Forme du divot
Modérateur : Modérateurs
Forme du divot
Bonjour, j'ai remarqué que la forme de mes divots sont souvent plus "creusés" au talon du club par rapport a la pointe.
Cela peut il provenir du lie ?
je mesure 1.78 et d'apres les differents sites visité ça correspond a des clubs normaux
(club R7 TM)
pouvez vous m'apporter votre experience ?
Cela peut il provenir du lie ?
je mesure 1.78 et d'apres les differents sites visité ça correspond a des clubs normaux
(club R7 TM)
pouvez vous m'apporter votre experience ?
Comme on ne sait rien de toi (pasage par la case présentation)....
la réponse est peut être
la réponse est peut être
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
c'est joli çàcamillo a écrit :moi, j'ai des divots en forme de trefles à 4 feuilles

De toute façon tant que ta balle pars droite et que tu fais pas un forage pétrolier à chaque coup ...
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Double Bogey Expert
La lecture du divot est importante.
Elle te donne les informations sur:
- le chemin du club (Interieur/extérieur etc.)
- L'angle d'attaque(profondeur divot)
Il faut corréler avec la trajectoire de la balle, ainsi un divot extérieur intérieur avec un slice veut dire que ta face de club était très largement ouverte et que le chemin reviens trop de l'extérieur (coup d'épaule, swing de bras par exemple).
L'idéal est un divot peu profond dans l'axe de la cible (trajectoire de club intérieur/intérieur).
Trop profond (escalopes milanaise & Co) c'est une attaque de balle trop vertical pouvant être due à un recouvrement de l'épaule sur la balle amenant le club à l'extérieur avec une attaque très verticale, à un ascenseur avec un manque de pivot notable, à une bascule vs transfert de poids, etc.
La lecture du divot me permet de corriger essentiellement le plan d'attaque de mon coup (mise en pratique sur le coup d'essai du prochain coup) et le rythme (quand je fais de grosses escalopes, j'ai souvent un rythme trop rapide et un coup d'épaule un peu fort..
Pour le divot en trèfle à 4 feuilles, il faut aller direct au contrôle anti-dopage
Elle te donne les informations sur:
- le chemin du club (Interieur/extérieur etc.)
- L'angle d'attaque(profondeur divot)
Il faut corréler avec la trajectoire de la balle, ainsi un divot extérieur intérieur avec un slice veut dire que ta face de club était très largement ouverte et que le chemin reviens trop de l'extérieur (coup d'épaule, swing de bras par exemple).
L'idéal est un divot peu profond dans l'axe de la cible (trajectoire de club intérieur/intérieur).
Trop profond (escalopes milanaise & Co) c'est une attaque de balle trop vertical pouvant être due à un recouvrement de l'épaule sur la balle amenant le club à l'extérieur avec une attaque très verticale, à un ascenseur avec un manque de pivot notable, à une bascule vs transfert de poids, etc.
La lecture du divot me permet de corriger essentiellement le plan d'attaque de mon coup (mise en pratique sur le coup d'essai du prochain coup) et le rythme (quand je fais de grosses escalopes, j'ai souvent un rythme trop rapide et un coup d'épaule un peu fort..
Pour le divot en trèfle à 4 feuilles, il faut aller direct au contrôle anti-dopage

Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
Merci pour ces informations.
ton explication est très proche de ce que j'ai constaté. chemin du club, orientation du divot....
Chaque fois que je "bourrine" ça fini par une magnifique escalope dont une, qu'un affreux partenaire m'a rapporté a la maison, car je suis proche des records mondiaux.
Je vais reprendre quelques leçons pour retrouver les bonnes sensations et un rythme plus approprié.
Comme je suis gascon, je vais également questionner un clubmaker
Pour la forme de divot, je travaille actuellement le style "feuille de canabis...." dont les feuilles sont plus proche de mes grattes.
ton explication est très proche de ce que j'ai constaté. chemin du club, orientation du divot....
Chaque fois que je "bourrine" ça fini par une magnifique escalope dont une, qu'un affreux partenaire m'a rapporté a la maison, car je suis proche des records mondiaux.
Je vais reprendre quelques leçons pour retrouver les bonnes sensations et un rythme plus approprié.
Comme je suis gascon, je vais également questionner un clubmaker
Pour la forme de divot, je travaille actuellement le style "feuille de canabis...." dont les feuilles sont plus proche de mes grattes.
-
- Par Expert
- Index : 33
ce jour, j'ai joué à FUVEAU (13) .... et bien y du travail pour la lecture des divots !!
On aurait dit qu'une tribu de sioux ou autres indiens était passée par là avec plein de "scalps" abandonnés sur le terrain.
Ras le bol de ces tueurs des prairies qui abandonnent ainsi sur le parcours leurs traces sans les remettre à leur place , et probablement sont ce les mêmes qui laissent les greens martelés de leurs divots
Et pourtant, FUVEAU, c'est un parcours avec du beau monde, c'est même un des terrains d'entraînement de Gregory HAVRET.

On aurait dit qu'une tribu de sioux ou autres indiens était passée par là avec plein de "scalps" abandonnés sur le terrain.
Ras le bol de ces tueurs des prairies qui abandonnent ainsi sur le parcours leurs traces sans les remettre à leur place , et probablement sont ce les mêmes qui laissent les greens martelés de leurs divots

Et pourtant, FUVEAU, c'est un parcours avec du beau monde, c'est même un des terrains d'entraînement de Gregory HAVRET.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
-
- Double Bogey Expert
Square est un chemin de club intérieur/intérieur, on ne voit que peu le divot venir de l'intérieur et y repartir car en général le divot est très faible.Hephgé a écrit : Tu ne voulais pas dire square plutôt qu'intérieur/intérieur?
Driver FT5 9,5°
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
-
- Double Bogey Expert
En fait dans ce cas square peut être interprété comme celà mais en réalité le terme square s'applique à la situation de la face de club à l'impact (square: en ligne avec le plan de swing).
Un draw, c'est un peu un chemin intérieur/intérieur avec une face fermée vers l'objectif, un pull c'est un chemin extérieur/intérieur avec une face square (dans l'axe du chemin du club, donc vers la gauche).
Donc gaffe au mélange des termes qui peut en déboussoler plus d'un.
Un draw, c'est un peu un chemin intérieur/intérieur avec une face fermée vers l'objectif, un pull c'est un chemin extérieur/intérieur avec une face square (dans l'axe du chemin du club, donc vers la gauche).
Donc gaffe au mélange des termes qui peut en déboussoler plus d'un.
Driver FT5 9,5°
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
ceci ajouté ... aux ravages des hardes de sangliers ...qui viennent la nuit, pour labourer les fairways à la recherche de vers bien gras et dodus ....On aurait dit qu'une tribu de sioux ou autres indiens était passée par là avec plein de "scalps" abandonnés sur le terrain.

en ce moment mes parcours sont en piteux état ...Nans ...fuveau ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Hephgé a écrit :Tu ne voulais pas dire square plutôt qu'intérieur/intérieur?laquiche a écrit : L'idéal est un divot peu profond dans l'axe de la cible (trajectoire de club intérieur/intérieur).
laquiche a écrit :Square est un chemin de club intérieur/intérieur, on ne voit que peu le divot venir de l'intérieur et y repartir car en général le divot est très faible.Hephgé a écrit : Tu ne voulais pas dire square plutôt qu'intérieur/intérieur?
Ca me semble être un débat biaisé, avec des définitions erronées au départ...
Etes vous sur d'avoir correctement défini un divot ?
et défini ce qu'était un coup "normal", pour un divot "normal" ?
Même si les explications des différents post de laquiche sont compréhensible pour quelqu'un qui a quelques expériences de golf, pour un débutant, j'ai peur qu'il y ait mélange entre marque au sol, trajectoire de balle, position de la face de club à l'impact, chemin de club, plan de swing, effet désiré, ligne de jeu, alignement , adresse et posture...
la petite annonce c'est par ici :