
Sais-tu si il faut soit même choisir ses 8 situations, ou s'il y a des situations données ?
Je serai curieux que le plus de personnes ici se confronte à cet exercice et qu'on compare un petit peu

Modérateur : Modérateurs
Le test de Pelz , le vrai, celui de son bouquin donne les distances en yards et en pieds.Fumsek a écrit :hello tout le monde,
on en parle de temps-à-autre à propos des sujets entraînements ou des des espaces perso. Pour mémoire, il s'agit d'un test conçu par l'un des "papes" du petit jeu, qui consiste à partir de 8 situations de jeu, de réaliser 10 approches et de compter des points :
>3,5 m 0
entre 3,5 et 1m 1 pt
<1 m 2 pts
Je pense qu'on a la même version : http://golfdeschalons.asso.univ-poitier ... 0_99s2.pdfFumsek a écrit :dans la version que j'avais téléchargée, le shot le plus long est à 50m, et déjà ça été un peu compliqué de trouver une position comme ça sur notre pitching green (pourtant, il y a de la place autour). Je me suis du coup retrouvé en contrebas du green, sans visu sur la surface (juste le haut du mât comme repère), gros bunker devant, drapeau "entrée de green" en plus avec ce dernier en descente derrière, bref, le shot de la mort, ce qui m'a bien aidé pour me prendre un zéro pointé sur cette configurationzabe a écrit :...
Par contre la partie "wedge shot" va être complexe à appliquer ! Je vais pas demander au poto d'aller sur le practice voir si ma balle pitch bien à 90 mètres
oui et non...c'est la zone pour rentrer pour nous, amateurs, plus de 75% de up and down.Fumsek a écrit :non, c'est bien rayon, mais 1m, ça fait pas beaucoupBoobalMusette a écrit :J'avais imprimé ce test là mais on est d'accord il y a un problème entre schéma et écriture et également sur les étiquettes.
C'est bien Rayon 1m et Rayon 2m et pas diamètre si ? Sinon ça parait encore plus dur...
Malgré que je sois non classé j'ai eu des bons résultats sur les approches. j'ai fait 38 points soit l'équivalent d'un 24 d'index.vpl a écrit :On va dire que ça peut arriver... mais peut-être zéro fois sur 10 balles ! Les bons du forum qui font ce test, vous marquez combien de points ?
Y'avait aussi le débat sur la façon de jouer ces 10 balles : à la suite (mais on n'est plus en situation de jeu) ou en changeant d'emplacement toutes les 2, 3, 5 balles...
C'est pas tout à fait comme ça qu'il faut comprendre le test.zabe a écrit : Malgré que je sois non classé j'ai eu des bons résultats sur les approches. j'ai fait 38 points soit l'équivalent d'un 24 d'index.
Oh non je ne me fais pas d'illusion !Phil2003 a écrit :C'est pas tout à fait comme ça qu'il faut comprendre le test.zabe a écrit : Malgré que je sois non classé j'ai eu des bons résultats sur les approches. j'ai fait 38 points soit l'équivalent d'un 24 d'index.
Le résultat du test de Pelz n'a aucune corrélation avec le handicap "global" du joueur qui est la résultante. je le cite de "cinq composantes qui sont le grand jeu ( power game ), le petit jeu ( short game ), le putting ( putting game ), la gestion de parcours ( management game ) et le mental."
Pelz a conçu ce test comme une évaluation du petit jeu comme il a conçu un test similaire pour le putting.
Le résultat donne un "handicap de petit jeu" purement conventionnel mais qui permet à la fois de se comparer à d'autres joueurs et de mesurer dans le temps sa progression ( sur chaque atelier comme sur la résultante )
SI on décompose le test atelier par atelier on constate généralement que :
- a peu près tout le monde, bas index comme les plus hauts réussit le plus facilement les tests 5 et 6 ( chipping ) et le test 7 ( short pitching ).
NB : je prends la numérotation de son bouquin
- une grande majorité de joueurs amateurs, à part de rares exceptions sont totalement largués sur les exercices de wedging à moyenne distance de 30 et 50 m ( tests 1 et 2 ) qui sont très difficiles.
Sur ces deux tests les pros sont bien meilleurs que les amateurs mais également assez loin de la perfection.
- les hauts index et index moyens sont à la ramasse totale sur les sorties de bunker ( tests 3 et 4 ) où généralement les bons amateurs ( bas index globaux < 3 ) s'en sortent pas trop mal. Pour des pros ces coups sont presque obligatoirement bien maîtrisés. On le voit chaque semaine dans les tournois.
Fumsek a écrit :je confirme qu'à 50 et même 30m, ce test déchirePhil2003 a écrit :[...
- une grande majorité de joueurs amateurs, à part de rares exceptions sont totalement largués sur les exercices de wedging à moyenne distance de 30 et 50 m ( tests 1 et 2 ) qui sont très difficiles.
Sur ces deux tests les pros sont bien meilleurs que les amateurs mais également assez loin de la perfection.
- les hauts index et index moyens sont à la ramasse totale sur les sorties de bunker ( tests 3 et 4 ) où généralement les bons amateurs ( bas index globaux < 3 ) s'en sortent pas trop mal. Pour des pros ces coups sont presque obligatoirement bien maîtrisés. On le voit chaque semaine dans les tournois.