Mon Espace : Meumeu91330

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1705
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex »

1 semaine à faire du golf... ça va faire du CR effectivement :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Meumeu91330

Message par soleil78 »

Bravo pour les perfs et les descentes qui vont avec. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Ça y est je la tiens!!!

Enfin je rends ma carte référence avec des erreurs certe mais avec un contenu je pense enfin juste.

Malheureusement ce n'est pas en compète mais je retente demain :lol:

T1 (par 3) : F9 GIR - birdie avec ficèle à 6m (ca commence BIEN :D )
T2 (par 4) : H3 gratouille en draw - F7 un poil à droite dans bunk - sortie un poil longue - 2 putt solide BOG
T3 (par 4) : F5 clean - F9 un poil à droite qui coule dans le bunk - sortie parfaite - putt vendange à 1m50 BOG
T4 (par 5) : Drive en pull - F7 clean - nouveau F7 clean GIR - putt clean à 10m - second donné PAR
T5 (par 4) : Drive parfait - F5 magnifique mais en push - LW clean - putt en ligne reste court d'un rien BOG
T6 (par 4) : B4 en pull - F8 XXXXL qui pitch le green à 140m et fini dérrière :shock: :shock: (mesure final à 165m avec vent) - SW en approche gratouille - premier putt clean à 10m BOG donné
T7 (par 3) :F6 parfait GIR - premier putt loupe d'un rien - PAR donné
T8 (par 4) : Drive chandelle moche - F5 depuis le rought topé mais qui avance - F9 parfait sur green - premier putt solide BOG donné
T9 (par 5) :Drive hook - GW soquette ignoble :? - F5 grosse gratte qui fait 3m - H3 depuis le rought - SW enorme gratte encore :oops: bon le lie était galère - et là je sort le LW de compète qui colle le mat à 50m OUF DOUBLE BOG sauvé

Allée en +5 malgré mon double au 9. J'avais prévu de jouer 9 mais je suis tellement bien que je veux rester.
Ca sent bon ca sent bon je dois continuer

T10 (par 4) : Drive en push enorme - F8 parfait reste court de 1m pour GIR - PW gratte en approche - premier putt clean BOG donné
T11 (par 4) : Drive clean mais court - F5 XXL bord de green à 1m - approche bijou qui manque le birdie de 2cm - PAR donné
T12 (par 4) : Drive parfait mais très court :shock: - F8 XXL encore depuis le rought qui pitch le green et ressort d'un rien - Approche gratouille - Virgule et BOG dommage
T13 (par 4) : B4 clean - F7 parfait GIR - premier putt manque de peu - PAR donné
T14 (par 3) : F6 push hook HL - le second en pull - LW grattouille qui reste sur le green d'un rien - premier putt manque de peu TRIPLE
T15 (par 5) : Drive en push court - F5 XXL clean - GW depuis le rought qui reste court du GIR d'1m - Approche bijou pour PAR donné
T16 (par 3) : F5 bijou encore qui coule du green à gauche pour GIR - Approche clean - PAR donné
T17 (par 4) : Drive en slice limite - provisoire encore pire perdu sur - je prie et retrouve la première à 50cm de chachis (la chance est avec moi) - F9 parfait de placement - GW clean - putt qui manque d'un rien BOG donné
T18 (par 5) : B4 XXL avec le vent - H3 topette qui fait le job - Approche grattouille - ficelle à 6m pour BIRDIE

Voilà ca y est c'est ca une carte de golf. +5 allée +6 retour (avec un double un triple...)
Avec des hauts, des bas (un HL et quelques mauvais coups au 9) mais des très belles choses avec 2 birdies (une première pour moi).
Bref après mon +31 de jeudi, mon travail au practice vendredi a fait mouche et j'ai replacé mon jeu où il faut.

Il n'y a plus qu'à repliquer en compète mais ca fait du bien de savoir qu'on peut le faire ENFIN :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 »

Si tu arrêtes de driver pendant quelque temps ce sont des cartes de 7 ou 8 que tu vas rendre :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 »

En tout cas tu as l'air de maîtriser les sterling un grand bravo
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit »

PBA31 a écrit :Si tu arrêtes de driver pendant quelque temps ce sont des cartes de 7 ou 8 que tu vas rendre :lol:
pas de ton avis
il a 2 trous mauvais : le 9 et le 14
meumeu91330 a écrit :...
T9 (par 5) :Drive hook - GW soquette ignoble :? - F5 grosse gratte qui fait 3m - H3 depuis le rought - SW enorme gratte encore :oops: bon le lie était galère - et là je sort le LW de compète qui colle le mat à 50m OUF DOUBLE BOG sauvé
...
T14 (par 3) : F6 push hook HL - le second en pull - LW grattouille qui reste sur le green d'un rien - premier putt manque de peu TRIPLE
sur le 9, le drive n'est pas bon, mais pas ignoble non plus
avec le F5, GW soquette, SW gratte, c'est ça qui plombe le trou
sur le 14
F6 HL, LW grattouille

avec le SW gratouille du 6
le PW qui gratte en approche du 10
l'approche gratouille du 12
et l'approche gratouille du 18
tu joues 11 avec 7 coups ratés aux wedges ou en approche
quand tu es à moins de 40m du mât, tu roules ou tu lèves ?
moi, sauf rough méchant ou bunk à sauter, je roule (F7, voire H4) et je touche le green à plus de 80%

jeu autour du green et tu gagnes 3-4 points ;)
et gardes ton drive
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Je suis assez d'accord avec toi Zigrit en fait j'ai fait l'erreur de débutant pour les approches.
J'ai joué avec un single qui m'as conseillé de jouer plus en approché roulé qu'au SW comme je le fais habituellement.

J'ai été tenté par ce qu'il m'as compté donc le déchet est venu de là.
Demain je garde ma ligne directrice au SW sur les approches de moins de 20m car c'est un secteur d'habitude assez solide chez moi.

Le HL au 14 c'est une énorme erreur car le départ est en pente et je me suis positionné comme si la balle était à plat.
J'ai subit la position de mes pieds plus basse ce qui à dicté le HL bien dommage.

Après je ne m'attends pas encore à rendre une carte vierge d'erreur.
Je suis dans mon quota et le peu que j'ai fait m'en satisfait.
Je n'aurais pas du écouter le single pour les approches roulé et j'aurais du rester dans ma filière.
Néanmoins je dois bosser le secteur en approche roulé car je n'ai pas cette corde à mon arc et c'est dommageable.
Les approches parfaites réussies au 11/12/15 son faite avec mon SW de façon habituel je resterais donc ainsi demain.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

oui, comme Zigrit

même si c'est malin ce que te dis quelqu'un surtout ne pas l'essayer en compète si tu ne le possèdes pas assez bien.
practice oui et plus tard lorsque ton coup favori est égal aux nouveaux coups qui t'on été acquis en bossant hors compète
je t'ai essayé les nouvelles B330 EXTRA SOFT...sympa.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit »

bien sur, ne changes pas ton jeu demain
et si tu as un bon contact pour les approches levées au SW, continues à l'entrainer, c'est un excellent coup
par contre pour toutes les autres approches dosées, entraines toi au coup roulé (F7, voire Hybride à longue distance 40-50m), c'est efficace (très à moins de 20m, correct jusqu'à 50m) et surtout très très peu risqué
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Sympa Eglish merci.
Pour ce qui est des approches je me le suis "permis" car je n'était pas en carte compétition.
Ca fait plusieurs mois que ce me trotte de bosser ce type d'approche donc s'était la bonne occase.

Pour demain pas de doute je retourne dans ma filière avant de bosser ses fameuses approches roulés.

Zigrit mon jeu est spécifique à moins de 40m c'est SW obligatoire.
Je gère tout avec et forcement avec un peu de levé.
entre 45/50 c'est du GW en 1/4 de coup et 55/60 c'est du PW en 1/4 de coup.

J'ai trouvé mes réglages ainsi pour l'instant même si je suis parfaitement conscient que la roulé manque à mon jeu.
Je vais taché de le bosser maintenant pour ajouter des cordes à mon arc.

Bref j'ai été focus sur mes sensations aujourd'hui et trouvé mon équilibre.
A voir si je retrouve le rythme demain.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Bon j'ai morflé aujourd'hui.

Cumul de 3 facteurs lourds :
- fatigue nerveuse et physique de mon 11 d'hier
- nuit de merde avec mal de bide qui me tiens éveiller jusqu'à 3hr
- chaleur déjà lourde à 9h30 qui finira par me tuer au 14

Je vais tenir jusqu'au 13 malgré beaucoup de malchance et d'erreurs de petit jeu.
A partir du 14 c'est un chemin de croix surtout à cause du petit jeu

T1 (par 3) : F9 enroulé dans bunk qui plug à 60% :shock: - sortie trop longue dans le bunk en face - 2ème sortie parfaite - putt poussé BOG bon
T2 (par 4) : F5 XXL parfait - F8 enroulé qui rebondit lisière de foret que je ne retrouverais jamais - seconde moins enroulé - Approche clean - putt qui manque d'un rien TRIPLE mal de tête
T3 (par 4) : F5 XXL enroulé encore - F7 pour avancer green injouable cause arbre - SW parfait qui pitch entré de green et roule 20m en monté :shock: :shock: :shock: je voyais le coup parfait - nouveau SW en approche poil long - virgule DOUBLE incompréhensible
T4 (par 5) : B4 enroulé dans bunk de FW - F5 laché à droite - F5 depuis le rought à l'arraché - F9 parfait à hauteur - ca ne tombe pas à 2m BOG
T5 (par 4) : Drive gros draw qui degeule dans le rought - F5 compliqué avec un lie galère - LW gratte dans le bunk - sortie longue - Approche retour parfaite - je pousse DOUBLE
T6 (par 4) : B4 parfait - F9 enroulé - Approche moyenne - putt manque d'un rien - BOG
T7 (par 3) : F6 parfait qui dégeule à droite avant le bunk - Approche gratouille - virgule et BOG
T8 (par 4) : B4 bijou contre le vent - F8 parfait GIR (enfin) birdie passe à 1cm - PAR
T9 (par 5) : B4 push remis sur FW par arbre (chanceux) - F6 enorme de 200m (toujours pas compris :shock: ) - GW enroulé dans le bunk - Sortie longue - putt depuis le bord de green clean - putt de retour ok BOG

Petit point à mis parcours je suis désappointé. Je ne gère pas la dureté des greens et mes putts fuit d'un rien.
La balle perdue au 2 et l'approche du 3 reste une enigme totale.
Bref un +12 bien poisseux qui aurait largement pu être meilleur

T10 (par 4) : B4 joli draw - F7 bijou à hauteur - putt de 2m pour birdie qui passe 1cm à droite PAR
T11 (par 4) : Gros drive tout droit dans la foret (oublier le draw :lol: ) - le 2ème en fade est parfait - F6 contre le vent reste court de 30cm du green - premier putt solide à 15m - DOUBLE pas mauvais
T12 (par 4) : B4 avec le vent accroche les arbres - F8 ambitieux qui pete un arbre et ressort sur le FW chanceux - PW parfait sur le green - putt manque d'un rien BOG
T13 (par 4) : B4 nikel - F9 clean GIR - birdie manque d'un rien encore PAR

A partir de ce trou c'est le trou noir.
La chaleur me dégomme et je cherche chaque point d'ombre après chaque coup.
Je vais ramper jusqu'à la fin avec un magnifique +12 en 5 trous.
Le petit jeu va finir d’anéantir cette partie déjà mal embarquée
Je pense éviter maintenant de m'aligner en tournoi les jours de grande chaleur.
Je ne tiens absolument pas dans ses conditions.

La très bonne chose à retenir c'est le fait d'avoir réussi à identifier la raison de mon "enroulé" et de trouver une correction.
Le jeu de fer aussi prends vraiment du volume.
Avec un petit jeu rodé j'aurais été bien plus dans le coup.
Je vais jouer en soirée maintenant ca va faire du bien au niveau des températures :mrgreen:

Résultat retour à 18 d'index :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Meumeu91330

Message par zigrit »

oups
j'ai l'impression désagréable de t'avoir porté la scoumoune en pointant ton petit jeu
d'autant que là, sur ton compte-rendu, ça n'a pas l'air si mauvais
à part le LW gratte qui finit bunker, mais là tu sais ce que tu dois travailler ;)
je pense plutôt que tu psychotes sur tes coups des 2 et 3 et que ça se dégrade tout doucement
mais regarde la carte, c'est correct
je me trompe où il y avait un peu de vent ?

pour la chaleur, c'est chapeau de paille + parapluie clair sur le chariot
et au moins 3L de flotte minérale et pas de source pour recharger en minéraux en plus du jus de fruit ou boisson d'effort
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Non s'était pas ignoble mais quand je parles petit jeu c'est surtout jeu autour du green avec sortie de bunker prise en compte.
En dehors de celle du 1 je n'ai quasiment jamais pris un green en sortie de bunk et ca c'est pas bon du tout.

La majeur partie de mes points perdus sont là.

Pour le reste on va dire qu'au SW et LW s'était clean en approche.

L'enorme soucis aura été putt au delà de 3m jamais au fond et sortie de bunk trop chargé.
J'en compte 5 sur la totalité du parcours c'est bien trop.
Je n'aurais jamais trouvé les réglages pour sortir clean.

Le passage au blanc m'as ramené ses "explosions" de carte que je ne connaissais plus.
Mais bon après un +11 d'hier je me doutais que je ne jouerais pas la même aujourd'hui surtout avec le mal de bide de la nuit et la chaleur.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1705
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Meumeu91330

Message par Malalindex »

M***e.

Dommage cette journée.
P-e que le mal de bide est du à la pression aussi du +11 de la veille. Trop d'excitation, d'attente et ça se ressent sur le physique?

Pour la chaleur... c'est pas simple, et ça use.
Beaucoup d'eau et un grand parapluie pour s'abriter dès que possible...


Pour le +11 de la veille. Belle performance quand même, tu as au moins ça de ton w-e :wink:

ça m'est arrivé aussi de faire de belles perf les veilles de compet, ça n'a jamais rien traduit de bon le lendemain en compet' :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr »

Ca arrive aussi tout simplement, sans raison particulière, c'est juste pas le bon jour :wink:

Ce we, j'ai joué bijou jeudi, pas une balle loupée, bijou vendredi + 1 cours sur les sorties de bunker, journée parfaite sans déchets et samedi, compète ou j'arrive en pleine confiance... pas 1 coup de correct, que des coups d'épaule sur les mises en jeu engendrant des quick hook ou des gros pulls dégueulasses que je ne fait absolument jamais, un petit jeu absent (sauf les sorties de bunker, ouf, j'ai au moins sauvé quelque chose :mrgreen: ) et un jeu long bcp trop élatoire... une carte de 93 ou 94 je crois qui me vaut ma première contre-perf depuis 2 mois... et aucune raison particulière pour que ça soit arrivé... bref, c'est le golf :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

Doktorr a écrit :Ca arrive aussi tout simplement, sans raison particulière, c'est juste pas le bon jour :wink:

Ce we, j'ai joué bijou jeudi, pas une balle loupée, bijou vendredi + 1 cours sur les sorties de bunker, journée parfaite sans déchets et samedi, compète ou j'arrive en pleine confiance... pas 1 coup de correct, que des coups d'épaule sur les mises en jeu engendrant des quick hook ou des gros pulls dégueulasses que je ne fait absolument jamais, un petit jeu absent (sauf les sorties de bunker, ouf, j'ai au moins sauvé quelque chose :mrgreen: ) et un jeu long bcp trop élatoire... une carte de 93 ou 94 je crois qui me vaut ma première contre-perf depuis 2 mois... et aucune raison particulière pour que ça soit arrivé... bref, c'est le golf :wink:
et oui !
mais au moins un ecteur de satisafction, tes sorties de bunkers, ça peut sauver une journée si on se dit que le reste reviendra

@Meumeu, t'avais pas la bonne balle, et la scoumoune ! :mrgreen:
celles que j'ai essayées pour toi sont bonnes tu peux y aller en toute confiance
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Salut les gars sympa pour vos retours.
Aucune frustration de mon coté je m'attendais à ce que cela soit dur.
Ce que j'ai largement apprécié c'est que ce n'était pas une journée totalement dégeulasse.
Sans le coup de chaud et si je tenais à peu près les 5 derniers trous j'étais largement dans les cordes.

Le jeu continu de se mettre en place et j'accumule une grosse confiance aux fers.
J'arrive toujours à relativiser en me disant je n'ai que 1 an et 10 mois de golf.
Faut pas trop en demander non plus.

La certitude c'est qu'au niveau sensation je pense réussir à être assez juste.
Entre samedi et dimanche je n'ai jamais trouvé mon niveau de relachement que j'avais samedi.
J'ai cherché cette sensation en vain dimanche mais j'étais vraiment dans des conditions trop dur pour moi.

Rajouter à cela la frustration de coups que je pensais parfait ou clean et qui finalement sont punis s'était juste comme tu le dis très bien Dok pas le bon jour :wink:

Mais bon mon avancé est positive. Le départ des blancs ne pouvait pas se passer aussi bien directement.
J'avais acquis une quasi certitude de ne pas jouer plus de +22 des jaunes, mais les blancs ont cassé cette dynamique (pas illogique je crois). Cependant ce +11 au milieu de ses 2 jours compliqués m'ont apporté d'énorme certitude. Je sais le faire et je vais donc le refaire je n'en ai aucun doute.

Eglish pour la balle c'est gentil de ta part. J'ai un stock de 60 RXS à liquider.
Quoique vu que je joue beaucoup cela va plus vite que prévu :lol:
Je suis maintenant convaincu que les balles PRO ne sont pas encore pour moi même si je pense y avoir perdu en feeling sur les approches et putt. Cependant en voyant le gain apporté en longueur sur le jeu de fer je dois rester dans cette catégorie de balle.
Une fois le stock de 60 terminé, je vais peux être regarder dans le même style de balle voir si je trouve une balle qui répond mieux à mes attentes en terme d'approche et de putting où j'ai bien moins de retour d'info qu'avant. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

tu sais ce qu'on fait ? on joue ensemble et je t'apporte différentes balles

même si tu es plus long que moi ça devrait pouvoir te faire choisir une ou deux balles qui te conviendront
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Bon vu ta proposition Eglish j'en ai profité pour aller à Marolles hier pour aller liquider mon stock de balle :lol:

Sortie de boulot 17h30 je fil en speed et départ sur les 9 derniers trous que je fais très rarement.
Je ne vais faire qu'un condensé de CR vu que je n'y était pas aller pour scorer et que les 9 derniers ne sont toujours pas référencé sur gamegolf (fucking google qui déplace pas son satellite pour remettre la map à jour :lol: )


Je continu d'engrenger les bonnes sensations sur les longs fers.
J'ai mis en jeu quasi systématiquement au F5 avec des distances vraiment longues.

Cependant je continu de me torturer l'esprit avec les fers court (SW et GW joué en plein coups qui me resiste).
Je finirais le dernier trou par une playade de soquettes (5 d'affilés nouveau record en carrière) sur un tee shot en hauteur banal.
2GW et 3 PW avec des soquettes monstres :shock:

Sinon dans le lot tout de même BOG au 11 - PAR avec GIR 12 - PAR avec GIR au 13 - BOG au 14 - DOUBLE au 15 - PAR au 16 avec GIR.
Sur le 10 je perds une balle improbable après une soquette sur 3/4 coup de SW je me retrouve sur le FW du 13 - j'ai un coup tt en descente avec green invisible - je joue un coup que je vois parfait qui lèche le bord de la bute pour plonger vers le green et je ne retrouverais jamais ma balle :?: :?:
Sur le 17 coup que je vois parfait au F5 prends une branche et je ne retrouverais jamais la balle non plus :shock:
Et enfin le 18 et la playade de soquettes :lol:
5 bons trous / 1 moyen pour 3 dégueulasses du classique :lol:

Retour sur les greens mercredi :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3076
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat »

meumeu91330 a écrit :Je continu d'engranger les bonnes sensations sur les longs fers.
Avec du SLI :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Lovecat a écrit :
meumeu91330 a écrit :Je continu d'engranger les bonnes sensations sur les longs fers.
Avec du SLI :lol: :lol: :lol: :lol:
Long par la distance roooooo faut tout préciser ici :P
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr »

Lovecat a écrit :
meumeu91330 a écrit :Je continu d'engranger les bonnes sensations sur les longs fers.
Avec du SLI :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi à force, tu va te prétendre des MP, fais gaffe !!! :mrgreen:

(mais plus sérieusement, le fait que Sterling soient de la longueur d'un fer 8 fais que si un jour tu dois repasser à des fers standards, tu n'auras justement aucune sensation avec les longs fers, c'est ca qui me fait un peu peur dans le concept)
Trop de clubs dans mon coffre !
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Doktorr a écrit :
Lovecat a écrit : (mais plus sérieusement, le fait que Sterling soient de la longueur d'un fer 8 fais que si un jour tu dois repasser à des fers standards, tu n'auras justement aucune sensation avec les longs fers, c'est ca qui me fait un peu peur dans le concept)

C'est vrai et je l'ai bien en tête.
Lorsque j'ai choisi cette solution c'est en me disant que je jouerais ainsi toute ma vie si c'est possible :wink:
Et quand je vois mon jeu du F5 au F9 sincèrement c'est parfait.

Là où je ne comprends pas c'est sur les petits (par la distance Franck :lol: ) GW et le SW en plein coup.
Je n'ai pas du tout la même facilité à les dompter et j’avoue ne pas très bien comprendre pourquoi.
Je n'ai pas l'impression de les jouer différement des autres.
Juste un trou de confiance?? ou autre chose là je seche.
Je pense que je vais me faire une ou deux séances de practice spécifique à ses clubs mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils sont si difficile à dompter.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr »

Soit ils sont mal montés (mais à dire ça je vais me faire insulter je pense...) soit c'est psychologique, étant donné qu'ils sont sensés avoir exactement les mêmes specs que tous les autres fers :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

J'y vois une grande part de psycho aussi mais j'avoue ne pas bien comprendre quand même.
je n'ai aucun à priori sur aucun club donc bizarre bizarre
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

salut Meumeu

cela n'a rien à voir
tu peux avoir plusieurs raisons :
- jouer tes "fers courts" comme avant c'est à dire pas comme un fer 8, mais comme un SW ou autre
- le fait de jouer tes longs fers ne change rien , c'est juste la position de la balle qui change et ton swing est celui d'un fer 8, posture etc... donc si tes fers longs sont bons il ya un truc qui se passe, (côté swing je pense) posture, stance, position de la balle etc...
- revenir au fers "normaux " ne pose pas de pb, je l'ai fait avec mes Slaz dimanche au practice, sauf qu'alors ta position de balle sera différente et il faut y penser, c'est tout, donc des plans de swing différents, comme avant en quelque sorte.

- pour moi les sockets ne sont pas dues aux SLI, tu aurais fait pareil avec d'autres et cela m'est arrivé sur TOUS les fers, ( vraiment grave)...aussi bien avec les JPX du 8 au SW qu'avec les Sterling sur TOUS les fers)

- c'est une question de swing, uniquement et j'en reste persuadé pour en avoir longuement parlé avec mon pro et avoir pris des cours avec lui pour contrer cela
ça commence à porter ses fruits
je jouais le plomb il y a deux mois et là... :shock: paf !!!! sockets sur sockets, le truc le plus déstabilisant qui m'ait été donné de vivre au golf
- Alex monte parfaitement les fers (il a le matos idoine et la passion), j'ai revérifié pour moi (en fait tu cherches tout dans ce cas, il a été sympa et compréhensif, le désarroi total)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Meumeu91330

Message par Maxinpar »

Je suis assez d'accord avec toi Zigrit en fait j'ai fait l'erreur de débutant pour les approches.
J'ai joué avec un single qui m'as conseillé de jouer plus en approché roulé qu'au SW comme je le fais habituellement.
Entraine toi a tous types de coups, les chips normaux, les bump-and-run (fers longs roules), les flops, les putts d'en dehors du green (selon le type d'herbe et la tonte c'est tout a fait valable comme coup). Ca te donnera des options ce qui est toujours une bonne chose. Je te conseille de trouver un green sur lequel t'entrainer et de te forcer a jouer plein de coups differents (et de clubs differents) en approche ca te donnera vite une idee de ce qui est jouable ou pas.

Puis, arme de tes differentes approches tu choisi la meilleure selon les conditions, parfois c'est le chip tout bete, parfois tu prends ton putt d'en dehors du green pour ensuite assurer deux putts et prendre le trou, parfois tu dois faire un flop shot puis putt pour prendre ton point etc.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

oui d'accord avec Max ! :wink:
autre chose, aux haras de Jardy (si je ne me trompe) Gallabru joue des cibles que l'on a posé à différentes distances, et j'ai pu constater que ses coups de wedges étaient bien dosés, c'était du, je pense, (demande lui) à son entrainement aux wedges sur ces diverses positions
c'était pour moi, plus impressionnant qu'un long drive

je sais on est sur GT ... faut être long
Dernière modification par eglishadow le 19 juil. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

@ Fumsek, tu mets la barre haute mais c'est intéressant, gros boulot en perspective

à Meumeu

tu as les mêmes fers (mêmes poids, longueurs etc) donc tu ne pourrais pas les distinguer les yeux fermés en les prenant en main.
- cela acquis tu dois bien te rendre compte que le swing doit être le même en conséquence, c'est logique
-donc tu dois enlever ces prétendues différences de ton mental, c'est psy (comme pour moi je te rassure)
-la chose à faire qui va te prendre un peu plus de temps est de trouver les clubs et la puissance à mettre pour les chips, c'est tout, et tu t'en trouveras mieux, mais ça demande de s'entrainer dans un compartiment du jeu délaissé avec n'importe quelle série.
-pour les demi coups , les 3/4, tu n'as pas plus de difficultés qu'avant, c'est un compartiment de jeu difficile demandant entrainement et sensations à mémoriser.... alors au boulot ! :mrgreen:
- pour flop et sortie de bunker au sw tu ne changes rien , ça passe bien, c'est même plus rassurant
ça ide m^me pour les bois de FW, enfin c'est ma sensation perso
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Merci à tous déjà de faire vivre mon espace c'est cool il est là pour ca.

Max bien vu ton message. SI jusqu'à maintenant je considérais que l'approche levé suffisait amplement je m'en retrouve bloqué.
Donc effectivement je vais m'y mettre sérieusement aux roulés.
Pour les sorties de bunker je n'ai pas de soucis à sortir. le soucis est que le golf ou je joue on des bunk dégueulasse quasi sans sable donc difficile de jauger si je sais faire ou non...

Pour ça il faudrait que j'aille sur d'autres golfs.
Mais bon on est dans la filière lob shot et jeu au 58 et clairement c'est un secteur que j'apprécie et qui fonctionne pas mal.
Sur lie clean je sais faire le job. Par contre balle pluggé ou chachis là c'est pas la même mais je crois que c'est le cas de beaucoup :lol:

A fumsek je ne connais pas le test de DAVE PELZ il faut que je regarde en quoi cela consiste.

Enfin Eglish non je ne doute pas des réglages des sli et je n'ai aucun à priori sur le club que je joue.
La balle est toujours au même endroit dans le stance je respecte à 100% la nécessité des sli.
J'ai juste comme constant que le GW me pourri la vie depuis le début alors que les autres sont parfait.
95% des soquettes que j'ai fait depuis viennent du GW c'est quand même étonnant...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3076
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat »

meumeu91330 a écrit : 95% des soquettes que j'ai fait depuis viennent du GW c'est quand même étonnant...
Tu retournes fissa au Pecq et tu fais vérifier le club.

Et les 5% de sockets qui restent c'est avec quels clubs ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

y'a aucune raison logique du matos mais du swing et de sa posture...ça m'est arrivé itou, et spécialement au SW...
mais il peut, ça sera vite vérifié Lovecat et ça peut le rassurer (ou le perturber)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3076
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Meumeu91330

Message par Lovecat »

eglishadow a écrit :y'a aucune raison logique du matos mais du swing et de sa posture...ça m'est arrivé itou, et spécialement au SW...
mais il peut, ça sera vite vérifié Lovecat et ça peut le rassurer (ou le perturber)
3 choix possibles :
- le club est mal monté
- le swing est loin d'être en place avec ce club
- une combinaison des deux précédentes propositions
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr »

Lovecat a écrit :
eglishadow a écrit :y'a aucune raison logique du matos mais du swing et de sa posture...ça m'est arrivé itou, et spécialement au SW...
mais il peut, ça sera vite vérifié Lovecat et ça peut le rassurer (ou le perturber)
3 choix possibles :
- le club est mal monté
- le swing est loin d'être en place avec ce club
- une combinaison des deux précédentes propositions
4 avec la réponse D :

Image

C'était ma valeur ajoutée de cet après-midi trop chaud au bureau ! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Lovecat a écrit :
meumeu91330 a écrit : 95% des soquettes que j'ai fait depuis viennent du GW c'est quand même étonnant...
Tu retournes fissa au Pecq et tu fais vérifier le club.

Et les 5% de sockets qui restent c'est avec quels clubs ?
J'en ai eu une ou deux sur le PW mais ultra rare.
Sinon au tout début mais jamais eu aucun problème depuis.

C'est peu être moi attention je n'incrimine personne.
De toute facon j'ai un trou dans mon sac entre le F5 et le H3 que j'ai donc je vais y retourner bientot j'en profiterais pour faire vérifier le GW.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Meumeu91330

Message par Doktorr »

C'est marrant votre capacité à penser que le monteur ne peut pas être pris en défaut...

Bref...

Fais quand même vérifier l'équilibrage de ton GW :wink:

Y'a aucune différence de posture ou presque (avec un club classique) entre un PW et un LW (joué plein coup s'entend), donc le défaut psychologique qui te fait foirer 95% de tes coups avec comment te dire... pour y croire faut une certain puissance d'auto conviction :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

Doktorr a écrit :C'est marrant votre capacité à penser que le monteur ne peut pas être pris en défaut...

Bref...

Fais quand même vérifier l'équilibrage de ton GW :wink:

Y'a aucune différence de posture ou presque (avec un club classique) entre un PW et un LW (joué plein coup s'entend), donc le défaut psychologique qui te fait foirer 95% de tes coups avec comment te dire... pour y croire faut une certain puissance d'auto conviction :mrgreen:
je n'ai pas dis cela relis, je lui conseille le contraire, la vérif tout azimuts, club compris, mais la socket c'est TRES spécial.
je ne le crois pas surtout sur ce genre de série où tu as le même poids, la même longueur , le même lie, mais vérifier est une bonne chose...il peut le voir en comparant longeur et lie lui même et faire faire son SW assez vite ou allez revoir A ou Alex...

bien sur que si on peut monter cela très mal (je l'ai vérifié sur une autre série et chez G&S) donc lui ai conseillé de faire comme moi et d'aller vérifier ce qui sera vite fait sur son GW ...AVEC LES AUTRES de la même série...je l'ai fait moi-même pour les même raisons et ai même vérifié si un shaft graphite ne serait pas mieux, ça a été fait gratuitement....en urgence
car lorsque l'on est perdu ça peut devenir grave.

Meumeu peut donc téléphoner et faire vérifier assez rapidement et j'espère qu'il en sera rassuré

avec un club classique il y a forcément une différence car le lie n'est pas le même si la longueur est différente sans compter la position de la balle entre ses pieds

je te souhaite de ne JAMAIS avoir de crises de sockets prolongées et récurrentes genre tout foirer avec tout club... là il faut voir un "médecin" en l'occurrence mon pro...c'est la chose la plus déstabilisante que j'ai jamais connue.

pour ma part ce fut mon swing détruit, à tel point que mon pro en fut stupéfait...la trop grande proximité par rapport à ma balle, un swing de bras ext/int et j'en passe
c'est d'autant plus facile avec les "fers courts" car on croit encore devoir le jouer différemment, ça peut être d'ailleurs inconscient.
Foirer une partie (genre 31 stb) sans avoir plus de 4 sockets devient alors une belle victoire :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

Fumsek a écrit :je ne crois pas beaucoup à l'explication "défaut" dans le club. si tu sors la socket "classique" (balle contactée au niveau du hosel mais côté face du club, qui file à 45° ou plus à droite), je verrais plus ça venir d'une modification imperceptible (pour toi) et inconsciente dans ton setup. Tu es habitué depuis longtemps à une série classique, ton corps a intégré qu'un GW était court, donc il a tendance à "réagir" de cette manière. il suffit d'un cm, un cm et demi et crac... Je n'ai pas d'expérience avec les Sterling, mais j'ai eu pendant un an une série à longueur constante (One Iron), et c'est avec les "clubs courts" que l'adaptation avait été la plus délicate :mrgreen:
Fum si jamais mon cerveau avait été habitué je subirais la même chose au F5/F6 ce qui n'est absoluement pas le cas.
Seul un club me resiste en plein coup et c'est celui là.
Encore une fois ce n'est qu'un constat.

Je ne parle pas de gratte de top ou autre juste ce club engendre des soquettes que je n'ai jamais connu sur d'autre club donc je me permet d'être étonné sans encore une fois engagé G&S.

Comme dit plus haut de toute manière je vais y retourner d'ici peu pour un club équivalent à un H4.
J'en profiterais donc pour le faire vérifier. stoppons ce débat stérile :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

t'as raison Memeu, il peut y avoir tellement de raisons
pour ma part j'attends tes CR et toi si tu passes par là :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 »

:idea: Un truc que j'ai essayé avec mes SLI qui pourra peut être te rendre service...

Je prends 5 clubs au hasard (dont le mauvais... pour toi GW :evil: )
Je les pose les uns à côté des autres contre mon sac.
Puis je tape une série de 5 balles avec à chaque fois un club différent
en cherchant à reproduire la même sensation (la bonne bien sûr :mrgreen: ).
Au bout de la 3ème série je suis suffisamment concentré sur la cible et la sensation pour faire abstraction de l'ouverture du club.

Cela m'a permis à ce jour d'utiliser du 3 au LW en confiance sans être un pratiquant assidu (...j'ai fait 2 parcours en un mois).

Sait-on jamais... :D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

PBA31 a écrit ::idea: Un truc que j'ai essayé avec mes SLI qui pourra peut être te rendre service...

Je prends 5 clubs au hasard (dont le mauvais... pour toi GW :evil: )
Je les pose les uns à côté des autres contre mon sac.
Puis je tape une série de 5 balles avec à chaque fois un club différent
en cherchant à reproduire la même sensation (la bonne bien sûr :mrgreen: ).
Au bout de la 3ème série je suis suffisamment concentré sur la cible et la sensation pour faire abstraction de l'ouverture du club.

Cela m'a permis à ce jour d'utiliser du 3 au LW en confiance sans être un pratiquant assidu (...j'ai fait 2 parcours en un mois).

Sait-on jamais... :D
J'aime beaucoup ce concept tiens je vais essayer de faire ça :wink:
Tu as une série sterling du F3 au LW???
Ca m'intéresse ca :mrgreen:


Bon sinon hier soir petit session training. J'ai bossé spécifiquement les approches roulés au PW.
Premier constat je m'aligne bien mieux par rapport au trou avec (normale je joue moins sur l'ouverture du club).
Par contre niveau dosage je le trouve moins "intuitif" qu'au SW. Bref ya du boulot pour trouver le bon dosage.
J'ai été très etonné de l'efficacité en petite distance (jamais fait autant de virgules et dosage correct)
C'est quand j'en faisait à plus de 5m que mon taux de réussite prenais une grosse claque. Bref faut travailler.

J'ai aussi fait un saut de practice en mode parcours.
Après chaque coup je sortais du tapis pour relachement et fixer une nouvelle cible.
Point positif, la séance fut très productive avec un nombre de "traits" important.
Tout était en place du SW au drive où je touchais 9 fois sur 10 les zones larges que je m'étais défini.

Pour alimenter le débat uniquement 2 soquettes sur la quarantaine de balle touchées (une au SW mais sur 3/4 coup) et une au GW en plein coup :lol:
J'ai quand même sortie le GW 6/7 fois pour un résultat très intéressant. La théorie du cerveau qui joue son rôle négatif prends du poids :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 »

meumeu91330 a écrit : J'ai aussi fait un saut de practice en mode parcours.
Après chaque coup je sortais du tapis pour relachement et fixer une nouvelle cible.
La théorie du cerveau qui joue son rôle négatif prends du poids :mrgreen:
Je crois au cerveau qui joue un rôle positif !
C'est à dire que si tu fixes une nouvelle cible et que tu visualises la trajectoire : il va t'aider...

C’est comme lorsque tu lances une boule de papier dans une poubelle sans réfléchir. En général cela marche assez bien.
Puis par défi dans un deuxième temps tu vas t'éloigner un peu plus et parfois tu rates.
Tu vas alors chercher à te corriger pour réussir.
Comment ?
Sans jamais penser de manière consciente et réfléchie à ton geste technique (position de la main, plan du bras, déclenchement de l’accélération…)
Pourquoi ?
Parce que tu sais qu’en te concentrant (sur ta cible, la trajectoire et la sensation) ton cerveau va faire ce qu’il faut pour réussir.
Et si il rate encore il saura corriger la fois suivante.
Evidemment arrive un moment où tu touches la distance à laquelle ton pourcentage de réussite va baisser
… sauf si tu t’entraines encore plus !
Et là tu peux travailler à la sécu :lol:

Voilà pourquoi j’aime beaucoup l’exercice que tu as fais au practice
et pour moi c'est LA voie pour être dans une dynamique de progrès permanent.

:lol: :lol: Et si en plus tu envois des traits dans le % que tu avais hier...

PS : je n'ai pas hélas de Sterling... c'est des OneIron
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

PBA31 a écrit :
meumeu91330 a écrit : J'ai aussi fait un saut de practice en mode parcours.
Après chaque coup je sortais du tapis pour relachement et fixer une nouvelle cible.
La théorie du cerveau qui joue son rôle négatif prends du poids :mrgreen:
Je crois au cerveau qui joue un rôle positif !
C'est à dire que si tu fixes une nouvelle cible et que tu visualises la trajectoire : il va t'aider...



Voilà pourquoi j’aime beaucoup l’exercice que tu as fais au practice
et pour moi c'est LA voie pour être dans une dynamique de progrès permanent.

:lol: :lol: Et si en plus tu envois des traits dans le % que tu avais hier...

PS : je n'ai pas hélas de Sterling... c'est des OneIron
pas bête :wink:

j'y ai dit à l'ami MEUMEU pour tes onechoses :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

PBA31 a écrit : Je crois au cerveau qui joue un rôle positif !
C'est à dire que si tu fixes une nouvelle cible et que tu visualises la trajectoire : il va t'aider...

C’est comme lorsque tu lances une boule de papier dans une poubelle sans réfléchir. En général cela marche assez bien.
Puis par défi dans un deuxième temps tu vas t'éloigner un peu plus et parfois tu rates.
Tu vas alors chercher à te corriger pour réussir.
Comment ?
Sans jamais penser de manière consciente et réfléchie à ton geste technique (position de la main, plan du bras, déclenchement de l’accélération…)
Pourquoi ?
Parce que tu sais qu’en te concentrant (sur ta cible, la trajectoire et la sensation) ton cerveau va faire ce qu’il faut pour réussir.
Et si il rate encore il saura corriger la fois suivante.
Evidemment arrive un moment où tu touches la distance à laquelle ton pourcentage de réussite va baisser
… sauf si tu t’entraines encore plus !
Et là tu peux travailler à la sécu :lol:

Voilà pourquoi j’aime beaucoup l’exercice que tu as fais au practice
et pour moi c'est LA voie pour être dans une dynamique de progrès permanent.

:lol: :lol: Et si en plus tu envois des traits dans le % que tu avais hier...

PS : je n'ai pas hélas de Sterling... c'est des OneIron
C'est pas évident à mettre en place au practice il faut vraiment faire l'effort de sortir du tapis.
C'est loin d'être intuitif mais là bizzarement cela s'est bien mis en place.

Pour conforter le tout, j'ai accompagné Spens hier qui voulait voir le nouveau 9 de Marolles.
Et bien je crois qu'il n'a plus apprécié :lol:

Pour ma part, en jouant en rythme j'ai fait une très bonne partie avec un petit jeu au PW encore en gros rodage.
Spens m'as permis d'identifier que je jouais bien trop avec les poignets sur les petites approches et il a raison.
J'ai donc un point de départ pour bosser correctement maintenant.

Sinon - BOG au 10 avec FW touché et GIR (3 putts :evil: ) - BOG au 11 coup de PW grattouillé un peu court - approche pas mal et 2 putt - BOG au 12 FW touché 1/2 coup de SW toppé et ensuite un beau sauvetage avec le putt pour par qui s'arrête 3mm avant le trou - BOG au 13 avec FW touché - Approche un poil longue et virgule - BOG au 14 avec FW touché - coup de F7 embarqué à droite - ensuite joli sauvetage approche 2 putt - DOUBLE au 15 avec un coup de GW qui va plugger dans le bunk - Sortie longue - Approche et clean et putt vendangé à 80cm - je ne compte pas le 16 car après un drive enorme en draw on ne retrouvera jamais ma balle avec Spens une énigme :shock: je remet une balle à 135m dans le chachis avec la balle plus haute que mes pieds de 30cm et je touche le green - 2 putt solide - Bog au 17 F5 pleine plaque de 200m environ en descente - Approche un poil courte putt vendange à 80cm - BOG au 18 SW pleine plaque qui pitch juste au bord de green - Approche un poil courte putt vendange à 80cm.

Voilà sans compter le 16 ça fait 7 bog 1 double sur 8 trous. Je laisse filer 3 par quasi donné pourtant je m'étais bien échauffé au putting.
Il faut que je ressorte à nouveau mon wellputt je suis de nouveau faiblard sur les putt de 80cm à 2m. Je pense que je ne met pas assez d'implication mentale dans ce coup (pas de visualisation ni de concentration et j'en paye le prix)
Mais bon je suis vraiment en place sur le jeu long ça fait plaisir.
Si je trouve l'efficacité que j'avais avant aux approches ça va payer :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Meumeu91330

Message par PBA31 »

80 cm trop court ou trop long ? Cela change l etat d esprit souvent...
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

PBA31 a écrit :80 cm trop court ou trop long ? Cela change l etat d esprit souvent...
C'est sur les putt en pente assez prononcé je ne le charge pas assez du coup mon putt ne garde pas la ligne et coule en dessous du trou.
Pour ça que je me voit trop décontracté. Si je l’appuie il n'y a aucun soucis mais je pense prendre peur et du coup je décélère.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

au fait as-tu essayé le puttlab avec Alex ?
pour moi qui avait changé de grip sur mon putter il m'a replacé l'adresse , la balle et changé le loft de mon Odissey, ça a nettement amélioré, autant en confiance qu'en efficacité
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Meumeu91330

Message par meumeu91330 »

eglishadow a écrit :au fait as-tu essayé le puttlab avec Alex ?
pour moi qui avait changé de grip sur mon putter il m'a replacé l'adresse , la balle et changé le loft de mon Odissey, ça a nettement amélioré, autant en confiance qu'en efficacité

Oui eglish je l'ai fait.
Changement de grip, ajout de 50gr de tungstène en tête de club et un poids dans le shaft au niveau de la base du grip.
Les données puttlab en était sortie largement meilleur.

Je ne pense pas que le défaut viennent du geste. Je pense que le défaut vient du manque d'application sur ses putts.
Je les joue trop vite sans m'appliquer
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Meumeu91330

Message par eglishadow »

c'est déjà bien d'en avoir conscience donc tu devrais pouvoir arranger cela avec une routine sérieuse
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Meumeu91330

Message par Spens »

Tiens pour toi meumeu : https://www.youtube.com/watch?v=2Vb6_lX0uSk
C'est clair, net et précis. Ceci résoudra 90% de ton problème. Les 10% qui restent résident en ta capacité à bien doser avec de l'entrainement.

Sinon pour ton putting, pour moi, il est très bon, ne changes rien. Les greens de Marolles ne sont pas du tout représentatifs des vrais greens d'un golf. Un grain super bizarre, des bosses partout et la balle ne tient pas du tout la ligne.
Je te dis que ton putting est bon, car ton seul 3 putts était sur le premier trou du parcours sur un green en pente et tu as un peu sous estimé la pente, ça arrive à tous les meilleurs putters du monde.
Tous tes autres premiers putts étaient donnés, et sur toutes tes approches roulées, aucune n'était donnée, alors que tu étais plusieurs fois à 6-7 m. Cherches l'erreur !
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »