Equilibre entre practice et parcours

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Equilibre entre practice et parcours

Message par Meaban » 23 sept. 2016, 16:25

Bonjour

Je vois pas mal de joueurs Bogey comme moi qui ne font que des parcours...et qui stagnent.
Comme la plupart d'entre nous, mon temps est limité et je cherche à l'optimiser entre entrainement et parcours.
Je préfère jouer plutôt que taper des seaux de balles (au 2e je sature), en revanche l'entrainement au petit jeu me plait bien.

Comment faut-il répartir son temps entre entrainement et parcours d'après vous pour progresser au mieux?
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par vpl » 23 sept. 2016, 16:40

Je n'ai aucune compétence golfique, mais pour te répondre il faudrait connaitre tes "qualités" et "défauts". Si t'es à 26 puts et 50% de scrambling, c'est que tu dois avoir un problème sur le long jeu, sur lequel il faudrait travailler.
Ceci dit on peut aussi travailler sur le parcours, si on arrive à se trouver des créneaux sans grand monde pour pouvoir taper plusieurs balles en situation de jeu...

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par zabe » 23 sept. 2016, 17:46

Perso je suis à 10/12 heures d'entrainement par semaine et deux à trois 9T par mois.

Si j'avais les moyens je ferais plus de parcours, mon pro m'a dit que 50/50 c'est un bon équilibre. En faisant trop de technique et d'entrainement on oubli le jeu dans les conditions réelles :?
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par bruno1958 » 23 sept. 2016, 19:12

practice : 5 %
parcours : 95 %
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par 964C4 » 23 sept. 2016, 19:52

Comme dit plus haut, je pense que ça dépend vraiment de tes qualités et défauts :)

Après, je pars aussi du principe que c'est compliqué de "tester" sur le parcours, personnellement quand je vais sur le parcours c'est pour mettre en application ce que je fais au practice, tout l'été j'allais au practice après le boulot et faisait quelque trous derrière (merci les longs ensoleillements)

Et sur les quelque parcours que j'ai fais cet été le week end "pour de vrai" j'essayais rien de neuf, je ne faisais qu'appliquer ce qui fonctionnait au practice, donc je dirai qu'il est important de bouffer du practice et de se "récompenser" sur le parcours.

Quand je dis bouffer du practice, c'est pas taper 800 balles/min, et le practice inclus aussi le travail du petit jeu et putting :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Malalindex » 23 sept. 2016, 19:53

Je ne tape plus de balles au practice depuis 3 mois :lol:

Par contre, si je n'ai pas le temps de faire un parcours, c'est petit jeu, petit jeu, petit jeu : approches roulées et putts.
Mais on va dire 75% parcours, 25% petit jeu

Et ça me sert, car je gagne pas mal de points au petit jeu en ce moment.

Après, il ne faut p-e pas faire plus de practice, mais simplement en faire différemment en se concentrant sur tes points faibles?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Meaban » 23 sept. 2016, 20:34

Par "practice" j'entends entrainement en général.
Pour ce qui est de mes faiblesses à mon niveau, en fait je suis assez équilibré (donc tout doit être amélioré un peu-beaucoup), je dirais peut être les attaques de green.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Malalindex » 23 sept. 2016, 21:06

Meaban a écrit :Par "practice" j'entends entrainement en général.
Pour ce qui est de mes faiblesses à mon niveau, en fait je suis assez équilibré (donc tout doit être amélioré un peu-beaucoup), je dirais peut être les attaques de green.
Après, ça peut aussi être s'entrainer différemment?

Par exemple, au practice, quand tu tapes ton seau de balles, comment fais-tu?
Tu enchaines les x balles en tapant y balles au fer 9, puis z balles au fer 7, etc? ou tu varies les situations?

Il y a une technique de practice qui consiste à simuler son practice comme un parcours, à savoir, je suis au trou 1, je fais ma mise en jeu, puis mon 2ème coup, etc, jusqu'à ce que tu estimes être sur le green? mais p-e l'appliques-tu déjà...

Après, au delà de ça, je ne peux pas t'aider, je suis pas expert en practice ou en golf tout court :lol:
P-e le pro de ton club pourrait t'aiguiller?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 22:04

Hello !

50/50 ou 40/60 selon conditions !

Practice : 1/3 tapis, le reste en approches et putting, ça tourne à 4h/semaine

Parcours : 1 par semaine parfois 2. Mais quand je suis sur Biot et seul, je fais une 30taine de trous. Genre practice live en tapant plusieurs balles !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par dadou2538 » 24 sept. 2016, 07:43

Malalindex a écrit :
Meaban a écrit :Par "practice" j'entends entrainement en général.
Pour ce qui est de mes faiblesses à mon niveau, en fait je suis assez équilibré (donc tout doit être amélioré un peu-beaucoup), je dirais peut être les attaques de green.
Après, ça peut aussi être s'entrainer différemment?

Par exemple, au practice, quand tu tapes ton seau de balles, comment fais-tu?
Tu enchaines les x balles en tapant y balles au fer 9, puis z balles au fer 7, etc? ou tu varies les situations?

Il y a une technique de practice qui consiste à simuler son practice comme un parcours, à savoir, je suis au trou 1, je fais ma mise en jeu, puis mon 2ème coup, etc, jusqu'à ce que tu estimes être sur le green? mais p-e l'appliques-tu déjà...

Après, au delà de ça, je ne peux pas t'aider, je suis pas expert en practice ou en golf tout court :lol:
P-e le pro de ton club pourrait t'aiguiller?
J ai adopté il y a peu de temps cette technique au practice en me mettant sur herbe. Je simule les trous du 9 trous de chez moi et j adapte les clubs suivant les coups précédent. Pour moi qui suis encore plus ou moins débutant. Je trouve cette methode beaucoup plus constructive. Et puis sur le parcours on a droit a un coup donc que mon 4eme coup de fer 7 file droit comme un i c est sympa mais c est pas celui la qui m interesse
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par meumeu91330 » 27 sept. 2016, 11:38

dadou2538 a écrit : J ai adopté il y a peu de temps cette technique au practice en me mettant sur herbe. Je simule les trous du 9 trous de chez moi et j adapte les clubs suivant les coups précédent. Pour moi qui suis encore plus ou moins débutant. Je trouve cette methode beaucoup plus constructive. Et puis sur le parcours on a droit a un coup donc que mon 4eme coup de fer 7 file droit comme un i c est sympa mais c est pas celui la qui m interesse
J'essaye moi aussi de trouver au solution au practice qui ne me plait pas du tout.
Déjà la dalle en béton c'est merdique. Même si tu passe 5cm avant la balle elle part pas trop mal (ce qui sur le parcours se traduit par une bonne grosse gratte de la mort qui tue)


Pour moi le meilleur moyen c'est sur l'herbe.
Jamais 2 fois le même club (je sort tous les clubs posés sur le sac à ma droite)
obligation de se relever de mon stance, regardé la cible et verrouiller la zone voulue.

taper pour taper est pour moi vraiment inutile (on a jamais le cas sur un parcours de devoir retaper sa balle dans les 20sec qui suivent le premier coup avec le même club (sauf quand on a la seconde balle dans la poche et qu'on vient de péter un bon HL des familles)
bref je pense que dans l'entrainement la vrai valeur est donné à la qualité et non la quantité.
enfin c'est AMHA...

Et je répercute cette chose au putting et aux approches. Jamais la même situation sur 2 coups sauf gros raté dans le premier...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Taofeus » 27 sept. 2016, 12:02

Personnellement, je dirais qu'a partir du moment ou tu n'es plus debutant, et pas encore pro, il faut aller autant que possible sur le parcours, et réserver le practice pour les fois ou le temps est trop mauvais, ou tu n'sa qu'1 heure de libre, ou tu n'as pas envie de marcher...
Rien ne vaut la mise en situation, et on ne joue pas au practice comme sur le parcours (les champions du monde au practice qui rendent des 110 en competes, c'est pas ca qui manque !).

Apres, ca dépend aussi si tu travailles un point particulier (truc vu avec ton pro, qqch qui n'a pas bien marché a ton dernier parcours...), car dans ce cas, oui, le passage au practice est nécessaire.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Meaban » 27 sept. 2016, 21:32

J'ai sans doute mal tourné ma question.
Supposons que vous avez 10h par semaine à consacrer au golf. Quelle serait à votre avis la répartition optimale entre parcours et entrainement au practice (incluant putting approches , bunkers) pour progresser au mieux?

Savez vous comment les pros répartissent leur temps?
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par meumeu91330 » 28 sept. 2016, 08:19

Meaban a écrit :J'ai sans doute mal tourné ma question.
Supposons que vous avez 10h par semaine à consacrer au golf. Quelle serait à votre avis la répartition optimale entre parcours et entrainement au practice (incluant putting approches , bunkers) pour progresser au mieux?

Savez vous comment les pros répartissent leur temps?
2 parcours et demi soit 18+18+9 trous.

Je compte 10 min de putting et 10 min d'approche à chaque fois en échauffement.
le reste full parcours.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par zabe » 28 sept. 2016, 14:28

Les pros viennent en général 1H avant le départ.

Je ne me souviens plus de la vidéo donc je ne peux pas vous donner la source, mais je m'en rappelle très bien le reportage montrait plusieurs joueurs pro et en moyenne c'est 1/3 petit club 1/3 long club 1/3 putting.

Ca c'est pour l'échauffement...

Pour l'entrainement je ne sais pas, mais d'après mon prof c'est beaucoup plus que 10 minutes de putting...
Début golfique en janvier 2016

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par meumeu91330 » 28 sept. 2016, 14:47

zabe a écrit :Les pros viennent en général 1H avant le départ.

Je ne me souviens plus de la vidéo donc je ne peux pas vous donner la source, mais je m'en rappelle très bien le reportage montrait plusieurs joueurs pro et en moyenne c'est 1/3 petit club 1/3 long club 1/3 putting.

Ca c'est pour l'échauffement...

Pour l'entrainement je ne sais pas, mais d'après mon prof c'est beaucoup plus que 10 minutes de putting...
Si j'étais pro je respecterais sans doute cette proportion.
Maintenant que je vois l'état psychologique de mon épouse après seulement 2 ans de jeu, si je rajouter ca avant mes parcours elle me quitte dans l'année :mrgreen: :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par antilolo » 28 sept. 2016, 15:02

Salut,
Les pros c'est leur job, donc ils en bouffent pendant des heures, ça parait logique.
ET je viens également 1h avant chaque départ, même amical. Je me sens complètement incapable de jouer le tee shot du 1 sans m'être un minimum échauffé (en même temps j'ai jamais essayé :mrgreen: )

Cette question aura 10 000 réponses, car tout dépend de ce que chacun recherche au golf.
Tu as des personnes qui prennent juste plaisir à être sur le parcours, et qui se foutent du résultat => 0% practice / 100% parcours
A l'opposé, un joueur qui cherche à progresser, passera logiquement plus de temps au practice.

De mon côté, j'ai en tête que le golf est un sport de répétition de mouvements, et donc plus tu répètes mieux tu y arrives.
Et je suis un laborieux (dans le sens où j'aime parfois les trucs répétitifs et sans grand intérêt, comme la course à pied ou la natation).
Donc je vais beaucoup au practice, et j'essaie de faire selon le temps dont je dispose, moitié putting, petit jeu autours du green, moitié grand jeu. Je néglige un peu le wedging entre 20 et 60 car la zone d'entraiment de mon golf n'est pas à mon gout. Je vais pas non plus souvent au bac à sable, car je suis pas pire sur le parcours dans ce secteur de jeu.
Du coup je dois être à 60/40 practice vs parcours, en sachant que j'ai pas beaucoup de dispo, et souvent des créneaux de moins de 2h.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Lotrichien » 28 sept. 2016, 15:06

zabe a écrit :Les pros viennent en général 1H avant le départ.

Je ne me souviens plus de la vidéo donc je ne peux pas vous donner la source, mais je m'en rappelle très bien le reportage montrait plusieurs joueurs pro et en moyenne c'est 1/3 petit club 1/3 long club 1/3 putting.

Ca c'est pour l'échauffement...

Pour l'entrainement je ne sais pas, mais d'après mon prof c'est beaucoup plus que 10 minutes de putting...
Attention, cela concerne uniquement l'échauffement avant un parcours.
il y a en plus un échauffement physique effectué à l'hôtel ou juste avant l'arrivée au practice.

Pour avoir une idée des échauffements, le site du PGA fournit un nombre important de routine d'échauffement des différents pros.
On s'apercoit qu'ils tapent, à peu de chose près, le même nombre de coups avant chaque parcours.
Certains mettent l'accent sur le long jeu, d'autre le putting. très intéressant à voir comme vidéo.

Sinon, je suis plus souvent sur un parcours que au practice en saison, l'hiver, ca change radicalement car session de cours avec mon pro, application des cours au practice.
On va dire, en pleine saison, 1 practice tous les 2 mois, en hiver, 1 practice toutes les 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Meaban » 28 sept. 2016, 20:22

Oui mais là on parle d'échauffement, pas d'entrainement.

Je suis convaincu, peut être à tort, que la base reste le parcours, de par la variété des situations rencontrées. Mais en 4h de jeu on a même pas tapé une centaine de coups (quand tout va bien :roll: ), et les approches ratées restent...ratées.

Quand je peux consacrer 10 h dans la semaine au golf, je fais 2x18T soit environ 8h de parcours + 2 h de practice, surtout putting et approches. Je réserve plutôt les seaux de balles (que je n'aime pas trop, je m'ennuie vite, même en variant les cibles) aux semaines de météo pourrie où on ne peut rien faire d'autre. Mais peut être vaudrait-il mieux faire simplement 2x9 trous soit 4h + 2h de putting + 2h de petit jeu + 2h de seaux de balles??

De plus en plus je ne joue pas le parcours comme en compétition, mais vais, quand il n'y a personne derrière moi, refaire une approche ratées 2-3 fois jusqu'à ce que le résultat me convienne, ou mettre une 2e balle sur le green.

Ce qui serait intéressant c'est de voir comment les pros organisent leur semaine quand ils ne font pas de compet. Je ne suis pas sûr qu'ils passent beaucoup de temps à faire des parcours, peut être 9 trous tous les jours, pas plus. Par contre ils bouffent sans doute du putting, des sorties de bunkers par centaines, de la préparation physique, etc dans des proportions que nous ne soupçonnons pas...
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par zabe » 28 sept. 2016, 20:36

Je ne sais pas si vous connaissez l'excellente série "birdie" de michel teichet.

Je vous parle de cette série parce que le principe est d'avoir à ses côtés 1 ou 2 autres pros sur différents parcours. Il y' a plusieurs rubriques dont une qui pourrait apporter une réponse pour l'entrainement sur parcours.

Dans cette rubrique on peut voir différentes manières de jouer du même endroit. Chaque pro qu'il accueille dans son émission ont des préférences et du coup ils n'abordent pas une approche de la même manière. Parfois on peut voir des solutions qui nous viendraient absolument pas à l'esprit et c'est pas mal de se "forcer" à les travailler en situation, pas sur la zone d'approche (souvent limitée).

Si je devais m'entrainer sur le parcours c'est comme dans cette série que je le ferais (sans personne derrière).

Pour le putting par contre, je suis pour le plus gros du travail sur le putting green
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Franc38 » 31 oct. 2016, 10:15

Je pense que pros ou pas il faut au moins 50% practice si on veut progresser. Mais du practice délibéré où on travaille tel ou tel point technique. Donc quelques balles au fer 7 pour s'échauffer et ensuite au boulot. On décompose au ralenti, on évalue le mouvement qu'on tente de réaliser plus on applique d'abord sans balle puis avec. Pas des pleins coups en général. Quand c'est intégré on peut taper quelques balles normalement. Deux trois séances comme ça au practice et ensuite parcours où on met en application ce point. Si besoin on recommence.

Et il y a toujours besoin, la preuve même Tiger ou Rory passent plein de temps avec leurs swing coaches à ajuster modifier corriger, enrichir leur palette de coups...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par eglishadow » 31 oct. 2016, 10:34

tout dépend de chacun
par exemple Julien Quesne fait du practice pour travailler uniquement ses wedges et le reste sur parcours
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par dadou2538 » 31 oct. 2016, 21:32

Je viens d entrer dans la deuxième phase et j ai bien l impression que ca va etre long.... Ce sport est completement dingue :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par legone » 01 nov. 2016, 07:47

Pour ma part cela dépend, je m'explique.

Pendant la saison (la périodes où il y a des compets) je fais plutôt du parcours 3 parcours par semaines, 2 jours (3h/j) avec petit jeu et le reste practice (2/3 seaux et compact)

A partir de maintenant, je vais travailler un peu mon swing pour l'améliorer :
- 1 leçon par mois avec mon pro
- exercices au practices et compact pour mettre en pratique
- quelques parcours en mettant en place mon nouveau swing (par de comptage ni de carte)
- quelques parcours avec carte de score
Cela s'étend sur environ 4/5 mois

Sinon vers février, j'applique le programme suivant :
http://www.protourgolfcollege.com/elite ... ystem.html
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par koil » 08 nov. 2016, 14:00

Perso pour le practice, hormis pour l'échauffement ou je fais 5/6 balles avec le même club, le but est de switcher de club a chaque balle réussi a mon niveau au pire c'est une 3/31 lol. Le but c'est que le corps s'habitue a évoluer comme sur le parcours de club en club.

Après il y a le travail spécifique a plus haut niveau des trajectoires, mais pour le moment mon but c'est de de viser la cible désirée :) et si c'est droit c'est bon.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Homard » 08 nov. 2016, 14:40

5% practice 95% parcours
pour le plaisir et par manque de temps
que des 9 trous essentiellement 1 par semaine 40 fois par an et 3 competes 18 max actuellement par an
donc espoir d'evolution technique lente ... :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Lemp » 08 nov. 2016, 15:39

Perso au practice, j'aime bien y aller à 2 et passer la séance à se lancer des challenges. Genre, le plus proche de tel drapeau, essaye de toucher tel arbre dans le fond. La mettre dans tel panier... etc.

Le faire à 2 je trouve que ca met un peu plus de pression que tout seul.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Meaban » 08 nov. 2016, 21:43

Homard a écrit :5% practice 95% parcours
pour le plaisir et par manque de temps
que des 9 trous essentiellement 1 par semaine 40 fois par an et 3 competes 18 max actuellement par an
donc espoir d'evolution technique lente ... :lol:
Je crois que c'est aussi mon problème, j'aime trop le golf , parfois je viens dans l'idée de faire une heure de practice, et puis m...il n'y a personne sur le parcours, alors je vais faire quelques trous... :D
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Franc38 » 08 nov. 2016, 23:43

Meaban a écrit :
Homard a écrit :5% practice 95% parcours
pour le plaisir et par manque de temps
que des 9 trous essentiellement 1 par semaine 40 fois par an et 3 competes 18 max actuellement par an
donc espoir d'evolution technique lente ... :lol:
Je crois que c'est aussi mon problème, j'aime trop le golf , parfois je viens dans l'idée de faire une heure de practice, et puis m...il n'y a personne sur le parcours, alors je vais faire quelques trous... :D
Ca m'arrive aussi. Surtout quand je travaille le petit jeu (ce qui est à chaque fois que je practice... :oops: ) puisque chez le "driving range" est à 300m du green de practice et du départ du 1... Donc tant que je bosse le grand jeu et les sorties de bunker, pas de risque. Dès que je travail putt et chip, ben le départ est à coté, s'il n'y a pas grand monde "ha ben 1 trou ou deux" et en général je me force pour m'arrêter au 5 ou 6... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Bubble » 09 nov. 2016, 20:11

perso c'est 80% de practice et 20% de jeu (et encore).

après j'aime bien le practice (surtout le petit jeu) chacun son truc faut se respecter.

mais si tu veux progresser a mon avis ca passe par l'entraînement pas la pratique. les sports sont comme ça.

même au volley en nationale on jouait 2% du temps les 98% du reste c'était des ateliers, du physique etc, etc.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Equilibre entre practice et parcours

Message par Tux » 29 déc. 2016, 19:28

Je partage l'avis de Bubble.

J'ai fait un très gros travail commencé en novembre sur mon swing. Le travail a été préparé avec mon pro pour valider que ça allait dans le bon sens et que ça serait bénéfique.

Je pense avoir intégré les changements sur mon swing, ou tout du moins, la régularité que j'en attendais est déjà là. Pour répondre à la question, il n'y a pas eu d'équilibre entre practice et parcours. Ca a été 80 voir 90% de practice pour ce travail.
Par contre, à partir de janvier, ça sera de l'entrainement petit jeu à 70%. Pour les 30% restant, ça sera du parcours pour mettre en pratique mes changements de swing dans des conditions réelles. Et vu que le parcours est généralement assez vide en janvier, je pense que je taperai plusieurs balles à proximité des greens.

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités