Mon espace : Pelicus

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

belle histoire d'humilité aujourd'hui. j'etais au practice à sevran à côté d'un ptit bonhomme qui tapait super bien les balles. j'étais ds un bon jour moi aussi et je me disais "je ne suis pas ridicule". je me hasarde à lui poser qqs questions, genre "on est golfeur ts les 2 mais je tape plus loin que toi". pis je lui demande sur les parcours à quelle boule il part ? il me repond "des blanches" !!!!!!! QUOI ??????? "mais t'as quel âge ? "12 ans et demi" :shock: QUOI ?!!!!!! "je suis 5 d'index" 8) QUOIIIIIIII ???!!!!!! :shock:

voila il m'a bien remis à ma place, je suis nul :cry:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Il me semble qu'il a joué le grand prix de mon golf :D! Enfin j'en suis pas certain, mais un garmin de 12 ans qui est 5 c'est pas quelque chose que tu regardes tout les jours! Mon pote (qui n'est pas spécialement long) a joué avec lui lors de sa reco au départ du 1, mon pote prend fer 5 et le petit gamin drive....
mais au final la carte de score est pas la meme!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

c'est clair que ça va être un spuer joueur plus tard. il aime le golf ça se voit, il est calme. Après à l'adolescence c'est làq ue ça se jouera. les filles 8) (ou les gars s'il préfère ne soyons pas fermés d'esprit :wink: ) ou le golf ? comme beaucoup c'est à cet âge là que les fédés voient leurs licenciés s'envolés vers d'autres cieux. Mais bon si ça tient la route je pense que ce ptit pépère va faire parler de lui. wait and see. :lol:
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

(ou les gars s'il préfère ne soyons pas fermés d'esprit)

Une belle histoire d'amour entre lui et son caddy :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

aujourd'hi disney, parcours rouge/bleu. temps maussade, du vent sur les 9 derniers trous, et il faisait frisquet...
mon pote a perdu la carte dc je ne saurais dire combien j'ai fait. j'ai du faire 1 par et une dizaine de boggey + 3 trous catastrophique à la pélicus "en 2 dans le bunker à 8 mètres du drapeau" et au final en 10 ds le trou avec passage en règle de part et d'autre du green, bunker-bunker en face-socquette-coup topé qui m'envoie 30 m sous un arbre et ainsi de suite + 3 putts ! :evil: zen reste zen, tt va bien...

point + : les mises en jeu. la stratégie du "je laisse le driver à la maison" paye. depart à l'hybride 17° et j'ai du toucher 10 fairways/14. qqs jolis coups de fer avec un divot qui s'envole, ça c'est cool.

points - : le putting ! dzarden avait raison qd il me disait il y a 1 mois et que je puttais super bien "ça ne durera pas". là au moins c'est clair je putte de manière abracadabrantesque. aucun putt de 1m/1m50 n'est tombé et 2 de 70 cm en virgule ! ça fait mal en match play.
autre point - : je ne sais pas jouer ds des bunkers avec un sol mouillé et dur ! comment faites vous ? j'avais de la glaise accroché sur le club après...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

hier j'ai fait un seau au practice, 40 balles tapées = 1 touchées correctement... :oops: ce sport est incroyable. mes balles partaient en slice, ou à ras terre ! je n'ai pas insisté et je suis allé au putting green... 8)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

alors aujourd'hui c etait le golf de notre ami et néanmoins modérateur ben : st germain les corbeil. par 70 slop 131 des jaunes 5074 m. temps correct, un peu de vent (de face bien entendu)...
Score total : 93.
1 birdie (sur le trou 1!!!!) :D
3 pars :)
6 boggey :?
6 dbles boggey :evil:
2 triples boggey. :twisted: :twisted:
10 fairways sur 12 de touchés avec l'hybride ! 8) Il y a 6 pars 3 la bas ! et des par 3 sacrément longs : 140; 158; 157 128, 156 et 164 mètres des jaunes !
35 putts, mais j'ai mal putté. une nouvelle fois 3 fois 3 putts...
Le bilan est qd même bon, j'ai bien joué dans l'ensemble, qqs jolis coups de "recovery", des sorties de bunker trop longues de 20 mètres...
Parcours bien entretenu, greens en bon état, cadre agréable. J'ai gagné le match play 5Et4. :D
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

pelicus a écrit :autre point - : je ne sais pas jouer ds des bunkers avec un sol mouillé et dur !
Les fondementaux de la sortie de bunker restent les mêmes que le sol soit mouille ou pas. Il est vrai que, dans ces conditions, il est difficile de prendre du sable, c'est en grande partie lié a la conception meme du sand wedge voila pourquoi il faut jouer un club qui d'une part, n'a pas de semelle et a du tranchant donc PW voire fer 9
Dernière modification par DZARDEN le 30 nov. 2007, 20:03, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pelicus a écrit :1 birdie (sur le trou 1!!!!) :D
:shock: Respect Monsieur! Surtout que l'approche est pas facile du tout, il faut vraiment bien se placer! (par curiosité tu as joué quel club au départ, car ce trou là chez moi il pose problème!)
pelicus a écrit : Il y a 6 pars 3 la bas ! et des par 3 sacrément longs : 140; 158; 157 128, 156 et 164 mètres des jaunes !

Imagine des blanches et en compétition :twisted:! Par exemple au 7 ou au 13.... :lol:! Faut jouer droit et long...
J'espère que tu as passé un bon moment, je trouve "mon" golf assez varié et pas mal :roll: !

Ben, ton amis et néanmoins modo
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

alors sur le 1 on a fait un mulligan car "quick start". 1er coup au fer 5 superbement touché qui s'est mis sur le fairway dans l'espace qui est un peu sur la droite à 50/60 m du green. 2ème depart a l'hybride, au même endroit. derrière sw posé à 2 m du mât et hop birdie, j'etais super content. pour toi ben voila mon parcours :
birdie/par/triple/Bog/bog/bog/dble bog/bog/bog/par = 44
dble/par/bog/bog/dble/dble/dble/ble/triple = 49

c'est effectivement un parcours agréable.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pelicus a écrit :birdie/par/triple/Bog/bog/bog/dble bog/bog/par = 44
Triple sur le 3 ;) !
Trois solutions :
Après on bon départ tu te dit "bon c'est sur, je le touche en deux" et rapidement tu te rends compte que c'était pas une bonne idée.
Après un bon départ tu te dit "j'assure, je joue en bas, peper" tu tapes un slice pitoyable et hop dans l'eau.
Après un mauvais départ, en slice, à droite, tu passes les arbres, tu joues en bas tu foires ton approches reapproche et 3 putts :D!
En tout cas, bravo pour ton bogey sur le 6, le départ est pas facile ;)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

pelicus a écrit :alors sur le 1 on a fait un mulligan car "quick start". 1er coup au fer 5 superbement touché qui s'est mis sur le fairway dans l'espace qui est un peu sur la droite à 50/60 m du green. 2ème depart a l'hybride, au même endroit. derrière sw posé à 2 m du mât et hop birdie, j'etais super content.
En tant qu'ancien parigot, je l'ai joué 3 ou 4 fois ce parcours, peut-être a t'il changé de configuration mais le départ 1 n'est-il pas un par-3 de 130 ou 140 m des jaunes ? Je suis surpris que tu le fasses au fer-5, voire même à l'hybride (n'y voit absolument aucune critique dans ma question :wink: )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ben- a écrit :
pelicus a écrit :birdie/par/triple/Bog/bog/bog/dble bog/bog/par = 44
Triple sur le 3 ;) !
Trois solutions :
Après on bon départ tu te dit "bon c'est sur, je le touche en deux" et rapidement tu te rends compte que c'était pas une bonne idée.
Après un bon départ tu te dit "j'assure, je joue en bas, peper" tu tapes un slice pitoyable et hop dans l'eau.
Après un mauvais départ, en slice, à droite, tu passes les arbres, tu joues en bas tu foires ton approches reapproche et 3 putts :D!
En tout cas, bravo pour ton bogey sur le 6, le départ est pas facile ;)

alors sur le 3 je fais un bon depart qui se met un epu après le grand arbre sur la gauche, je suis dc bien placé. je prend un fer 7 pour aller me mettre en bas a gauche de l'eau mais je vais direction la forêt a gauche... recovery au fer 8 qui m'amène à 30 m du green sur le droite. gratte qui m'amène ds le bunk- sw dans le bunher qui m'amène 10 m derriere le green approche + 2 putts = 8. enervé ! :evil:

le 6 je m''en rappelle plus. :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

[En tant qu'ancien parigot, je l'ai joué 3 ou 4 fois ce parcours, peut-être a t'il changé de configuration mais le départ 1 n'est-il pas un par-3 de 130 ou 140 m des jaunes ? Je suis surpris que tu le fasses au fer-5, voire même à l'hybride (n'y voit absolument aucune critique dans ma question :wink: )[/quote]

Quoi ?! mais il me cherche des noises le nantais c'est ça ? mais quel con ce mec ! j'ai jamais vu ça. je rigole GT je vois pas pourquoi je prendrais mal ce que tu dis. :lol: d'autant plus que le 1 est un par 4 de 264 mètres... :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

golf-trotteur a écrit :En tant qu'ancien parigot, je l'ai joué 3 ou 4 fois ce parcours, peut-être a t'il changé de configuration mais le départ 1 n'est-il pas un par-3 de 130 ou 140 m des jaunes ? Je suis surpris que tu le fasses au fer-5, voire même à l'hybride (n'y voit absolument aucune critique dans ma question :wink: )
L'odre des trous à changé :) ! L'ancien 1 est le 9 et l'ancien 10 est le 1 :)!

Le 1 actuel fait 260m, en descente avec de l'eau avant le green, donc il faut faire un coup d'environ 200m en prenant en compte la pente, le hors limite à gauche , le bunker à droite! Donc un Fer long ou moyen c'est la bonne solution! Enfin c'est ce que mon prof m'a conseillé!
Le 10 fait à peine 130m il me semble, donc un petit fer (un 52° pour pelicus ;))
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

euh ben je ne suis pas un joueur long malheureusement, ce qui signifie que je n'attaque jamais un par 5 en 2, ça ne me vient jamais à l'esprit d'ailleurs. donc 130m fer 7 et en hiver fer 6 car comme dit ernie "surcluber" :wink: en tt cas mon coup de fer 5 du tee 1 a été si bien touché que j'ai fait un super distance. TT est ds le contact c'est ce que je ne cesse de dire ! mais le pb est aussi là, le contact c'est ce qu'il y a de plus dur à avoir. :cry:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

En général, du 1 je prend fer 6 des jaunes ou des blanches. Si je le cartonne bien comme il faut je me retrouve à 70/80m du green, mais ça arrive rarement :(
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

mon espace n'avait pas été agrémenté depuis qqs temps, je vais dc y remedier avec un léger décalage ds le temps.

8 déc : domangére, sous le vent et la pluie, 9 trous.
bilan 47.
4 fairways/7
0 réguls ! :oops:
10 putts !! 8)
points positif = les approches car j'ai fait 6 fois approche/putt. :lol:
points négatif : mes coups de fer, qui expliquent mes 0 régul. :evil:
j'ai fait les 9 autres trou l'après midi mais je n'ai pas compté les points car je n'etais pas du tt motivé, trop de pluie, trop de vent, j'ai balancé le match play. :oops:

vendredi dernier, je devais jouer à disney, on arrive sur place et tout est gelé, dc green d'hiver allez hop demi tour gauche circulez y a rien à voir !
direction clement ader ou on joue en green normal ! et là une découverte mes chers amis forumeurs, un superbe golf, très dur, peut être le plus dur de ma jeune carrière, en plus sous un froid de canard !
bilan : 106 :cry: 57 à l'aller et 49 au retour.
6 fairways touchés sur 14
2 réguls :?
38 putts
0 par ! :roll: 8 boggeys, 4 doubles, 4 triples et un + 6 sur le trou 8 :twisted:
points positifs = 2 superbes coup de fer et c'est tout. :cry:
points négatifs = ma capacité à jouer avec des gants à la main gauche et droite, j'y arrive pas, aucune sensation. j'ai mal joué, mais la diifculté du parcours m'a bien aidé.

je remarque que je score rarement sous les 100, je stagne ds ma progression, c'est normal, il ne faut pas lâcher ! :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

pelicus a écrit :direction clement ader ou on joue en green normal !
Comme dirait le petit Nicolas, c'est vrai qu'il a l'air terrible ce parcours!

Peux-tu nous dire où il se situe? Le lien "plan d'accès" sur leur site ne fonctionne pas!

Merci!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

alors c'est bien simple je n'en ai aucune idée ! :shock: en effet nous etions a disney et le golf etant fermé pour cause de gel mon pote m'a dirigé vers ce golf, j'ai donc utilisé le gps et la magie m'a déposé devant les greens de celui ci 8) . je pense que ça doit être dans la region 94 ou 77 pas loin d'ozoir la ferrière mais à part ça je peux pas t'aider :? . en tout cas très joli golf, j'imagine qu'en été il doit être superbe avec les arbres feuillus...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ah je vais pouvoir remplir un peu mon espace... alors aujourd'hui direction port bourgeonnay. un 18 trous en compagnie de notre ami eagleman et notre star "ben" !

temps brumeux au point qu'on ne voyait pas ou les balles partaient. a partir du 11 ça a été mieux. un peu de vent. je suis parti des blanches pour qu'on parte tous des mêmes boules.

un bon depart sur le 1, un boggey ensuite, un par sur le 3 8) et au 4 patatra la machine se derègle, de la socquette... au depart du 5 par 3 de 160 m resocquette ! ben gentillement me dit alors "euh pelicus ça va pas là ! t'es bcp trop près de la balle !" "pis en plus ton poids est sur les talons !". j'ai essayé de modifier tt ça pdt le parcours. j'ai dc fait comme d'hab de très jolis coups 8) entrecoupés de grosses merdasses :evil: .
sur les 2 derniers trous on s'est lancé le défi de la bière en stroke play... belle mise en jeu de ben et de eagleman. A mon tour, ça va chauffer dans les chaumières... :twisted: et BOUMMMMMMMMMMMMMMM à ras de terre à gauche dans les arbres :cry: ! genial, j'ai pas dépassé les rouges :oops: et je perds le defi la dessus car impossible de remonter tt ça en 2 trous ! :evil:

la decision est prise à l'arrivée : je prends un cours demain AM avec ben. je crois que c'est le bon moment ! :wink:
stephane

Message par stephane »

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la Vendée et des copains du golf ! Je vois que tu es toujours aussi généreux Pelicus :wink:

A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

stephane a écrit :Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la Vendée et des copains du golf ! Je vois que tu es toujours aussi généreux Pelicus :wink:

A+
gnarf gnarf ! alors mon petit bonhomme dommage que tu n'etais pas sur bourgennay ce soir car je t'aurais plumé au poker :twisted: ! 3 parties = 3 victoires ! "in your face" les gars de la côte !!!!! 8) mes poches debordent de liasse de billets ! mon cours de l'après midi d'avec ben "je fais tapis avec un valet et un 7" arnaud est remboursé ! :wink:

le cours a été super. ben m'a recadré sur la posture, sur ma routine, sur ma repartition du poids plus vers l'avant... il m'a placé au drive, j'ai enfin réussi à faire de jolis drives :lol: . j'ai même entendu un son que je ne connaissais pas : qd la balle est frappé plein sweet spot, et PINGGGGGGGGGGGGGG ! (d'ou le nom de la marque). quel bonheur de faire de jolis coups, bien contactés. :D je repars sur de bonnes bases, ça va swinger dans les chaumières ! :wink: on a fait qqs trous ensuite pour le fun, ça s'est bien passé, la vie est belle ! :P
stephane

Message par stephane »

C'est cool man 8)
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Ca fait plaisir de lire des trucs comme çà :wink:
Continue ! 8)
stephane

Message par stephane »

L'année 2008 sera l'année de Pelicus, j'en suis persuadé, grand prétendant au titre de Champion du Trophée GolFtechnic en Mai 2008 !

Camillo aura du fil à retordre pour préserver son titre avec ses nouvelles obligations qui l'empêchent de s'entrainer quotidiennement (hebdomadairement, si un tel mot existe?) ...

Mais au golf, on est jamais à l'abri de surprises 8)

Bonne continuation l'ami !

Steph

PS : voilà pour mon message sympa ... sinon pour le 12 janvier, t'as aucune chance !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

stephane a écrit :L'année 2008 sera l'année de Pelicus, j'en suis persuadé, grand prétendant au titre de Champion du Trophée GolFtechnic en Mai 2008 !

Camillo aura du fil à retordre pour préserver son titre avec ses nouvelles obligations qui l'empêchent de s'entrainer quotidiennement (hebdomadairement, si un tel mot existe?) ..
C'est clair que je n'ai pas la prétention de réaliser le doublé, où alors je fais exprès de faire des cartes rouges catastrophiques pour redescendre à 53 d'index :lol:
stephane

Message par stephane »

ou bien y'a toujours la solution pot-de-vin, je suis ouvert à toute proposition !

Il me manque :

- 2 bois de parcours 3 & 5
- 2 hybrides
- 1 wedge 52°
- et p't'être bien même un nouveau putter, tiens !

:lol: :lol: :lol:

Steph
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

[quote="stephane"]L'année 2008 sera l'année de Pelicus, j'en suis persuadé, grand prétendant au titre de Champion du Trophée GolFtechnic en Mai 2008 !

Camillo aura du fil à retordre pour préserver son titre avec ses nouvelles obligations qui l'empêchent de s'entrainer quotidiennement (hebdomadairement, si un tel mot existe?) ...

c'est gentil ça mais je pense que j'aurais fait qqs compets avant et normalement mon index devrait baisser :? , dc je pense que c est notre ami triple boggey qui est favori :twisted: car j'ai l'impression que notre animal se targue d'être 53.5 alors que ça doit faire qqs années qu'il tape dans la ballote ! ça sent le fozindex à plein nez ça ! :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

un petit résumé de mon parcours du 31.12.2007 à la domangère... j'ai joué tt seul, il faisait un temps très agréable et il n'y avait que moi sur le parcours. ce fut mon premier parcours suite au cours de ben. j'ai donc sorti le driver sur tous les departs .

score total : 97 (49 à l'aller malgré 2 departs successifs hors limite au trou 9 :twisted: et 47 au retour )
7 fairways touchés sur 14. :o
2 greens en régulation :oops:
33 putts.
4 pars 8) , 7 boggeys :) , 5 doubles boggeys :? , 1 triple :x , 1 quintuple boggey :evil:

poinst positifs =
- la régularité, presque aucun coup de fer catastrophique.
- les approches = 4 fois approche/ :cry: putt

points négatifs =
- mes departs au driver sont en fade/ slice. je pers dc bcp de distance.
- le putting = 3 fois 3 putts.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ola amigos, voici le bilan d'un nouveau parcours. :lol:

port bourgenay, en compagnie de ben, freddy the butcher, et eagleman !
depart des boules blanches ! :shock: conditions agréables.

j'ai connu peut être le meilleur niveau de jeu :D de ma jeune carrière mais aussi la plus belle désillusion :cry: ! voici pourquoi :

score total : 101 :cry:
fairways touchés : 11/14 ! 8) avec le driver en plus, quelle joie !
GIR : 7/18 (mon record je pense). :lol:
39 putts. :?

5 pars :)
9 boggeys :P
2 doubles :cry:
0 triple !!!!!! :D
1 sixtuple :?:
1 onzetuple :?: :twisted: :evil:

mais le drâme est là : un trou en +6 et un autre en + 11 !!!!!! et en plus c'est le trou 18 :cry: :cry: je faisais une superbe carte, si je jouais ce trou en boggey je rendais une carte de 91 ! en partant des blanches en plus. mais comment ai je fait pour m'ecrouler comme ça ? :?:
joli drive pleine piste 8) , je suis au piquet des 135 m, il y a un plan d'eau dvt le green, mais je suis en forme dc à l'attaque ! plouf dans l'eau :? , c'est pas grave, j'ai essayé au moins. je me droppe devant le plan d'eau, je suis à 45/50 m du drapeau. plouf dans l'eau ! redroppe, plouf dans l'eau ! et comme ça 4 fois de suite !!! p*tain de me**e ! 3 putts = 15 sur ce par 4 !

donc en résumé je fais 76 sur 16 trous 8) (avec aucun triple) et je fais +26 sur le trou 14 et 18 :oops: ! c'est pas beau ça ? :D dur pur pélicus ! mais un jour ça passera. en tout cas, savoir utiliser le driver change la vie, c'est une evidence...
stephane

Message par stephane »

Tu es un spécialiste dans ce genre de situations. Pelicus, il fait des records vers le haut; c'est quand même mieux que ton score de 20 sur le Par5 de la Domangère ... :oops: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bravo Pelicus, même si tu as pas bien joué sur deux trous; tu as fait une belle partie, 5 pars et 9 bogeys c'est pas mal du tout!
Je sais ce que c'est que d'exploser une carte sur 1 ou 2 trous, ça m'arrive à toutes mes compétitions... Le pire c'est quand on te demande combien tu as joué, c'est un score minable à coté du niveau de jeu produit... J'espère que d'ici pas longtemps tu va arriver à faire 18 trous sans exploser sur un trou, moi j'ai pas encore gouté à ça.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

j'avais oublié de preciser que je passe en + 6 à l'aller (42) et en + 23 au retour (59). ça c'est de la régularité.

ben, tu as raison, je ne peux que répondre que j'ai scoré 101, mais j'ai eu par moment le niveau de jeu de tiger woods ! si si si ! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pelicus a écrit :j'avais oublié de preciser que je passe en + 6 à l'aller (42) et en + 23 au retour (59). ça c'est de la régularité.
C'est vrai que c'est assez beau...
Mais encore tu n'as pas rendu ta carte au club house :lol:!!! Quand le mec de l'accueil te dit "t'as fait un morpion à l'aller?" !
Record perso : +17 sur l'aller et +3 sur le retour; mais tu es dans la catégorie aus dessus, tu as joué presque 4 fois plus au retour :twisted:!

A quand une partie ensemble qu'on se soutienne moralement :?:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

mais ben c'est qd tu veux, mais as tu le permis ? car st germain les corbeilles en osiers c'est loin !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai le permis :) ! Pas de parcours possible avant début Février (semaine de révision de partiels + semaine de partiels + semaine de repos après partiels).

Après je bouge dans les golfs de la région sans soucis :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ok ! bosse bien... 8)
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Bonjour Pelicus,

Pourrais tu demander à ton ami (Yves ?) qui avait acheté ma série Inesis (j'arrive pas à retrouver son adresse ) de vérifier son sand wedge
Je suis pas sur, mais je crois que je lui ai filé celui de ma copine

Logiquement, il doit avoir un grip gris alors que le reste des clubs est en grip noir (à vérifier)

Bon, si tel est le cas :

A l'occasion, il repasse prendre le bon chez moi ou sur un parcours
En tout cas, demande lui s'il est bon avec son club de gonzesse
& tiens moi au courant

Merci
Stephane
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

j'ai acheté un nouveau putter ! 8) j'ai craqué pour le fameux odyssey white hot 2 balls, à 94 euros à décat'. ça faisait longtemps que j'aimais bien ce putter, que je l'avais beaucoup essayé. le prix m'a convaincu, ça me permettra de changer de temps en temps avec mon lame ray cook blue goose VIII, son opposé en terme de design ! j'ai hâte de voir ce que ça donne sur un vrai green, car sur le nouveau putting green du magasin ça rentrait. j'en ai mis 2 à la suite de 6 mètres, j'ai dit si je le remets je l'achète, et boum dans la boite, aécheté avec son joli capuchon comme les pro ! :lol: je trouve que l'alignement est evidement plus aisé avec les 2 balles, ça donne confiance en la ligne, après y a plus "ka la fourrer" comme on dit ! :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ah ah ah maintenant que je sais mettre des photos vous allez en bouffer ! :D

me voici avec mon nouveau putter

Image

vous remarquerez que ce green est digne d'un tapis de billard ! :?
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

Image

là c'est mieux non ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Elle est très differente, c'est vrai :D!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ah bah euh en fait c'est le jeu des 7 erreurs, celui qui les trouve gagnera un après midi formation poker au trophée GT !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pelicus a écrit :celui qui les trouve gagnera un après midi formation poker au trophée GT !
Dans ce cas là je joue pas :D
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

aujourd'hui parcours de la poudrerie par un temps agréable, 50 % de reduc sur le green fee pour un depart entre 12 et 14h. dc prix du 9 trous = 8 euros cool !

par 27, depart sur tapis. trou en moyenne de 80 m, sauf le 9 qui fait 240 m et est le seul par 4.

score = 31.
par = 4.
boggey = 4
birdie = 1 8) (mât planté à 20 cm).

GIR = 4/9 :oops:

un joli drive sur le trou 9, bien rectiligne, qui me laisse un coup de sw de 50 m pour le green. grosse gratte de la muerte ! :twisted:

voici qqs videos de l'évolution de mon swing suite au cours pris avec ben, désolé c'est pris du portable. je trouve que le bas de mon corps est instable... :?

http://fr.youtube.com/watch?v=ADgBa21QnS4

http://fr.youtube.com/watch?v=Gyb5LHT9SfQ

http://fr.youtube.com/watch?v=TmNZZP5agkY
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Je ne suis pas un pro mais déjà je peux dire que le finish est bon.

Ensuite pour le bassin, j'ai l'impression qu'il y a un léger basculement au backswing, ce qui te donne l'impression d'être instable. MAis je le répète, je ne suis pas un pro de golf... :D
Image
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Quel swing !!! Bon rythme en tout cas.
pour le reste je dirais qu'en effet ce n'est pas très stable en bas, malgré l'écartement des jambes bien suffisant.
En fait on sent le haut pas assez... tonique (manque un peu de pivot du haut vs bas qui compense donc instabilité).
travaille celà: plus de pivot du haut et le bas qui résiste un peu à la montée pour accumuler l'énergie et lacher la sauce avec un peu plus de tonicité.
Un bon exercice est de taper les pieds joints en pivotant bien les épaules.
Je suis pas pro aussi donc valides rapidement avec ton pro.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

j'essayerais ça laquiche !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Ce qui ne va pas c'est le sway que tu fais...
cela se voit bien de face au driver, tu déplaces latéralement ton bassin... au lieu de le fixer et de faire une rotation.

pareil à la descente et à l'impact, il y a plus de sway (déplacement latérale) que de rotation (se voit bien au fer de face)

de profil (fer) la première moitié de la montée est trop horizontal vers l'arriere (surtout pour un fer).
Donc le chemin de ta tete de club à la montée est tres mauvais, à la descente (pas facile à voir vue la qualité du fillm) c'est meilleure, mais il ya trop de différence de chemin entre les 2.

de face (fer), on voit bien à l'impact la mauvaise position de ton bassin et de tes jambes... il n'y a pas eue rotation (amorce) vers la cible, tu es encore en position comme à l'adresse
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »