Mon Espace : Jeterh

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Jeterh

Message par stephane » 01 sept. 2016, 11:47

En introduction : Je débute depuis mi-juillet, mon expérience est pauvre, mais ne demande qu'à s'enrichir.
Merci pour votre attention et votre patience,
Jet.

Année de mes débuts golfiques : Juillet 2016

Composition de mon sac : 1 Driver trop fermé (9°), 1 Hybride ouvert (24°), 1 demi série Inesis .

Mon parcours habituel : 1 seul tiers de parcours fait, aux Graves et Sauternais


Q01 : Quel est votre classement ? Plutôt Bordélique, je déteste classer les choses

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Du bon gros top, un vrai tueur de taupes

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : Une approche de 50m qui finit à 1m20 du drapeau. Facile pour beaucoup, c'était juste ma première fois (Jeanne Mas sort de mon corps!!!)

Q04 : Racontez nous votre club préféré : Curieusement, j'aime bien ce fer 5.

Q05 : Le club que vous détestez ? Le plus court, le SW.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : Michelin? C'est dépassé, je suis désormais GPS addict.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Rohhhh, :oops: mon épouse évidemment.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Hélas le grillage de mon club en practice est à 190m je pense, touché que deux fois jusqu'à présent.

Q09 : Combien de parcours par mois ? nous visons 2.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? F5, mais je compte progresser sur ce point et tendre vers le F7.

Q11 : Votre dernière tricherie ? c'est pas mon truc

Q12 : Votre dernier coup de sang ? c'est normalement pas mon truc

Q13 : Votre excuse préférée ? "Désolé, pas facile de tricher avec un dernier coup de sang...."

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mon épouse! :)

Q15 : Votre pire partenaire ? Mon épouse! :)

Q16 : Votre parcours préféré ? Grave & Sauterne, What else?

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Rahhhh!!! ce bidule aux US ou il y a un satané PAR 3 sur une île.

Q18 : Votre rêve golfique ? Mettre la tannée aux jeunes kikitoudurs

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? De tout, mais en belle saison après un parcours, ce sera plutôt une grande bière blonde bien fraîche.

That's all Folks, Seee ya! :evil:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par TigerBlues » 01 sept. 2016, 12:15

Me suis bien marré, merci ^^.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Prius » 01 sept. 2016, 12:30

Débutant et Index 6,2 ?!?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 01 sept. 2016, 13:55

Très sympa le questionnaire j'ai bien rigoulé :wink:

Bon courage à toi Jeterh

Prius a écrit :Débutant et Index 6,2 ?!?
Dans la continuité du quizz celle là :lol: :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 01 sept. 2016, 14:06

Prius a écrit :Débutant et Index 6,2 ?!?
ben non, si tu remarques c'est Stéphane qui est 6,2 :wink:

sinon, merci, marrant cette présentation
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Ost » 01 sept. 2016, 16:53

Fumsek a écrit :...à 9°, je peux effectivement espérer flinguer une taupe ou un ragondin.
Excellent :lol:, on reste dans le ton de la présentation de Jeterh.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 01 sept. 2016, 19:15

Je confirme, avec un Calot et des vieilles bacchantes, je pourrai défendre les tranchées de verdun avec ce Cleveland 9° :mrgreen:
(le bon coin 65€, c'est pas la ruine, je vais rapidement l'y remettre^^).

Je reviens tout juste du practice, grosse déprime golfique : 2 sceaux perdus en top/grate/slice...
J'avais un chouilla mal au dos, je pense que mine de rien l'auto protection m'empêchait de bien swinger.
Vivement le cours de Dimanche pour reprendre des bases.

Mme Jet c'était le coup d'avant, et là elle levait ses balles comme une majorette sa jupette.
Ahhh le coup d'avant, mardi : nos premiers 6 vrais trous, accompagné par le pro(f).

J'ai noté en détail le 1er trou et le 6ème.

Trou 1, PAR 4, 348m, léger dog-leg droite. Green protégé par deux bunkers gauche/droite
1) Drive part pas si mal, la frappe sonne bien, mais léger Slice Gauche, finit dans le bosquet d'arbres qui borde le fairway. 150 mètre franchi, pas si puissant en fait.
2) Je suis vraiment au milieu d'un groupe d'arbres... Une trouée dans les arbres m'aurait laissé tenter un coup tendu au F5... Car en fait je décolle peu mes balles au F5 (Taupinator^^). Le coach me conseille un petit coup pour rejoindre le Fairway. On gagnera donc juste 30m au fer 9. Toujours écouter le coach.
Il me dit que je gagne certainement 2 coups ainsi, mais qu'on ne le saura jamais...^^ Bein tiens.... :)
3) FER 5 pour tenter les 170m restants. Je savais que je serai court. La balle décolle peu, un poil cleantoppée, mais une bonne roule m'amène sur le bord du Green. Vraiment pas si mal ce coup!!!!!
4) Putt. Hum 15 mètres environ. Mon premier long putt sur un vrai green, avec une vraie balle. Je traverse le green, dépassant le trou de 4 mètres... Ouch, pas content.
5) 2nd Putt pas si mauvais, balle à 80cm : 6) je fini en découvrant le fameux trois putts.

Mais bon, soyons pragmatiques :
Yeahhhhh Double Boggey!!!!! Pour mon premiere trou je suis content. Je dis rien, mais je dois avoir les pectoraux aussi sortis que mes fesses au swing.

Trou 2,3,4 et 5
Un peu de tout, du progrès en Putt, quelques bonnes frappes, et le retour de quelques Grattes&top.... Du bon et du moins bon quoi. Je me rend compte que j'aime bien les 'arbres'.
La moyenne doit être en triple Boggey.

Ahhh si, je me souviens aussi d'un Putt en bordure de green. Je sais maintenant pourquoi parfois certains puttent au bois! C'était légèrement montant, pas trop de latéralité, j'avais juste 20cm de léger rough entre moi et le green. Mais ce ruuufffff était gras comme Moscato. Mon Putter a été comme freiné par une main invisible : Mmmmf : 30cm de roule!
:twisted:

Trou 6, PAR 4, Couloir de 358m, Green protégé par deux bunkers gauche/droite
1) Drive manqué, topé à la taupinator, trop bas et excentré gauche... Sisi le Top-slicé je sais faire!!!!
La baballe se perd dans du Rough à 70m en bordure de couloir.
2) Hybride 24°, en mode rescue. Un peu gratté mais pas si mal, juste encore court. Il rejoint le fairway en passant un bunker de justesse, ouf. Il reste 180m au drapeau, on est toujours sur la gauche, mais de la vraie pelouse.
3) Fer 5. Léger draw pas trés volontaire, fini dans le fairway droite à moins de 50m du drapeau. Bon coup pour mon niveau.
4) Approche en fer 9 (je n'ai pas de pw), 3/4 de swing avec peu de vitesse, trop peur de passer le green si je la tape bien. Au final, la balle se dépose à 1,20m du drapeau. C'est peu levé, quelques mètres de roule, mais c'est ce que je sais faire à ce stade^^.
5) 1 beau putt droite gauche digne du PGA tour.

Yeahhhhh Boggey!!!!! Rohhh c'est chouette le golf!

Je suis rentré content, Mme Jet l'inverse. Elle a fait des trous en mode essuie-glace avec trop trop de gros ratés.
J'étais déçu pour nous, on progresse en dent de scie, et on a rarement les bonnes phases en même temps!

Par contre, beau temps lumineux, 30°, quel pied d'être sur un parcours en ce moment!

A suivre!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 01 sept. 2016, 20:41

Jeterh a écrit :J'étais déçu pour nous, on progresse en dent de scie, et on a rarement les bonnes phases en même temps!
C'est le début, ça viendra...
Le golf demande de la patience, surtout au début, au milieu, et à la fin...

Pour ton driver à 9°, fais aussi selon tes sensations et tes résultats...
Essaye d'autres driver avant de revendre le tien
J'ai rapidement acheté un driver x2hot de chez Callaway, mais je n'avais pas fait attention que l'on pouvait le régler en Neutre, sans toucher au loft. Donc je l'ai joué pendant 1 an 1/2 en 9° 8)
ça n'allait pas forcément moins loin que maintenant (11°).

Si vous voulez rapidement progresser Mme J. et toi, ne pas hésiter à travailler le petit jeu :
putting / approche roulée / approche levée ... c'est là qu'on gagne les points (pour de vrai) :wink:
Bon, après, je te l'accorde, faut aussi arriver autour de green en suffisamment peu de coup pour pouvoir encore marquer des points! :lol:

Par contre, si le rough est déjà gras en été, attention à l'hiver, car c'est bien connu, la chaleur fait fondre les graisses! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 02 sept. 2016, 08:53

Pour avoir débuter le golf il y a pas si longtemps je ne donnerais qu'un conseil.

Les parcours du début il faut les prendre coup par coup.
Tu feras des journées où tout est en phase comme la suivante sera lamentable sans AUCUN et je dis bien AUCUN changement.

La seule chose payante au golf au début c'est la présence.
Tu en bouffes matin, midi et soir. Le weekend c'est 2 fois 18 et si tu arrives à en placer la semaine c'est mieux.

Moi j'agrémentais tout ça de vidéos
Je regardait les swings homme en slowmo et finalement depuis peu je regarde bien plus ceux des femmes.
Et oui je n'ai même pas la vitesse d'une top playeuse comme grosso modo 90% des joueurs du dimanches.
Le swing des femmes semble bien plus rythmé que DJ ou MC ILROY qui dérouille leur bassin à chaque drive.
Voir des vidéos de femme m'as appris que la vitesse se gagne dans la décontraction et non dans le gonflage de pectoraux.

Bref le golf quoi :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 02 sept. 2016, 19:16

Pas si facile d'essayer en étant gaucher...
Mais vu que je lève peu les balles, oui il faudra que j'aille plus vers les 14 que vers 9°

Mais bon, on a pas travaillé les bois avec coach, donc faut aussi attendre ce point.

Je vis également mal ma 1/2 série Inesis. En swing plein le F9 est plus incertain en toucher que le 7 et le 5... Je look partout des occas à +1/2", mais rien à l'horizon. Et pas les moyens de mettre 400+€ dans une série.
Je sais que c'est dans la tête et que je devrais faire avec jusqu'à être classé, mais si la tête va pas, rien va!!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 11 sept. 2016, 17:43

Alors, quelques news....

Le feeling passe bien avec ce Coach (Stéphane Grenié - Graves et Sauternais (*)). Mon swing progresse, avec un léger Draw qui arrive d'ailleurs souvent sans le chercher.

Sa méthode consiste à un échauffement au F9, puis ancrer le Fer 7. Il veut que nous ayons un F7 régulier, pour plus tard surfer sur les N°. Une bonne base au F9 et au F7 permettra un jeu ouvert.

Le premier court,
Etape 1 : on a joué qu'aux bras (1/2 swing), sans décoller les pieds, et sans finish. Ca fonctionne, on touche mieux avec un meilleur contact.
Etape 2 : ajouter (pour moi, pas pour madame) des poignets. J'ai halluciné quand j'ai vu mes balles partir aussi loin qu'avec un coup plein.
Etape 3 : 3/4 de swing, avec un finish de club haut. J'ai rarement envoyé des balles aussi loin.
Etape 4 : Le plein swing. Hélas, le déchet revient. Si le déchet s'installe' on revient aux étapes précédentes.

Il est très attaché au backswing, aux poignets, et au finish haut, le tout en brossant le sol, en le caressant. La balle est très accessoire. Un poil d'Edouard Montaz alors qu'il ne connaît pas cette 'méthode'. :?
Il nous a montré un swing lent, ou il ne faisait que bien compacter la balle avec les poignets, avec le F9 de daube (Rival) de Madame Jet, la balle est partie droite, haute, et si loin (cad ce que je cherche a faire au drive^^^^) .... bouhhhh :roll:

On a déjà fait 4-5 cours (je compte pas! je devrais :)... Ce matin c'était Bois, puis approche levée au SW. Marrant comme ça décolle bien par rapport à mes swing. Entre temps, on bouffe des bouts de parcours, (6 trous, 5 trous, 9 trous, selon le bon vouloir de mon boulot côté débauche, et du soleil qui se couche vite! :)

Pour nos prochains parcours, il nous a invité à partir avec B3/F7/F9/SW/P... Pour stabiliser aussi ces bases sur du vrai jeu. On vient d'inventer le tiers de série! :mrgreen:

Le swing...
- Le coach m'a invité à avoir un grip plus fort (main droite (chuis gaucher) plus orientée vers l'intérieur, limite voir 3 phalanges), et à laisser tourner mes poignets que j'ai tendance instinctivement à un peu bloquer pour lever les balles.
- J'avais un chemin extérieur -> Droit, parfois sliçant, corrigé par le coach en intérieur - tout Droit (c'est des sensations que je décris, j'ai pas un radar aux fesses pour l'affirmer...^^)
- Il voudrait que je place la balle plus loin devant moi, moi aussi d'ailleurs, mais il comprend que c'est dur : Il me manque 1 inch en longueur, et si elle est un poil loin, mon swing n'est pas encore assez régulier sur le mouvement du couple buste/épaule pour éviter les tops.
Du coup, je pousse bien les fesses en arrières, et je me penche un peu 'au-dessus' de la balle. Je ne fais plus le crapaud, les genoux sont souples mais non pliés. On ne compense pas sa taille par les genoux, mais par les fesses. Si des grands débutants me lisent, la clé est là pour les premiers progrès...

Le Putt...
Moyennasse... Pas facile de bosser le putt quand on est lent sur le Fairway, enfin dans le rough entre les arbres (voir plus loin). Du coup on a sans arrêt la partie de derrière qui pousse. pas que les gens soient pressant, l'ambiance est cool, c'est le contexte qui l'est.

Les approches...
C'est là ou je suis le plus à l'aise. Hier, 2 pitchings put!!!!! En approche roulée Msieursdames! Tiger ne sort pas de mon corps!!!!!!!
Et ça aide au score sur un 6 trous^^
En fait dès que le drapeau est à -100 m tout va mieux... Au pire je me pose en limite de green. C'est pas des balles levées avec du back spin, c'est des ragasses avec du Fore spin :mrgreen: , mais je 'sens' la puissance à mettre au fer 9.

Le Drive...
Bonjour, moi c'est David Crocket 8) , Legolas :evil: , Robin des bois :twisted: ... Des arbres en bordure gauche du fairway? C'est pour moi!!! Le roi du slice et de l'accrobranche. Je piétine tant ces sous-bois que je deviens une menace pour l'éco système.
Résultat : interdit de Drive par le Coach, on redescend au bois 3 Inesis le temps de...


Le... je fais l'con avec ma CB à la maison...
J'ai acheté sur Ebay des dinosaures... 78€ port inclus.
Titleist dci gold over size + from 2 iron to pitching wedge they have regular shafts and titleist gold pride grip
Histoire de faire joujou avec autre chose! :)
Ouééé je sais ça va servir à rien... ou pas?

Allez, merci pour votre éventuel intérêt pour ces lignes, et à bientôt GTistes! :)

(*) Pub pour notre coach ... https://www.youtube.com/watch?v=ncWsJ8IuvUY
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Gallabru » 12 sept. 2016, 11:03

Tiens pour un après-midi pluvieux où tu voudras te conforter dans ton idée : une comparaison de jeu h/f en réel. Je te laisse deviner qui gagne à la fin... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 13 sept. 2016, 21:14

J'ai regardé les deux premières vidéos, sympa comme tout!
Ca joue sévère en tout cas! Moins que sur la Feedex, mais quand même, les filles assurent graaaave... En plus, sont relous les mecs, à jacasser comme des pies lorsqu'elles s'apprêtent à driver... D'aucuns diraient que...
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 13 sept. 2016, 21:53

sympa tes CR
laisse tomber le taupinator j'ai déjà eu et à 13,2 d'index, c'est pas ton truc je crois (ni le mien quand tu sais que Watel tape du 11,5°)
tu peux trouver des Cleveland Clasic XL à 12 ° pas cher, c'est top... un peu long en shaft (mais c'est la maladie du merchandising)
pour le reste continue à nous amuser et à nous raconter tes progressions. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 14 sept. 2016, 19:33

Clair que autant je trouve ce F9 courtaud, autant le driver, quelle canne à pèche!!!!!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 15 sept. 2016, 22:08

Avant le cours du soir, deux seaux de balles au practice.
Je vide mon premier seau avec attention dans le baquet, comme Cosette devant Jean Valjean (Non ma femme qui me faisait face ne ressemble pas à Lino ventura! :oops:), je chausse le gant, et j'empoigne un Fer9.

D'usage, et dans mes normes, ma première balle est taupée. Mais... Vlà-ti-pas qu'elle se lève toute seule la bougresse, du premier coup, et qu'elle file derrière le panneau 65. Elle est joueuse? Jouons. Une deuxième! Des jumelles.
Rohhhhh.... Alors j'appuie un peu... Ah le Drawhookinet montre son nez, mais rien de grave, juste 10m à droite. La suivante s'inverse en léger slice, pareil juste 10 à gauche.
Re-con-cen-tra-va-tion!!! La cible, le chemin, on brosse le tapis, un joli coup à blanc digne du PGAtour, et Chhlack... un tout droit à 90m.
Une autre.... Chhlaccck un tout droit à 100. Appuie raymond, appuie raymond... CHLACK Le carry au moins à 110, Droit et haut comme un court de géométrie....
Qu'est-ce que j'aime le golf!!!!
J'ai fini le saut autour du drapeau 100, dans des rayons de 15m.

Second Sceau, au F7.... Grrr du moins bien, du moins loin... Du moins haut, du moins droit....
La prof va arriver... Zut pas de tee de tapis (j'l'ai explosé dimanche!!!! :mrgreen: ) Tanpis, pas de bois. Hop un peu d'hybride...
Il est ouvert ce Nike vaporspeed, allons chercher un peu de distance.... Pffff ça veut pas monter, du coup ça dépasse pas les 120 (ptêtre même en comptant la roule).

Aller un demi dernier sceau...
Ahhh une ombre... j'entends des pas, le prof? je reprend le F9 et j'envoie ma special one! CHLACK!!!! elle est toujours là!
Droite comme Manuel Valls à l'envol, et replète à la retombée comme le président.
Pfff c'était pas lui.... (pas Valls, le profff!!!) Un espèce de sosie avec les même fringues de golfeur!!! kékizontous à avoir ce futal et ce polo??? ah vi! j'ai pareil!!! Chuiisss golfeeEEEeeeuurrRR moaaaa aussi! :)

Finalement le prof arrive alors que je bois comme un benêt à ma gourde D4.

On file sur le parcous, et là.... Mamamia... Les bois... Du Top&Slice, de l'aile de poulet en finish, mais après 45mn de practice... marinées les ailes de poulet!!!!!
L'hybride, bien métissé, Ni fer ni bois : c'est vérifié... de la grosse moyennasse....

Le 9 me sauve, en petit jeu, Le Putttt pas chauffé sort bien, pas plus de 2 putts sur 7 trous.

Le dernier (donc le 7ème) est un par 3 de 125m (jaunes)
Image

La première fois que je l'ai fait ce P3 (il y a 10J): attaqué à droite de la mare, j'ai scoré correctement (genre bogey), la semaine dernière, attaque à droite, j'ai fini à gauche de la mare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (double je crois)

Hum... Je sors le 7.

qui disait que l'écart entre F9 et F7 devrait être de 16m???
*sort sa calculatrice Texas instrument TI de sa trousse à carreaux*
110M de mon F9 + 16M = 126. Avec le back spin naturel de mon swing qui ne tope jamais, et la lame affutée de mon F7 Inesis 5.0, je vais donc planter la balle à 1m du drapeau pour Birdie. C-Q-F-D

CHLACKKK!!!! .................................. plouf!

Bon... On drope devant la mare... :roll:
Je choppe mon SW.
Alors, comment que c'était l'approche levée??? Balle plutôt devant... Le poids aussi... Un geste sec qui vient pincer la balle.
Tchtoc! TOC toc toc (je fais pas très bien la balle qui rebondit, mais promis, y a personne qui frappe à ma porte!)
... 1m20 du drapeau!!! Yeahhhh
2 Putts cause fatigue, le soleil décline, on s'arrêtera sur ce par 3 difficile pour les débutants (HCP 13, c'est dur, c'est ça???)

Je suis malgré tout content de l'avoir tenté direct, faut juste que j'allonge un poil mon 7 (mais j'ai peur que la roule donne un pas si bon coup que ça)

En tout cas, bonne soirée, Madame Jet commence à avoir des swings plus réguliers aussi...

See ya les GTistes!!! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par ManuD » 15 sept. 2016, 23:35

Non, HCP13, c'est un trou plutot facile.

HCP1, c'est le trou le plus difficile du parcours. HCP13, le 13è plus difficile, autrement dit le 6è plus facile :wink:
Marre des ZT !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par vpl » 16 sept. 2016, 08:27

Sans parler de backspin, un coup bien levé qui arrive sur un green standard a tendance à peu rouler quand même, donc fer 7 bien tapé, et au pire elle ira derrière, ce qui est mieux que d'ans l'eau non ?
Et pssst, 110m au fer 9 c'est pas (pas encore) ta longueur normale, c'est tes super coups !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 16 sept. 2016, 09:03

Très sympa RP une nouvelle fois :lol:

je plussoi pour ManuD et Vpl

Le handicap donné par le parcours (de 1 à 18 donne la difficulté dans l'ordre décroissant) HDP 1 = le trou le plus dur du parcours
Inversemenent le 18 le plus facile.

Donc 13 c'est le 6 ème trous le plus facile du parcours :wink:

Aussi comme Vpl le dit et c'est ce qui est le plus dur au début, tu dois choisir ta distance en fonction d'un coup moyen (celui que tu sort à 80% du club). En effet, au début les très bon coups ne sont que rares du coup tu sera bien plus sécure à prendre ta moyenne de distance que ton meilleur coup jouer tous les 4 tours.

Par contre quand ca sort bien tu prie pour le green se rallonge :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par BoobalMusette » 16 sept. 2016, 09:31

Salut, sympa tes CR !
Tu joues sur quel parcours vers Bordeaux ? On se croisera peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 17 sept. 2016, 22:34

Avec M'dame, on traîne nos guêtres au Graves et Sauternais.
Projet de déménager dans 1an pour plutôt se rapprocher de Cameyrac/Teynac.

On a Jusqu'à Novembre de gratos avec la formule Carte verte aux Graves, donc on va en abuser tant que possible. Après, on compte bien se promener^^. Dés que notre swing sera fréquentable, je ferai toctoc dans les autres sections du forum liés aux parcours/partenaires! d'acc? Y a des chances que ce soit plutôt au début de printemps... :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 17 sept. 2016, 23:14

Les news :
Achat d'un série trouée de Wilson D200, en graphite : 5-8-9-P-S (140€), et d'un bois 3 Wilson deep red WTX 15°(30€)... Je ne supportais plus le bois 3 de la série Inesis, fin comme un sandwich triangle.
C'est du neuf, des fin de séries outre manche. Impatient de tester ça, mais c'est livré par char à bœuf via la route romaine... 2 semaines de délais.
Comme j'aime le jeu <100m, c'est l'occasion d'affiner avec un PW, ou d'allonger un peu mon 9 avec un 8. L'idée étant d'essayer de mettre les 3 en ordre de marche. On pourrait croire que le trou laissé 6-7 est important, mais vu la qualité de mon jeu au 5....
Et au pire je sais ou trouver facilement un F7 D200 pas cher.

Et semaine prochaine, je récupère de l'occasion, Une titine : Un putter TaylorMade (j'ai plus le modèle en tête, un truc arrondi avec 3 lignes, et une Babatte : un Driver TaylorMade Jetspeed 10.5.
(90€ les deux via LBC)

Mon sac est suffisamment rempli (je garde mon Hybride Nike 24°) pour aller chercher du plaisir, des parcours, et un jour une première compet. Hate!

Bon faut se coucher : demain matin : cours à 9H!!!!! :)
++
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2016, 09:09

Intéressant ce nouveau matos.
Tu vas jouer le feu avec ca :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 19 sept. 2016, 18:19

Petite leçon du Dimanche
1) sur le transfert... Ce dernier à tendance à partir trop et trop tôt...
Au Fer 7
- Accompagner le release avec un transfert initié par le genou de derrière (moi le gauche car gaucher)
- Garder la tête sur la balle après le contact (pfiouu)
- Finir les bras au max tendu en l'air (je suis un peu aile de poulet boucanée à la fin)
==>
Le plus dur : pas savoir ou va la balle^^, surtout quand le prof dit 'Superbe', et que tu tournes la tête pour chercher la balle (trop tard).
Pi penser à trois trucs... Déjà que les femmes prétendent en faire deux à la fois.... Pfffff! prétentieuses!!!! :mrgreen:

2) au bois 3,
- Là encore mieux initier le DS.
- les poignets. je ne les supline pas assez, et trop tard. C'est une clé pour freiner le slice. Alors que les poignets marchent bien sur les fers.
- Le BS et le DS pas assez intérieur. Sous prétexte que c'est un bois, je baseball trop le truc.
- Je balance des coups d'épaule à la Chabal, alors que je suis gaulé comme Pierre Richard, fatalement ça l'fait pas!
Mais les leçons fonctionnent!
J'ai enfin re réussi à balancer quelques balles au fond du practice derrière les 150m. Car le gros travail du fer avait complètement tué mes bois, alors qu'ils étaient plus évidents à l'origine. Un peu comme Cromagnon quoaaa, une fois que qu'il a découvert le fer, il a jeté son bois 3 au feu! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 19 sept. 2016, 18:20

meumeu91330 a écrit :Intéressant ce nouveau matos.
Tu vas jouer le feu avec ca :wink:
Merci Meu!!! ^^
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 19 sept. 2016, 20:28

Il faut bien écouter les leçons... c'est, quand on débute tout du moins, la voix de la raison :lol:

Garder la tête sur la balle aidera aussi beaucoup à ne pas faire de top (on se relève moins vite, donc pas de topettes disgracieuses qui coûtent chères quand elle ne dépasse pas les boules rouges...)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 20 sept. 2016, 05:33

Rahhhh le trône, J'adore, c'est mon côté Stark^^
Si je dis à mon épouse que je lui offre un fauteuil Stark à Noël, tu crois que je peux caser celui-là en douce??? :mrgreen:

Mala, en parlant de Top, ce qui est de terrible au parcours des Graves, c'est que le trou N°1 (P4) est barré par un ruisseau à 50m. J'ai appris de suite à dropper. :evil:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 23 sept. 2016, 18:19

Bouhhhhh....

La complainte du débutant :


Plus c'est long, moins c'est bon
Ni les départs, ni les gros pars,
Juste les manches, où je flanche

Les ptits fers, quel dessert
Mais les gros bois, me laissent pantois
Jouer sans Driver? C'est grave docteur?

Sortie de son neuf, la balle stuffe
Droite et haute, et pas si sotte,
Ça c'est en place, trop la classe.

Son frère le sept, Ça y est ça pète
Un poil moins haut, mais le même boulot
Les balles s'enchaînent, plus rien ne traîne.

Arf l'hybride, souvent un gros bide
Parfois topé, souvent gratté
Que d'inégalités, un peu comme les dés

Satané bois 3, trop loin de moi
A faire des chandelles, comme une pucelle
Ou à s'enterrer, ce puceau coincé

Mais la pire rancœur, c'est ce Driver
On le croit facile, mais il me rend débile
Il va partout, sauf vers le trou

Ah ces arnaques, qui dépassent du sac
Mais qui vont moins loin, que le fer le plus fin
Avez vous connu, ce genre de vécu?
Dernière modification par Jeterh le 24 sept. 2016, 05:59, modifié 1 fois.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 23 sept. 2016, 19:56

Ô poête!

Je pense qu'en tant que débutants, on a tous connu ça :wink:

Estime toi heureux, tes fers te vont, donc ça pourrait être pire :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 29 sept. 2016, 19:30

Ce soir, 1 heure de practice en débauchant.
Sur Tapis, je commence à avoir des groupes de longueurs...

Le PW est vers 60-70, j'ai pas encore bien le geste de ce club trop court, qui est sensé se rapprocher du 9.
9 et 8 tournent autour de 90-100 en carry
5 et 6 autour de 115-125
Hybride et bois 3 (sans tee) entre 120 et 150, + de dispersions de longueurs, ça gratouille/topouille encore un peu.

J'arrive à sortir quelques draws volontaires aussi

Je me tâte donc à faire mes départs sans Tee, car même avec 1cm de Tee, je suis capable de slicer une hirondelle....
Demain aprem parcours, carpe diem.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 30 sept. 2016, 09:22

Bizzare que sur tee tu slices.

Le fait que la balle soit en hauteur n'y change strictement rien.
Je suppute une volonté de trop forcer quand tu es sur tee ce qui te déclenche les bras trop tôt et ainsi te fait couper la ligne.

Sur tee ou sur herbe ta trajectoire devrait être la même :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Doktorr » 30 sept. 2016, 09:46

Jeterh a écrit :J'arrive à sortir quelques draws volontaires aussi
Ca s'appelle du pull, du hook ou du drook je pense :mrgreen:

(c'était mon instant taquin du matin, désolé :lol: )

Pour ce qui est de tes coups de bois 3 que tu te vois jouer sans tee, un conseil sérieux par contre : arrête de suite ! Tu slices ton bois sur tee et tu le slicerais aussi sans tee si ton swing te permettait de bien toucher la balle. Mais a priori (et vu tes distances annoncées) tes coups sans tee sont probablement grattés ou en tout cas pas bien touchés, donc tu le vois bcp moins dans la trajectoire de ta balle. Quand on slice on slice, tee ou pas tee. C'est juste que le tee positionne la balle plus haut sur la face, ca part mieux, plus fort et donc ca prends magnifiquement bien les effets involontaires liés au swing pas en place ;)

Bref, prends des cours et travailles ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 30 sept. 2016, 18:31

Doktorr a écrit :
Jeterh a écrit :J'arrive à sortir quelques draws volontaires aussi
Ca s'appelle du pull, du hook ou du drook je pense :mrgreen:

(c'était mon instant taquin du matin, désolé :lol: )

Pour ce qui est de tes coups de bois 3 que tu te vois jouer sans tee, un conseil sérieux par contre : arrête de suite ! Tu slices ton bois sur tee et tu le slicerais aussi sans tee si ton swing te permettait de bien toucher la balle. Mais a priori (et vu tes distances annoncées) tes coups sans tee sont probablement grattés ou en tout cas pas bien touchés, donc tu le vois bcp moins dans la trajectoire de ta balle. Quand on slice on slice, tee ou pas tee. C'est juste que le tee positionne la balle plus haut sur la face, ca part mieux, plus fort et donc ca prends magnifiquement bien les effets involontaires liés au swing pas en place ;)

Bref, prends des cours et travailles ;)
Pour le Draw, je met la balle un poil plus en arrière (à gauche chuis gaucher), je recule un poil ma jambe arrière pour ouvrir le chemin, je ferme un poil la face de club, et je prend un chemin partant de l'intérieur. Je les Tope parfois un peu, et c'est trop marrant de voir l'effet se produire dans les rebonds... :)
Enfin, faut bien chercher du plaisir où on peut!!!!
Cà arrive aussi les Drook^^
Mais un effet recherché, réussi, c'est plaisant, surtout avec des coups longs.

Sur Tee, j'augmente le facteur vertical incertain du toucher, ou une légère gratte sans tee (qui oui freine sévèrement le carry) ne fait pas de stupide chandelle made in Kouroux.

Ca va un peu mieux sur tapis...
Mais sur le parcours.... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn

Ca commence au trou N° 1 :
Image
Image

Image

On le voit pas bien, ni même sur le plan :
Image

A 100m environ du départ Jaune,il y a un ruisseau qui barre l'accès au Fairway.
J'ai déjà dû faire 12 fois ce départ.... je n'ai passé que 2 fois le ruisseau avec un carry plus long. C'est pour moi une espèce de Mur.
Ma spécialité les arbres à gauche avec un beau slice.
Cet aprem, j'ai même schmurzé un slice gratté qui m'a envoyé sur le départ des filles (j'ai payé ma tournée à mes trois partenaires)

C'est cool un premier trou qui te file le moral dans les chaussettes.
Prochaine fois je démarre au F6
Mais ok pour persévérer au bois sur Tee, ou avec l'hybride qui sort quand même mieux pour aller aussi loin avec mon niveau.
Et oui ok je comprend le fait effet amplifié avec le Tee.

Après je cherche aussi à mettre des tatanes... Faudrait que j'essaie avec moins de puissance au début.
Mais quand tu vois que mes tatanes ne vont qu'à 150m, t'as un peu envie de te pendre :twisted:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 30 sept. 2016, 19:16

Si tu joues sans vouloir forcer, tu auras un meilleur résultat sans trop sacrifier la distance!

Après, pour ce trou 1 la psychologie joue beaucoup!
N'oublie pas avant de jouer ton tee au 1 qu'au practice, tu as cette distance sans soucis... :wink:
Ce tee du 1, imagine toi au practice!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par dadou2538 » 01 oct. 2016, 07:50

De ma petite expérience de neophyte, vouloir mettre des tatanes ne t apporteras pas de distance mais beaucoup d ennuis :wink:

Pour moi actuellement le golf est surtiut une question de statique et de rythme : des que je pense bien à me metttre en place devant ma balle et mon rythme (lent) au bachswing ca part et loin (pour moi). Si je force c est a droite à gauche et bien moins loin.
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 01 oct. 2016, 19:58

Ce matin, le prof m'a demandé de moins armer au BS, et surtout de jouer sans les pieds, sans finish, et de garder ça quelques jours jusqu'à ce que ça parte toujours à 100m+ et droit, en jouant autant les poignets que sur mes fers.
Et d'être têtu, de garder le bois 3 au départ des Par4/5, sur Tee.

Buchons pour être bucheron!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par zigrit » 02 oct. 2016, 07:44

quand c'est dans la tête, faut changer qq chose dans la stratégie du trou
je te propose 3 choses pour ce trou n°1 :
1 - c'est ton trou galère, il faut 350m, ce n'est pas anormal de sortir avec un bogey
plutôt de te focaliser sur le départ long, doit, au-delà de la flotte et pas dans les arbre, ça devient
2 - comment faire bogey sur ce trou ? 125 + 125 + 100, c'est jouable, j'aime bien laisser 100m pour le 3ème coup, c'est une distance confort
3 - autre tactique, si le fairway de droite n'est pas HL, passes par la droite, ça coupe et la rivière n'est plus en jeu si je me fie au dessin

moi, je choisirais la 2
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 03 oct. 2016, 19:37

Faudra que je vérifie le Fairway de droite, mon épouse y a déjà joué une balle (elle est droitière^^)...

Image
J'ai matérialisé le départ, et l'obstacle d'eau.

Sur la droite du 1 on distingue le départ du 10, parallèle. Mais les deux arbres sont bien dans l'axe du Fairway du 10, et c'est pas des oliviers^^

Oui 125 m'irait très bien... :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par zigrit » 03 oct. 2016, 21:14

ouaip, le 10 m'a l'air pas mal
les arbres sont en bordure donc
à moins que tu joues en fade (voire slice), ils sont pas en jeu
tu as même droit au 3ème fairway (ça c'est pour soleil ;))
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 05 oct. 2016, 05:28

Pas mal le troisième FW!!!
C'est l'arrivée du 18! trop la classe, puis après direct à l'apéro!!!!

Je vais rester sur plan 2 en jouant un peu à droite au cas ou...
125m-125m-125m
J'espère qu'il fait beau le WE prochain...
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 09 oct. 2016, 18:18

Quelques News...

Hier notre premier 18 trous...
J'ai compté, sérieusement, et je finis à +42 points en stabbleford. Ma seule erreur est d'avoir compté 1 pénalité sur un hors limite, alors si je ne m'abuse j'aurais du en plus rejouer le coup depuis le Tee. J'ai simplement dropé.
Mais on était un peu H.S....

Mais quand même 4 Bogey en brut.

Ce fameux trou N° 1, je l'ai passé! mais après.... Piouuu.... il a fallu 3 coups pour aborder les alentours du green. Une superbe gratte à déterrer une taupe, puis un topon pour la finir... Tout ça pour finir dans un bac à sable, mais avec une seule grosse bille blanche... Un berlon quoi... 2coups laissés dans le bunker, et 4 putts... 10^^

Le suivant, une sorte de photocopie... J'ai visité toutes les bordures qui sont des fossés (obstacles latéraux)... Re 10.

Puis j'ai commencé à scorer, surtout à partir du 6. A partir du trou 10 : découverte totale. Mais le bois à commencer à sortir un peu, pour que le retour soit au final à +17 en brut.
Pour rappel, non classé en Stabble ford, tu prends 3 coups par trou, ça aide à faire des faux birdies! :mrgreen:

Arrivés au Clubhouse, le patron nous dit, venez demain y a une compet caritative pour le cancer du sein.
Hop on s'inscrit :
Image

102 joueurs... Ca fait du monde en tee shirt rose^^

Scramble avec Mme Jet, qui elle part des rouges, et envoie régulièrement son bois 3 vers 150m. Et comme moi je suis à l'aise aux fers.... Ca a pas si mal roulé!!!!
A deux, on a fait 2 PARS en brut!!!!!! Dont un Par 3 avec ma balle en GIR sur le départ (ne dites à personne que c'était un gros Topon qui a roulé jusqu'au green), suivi d'un premier putt de 8m qui finit à 20cm du trou... Yess!

Je crois qu'on a gardé que 3 fois ma balle au départ. Dont mon premier drive vers les 200 avec un gros carry de 160 environ (gros pour moaaaa hein? :oops: ). Ce trou a fini lui aussi en par.

On jouait avec deux joueurs 'bogey', ça aide, ça motive à bien taper. Mais je reste une bille aux départs au bois.
Par contre, à moins de 100m j'ai du toucher le green à 50%...
Deux gros coups :
- Une Mickelson au SW, de 30m pour lober un bunker, qui part en chandelle et finit à 1m20 du mat
- Un Pitching putt de 20m.
J'aime vraiment trop trop trop le petit jeu.

Résultat de courses.
Sur le 36 aller, on finit à +5 net. (bein oui comme d'hab, il me faut 4 trous pour me chauffer, et on a même pas eu le temps de taper un seau avant :( ) Le tirage nous avait donné partant du 18, donc on a bien fait les 17 autres en A/R classique.
Sur le 36 retour, on finit à ZERO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On était fiers comme Godefroy de Montmirail!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas vu le classement final. Arrivés à 09:00, Départ de la compet 09:45 le temps qu'ils fignolent les répartitions trous/cartes, Finie à 15:15.... (et on a finit dans les premiers!!!!!!)

Bein même pas on a eu un carambar au classement...
17heures sonnaient... Allez zou on est rentrés.
J'ai juste flashé l'arrivée du 9 depuis la terrasse du clubhouse... Ça le fait pour une journée d'octobre???
Image

Vous vous en doutez, je suis maintenant tranquile sur l'ordi.
Et là, Madame Jet est en phase mutagène, je ne sais pas qui d'elle ou le canapé va l'emporter, mais les deux fusionnent comme des paramécies!!!! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Malalindex » 09 oct. 2016, 20:26

Salut Jeterh,

Toujours un régal de te lire :)

Par contre, juste pour clarifier un point :
brut : points stableford contre le par du parcours
net : points stableford corrigés selon l'index (c'est là où ça rend le "birdie" plus accessible)
stroke : calcul du nombre de coups par rapport au par - sans prise en compte de l'index

Je pense que tu te méprends du coup quand tu annonces +17 en brut sur le retour, car ça voudrait dire du coup 17 points stab brut sur le retour, donc 8 par et un bogey par exemple, ou 7 par, un birdie, un bogey.
Je te le souhaite bien vite dans tous les cas :)

Pour le hors-limite, tu as raison.
D'où l'intéret, si tu as un doute sur l'avenir de ta balle (perdue, HL), de mettre une provisoire... ça évite le voyage du retour au départ (étiquette, temps de jeu, tout ça tout ça...), mais la provisoire, si elle devient en jeu, est agrémentée d'un point de pénalité bien sur...
A ne pas appliquer si obstacle d'eau, car effectivement O.E, tu as plusieurs solutions pour te droper sur place avec en plus une pénalité.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par eglishadow » 09 oct. 2016, 20:43

CR génial !
merci ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 10 oct. 2016, 06:47

Malalindex a écrit :Salut Jeterh,
stroke : calcul du nombre de coups par rapport au par - sans prise en compte de l'index

Je pense que tu te méprends du coup quand tu annonces +17 en brut sur le retour, car ça voudrait dire du coup 17 points stab brut sur le retour, donc 8 par et un bogey par exemple, ou 7 par, un birdie, un bogey.
Je te le souhaite bien vite dans tous les cas :)
Oui, c'était bien un plus 17 strokationné par rapport au coups d'un par.
Mais ça fait du double bogey, cool je pense pour mes trois mois de golf!!!!

Pas facile de bien connaître les hors limites... Ca serait plus simple si les parcours encadraient bien chaque trou.... Des fois, entre deux trous parallèles, aucune limite, donc je vois bien des joueurs qui ziguent et zaguent sans soucis.

Merci pour votre soutien les gars!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 10 oct. 2016, 09:48

Très sympa ce RP une fois de plus :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par vpl » 10 oct. 2016, 10:25

Jeterh a écrit :Dont un Par 3 avec ma balle en GIR sur le départ (ne dites à personne que c'était un gros Topon qui a roulé jusqu'au green)
Mon premier GIR c'est une balle bien à droite qui rebondit contre une branche, alors, hein... Ça compte !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par meumeu91330 » 10 oct. 2016, 10:34

vpl a écrit :
Jeterh a écrit :Dont un Par 3 avec ma balle en GIR sur le départ (ne dites à personne que c'était un gros Topon qui a roulé jusqu'au green)
Mon premier GIR c'est une balle bien à droite qui rebondit contre une branche, alors, hein... Ça compte !
Meilleur proverbe de golf que j'ai retenu en 2 ans :

Au golf ce qui compte c'est le score, pas la méthode :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Garicou » 10 oct. 2016, 10:48

meumeu91330 a écrit :
vpl a écrit :
Jeterh a écrit :Dont un Par 3 avec ma balle en GIR sur le départ (ne dites à personne que c'était un gros Topon qui a roulé jusqu'au green)
Mon premier GIR c'est une balle bien à droite qui rebondit contre une branche, alors, hein... Ça compte !
Meilleur proverbe de golf que j'ai retenu en 2 ans :

Au golf ce qui compte c'est le score, pas la méthode :D
+ 1 :D

Prends exemple sur Bubba Watson : jamais de leçon paraît-il et pourtant on connaît le suite :shock: :!:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 10 oct. 2016, 19:30

Vicieux ça les arbres proches du green!

Sinon la semaine dernière je me suis bien marré, dans ma tête, car la joueuse était vénère.
une partie improvisée à 4, avec deux femmes au bon niveau. Une nana, grande et plantée balançait des gros drives. Sur un Par 4 assez long, dogleg gauche, elle joue trop à la corde et se prend les arbres à gauche. Elle finit dans le rough à 180m du drapeau, mais toujours trop à gauche, au début du virage. Je l'entend râler... Moi son coup je signais direct.
Elles hésitent entre joueur sécure ou tenter le green. Mais le drapeau est un peu masqué par 2-3 chênes.
Elle tente finalement un genre de Draw avec un hybride, et PAM! le centre du tronc 20m devant elle, et la balle rebondit par dessus sa tête.
30 mètres en arrière!!!
C'était trop hallucinant, comme smasher sur une table de ping-pong à moitié dépliée en L.
C'est revenu à une vitesse!!!!
Les arbres sont bons pour la planète, mais pas pour tous les golfeurs! :)
Du coup elle a joué un coup plus sécure en suivant

Concernant Bubba, mon épouse ne comprend toujours pas pquoi je choisis comme idole l'un des plus mal fringué du PGA, avec son polo toujours boutonné jusqu'à la glotte! :)
Moi j'adore Bubba!

Pour revenir à mon Topon, certains mesurent leur carry au driver, bein je fais 100m de roule au Fer8!!! NA!!!!

Meumeu, je vais te l'extrapoler avec un vieux proverbe paysan :
Qu'importe couleur du chat, pourvu qu'il attrape les souris

Mais prenons un autre exemple.
Trou 12 Dimanche. Un Par 120m protégé par un Bunker. Les salopiauds ont mis le drapeau juste derrière le Bunker
Je vise en sécurité (croix blanche), avec mon F8 (car je n'avais pas de F7!!! :mrgreen: )
Je tombe à côté du Bunker (point bleu), pas si mal mais court. Mais ça grimpe!!!! Ma baballe pédale mais n'arrive pas à franchir le tourmalet, et redescend se dorer la pilule dans le sable (point bleu foncé)...
Image

J'ai plus de sable à franchir que de Green en fait, je prend le SW, je swing en essayant de pas toper, car sinon ça peut fuser dans le bois à cèpes. Un bon coup et on est dans le Par. la balle décolle avec peu de sable et vient se poser sur le bord du green, mais redescend... dans le bunker.
ahhhnaaaannmééééhooooo!!!!! C'est pas le tourmalet, c'est l'Alpe d'huez!!!! :evil:

Et là le vieux briscard de l'équipe d'en face me dit....
"Dommage, joli coup mais....Sable collé, pas de lèvre, vas y au putter" :!:

Je prend le putter, je prie Saint Palmer que le prof ne me voit pas :oops: , et je fais rouler la balle jusqu'à 40cm du trou, et ils nous donnent le trou en 4. Eux ont fait le Par, GIR + 2 putts.

Finalement il y a score, et surtout méthode non méthodique!!! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Jeterh

Message par Jeterh » 14 oct. 2016, 19:31

Pfffffff... pas de Parcours ce WE : le Club est pris par un 'championnat'....
On ira taper quelques balles au tapis, faute de grives on mange des merles.

Ce soir en débauchant, un peu de tapis :
- Fers courts corrects, mais un Slice neuf guette si je ne ferme pas bien la face du club. Je gère de mieux en mieux les 50-100m.
- Hybride Nickel, j'ai même atteint le fond du practice avec roule sur 3 balles (180m). Je peux enchaîner des balles droites à 135 mini de carry, avec une bonne trajectoire. Sur petit Tee, ça sort correct aussi.
- B3 et Driver plus courts (120-140 de carry quand ça veut sortir, rarement). En fait plus j'arme mon BS, plus c'est du grand n'importe quoi (Chandelles, topon, Slissation extrême, etc). Le prof m'avait dit de faire 100 fois 100m avec un demi swing, mais.... Ca me saoule... Oui je sais, je regretterai dans x posts plus loin de ce fofo!!! :mrgreen:
- Les fers longs (5-6-7) sont plus incertains que l'hybride, étrange....

Je ne me prends pas la tête : je stabilise l'hybride, et je travaillerai ensuite le B3 + mini driver. On laissera le grand Driver à la maison le temps que.

Car c'est pas tout, mais en parcours faut que je démarre les Par4-5 avec 150m pour aller au Green en 3 quand tout va bien, sinon jamais je ne vais arriver à me classer. Il me faut viser le double bogey de moyenne.

Quitte à ne pas être long, il faudra compenser par les fairway en régulation.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités