François is back

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

François is back

Message par kokoro » 18 oct. 2016, 12:35

Il est temps d'agir
François Illouz·mardi 18 octobre 2016
Après de longs mois de réserve, je ne peux contenir une profonde tristesse de constater qu’aujourd’hui le premier professionnel français pointe à la 96ème place du classement mondial, qu’il n’y a pas de Français en Ryder Cup et que sauf miracle il n’y en aura pas au départ du prochain Masters.

Sauf miracle il n’y aura pas de Français au départ du prochain Masters

Bien sûr les excités des réseaux sociaux qui ont fait haro sur le baudet en mai et juin dernier avec la complicité d’une certaine presse corporatiste trouveront tout un tas d’explication et nous entendrons également la litanie selon laquelle il n’y a pas tant de différence de niveau entre les 200 premiers joueurs mondiaux.
Il est constant que le défaut de diagnostic empêche de trouver les bons remèdes.

Il est temps que les responsables le deviennent vraiment et mettent les structures en place au lieu de consacrer des millions d’euros à la satisfaction de leur vanité.

On ne peut que déplorer que sur les millions consacrés aux travaux au Golf National il n’y ait pas une partie substantielle qui soit destinée à la réalisation d’un vrai centre d’entraînement national de haut niveau qui profiterait à tous pros amateurs de haut niveau, ligues et clubs.
On ne peut que déplorer que la base française aux Etats-Unis n’ait toujours pas vu le jour 5 ans après la première promesse.
On ne peut que déplorer que le programme d’élargissement des connaissances pédagogiques par l’apport de compétences internationales du plus haut niveau ait été freiné jusqu’à l’abandon.
Prions pour que la situation actuelle sorte les instances dirigeantes de notre sport du profond sommeil dans lequel elles se trouvent; il en va des espoirs du développement de notre sport.
François Illouz
:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: François is back

Message par Gribouille45 » 18 oct. 2016, 19:25

Il y a des élections bientôt à la FFG ? On se croirait à la FFR en ce moment...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: François is back

Message par Alykxe » 18 oct. 2016, 19:35

Gribouille45 a écrit :Il y a des élections bientôt à la FFG ? On se croirait à la FFR en ce moment...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ou à la fédé de tennis....
Décidément la potentialité de JO en France en 20.. Genere des crispations et tacles de toutes parts
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: François is back

Message par Lovecat » 18 oct. 2016, 20:12

François Président ... François Président ...



....


Ha mince c'est fait !








:lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: François is back

Message par Homard » 18 oct. 2016, 20:27

super ego
election
apres...
sur le golf national, les millions engloutis...il est vrai ca se discute mais c'est fait
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: François is back

Message par Homard » 18 oct. 2016, 20:31

a t il si tord que cela en fin de compte ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: François is back

Message par Alykxe » 19 oct. 2016, 10:02

certes mais comme Macron, il est plus facile de critiquer et produire des bilans (auquel on a joyeusement participé en mangeant la soupe avec les autres et de cracher dedans juste avant une élection) plutôt que des VRAIES propositions argumentées, chiffrées et non démago

:twisted:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: François is back

Message par Homard » 19 oct. 2016, 13:10

vincemomo a écrit :je n'aime pas ce que dit illouz
celà dit, les structures fédérales sont plus occupées à se partager leur gateau qu'à élever le niveau.... (cf amadieu etc...)
il y a plusieurs exemples de meilleurs joueurs et joueuses refusant le giron fédéral, se demander pourquoi...
celà redit: j'aime pas illouz, aigri et prétentieux! je l'ai croisé une fois au médoc:la terre a du mal à le porter....
vince
vince que veux tu dire avec amadieu etcc..?
jaime bien ses videos
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: François is back

Message par 964C4 » 19 oct. 2016, 20:54

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: François is back

Message par landais » 20 oct. 2016, 11:23

Sans parler du fond et de la forme du discours de ce monsieur que je connais pas et que je ne jugerai pas, ni des gars de la fédération,
Il n'empêche que le constat est bien là :
Les golfeurs français n'existent pas vraiement au niveau du Golf mondial depuis bien longtemps hormis quelques exploits qui demeurent exceptionnels.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: François is back

Message par Garicou » 20 oct. 2016, 11:46

landais a écrit :Sans parler du fond et de la forme du discours de ce monsieur que je connais pas et que je ne jugerai pas, ni des gars de la fédération,
Il n'empêche que le constat est bien là :
Les golfeurs français n'existent pas vraiement au niveau du Golf mondial depuis bien longtemps hormis quelques exploits qui demeurent exceptionnels.
Pile ! Poil !

Bon ! En positivant on va dire que toutes les séries ont une fin ou y'a un début à tout (mais qu'il est long quand même ce début, très long).
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par Franc38 » 20 oct. 2016, 14:07

C'est sur que quand on compare la France à l'Italie, l'Espagne l'Allemagne ou pire l'Angleterre, on est violemment à la rue pour les golfeurs de haut niveau.
Et l'organisation fédérale avec un ministère par dessus n'est sans doute pas étrangère à ce fait...

Mais on continue à penser que le centralisme bureaucratique est la réponse à tout (alors que ça permet surtout à des armées de parasites de grenouiller).

Mais changer ce qui ne marche pas, vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! Ici on change seulement les trucs qui marchent !

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: François is back

Message par Gallabru » 20 oct. 2016, 14:38

Franc38, je te réponds, mais tu n'es pas le seul à dire en substance ce qu'il y a dans ton message. :wink:
Franc38 a écrit :C'est sur que quand on compare la France à l'Italie, l'Espagne l'Allemagne ou pire l'Angleterre, on est violemment à la rue pour les golfeurs de haut niveau.
Ok, ne parlons pas des anglo-saxons. Mais mise à part l'Espagne avec 2 joueurs, si tu regardes le top50 OWGR, la France ne sort pas moins du bruit que les autres. (Ou alors c'était de l'humour ?)
Franc38 a écrit : Et l'organisation fédérale avec un ministère par dessus n'est sans doute pas étrangère à ce fait...
Bon, c'est une affirmation.
C'est vrai que dans les autres pays européens il n'y a pas de ministère qui s'occupe du sport ni de fédérations. On se demande comment ils vont aux JO ces gens là... :roll:

Je ne dis pas que la ffgolf marche très bien et je n'arrive pas à me faire une idée sur sa responsabilité. Mais clairement il y a des fédérations qui ne marchent pas si mal en France : hand, judo, tennis (oui, on n'est pas premiers, mais on a des joueurs dans les 20 premiers, de tous temps)...

Donc, en quoi l'existence d'une fédération en tant que telle est contre-productive ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: François is back

Message par Corsaire » 24 oct. 2016, 11:11

Alors je n'aime pas ce Monsieur, par contre par curiosité, j'ai regardé le classement des français et l'évolution à l'OWGR, c'est flippant :
http://www.owgr.com/ranking?pageNo=1&pa ... ountry=FRA
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par vpl » 24 oct. 2016, 11:26

Là c'est d'une semaine sur l'autre, ce qui parle surtout des perfs françaises ce week-end (où peu jouaient).
Si tu regardes sur l'année, c'est moins la cata non ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: François is back

Message par Corsaire » 24 oct. 2016, 11:27

Justement j'ai maté sur l'année, vraiment flippant :?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: François is back

Message par antilolo » 24 oct. 2016, 11:49

Corsaire a écrit :Justement j'ai maté sur l'année, vraiment flippant :?
Sur le classement hebdo, il y a le classement à fin 2015 (3eme colonne).
Effectivement, à part les jeunes du CT qui montent et Levy qui stagne, tout le monde est descendu cette année :?
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: François is back

Message par Gallabru » 24 oct. 2016, 12:22

En même temps, si tu prends les autres pays européens, c'est pas hyper la joie non plus. Si, les Suédois s'en tirent étonnement bien. Mais là on parle de 2 ou 3 joueurs max par pays européen dans les 100 premiers (je mets les anglo-saxons dans une catégorie à part).
Je ne vois pas quelle conclusion statistique on peut en tirer...

Edit : autre façon de dire ma pensée par jpo...

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: François is back

Message par macj » 24 oct. 2016, 12:24

+1
on est loin d'être une nation majeure du golf (en nombre de pratiquants tout simplement)
et oui c'est un sport très très individualiste

mais c'est aussi très Français de vouloir toujours chercher une responsabilité collective à un échec ou une victoire...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par Franc38 » 24 oct. 2016, 12:34

Gallabru a écrit :En même temps, si tu prends les autres pays européens, c'est pas hyper la joie non plus. Si, les Suédois s'en tirent étonnement bien. Mais là on parle de 2 ou 3 joueurs max par pays européen dans les 100 premiers (je mets les anglo-saxons dans une catégorie à part).
Je ne vois pas quelle conclusion statistique on peut en tirer...

Edit : autre façon de dire ma pensée par jpo...
Bah, ça rend juste les truc difficiles à interpréter.
Les anglo saxons ont des fédé plus "indépendentes" et une culture golfique "organique".
Les autres ont souvent des organisation de type gouvernementales plus ou moins bureaucratique... mais sans doute moins de culture golfique.

Qu'est ce qui explique quoi ?

Je remarque juste que d'autres pays non anglo-saxons font "souvent" (c'est pas particulièrement vrai aujoud'hui mais historiquement, si) nettement mieux que la France (Espagne ? Danemark ? Suède)... Alors que ce sont des pays nettement moins peuplés. Et la même chose peut se dire en Rugby qui est pourtant un sport très populaire ici.


Statistiquement il y a quand même un énorme écart entre les 65 millions de français et les 5 millions d'irlandais, les 5 millions d'écossais, les 5 millions de danois... 9 millions de suédois ou même les 45 millions d'espagnols... OK, l'Allemagne fait pas immensément mieux que nous (mais récolte des majeurs assez régulièrement quand même).


Et comme on n'a pas les performances qu'on aimerait avoir, au lieu de dire que bon, c'est pas grave il y en a d'autres qui font encore moins bien (l'Inde, par habitant c'est un peu la cata en sports sauf un peu au cricket), on pourrait peut-être essayer d'autres façons de faire ? Probablement pas juste en changeant deux trois têtes mais en changeant simplement le système.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par Franc38 » 24 oct. 2016, 12:39

jpo0671 a écrit :Bon je réitère

Je ne vois pas en quoi cela est flippant, la France est une Nation MINEURE du golf mondial

Et Monsieur Illouz qui semble avoir toute les solutions me fait bien marrer
Tout à fait. Mais pourquoi ?
jpo0671 a écrit :Car je ne vois pas comment la fédération pourrait faire en sorte que cela change, cela n'est ni son rôle, ni sa finalité d'accompagner le sport pro, mais seulement d'accompagner au mieux le monde amateur et éventuellement à faire de la détection...

Les carrières professionnelles appartiennent aux individus qui les vivent... pas aux fédérations malgré ce qu'en pensent les dirigeants qui essayent pour des raisons "politiques" de s’octroyer les succès individuels pour leur propre compte en disant "regardez vous avez bien fait de me nourrir grassement toutes ses années, je vous ai sorti un grand champion..."
Très vrai. Si on laissait les clubs faire ce qu'ils veulent, qu'on remettait l'argent à ce niveau et qu'on arrêtait d'avoir une "politique" "haut niveau" ça pourrait marcher mieux. Quand on essayer de forcer une chose par des règles et de l'investissement sans concurrence on arrive très souvent au résultat inverse de ce qui était visé.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par vpl » 24 oct. 2016, 13:56

Franc38 a écrit : OK, l'Allemagne fait pas immensément mieux que nous (mais récolte des majeurs assez régulièrement quand même).
C'est pas l'Allemagne c'est Kaymer.

Je reprends toujours l'exemple des Fidji, immense nation de golf grâce à Vijay Singh...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: François is back

Message par Gallabru » 24 oct. 2016, 14:33

On est bien d'accord : les pays européens, hormis anglo-saxons, ne sortent pas du bruit statistique.

Si il y a une nation où il faudrait regarder, c'est clairement la Corée chez les femmes. Là, il se passe quelque chose.

La Chine aussi, mais bon avec un demi milliard de joueuses potentielles, même si une sur dix millions réussit...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: François is back

Message par Garicou » 24 oct. 2016, 14:49

vpl a écrit :
Franc38 a écrit : OK, l'Allemagne fait pas immensément mieux que nous (mais récolte des majeurs assez régulièrement quand même).
C'est pas l'Allemagne c'est Kaymer.
Euuuuh ! Peut-être aussi Bernhard Langer aussi, 2 x 1 Majeur et "quelques" titres ET
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par Franc38 » 24 oct. 2016, 15:13

Gallabru a écrit :On est bien d'accord : les pays européens, hormis anglo-saxons, ne sortent pas du bruit statistique.

Si il y a une nation où il faudrait regarder, c'est clairement la Corée chez les femmes. Là, il se passe quelque chose.

La Chine aussi, mais bon avec un demi milliard de joueuses potentielles, même si une sur dix millions réussit...
L'Espagne aussi sort clairement du bruit statistique. Ils ont toujours des joueurs dans les top mondiaux, en Ryder Cup etc. au moins depuis Seve et donc ça commence à remonter. Et si Sergio n'a pas (encore ?) gagné de majeur il commence de plus en plus à ressembler au "meilleur joueur n'ayant pas gagné de majeurs"...

Et les pays scandinaves, si on n'oublie pas opportunément qu'ils ont tous ensemble une population moitié moins grande que la France...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: François is back

Message par vpl » 24 oct. 2016, 16:01

Pour l'Allemagne, je parlais des joueurs actuels, Langer n'en fait pas vraiment partie même si il fait encore Augusta. Ok on est derrière eux, mais je trouve pas ça si loin de nous, hors Kaymer donc.
De toute façon, leu seul débat intéressant est de savoir ce qu'on mis en place d'autres fédérations et qui ont donné des résultats. La Suède apr exemple, c'est une filière nationale ou le fait d'avoir envoyé tous leurs jeunes sur les circuits US ?

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités