compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par kauderni » 03 oct. 2016, 21:15

Salut

compet du dimanche sponsorisé par le champagne jacquard ( c'est drôle je suis de Reims et le petit bout de vigne de mes parents produit des raisins qui servent à produire ce champagne....)

comme d'hab beaucoup de mal à me mettre dedans...2 double-bogey sur le 1 et le 2 soit 1 point sur 4 possibles :?

puis par au 3 bogey au 4 et par au 5,6,7,8,9,10 (si vous connaissez la freslo je suis content de mon par au 5, un long par 4 et au 9 avec le drapeau tout en haut d'un petit green) ....

j'arrive au 11 par 3 de plus de 180m avec des arbres partout et un OL à gauche que je me prends alors que "j'assure avec un long fer" quitte à être court.
Par au 12 , bogey au 13 et BIRDIE au 14 ( un long par 5 de plus de 500m qui tourne à droite) 4 coups parfaits: un méga drive, j'ai du battre mon record, un fer 5 qui tourne bien pour prendre le virage, un fer 9 pour finir à 1m50 du drapeau et un bon put.

ce qui me gave c'est que je fais 2x0 point ensuite :? :evil: :evil: :? :?
et je finis par un bogey au 17 puis un par au 18

Bilan 1 birdie 9 par et 4 bogey ( super !!!!!), 2 doubles ( ça va encore... ) et 2 trous complètement explosés !

je finis avec 38 points en me disant qu'il y avait mieux à faire et deuxième exaequo ( le premier à 39 ) séparé par le score sur le retour....je repars même pas avec un bouteille :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est mon défaut de me craquer sur un ou deux trous sur les 18..
Voilà

Sebastien

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par gurwann » 04 oct. 2016, 07:38

C'est ce que je crois être la différence entre un 10 et un golfeur qui joue dans les 5 ...

Moi aussi, je suis dans ce genre de joueur actuellement ...
3 pars, 3 bogeys, 1 birdie et 2 bogeys : un aller en 20 stable.
au retour, 2 bogeys, 1 triple, 2 double et je termine avec 4 pars pour 16 stable.

Les 4 pars sont une belle réaction , mais se prendre +7 en 3 trous quand tu fais +6 sur les 15 autres trous, ca peut rendre fou :lol:

Mais à force , de mon côté, la bonne nouvelle, c'est que quand je joue mal, je sors un 32-34 stable. Et ca me rassure pour me dire que mon index réprésente mon niveau réel.

Il ne reste plus qu'à faire la ou les perf (un jour sans trop de craquage en somme) pour te permettre de passer dans les 10, et moi, dans les 9 et des poussières ! :lol:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par kauderni » 04 oct. 2016, 07:47

oui c'est tout à fait ça....

je pense que je peux jouer 10 sur ce parcours, j'en suis convaincu mais il faut que j’arrête les grosses boulettes !


sebastien

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par gurwann » 04 oct. 2016, 07:56

Est ce que tu as parfois tenté de jouer en partie amicale ou en compétition en mode "petite bite" ?

Genre t'attaques pas trop, tu te places et tu joues de manière + intelligente ?

Car dans ton cas, ca peut être une bonne solution.
De mon côté, je considère avoir un assez bon niveau de chipping / scrambling / putting.

Donc, quand je sens que je joue bien, j'essaye dorénavant d'assurer le bogey en m'interdisant d'attaquer un green à plus de 130 mètres et jouer approche putt pour choper le par. Essaye de voir si ce mode "petite bite" peut marcher en partie amicale. ca pourra peut être limiter un très bon score , mais ca pourra limiter les mauvais scores.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par kauderni » 04 oct. 2016, 11:10

Salut

en fait ça ne se joue pas la dessus..je pense savoir quand je peux attaquer et quand je dois me contenter du bogey...

Sur le long par 3 par exemple je prends un fer, pour ne pas prendre de risque et ça c'est là que je le mets hors limite....

sebastien

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par 964C4 » 04 oct. 2016, 16:40

kauderni a écrit :Salut

compet du dimanche sponsorisé par le champagne jacquard ( c'est drôle je suis de Reims et le petit bout de vigne de mes parents produit des raisins qui servent à produire ce champagne....)

comme d'hab beaucoup de mal à me mettre dedans...2 double-bogey sur le 1 et le 2 soit 1 point sur 4 possibles :?

puis par au 3 bogey au 4 et par au 5,6,7,8,9,10 (si vous connaissez la freslo je suis content de mon par au 5, un long par 4 et au 9 avec le drapeau tout en haut d'un petit green) ....

j'arrive au 11 par 3 de plus de 180m avec des arbres partout et un OL à gauche que je me prends alors que "j'assure avec un long fer" quitte à être court.
Par au 12 , bogey au 13 et BIRDIE au 14 ( un long par 5 de plus de 500m qui tourne à droite) 4 coups parfaits: un méga drive, j'ai du battre mon record, un fer 5 qui tourne bien pour prendre le virage, un fer 9 pour finir à 1m50 du drapeau et un bon put.

ce qui me gave c'est que je fais 2x0 point ensuite :? :evil: :evil: :? :?
et je finis par un bogey au 17 puis un par au 18

Bilan 1 birdie 9 par et 4 bogey ( super !!!!!), 2 doubles ( ça va encore... ) et 2 trous complètement explosés !

je finis avec 38 points en me disant qu'il y avait mieux à faire et deuxième exaequo ( le premier à 39 ) séparé par le score sur le retour....je repars même pas avec un bouteille :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est mon défaut de me craquer sur un ou deux trous sur les 18..
Voilà

Sebastien
Salut !

Connaissant parfaitement la freslo, je tiens à te féliciter pour ton birdie au 14, il est interminable ce trou, mais en plaçant un bon drive ça reduit le supplice, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'y ai joué, drive monumental aussi derriere je veux bien avancer avec mon hybride que je prend pleine plaque mais que je n'arrive pas à faire tourner (dommage, sinon je pense que j'étais à un coup de wedge du green) et qui fini sur le 11 :roll:

Et costaud également le par au 3 et au 9, ils se meritent :mrgreen:

(par contre, le HL sur le 11 est à droite, à gauche c'est le fairway du 14 :wink: )

Tu es du coin ?
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par 964C4 » 04 oct. 2016, 16:46

kauderni a écrit :Salut

en fait ça ne se joue pas la dessus..je pense savoir quand je peux attaquer et quand je dois me contenter du bogey...

Sur le long par 3 par exemple je prends un fer, pour ne pas prendre de risque et ça c'est là que je le mets hors limite....

sebastien
De toute manière à la freslo, même en assurant il y a vite moyen de se mettre dans la merde..
Sur le 11 la dernière fois, attaqué au fer 4, j'avais la longueur mais elle fini HL à droite aussi..
Et bizarrement ici, les prises de risque sont clairement récompensées si réussies !

(exemple: couper le 18 pour prendre les environs du green en 1, Prendre le green du 7 en 1, deux solides drives au 10 et au 14 peuvent également apporter des bons scores, et je pense qu'au 3 tu peux assez facilement te mettre au pied du green et faire approche putt)

Après, il y a des trous sur lesquels il faut savoir la jouer cool, le 9 et le 17 en fonction des emplacements de drapeau peuvent être les bourreaux de ta carte :roll: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: compétition jacquard à la freslonnière...frustration

Message par kauderni » 04 oct. 2016, 16:52

Salut
en effet la freslo c'est pas simple et les feuilles des arbres ne sont pas encore toutes tombées !!!!

j'habite le rheu à 500m du golf....

sebastien

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités