wink:
JPO : t'as pas les numéros d'un prochain loto par hasard :roll: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Victor DUBUISSON

Message par ManuD »

Sa victoire au Turkish Open en 2015 lui donne une exemption sur l'ET jusque fin 2017.

Ca permet de se scratcher sur pas mal de tournois encore :mrgreen:
Marre des ZT !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Fumsek a écrit :une question bête : il peut tenir encore combien de temps sans jouer avant de perdre sa carte??? parce qu'imagine que ça vite défiler à force de ne plus prendre les départs... :?
2017 est assurée !

S'il pense se relancer (comme l'année dernière :roll: ) en atomisant le Turkish pour la 3e fois, c'est tout bénef sur tous les plans. C'est risqué mais ça correspond bien au personnage.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

ManuD a écrit :Sa victoire au Turkish Open en 2015 lui donne une exemption sur l'ET jusque fin 2017.

Ca permet de se scratcher sur pas mal de tournois encore :mrgreen:
Sans ouvrir de polémique, quel peut être son intérêt de scratcher comme ça tout plein de tournois d'un point de vue strictement sportif ? car il me semble que si l'on veut mieux gérer la pression des tournois ou continuer à se mesurer pour jauger son niveau de jeu, il vaut mieux en faire non ? :roll:
Sincèrement je ne comprends pas sa stratégie....
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Victor DUBUISSON

Message par meumeu91330 »

Sans savoir réellement j'ai tendance à croire qu'il continu de s'aligner pour ses sponsors.

Il laisse espérer et finalement se retire au dernier moment.

Il reviendra quand il en aura envie.
Pas prêt à cause de son matos, pas prêt mentalement, plus l'envie ect... en dehors des gens proche de lui personne ne le saura...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

il me semble qu'il n'est plus dans la liste de l'omega
:(
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

C'est dingue d'être aussi bon une année et de traverser l'enfer l'année suivante :?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

Alykxe a écrit :
ManuD a écrit :Sa victoire au Turkish Open en 2015 lui donne une exemption sur l'ET jusque fin 2017.

Ca permet de se scratcher sur pas mal de tournois encore :mrgreen:
Sans ouvrir de polémique, quel peut être son intérêt de scratcher comme ça tout plein de tournois d'un point de vue strictement sportif ? car il me semble que si l'on veut mieux gérer la pression des tournois ou continuer à se mesurer pour jauger son niveau de jeu, il vaut mieux en faire non ? :roll:
Sincèrement je ne comprends pas sa stratégie....
Je ne pense pas qu'il y ait une stratégie.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par Doug »

Salut les gars! à paraître demain dans Nice-Matin un très long entretien de Victor avec un journaliste où il va tout nous expliquer; les raisons de sa méforme, et sa volonté de reprendre doucement sans bruler les étapes..il a l'air motivé et ça fait plaisir. Vous pouvez déjà vous rendre sur le site de Nice-MAtin pour avoir un aperçu de l'entretien. Je viens de voir ça et je partage! go victor!
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Victor DUBUISSON

Message par Toriah »

http://www.nicematin.com/golf/golf-vict ... alie-77649

Posté par Romain Langasque sur sa page Facebook :D
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par joeldc13 »

Je trouve qu'il a l'air plus affuté qu'il y a quelques mois sur la photo non ?
Le travail avec son coach physique ?
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »