La deprime du Dimanche soir

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Tux » 27 juin 2016, 20:45

La déprime, c'est quand tu as progressé comme un taré, et que tu en places pas une au cours suivant. Et bien sûr, la petite remarque du pro : "mouais, je me disais bien que c'était pas normal la dernière fois". :cry:
Le dimanche, j'étais au practice à la première heure pour bouffer du saut. Non mais. :evil:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par vpl » 27 juin 2016, 20:56

Moi j'ai eu la déprime du samedi matin, quand je suis allé 1h au practice pour espérer arrêter de taper des bouses, et ne réussir presque aucun coup... Et là c'est très simple, il suffit de se dire : mouarf, en général je ne joue jamais aussi mal sur le parcours, donc pour la compét devrait aller.
Et bon, avec quelques bouses quand même, genre 2 départs HL de suite ou 7 coups pour faire 110m, ben 33 pts.

Je me demande si je vais remettre un jour les pieds sur un practice...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 28 juin 2016, 07:19

pour moi la déprime de ce dimanche (elle est toujours très rare) c'est quand jai très bien joué les 10 trous du retour d'un beau parcours presque inconnu avec des drives et des coups qui était vraiment des coups golf et partagé ou plutôt ne pas partager cela avec des médiocres qui ne devraient même pas avoir le nom de golfeurs ! :evil:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Garicou » 28 juin 2016, 08:54

Hello !

Samedi denier, Claux Amic, Tee 1, Par 4 dogleg gauche : Un beau petit B3 qui part tendu en prenant un peu plus que la corde et passant à la dîme des arbres, pour finir pleine piste 66m drapeau. 8)

La journée s'annonce belle ! :D

Approche, 2 putts ! :wink:

C'était mon premier et dernier fairway touché de la journée :(

Je sais, HS car c'était un samedi.................mais noir :cry:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par AmauryLondon » 28 juin 2016, 12:28

J'en peux plus tout passe sauf le coups à 50yards et moin ou je peux faire le tour du green en 4 coups
J'arrive pas à trouver le problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Esteal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 30 oct. 2015, 08:40
Index : 15,3
Localisation : Rennes

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Esteal » 16 sept. 2016, 10:29

C'est reparti, et la c’était la déprime du samedi matin

Rdv au Golf de la Freslonniere, 18 trous sympathiques que je parcourais pour la 1ere fois en compagnie de 2 autres joueurs Rennais dont Lucas membre du forum et qui se reconnaîtra.

Je ne pense pas avoir fait un Drive correcte, perdu une 10 aine de balles, pas d'approches courtes, et un putting de @@@@. Bref au bout de 4h, même la bière m'a semblé fade, c'est vous dire. J'attaque la semaine prochaine une compétition (la coupe du Cap), ou j’espère bien faire meilleur figure.

Je repars pour un système de 6 mois de CP avec mon pro à compter de Novembre, et seulement après je pourrais commencer à savoir si le Golf est fait pour moi, mais il est vrai que par moment je regarde mon sac avec une lueur mauvaise dans les yeux :)

Bonne fin de semaine et bon Golf à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Benito78 » 18 sept. 2016, 14:35

Esteal a écrit :C'est reparti, et la c’était la déprime du samedi matin

Rdv au Golf de la Freslonniere, 18 trous sympathiques que je parcourais pour la 1ere fois en compagnie de 2 autres joueurs Rennais dont Lucas membre du forum et qui se reconnaîtra.

Je ne pense pas avoir fait un Drive correcte, perdu une 10 aine de balles, pas d'approches courtes, et un putting de @@@@. Bref au bout de 4h, même la bière m'a semblé fade, c'est vous dire. J'attaque la semaine prochaine une compétition (la coupe du Cap), ou j’espère bien faire meilleur figure.

Je repars pour un système de 6 mois de CP avec mon pro à compter de Novembre, et seulement après je pourrais commencer à savoir si le Golf est fait pour moi, mais il est vrai que par moment je regarde mon sac avec une lueur mauvaise dans les yeux :)

Bonne fin de semaine et bon Golf à toutes et tous.
Si même avec la bière çà ne va pas alors.....
ok je :arrow:
:mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par 964C4 » 18 sept. 2016, 15:32

Benito78 a écrit :
Esteal a écrit :C'est reparti, et la c’était la déprime du samedi matin

Rdv au Golf de la Freslonniere, 18 trous sympathiques que je parcourais pour la 1ere fois en compagnie de 2 autres joueurs Rennais dont Lucas membre du forum et qui se reconnaîtra.

Je ne pense pas avoir fait un Drive correcte, perdu une 10 aine de balles, pas d'approches courtes, et un putting de @@@@. Bref au bout de 4h, même la bière m'a semblé fade, c'est vous dire. J'attaque la semaine prochaine une compétition (la coupe du Cap), ou j’espère bien faire meilleur figure.

Je repars pour un système de 6 mois de CP avec mon pro à compter de Novembre, et seulement après je pourrais commencer à savoir si le Golf est fait pour moi, mais il est vrai que par moment je regarde mon sac avec une lueur mauvaise dans les yeux :)

Bonne fin de semaine et bon Golf à toutes et tous.
Si même avec la bière çà ne va pas alors.....
ok je :arrow:
:mrgreen:
Il faut dire qu'à la Freslo les greens sont un enfer, et les fairways bordés d'arbes, ça n'empêche qu'on a quand même passé un bon moment à trois, c'est parfois dur à dire, mais c'est ce qu'il faut retenir :wink:

Alain, la semaine prochaine, on va tout éclater à Cap Malo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Doktorr » 18 sept. 2016, 18:25

Allez hop ! Une petite déprime du dimanche à cause de mon practice d'aujourd'hui...

Hier matin, Cély, compète avec un départ à 8h42 qui picote, dans l'humidité et dans le froid relatif... J'ai atterri d'un vol de 12h30 jeudi matin à 3h45 du mat et je sens bien mon petit corps complètement raide et ma tête un chouïa jet laguée... Mais étant dans une dynamique de l'été ultra positive je me dis que tout va aller comme sur des roulettes...

Long story short : 27 points stab, des coups complètements à la ramasse, aucun relâchement (je le sentais bien ça au départ du 1 :mrgreen: ), bref, une cata... surtout que c'était mon premier départ des blancs en compète officielle à Cély avec mon 15,4 acquis à Bussy il y'a 3 semaines... gâchis :( Le prochain retour au jaunes avec un 15,5 :mrgreen: La seule chose qui fonctionnait au delà du normal c'était mon putting et mes approches (6 fois approche-put !!!), mais je mettais tellement de temps à arriver au green que ça ne servait qu'a sauver des bogues voir des doubles :lol:

Du coup cet après-midi, je me dis que je vais quand même aller taper quelques balles histoire de me dérouiller et d'arriver à me détendre le bas du dos... j'arrive à Etiolles, je monte sur le practice du haut et je commence... que des traits, pas une balle ratée, des missiles au bois, des coups de wedges dosés dans les bacs cibles parfaits, des drives relativement droits, bref... le jeu que j'ai depuis 3 mois...

Sauf hier :mrgreen:

Comme quoi, arriver dans de bonnes conditions physiques et mentales au 1 ça aide... samedi matin il ne me manquait que le coté physique :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Alykxe » 27 sept. 2016, 15:20

ou plutôt du lundi soir.....

hier super journée de golf à Hardelot les dunes :D
beau temps, observation des pros en qualif pour l'ET bref bonheur...

Départ début d'AM sur le parcours des dunes

Tout se passe bien, je suis en pleine forme mes drives partent, mes fers sont solides.... je suis ravie

Au total je joue 91 sur un par 70 soit +21 ravie encore

sauf.... que je fais 42 putts !!!! :? :? :evil: :evil: :cry: :cry:

screugneugneu (pour rester polie !) impossible d'avoir un putting qui tombe en dessous des 40 putts !
alors oui, je sais vous allez me dire petit jeu, putting green tout ça mais le problème c'est que qd je m'entraîne j'ai 9/10 putts qui tombent à 2m et j'arrive à des distances honorables du trou pour faire 2 putts par contre sur le parcours pfuit plus personne, ça cogite, ça hésites, ça tape trop fort ou pas assez (pas de pb réel de direction par contre)
j'ai reppris mon ancien putter avec lequel je me sentais plus à l'aise mais rien n'y fait !

punaise vous imaginez même pas à quel point c'est frustrant de voir que j'ai autant de potentiel pour baisser mon index alors que le putting me paralyse

marre, marre, marre !

si qq'un connait un bon psy pour résoudre mon pb de putts :oops:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Corsaire » 27 sept. 2016, 15:32

Un bon pro tout simplement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par zigrit » 27 sept. 2016, 15:57

fermes les yeux
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par sparfel » 27 sept. 2016, 16:45

AMHA, fixe toi un objectif putting en début de partie.

Pars du principe que ton 1 er putt doit SEULEMENT te permettre de te rapprocher du trou, te mettre dans ta "zone de confort ".
Tu rentres au 2 ème putt.

Dans le monde des bisounours, tu feras ainsi 36 putts, voire moins si ton 1 er putt rentre.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par vpl » 27 sept. 2016, 16:52

Faut peut-être noter précisément tes putts sur quelques parties pour voir ce qui cloche :
- si tous tes 1er putts font au moins 10m et que là où tu joues les greens sont rapides et torturés... ben faudra s'approcher du trou.
- si tu rates un coup sur 2 à 1m20, faudra bosser ça
etc. etc.

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par 964C4 » 27 sept. 2016, 16:57

sparfel a écrit :AMHA, fixe toi un objectif putting en début de partie.

Pars du principe que ton 1 er putt doit SEULEMENT te permettre de te rapprocher du trou, te mettre dans ta "zone de confort ".
Tu rentres au 2 ème putt.

Dans le monde des bisounours, tu feras ainsi 36 putts, voire moins si ton 1 er putt rentre.

Sparfel
C'est EXA-CTEMENT de cette manière que mon putting s'est amélioré, ce week end encore, en compet' 9 trous, 15 putts, une machine :mrgreen: .

Au putting green je ne m'entraîne que sur des distances de 4m et moins, objectif: agrandir ma zone de confort au maximum.

Et une fois sur le parcours, tout ce qui est au dessus de 4m du mat est juste un putt "d'approche" car je sais qu'en dessous je suis en pleine confiance et qu'il y a de grande chance que ça tombe.
Ca évite vraiment la pression sur les longs putt puisque je n'ai qu'à viser un grand cercle :D


(PS: parfois il est bon aussi, de se donner une vraie routine répétitive concernant la lecture du putt à venir, ça m'a également beaucoup aidé d'avoir une vraie mécanique avant de putter, de toujours procéder de la même manière en me fixant des repères entre le trou et ma balle, une fois à l'adresse, tu exécutes, rien d'autre ! :wink: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Skyshot » 27 sept. 2016, 17:29

Au dessus de 40, mis à par défaillance qui peut arriver à tout le monde, c'est clairement un problème technique... faut savoir s'appuyer sur une technique solide lorsque la tête n'y est plus.
Faut commencer par analyser ton raté type..trop court, trop long ou 1m à coté.

C'est pas toi qui revendait un wellingputt? En cas de dégoupillage récurent au putting, je rebosse quotidiennement sur cet outil pendant une semaine et en général, tout se remet en place ( d'ailleurs faudrait que je m'y remette car j'arrive toujours à gagner quelques points en bossant ça plus régulièrement même quand j'ai pas le sentiment de moins bien putter ).
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par zigrit » 27 sept. 2016, 18:06

pas technique
"pfuit plus personne, ça cogite, ça hésites, ça tape trop fort ou pas assez "
mental

d'où la propal de fermer les yeux

tu prépares normal, lecture, voir coup d'essai, alignement, stance, confiance dans ta ligne
et
quand tu dois putter, tu fermes les yeux
ça va occuper ton esprit
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 27 sept. 2016, 22:51

premièrement une technique solide...donc un bon pro et suivre un entrainement à la suite de tes progrès...c'est le plus important

deuxio, pour gagner en consistance voir comment tu attaques la balle, si elle est centrée, le chemin de club, amplitudes etc... et ça change bien des choses...
là on te fera changer quelques bricoles, un ou deux détails et peut-être (ou pas) aussi le loft de ton club , juste un peu ou plus
exemple : si tu es un peu "négative" à l'impact, même de peu, ce qui est difficile à voir comme ça, la balle va sauter un peu et avoir sur une petite distance après l'impact une sorte de back spin qui fera qu'elle peut ne pas tenir la ligne et aussi de fausser la distance que tu avais prévue
pour moi ça a été cours avec un pro pedant l'hiver, ça sert

ensuite putt lab et changements suivants : balle plus sur le pied avant dans le stance, manche pointant à la ceinture (mon nouveau grip inversé donnait du négatif lors de la frappe), ça peut être différent pour un(e) autre.
tu pourras toujours faire des parcours où rien ne tombera mais normalement tes stats devraient s'améliorer
j'étais à 1,87 putt de moyenne, je suis à 1,6 sur 20 parcours le meilleur étant 1,4 et le pire 1,92 (chez Fumsek :mrgreen: avant putt lab) de moyenne
on peut faire mieux deux parcours idiots le reste c'est bien amélioré
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Gallabru » 28 sept. 2016, 08:36

Après faut voir quelle est la longueur de ton premier putt. Pour faire ce stroke tu dois faire pas mal de GIR, non ? Si GIR ça veut dire 25m du trou, ben les 3 putts arrivent vite. A cette distance, à cet index (je parle en connaissance de cause), 25m ça reste souvent une approche et pas un putt. :roll:
La dernière fois que j'ai fait +21, je fais 29 putts. Mais deux GIR. En fait, je finis à qq m du green et fait des chip 'n run, voire des putts de l'extérieur. Evidemment, ça réduit le nombre de putts comptabilisés.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 28 sept. 2016, 09:06

Gallabru a écrit :Après faut voir quelle est la longueur de ton premier putt. Pour faire ce stroke tu dois faire pas mal de GIR, non ? Si GIR ça veut dire 25m du trou, ben les 3 putts arrivent vite. A cette distance, à cet index (je parle en connaissance de cause), 25m ça reste souvent une approche et pas un putt. :roll:
La dernière fois que j'ai fait +21, je fais 29 putts. Mais deux GIR. En fait, je finis à qq m du green et fait des chip 'n run, voire des putts de l'extérieur. Evidemment, ça réduit le nombre de putts comptabilisés.
en fait je ne fais pas tant de GIR que cela (23% sur GG, je pense qu'avec mes nouveaux clubs sur les 20 parcours j'aurais eu sans doute 25 ou 26%, seulement 14 parcours avec eux) , mais de toute manière ça revient au même, il faut faire approche /putt sinon... et là le putt est décisif...donc améliorer tes stats au putting servent aussi à cela
si je faisais bcp de GIR je n'en serais pas à faire une ZT comme dimanche dernier... les putts longs entre 4 et 10 m sont passés à ras ou en virgule, est pas loin du trou (dépassé) le reste est rentré...ça a sauvé pas mal de choses même si les longs putts rentrés auraient pu me donner une perf....bon peut-être la prochaine fois ou pas :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Lotrichien » 28 sept. 2016, 09:35

eglishadow = Alykxe :shock:

Et moi qui ne croyait pas à la théorie du complot TM et Cie :lol:

Ne cherchez pas, je suis déjà dehors :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 28 sept. 2016, 09:57

:
Lotrichien a écrit :eglishadow = Alykxe :shock:

Et moi qui ne croyait pas à la théorie du complot TM et Cie :lol:

Ne cherchez pas, je suis déjà dehors :mrgreen: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Alykxe » 28 sept. 2016, 11:02

non non je rassure nous sommes bien des personnes distinctes :lol: :lol: :lol:

Par contre effectivement, qd je suis en GIR sur le green, je me retrouve bien svt à 10-15m du drapeau mais bon, de là à considérer que le 1er putt est une approche.... c'est un peu bidouiller les stats pour faire croire que les chiffres du chômages vont mieux :lol: :lol:

Pour reprendre vos remarques, j'y travaille déjà avec mon pro, il me fait faire des exercices de visualisation, de précision (le scotch sur la face de club)... mais je ne pense pas que le vrai pb vienne de là vu qu'à l'entrainement globalement ça se passe bien

j'au un vrai pb de gestion du putting sur le parcours lié au scoring. Avec mon pro on a essayé l'approche rationnelle : tu fais X pas cela fait X amplitude... l'approche sensitive : petit coup d'essai en visualisant le trou, putt plus sur le feeling... mais aujourd'hui rien y fait. Je vais réussir 3/4 putts nickel et d'un coup vlouf craquage (je ne parle même pas des virgules qui s'élèvent à 4/5 par parcours et qui améliore mon mental, vous vous en doutez :mrgreen: )

Très svt de putts trop forts qd même ! je vais essayer l'astuce de fermer les yeux 8)

Prochaine étape, une modification du grip. Mon pro veut tenter une prise plus haute sur le grip et plus en paume. Je lui fait confiance car sur le grand jeu, il m'a sauvée des eaux.
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 28 sept. 2016, 13:33

Fumsek a écrit :j'ai la soluce à ton problème : achète ce T-shirt :mrgreen: :wink: :
Image
il ne devait pas drivé ni putté souvent le Dean !!!! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Franc38 » 28 sept. 2016, 22:35

Alykxe a écrit :non non je rassure nous sommes bien des personnes distinctes :lol: :lol: :lol:

Par contre effectivement, qd je suis en GIR sur le green, je me retrouve bien svt à 10-15m du drapeau mais bon, de là à considérer que le 1er putt est une approche.... c'est un peu bidouiller les stats pour faire croire que les chiffres du chômages vont mieux :lol: :lol:

Pour reprendre vos remarques, j'y travaille déjà avec mon pro, il me fait faire des exercices de visualisation, de précision (le scotch sur la face de club)... mais je ne pense pas que le vrai pb vienne de là vu qu'à l'entrainement globalement ça se passe bien

j'au un vrai pb de gestion du putting sur le parcours lié au scoring. Avec mon pro on a essayé l'approche rationnelle : tu fais X pas cela fait X amplitude... l'approche sensitive : petit coup d'essai en visualisant le trou, putt plus sur le feeling... mais aujourd'hui rien y fait. Je vais réussir 3/4 putts nickel et d'un coup vlouf craquage (je ne parle même pas des virgules qui s'élèvent à 4/5 par parcours et qui améliore mon mental, vous vous en doutez :mrgreen: )

Très svt de putts trop forts qd même ! je vais essayer l'astuce de fermer les yeux 8)

Prochaine étape, une modification du grip. Mon pro veut tenter une prise plus haute sur le grip et plus en paume. Je lui fait confiance car sur le grand jeu, il m'a sauvée des eaux.

C'est un problème de confiance et de pression que tu te mets sur le parcours v. l'entrainement. Il faut donc que tu t'enlèves de la pression.

Solution pour ça, qui a bien marché pour moi, tu te dis "si je suis à plus de 10m, 3 putts c'est normal", 2 putts de 10 à 2m, on tente de fourrer à moins de 2m, mais il faut que la balle tombe doucement (pour éviter d'avoir un retour plus long si ça rentre pas), et 2 putts ça reste acceptable (c'est ce qui est prévu pour le par, après tout).

D'un coup ça a l'air moins terrible, on est sûr qu'on va y arriver... et on se met à en rentrer à 10m (pas trop mais quand même) et surtout à finir près : le premier putt est conçu dans la tête comme un exercice, sans pression, sans stress.


Après, travailler les distance à 10/20m c'est hyper important pour le parcours et pas forcément un truc qu'on travaille souvent : ne pas penser trou, mais juste distance, pour mettre sa balle à 50cm près à la distance voulue. On peut viser le bord du green et tenter d'arrêter les balles juste avant. Pas de trou, pas de double objectif ligne/distance.
Une fois qu'on est pas mauvais pour ça, quand on arrive sur le parcours et qu'on se dit "hop, 3 essais pour enquiller" et donc qu'on est relax, ben le deuxième putt est court.





EDIT.
Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Bubble » 29 sept. 2016, 08:48

dimanche dernier ou comment mal bien jouer :

5 pars. sortir de la forêt à 0 c'est bon signe à Béziers. y'a rien de trsè compliqué mais les bogey arrivent vite.

puis 1 double (par 3 de 200m un peu slicé au demi H3 = aqua sin gas = double). ça arrive bon.
un bogey au par 4 de 432m petit hook au second coup pas grave ce trou est souvent à bogey.
par
par.

je passe à +3 pour 4 coups rendus. pas terrible mais pas mauvais. le retour est généralement plus facile. ça se joue 0 à +1 très souvent.

petit hook hybride 3 au 10 rough petit pin devant, 60° pour passer, un petit 1/2 de coup au 60° pour 60m à faire. mini top je fly le green HL = double sur le trou le plus birdie du parcours :evil:
par
par
au 13, (deuxième par 3 de 200m) à nouveau mini slice H3 qui tappe au dessus du bac, petit kick à droite = chachi. chip arrache tout pour sortir vers le bac. zut, énorme trou de non ratissage boueux de la flotte d'arrosage. sortie un peu clean au fond du green. 20m de putt un peu court, et paf 2 putts à nouveau triple :oops:

+8 pour 8 coups rendus. faut attaquer là.

au 14 : bois 3 pour attaquer en deux ce minuscule par 5 (470-480m). pas le meilleur b3 et pas intérieur du DL, je suis court et ne vois pas le green. H3 donc pour 200m à couper le DL. draw un peu prononcé, et le vent s'en mèle. on me dit "aie rejoue au pire". même coup en provisoire. re provisoire mais FW au fer7 histoire d'avancer. 50m au wedge green. je cherche.
en fait le mat était assez à gauche du green donc l'axe pris m'a mis en danger à gauche les deux balles sont perdues chachi et je signe un 4druple :lol:

+12 puis le reste dans le par (un tapin 50cm qui fait 360° au 16 et un birdie dans le donné au 17).

34 net (le quadruple compte double en stab soit virtuellement +10). next :|

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par momo30 » 29 sept. 2016, 10:06

eglishadow a écrit :premièrement une technique solide...donc un bon pro et suivre un entrainement à la suite de tes progrès...c'est le plus important

deuxio, pour gagner en consistance voir comment tu attaques la balle, si elle est centrée, le chemin de club, amplitudes etc... et ça change bien des choses...
là on te fera changer quelques bricoles, un ou deux détails et peut-être (ou pas) aussi le loft de ton club , juste un peu ou plus
exemple : si tu es un peu "négative" à l'impact, même de peu, ce qui est difficile à voir comme ça, la balle va sauter un peu et avoir sur une petite distance après l'impact une sorte de back spin qui fera qu'elle peut ne pas tenir la ligne et aussi de fausser la distance que tu avais prévue
pour moi ça a été cours avec un pro pedant l'hiver, ça sert

ensuite putt lab et changements suivants : balle plus sur le pied avant dans le stance, manche pointant à la ceinture (mon nouveau grip inversé donnait du négatif lors de la frappe), ça peut être différent pour un(e) autre.
tu pourras toujours faire des parcours où rien ne tombera mais normalement tes stats devraient s'améliorer
j'étais à 1,87 putt de moyenne, je suis à 1,6 sur 20 parcours le meilleur étant 1,4 et le pire 1,92 (chez Fumsek :mrgreen: avant putt lab) de moyenne
on peut faire mieux deux parcours idiots le reste c'est bien amélioré
et si le pro est sympa, est ce que cela fonctionne aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Gallabru » 29 sept. 2016, 10:48

Franc38 a écrit : Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
Enfin, si ça dépasse pas, ça peut pas entrer. Je pense qu'il y a un côté psychologique là-dedans (que j'ai aussi) :

- 1m derrière : *%#! j'ai trop appuyé
- 1m devant : ah ouais, il en manque un peu mais c'est pas mal.
:shock: :roll:

Au bout du compte il reste 1m dans les deux cas, mais pas le même sentiment.


On dévie du fil, non ?

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par meumeu91330 » 29 sept. 2016, 11:57

Gallabru a écrit :
Franc38 a écrit : Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
Enfin, si ça dépasse pas, ça peut pas entrer. Je pense qu'il y a un côté psychologique là-dedans (que j'ai aussi) :

- 1m derrière : *%#! j'ai trop appuyé
- 1m devant : ah ouais, il en manque un peu mais c'est pas mal.
:shock: :roll:

Au bout du compte il reste 1m dans les deux cas, mais pas le même sentiment.


On dévie du fil, non ?
J’avoue c'est étonnant comme analyse.
Je préfère cent fois être derrière le trou que devant.

D'une part un putt court ne rentrera jamais mais surtout quand ça dépasse ça te donne une lecture de pente significative.
Voilà pourquoi je reste très attentif tant que la balle roule.
D'une part tu vois si le putt est bien tapé (je fais un trait bleu sur 70% de la balle et je l'aligne à chaque putt donc le trait droit resté perpendiculaire au sol) et de l'autre je lis la fin du putt qui va me permettre de choisir la pente sur le retour.

Alors qu'un putt court et bien tu en tires bien moins d'informations.
Enfin c'est mon point de vue...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Bubble » 29 sept. 2016, 12:44

ALP a écrit :81 soit + 9 à St Thomas ...c'est acceptable comme score . Dommage ce double au 6 , effectivement ça arrive vite ....Parfois , il m'arrive de prendre l'option ( en cas de vent de face ) de le jouer safe , cad en par 4 sans chercher le green en régul .

8 )

Alain :D
effectivement c'est plus large devant que autour du green et le chip est en montée franche.

a toucher le green les 3 putts sont fréquent.

mais bon pas évident toujours de jouer avec intelligence.

j'aurais plutôt du prendre mon fer 4 tapé pour 190-200m carry au lieu de bricoler un H3 mou pour éviter de dépasser.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Franc38 » 29 sept. 2016, 13:33

meumeu91330 a écrit :
Gallabru a écrit :
Franc38 a écrit : Pour les putt trop forts (mon problème souvent) une façon de travailler dessus c'est, à l'entrainement et en partie libre de compter double les putt qui dépassent le trou de plus de 20cm, ça pique et ça oblige à penser "faut plutôt rester court"... ce qui conduit à la bonne force, voire à dépasser mais peu.
Enfin, si ça dépasse pas, ça peut pas entrer. Je pense qu'il y a un côté psychologique là-dedans (que j'ai aussi) :

- 1m derrière : *%#! j'ai trop appuyé
- 1m devant : ah ouais, il en manque un peu mais c'est pas mal.
:shock: :roll:

Au bout du compte il reste 1m dans les deux cas, mais pas le même sentiment.


On dévie du fil, non ?
J’avoue c'est étonnant comme analyse.
Je préfère cent fois être derrière le trou que devant.

D'une part un putt court ne rentrera jamais mais surtout quand ça dépasse ça te donne une lecture de pente significative.
Voilà pourquoi je reste très attentif tant que la balle roule.
D'une part tu vois si le putt est bien tapé (je fais un trait bleu sur 70% de la balle et je l'aligne à chaque putt donc le trait droit resté perpendiculaire au sol) et de l'autre je lis la fin du putt qui va me permettre de choisir la pente sur le retour.

Alors qu'un putt court et bien tu en tires bien moins d'informations.
Enfin c'est mon point de vue...
Attention c'est pas pour tout le monde. Mais les gens qui ont tendance à en mettre trop, genre hop, 2m du trou, putt... zut à 1cm près, ah, retour de 3m... :oops:
Comme souvent il faut viser la sensation inverse, donc quand je me dis "faut rester un peu court" (un peu, hein, pas 3m) je me retrouve à dépasser le trou mais de 30/40/50cm seulement. Et je ne me compte le double putt que si je dépasse "trop" (20-30cm).

C'est sur que "never up, never in" mais si beaucoup ont tendance naturellement à rester courts et qu'ils doivent "alonger", il y a aussi des cas comme moi (et Alykxe semble-t-il) qui ont le problème inverse.

Le point clé ici c'est de travailler avec une approche qui donne confiance, qui enlève le stress. Et si on est sûr d'avoir une distance correcte, et surtout pas ce maudit putt de retour de 3m alors que le premier à léché le trou, ben ça aide beaucoup !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par meumeu91330 » 29 sept. 2016, 14:03

Franc38 a écrit : Attention c'est pas pour tout le monde. Mais les gens qui ont tendance à en mettre trop, genre hop, 2m du trou, putt... zut à 1cm près, ah, retour de 3m... :oops:
Comme souvent il faut viser la sensation inverse, donc quand je me dis "faut rester un peu court" (un peu, hein, pas 3m) je me retrouve à dépasser le trou mais de 30/40/50cm seulement. Et je ne me compte le double putt que si je dépasse "trop" (20-30cm).

C'est sur que "never up, never in" mais si beaucoup ont tendance naturellement à rester courts et qu'ils doivent "alonger", il y a aussi des cas comme moi (et Alykxe semble-t-il) qui ont le problème inverse.

Le point clé ici c'est de travailler avec une approche qui donne confiance, qui enlève le stress. Et si on est sûr d'avoir une distance correcte, et surtout pas ce maudit putt de retour de 3m alors que le premier à léché le trou, ben ça aide beaucoup !
Non mais on est d'accord Franc.
Mais à régime égale je prefère que mon putt soit 3m long que 3m court comme je préfère qu'il soit 10cm long que 10cm court.
Dans le dosage je considère un putt bon s'il reste dans un cercle de 50cm autour du trou mais pas s'il est 50cm court...
Tu vois l'idée?
Après il est évident que je ne me satisfait pas d'un retour à faire de plus de 2m car là c'est une vraie faute de dosage.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Franc38 » 29 sept. 2016, 14:29

C'est sur que 50cm court, même si la ligne est parfaitement lue et le coup parfaitement exécuté, ça tombe jamais. Alors que 50cm long, si la ligne est bonne ça tombe.

Mais... 2m ou 2m50 long, même avec la bonne ligne, ça ressort, saute, virgule... et parfois, rarement ça tombe.

La clé, on est d'accord ça serait d'arriver à doser la distance à 50cm près, et là vaut mieux un poil long que court. La confiance suit et hop, tout ira mieux pour Alykxe. Mais il faut ce niveau de "distance control" (ou alors super bien lire, super bien exécuter mais ça c'est plus compliqué à atteindre) pour que la peur s'en aille. Ou a tout le moins l'impression qu'on peut avoir ce contrôle sur la distance. Il suffit de pas grand chose pour basculer entre le coté obscure de la crainte et du mauvais put et le coté clair avec confiance et fourrage à tout va. Rory l'a bien montré cette (fin de) saison.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par EricV » 10 oct. 2016, 08:37

Bon ben en pleine déprime....


Samedi 9 trous, je joue +6. Super content. Mais je perçois un début de slice sur mes longs coups.
Dimanche avant une compétition en Scramble, 15 mn de practice sur herbe. Plus de slice. Ouf.
Scramble : :evil: Toutes mes balles coupées. On s'en sort miraculeusement avec un 36 car ma partenaire assure les longs coups et moi toute les approches et les putts.
Mais bon sang aucun coup droit sous le Fer6...........peu de distance........tout coupé.....Je reprends un cours jeudi.
A la fin au drive je faisais plus de distance en large qu'en long......pfff je fatigue....suis descendu de 30 à 20 cette saison mais là je pige plus..... :|

Esteal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 30 oct. 2015, 08:40
Index : 15,3
Localisation : Rennes

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Esteal » 24 oct. 2016, 07:21

Mon 1er Birdie \0/ (bon ca ne fait pas vraiment avancer la discussion)

tres bonne journée à toutes et tous

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par Franc38 » 24 oct. 2016, 19:01

Ma déprime du lundi soir (j'ai pris ma journé pour mon anniv').
Je joue 6 trous (pas trop mal, alternance de pars et bogeys) mais je me sens un peu "chose" sur le 5, donc j'arrête au 6.
Je rentre chez moi, mal partout, fièvre, tête embrumée...

Je ne pense pas que ça soit sur le parcours que j'ai choppé ça, mais ça refroidis d'un coup la journée d'anniversaire (malgré les 26° et le foehn)...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par EricV » 17 juil. 2017, 07:15

Bonjour,

Aller je remonte le fil du dimanche soir... :roll:

Juin 2017 : 20,4 à 15,7 en 2 compétitions. J'ai tout compris au golf (c'est de l'humour bien sûr) :lol: .
Mardi dernier je fais un 4 balles avec une amie en compet. Évidemment ma carte ne compte pas pour l'index mais je fais 40 stable. Tout passe...

Samedi et hier : 31 et 26 :cry: (grattes, sockets, top, choix de clubs pourris, distances de fainéant, pas envie de jouer...)

Bref +0.2 dans la tronche, ma première remontée. :arrow: j'y retourne ce soir pour "voir".

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 17 juil. 2017, 07:24

EricV a écrit : 17 juil. 2017, 07:15 Bonjour,

Aller je remonte le fil du dimanche soir... :roll:

Juin 2017 : 20,4 à 15,7 en 2 compétitions. J'ai tout compris au golf (c'est de l'humour bien sûr) :lol: .
Mardi dernier je fais un 4 balles avec une amie en compet. Évidemment ma carte ne compte pas pour l'index mais je fais 40 stable. Tout passe...

Samedi et hier : 31 et 26 :cry: (grattes, sockets, top, choix de clubs pourris, distances de fainéant, pas envie de jouer...)

Bref +0.2 dans la tronche, ma première remontée. :arrow: j'y retourne ce soir pour "voir".
tu prends + 0,2 ... c'était à mon époque ça en France...ça existe encore :roll: ?

Courage ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par EricV » 17 juil. 2017, 07:28

+0,1 le samedi et +0,1 le dimanche. Merci pour ton soutien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La deprime du Dimanche soir

Message par eglishadow » 17 juil. 2017, 07:47

EricV a écrit : 17 juil. 2017, 07:28 +0,1 le samedi et +0,1 le dimanche. Merci pour ton soutien. :mrgreen:
ah oui, pardon , j'avions point vu ! :?
Bon , ne te bile pas ! Ca va se guérir, si si si ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités